| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-03-2016 à 11:17:57 ![]() ![]() |
F117 | oui s'est pour ceux en extraction sauf que c'est pour ceux qui sont à l'horizontal Message édité par F117 le 27-03-2016 à 11:45:43 |
Enzo972 Qui Tente Rien n'a Rien.. |
--------------- Stickers Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/ |
Ekath |
Hello, I5-4670K = 84W Donc l'équivalent de 4*120mm pour 400W pour un petit oc ou carrément 5*120mm pour un oc de compet'. Perso, je vais placer un i5-6500 et une 770 sur un 280xt45, mais je ne fais pas d'oc donc ça doit passer tout juste. Message édité par Ekath le 01-04-2016 à 09:09:41 --------------- Topic vente |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Si tu oc pas le cpu, le delta air/eau est moins important... 15° (voir 20°) ne pose pas de soucis. --------------- Miaou powaaaa ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
rosco | Easy |
Publicité | Posté le 01-04-2016 à 12:16:52 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Enzo972 Qui Tente Rien n'a Rien.. | Salut,
tistou77 Geek Inside!! | L'ordre des "composants" dans le circuit n'a pas d'importance (-1° de différence) tant que le reservoir est avant la pompe (pour l'amorçage)
Message édité par tistou77 le 01-04-2016 à 14:25:20 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | C'est quoi que tu appels "pas satisfaisant" ?
Enzo972 Qui Tente Rien n'a Rien.. | Merci pour votre aide. Je n'ai pas de chiffre malheureusement, je me suis fié par rapport au montage précédent ou le rad480 était en bas et situé en fin de circuit juste avant le réservoir. Le fait de l'avoir placé en haut du 900d et en plein milieu du circuit a changé la vitesse du liquide, la pompe est tout en bas, est ce que le flux ne force pas trop à monter (vu la hauteur du 900d) ? Il n'y a pas de bulle dans le circuit, à part quelques petites sur les parois du réservoir. Les températures ont l'air aussi d'être moins bonne aussi... --------------- Stickers Tuning : http://www.enzojmfstickerstuning.com/ |
julienberthier Dans les montagnes... |
dans un circuit fermé, la "hauteur" ne joue en rien. Message édité par julienberthier le 01-04-2016 à 16:40:16 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Le cas classique du rad en haut c'est souvent l'air dedans... --------------- Miaou powaaaa ! |
Enzo972 Qui Tente Rien n'a Rien.. |
MysterieuseX Chieuse |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
django | j'ai foutu en l'air 2 bouteille d'algicide / anticorrosion à cause d'un raccord mal vissé qui fuyait...
|
NODeath | J'ai une petite question concernant la ventilation. Est-ce que mettre une jupe ( ou plutôt une carcasse de ventilateur Etant donné que le ventilateur n'est plus en contact direct avec le radiateur on peut penser qu'on a moins de turbulence ? Merci pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par NODeath le 02-04-2016 à 22:51:32 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
tistou77 Geek Inside!! | Surement un gain coté silence mais surtout coté perf, vu que le rad n'a plus de "zone morte" (au niveau du moteur) où forcément il n'y a pas de flux d'air
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
johann_82 |
Message édité par johann_82 le 02-04-2016 à 23:46:33 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | De mémoire, sur le même site, il y a un test en pull, puis push, à différentes vitesses de ventilation...
Message édité par Poisson rouge le 03-04-2016 à 00:25:06 --------------- Miaou powaaaa ! |
NODeath | Merci pour vos réponses, en effet ma question portée sur le silence principalement. Actuellement mes ventilos ne descendent pas en dessous de 700rpm pour les bequiet Pure Wings 2 et 854 les scythe stream machin chose. Et je peux vous assurer que sur mon rad je les entends bien. Le reste de mes ventilos sont 3 Pure Wings 14cm à 500rpm, ceux là ne pose pas de problème. Après si une jupe me permettrais d'éviter un P/P à 500rpm, pour avoir juste un Push à 700rpm et un niveau sonore équivalent. Ca serait nettement mieux sachant le prix des ventilos que je souhaites acheter. Message édité par NODeath le 03-04-2016 à 02:08:10 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
skyzo-apple | Plop ! Je reviens avec une question Message édité par skyzo-apple le 04-04-2016 à 20:18:27 |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | sur le phobya le filetage n'a pas l'air d'etre assez long pour visser des 2 cotés. |
TizeN Eternel Revenant |
--------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
tistou77 Geek Inside!! | Pour le robinet, c'est mieux de le mettre au plus bas du circuit --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
TizeN Eternel Revenant |
julienberthier Dans les montagnes... | un aio ne vaut guère mieux qu'un bon airco. il faut bien réfléchir avant de se lancer si tu te lance dans l'aventure du watercooling, prévois: pour le reste, tuyaux, embouts, c'est comme tu le sens, c'est en fonction du style, ca ne change rien aux perfs. et prends un bidon de liquide refroidissement auto lambda à carrouf, ca roxxe
Message cité 1 fois Message édité par julienberthier le 05-04-2016 à 14:58:34 |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
NiKoSaLiAgOs In beef we trust | +1000 pour l'occas, j'ai que ça |
TizeN Eternel Revenant | +1000 j'ai eu le miens en 360 avec pompe pour 80e avec wb cpu tuyau embouts et liquide sur le fofo --------------- [VDS] AMD RX Vega 56 Sapphire Pulse 8Go OC, Matos WC (WB CPU/GPU, embouts rigide, capteurs, pompe, etc.), Routeurs WiFi Linksys WRT3200ACM, Réhobus NZXT Sentry LXE |
skyzo-apple |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat