Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2201302
yanhoupa
Posté le 19-03-2012 à 17:48:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le rad est au dessus et c'est super moche :o

Petite photo où on peut le voir lors du montage :
http://desmond.imageshack.us/Himg5 [...] res=medium

Message cité 1 fois
Message édité par yanhoupa le 19-03-2012 à 17:49:01

---------------
Ventes Matos PC / Apple
mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 17:48:08  profilanswer

n°2201304
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 19-03-2012 à 17:49:43  profilanswer

:lol: le sopa-test mode hardcore  

c'est bon .. c'est le metier qui rentre

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2201305
yanhoupa
Posté le 19-03-2012 à 17:49:51  profilanswer

arkrom a écrit :

fait un test tres con : tu met tes 3 ventillos @12v plein pot  en IDLE et tu verra a combien ca vas tomber :sol:  
et la meme chose en jeu tu saura ce que ton WC as dans les trippes  :sol:  :sol:  :sol:  mais tes oreilles vont saigner

ouai c'est le plus simple :jap:

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°2201306
zooyork78
Shoryuken
Posté le 19-03-2012 à 17:49:55  profilanswer

Hello,

J'ai une petite question dans mon projet de watercooling de mon CM 690 II, j'ai choisis de mettre un réservoir baie avec pompe.

Je sais que certain me diront que c'est pas le top mais pour un soucis de place dans la tour pas mal charger j'aimerais votre avis sur quelque modèles.

J’hésite entre :

XSPC pour d5 :
http://img850.imageshack.us/img850/1758/xspcd5bayres.th.jpg

Koolance pour d5 (je ne mettrais qu'une pompe)
http://img13.imageshack.us/img13/1938/rp452x2p0.th.jpg

DangerDen Monsoon
http://img828.imageshack.us/img828/9407/redfrontviewlarge.th.jpg

Si vous pouviez me conseiller merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par zooyork78 le 19-03-2012 à 17:50:43
n°2201307
arkrom
Posté le 19-03-2012 à 17:50:37  profilanswer

vu que t'as une mobo µATX y aurai moyen de le mettre ailleurs mais ca vas devenir hardcore niveau decoupage :cry:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2201314
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 19-03-2012 à 18:27:38  profilanswer

yanhoupa a écrit :

Le rad est au dessus et c'est super moche :o

Petite photo où on peut le voir lors du montage :
http://desmond.imageshack.us/Himg5 [...] res=medium

T'aurais pas une photo ou on voit plus le rad, et le dessous du top... j'ai du ;mal à voir par où passe l'air.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2201315
Poisson ro​uge
Posté le 19-03-2012 à 18:29:50  profilanswer

zooyork78 a écrit :

Hello,
J'ai une petite question dans mon projet de watercooling de mon CM 690 II, j'ai choisis de mettre un réservoir baie avec pompe.

Je sais que certain me diront que c'est pas le top mais pour un soucis de place dans la tour pas mal charger j'aimerais votre avis sur quelque modèles.

Pas top en effet... tu n'aura aucun moyen d’empêcher que les vibrations de la pompe ne se transmette au boitier.
A noter qu'une laing 10w avec un petit top/res, on trouve toujours une place.

Exemple:
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/Watercool_DDCTankLT.jpg

---------------
Miaou powaaaa !
n°2201318
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-03-2012 à 18:45:19  profilanswer

tistou77 a écrit :

je crois que la question à déjà est posé, mais je retrouve pas...

pour les WB CPU EKWaterblock

les versions EN sont "bien", pas de soucis avec

enfin pas de différence entre ce modèle

et celui là

merci ;)

PS: entre l'ancien HF et le nouveau, hormis le désign, y à pas de différence (point de vue perf)

petit up :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2201341
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 19-03-2012 à 19:35:31  profilanswer

snipeangel a écrit :

C'est un top a acheter en plus, tu en as pour les WB CPU CG et pour les pompes ;) (voir sur le site de EK directement, peu de revendeur les ont en stock :jap:)

Ca aurait été trop peu dispendieux de vendre un block tel quel. Vais devoir acheter un bloc et me fendre d'un top donc.  :o  

Merci à toi  :hello:  

n°2201372
zooyork78
Shoryuken
Posté le 19-03-2012 à 20:18:09  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Pas top en effet... tu n'aura aucun moyen d’empêcher que les vibrations de la pompe ne se transmette au boitier.
A noter qu'une laing 10w avec un petit top/res, on trouve toujours une place.

Exemple:
http://www.docmicro.com/images/pie [...] TankLT.jpg

A part la poser sur l'alim ou dans le bas des baire 5p" je vois pas trop et j'avoue que un réservoir en baie je trouve sa plutôt sympa avec une led dedans :)

Entre les trois si vous deviez choisir vous prendriez quoi?

mood
Publicité
Posté le 19-03-2012 à 20:18:09  profilanswer

n°2201381
JackCarver​3
Posté le 19-03-2012 à 20:46:01  profilanswer

:jap:

Poisson rouge a écrit :

Hum, ça commence mal...
D'une les circuits lpdc, au sens strict du terme, ça n'existe plus vraiment.
De plus, le wb cpu que tu as choisi n'est clairement pas lpdc.
http://www.xtremesystems.org/forum [...] Top-Blocks
C'est donc un wb mpdc a tendance hpdc, il à un peu plus de pdc qu'un EkSupreme v1.
Bref, c'est quasiment le wb cpu avec le plus de pdc en vente actuellement... on est très loin du lpdc.

Poisson rouge a écrit :

Je déconseil fortement les réservoir baie avec pompe fixés dessus.
Tu n'auras aucun moyen d’empêcher les vibrations de la pompe de se transmettre au boitier.

Je me doutais bien que je n'avais pas tout compris...

Poisson rouge a écrit :

Je conseil plutôt une "simple" laing 10w.
Moins cher, moins encombrante, moins de vibrations, moins de conso.
Pour au final des perfs identiques en pratique.

Poisson rouge a écrit :

Je ne connais pas la densité des EX, je ne peux donc pas te le conseiller ou déconseiller.
Edit: 18fpi... c'est très dense... je déconseil donc totalement.

Dans une épaisseur inférieure à 40mm, j'ai pas bcp de choix, d'après ce test (qui n'est peut être pas représentatif ou objectif), le EX360 se place pas mal avec des ventilateurs à 1200 tr/mn. J'envisage de ne pas retourné ce modèle et de le tester, par retour je vous communiquerai les résultats (sachant que dans un premier temps il va servir seulement au processeur)
je n'ai pas encore acheté les deux waterblocks pour les cartes graphiques, au cas ou j'envisage de faire évoluer la ma config.

http://www.xtremesystems.org/forum [...] ads-tested

Poisson rouge a écrit :

Un bon wb, avec beaucoup de pdc... et cher (75€).
D'autres wb cpu, tout aussi bon, coute dans les 30-40€.
Après, si c'est pour le look, ça ne se discute pas...

Je ne souhaite pas percer mon boitier pour fixer ce type de pompe réservoir, l'enjeu est également esthétique et évolutif, sachant que le réservoir Koulance, permet l'ajout d'une deuxième pompe D5, avec deux circuits différents.

Poisson rouge a écrit :

Très bon (courbure), mais très cher.
A noter que, pour du mpdc(hpdc) ou du mpdc(lpdc), tu toyo de 8int suffit amplement (pas d'impact sensible sur les perfs, ça se joue à 1° grand maxi).
CF: http://www.nokytech.net/forum/thre [...] ratique...
Bref, prend le toyo qui te plait (look) à un prix correct...

au point ou j'en suis, je ne suis plus à 13€ près...  :whistle:

Poisson rouge a écrit :

Attentions aux dépôts avec les liquides colorés/uv.
En particulier avec un wb avec des canaux très fins comme le Apogee HD.

j'ai appelé docmicro aujourd'hui qui m'a confirmé que c'est actuellement ce qui se fait de mieux....

Poisson rouge a écrit :

Pas l'idéal en rapport qualité/prix pour un wc...
Tu as d'autres très bon modèles (Bonne pression / 1000rpm ou moins en 12v) dans les 10€.

Pour les ventilateurs et après vos remarques, j'ai en effet pas pris le bon modèle, j'ai pris à la place des Noiseblocker - Ventilateur 120mm - NB-Noirsilent XL2 Rev.3.

Poisson rouge a écrit :

-Cpu > Inconnu > 100w non oc / 150w avec oc (estimation moyenne).
-Gpu > 470 (x2) > 430w non oc / Bien plus suivant oc
-Total > 500 à 700w suivant oc.

Bref, avec un simple rad360 ventilé à 1000rpm, tu auras un delta air/eau qui sera dans les 17° (non oc) à 23° (suivant oc), voir plus.
Bref, mieux vaut rester sur un bon AirCooling si c'est pour avoir ces temp°...
Pour avoir quelque chose de correcte (delta air/eau de 10°), il te faudrait l'équivalent de 5 rad120 (non oc) à 7 rad120 (suivant oc), voir plus.

Une fois de plus... hors besoin très particuliers, le sli/crossfire pose beaucoup de soucis (conso, prix, chaleur), mieux vaut  en général une grosse cg unique.
Le seul moyen de wc tout ça de manière correct, sans multiplier le nombre de rads... c'est le double circuit:
-Circuit cpu > Rad120 (non oc) ou rad240 (oc) > Delta air/eau à 10° ou moins... pour un cpu bien au frais.
-Circuit gpu > Rad240 (non oc) ou rad360 (oc) > Delta air/eai de 20° environ... car les gpus se soucient moins de la temp° (Un gpu fonctionne aussi bien à 30° qu'a 70°)... on évite juste de dépasser 20° de delta pour la pompe (avec 30° en été, 20° de delta, ça fait 50° pour l'eau... ça laisse 10° de marge pour la temp° maxi recommander pour la pompe qui est de 60°).

Par contre qui dit 2 circuits, dit 2 pompes et 2 réservoirs... donc plus cher (et plus encombrant, mais avec des laing 10w et des petits top/tank, ce n'est pas trop un soucis).
:)

Oui c'est en effet mon souhait par rapport au réservoir que j'ai pris, l'EX360 servira pour les deux CG, et je prendrai un RX240 pour le processeur sur deux circuits différents, mais là je vais attendre un peu...  :-)

Encore un grand merci pour le temps que vous avez pris à répondre sur le topic.

Amicalement

Jack !

Message cité 1 fois
Message édité par JackCarver3 le 19-03-2012 à 20:49:25
n°2201394
Poisson ro​uge
Posté le 19-03-2012 à 21:22:56  profilanswer

JackCarver3 a écrit :

Dans une épaisseur inférieure à 40mm, j'ai pas bcp de choix, d'après ce test (qui n'est peut être pas représentatif ou objectif), le EX360 se place pas mal avec des ventilateurs à 1200 tr/mn. J'envisage de ne pas retourné ce modèle et de le tester, par retour je vous communiquerai les résultats (sachant que dans un premier temps il va servir seulement au processeur)
je n'ai pas encore acheté les deux waterblocks pour les cartes graphiques, au cas ou j'envisage de faire évoluer la ma config.

http://www.xtremesystems.org/forum [...] ads-tested

Sauf qu'en pratique, 1200rpm sur un rad à 18fpi... c'est clairement pas silencieux, même pas discret (de mon point de vue).
En général quand on se lance dans le wc, c'est pour l'oc et/ou le silence... et le silence, c'est 400/600rpm ou moins en H24 (éventuellement 800/1000rpm en jeux).

En rad fin, tu as:
-Magicool pro (30mm - 12fpi)
-XSPC RS (35mm - 14fpi)
-Switech MCR-QP (34mm - 13fpi)
-Etc...

Sinon, tu peux toujours caler les ventilos à l'intérieur et le rad à l'extérieur.
;)

PS: D'après le test que tu cites:
-Le magicool slim est plus perf que le xspc ex, à 600 et 800rpm... le swiftek qp fait encore mieux.
A noter que tous les rads (hors Koolance) sont dans un mouchoir de poche... 1 à 2° maxi.
A moins que tu ne soit à grappiller chaque degré, prend le moins cher.
;)

JackCarver3 a écrit :

Je ne souhaite pas percer mon boitier pour fixer ce type de pompe réservoir, l'enjeu est également esthétique et évolutif, sachant que le réservoir Koulance, permet l'ajout d'une deuxième pompe D5, avec deux circuits différents.

Sauf que si tu te retrouve avec un pc plus bruyant qu'en aircooling car tout ton boitier vibre... tu seras bien avancé.
:D

JackCarver3 a écrit :

au point ou j'en suis, je ne suis plus à 13€ près...  :whistle:  

Tout dépend ce que tu cherches...
Les meilleurs courbes, car tu as un montage avec des courbes serrées et un manque d'espace... ok pour le tygon.
Un joli tubing... plutôt du feser ou mastekleer, réactif uv (comme ça pas besoin de liquide avec additif uv).

JackCarver3 a écrit :

j'ai appelé docmicro aujourd'hui qui m'a confirmé que c'est actuellement ce qui se fait de mieux....

Tu parles du liquide ?
Qui se fait de mieux par rapport à quoi ? En terme de perf ? De conductivité ? De réaction uv ? De dépôt ?

JackCarver3 a écrit :

Pour les ventilateurs et après vos remarques, j'ai en effet pas pris le bon modèle, j'ai pris à la place des Noiseblocker - Ventilateur 120mm - NB-Noirsilent XL2 Rev.3.

Attention, certains modèles de NB (j'ai plus les ref exactes en mémoire), n'aiment pas travailler à l'horizontal (bruit parasite et usure prématurée).

Message édité par Poisson rouge le 20-03-2012 à 22:49:41

---------------
Miaou powaaaa !
n°2201446
moujet
Chef de Projet
Posté le 20-03-2012 à 00:34:22  profilanswer

The Real Deal a écrit :

tiens je découvre les EN. J'aurais pas du vendre mon supreme HF Full Nickel étant donné que je vais watercooler le bouzin, après une très longue période d'hésitation. Le 700D était trop armoire normande, dans un fractal blanc, c'est déjà mieux.

Bon bref, c'est pas grave, je rebondis sur autre chose ;

A la manière de ce top blanc :
 eces/EKWaterblocks-Top-X-TOP-ACETAL-BLANC-REV-2-0-pour-Pompe-Laing-DDC_8365.html

Il m'avait semblé voir un block CPU EK de la même couleur ; ça évoque qqch à certains ?

Merci

http://www.aquatuning.fr/index.php [...] hange.html

Tu as pas mal de pièces sur Aquatuning et y'a ce  que tu recherches! Mais ils se sont trompés sur la tof et y'en a plus qu'un de dispo pour le Supreme HF :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par moujet le 20-03-2012 à 00:35:19
n°2201471
Cresius
Riche de passion !
Posté le 20-03-2012 à 08:20:07  profilanswer

Pour ma part entre l'air en et l'eau en idle ventillo au max j'ai T°eau = T°air sortie 240 = 29° en sortie de mon rad de 240 et en full (I7 950 @4.1ghz + 3*5870) j'ai à peine 5-6° entre elle ^^
Sinon idle en fanless j'ai 2° grosso modo entre les deux pour 31-32 degrée pour l'eau, par contre en burn faut faire attention car sa cotoie les 50° avec un delta de 10

Message cité 1 fois
Message édité par Cresius le 20-03-2012 à 08:20:30

---------------
Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb !
n°2201483
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 20-03-2012 à 10:16:15  profilanswer

Cresius a écrit :

Pour ma part entre l'air en et l'eau en idle ventillo au max j'ai T°eau = T°air sortie 240 = 29° en sortie de mon rad de 240 et en full (I7 950 @4.1ghz + 3*5870) j'ai à peine 5-6° entre elle ^^
Sinon idle en fanless j'ai 2° grosso modo entre les deux pour 31-32 degrée pour l'eau, par contre en burn faut faire attention car sa cotoie les 50° avec un delta de 10

Heu...ça c'est normal. Quand on parle de Delta T, c'est T(Eau) - T(Air entrant)  :whistle:  

Normalement c'est même l'eau sortante, mais on approxime vu que la température est la même dans tout le circuit (à un poil de chaton près).

---------------
Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net
n°2201489
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 20-03-2012 à 10:59:22  profilanswer

moujet a écrit :

http://www.aquatuning.fr/index.php [...] hange.html

Tu as pas mal de pièces sur Aquatuning et y'a ce  que tu recherches! Mais ils se sont trompés sur la tof et y'en a plus qu'un de dispo pour le Supreme HF :hello:

:hello:  et moins cher qu'opium PC ;) en te remerciant.

Question cross topic pour finaliser le choix du setup :

Define R3 + XSPC EX 280 sous le top ?

OK ou KO ?

n°2201561
moujet
Chef de Projet
Posté le 20-03-2012 à 18:10:30  profilanswer

The Real Deal a écrit :

:hello:  et moins cher qu'opium PC ;) en te remerciant.

Question cross topic pour finaliser le choix du setup :

Define R3 + XSPC EX 280 sous le top ?

OK ou KO ?

Euh... t'as pas du voir le port...  :D (mais sur pls articles achetés ça le fait)

Message édité par moujet le 20-03-2012 à 18:10:50
n°2201581
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 20-03-2012 à 18:39:11  profilanswer

J'connais, j'ai déjà acheté mon Primoflex chez eux :D ; le choix est assez vaste, vais chiner un peu pour voir si je trouve du WB GPU blanc <3

Message édité par The Real Deal le 20-03-2012 à 18:39:20
n°2201926
yanhoupa
Posté le 21-03-2012 à 22:08:10  profilanswer

Salut a tous oui c'est encore moi :o

J'ai check mon pc tout à l'heure (environ 1 semaine après avoir fini l'instal complète de mon WC) et petite surprise. Le niveau de liquide du réservoir est plus le même :
http://img856.imageshack.us/img856/2223/imag0056m.jpg

J'ai perdu bien 2cm. Fuite ? ou les bulles d'aire qui pouvaient se trouvé dans le rad (ou ailleurs) ont bougées ?
J'ai remis du liquide et refermé.

EDIT : une photo avant ( http://img201.imageshack.us/img201/8760/imag0051zt.jpg )

Message édité par yanhoupa le 21-03-2012 à 22:09:41

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°2201929
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 21-03-2012 à 22:12:48  profilanswer

rien à voir, mais comment tu fais pour visser tes coiffes à fond ?

n°2201930
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 21-03-2012 à 22:13:16  profilanswer

c'est normal que le iveau baisse un peu, les bulles dans le circuit "disparaissent", et les tuyaux peuvent être un peu poreux

;)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 21-03-2012 à 22:13:44

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°2201932
kouz8
vision 10 topic
Posté le 21-03-2012 à 22:16:09  profilanswer

rad pas rempli a fond je dirais, apres 3 ou 4 semaines d'utilisation, j'ai eu la brillante idée de basculer le pc plusieurs fois de suite...

le reservoir s'est quasi vidé tellement il restait de la place dans les rads, et accessoirement, ma pompe est redevenue inaudible au milieu du reste :p

n°2201933
yanhoupa
Posté le 21-03-2012 à 22:16:13  profilanswer

à la main :spamafote: je suis musssssclé !!!!! :o (non je déc :d je sais pas j'ai pas forcé en plus).

j'ai bien enfoncé en buté le tuyau autour de "tube métallique" puis vissé l'embout a la main sans trop forcer.

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°2201935
yanhoupa
Posté le 21-03-2012 à 22:17:15  profilanswer

tistou77 a écrit :

c'est normal que le iveau baisse un peu, les bulles dans le circuit "disparaissent", et les tuyaux peuvent être un peu poreux

;)

kouz8 a écrit :

rad pas rempli a fond je dirais, apres 3 ou 4 semaines d'utilisation, j'ai eu la brillante idée de basculer le pc plusieurs fois de suite...

le reservoir s'est quasi vidé tellement il restait de la place dans les rads, et accessoirement, ma pompe est redevenue inaudible au milieu du reste :p

impec je suis rassuré :)

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°2201936
kouz8
vision 10 topic
Posté le 21-03-2012 à 22:17:54  profilanswer

perso j'en ai certaines qui ont pas posé probleme, et d'autre impossible, avec pourtant le meme tuyau et memes embouts partouts :p

n°2201937
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 21-03-2012 à 22:19:15  profilanswer

yanhoupa a écrit :

à la main :spamafote: je suis musssssclé !!!!! :o (non je déc :d je sais pas j'ai pas forcé en plus).

j'ai bien enfoncé en buté le tuyau autour de "tube métallique" puis vissé l'embout a la main sans trop forcer.

avec mon 13/19 feser et coiffe EK ou bits j'y arrive pas même à la pine, pour ça que je demandais [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Vampyrstar le 21-03-2012 à 22:19:37
n°2201939
kouz8
vision 10 topic
Posté le 21-03-2012 à 22:20:53  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

avec mon 13/19 feser et coiffe EK ou bits j'y arrive pas même à la pine, pour ça que je demandais [:ddr555]

[:mzitraya:1]

Message édité par kouz8 le 21-03-2012 à 22:23:30
n°2201941
yanhoupa
Posté le 21-03-2012 à 22:21:53  profilanswer

moi ce sont des 1/4" 13/10 mm

---------------
Ventes Matos PC / Apple
n°2201942
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 21-03-2012 à 22:22:07  profilanswer

Pince :o et bits power:o

Message édité par Vampyrstar le 21-03-2012 à 22:22:40
n°2201944
kouz8
vision 10 topic
Posté le 21-03-2012 à 22:25:24  profilanswer

avec des 10/13 koolance et tuyau feser impossible

avec des tfc 10/16 et tuyau feser, certains oui et d'autres impossibles :d

rappel, on ne serre rien a la pince en wc :o

sinon on se retrouve avec des embouts tout moche comme ceux que j'ai recupérer sur mon topic regional, et dont le vendeur avait bien omis de preciser la chose :fou:

n°2201949
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 21-03-2012 à 22:51:14  profilanswer

je sais qu'il faut rien faire avec la pince, mais je voulais voir :o

n°2201967
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 21-03-2012 à 23:30:46  profilanswer

