Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2276012
frodonmike
Posté le 14-02-2013 à 22:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

tistou77 a écrit :

Hello

Il y a quoi en ce moment comme bon ventilo 140 pour mettre sur un rad (~10fpi, épais et peu dense)

Merci ;)

http://www.hardware.fr/articles/88 [...] 140mm.html  ;)  

---------------

mood
Publicité
Posté le 14-02-2013 à 22:20:15  profilanswer

n°2276021
RSDG
Let's work baby!
Posté le 15-02-2013 à 00:45:55  profilanswer

eccoh a écrit :

T'as peut être de l'air dans le rad, secoue le un peu ;)
Ou plein d'autre chose possible, mauvais contact WB, ou pas assez de dissipation (c'est quoi ton hardware + WC)?
Le mieux c'est une sonde dans l'eau et une à l'air pour calculer ton delta et éliminer plusieurs problèmes possible :)

Salut ecco, le contacte est nikel j'ai serrer les 4 boulons qui vont sur les ressords au taket je peut pas fait plus ca tourne plus sauf si je veu niké le pas de vis et la sonde j'ai pas pu la mettre par manque de place entre le RAD et le RES. ET entre la pompe et le WB je peut pas à cause des 2 GPU qui sont trop volumineux.

Pour la temp dans le boitier je peut te la donner car j'ai oublier de mettre la sonde derrière le WB avant de le serrer lol donc elle affiche 21,3° pour 31° au GPU 1 et 30° au GPU 2. Sinon approximativement quand je tien le toyo a la main l'eau est tiede donc je pense dans les 25 /27°. Pour le Hardward c'est dans mon profils va y.

Message édité par RSDG le 15-02-2013 à 19:20:17

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°2276034
dartuil
Steam et Origin: dartuil
Posté le 15-02-2013 à 07:14:49  profilanswer

lequel de ces montages est mieux?
http://www.hiboox.fr/go/images-100 [...] 6.jpg.html

Je ne peux pas couper ma grande cage HDD j'ai beaucoup de HDD

---------------
Ne pleurez pas ma mort car ma gloire elle est éternelle.  
n°2276087
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 15-02-2013 à 11:20:41  profilanswer

Vous savez où je pourrais trouver des toutes petites vis pour un waterblock GPU Koolance?

Celle fourni avec le block ont une tête trop large (pour 3 vis) pour bien rentrer dans l'emplacement de la backplate de la CG

Merci ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2276088
spence fox​trot
^^
Posté le 15-02-2013 à 11:26:25  profilanswer

dartuil a écrit :

lequel de ces montages est mieux?

Je ne peux pas couper ma grande cage HDD j'ai beaucoup de HDD

les 2 rad 120 en parallèles :o

Par contre, tu sais pas faire ça :
http://images4.hiboox.com/images/0 [...] 83e216.jpg
http://images4.hiboox.com/images/0 [...] 83e216.jpg

ou mieux, comme ça, avec les balises IMG :
http://images4.hiboox.com/images/0713/d2e8fb1e6a5ab0d32d750a389083e216.jpg

Parce que les pubs à la cons ont au moins provoqués le suicide de trois forumeurs je suis sur :o :o :o

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 15-02-2013 à 11:27:42

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2276092
astoria229​7
Posté le 15-02-2013 à 11:36:05  profilanswer

tistou77 a écrit :

Hello

Il y a quoi en ce moment comme bon ventilo 140 pour mettre sur un rad (~10fpi, épais et peu dense)

Merci ;)

http://www.silverstonetek.com/prod [...] 66&area=en

---------------
topic achat vente http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1596_1.htm
n°2276104
zeno0
Posté le 15-02-2013 à 12:25:12  profilanswer

Salut une petite question comment vous faites pour que les CG reste parfaitement droite avec la masse du waterblock et la longueur des carte hdg ?

---------------
Topic de vente
n°2276113
spence fox​trot
^^
Posté le 15-02-2013 à 12:41:25  profilanswer

zeno0 a écrit :

Salut une petite question comment vous faites pour que les CG reste parfaitement droite avec la masse du waterblock et la longueur des carte hdg ?

PowerJack!

http://hexus.net/tech/news/graphic [...] ics-cards/

https://www.youtube.com/watch?v=Rzm [...] u.be&t=29s

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 15-02-2013 à 12:45:11

---------------
n°2276116
Profil sup​primé
Posté le 15-02-2013 à 12:53:41  answer

spence foxtrot a écrit :

Parce que les pubs à la cons ont au moins provoqués le suicide de trois forumeurs je suis sur :o :o :o

En train d'acouter du petit Jazz intimiste et PAF [:kalymereau]

zeno0 a écrit :

http://www.overclockers.com/wp-con [...] loseup.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2013 à 12:59:38
n°2276119
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-02-2013 à 13:00:09  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

les 2 rad 120 en parallèles :o

:??:

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 13:00:09  profilanswer

n°2276124
dartuil
Posté le 15-02-2013 à 13:41:53  profilanswer

tu peux m'expliquer spence foxtrot c'est mon premier WC

---------------
n°2276180
RSDG
Let's work baby!
Posté le 15-02-2013 à 19:25:42  profilanswer

Salut Dartuil, je suis dans le même cas que toi car j'ai 5 HDD aussi donc j'ai virer celle qui est visser mais la grande je dois la garder et comme on peut pas mettre de RAD sur le côté ou devant le boitier ben on se retrouve coincé avec ce boitier. Il est mal agencé pour acceuillir un vrai WC c'est pour ca que pour le moment j'ai juste reffroidis le proce pas mes GPU qui son énormes en passant (7950 vapor-x). Si tu veut des photos dis moi j'en ferai.

Message édité par RSDG le 15-02-2013 à 19:26:03

---------------
Mes Ventes --- Il n'y a pas de bon ou mauvais pc, il n'y a que de mauvais utilisateurs.
n°2276183
RSDG
Let's work baby!
Posté le 15-02-2013 à 19:30:13  profilanswer

L'idée est bonne mais quand on a deux GPU 7950 Vapor-x de 940gr chaqune on fait comment pour le mettre?

---------------
n°2276204
spence fox​trot
^^
Posté le 15-02-2013 à 20:58:00  profilanswer

xD

Bah, y'est space son schéma, on voit les 2 rad de 120 l'un à coté de l'autre sur le deuxième... donc autant les mettre en parallèle amha...

dartuil a écrit :

tu peux m'expliquer spence foxtrot c'est mon premier WC

Disons que t'es tlents, égaux aux mieux voir supérieurs même, en matière de schématisations, plus proche d'un Picasso que d'un De Vinci...
Bref, je pige durement tes schémas, voir ma réponse à redfish au dessus

RSDG a écrit :

L'idée est bonne mais quand on a deux GPU 7950 Vapor-x de 940gr chaqune on fait comment pour le mettre?

Bah on prend la technique de Bierman, mélangée à la mienne :D

Sinon, go un dépot (brico dépot, leroy merlin, brico cash, ...) prendre des tiges filetée en M3, avec des écrous M3, et des tubulures M4 ^^
Avec de l'huile de coude et un dremel, t'obtiens quelque chose de propre :)

---------------
n°2276241
dartuil
Posté le 15-02-2013 à 22:04:04  profilanswer

le liquide de voiture faut prendre celui de radiateur ou le liquide tout court? j'ai du liquide de rad rouge chez moi .
j'aurai pris du ek ou autre mais en Guadeloupe le liquide passe pas la douane :/

@ spence foxtrot
te moque pas :(
alors mon rad 240 en haut , un rad de 120 a la place de la cage hdd et un derrière de 120 plus mon apogee HD et un MCW82-7900 ma 7950 n'étant pas de réf

---------------
n°2276262
Poisson ro​uge
Posté le 15-02-2013 à 23:58:01  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Bah, y'est space son schéma, on voit les 2 rad de 120 l'un à coté de l'autre sur le deuxième... donc autant les mettre en parallèle amha...

En général quand on parle de mettre des rads en parallèle, c'est au niveau du flux d'eau... et c'est une mauvaise idée.
Certes les pdc sont divisés par deux (enfin, les pdc d'un rad, c'est pas trop un soucis).... mais surtout le débit d'eau le traversant est aussi divisé par deux, donc pas l'idéal niveau rendement.

dartuil a écrit :

le liquide de voiture faut prendre celui de radiateur ou le liquide tout court? j'ai du liquide de rad rouge chez moi .
j'aurai pris du ek ou autre mais en Guadeloupe le liquide passe pas la douane :/

Tu prend du liquide de refroidissement pour voiture... trouvable dans n'importe quel garage, station-essence ou grande surface.
Évites le 1er prix, ça peut mousser (inutilisable en wc).

dartuil a écrit :

@ spence foxtrot
alors mon rad 240 en haut , un rad de 120 a la place de la cage hdd et un derrière de 120 plus mon apogee HD et un MCW82-7900 ma 7950 n'étant pas de réf

Attention, quand il y a plusieurs rads dans un même boitier, à ce qu'ils aient tous le même sens de ventilation (int boitier > ext boitier, ou l'inverse, mais pas de mix).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2276273
RSDG
Let's work baby!
Posté le 16-02-2013 à 00:47:21  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Bah on prend la technique de Bierman, mélangée à la mienne :D

Sinon, go un dépot (brico dépot, leroy merlin, brico cash, ...) prendre des tiges filetée en M3, avec des écrous M3, et des tubulures M4 ^^
Avec de l'huile de coude et un dremel, t'obtiens quelque chose de propre :)

Tu aurai des tofs stp? C'est vrai que j'ai peur que les ports de la carte mère lâche avec le poid car c'est abusé les GPU d'aujourd'hui sérieux j'imagine pas dans 3/4ans elle feront 1,5kg et 40cm :lol:

Ah au faite j'ai une question qui me trotte depuis un moment qui va paraître con :pt1cable:  et j'ai rien trouvé à ce sujet. Concernant les cartes graphiques, après l'AGP nous avons eu la DDR (ou DDR1) puis la DDR2 suivis de la DDR3 mais ensuite on a sauter une étape vu que l'on a de la DDR5 et pas de la DDR4 donc comment cela ce fait il?

Message cité 1 fois
Message édité par RSDG le 16-02-2013 à 00:51:43

---------------
n°2276295
spence fox​trot
^^
Posté le 16-02-2013 à 07:56:12  profilanswer

dartuil a écrit :

@ spence foxtrot

je me moque de moi aussi en même temps aprce que je suis pas mieux niveau dessin ^^

J'arrive pas vraiment à cerner le montage, m'enfin c'est pas bien grave, ce n'est pas un rad sur tout le circuit qui pourrait diviser les perfs par 10 même qui il était mal monté...
Cherches la façon la plus simple à mettre en œuvre pour toi... c'est d'ailleurs souvent le mieux...

Poisson rouge a écrit :

En général quand on parle de mettre des rads en parallèle, c'est au niveau du flux d'eau... et c'est une mauvaise idée.
Certes les pdc sont divisés par deux (enfin, les pdc d'un rad, c'est pas trop un soucis).... mais surtout le débit d'eau le traversant est aussi divisé par deux, donc pas l'idéal niveau rendement.

Ça revient au même non? Juste que le débit général est meilleur quoi?!?

RSDG a écrit :

Tu aurai des tofs stp? C'est vrai que j'ai peur que les ports de la carte mère lâche avec le poid car c'est abusé les GPU d'aujourd'hui sérieux j'imagine pas dans 3/4ans elle feront 1,5kg et 40cm :lol:

Ah au faite j'ai une question qui me trotte depuis un moment qui va paraître con :pt1cable:  et j'ai rien trouvé à ce sujet. Concernant les cartes graphiques, après l'AGP nous avons eu la DDR (ou DDR1) puis la DDR2 suivis de la DDR3 mais ensuite on a sauter une étape vu que l'on a de la DDR5 et pas de la DDR4 donc comment cela ce fait il?

1) désolé pas du tout :s

2) Après l'agp... ça a été le pci-express... xD

et l'appellation, c'est GDDR.. et il y a bien eu la 4 :jap:
http://fr.wikipedia.org/wiki/GDDR4

---------------
n°2276302
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-02-2013 à 09:31:28  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

1) désolé pas du tout :s

2) Après l'agp... ça a été le pci-express... xD

et l'appellation, c'est GDDR.. et il y a bien eu la 4 :jap:
http://fr.wikipedia.org/wiki/GDDR4

Techniquement, ya eu des CG avec de la DDR2, et des CG avec de la GDDR :jap:
En général, les joueurs cherchaient les versions GDDR :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2276325
eccoh
Posté le 16-02-2013 à 11:20:57  profilanswer

@ RSDG j'avais pas vu que tu m'avais répondu :D

Bah pour le contact c'est pas forcément du au montage, il est possible que le CPU ou le WB ne soient pas plats.

T'as essayé de secouer le rad/pc pour faire sortir l'air?

---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°2276332
NoradII
Il y a 17 ans naquit un PC
Posté le 16-02-2013 à 12:06:13  profilanswer

l0g4n a écrit :

Techniquement, ya eu des CG avec de la DDR2, et des CG avec de la GDDR :jap:
En général, les joueurs cherchaient les versions GDDR :D

CG avec de la "DDR2" la plus connu c'est la FX 5800 Ultra ! mais les contrôleurs n'étais pas reluisant et le concept ram mal employé ! et CG la plus connue ayant eue de la GDDR4 la 2900 XT.
ensuite de la GDDR tout court, officieusement ça n'a jamais existé. il eue de la DDR, le concept DDRII, et la GDDR3 : qui fût nommé ainsi pour ne pas faire de rapprochement avec la DDR3 dont elle ne mérite pas le nom proche et moins encore pour ce qui est du fonctionnement. elle est issue, niveau fonctionnement, de la DDR2.

Message édité par NoradII le 16-02-2013 à 12:09:42

---------------
valid.x86.fr/575505 /842925 /902578
n°2276340
Poisson ro​uge
Posté le 16-02-2013 à 12:33:09  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Ça revient au même non? Juste que le débit général est meilleur quoi?!?

Non, mois bon.
En série, les pdc s'additionne et le débit est le même dans les deux élements.
En parallèle, les pdc ET le débit théorique sont divisés par deux.
Donc certes, moins de pdc veut dire plus de débit, mais les pdc d'un rad sont tellement faibles, que le gain est minime (5% grand maxi ?), c qui ne compense pas le débit théorique divisé par deux.
Et moins de débit dans le rad implique un échange thermique bien moins bon...
C'est pour ça qu'on ne met pas les rads en parallèles et qu'on utilise pas de rad xflow (tubes totalement parallélisés en interne).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2276348
RSDG
Let's work baby!
Posté le 16-02-2013 à 13:46:26  profilanswer

eccoh a écrit :

@ RSDG j'avais pas vu que tu m'avais répondu :D

Bah pour le contact c'est pas forcément du au montage, il est possible que le CPU ou le WB ne soient pas plats.

T'as essayé de secouer le rad/pc pour faire sortir l'air?

Comment ca secouer le pc ou le RAD? Genre j'étaind le pc, le débranche de tout et je le secoue comme ca dans le vide? :heink:
Et puis mon CPU peut être que droit vu que j'avais pas de soucis sur mon ventirad après j'ai pas regarder plus en profondeur le WB. Et la pâte j'en ai mis un peut plus que pour un ventirad ca viendrai pas de ca? En plus de la noisette au centre j'ai mis une fine ligne autour du proco sur les 4 côté.

Message édité par RSDG le 16-02-2013 à 13:48:12

---------------
n°2276369
Poisson ro​uge
Posté le 16-02-2013 à 15:44:30  profilanswer

Cpu/wb > un des deux peut être concave ou convexe... et donc il peu y avoir un mauvais contacte.

Niveau pâte thermique, le mieux est détaller avec une carte de crédit et d'avoir quelque chose de très fin.

Pour l'air dans le rad, il faut le placer dans différentes positions pour évacuer l'air restant dans les tubes (pompe allumée).
Normalement ça se fait pendant la phase de test (24h pompe allumée mais pc éteint).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2276393
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-02-2013 à 18:21:44  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Cpu/wb > un des deux peut être concave ou convexe... et donc il peu y avoir un mauvais contacte.

Niveau pâte thermique, le mieux est détaller avec une carte de crédit et d'avoir quelque chose de très fin.

Pour la pate, c'est pas mieux de mettre un grain et la pression du waterblock fait le reste, car si le CPU et/ou le WB est légèrement concave/convexe, la pate sera mal réparti si on l'étale, non?

Après entre étaler ou mettre un grain, les différence de temps sont quasi nul (d'après plusieurs reviews)

---------------
n°2276398
RSDG
Let's work baby!
Posté le 16-02-2013 à 18:40:18  profilanswer

Ce que je ferai c'est redémontée tous et mettre un réglais sur le CPU et le WB et je verrai de suite si il est pas droit.

---------------
n°2276418
Zouhir93
Posté le 16-02-2013 à 20:13:52  profilanswer

:hello:
j'aimerais monté un nouveau water avec un cora hf
celui ci http://www.docmicro.com/pieces/Cap [...] _8730.html
c'est assez pour une GTX 670 et un 2600K ?
une D5 aussi elle ne souffre pas dans le circuit, n'est ce pas ?

n°2276464
Poisson ro​uge
Posté le 16-02-2013 à 22:06:56  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pour la pate, c'est pas mieux de mettre un grain et la pression du waterblock fait le reste, car si le CPU et/ou le WB est légèrement concave/convexe, la pate sera mal réparti si on l'étale, non?

Avant de se lancer la dedans, il faut d'abord déterminer si le cpu ou wb son concave/convexe... et non pas l'inverse.
;)

tistou77 a écrit :

Après entre étaler ou mettre un grain, les différence de temps sont quasi nul (d'après plusieurs reviews)

Trop de pâte et/ou une pression mal répartie au moment de la pose peuvent faire couler de la pate thermique hors de la zone.
De même, en mettre tout autour (en plus du centre) peut faire qu'il reste des bulles d'air coincées... donc isolantes.

Zouhir93 a écrit :

:hello:
j'aimerais monté un nouveau water avec un cora hf
celui ci http://www.docmicro.com/pieces/Cap [...] _8730.html
c'est assez pour une GTX 670 et un 2600K ?
une D5 aussi elle ne souffre pas dans le circuit, n'est ce pas ?

Me souviens plus du nombre de watts dissipé par module à delta donné... mais ça va pas bien haut.
Avec aussi peu de modules, oublies directement l'oc et tes temp° seront assez élevées.

PS: Attention à l’oxydoréduction, c'est de l'alu...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 16-02-2013 à 22:07:30

---------------
Miaou powaaaa !
n°2276468
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-02-2013 à 22:14:54  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Trop de pâte et/ou une pression mal répartie au moment de la pose peuvent faire couler de la pate thermique hors de la zone.
De même, en mettre tout autour (en plus du centre) peut faire qu'il reste des bulles d'air coincées... donc isolantes.

Moi je mets qu'un grain au centre, après avoir vérifié la 1er fois, il y a de la pate partout (sauf dans la pointe des angles, mais bon y a rien a ce niveau là)

---------------
n°2276470
Zouhir93
Posté le 16-02-2013 à 22:15:42  profilanswer

c'est nul comme truc alors ?

n°2276490
Poisson ro​uge
Posté le 16-02-2013 à 23:06:46  profilanswer

Bah, c'est du passif... donc typé.
Il faut garder à l'esprit qu'il faut une surface bien plus grande en passif qu'avec un simple rad ventilé.
A vue nez, ces 6 modules dissipent autant qu'un rad120 à 1000rpm, et sans doute moins qu'un rad240 à 400rpm (inaudible).

Bref, si tu veux te lancer la dedans, il faut le faire de manière adaptée.
Soit une très grande surface de rad... soit pas d'oc et des temp° élevées.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2276494
guigui26
technoloGEEK
Posté le 16-02-2013 à 23:23:09  profilanswer

je parie que ton waterblock n est pas plat à sa surface, j avait ce probleme sur mon waterblock de hd7970 et quand je faisait un stress test en 5 seconde la carte montée a plus de 70 degres...

---------------
Rien
n°2276507
RSDG
Let's work baby!
Posté le 16-02-2013 à 23:52:24  profilanswer

Bon ben j'ai mis le réglais sur le CPU et le WB et droit partout donc j'ai mis de la pate qu'au centre cette fois et c'est 40° à 1.412v et 4.6Ghz car j'ai rescendu du 4.7Ghz. C'est fou ça d'avoir 6° de plus pour la même fréquence par rapport à un aircooling :( . Par contre j'ai remarqué un truc c'est que le colorant Icebombe de primochill est censé être réactif UV et c'est pas le cas donc je me suis dis que c'étais à cause des Leds c'est pas bon alors j'ai éssayer le néon UV du frozenQ mais rien de plus. Il faut quoi comme éclairage pour que l'eau s'ilumine normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par RSDG le 17-02-2013 à 01:20:22

---------------
n°2276515
Zouhir93
Posté le 17-02-2013 à 00:27:41  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Bah, c'est du passif... donc typé.
Il faut garder à l'esprit qu'il faut une surface bien plus grande en passif qu'avec un simple rad ventilé.
A vue nez, ces 6 modules dissipent autant qu'un rad120 à 1000rpm, et sans doute moins qu'un rad240 à 400rpm (inaudible).

Bref, si tu veux te lancer la dedans, il faut le faire de manière adaptée.
Soit une très grande surface de rad... soit pas d'oc et des temp° élevées.

Merde :/
vous me conseiller quoi comme systeme inaudible sur un FT03 ?

n°2276518
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 17-02-2013 à 00:33:06  profilanswer

D'après le test et j'ai pas tout épluché, le silent wings 2 140mm serai le mieux pour un rad, pas de soucis de monte avec ce type de ventilo (désign bizarre au niveau des fixations je crois)

Par rapport à un Noiseblocker PK, le BeQuiet est préférable (perf/silence)?

Merci

---------------
n°2276526
spence fox​trot
^^
Posté le 17-02-2013 à 06:21:18  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Non, mois bon.
En série, les pdc s'additionne et le débit est le même dans les deux élements.
En parallèle, les pdc ET le débit théorique sont divisés par deux.
Donc certes, moins de pdc veut dire plus de débit, mais les pdc d'un rad sont tellement faibles, que le gain est minime (5% grand maxi ?), c qui ne compense pas le débit théorique divisé par deux.
Et moins de débit dans le rad implique un échange thermique bien moins bon...
C'est pour ça qu'on ne met pas les rads en parallèles et qu'on utilise pas de rad xflow (tubes totalement parallélisés en interne).

Débit par deux oui, mais pdc par 4! :

R soit le total de la restriction d'un élément

1 élément = R
2 éléments en série = R + R = 2 Req
2 éléments en parallèle = R/2 (à -très- peu près) = 0,5 Req
2/0,5 = 4

A noter que le débit général augmente comparé à la série où il baisse, et qu'il faut ensuite le divisé par 2 ce nouveau débit...

Donc, je suis d'accord, les rad ne sont pas très restrictifs, mais est-ce qu'il y aura une réelle perte de performance? Surtout si ça peut permettre de simplifier le montage?

xflow : précise "1 passe", c'est plus simple pour ceux qui cherchent (ou pas) à nous suivre ^^

Message cité 2 fois
Message édité par spence foxtrot le 17-02-2013 à 06:22:52

---------------
n°2276535
guigui26
technoloGEEK
Posté le 17-02-2013 à 10:01:30  profilanswer

RSDG a écrit :

Bon ben j'ai mis le réglais sur le CPU et le WB et droit partout donc j'ai mis de la pate qu'au centre cette fois et c'est 40° à 1.412v et 4.6Ghz car j'ai rescendu du 4.7Ghz. C'est fou ça d'avoir 6° de plus pour la même fréquence par rapport à un aircooling :( . Par contre j'ai remarqué un truc c'est que le colorant Icebombe de primochill est censé être réactif UV et c'est pas le cas donc je me suis dis que c'étais à cause des Leds c'est pas bon alors j'ai éssayer le néon UV du frozenQ mais rien de plus. Il faut quoi comme éclairage pour que l'eau s'ilumine normalement.

ne t etonne pas d avoir de telle temperature ta vu ton vscore c est 1.35v maxi pour du h24, baisse le et tes temperature seront correctes...

---------------
Rien
n°2276539
Poisson ro​uge
Posté le 17-02-2013 à 10:31:36  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Donc, je suis d'accord, les rad ne sont pas très restrictifs, mais est-ce qu'il y aura une réelle perte de performance? Surtout si ça peut permettre de simplifier le montage?

xflow : précise "1 passe", c'est plus simple pour ceux qui cherchent (ou pas) à nous suivre ^^

Les pdc sont divisés 2... par rapport à deux rads, pas par rapport un seul.

Il y aura baisse de perf... cf les dossiers de Rosco sur cooling-master (par exemple sur les xflow qui équivalent à des rads en //).
De plus, il faut préciser que ça ne peut être utilisé que sur 2 rad strictement identique (sinon le débit sera fortement castré sur le rad avec le plus de pdc).

xflow: je ne pense pas que ce soit "plus simple" de parler de passe.
Les personnes maitrisant tous ces concepts ici savent très bien de quoi on parle... les autres ne savent même pas ce qu'est une passe.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 17-02-2013 à 10:55:22

---------------
Miaou powaaaa !
n°2276652
RSDG
Let's work baby!
Posté le 17-02-2013 à 17:05:00  profilanswer

guigui26 a écrit :

ne t etonne pas d avoir de telle temperature ta vu ton vscore c est 1.35v maxi pour du h24, baisse le et tes temperature seront correctes...

Oui mais 1.35v c'est pour 4ghz aussi car meme à 1.39v j'ai un BS a 4.6Ghz. Et puis j'avais 1.408 sur ma Gigabyte pourtant à 4.6Ghz et 34° IDLE pour 44° en jeu. J'ai jouer à F1 2012 hier et au lieu des 44 que j'avais avec le noctua j'ai atteind 51° alors j'ai pas osé éssayer sous OCCT.

Et j'ai une questio,; j'ai remarqué un truc c'est que le colorant Ice Dye bombe de primochill est censé être réactif UV et c'est pas le cas donc je me suis dis que c'étais à cause des Leds c'est pas bon alors j'ai éssayer le néon UV du frozenQ mais rien de plus. Il faut quoi comme éclairage pour que l'eau s'ilumine normalement.

Message cité 1 fois
Message édité par RSDG le 17-02-2013 à 17:05:52

---------------
n°2276664
Poisson ro​uge
Posté le 17-02-2013 à 18:47:34  profilanswer

Possible que toutes les "particules" réactives aux UV soient bloquées dans ton wb cpu... (d'où ta baisse de perf) ?
Ou plus simplement, qu'il y est eut une erreur d’étiquetage, et que contrairement à ce qui est marqué sur le flacon, le liquide dedans soit non réactif aux uv.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2276674
spence fox​trot
^^
Posté le 17-02-2013 à 19:33:04  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Les pdc sont divisés 2... par rapport à deux rads, pas par rapport un seul.

Il y aura baisse de perf... cf les dossiers de Rosco sur cooling-master (par exemple sur les xflow qui équivalent à des rads en //).
De plus, il faut préciser que ça ne peut être utilisé que sur 2 rad strictement identique (sinon le débit sera fortement castré sur le rad avec le plus de pdc).

xflow: je ne pense pas que ce soit "plus simple" de parler de passe.
Les personnes maitrisant tous ces concepts ici savent très bien de quoi on parle... les autres ne savent même pas ce qu'est une passe.

[:septimusheap:2]  

RSDG a écrit :

Oui mais 1.35v c'est pour 4ghz aussi car meme à 1.39v j'ai un BS a 4.6Ghz. Et puis j'avais 1.408 sur ma Gigabyte pourtant à 4.6Ghz et 34° IDLE pour 44° en jeu. J'ai jouer à F1 2012 hier et au lieu des 44 que j'avais avec le noctua j'ai atteind 51° alors j'ai pas osé éssayer sous OCCT.

Et j'ai une questio,; j'ai remarqué un truc c'est que le colorant Ice Dye bombe de primochill est censé être réactif UV et c'est pas le cas donc je me suis dis que c'étais à cause des Leds c'est pas bon alors j'ai éssayer le néon UV du frozenQ mais rien de plus. Il faut quoi comme éclairage pour que l'eau s'ilumine normalement.

Petites photos personnelles pour illustrer ce que redfish pense : (mélange ldr maison, fluorescéine + bleu méthylène)
https://dldhra.sn2.livefilestore.com/y1p5jp2h6vB4wQPzxXALdThvkVeep8oCrumdXNzqNKaLT-qJBAxC-oI39Vo09COeYVIcrDU5ti6-eykj5TTytFP-Bg-FmAJG--W/P2318%5B02%5D_14-06-11%202011.06.22.1705.53.jpg
https://dldhra.sn2.livefilestore.com/y1pi1HlpA7u-lnN8jNCVMk3f0e6LDy17i59aPM_0Sg87_tE7QY43ojk_AtVlSxnNfo-pWEx21454TIlyLM8oSuUT1jK5RM-2Pzz/P2318%5B03%5D_14-06-11.jpg

Message édité par spence foxtrot le 17-02-2013 à 19:35:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)