| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-09-2014 à 11:11:29 ![]() ![]() |
NODeath |
--------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
NODeath |
Message édité par Poisson rouge le 09-09-2014 à 12:51:42 --------------- Miaou powaaaa ! |
NODeath | Forcément plus on rajoute de rad mieux ça refroidit Après pour avoir des températures optimal le mieux c'est de mettre un rad entre chaque composant watercoolé ? Genre si je mets un 240 en sorti de GPU et le 360 en sorti de CPU ? Puis si Corsair sortait un boitier aussi cool que le 800D avec des vrais emplacements de radiateur plutôt que leur 750D/900D EDIT : D'ailleurs est-ce que changer de waterblock m'aiderait à avoir de meilleur température ? Car c'est un des waterblock qui a le plus de restriction d'eau au contraire de par exemple du XSPC Raystorm qui lui en a beaucoup moins. Pour un circuit CPU seul ça va le Apogee XT est très perf, mais quand il y a plusieur rad et waterblock, je pense que ça peut poser problème non ? EDIT : Exemple ce circuit ( oui c'est moche je sais
Message cité 2 fois Message édité par NODeath le 09-09-2014 à 13:27:12 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Publicité | Posté le 09-09-2014 à 13:20:58 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-09-2014 à 13:22:33 ![]() Non l'ordre n'a pas d'importance car l'eau à quasiment la même température partout dans le circuit. |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
NODeath |
Pour le mod 480 j'y pense depuis un moment mais j'aimerais bien vendre tout mon matos avant, au moins mes 2 rad swiftech car ça s'accumule à force
Le top est en extraction, toujours sinon la poussière ça s'accumule vite. Après un degrés par ci et un degrés par là, ça donne que les perfs s'améliore. Si en changeant mon waterblock et mon radiateur en prenant des meilleurs, je gagne à avoir de meilleur température. EDIT : Puis ça reste sur du long termes, donc autant avoir les meilleurs perfs possible Message cité 1 fois Message édité par NODeath le 09-09-2014 à 14:28:55 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Message édité par Poisson rouge le 09-09-2014 à 15:46:55 --------------- Miaou powaaaa ! |
NODeath | Si les ventilos au top du boitier souffle dans le boitier, ça va poser problèmes au niveau de la poussière Bon sinon j'ai mis mon ventilateur à l'arrière de mon boitier en aspiration, je vais bien voir si ça change quelques chose, il souffle pas mal Mais Tu me conseillerais de mettre les ventilos du top en aspiration ? Avec l'air chaud qui va dans le boitier ? Puis c'est un vieux montage ça, je n'ai que le rad en haut du boitier actuellement EDIT : Mais c'est effectivement le gros problème du 800D, l'apport d'air frais dans le boitier, il n'y en a pas beaucoup, voir quasiment rien, hormis le ventilateur du bas qui prend l'air "dans le boitier" Message cité 1 fois Message édité par NODeath le 09-09-2014 à 16:47:37 --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Redfish a raison, si tous tes composants sont watercoolés tu auras un gain en inversant le flux d'air en ext/int.
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
NODeath | C'est les filtres magnétique non ? D'ailleurs est-ce qu'un filtre placé trop près d'un ventilateur diminue le flux d'air ?
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Tu les as en version magnétique ou avec auto-collant pour les boîtiers alu.
Message édité par Farfyboom le 09-09-2014 à 17:28:55 --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
astoria2297 | comme ça parle d'aspiration ou d'extraxtion au top je me permet de prendre par a la question
--------------- topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm |
just like it should | J'avais posté un message mais j'ai l'impression qu'il est passé à la trappe avec le débat push/pull...
Message cité 1 fois Message édité par just like it should le 09-09-2014 à 22:09:08 |
NoradII Il y a 17 ans naquit un PC |
--------------- valid.x86.fr/575505 /842925 /902578 |
Dagnir El Che vive |
--------------- Nous vous souhaitons de beaux rêves, c'est le cinéma gratuit. |
tintin33 Si vis pacem para bellum |
|
mimieseb | perso sur un de mes rad j'avais 2 filetage de mort
--------------- Matos watercooling http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0 |
Zumb |
|
MysterieuseX Chieuse |
|
Neil007 Hardware Addict | Chose promise, chose due, quelques photos de mon montage, quasiment terminé :
--------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | et la flotte elle part chauffer un quartier résidentiel après? --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
MysterieuseX Chieuse |
|
tintin33 Si vis pacem para bellum |
|
them4xx | Bonjour, suite a l'achat d'un backplate pour 780ti j'ai un soucis, je ne trouve pas les vis qu'il me faut pour le fixer, si j'utilise celle que je viensd e demonter elles sont trop courtes et je n'en ai pas eu avec mon backplate, je voulais savoir comment vous faites vous ? --------------- Mod Bois tier - Vente |
Neil007 Hardware Addict |
--------------- Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
NODeath | Hello, --------------- Topic [ACH]/[VDS] |
Concertym |
Message cité 1 fois Message édité par Concertym le 11-09-2014 à 13:19:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat