| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
matthiman de Gilead | Reprise du message précédent : question con (si, un peu Merci Message cité 1 fois Message édité par matthiman le 17-10-2012 à 22:28:01 --------------- Ventes - Feedback |
Publicité | Posté le 17-10-2012 à 22:24:17 ![]() ![]() |
cygoris |
|
noobzed Where is Brian ? DTC ! | Prenons un Zalman Reserator, prenons un peltier de puissance d'environ 100 à 200W, une alim qui lui convient. Admettons que l'on fixe le peltier sous le bouchon en haut du Reserator, donc celui-ci ( le peltier ) est collé par dessous en dedans ( et qu'il s'agit de la face chaude ), disons qu'on lui fixe un bloc cylindre de métal qui serait collé sur l'autre face ( la face froide ) et qui plongerai dans le liquide, vous me suivez ? D'après vous ca peut marcher un tel système ? En gros le peltier serait refroidit par lui-meme et Par le Reserator le tout dans le but de tenir une eau @ disons 20°c ? Si ça peut marcher OK c'est bien Message cité 1 fois Message édité par noobzed le 17-10-2012 à 22:53:59 --------------- FEEDBACK HFR |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
rosco | Totalement débile et sur plusieurs points. - Le couvercle est vissé et espacé par un joint torique, donc le contact avec le tube est minime (ce qui touche sur le filet) et donc le TEC ne sera pas refroidi. Le TEC doit obligatoirement avoir un refroidissement indépendant du système qu'on refroidit. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 17-10-2012 à 23:05:51 |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | Et en rajoutant un appendice sur le bouchon, style un ventirad performant mais silencieux voir un rad passif imposant mais toujours cylindrique ( pour le look --------------- FEEDBACK HFR |
noobzed Where is Brian ? DTC ! |
--------------- FEEDBACK HFR |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | Dans le meilleur des cas tu crois qu'on peut atteindre quel genre de perf ? Après j'ai un autre truc à vous soumettre --------------- FEEDBACK HFR |
Publicité | Posté le 17-10-2012 à 23:16:33 ![]() ![]() |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | Bon exite cette idée " de merde " --------------- FEEDBACK HFR |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Le TEC c'est mal... pour créer 100w de froid (si on peut parler ainsi), tu crées environ le double de chaleur, soit 200w... qu'il faut trouver ensuite comment dissiper.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 18-10-2012 à 00:57:05 --------------- Miaou powaaaa ! |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
pour refroidir tes TEC il te faudra un cooling de feu vu la puissance a dissiper au final dans ce cas une solution avec 2 loop : Message édité par arkrom le 18-10-2012 à 09:04:18 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
john_tgv #LaurentCambon2027 ♥♥♥ |
--------------- P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Loisirs Toulousains - HFRiens Da Pink IRL <= "Elton john du 13/9/1980" dixit zephiel... |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 18-10-2012 à 12:17:16 --------------- Miaou powaaaa ! |
matthiman de Gilead | ok nickel, un grand merci pinaise 19€ le magicool pro, très bonne affaire ? edit ; j'hallucine les prix chez pc-look, ils veulent couler la boutique avec vente à perte embout cannelé 2 à 0.89€ pièce Pour les colliers actuellement j'ai ce principe (clip) mais ils ont pour tuyau 13-15 ou 17-19, moi c'est 16 je prends quoi ou alors des colliers ça m'a l'air très bien aussi et y'a la bonne taille entre clip et collier y'en a un à privilégier avec embouts cannelés ? Message édité par matthiman le 18-10-2012 à 13:48:22 --------------- Ventes - Feedback |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
jackie-85 What else ! |
kroks- | à ce stade c'est pareil tu auras un super refroidissement ^^
|
matthiman de Gilead | une dernière de dernière question, pour passer ma 7870 sous eau je veux prendre un WB GPU universel, je pencherai pour ça un Swiftech MCW82.
jackie-85 What else ! |
MasterSam Paster of Muppets | @matthiman : c'est le cas avec tous les produits Swiftech, mais ce sont des embouts en 13mm (cannelés). Historiquement Swiftech faisait dans le LPDC, et/ou la "norme" était du 13/19 (historiquement ?).
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
--------------- Miaou powaaaa ! |
matthiman de Gilead |
moujet Chef de Projet | Bonsoir! Message édité par moujet le 18-10-2012 à 19:27:02 |
moujet Chef de Projet |
Message cité 1 fois Message édité par moujet le 18-10-2012 à 21:02:08 |
matthiman de Gilead |
moujet Chef de Projet | Avantageux le diamètre interne de 10 |
matthiman de Gilead | ouep et par contre entre les 2 WB GPU swiftech MCW82 et ek-vga supremacy acetal, une préférence ? et question con n° 2 : ça serait balot d'acheter un rad 280 pour mettre 2 ventilos 120 + adaptateur 120/140 qui serviraient de jupe ??? merci Message cité 2 fois Message édité par matthiman le 18-10-2012 à 21:38:40 --------------- Ventes - Feedback |
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 18-10-2012 à 21:52:13 |
Message édité par Poisson rouge le 19-10-2012 à 00:29:23 --------------- Miaou powaaaa ! |
matthiman de Gilead | ok merci pour vos réponses... m'enfin le boitier est tout juste commandé ! Message édité par matthiman le 19-10-2012 à 09:05:11 --------------- Ventes - Feedback |
MasterSam Paster of Muppets | J'ai ré-expliqué mon souci de GPU sur le topic des 58x0 : >lien< Par ailleurs c'est aussi détaillé sur mon worklog (>lien<) mais la question qui me préoccupe en ce moment c'est : vais-je demain la rapporter au magasin ou pas ? Quelle alternative ? Merci d'avance. (Pi j'ai les boules, ya une 7970 sous water a super pacher en ce moment sur le fofo...) Message édité par MasterSam le 19-10-2012 à 23:56:44 --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | JE reviens à la charge avec mon watercooling passif et mes idées de TEC --------------- FEEDBACK HFR |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | 2 Reserator pour dissiper cpu+gpu sera plus performant qu'un Reserator pour le cpu+gpu et un Reserator pour refroidir le wc.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 20-10-2012 à 15:05:47 --------------- Miaou powaaaa ! |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | J'ai trouvé de quoi faire un tube plexi design joli pour le reserator --------------- FEEDBACK HFR |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat