Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2459 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1691719
paprika
Posté le 06-02-2008 à 15:55:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
si tout est bien monté correctement,il n'y a aucune raison que ça fuit

mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 15:55:36  profilanswer
 

n°1691721
benmohaa19​45
Aka RedBen
Posté le 06-02-2008 à 15:58:09  profilanswer
 

ba c'est ce que je pense mais bon je préfère demander aux habitués !

n°1691722
paprika
Posté le 06-02-2008 à 16:00:16  profilanswer
 

veiller à ce qu'il reste bien vertical aussi pendant le transport

n°1691746
orionx31
Posté le 06-02-2008 à 16:47:31  profilanswer
 

personne pour ma pompe en circuit hpdc pour gpu ?

n°1691751
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 06-02-2008 à 17:08:59  profilanswer
 

aster a écrit :


 
Je suis surpris mais j'en prends bonne note :jap:
 


Après, peut-être que le PUSH est meilleur si on change la ventilation, ou de type de rad. Faudrait avoir un test avec ces plusieurs paramètres, mais ça doit bien être galère.


---------------
Youkoulélé !
n°1691756
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-02-2008 à 17:17:44  profilanswer
 

HollowMac a écrit :

J'ai lu les 2-3 premiers posts, et on peut lire que le PUSH est plus efficace que le PULL, ce qui n'est pas totalement vrai :
 

Citation :


BIX avec des Papst 100 cfm @ 7 V avec toutes les configurations possibles : aspiration, poussée et push-pull, le tout avec ou sans jupe(s) :
 
http://www.cooling-masters.com/temp/rosco/bix.gif


 
Test effectué par Rosco de Cooling-Masters ;)
 
Je ne sais pas si ça peut s'appliquer à tous les cas, mais on constate que le PUSH n'est pas plus efficace que le PULL (c'est même l'inverse).
 
:jap:


Euh, pour moi d'après ce tableau c'est le pull qui est plus efficace que le push...
 
Enfin ça indique surtout que ça se joue à trois poils de cul.

n°1691882
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 06-02-2008 à 19:18:29  profilanswer
 

je viens d'essayer le push sur mon triple rad openjl lxr et j'ai gagné 2-3 degrés.... en full :) et j'ai aussi gagné des décibels  :kaola:   :D

Message cité 1 fois
Message édité par tofclaire le 06-02-2008 à 19:19:33

---------------
FEEDBACK
n°1691883
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 06-02-2008 à 19:18:35  profilanswer
 

noobzed a écrit :

pour une 8800 gtx, entre le dernier wb gpu ybris, les classiques D-Tek Fuzion et Swiftech mcw60, lequel est censé etre le meilleur ?
et aussi peut on wc un qx9650 oc bien sur, + la mobo ( x38 ) + une 8800 gtx sur un rad double swiftech ventilés par deux papst (100 cfm au max les papst ) ??


?


---------------
FEEDBACK HFR  
n°1691888
thehacker2​5
Posté le 06-02-2008 à 19:23:52  profilanswer
 

- Le MCW60 sans hésiter.
 
- On peut oui, mais le delta air-eau ne sera pas excellent, ou il faudra faire souffler les ventilos fort... [:airforceone]

n°1691890
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 06-02-2008 à 19:25:33  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Euh, pour moi d'après ce tableau c'est le pull qui est plus efficace que le push...


oui, c'est ça. :jap:

 
tofclaire a écrit :

je viens d'essayer le push sur mon triple rad openjl lxr et j'ai gagné 2-3 degrés.... en full :) et j'ai aussi gagné des décibels  :kaola:   :D


t'étais en PULL avant ?
c'est quoi ton rad ? un LCR XL ou XT ?

Message cité 1 fois
Message édité par HollowMac le 06-02-2008 à 19:27:20

---------------
Youkoulélé !
mood
Publicité
Posté le 06-02-2008 à 19:25:33  profilanswer
 

n°1691893
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 06-02-2008 à 19:26:56  profilanswer
 

ben oui...
 
rad LCR XL3


Message édité par tofclaire le 06-02-2008 à 20:01:02

---------------
FEEDBACK
n°1691894
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 06-02-2008 à 19:28:29  profilanswer
 

noobzed a écrit :

pour une 8800 gtx, entre le dernier wb gpu ybris, les classiques D-Tek Fuzion et Swiftech mcw60, lequel est censé etre le meilleur ?
et aussi peut on wc un qx9650 oc bien sur, + la mobo ( x38 ) + une 8800 gtx sur un rad double swiftech ventilés par deux papst (100 cfm au max les papst ) ??


 
 [:airforceone]  perso j'ai 34 idle et 39 full avec un swiftech mcw60 ....


---------------
FEEDBACK
n°1691919
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 06-02-2008 à 19:52:55  profilanswer
 

HollowMac a écrit :


oui, c'est ça. :jap:
 


 

HollowMac a écrit :


t'étais en PULL avant ?
c'est quoi ton rad ? un LCR XL ou XT ?


Euh pardon, je voulais dire le contraire. Je vois le push plus efficace, le delta eau est plus grand.

n°1691927
paprika
Posté le 06-02-2008 à 20:00:46  profilanswer
 

Perso je pense que c'est exactement pareil,ou alors faut m'expliquer comment le fait de changer de sens apporte plus d'air donc peut evacuer plus de calories..

n°1691929
poupou07
Posté le 06-02-2008 à 20:01:59  profilanswer
 

tofclaire a écrit :


 
 [:airforceone]  perso j'ai 34 idle et 39 full avec un swiftech mcw60 ....


 
Tu a ces temps avec une 8800 GT aussi ? parce que moi j'ai une 8800 GTX surmontée d'un Ybris K7 et je suis à 38° en idle et 43° en full.

n°1691932
thehacker2​5
Posté le 06-02-2008 à 20:03:25  profilanswer
 

poupou07 a écrit :

 

Tu a ces temps avec une 8800 GT aussi ? parce que moi j'ai une 8800 GTX surmontée d'un Ybris K7 et je suis à 38° en idle et 43° en full.


Ca ne sert à rien d'essayer de comparer vos températures comme ça, il y a trop de paramètres qui influent.


Message édité par thehacker25 le 06-02-2008 à 20:04:27
n°1691940
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 06-02-2008 à 20:09:02  profilanswer
 

c'est quoi ce tube noir :
http://images.google.fr/imgres?img [...] r%26sa%3DN
 
et ou en trouver ?


---------------
FEEDBACK HFR  
n°1691966
Bob Wiskar​fe
Posté le 06-02-2008 à 20:25:34  profilanswer
 

euh bien, c'est du tube... noir... de  chez thermaltake... posé industriellement (enfin je veux dire en usine). c'est du très costaud... 3mm d'épaisseur, diametre interne 5/6mm au plus gros. impliable (enfin très dur a plier) et c'est assez souple . A noter qu'en plus ils sont collés. Ils veulent etre sûr que ça ne lache pas une fois installé dans le pc. ça donne une touche + pro que jacky. En fait, on trouve les même dans les bagnoles mais en plus gros...

Message cité 2 fois
Message édité par Bob Wiskarfe le 06-02-2008 à 20:26:49
n°1691967
toto408
free porn
Posté le 06-02-2008 à 20:25:36  profilanswer
 

paprika a écrit :

Perso je pense que c'est exactement pareil,ou alors faut m'expliquer comment le fait de changer de sens apporte plus d'air donc peut evacuer plus de calories..


 
ça change au niveau des turbulences
 
Le pull fera moins de bruit, car l'air "tiré" est moins turbulent, donc plus laminaire, donc moins de bruit :D Par contre forcément moins d'échanges et donc de moins bonnes perfs en contre partie


---------------
OverClocking-Masters
n°1691975
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 06-02-2008 à 20:28:25  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :

euh bien, c'est du tube... noir... de  chez thermaltake... posé industriellement (enfin je veux dire en usine). c'est du très costaud... 3mm d'épaisseur, diametre interne 5/6mm au plus gros. impliable (enfin très dur a plier) et c'est assez souple . A noter qu'en plus ils sont collés. Ils veulent etre sûr que ça ne lache pas une fois installé dans le pc. ça donne une touche + pro que jacky. En fait, on trouve les même dans les bagnoles mais en plus gros...


 
durit de bagnoles.. pas mal l'idée.. moi je les trouves tres bien ces toyos :D


---------------
FEEDBACK HFR  
n°1691984
thehacker2​5
Posté le 06-02-2008 à 20:32:16  profilanswer
 

C'est du tuyau Norprene, et c'est quasiment introuvable au détail.

n°1692002
Bob Wiskar​fe
Posté le 06-02-2008 à 20:43:53  profilanswer
 

Faut aller voir les gargistes et les casses, J'en ai réccupérer 1 de 1.5m (gratos dans 1 sac plastic devant un mag de pièces détachées de bagnole... le gars a dû l'oublier), mais je compte l'utiliser si je trouve des embouts diam interne 12 ou 14 (je sais plus).

n°1692008
thehacker2​5
Posté le 06-02-2008 à 20:54:47  profilanswer
 

Ceux qu'on trouve en automobile je pense que ce ne sont pas les mêmes, ils sont bien plus rigides et très peu pliables (c'est justement le but dans cet usage, que ça ne bouge pas avec le temps), donc pas vraiment d'intérêt en WC.
 
Le Norprene c'est assez souple et c'est ce qu'on trouve sur le kit Swiftech H2O Compact par exemple, mais de toute façon ces tuyaux sont très chers (pire que du Tygon il me semble) pour finalement peu d'intérêt, je reste avec mon Eheim vert à 0,80 € le mètre en magasin d'aquariophilie perso. :whistle:

n°1692017
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 06-02-2008 à 21:08:17  profilanswer
 

poupou07 a écrit :


 
Tu a ces temps avec une 8800 GT aussi ? parce que moi j'ai une 8800 GTX surmontée d'un Ybris K7 et je suis à 38° en idle et 43° en full.


 
yes une GT ....


---------------
FEEDBACK
n°1692059
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2008 à 22:02:53  profilanswer
 

Bob Wiskarfe a écrit :

euh bien, c'est du tube... noir... de  chez thermaltake... posé industriellement (enfin je veux dire en usine). c'est du très costaud... 3mm d'épaisseur, diametre interne 5/6mm au plus gros. impliable (enfin très dur a plier) et c'est assez souple . A noter qu'en plus ils sont collés. Ils veulent etre sûr que ça ne lache pas une fois installé dans le pc. ça donne une touche + pro que jacky. En fait, on trouve les même dans les bagnoles mais en plus gros...


j'en ai avec le w2 et le W3 et ils ne sont absolument PAS collé...
la photo montre même des colliers de serrages...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1692071
Bob Wiskar​fe
Posté le 06-02-2008 à 22:16:47  profilanswer
 

La durit que j'ai trouvé est ptete pour le circuit d'huile ou de frein. Assez souple... bien plus que du tuyo de 12mm externe (je ne connais que ceux de Tt). On peut lui faire prendre des courbures bien plus prononcées. Il est également assez doux au toucher, voire soyeu (ça m'etonnerai que ça s'écrive comme ça). C'est vrai qu'une durit pour l'eau ou l'air sont plus rigide. Mais dépouiller les caisses à la casse devraient etre moins cher que ceux en neuf, et devraient etre au meme niveau de prix que ceux qu'on trouve en watercooling (réactif uv)... J'irai a l'occasion me rencarder mais j'ai  pas le temps pour l'instant (démenagement + finalisation modif de ma tour que je ne peux terminer avant choix de pompe)

n°1692082
spence fox​trot
^^
Posté le 06-02-2008 à 22:25:31  profilanswer
 

"soyeux"
 
Autre question,
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 60_fr.html
Ils disent que le bouchon pour remplir le réservoir est de 1"... sur les photo, il y a qu'un seul bouchon qui pourrait l'être, le "gros truc noir"... mais il est loin de faire 1".. il en fait 2....  (1pouce = 2,5cm... et le diamètre fait 5cm...)
 
Ensuite, ils disent qu'il fait 50cm de long... à l'école (il y a bien longtemps) on m'a appris "volume cylindre = Pi*r²*h "
Soit V = 3,14 *2,5²*h
V= 580mL
 
3,14* 6,25 = 19,5
 
h = 580/19,5 ~ 30cm...avec les bouchons disons 35cm maxi...
 
Alors, il fait 50 ou 35cm le réservoir?
Le bouchon c'est 1/12' ou 1/6' ?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1692115
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 06-02-2008 à 22:51:09  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Euh pardon, je voulais dire le contraire. Je vois le push plus efficace, le delta eau est plus grand.


ben faut que le delta eau-air soit le plus petit possible et non le plus grand. Donc le PULL est plus efficace dans ce cas là.


---------------
Youkoulélé !
n°1692120
Bob Wiskar​fe
Posté le 06-02-2008 à 22:55:23  profilanswer
 

merci spence. J'y étais presque.

n°1692254
orionx31
Posté le 07-02-2008 à 08:49:53  profilanswer
 

bon ben je vais creer un topic pour avoir ma reponse pour une pompe sur un circuit gpu avec un bix²pour une bonne cg genre 8800 et le tout en 8/10 /)

n°1692266
tofclaire
J'adore ça !
Posté le 07-02-2008 à 09:21:44  profilanswer
 

re,
j'ai pris du colorant bleu uv feser ; pour le melanger on peut le mettre direct ds le reservoir de ldr pour qu'il se melange tout seul? pas besoin de vidanger et melanger ds un recipient à part ?


---------------
FEEDBACK
n°1698004
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-02-2008 à 18:07:23  profilanswer
 

HollowMac a écrit :


ben faut que le delta eau-air soit le plus petit possible et non le plus grand. Donc le PULL est plus efficace dans ce cas là.


Non mais moi je parlais du delta entre l'eau à la sortie et l'eau à l'entrée du rad. Là il faut que le delta soit le plus grand non ?

n°1698007
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-02-2008 à 18:09:27  profilanswer
 

en même temps en entré de rad et en sortie de rad le delta est le même car la t° est la même en tout point du circuit.
 
Et il faut bien que le delta soit le plus petit possible, si il est trop haut c'est que ton/tes rads dissipent pas assez la chaleur.

Message cité 2 fois
Message édité par Cubensia le 30-07-2008 à 10:06:25

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1698015
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-02-2008 à 18:15:56  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

en même temps en entré de rad et en sortie de rad le delta est le même car la t° est la même en tout point du circuit.
 
Et il faut bien que le delta soit le plus petit possible, si il est trop haut c'est que ton/tes rads dissipent pas assez la chaleur.


Bah non, plus le delta est important, plus on a dissipé de calories dans le rad non ? :heink:

n°1698025
rosco
Posté le 07-02-2008 à 18:25:38  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

car la t° est la même en tout point du circuit.


Non, il manque une précision dans la phrase ! La T° est PRESQUE la même partout (l'écart le + grand possible dans le circuit étant de 1-2 °C environ suivant le débit et la chaleur totale transférée par les WB, mais ça peut être + si le débit est très faible). Ca a toute son importance, car celui qui lit ta phrase sans trop savoir ne va pas comprendre et c'est comme ça qu'on retrouve des L.U. partout ensuite...

 

Pour le deltaT eau entrée-eau sortie, on ne peut rien dire a priori car ça dépend de facteurs externes. Un grand deltaT peut signifier à la fois que la rad a transféré beaucoup (l'eau a perdu beaucoup d'énergie durant sa traversée), mais aussi qu'il a pu transférer peu si le débit est faible, la puissance transférée étant proportionnelle au produit du débit (massique) par le deltaT. Cet écart n'est pas intéressant directement pour le circuit, le deltaT entre l'eau et l'air est plus utile par exemple. Cubensia tu conclues faussement sur ce point.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 07-02-2008 à 18:28:47
n°1698029
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 07-02-2008 à 18:31:08  profilanswer
 

rosco a écrit :


Non, il manque une précision dans la phrase ! La T° est PRESQUE la même partout (l'écart le + grand possible dans le circuit étant de 1-2 °C environ suivant le débit et la chaleur totale transférée par les WB, mais ça peut être + si le débit est très faible). Ca a toute son importance, car celui qui lit ta phrase sans trop savoir ne va pas comprendre et c'est comme ça qu'on retrouve des L.U. partout ensuite...
 
Pour le deltaT eau entrée-eau sortie, on ne peut rien dire a priori car ça dépend de facteurs externes. Un grand deltaT peut signifier à la fois que la rad a transféré beaucoup (l'eau a perdu beaucoup d'énergie durant sa traversée), mais aussi qu'il a pu transférer peu si le débit est faible, la puissance transférée étant proportionnelle au produit du débit (massique) par le deltaT. Cet écart n'est pas intéressant directement pour le circuit, le deltaT entre l'eau et l'air est plus utile par exemple. Cubensia tu conclues faussement sur ce point.


Mais tes tests ont été menés à débit égal avec le même rad non ?

n°1698030
rosco
Posté le 07-02-2008 à 18:32:24  profilanswer
 

Le débit est une variable aussi de 0 à xxx L/h. Les test n'ont rien à voir avec ce qui est dit au-dessus de toute façon :jap:


Message édité par rosco le 07-02-2008 à 18:33:05
n°1698035
spence fox​trot
^^
Posté le 07-02-2008 à 18:38:32  profilanswer
 

rosco a écrit :


Pour le deltaT eau entrée-eau sortie, on ne peut rien dire a priori car ça dépend de facteurs externes. Un grand deltaT peut signifier à la fois que la rad a transféré beaucoup (l'eau a perdu beaucoup d'énergie durant sa traversée), mais aussi qu'il a pu transférer peu si le débit est faible, la puissance transférée étant proportionnelle au produit du débit (massique) par le deltaT. Cet écart n'est pas intéressant directement pour le circuit, le deltaT entre l'eau et l'air est plus utile par exemple. Cubensia tu conclues faussement sur ce point.


moi je comprends "si petit débit, pas de gros transfère"
C'est pas l'inverse?
 
Pour moi, plus l'eau stagne dans le rad, mieux la chaleur est transférée...
 

Citation :

Non, il manque une précision dans la phrase ! La T° est PRESQUE la même partout (l'écart le + grand possible dans le circuit étant de 1-2 °C environ suivant le débit et la chaleur totale transférée par les WB, mais ça peut être + si le débit est très faible). Ca a toute son importance, car celui qui lit ta phrase sans trop savoir ne va pas comprendre et c'est comme ça qu'on retrouve des L.U. partout ensuite...


c'est quoi des "L.U." ?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1698037
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2008 à 18:42:21  answer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :


Bah non, plus le delta est important, plus on a dissipé de calories dans le rad non ? :heink:


 
 
le contraire, ton rad dissipe deja le max donc la flotte est plus froide a la sortie du rad et tu as un gros delta sur le dernier wb, quand elle revient au rad celui ci n arrive pas a dssiper toute la chaleur...

n°1698054
HollowMac
Youkoulélé
Posté le 07-02-2008 à 18:57:41  profilanswer
 

Citation :


moi je comprends "si petit débit, pas de gros transfère"
C'est pas l'inverse?

 

Pour moi, plus l'eau stagne dans le rad, mieux la chaleur est transférée...


Non. Lis ce guide : http://www.cooling-masters.com/articles-11-2.html ;) très intéressant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HollowMac le 07-02-2008 à 18:58:03

---------------
Youkoulélé !
n°1698066
spence fox​trot
^^
Posté le 07-02-2008 à 19:10:57  profilanswer
 

HollowMac a écrit :

Citation :


moi je comprends "si petit débit, pas de gros transfère"
C'est pas l'inverse?
 
Pour moi, plus l'eau stagne dans le rad, mieux la chaleur est transférée...


Non. Lis ce guide : http://www.cooling-masters.com/articles-11-2.html ;) très intéressant :jap:


pour un rad bien sur!
pas pour un wb ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)