Ah bah ça me rassure :lol:
Perso : tuyau Primochill 10/16, impossible de visser quoi que ce soit : Bitspower, Koolance et TFC. J'ai du prendre un ou deux torchons (pour protéger l'embout :o ) et une pince, résultat j'avais mis bien 30-40min à réussir à défaire l'embout du tuyau :pt1cable: Mais au moins j'ai pas de marque et ils restent neufs ! Cela dit, je pouvais clairement pas visser les embouts à fond comme yanhoupa...ptet que c'est intrinsèque au diamètre ? (il est en 10/13, moi 10/16)

C'est pour ça d'ailleurs que je demandais plus haut un avis sur les embouts Alphacool à coiffe 10/16, mais ptet que le problème vient de mon tuyau ? :spamafote:

=> cannelé FTW :D

---------------
n°2202067
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 22-03-2012 à 13:00:09  profilanswer

10/16 LRT Pro + Bitspo à coiffe.. ça s'enfonce et ça se visse à la main :O

Bon... on y laisse un peu de peau :D

n°2202078
eccoh
Posté le 22-03-2012 à 14:24:06  profilanswer

10/14,2 tygon + TFC 10/13
----> on en chie mais ça rentre :D (pour les nouveaux modèles, les anciens obligé de meuler l'embout pour le raccourcir :p)

Message édité par eccoh le 22-03-2012 à 14:24:28

---------------
Achats/Ventes   Mon 1er mod
n°2202412
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-03-2012 à 14:44:41  profilanswer

Tuyau Feser noir UV, ça rends comment sous UV ??
Ya pas d'image sur le site de feser.
http://www.tfc-us.com/shop/en/TUBE [...] D-UV-BLACK

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°2202437
The Real D​eal
vatos locos forever!
Posté le 23-03-2012 à 15:19:17  profilanswer

A t'on déja évoqué le sujet d'un radiateur totalement passif (ou plutôt semi) ?

Avec une bonne ventilation de boitier, est-ce judicieux ? Mon boitier manque de place et je souhaiterais mettre un 280 sous le top, mais pas la place d'y rajouter 2 140 mm :/

n°2202451
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 23-03-2012 à 15:46:55  profilanswer

Totalement passif c'est complétement inefficace et pas rentable au possible. En tout cas avec les radiateurs classiques prévus pour être ventilés (trop dense pour qu'un convection naturelle suffise).
Qu'appelle-tu "semi" passif ? :heink:
Si tu as bien un Macho avec 2 GT-AP15, il faudra un bon gros water pour espérer gagner quelque chose (en silence et/ou en perf).

---------------
n°2202454
arkrom
Posté le 23-03-2012 à 15:49:59  profilanswer

The Real Deal a écrit :

Avec une bonne ventilation de boitier, est-ce judicieux ? Mon boitier manque de place et je souhaiterais mettre un 280 sous le top, mais pas la place d'y rajouter 2 140 mm :/

pour des question pratiques les rad passif sont toujours hors du boitier ( histoire de pas mariner dans l'air deja chaud du boitie )  
GO cap-cora, reserator 1 &2, sonic tower et j'en oublie sans doute

---------------
n°2202467
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 23-03-2012 à 16:27:10  profilanswer

The Real Deal a écrit :

Ya du full passif... Bien sur, faut pas espérer dissiper comme un dingue, mais tu trouvera (sur mdpc par exemple) des machines où un coté de la tour est recouvert de rad passif, et ça suffit parfois pour cpu+cg.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2202470
MasterSam
Paster of Muppets
Posté le 23-03-2012 à 16:35:46  profilanswer

je crois que c'est noobzed sur ce forum qui avait tenté, avec succès, de reprendre un vieux (dans le sens "ancien temporellement" ) Zalman Reserator (passif, donc) pour refroidir un i7 2600k d'une part, et heu...je sais plus quel GPU d'autre part, mais ça devait pas être une HD6570 :o

---------------
n°2202472
arkrom
Posté le 23-03-2012 à 16:38:40  profilanswer

ainsi que stephane charpentier qui a fait ca :jap: avec un 980X
http://www.pcworld.fr/article/mate [...] or/516199/

edit lien :o

Message édité par arkrom le 23-03-2012 à 16:39:30

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  537  538  539  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)