| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
noobzed Where is Brian ? DTC ! | Reprise du message précédent : --------------- FEEDBACK HFR |
Publicité | Posté le 20-10-2012 à 17:01:50 ![]() ![]() |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | J'avais pensé à un truc du genre effectivement , reste à savoir ce qui peut aller comme ventilo sur un tube de 180 mm de diamètre ... --------------- FEEDBACK HFR |
rosco |
|
noobzed Where is Brian ? DTC ! | En gros 2 x 100W mais le problème est qu'après ca ne tient plus en place sur le CPU car ca fait 40 x 40 un TEC ... --------------- FEEDBACK HFR |
tistou77 Geek Inside!! | Dites, pour un rad neuf, il faut juste le rincer (eau démi?)? Ou faut faire autre chose (vinaigre ou autre)?
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Si neuf, rincer à l'eau clair (avec le robinet à fond, ou pommeau de douche en version jet*)... puis à l'eau déminéralisée.
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 22-10-2012 à 19:39:05 --------------- Miaou powaaaa ! |
thibault007 |
|
Publicité | Posté le 22-10-2012 à 19:46:38 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 2 fois Message édité par tistou77 le 22-10-2012 à 20:56:00 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
thibault007 |
|
tistou77 Geek Inside!! |
moujet Chef de Projet | J'avoue tout rincer à l'eau démine mais pfffiou plus de 2h de rinçage Message édité par moujet le 22-10-2012 à 21:59:41 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Car ça coute moins cher... et en cas de fuite, ça n'est pas conducteur et que ça ne laisse pas de dépôt sur le matos après séchage.
Si t'aime prendre des risques...
Message édité par Poisson rouge le 23-10-2012 à 00:55:29 --------------- Miaou powaaaa ! |
spence foxtrot ^^ | TEC?
Edit : parce que c'est clair que ça coute rien :s Edit 2 : bon bah j'ai ma réponse... c'est écrit TEC dans le titre ^^ Message édité par spence foxtrot le 23-10-2012 à 07:51:39 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
matthiman de Gilead |
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 24-10-2012 à 13:44:58 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Ouaiiiii, ça doit être au moins ça...
--------------- Miaou powaaaa ! |
matthiman de Gilead | ah bon oki, merci Red (et Arnaud --------------- Ventes - Feedback |
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 25-10-2012 à 00:52:26 |
matthiman de Gilead | bon ok allez je récupère la fin de ma commande ce soir, donc mon boitier define r4 et mon WB Gpu swiftech, me manquera plus qu'un 2ème rad 240 que j'essaie désespérément de trouver d'occaz mais dur dur donc au final j'aurai :
2) la pompe je pense la laisser suspendu dans le vide, comme ce sont des embouts cannelés avec colliers de serrage, je vois pas comment ça pourrait se barrer... 3) petit soucis pour améliorer le tubing, comme mon res sera en haut et ma pompe au milieu, j'aimerai que ma pompe soit avant le res, mais j'ai lu que c'était déconseillé... c'est du au temps de remplissage, pour pas que la pompe tourne à vide ? ou en s'en fout en fait ? ça ferait : pompe -> res -> rad 240 haut -> WB CPU -> WB GPU -> rad 240 devant -> pompe... sinon je peux peut-être faire circuler le liquide dans l'autre sens (de haut en bas) : res -> pompe -> rad 240 devant -> WB GPU -> WB CPU -> rad 240 haut -> res... dans tous les cas ça devrait ressembler à ça, y'aura qu'à changer le sens de la pompe si besoin...
4) toujours à me prendre la tête sur le sens de ventilation... les 2 140 (côté et derrière, flêche bleue, oubliez celle du bas y'aura pas de ventilo en fait pour l'instant) amènent de l'air frais dans le boitier et les 4 120 sur les rads (2 haut et 2 devant) expulsent.
ou alors l'inverse : les 2 140 expulsent l'air chaud et les rad aspirent de l'air frais, le truc c'est que la t° interne va grimper en flêche et j'aurai plus mon 140 qui souffle sur les ram/vrm de ma cg, elle risque de pas aimer...
ou alors un mix des 2 qui ma plairait bien mais je sais pas si c'est une bonne idée... ce serait de rester sur un système standard : aspiration par devant et le côté, et expulsion par l'arrière et le haut.
merci pour vos lumières, une fois réponse à tout ça je me mettrai au montage, mais que dans une semaine car vacances demain soir Message édité par matthiman le 25-10-2012 à 10:28:16 --------------- Ventes - Feedback |
matthiman de Gilead |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Res avant et plus haut ou au même niveau que la pompe. Message édité par Poisson rouge le 25-10-2012 à 14:41:02 --------------- Miaou powaaaa ! |
matthiman de Gilead | oki, donc ce sera res en haut, pompe au milieu, et je ferai partir le liquide vers le bas (res en haut -> pompe au mileu - > rad avant -> WB GPU -> WB CPU -> rad en haut -> res...) Au final ça devrait ressembler à ça (vive paint
Message édité par matthiman le 25-10-2012 à 14:57:24 --------------- Ventes - Feedback |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | T'as pas moyen de mettre une ventilation au fond du boitier ? --------------- Miaou powaaaa ! |
matthiman de Gilead |
matthiman de Gilead | qqun sait ce que ça vaut ça ?
moujet Chef de Projet | Jette un coup d'oeil au nexxos de chez Alphacool il est slim et à peine plus cher qu'un Magicool et est très bien noté... |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
tistou77 Geek Inside!! | Salut
matthiman de Gilead |
spence foxtrot ^^ | Spécial HS: Y'en a qui touchent leur bille en electro? Parce que ça fait un an que je cherche une information sur les alternateurs... J'ai bonnes raisons à voir vos posts que certains d'entre vous pourront me diriger... Je cherche à comprendre comment fonctionne l'alternateur... Plus exactement, ce qui définit tension, fréquence, et intensité... Merci d'avance! P.S. : ma théorie fumeuse
/pas vous moquez Edit : je cherche tout simplement à faire un alternateur pour du 220/240 (faut que je comprenne, pis j'ai pas les sous pour m'en payer des tout fait)... dans le cadre d'un énième projet en attente pour faire un truc comme l'énergie surnuméraire et cie... Message cité 2 fois Message édité par spence foxtrot le 26-10-2012 à 16:58:47 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
moujet Chef de Projet |
Message cité 1 fois Message édité par moujet le 26-10-2012 à 21:22:03 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat