| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 22-05-2012 à 22:51:07 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 22-05-2012 à 18:55:56 ![]() ![]() |
moujet Chef de Projet | Même moi j'ai corrigé le Doc |
cedou013 |
--------------- Cédou |
moujet Chef de Projet |
Message cité 1 fois Message édité par moujet le 22-05-2012 à 23:00:41 |
eccoh |
--------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
kouz8 vision 10 topic |
sinon prends nimporte quel 120mm qui va a 1200/1500rpm et met le a 5v, si tu n'es pas un integriste de l'inaudible, ce sera deja trés trés discret, voir pas loin de l'inaudible Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 22-05-2012 à 21:59:20 |
moujet Chef de Projet |
Message cité 1 fois Message édité par moujet le 22-05-2012 à 23:09:17 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 22-05-2012 à 23:37:26 ![]() ![]() |
spence foxtrot ^^ |
Ensuite, y'a une température "générale", légèrement inférieure aux 4 autres... et représentant une seule temp pour le cpu... comme everest & cie
Ça serait serait l'inverse? 1° dans l'air = 2 dans le liquide = 3 ihs ... ?!? c'est vrai qu'en y repensant... 80° sur la chaudière + 1°, ne fait pas gagner plusieurs degrés dans l'air ambiant...
Merci pour l'explication
oui?
Mais j'en reviens au post original avec ce fameux moins d'un degrés...
C'était pas dans un test de rosco que l'on voyait apparaitre qu'un gain sur le débit, à partir de 100L/h, commencait à devenir négligeable... (car on montait dans les 150 en LPDC, et on cherchait à gagner quelque L/h...) edit : j'oublie des morceaux : le fait qu'il y ait un fossé... c'est le but
Tu m'en voudra pas de préférer(/me baser sur) les tests de Rosco, qu'on peut comprendre et s'assurer d'un bon protocole, facilement, par rapport à des tests full angliche et parfois zarb'... Bon maintenant si il dit que c'est ok... j'vais éviter de dire que c'est faux... mais bon... c'est space quoi...
Jusque là je n'ai pas dit le contraire... mais par plus rentable... entre acheter des rad et faire un bridge sur la pompe... je pense que la seconde est "plus rentable" xD
edit 2 : soit pour la plus débitrice, un gain de 22% pour une pompe censée être identique...
J'disais pour ma défense que c'était un bien un vendeur ^^ Message cité 3 fois Message édité par spence foxtrot le 23-05-2012 à 03:00:30 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
spence foxtrot ^^ |
Vampyrstar Tite vipère | Je vais pas tout répondre, mais juste un point.
Y a qu'un seul élément dans un circuit qui peut diminuer l'épaisseur de la couche limite (laminaire, où l'échange thermique est bien moins bon qu'en régime turbulent) c'est le débit d'eau. La pression n'a rien a voir à part le fait qu'elle crée le débit. Dans un tube où circule un débit assez élevé pour être dit en régime turbulent (selon le nombre de Reynolds (Re) qui se calcul en gros selon le débit, la surface de circulation, la viscosité la température, et ptetre un paramètre ou 2 de plus, mais je ne me rappelle plus exactement de la formule) on se retrouve à avoir une courbe de débit selon la proximité avec la surface (le tube pour mon exemple) au centre on a le débit maximal, et à la paroi on a un débit infinitésimal (ceci est du au frottements avec la surface CQFD). Et la partie près du tube se retrouve donc en régime laminaire (Re< à chais plus quel valeur) donc mauvais échange thermique.
Et désolé pour les erreurs car il doit y en avoir pas mal. ça remonte à loin tout ça. Et depuis j'ai pas mal changée
Message cité 1 fois Message édité par Vampyrstar le 23-05-2012 à 04:57:53 |
spence foxtrot ^^ |
Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 23-05-2012 à 06:18:26 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Vampyrstar Tite vipère | Oui je sais ça parait pas clair |
rosco |
Exemple réel avec un Apogee GT sur un C2D clocké/survolté :
Pour l'exemple du tube, voir l'encadré orange en bas ( http://www.cooling-masters.com/articles-46-0.html ). L'allure représente la T° selon où l'on se trouve sur le diamètre du tube, mais l'allure des vitesses est similaire (0 m/s à la paroi et maximum au centre), il suffit juste de voir le graphe de manière inversée gauche<->droite. Message édité par rosco le 23-05-2012 à 08:46:20 |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 23-05-2012 à 19:14:43 --------------- Miaou powaaaa ! |
tistou77 Geek Inside!! | quand j'ai débuté le WC y a quelques années, c'est l'ami redfish qui m'a initié, et je dois dire, que je partais de 0 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
cedou013 |
--------------- Cédou |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | T'as pas moyen de concilier les deux ? (comme changer la face du rad ou seront mis les ventilos). --------------- Miaou powaaaa ! |
rosco |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
cedou013 |
--------------- Cédou |
moujet Chef de Projet |
Message édité par moujet le 24-05-2012 à 00:18:33 |
tistou77 Geek Inside!! | un peu frais pour prendre un bain --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
eccoh | La mienne dépasse assez souvent les 35° quand je joue (Heroes of newerth qui est pas très gourmand ou Dota2) ou que je bosse un peu avec le pc) Message cité 1 fois Message édité par eccoh le 24-05-2012 à 00:19:30 --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
moujet Chef de Projet |
|
tistou77 Geek Inside!! | chez moi, l'eau dépasse pas les 26, 27° (28° grand max peut être) en burn avec OCCT, LinX, etc... et une temp ambiante vers 21, 22° --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
eccoh | Un delta de 5° c'est pas bcp j'trouve --------------- Achats/Ventes Mon 1er mod |
tistou77 Geek Inside!! | une sonde dans le reservoir
Message édité par tistou77 le 24-05-2012 à 03:34:04 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | J'ai aussi un delta air/eau de 12° en full... mais je dépasse jamais les 500rpm aussi. --------------- Miaou powaaaa ! |
moujet Chef de Projet |
|
ButlerFowl | Tiens je profite que ça revienne encore sur le sujet du delta air/eau. En théorie avec une 6970 voltage d'origine + un X6 1055t@1.23V au lieu de 1.35V refroidis par 1*120 + 1*240 + 1*360 de rad épais (60mm) avec des ventilateurs à 800rpm dessus, je devrais atteindre un delta théorique de combien ? Message cité 1 fois Message édité par ButlerFowl le 24-05-2012 à 09:56:44 --------------- Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable |
matthiman de Gilead |
yanhoupa | Salut, Je vais changer de CG et donner (ou revendre pas cher) à un ami ma 570 qui possède un WB. Est-il possible de relier la CG a un truck de ce genre ? Merci. Message édité par yanhoupa le 24-05-2012 à 21:41:36 --------------- Ventes Matos PC / Apple |
jackie-85 What else ! | tu la revendrai combien ta 570 ? --------------- mes ventes |
Yo80 SERIOUS SHARK :D |
QUESTION: quel serait la meilleure solution: merci de vos réponses Message édité par Yo80 le 24-05-2012 à 23:17:06 --------------- Mon Feed / Mes Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercooling | Choix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600. |
| Watercooling full integral micro ATX / EN VENTE | Watercooling ou pas ? |
| Watercooling: CPU ou GPU d'abord ? | Problème watercooling |
| Avis intégration/circuit watercooling | Shunt d'1 alim pour config watercooling |
| aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieux | Watercooling dans P180 en photos |
| Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat | |