Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3493 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2321575
nazme06
Posté le 20-11-2013 à 13:17:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci a toi pour toutes ces précisions. :D

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 13:17:01  profilanswer

n°2321576
juan1972
Posté le 20-11-2013 à 13:17:53  profilanswer

nazme06 a écrit :

merci a toi pour toutes ces précisions. :D

A ton service ;)

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2321577
claudedely​on
Posté le 20-11-2013 à 13:22:13  profilanswer

Merci à vous deux  :jap:

Le mayhems a pas la réputation s'encrasser très rapidement?

---------------
Ventes Hardware: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2321579
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 20-11-2013 à 13:23:44  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Déjà répondu hier soir...
:D

;)

Oh putain, grilled! Trop balèse le mec. ;)

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°2321581
antho11
Posté le 20-11-2013 à 13:33:54  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Au pifomètre, je pense qu'un Phobya 360 devrait suffire pour ta config avec un delta T pas trop pourrave entre 800 et 1000 trs/min. Il faut demander à Redfish si tu souhaites avoir un calcul plus précis du delta T.

Moi j'étais plus parti sur un 360 slim (car je peux pas mettre plus épais en haut ) et un 240 épais en plus la 290 chauffe vraiment beaucoup et qui plus est je compte aller chercher des fréquences élevées ... donc cela ne sera pas de refus par contre 5 gentle typhon ça fait mal 13e ... y'a pas un poil moins cher ? je veux bien en prendre 3 pour le dessus sur le rad slim mais pour le bas ... , d'ailleurs il faut mieux de 1450 tours/m en dessous ? au dessus ?

Pour info j'ai un Phantom 530 blanc, et je souhaites faire une petit water sympa avec du liquide mayhems Ice Pastel tout en blanc

Message cité 1 fois
Message édité par antho11 le 20-11-2013 à 13:39:04
n°2321583
thepilot64
Posté le 20-11-2013 à 13:47:39  profilanswer

Hi guys. J'ai un ch'ti soucis !

J'ai remonté ma config avec une 780. Je suis en leak test la. Et j'ai un 45degres en dessous du reservoir. Qui perd une goutelette de temps en temps. Et une aussi lorsque je le bouge. C'est un embout tfc.

Vous savez si le joint dans la partie rotative et le meme que le joint qui se visse ? Et si ce type d'embout est démontable...

n°2321586
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 20-11-2013 à 13:59:31  profilanswer

nazme06 a écrit :

Bonjour,donc pour mon intégration dans un 750D

Sachant que j'ai déjà le matos,c'est a dire 1x Radiateur CoolStream RAD-XTC 280  
- 1x Radiateur 140 - MC-RADI140
 5x be quiet silent wing2 140 + les 3 ventilos du 750D(140 afl)
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] rieur2.png
la le sens des ventilateurs vous parait bon?je peut me permettre juste le push sur le rad 280?histoire de gagner quelque décibels si les perfs sont toujours au rendez-vous
Pour la cg,j'attendrai un peu,une gtx 780 lightning.
Mon premier watercooling maison,je suis assez stresser du coup.
Merci  :jap:

Avec ce sens de ventilation, ton rad arrière va récupérer l'air chaud du rad avant... et donc le rendement du rad arrière sera quais nul.
Comme je l'ai dis plu haut, tous les rads dans le même sens de ventilation (int>ext ou ext>int mais pas de mix).
;)

antho11 a écrit :

Moi j'étais plus parti sur un 360 slim (car je peux pas mettre plus épais en haut ) et un 240 épais en plus la 290 chauffe vraiment beaucoup et qui plus est je compte aller chercher des fréquences élevées ... donc cela ne sera pas de refus par contre 5 gentle typhon ça fait mal 13e ... y'a pas un poil moins cher ? je veux bien en prendre 3 pour le dessus sur le rad slim mais pour le bas ... , d'ailleurs il faut mieux de 1450 tours/m en dessous ? au dessus ?

Pour info j'ai un Phantom 530 blanc, et je souhaites faire une petit water sympa avec du liquide mayhems Ice Pastel tout en blanc

La différence de perf entre épais et slim est pas énorme... donc prend surtout en fonction de la place que tu as.
A noter qu'un rad fin et moyennement dense fonctionne sans soucis en push (ou pull) seul.
De même pour un rad épais et peu dense... pour un rad épais et moyennement dense, il vaut mieux du push/pull.

Sinon, niveau ventilos correctes et pas chers, tu as les NoiseBlocker XL1.
1000rpm@12v sont amplement suffisant (c'est déjà très audible une fois posé sur un rad), et ça permet de descendre à 400rpm@5v (inaudibles)... chose qui n'est pas possible avec un rad 1450rpm@12v (600rpm@5v, discret mais audible).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2321593
ancienpseu​dodead
Posté le 20-11-2013 à 14:50:51  profilanswer

Lordben007 a écrit :

Qu'est ce qui vous a poussé au WC ?! Je pense passer au H220 pour mon CPU dans un premier temps mais j'aimerai franchir le pas pour le reste aussi. Sur le marché de l'occaz çà vaut le coup ? N'y a t'il pas de risque de se retrouver avec des éléments défectueux ?

Perso j'ai commencé il y a longtemps, au début c'etait de pousser le plus possible le cpu, et ensuite de plus entendre la turbine des gpu insupportable, donc en waterblock universel et en bricolant un peu une fixe ca coute que dalle par la suite, sauf si tu changes tout les ans comme le matos infos, ben la ca coute un oeil.

Sinon tourne toi vers du matos d'ocaz, y a tout ce qu'il faut sur le forum.

Et puis le water quand on y a gouté dur de repartir en arrière (perso plus de 10 piges)

---------------
Ancien Feed-back -- Achats/Ventes
n°2321597
thepilot64
Posté le 20-11-2013 à 15:07:07  profilanswer

personne pour mon embout ? :(  

idem concernant le water. C'ets un plaisir aussi. Belle machine tout ça ...

n°2321600
antho11
Posté le 20-11-2013 à 15:40:09  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Avec ce sens de ventilation, ton rad arrière va récupérer l'air chaud du rad avant... et donc le rendement du rad arrière sera quais nul.
Comme je l'ai dis plu haut, tous les rads dans le même sens de ventilation (int>ext ou ext>int mais pas de mix).
;)

Poisson rouge a écrit :

La différence de perf entre épais et slim est pas énorme... donc prend surtout en fonction de la place que tu as.
A noter qu'un rad fin et moyennement dense fonctionne sans soucis en push (ou pull) seul.
De même pour un rad épais et peu dense... pour un rad épais et moyennement dense, il vaut mieux du push/pull.

Sinon, niveau ventilos correctes et pas chers, tu as les NoiseBlocker XL1.
1000rpm@12v sont amplement suffisant (c'est déjà très audible une fois posé sur un rad), et ça permet de descendre à 400rpm@5v (inaudibles)... chose qui n'est pas possible avec un rad 1450rpm@12v (600rpm@5v, discret mais audible).

Dac ça marche je sais vers quoi me tourner maintenant merci

mood
Publicité
Posté le 20-11-2013 à 15:40:09  profilanswer

n°2321608
alcore
Posté le 20-11-2013 à 17:31:05  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Miaou !

Compte 100-125w pour un oc léger à moyen pour le cpu.
Pour la CG c'est 250w sans oc.
Pour un rad double ventilé à 1000rpm; compte un delta air/eau dans les 16-17° environ... 2-3° de plus à 400-500rpm (silence).
Des temp° pas forcément bonne (pour un wc), mais qui garderont ton cpu dans des valeurs raisonables (je ne parle pas de la CG, qui aura beaucoup de marge par rapport à de l'aircooling).

Après, faut voir qu'à ce niveau de temp°, un bon aircooling coutera bien moins cher, pour un rapport perf/silence proche
;)

Merci pour ta réponse Poisson Rouge qui miaule :D

Je sais qu'en air cooling ça fonctionnera aussi mais pour mon cas j'ai un probleme avec le waf, me faut un truc qui fasse pas de bruit
Comme je compte WC un shuttle, en air cooling j'ai peur que ça fasse beaucoup de bruit, j'ai deja experimenté ça avec ma vieille GTX280, en idle ça va mais en full mon pc concurence l'aspirateur et meme si on aime faut reconnaitre que c'est pénible

D'origine j'ai un ventilo de 92 pour le proc, pas specialement silencieux, et si je monte une CG recente comme une GTX 780 ou une ti deja me faut une carte avec refroidissement de reference qui chasse vers dehors mais surtout la turbine se retrouve proche du capot donc pas super top pour bien ventiler, d'ou l'idée du WC qui me permet de deporter et d'augmenter la surface d'echange thermique hors du mini pc, là dans mon cas sur un rad 280 posé verticalement à coté. En plus ça me permet de prendre une CG avec un autre type de refroidissement et une meilleure possibilité d'oc.

C'est la solution qui me semble la plus acceptable pour le moment mais il me reste quelques points d'interrogation, d'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller je l'en remercie d'avance

concernant le branchement des 2 ventilos en 140 en externe est ce que je peux les brancher sur la prise de la CM qui alimente d'origne le ventilo en 92 sans risque de la griller, via une prise en Y  et des prolonges si ça existe ?

Concernant le circuit de refroidissement si je place pompe >> proc >> CG >> rad >> pompe etc ça joue ?

Est ce que c'est vraiment necessaire d'avoir un reservoir placé sur le circuit ?
Je demande ça parce que je pensais utiliser un mini reservoir rectangulaire comme par exemple celui que vend doc micro en plexi et utiliser une des sorties libres sur le waterblock de la CG pour le placer là
(waterblock XSPC pour GTX 780/TITAN avec plein de branchements possibles sur les arrivées d'eau)

n°2321610
maerens
Posté le 20-11-2013 à 17:36:15  profilanswer

bonsoir, voila je vais me lancer dans un Water GPU, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre , pour le moment voici ce que j'ai un swiftech H320(plus d'infos voir ma config) que je souhaite modifier en vue d'intégrer la CG dans la boucle...

je pensais prendre un Rad 120 en plus mais est-ce nécessaire?Comme vous savez je suis un peu perdu..., je sais que je vais prendre un waterblock universel EK bridge edition, cependant:

-je ne sais pas quels embouts prendre.
-quels tuyaux?
-du liquide en plus?
-quelque chose que j'ai oublié?

et surtout le montage, je ne sais pas ou est la sortie et ou est l'entrée, etc est ce que quelqu'un peut m'aider , je fais parvenir mon schéma de config actuelle, pour plus de facilité.

http://nsa34.casimages.com/img/2013/11/20/131120054320497444.png

merci de votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par maerens le 22-11-2013 à 22:29:02

---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°2321631
Poisson ro​uge
Posté le 20-11-2013 à 20:02:28  profilanswer

alcore a écrit :

Merci pour ta réponse Poisson Rouge qui miaule :D

Je sais qu'en air cooling ça fonctionnera aussi mais pour mon cas j'ai un probleme avec le waf, me faut un truc qui fasse pas de bruit
Comme je compte WC un shuttle, en air cooling j'ai peur que ça fasse beaucoup de bruit, j'ai deja experimenté ça avec ma vieille GTX280, en idle ça va mais en full mon pc concurence l'aspirateur et meme si on aime faut reconnaitre que c'est pénible

D'origine j'ai un ventilo de 92 pour le proc, pas specialement silencieux, et si je monte une CG recente comme une GTX 780 ou une ti deja me faut une carte avec refroidissement de reference qui chasse vers dehors mais surtout la turbine se retrouve proche du capot donc pas super top pour bien ventiler, d'ou l'idée du WC qui me permet de deporter et d'augmenter la surface d'echange thermique hors du mini pc, là dans mon cas sur un rad 280 posé verticalement à coté. En plus ça me permet de prendre une CG avec un autre type de refroidissement et une meilleure possibilité d'oc.

C'est la solution qui me semble la plus acceptable pour le moment mais il me reste quelques points d'interrogation, d'ailleurs si quelqu'un peut me conseiller je l'en remercie d'avance

concernant le branchement des 2 ventilos en 140 en externe est ce que je peux les brancher sur la prise de la CM qui alimente d'origne le ventilo en 92 sans risque de la griller, via une prise en Y  et des prolonges si ça existe ?

Concernant le circuit de refroidissement si je place pompe >> proc >> CG >> rad >> pompe etc ça joue ?

Est ce que c'est vraiment necessaire d'avoir un reservoir placé sur le circuit ?
Je demande ça parce que je pensais utiliser un mini reservoir rectangulaire comme par exemple celui que vend doc micro en plexi et utiliser une des sorties libres sur le waterblock de la CG pour le placer là
(waterblock XSPC pour GTX 780/TITAN avec plein de branchements possibles sur les arrivées d'eau)

Pourquoi prendre un shuttle aussi...
:o

Pour les ventilos, aucun soucis, ça tire pas tant que ça.
Si tu veux être sûre, regarde combien ils consomment (fiche technique).
Pour les prolongateurs et le Y, on trouve ça facilement.

Pour l'ordre des éléments, aucune importance... à 1° la temp° est la même en tout point du circuit.

Pour le réservoir... non, on peut utiliser un "T" et un fillport.
Mais franchement, c'est galère pour bien purge l'air restant dans le circuit.
Et une laing 10w avec top+res tank lt de watercool (pour l'exemple), ça prend vraiment pas de place.
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] Pompe2.JPG

Pour ton montage reservoir sur wb cg... je comprend pas trop.
Tu peux être plus clair ?

;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 20-11-2013 à 20:03:26

---------------
Miaou powaaaa !
n°2321666
Lordben007
Membre Premium
Posté le 20-11-2013 à 23:25:40  profilanswer

ancienpseudodead a écrit :

Perso j'ai commencé il y a longtemps, au début c'etait de pousser le plus possible le cpu, et ensuite de plus entendre la turbine des gpu insupportable, donc en waterblock universel et en bricolant un peu une fixe ca coute que dalle par la suite, sauf si tu changes tout les ans comme le matos infos, ben la ca coute un oeil.

Sinon tourne toi vers du matos d'ocaz, y a tout ce qu'il faut sur le forum.

Et puis le water quand on y a gouté dur de repartir en arrière (perso plus de 10 piges)

Merci pour ce retour.

Je sais qu'on ne démonte pas son PC tout les 5 min mais çà reste forcément un problème surtout sur les systèmes SLI/CROSS avec pont rigide ?! Franchement je ne me vois pas purger le circuit à chaque démontage. Vous êtes courageux les mecs  :jap:  

Respect pour vos machines  :love:

Message édité par Lordben007 le 20-11-2013 à 23:26:58

---------------
Topic Ventes
n°2321675
alcore
Posté le 21-11-2013 à 00:33:21  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pourquoi prendre un shuttle aussi...
:o

Pour les ventilos, aucun soucis, ça tire pas tant que ça.
Si tu veux être sûre, regarde combien ils consomment (fiche technique).
Pour les prolongateurs et le Y, on trouve ça facilement.

Pour l'ordre des éléments, aucune importance... à 1° la temp° est la même en tout point du circuit.

Pour le réservoir... non, on peut utiliser un "T" et un fillport.
Mais franchement, c'est galère pour bien purge l'air restant dans le circuit.
Et une laing 10w avec top+res tank lt de watercool (pour l'exemple), ça prend vraiment pas de place.
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] Pompe2.JPG

Pour ton montage reservoir sur wb cg... je comprend pas trop.
Tu peux être plus clair ?

;)

Bin un Shuttle pour plusieurs raisons, deja j'en ai deja eu 4 et c'est des machines bien conçues, rationnelles, puis c'est finalement economique en comparaison avec une config complete a acheter, c'est pas chiant a monter, c'est compact et pas vilain, mais evidement y a pas que des qualités.
J'ai hesité avec une autre config en boitier bitfenix mais ça reste plus compact

Donc le WB vga xspc http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] 11212.html
On voit qu'il y a plusieurs filetages 1/4 disponibles on voit mieux sur la 5 eme photo

Et le reservoir je pense utiliser ce truc là : http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _7517.html

Mais c'est quoi la diff entre un fillport et un simple bouchon ?

Au remplissage si le rad est couché sur le coté alors le haut de la CG devient le point le plus haut du circuit ce qui devrait logiquement faciliter la purge de l'air

En gros une fois le ventirad d'origine supprimé, les waterblock montés et le ventilo du boitier en 92 changé et sousvolté il me restera peu de place pour integrer la pompe et le reservoir, je pense utiliser les trous de fixation du ventilo pour fixer un support pour tout ça

n°2321679
nazme06
Posté le 21-11-2013 à 01:31:29  profilanswer

Re bonjour,donc j'ai eu un petit soucis,le rad 280 ne passe pas en haut de mon 750D, je l'ai donc mis en façade,le tout tourne depuis 2h,la pompe,une laing ddc,tourne en faisant un bruit atroce,je pourrai la brancher sur mon rheobus pour la réguler?
Sinon j'entend du bruit provenant du rad 280,comme on peut l'entendre dans des canalisations de salle de bain,il reste de l'air coincer ou sa provient d'autre chose?.
Merci à vous :)

n°2321685
juan1972
Posté le 21-11-2013 à 07:27:17  profilanswer

nazme06 a écrit :

Re bonjour,donc j'ai eu un petit soucis,le rad 280 ne passe pas en haut de mon 750D, je l'ai donc mis en façade,le tout tourne depuis 2h,la pompe,une laing ddc,tourne en faisant un bruit atroce,je pourrai la brancher sur mon rheobus pour la réguler?
Sinon j'entend du bruit provenant du rad 280,comme on peut l'entendre dans des canalisations de salle de bain,il reste de l'air coincer ou sa provient d'autre chose?.
Merci à vous :)

Il reste de l'air dans ton circuit, penche ta tour dans tout les sens.
Poste une photo de l'ensemble de ta config que l'on puisse voir.
En même temps un lien de ta pompe et de ton rheobus

---------------
n°2321724
nazme06
Posté le 21-11-2013 à 13:10:38  profilanswer

je suis au boulot donc pas de photo sous la main, mais voici ma pompe  
http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html
et mon rheobus
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 7M14602190

n°2321725
juan1972
Posté le 21-11-2013 à 13:15:11  profilanswer

nazme06 a écrit :

je suis au boulot donc pas de photo sous la main, mais voici ma pompe  
http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _4642.html
et mon rheobus
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 7M14602190

Ton rhéobus est un peu juste car la pompe au démarrage demande plus de 10W, il risque de ne pas faire de vieux os

---------------
n°2321735
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 21-11-2013 à 14:51:13  profilanswer

Réguler la pompe ne servira à rien, surtout une DDC 1T qui est par défaut très silencieuse. Il doit plutôt s'agit d'un problème d'air dans le circuit qui se fait aspirer par la pompe.

Mettre une petite mousse dans le réservoir peut aider à piéger les bulles d'air résiduelles, notamment les micro-bulles qui peuvent rester coincées longtemps dans le circuit et rendre la pompe bruyante (sorte de crépitement désagréable).

---------------
n°2321753
aster
Chaotic Neutral
Posté le 21-11-2013 à 16:59:32  profilanswer

Le bruit de la DDC vient aussi de la transmission des vibrations. Il faut la découpler du boitier.

n°2321757
alcore
Posté le 21-11-2013 à 17:33:21  profilanswer

c'est pas une bonne nouvelle que les petites pompes laing vibrent, ça va pas me simplifier la conception du support si je dois inclure des silentblocs

:s

n°2321793
nazme06
Posté le 21-11-2013 à 20:04:08  profilanswer

Ok,merci de votre aide,je reste en molex alors,faut que je me mette au boulot pour faire partir l'air persistante maintenant.
Et j'ai mis une mousse anti bulle  dans le res merci du conseil

n°2321798
the_nicona​ze
Posté le 21-11-2013 à 20:35:05  profilanswer

claudedelyon a écrit :

Merci à vous deux  :jap:  

Le mayhems a pas la réputation s'encrasser très rapidement?

J'utilise personnellement la version bleu du liquide mayhem aucun soucis depuis 3 ans. Vidange une fois par an, les blocs sont clean, pas de dépôts ni rien.
Honnêtement, c'est vraiment un très bon produit :)

n°2321799
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-11-2013 à 20:36:23  profilanswer

C'est une série chez Mayhems qu'il ne faut pas utiliser h24 ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2321823
the_nicona​ze
Posté le 21-11-2013 à 23:26:07  profilanswer

tistou77 a écrit :

C'est une série chez Mayhems qu'il ne faut pas utiliser h24 ;)

Tu veux dire le liquide rouge ?

n°2321825
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 21-11-2013 à 23:50:04  profilanswer

Non il doit parler de liquide où semble flotter un truc (ya toute une gamme chez mayhem), mais c’est clairement indiquer que c'est pour les showroom et non pour du h24.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2321829
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-11-2013 à 00:23:00  profilanswer

Oui voilà c'est une gamme (et non une série) qu'il ne faut pas utiliser en h24, je cherchais le noms "adéquate" tout à l'heure :D

---------------
n°2321837
the_nicona​ze
Posté le 22-11-2013 à 07:31:07  profilanswer

Mayhem Aurora oui, celui là il ne faut pas l'utiliser H24 :)

n°2321839
jeromb1
Posté le 22-11-2013 à 08:32:25  profilanswer

j'ai un rad de 240 qui traine vous en pensez quoi sur le fait de le greffer en plus a mon rad de 360 en push/pull sur le dessus du boitier?

le 240 serait en facade au moins en push

utile?

n°2321841
matthiman
de Gilead
Posté le 22-11-2013 à 09:22:48  profilanswer

bah ouauis, ça fait toujours en gros 200w de dissiper en +, donc des °C de gagnés...
Tu refroidis quoi ave cton 360 ? Si c'est que pour le CPU c'est pas utile :d

---------------
Ventes - Feedback
n°2321844
Poisson ro​uge
Posté le 22-11-2013 à 10:56:39  profilanswer

alcore a écrit :

Bin un Shuttle pour plusieurs raisons, deja j'en ai deja eu 4 et c'est des machines bien conçues, rationnelles, puis c'est finalement economique en comparaison avec une config complete a acheter, c'est pas chiant a monter, c'est compact et pas vilain, mais evidement y a pas que des qualités.
J'ai hesité avec une autre config en boitier bitfenix mais ça reste plus compact

Je sais bien... ma question était juste pour taquiner.
:D

alcore a écrit :

Donc le WB vga xspc http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] 11212.html
On voit qu'il y a plusieurs filetages 1/4 disponibles on voit mieux sur la 5 eme photo

Et le reservoir je pense utiliser ce truc là : http://www.docmicro.com/pieces/Swi [...] _7517.html

J'avais regardé ce wb et ce réservoir.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu veux les associer.
Bref, un petit shema ne serait pas de refus, pour te dire si c'est viable ou pas.
;)

alcore a écrit :

Mais c'est quoi la diff entre un fillport et un simple bouchon ?

Avec un bouchon, celui ci et son bout de toyo pendouille dans le boitier.
Un fillport, c'est juste un bouchon mais avec un filetage et un écrou (plus une certaine finition) qui permet de le fixer sur une cloison (paroi du boitier par exemple) après perçage de celle ci.
:jap:

jeromb1 a écrit :

j'ai un rad de 240 qui traine vous en pensez quoi sur le fait de le greffer en plus a mon rad de 360 en push/pull sur le dessus du boitier?

le 240 serait en facade au moins en push

utile?

Quel est le sens de ventilation de ton rad sous le top (int>ext ou ext>int)?

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 22-11-2013 à 10:58:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°2321861
antho11
Posté le 22-11-2013 à 14:36:15  profilanswer

Il est vrai qu'il faut éviter les embouts coudés car ils cassent le débit ? mais du coup comment faire pour la carte graphique huum

n°2321862
matthiman
de Gilead
Posté le 22-11-2013 à 14:40:07  profilanswer

les embouts à 45° gênent très peu le débit et permettent déjà un bon montage ;)
perso j'ai que des embouts droits, ça fait juste un peu + de courbes...

---------------
Ventes - Feedback
n°2321869
aster
Chaotic Neutral
Posté le 22-11-2013 à 15:14:03  profilanswer

Faut pas se priver pour quelques coudes (même si ça impacte le débit), si ça permet de simplifier le circuit et d'éviter des montages bizarres.

n°2321888
Poisson ro​uge
Posté le 22-11-2013 à 18:00:23  profilanswer

Même avec une 10aine de coudes dans ton circuit, ton eau ne prendra pas plus de 0.1°.
On est plus à l'époque du pure lpdc old school, avec des pompes ayant beaucoup de débit mais une pression minable, et ou chaque pdc devait être traquée.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2321904
antho11
Posté le 22-11-2013 à 21:45:28  profilanswer

Ok bon à savoir merci

n°2321909
maerens
Posté le 22-11-2013 à 22:29:55  profilanswer

maerens a écrit :

bonsoir, voila je vais me lancer dans un Water GPU, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre , pour le moment voici ce que j'ai un swiftech H320(plus d'infos voir ma config) que je souhaite modifier en vue d'intégrer la CG dans la boucle...

je pensais prendre un Rad 120 en plus mais est-ce nécessaire?Comme vous savez je suis un peu perdu..., je sais que je vais prendre un waterblock universel EK bridge edition, cependant:

-je ne sais pas quels embouts prendre.
-quels tuyaux?
-du liquide en plus?
-quelque chose que j'ai oublié?

et surtout le montage, je ne sais pas ou est la sortie et ou est l'entrée, etc est ce que quelqu'un peut m'aider , je fais parvenir mon schéma de config actuelle, pour plus de facilité.

http://nsa34.casimages.com/img/201 [...] 497444.png

merci de votre aide

Personne pour m'aider  :( ?

---------------
Crossfire R9-290x/290 (1Ghz 1300mhz;1Ghz 1350),I5 4690K 4,6Ghz 1,25V; Asus sabertooth Z97 Mark2; Cooler Master HAF X; Samsung 840 PRO 128GO ; Caviar Green EARS 1TO; Caviar RED EFRX 2TO; 8GB G-SKILL 1600 cl8; CORSAIR AX860I .
n°2321914
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 22-11-2013 à 23:14:31  profilanswer

maerens a écrit :

Personne pour m'aider  :( ?

On veut bien t'aider mais il nous manque des infos : quel GPU tu veux rajouter dans la boucle? quel CPU tu as déjà et quelle marge tu veux avoir en OC?

Vu que tu as un truc prêt à l'emploi, ça risque d'être casse-couilles à modifier alors qu'en repartant sur un watercooling DIY tu pourras vraiment faire ce que tu veux et avec du meilleur matos.  
La grosse inconnue de ton circuit est la pompe intégrée, qui sera surement moins perf et plus bruyante qu'une bonne Laing DDC.
Mais si tu souhaites quand même partir sur une modif de ton kit je dirais qu'un 360 devrait suffire pour un montage CPU+GPU avec OC modéré.  

Pour les embouts tu prends du raccord G1/4 à coiffes en 8/10 (vu que ton kit est en 8/10 aussi) mais c'est pas obligatoire tu peux prendre du cannelé ou autres du moment que tu sais ce que tu fais...
En tuyau je dirais du Masterkleer ou Tygon 8/10 noir pour rester dans le même style.  
Liquide en plus obligatoire, car tu vas devoir vidanger tout ton kit actuel pour le démonter, le rincer à l'eau déminéralisée et le remplir avec un nouveau liquide de refroidissement pour éviter tout mélange.
Pour ce qui est du sens de circulation du liquide, réfère toi à ce qui est indiqué au niveau des raccords sur le bloc CPU qui contient la pompe : "In" sera à raccorder au radiateur qui fait également réservoir (donc ne rien mettre entre les deux), et "Out" vers le WB GPU, puis retour du GPU vers le rad et la boucle est bouclée. ;)

Et n'oublie pas que la garantie du kit sautera peut-être si tu le modifies. A vérifier auprès de Swiftech...

---------------
n°2321918
maerens
Posté le 22-11-2013 à 23:46:31  profilanswer

Farfyboom a écrit :

On veut bien t'aider mais il nous manque des infos : quel GPU tu veux rajouter dans la boucle? quel CPU tu as déjà et quelle marge tu veux avoir en OC?

Vu que tu as un truc prêt à l'emploi, ça risque d'être casse-couilles à modifier alors qu'en repartant sur un watercooling DIY tu pourras vraiment faire ce que tu veux et avec du meilleur matos.  
La grosse inconnue de ton circuit est la pompe intégrée, qui sera surement moins perf et plus bruyante qu'une bonne Laing DDC.
Mais si tu souhaites quand même partir sur une modif de ton kit je dirais qu'un 360 devrait suffire pour un montage CPU+GPU avec OC modéré.  

Pour les embouts tu prends du raccord G1/4 à coiffes en 8/10 (vu que ton kit est en 8/10 aussi) mais c'est pas obligatoire tu peux prendre du cannelé ou autres du moment que tu sais ce que tu fais...
En tuyau je dirais du Masterkleer ou Tygon 8/10 noir pour rester dans le même style.  
Liquide en plus obligatoire, car tu vas devoir vidanger tout ton kit actuel pour le démonter, le rincer à l'eau déminéralisée et le remplir avec un nouveau liquide de refroidissement pour éviter tout mélange.
Pour ce qui est du sens de circulation du liquide, réfère toi à ce qui est indiqué au niveau des raccords sur le bloc CPU qui contient la pompe : "In" sera à raccorder au radiateur qui fait également réservoir (donc ne rien mettre entre les deux), et "Out" vers le WB GPU, puis retour du GPU vers le rad et la boucle est bouclée. ;)

Et n'oublie pas que la garantie du kit sautera peut-être si tu le modifies. A vérifier auprès de Swiftech...

merci.
La pompe c'est une MCP-355 quand même 3000RPM elle tiendra parfaitement le choc.

ma config c'est une R9-290x et un X4 qui prendra sa retraite un jours ou l'autre.Je souhaite OC au maximum possible les 2 composants.

pour les embouts je dois pas prendre des coudes 90?

Message cité 1 fois
Message édité par maerens le 22-11-2013 à 23:49:40

---------------
n°2321921
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 23-11-2013 à 00:03:23  profilanswer

Pour les embouts, tu prends des coudés si tu en as besoin pour ton intégration

Tu récupères du matos du H320 donc?

Pour les tuyaux, du 10/13 ou 10/16, des embouts droits et coudés (ça évites les surprises lors du montage) du liquide
Un 2eme rad ne fera pas de mal

;)

PS: si ça t'interresse j'ai du matos WC, voir signature :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  700  701  702  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)