| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
tistou77 Geek Inside!! | Reprise du message précédent :
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Publicité | Posté le 30-01-2012 à 22:46:37 ![]() ![]() |
MasterSam Paster of Muppets | Tu as quoi comme boitier niktard ? J'ai aussi du mal à comprendre ta phrase mise en gras par tistou21...là je lis que tous tes ventilos aspirent de l'air pour le faire passer dans le rad... ce qui serait très con (il sort par où l'air après ?). Donc j'imagine que c'est pas ça --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 31-01-2012 à 02:10:14 --------------- Miaou powaaaa ! |
--------------- Miaou powaaaa ! |
--------------- Miaou powaaaa ! |
niktard |
je suis vieux... Ben ouais j'pensais que c'etait de l'air prit en sandwhich dans le rad, bref qu'on soufflait vers le rad de partout... donc j'aspire l'air exterieur sur le dessus du rad, et les ventilos en dessous aspirent l'air du rad pour le renvoyer dans le boitier. OK. Par contre si j'ai des P12 à 1300 au dessus et des scythe à 800 en dessous ca craind vraiment en terme de resultat ? C'est juste pour pas me faire chier à les revendre et claqué encore 20€ sur des P12 d'occaz. Mon boitier est un lian li et on peut pas dire que j'ai fait le menage dans les cable dedans...en fait je l'ai prise pour sa place mais au final, elle est pas super pour une belle integration ( y a rien pour cacher/faire passer les cables ) Message édité par niktard le 31-01-2012 à 08:35:02 --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Cresius Riche de passion ! | Le problème d'un P/P avec des ventillo différents c'est que tu ne vas pas optimiser celui-ci et encore pire faire forcer les ventilateurs et les usé plus rapidement |
Vampyrstar Tite vipère | J'aimerais passer sur un 240 pour ventilos style 1200 tr/max, pas des grosses turbines donc |
niktard | bon ben j'vais les revendre et me rechoper des P12 plus tard...la loose. --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
Cresius Riche de passion ! |
|
Publicité | Posté le 31-01-2012 à 09:02:10 ![]() ![]() |
niktard | d'ailleur j'aimerai pouvoir vidanger mon circuit plus facilement à l'avenir quand je change de matos.
--------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
Message édité par arkrom le 31-01-2012 à 09:44:02 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
niktard | ah ouais ca à l'air pas mal ca... --------------- PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB |
niktard | ok ok ok.
ButlerFowl | Salut tout le monde, petite question technique sur un dépôt de cuivre.
--------------- Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Pour la ventilation, je dirais de tester... si il y a un bruit parasite due à la différence de flux d'air, il suffira de baisser la vitesse des P12 jusqu'a ce que tu sorte de cette plage là.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 31-01-2012 à 12:14:08 --------------- Miaou powaaaa ! |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Imaginons qu'on à:
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 31-01-2012 à 16:22:05 --------------- Miaou powaaaa ! |
--------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
niktard | " Mais alors Jammy, comment celà se fait-il que..."
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Bref, je voulais dire qu'un push/pull avec des ventilos à vitesses différente n'est pas plus "destructeur" pour les ventilos qu'un push seul ou un pull seul sur un rad... ou l'utilisation d'un rad dense.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 31-01-2012 à 17:01:46 --------------- Miaou powaaaa ! |
--------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
brutax | Salut à tous |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Perso je déconseil ces kits wc déjà tout fait.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 01-02-2012 à 02:38:48 --------------- Miaou powaaaa ! |
kouz8 vision 10 topic | pour un ordre d'idée sur un ancien e8400 avec un ultra 120 extreme ventilé a 1200 rpm : 4,1ghz a 1, 39v pour 75° csmt avec un blacklord 240 + pompe eheim + nexxos XP a 1200rpm : 4,4ghz stable a 1,45v pour 80° csmt
Message cité 1 fois Message édité par kouz8 le 01-02-2012 à 12:20:45 |
tistou77 Geek Inside!! | il aurai fallu comparé les rads 120 et 240 avec le 8400 à même fréquence/tension pour avoir une réelle comparaison --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
brutax |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Faut aussi voir que le Blackord génére beaucoup de pdc (presque autant qu'un wb hpdc).
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 01-02-2012 à 17:13:58 --------------- Miaou powaaaa ! |
brutax |
Ca va dépendre de ma paye XD P.S. Le mofset et le northbridge, vaut mieux les refroidir aussi ? Sur une Rampage 3 Black Edition ? Message cité 2 fois Message édité par brutax le 01-02-2012 à 14:00:08 |
ema nymton |
|
tistou77 Geek Inside!! |
tistou77 Geek Inside!! |
ButlerFowl | Merci pour ta réponse RedFish. Je vais donc démonter mes WaterBlocks, nettoyer si dépôt et changer les coudés de chez DocMicro par d'autres avec une meilleure finition. Message édité par ButlerFowl le 01-02-2012 à 15:36:02 --------------- Achat/vente Hardware - Achat/vente Smartphone et smartwatch - Achat/vente PC Portable |
brutax |
|
tistou77 Geek Inside!! | le rad de base peut faire l'affaire, mais si après tu veux WC la mobal (geek inside comme moi ^^) Koolance, EK et d'autres font des block qui refroidissent MOS, NB et SB (en 1 seul block)
ema nymton |
|
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
ema nymton |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat