| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Yo80 SERIOUS SHARK :D | Reprise du message précédent : QUESTION: quel serait la meilleure solution: merci de vos réponses Message édité par Yo80 le 24-05-2012 à 23:17:06 --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Publicité | Posté le 24-05-2012 à 23:15:11 ![]() ![]() |
kouz8 vision 10 topic | la passer en 10w et a 7v |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | rotor bleu --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
Message édité par Yo80 le 24-05-2012 à 23:41:19 --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
l0g4n Expert en tout :o | Fait confirmer par un ingé si tu veut, j'ai que le niveau tech supérieur en élec Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 24-05-2012 à 23:47:50 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
--------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Yo80 SERIOUS SHARK :D | m***e, pas de pont sur ma pompe --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 25-05-2012 à 00:38:37 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 25-05-2012 à 00:38:08 ![]() ![]() |
yanhoupa |
--------------- Ventes Matos PC / Apple |
matthiman de Gilead | concernant les ventilos, pour améliorer le silence et augmenter le débit, ça vous parait une bonne idée de coller des ventilo 140 sur mes rad 120 ? l’adaptateur 120 -> 140 pourrait faire office de jupe non ? edit : celui-là pourrait être pas mal ou ça Message édité par matthiman le 25-05-2012 à 08:55:49 --------------- Ventes - Feedback |
l0g4n Expert en tout :o | Le 120->140 vas créer pas mal de turbulences je pense. C'est à tester, mais je suis pas persuadé du gain, surtout niveau bruit. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
matthiman de Gilead |
--------------- Ventes - Feedback |
arnonox alias Artist |
--------------- Artist#2385 |
ButlerFowl |
--------------- Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable |
matthiman de Gilead |
bab55 I am the Night Rider |
|
ButlerFowl | Même remarque que Bab55, pourquoi tu n'établie pas une tension fixe d'alimentation ? Ou alors un graph de réglage en DC avec une température de seuil plus élevée que 30°... --------------- Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable |
matthiman de Gilead | en fait je laisse les ventilos régulé par la mobale car je n'ai rien pour les réguler sinon (rhéobus ou autre). Et ma mobale ne permet pas de réguler finement (en gros c'est régulation auto ou off, on peut pas mettre différent mode genre silencieux/medium... ou en fonction de la t°).
ButlerFowl | Ca dépend ce que tu as comme matériel. Les proco AMD ne doivent pas dépasser les 55-60° environ avant de griller des diodes de garantie de bon fonctionnement. Alors que les proco Intel peuvent tourner à 70° H24 sans soucis. Et une CG j'en parle pas, 80° reste encore viable.
--------------- Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable |
matthiman de Gilead | rad peu dense (60mm qui doit faire 11fpi) donc si je les laisse à 800 et que c'est pas bloquant tant mieux edit : si je branche mes XL2 sur un potar, ça me laisse la prise CPU_fan dispo pour brancher la pompe Message édité par matthiman le 25-05-2012 à 11:16:27 --------------- Ventes - Feedback |
ButlerFowl | Ca risque peut être de géner la CM de réguler autant de puissance --------------- Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable |
matthiman de Gilead |
ButlerFowl | Bah à l'heure actuelle, ton proco est à combien en full avec ta ventilation actuelle ? --------------- Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable |
matthiman de Gilead | ça dépend de la t° extérieure --------------- Ventes - Feedback |
kentin5601 MinidouXx | Pour toi Yo80, tu ne peut pas la modder en 10W via le pont.
Message édité par kentin5601 le 25-05-2012 à 13:03:37 |
moujet Chef de Projet |
|
l0g4n Expert en tout :o | Certains en on déjà débattu un peu partout sur HFR, [url] http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3558_1.htm[/url] . En définitif, perso, je pense que c'est une très mauvaise idée. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
bab55 I am the Night Rider |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Vampyrstar Tite vipère | Vous avez tués SF |
xEustache64x | Mouais FanXpert n'es pas une référence il me reconnait que le ventilateur du proco . Or j'en ai trois autres |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat