Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2148942
Logicsyste​m360
Posté le 22-08-2011 à 22:36:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Moz007 a écrit :

< 2.838 mm-H2O pour la pression.

Bon et si niveau densité ils sont si proche, niveau qualité de fabrication et niveau restriction du ldr c'est du pareil au même aussi ?

Je pourrais te dire cela à partir de mercredi puisque j'aurai les deux à ce moment là ;)

mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 22:36:16  profilanswer

n°2148943
asna35
Posté le 22-08-2011 à 22:36:35  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Déjà le TA et le RX ne sont pas slim (=fin / environ 30mm) mais des xtrem (=épais / 60mm)...
Le RX a 30mm d'ailettes certes, mais un rad slim classique tourne dans les 15mm.

Si c'est des rads fin et/ou peu dense... du push seul suffira, tu n'auras pas de gain notable en passant en push/pull (a moins d'être à 1° près).
Sans parler du surcout du push/pull et de l'encombrement (2 fois plus de ventilos)... et si tu as la place, mieux vaut mettre une jupe, tu y gagneras plus (en perf et surtout en silence).

... :pfff:  je le savais en plus  

Ok disons ces rad la en push. Je devrais y gagner par rapport aux rad 280 slim (à faible vitesse de ventilos bien sur)

J'ai lu ici, chez hardware :
à basse vitesse de ventilateur (1350rpm), mieux avoir un système en pull et à haute vitesse un push est préférable
Les jupes ne valent pas la peine car à leur place on peut très poser un push-pull plus efficace

Basse vitesse j'entends plus par la 900 trs/min, après c'est une question de goût je dirais  

Je ne sais pas qui de vous deux à raison  :jap:

EDIT : Je viens de lire que les pressions statiques s'additionnent avec des jupes et un système push/pull, les ventilos tournent donc moins vite pour un rendement égal et surtout le silence en moins... :love:

Message cité 1 fois
Message édité par asna35 le 22-08-2011 à 22:53:44
n°2148955
jordan83
Posté le 22-08-2011 à 22:49:25  profilanswer

Bonsoir,
J'ai fait mon premier test de fuite hors boitier cet après-midi. Tout va bien :) Le système tourne depuis plus de 6 heures et je comptais le laisser 24h comme le conseille Poisson rouge
Par contre, deux remarques :
- La pompe chauffe beaucoup, je peux la tenir en main mais c'est tout juste. Remarquons que c'est basiquement une MCP-355 modifiée (MCP-35X) qui tourne @stock pour l'instant et que il fait 29°C dans ma chambre
Pensez-vous que je risque de l’abîmer dans la mesure ou elle n'est pas actuellement dans un lieu ventilé ?
- Il y a de la condensation dans le réservoir. Normal ? Cela va sans doute se dissiper...

Message édité par jordan83 le 22-08-2011 à 22:50:49

---------------
Mon super 800D (WorkBlog débutant en cours)
n°2148974
Moz007
Posté le 22-08-2011 à 23:20:59  profilanswer

En fait ce comparo répond parfaitement à mes questions, Thermochill me voilà ! :jap:  

http://skinneelabs.com/triple-radiator-comparison-v2/

n°2148979
Logicsyste​m360
Posté le 22-08-2011 à 23:23:45  profilanswer

Moz007 a écrit :

En fait ce comparo répond parfaitement à mes questions, Thermochill me voilà ! :jap:  

http://skinneelabs.com/triple-radiator-comparison-v2/

C'est un PA dans le test et non un TA :o

J'ai les deux en main, le TA est plus lourd que le PA, mais la densité est la même.  

Spoiler :

Si jamais, lorsque tu t'en sépara appelle moi stp :d J'en chercher un d'occaz  :sleep:

n°2148987
Moz007
Posté le 22-08-2011 à 23:29:52  profilanswer

Spareil non mais oh ! M'embête pas pour une lettre ! :o  :D  

Je risque pas de m'en séparer surtout que j'en prend 6 d'un coup, dans un seul boîtier...  :whistle:  

J'espère que le doc les a en stock ça fait deux mois que j'attends pour les RX360, ils les ont reçu aujourd'hui, ils vont gueuler si je prend les thermo ! :lol:

n°2148988
Logicsyste​m360
Posté le 22-08-2011 à 23:35:44  profilanswer

Voila les deux en photo :
http://img17.imageshack.us/i/p1390095.jpg/

Dommage mais bon spa grave je me contenterai du RX360 en attendant :cry:

T'as pas un workblog ou un topic ou on peut suivre ton projet, il a l'air intéressant :jap:

n°2148989
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-08-2011 à 23:48:59  profilanswer

asna35 a écrit :

Ok disons ces rad la en push. Je devrais y gagner par rapport aux rad 280 slim (à faible vitesse de ventilos bien sur)

Un rad280 est bien plus proch d'un rad240 que d'un rad360 en terme de perfs...
De plus un rad épais et peu dense et plus efficace (quelque soit la ventilation) qu'un rad fin et peu dense.
Donc, forcément un RX360 ou un T120.3 sera plus efficace qu'un rad280 (slim ou pas).

asna35 a écrit :

J'ai lu ici, chez hardware :
à basse vitesse de ventilateur (1350rpm), mieux avoir un système en pull et à haute vitesse un push est préférable
Les jupes ne valent pas la peine car à leur place on peut très poser un push-pull plus efficace

Je confirme pour le pull a faible vitesse et push à forte.

Par contre les jupes ont d'autres avantages que le push/pull:
-Elimination des zones mortes (zones non ventilés, sous le rotor du ventilo et dans les 4 coins)... on utilises donc le rad à 100% de sa surface.
-Eloignement du flux turbulent des pales des ailettes du rad... moins de bruit.

Après c'est vrai que le gain en perf est plus faible que du push/pull.
A côté de ça sur un rad fin et peu dense, le push/pull te fera gagner max 1° à 400rpm, et rien du tout a partir de 800rpm.

asna35 a écrit :

Basse vitesse j'entends plus par la 900 trs/min, après c'est une question de goût je dirais  

Perso 800rpm et moins c'est bas, 800-1200 moyen, et fort au delà... mais c'est très subjectif.
Faut garder en tête que 90% des personnes ayant un wc tournent à 800rpm maxi.

asna35 a écrit :

EDIT : Je viens de lire que les pressions statiques s'additionnent avec des jupes et un système push/pull, les ventilos tournent donc moins vite pour un rendement égal et surtout le silence en moins... :love:

Les jupes sont sans grand effet sur la pression statique... mais le push/pull oui.

En série, la pression statique s'additionne, mais pas le débit.
En parallèle, c'est l'inverse.
Exactement comme pour des pompes de wc...

Et comme pour le liquide du wc... il y a des pdc dans l'air.
Les ailettes du rad créent des pdc.
La pression statique des ventilos sert à maintenir un flux d'air le plus important possible malgré ces pdc.
Et comme en wc, le mieux pour trouver le meilleur équilibre, est de croiser les courbes des ventilos (que nous n'avons pas) avec la courbe de pdc des ailettes du rad.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2148991
Poisson ro​uge
Posté le 22-08-2011 à 23:51:55  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

J'ai les deux en main, le TA est plus lourd que le PA, mais la densité est la même.

Le TA est à 12fpi, le TA à 10fpi (données fabricant).
Un PA120.3 pèse 1.8kg, et le TA120.3 pèse 2.0kg.
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2148992
asna35
Posté le 22-08-2011 à 23:56:48  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Au final je te dirais de prendre le moins cher (promo), de mettre une jupe, des ventilos en pull, en gardant en tête qu'il faut que ca rentre dans ton pc.
;)

Si j’ai bien saisi : 2 rad épais 280 (Coolgate 7fpi) en push avec jupe, couplé avec le 120 Thermo (en promo) en pull+ jupe sur le top et un 120 en push + jupe sur la partie arrière DOMINE :
                         2 rad slim entrée de gamme 280 (MagiCool) en push/pull + 140 (EK Cool) push/pull à 10fpi + 120 haut de gamme en arrière

Poisson rouge a écrit :

Attention, j'ai pas trop suivis les news sur les ventilos depuis un moment...
Apparemment une partie de la gamme Noiseblocker ne supporterais pas d'être utilisé à l'horizontal, ou tout au moins de ventiler vers le haut (bruit du rotor).

Je vais vérifier ça, mais les NB serviront surtout en verticale : arrière + en bas

EDIT : je viens de voir que tu avais répondu avant que je poste ce message

Message édité par asna35 le 23-08-2011 à 00:40:53
mood
Publicité
Posté le 22-08-2011 à 23:56:48  profilanswer

n°2148998
asna35
Posté le 23-08-2011 à 00:26:55  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Un rad280 est bien plus proch d'un rad240 que d'un rad360 en terme de perfs...
De plus un rad épais et peu dense et plus efficace (quelque soit la ventilation) qu'un rad fin et peu dense.
Donc, forcément un RX360 ou un T120.3 sera plus efficace qu'un rad280 (slim ou pas).

J'aimerais bien, mais je ne peux pas caler de 360  :D  
J'ai saisi le truc pas de problèmes  ;)  

Poisson rouge a écrit :

Je confirme pour le pull a faible vitesse et push à forte.

Ok donc si j’ai bien saisi pas de jupes : les 280 du bas en pull
Si jupes : les mêmes rad en push.

Poisson rouge a écrit :

Par contre les jupes ont d'autres avantages que le push/pull:
-Elimination des zones mortes (zones non ventilés, sous le rotor du ventilo et dans les 4 coins)... on utilises donc le rad à 100% de sa surface.
-Eloignement du flux turbulent des pales des ailettes du rad... moins de bruit.

Après c'est vrai que le gain en perf est plus faible que du push/pull.
A côté de ça sur un rad fin et peu dense, le push/pull te fera gagner max 1° à 400rpm, et rien du tout a partir de 800rpm.

Il faut que je vois quelle taille représente ces fameuses jupes
J'ai +-19.5 en largeur de boitier donc 2 rad Coolgate 280 (120mm d'épaisseur) + 2 largeurs de ventilos NB PL1 (50mm d'épaisseur) = 170mm en les imaginant collés... :pfff:  pas bon...la jupe je peux oublier dans ce cas la
Donc les rad en pull

Poisson rouge a écrit :

Perso 800rpm et moins c'est bas, 800-1200 moyen, et fort au delà... mais c'est très subjectif.
Faut garder en tête que 90% des personnes ayant un wc tournent à 800rpm maxi.

Vas pour les Noctua nf-p14 flx

Poisson rouge a écrit :

Les jupes sont sans grand effet sur la pression statique... mais le push/pull oui.

En série, la pression statique s'additionne, mais pas le débit.
En parallèle, c'est l'inverse.
Exactement comme pour des pompes de wc...

Et comme pour le liquide du wc... il y a des pdc dans l'air.
Les ailettes du rad créent des pdc.
La pression statique des ventilos sert à maintenir un flux d'air le plus important possible malgré ces pdc.
Et comme en wc, le mieux pour trouver le meilleur équilibre, est de croiser les courbes des ventilos (que nous n'avons pas) avec la courbe de pdc des ailettes du rad.
;)

Ok  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par asna35 le 23-08-2011 à 00:42:07
n°2149000
Poisson ro​uge
Posté le 23-08-2011 à 00:44:12  profilanswer

asna35 a écrit :

Ok donc si j’ai bien saisi pas de jupes : les 280 du bas en pull
Si jupes : les mêmes rad en push.

?
Pas compris là...
Une jupe est bonne a prendre, que ce soit en pull ou en push.

asna35 a écrit :

Il faut que je vois quelle taille représente ces fameuses jupes
J'ai +-19.5 en largeur de boitier donc 2 rad Coolgate 280 (120mm d'épaisseur) + 2 largeurs de ventilos NB PL1 (50mm d'épaisseur) = 170mm en les imaginant collés... :pfff:  pas bon...la jupe je peux oublier dans ce cas la
Donc les rad en pull

En général on part du principe que la jupe idéale fait 3cm... plus ça sert a rien (a moins de ventiler comme un porc).
Attention a bien prendre en compte la taille des jupes déjà intégrées au rad.
A noter: Avec ou sans jupe, il faut que la jonction rad/ventilo soit étanche, sinon grosse perte de pression statique.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2149001
asna35
Posté le 23-08-2011 à 00:52:10  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

?
Pas compris là...
Une jupe est bonne a prendre, que ce soit en pull ou en push.

Je peux comprendre...je reprends ta phrase : "le pull a faible vitesse et push à forte."
Si je peux mettre des jupes dans ce cas j'augmente la vitesse des ventilos (car réduction du bruit grâce aux jupes) donc système en push
Si je ne peux pas en mettre, dans ce cas faible vitesse de ventilo donc système en pull
 :jap:  

Poisson rouge a écrit :

En général on part du principe que la jupe idéale fait 3cm... plus ça sert a rien (a moins de ventiler comme un porc).
Attention a bien prendre en compte la taille des jupes déjà intégrées au rad.
A noter: Avec ou sans jupe, il faut que la jonction rad/ventilo soit étanche, sinon grosse perte de pression statique.

Donc les jupes sur les rads du bas, c'est bien ce que je pensais, je peux oublier...par contre sur le top ça reste ok ainsi que sur l'arrière

;)  

n°2149003
thevv27
Posté le 23-08-2011 à 00:55:24  profilanswer

jordan83 a écrit :

C'est un très bon prix pour la MCP-35X. Peux tu me linker le magasin ? (pour de futurs achats :whistle: )

Désolé, j'étais en train de terminer ma machine, install des softs tout ça  :o  
Ben i-comparateur fut mon ami  :D , perso je l'ai prise chez LDLC juste après leur baisse vu que pas mal d'autres trucs chez eux.

http://www.e-netgame.fr/pompe-refr [...] 00ce3392ca

Aucune idée de la valeur de ce site, hein, qu'on soit bien d'accord, c'est juste le prix le plus bas.

jordan83 a écrit :

Cela peut fuité loin s'il y un problème  :??: Genre des petits jets d'eau  :??:  
Je commence à avoir un peu peur d'en mettre partout si cela fuie dans mon premier test que je ferai demain (voir les photos dans le dernier post de mon workblog)

Non, en général juste des gouttes...
Mais si un tuyau se barre, là j'imagine que ça peut craindre un max, mon système "élastique+ceinture+bretelles" était au cas où le pire arrivait ;)

Poisson rouge a écrit :

Dans les liquides communément accessible (exit donc le mercure ^^), l'eau est ce qui conduit le mieux la chaleur.
Le LDR conduis moins bien... sachant que le LDR c'est environ 80% d'eau déminéralisée et 20% d'additifs.
Anti-algues, anti-corrosion, anti-gel... hors l’antigel en particulier est mauvais caloporteur.
Bref, faut éviter le ldr spécial hiver -40°... et ne pas hésiter à diluer si le ldr est visqueux (ca veut dire qu'il a moins d'eau et plus d'additif).

Gros +1  :jap:  

Poisson rouge a écrit :

Pas faux, depuis le rachat de laing par ITT, les prix des laing on pris à l'époque jusqu’à 50% et n'ont jamais retrouvé leur prix d’antan (50€ la 10w, 60€ la 18w).
Donc, la 10w à 60€, la 18w à 70€ et la X à 85/90€... ça se tient.
Sachant qu'un bon top c’est 20€ environ (+/-5€).

Effectivement, je comprends mieux maintenant, je n'ai jamais connu des prix aussi bas pour les Laing.

Poisson rouge a écrit :

Logiquement tous les tops performants (xspc, ...) sont dans un mouchoirs de poche.
Pour la 18w c'est +80/100% de débit et +/-5% de pression... pas vraiment un qui sort du lot.
http://martinsliquidlab.i4memory.c [...] sting.html
Soit en moyenne 1000l/h  et 4.6m de colonne... du même niveau que la MCP35X, ni plus ni moins.
A noter que aucun top ne permet un net gain de pression (plus de 5%)... et qu'au final, ce que gain, ou celui du débit, ne permet pas de gain sensible sur la temp° du cpu (max 1°).

On est d'accord, mon seul argument était de dire que là il vient près à l'emploi, et que bien que plug and play, c'est performant (ce qui n'est pas toujours le cas du plug'n play).

Poisson rouge a écrit :

Edit: Changer le top de la pompe ne fait pas sauter la garantie.
;)

Comme ce n'est pas toujours très clair... il vaut mieux lire toutes les petites lettres : chez Swiftech c'est le cas, mais c'est sûrement aussi pour favoriser le leur ;)
Je serais surpris que d'autres ne pratiquent la même... surtout ceux qui ont au catalogue un top performant (Koolance par exemple). Mais pour ceux qui n'en disposent pas mais revendent simplement les Laing, il est évident qu'ils se tireraient une balle dans le pied.

Install système effectuée, temp' de la pièce 28-29°C, l'eau n'a pas dépassé 35°C cœur le plus chaud 59°C après 1/2 heure d'occt pour un 2500k @ 4.5GHz/1.225V : o/c en auto depuis l'os, rien de définitif !
Tout me semble correct, pur le moment, même si je pensais avoir mis un peu trop de pâte thermique [:transparency]  

Je vais quand même attendre un résultat un peu plus sérieusement établi avant de me réjouir, mais à priori j'ai évité le suxxor.

n°2149005
asna35
Posté le 23-08-2011 à 00:57:15  profilanswer

thevv27 a écrit :

Désolé, j'étais en train de terminer ma machine, install des softs tout ça  :o  
Ben i-comparateur fut mon ami  :D , perso je l'ai prise chez LDLC juste après leur baisse vu que pas mal d'autres trucs chez eux.

Aucune idée de la valeur de ce site, hein, qu'on soit bien d'accord, c'est juste le prix le plus bas.

Site fiable, j'y ai commandé ma GTX 580 Back Ops, elle y était vendue au prix le plus bas à l'époque également. Contact et livraison Ok (non je ne prends pas de com  :D )

n°2149006
thevv27
Posté le 23-08-2011 à 00:59:48  profilanswer

asna35 a écrit :

Site fiable, j'y ai commandé ma GTX 580 Back Ops, elle y était vendue au prix le plus bas à l'époque également. Contact et livraison Ok (non je ne prends pas de com  :D )

Quand je ne connais pas, je préfère prévenir  :jap:
Là le prix était tellement plus compétitif qu'ailleurs, que j'aurais eu peur de passer commande, comme quoi  :o

n°2149008
jordan83
Posté le 23-08-2011 à 01:05:36  profilanswer

Merçi thevv27  [:alucard]  
Toi aussi tu avais signalé que ta pompe chauffait beaucoup. Comme toi, je l'ai démarré cet après-midi pour mon premier test de 24H
Tout va bien hormis ce "problème de chauffe" (si problème il y a). En même temps, il fait 29°C dans ma chambre

---------------
Mon super 800D (WorkBlog débutant en cours)
n°2149009
asna35
Posté le 23-08-2011 à 01:09:11  profilanswer

thevv27 a écrit :

Quand je ne connais pas, je préfère prévenir  :jap:
Là le prix était tellement plus compétitif qu'ailleurs, que j'aurais eu peur de passer commande, comme quoi  :o

Je viens tout juste de cliquer sur ton lien et le prix est.... :ouch: J'aurais eu le même sentiment  ;)  
Le temps presse pour moi, je ne peux pas attendre le réapprovisionnement... :fou:  

n°2149010
asna35
Posté le 23-08-2011 à 01:15:11  profilanswer

Je me demandais : les rad coolgate 280 (et les autres également d'ailleurs) ont une valeur de 7fpi, pour une ventil faible genre 900trs maxi, c'est ce qui se fait de mieux non ? En comparaison avec les Thermochill 240 TA120.2

n°2149015
Poisson ro​uge
Posté le 23-08-2011 à 01:57:55  profilanswer

thevv27 a écrit :

Apparemment a fuir comme la peste.
Plaintes sur des nombreux forums...  et pour certains de membres réguliers des dit forum.
Exemple: http://forum.pcinpact.com/topic/15 [...] ue-fiable/
http://www.e-litige.com/forum/view [...] =3&t=23815
http://www.qype.fr/place/871011-E- [...] ue-VALENCE

Et aussi sur hardware.fr ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7340_1.htm

jordan83 a écrit :

Toi aussi tu avais signalé que ta pompe chauffait beaucoup. Comme toi, je l'ai démarré cet après-midi pour mon premier test de 24H
Tout va bien hormis ce "problème de chauffe" (si problème il y a). En même temps, il fait 29°C dans ma chambre

La pompe chauffe, c'est normal... elle consomme quelques watts et en dégage donc autant (dont une bonne partie dans l'eau du circuit).

asna35 a écrit :

Je me demandais : les rad coolgate 280 (et les autres également d'ailleurs) ont une valeur de 7fpi, pour une ventil faible genre 900trs maxi, c'est ce qui se fait de mieux non ? En comparaison avec les Thermochill 240 TA120.2

Faut voir si 7fpi sont réellement intéressant, bref faut voir en pratique dans les tests.
Réduire le nombre de fpi à aussi ses limites... un rad avec 2fpi n'aura quasi plus de surface en contacte avec l'air par exemple.
Après savoir si elle chauffe trop... c'est autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 23-08-2011 à 02:08:58

---------------
Miaou powaaaa !
n°2149035
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 23-08-2011 à 09:12:45  profilanswer

Pour 1 euro moins cher je peux avoir une MCP355 plutôt qu'une laing DDC 1T
Ca vaut le coup ou le bruit est vraiment plus important (en sachant que je ventiles @700rmp)

n°2149039
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 23-08-2011 à 09:17:24  profilanswer

Moz007 a écrit :

[...]
Rads...
[...]

vu le peu de difference entre les rads, au lieu de tous les changer, prends plutot des jupes pour tes ventilos.

et gardes les peu denses : hors benches, ton pc te cassera pas les burnes oreilles :)

Message édité par julienberthier le 23-08-2011 à 09:20:54
n°2149040
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 23-08-2011 à 09:20:32  profilanswer

jordan83 a écrit :

t'en fais pas pour ta pompe, pas de risque qu'elle crame :)

n°2149043
the_bob
Posté le 23-08-2011 à 09:25:37  profilanswer

La mienne ne redémarre plus a chaud (enfin elle est surement HS :o)

n°2149054
thevv27
Posté le 23-08-2011 à 10:07:11  profilanswer

jordan83 a écrit :

J'étais dans les mêmes conditions de températures ;)
Comme dit plus haut, les pompes 18W chauffent toutes un peu. Je ne m'attendais juste pas à ce que ce soit "si chaud", mais c'est un fait relaté dans les tests et c'est prévu pour.
Concernant cette MCP35X, une fois régulée via PWM ce n'est plus un souci : dans mes conditions de fonctionnement (40 à 50%) elle reste tiède.

;)

n°2149058
the_bob
Posté le 23-08-2011 à 10:18:12  profilanswer

the_bob a écrit :

Ca vaut le coup ou le bruit est vraiment plus important (en sachant que je ventiles @700rmp)

Personne ?

Je crois que c'est sur overclocking master qu'il y avais des photo sous IR de prise de température. les laing péter presque @ 100°C

n°2149068
spence fox​trot
^^
Posté le 23-08-2011 à 10:37:50  profilanswer

mcp355 = ddc 1+T non?

edit : si elle coute moins cher que la 1T, prends là... au pire, tu la mod en 10W....

Message édité par spence foxtrot le 23-08-2011 à 10:38:35

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2149069
the_bob
Posté le 23-08-2011 à 10:41:31  profilanswer

En fait sur

Dec micro : 1t = 59
pixmania : 1+t = 61.9  
               1t = 58.43

Ca se joue au FDP, mais modder une pompe neuve... du coup je me demande pour le bruit, si c'est vraiment significatif, surtout qu'elle sera pendu

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 23-08-2011 à 10:42:18
n°2149070
Poisson ro​uge
Posté le 23-08-2011 à 10:42:41  profilanswer

the_bob a écrit :

Si t'as l'a moins cher, bien sure... tu pourras toujours la sous-volter ensuite.
Niveau bruit, la 10w est inaudible (une fois bien découplée), la 18w "peut" être bien plus audible (mais c'est pas toujours le cas), voir un peu audible tout court.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 23-08-2011 à 10:43:48

---------------
Miaou powaaaa !
n°2149076
the_bob
Posté le 23-08-2011 à 10:59:11  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si t'as l'a moins cher, bien sure... tu pourras toujours la sous-volter ensuite.
Niveau bruit, la 10w est inaudible (une fois bien découplée), la 18w "peut" être bien plus audible (mais c'est pas toujours le cas), voir un peu audible tout court.
;)

Vu qu'ils ont les 2 elle est pas moins cher mais pour 3€...
Je tente le coup on verra bien.
Pour la sous volter je ne pourrais pas compté sur mon rhéobus (20w/canal) j'ai un peu peur pour le démarrage.
Au pire le mod, fait proprement je pense pas qu'il y ait de soucis pour la garantie

n°2149079
asna35
Posté le 23-08-2011 à 11:08:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Apparemment a fuir comme la peste.
Plaintes sur des nombreux forums...  et pour certains de membres réguliers des dit forum.
Exemple: http://forum.pcinpact.com/topic/15 [...] ue-fiable/
http://www.e-litige.com/forum/view [...] =3&t=23815
http://www.qype.fr/place/871011-E- [...] ue-VALENCE

Et aussi sur hardware.fr ;)
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7340_1.htm

:ouch:  J'hésitais à leur renvoyer quelque chose en SAV...mais là... :non:  

Poisson rouge a écrit :

Faut voir si 7fpi sont réellement intéressant, bref faut voir en pratique dans les tests.
Réduire le nombre de fpi à aussi ses limites... un rad avec 2fpi n'aura quasi plus de surface en contacte avec l'air par exemple.
Après savoir si elle chauffe trop... c'est autre chose.

Suivant le test de Skinee Labs (oui je vais me renseigner pour faire du lien hypertexte  :jap: ) http://skinneelabs.com/coolgate-360/3/ jusqu'à 1200 trs/min le Coolgate bat le Thermochill PA120.3...après dans les plus haut tours il se fait distancer, ce qui est normal.  
Les 7fpi sont donc ici un avantage pour qui veut faire tourner ses ventilos à 900trs.
Il y a en plus 4 sorties sur le dessus et une à l'arrière (pratique pour la vidange apparemment).

Concernant des toyos UV blancs en 13/19...Primochill ou Masterkleer ? Je sais que les deux sont bons

EDIT : le quelque choses est ma CG  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par asna35 le 23-08-2011 à 11:09:12
n°2149086
Poisson ro​uge
Posté le 23-08-2011 à 11:30:26  profilanswer

the_bob a écrit :

Vu qu'ils ont les 2 elle est pas moins cher mais pour 3€...
Je tente le coup on verra bien.
Pour la sous volter je ne pourrais pas compté sur mon rhéobus (20w/canal) j'ai un peu peur pour le démarrage.
Au pire le mod, fait proprement je pense pas qu'il y ait de soucis pour la garantie

A ma connaissance, le mod ne fonctionne pas pour les version récentes des laing 10/18w (uniquement les anciennes versions).
Je check l'info et je confirme...

Dans ce cas, prend la 10w, sans hésiter.

Message édité par Poisson rouge le 23-08-2011 à 11:34:07

---------------
Miaou powaaaa !
n°2149087
the_bob
Posté le 23-08-2011 à 11:40:07  profilanswer

Trop tard :D

Pour le mod ca dépends des stock, tant que je ne l'aurais pas démonté rien de sur, je trouverais une solution, si il faut le bruit en plus sera négligeable.

n°2149089
spence fox​trot
^^
Posté le 23-08-2011 à 11:45:26  profilanswer

the_bob a écrit :

En fait sur

Dec micro : 1t = 59
pixmania : 1+t = 61.9  
               1t = 58.43

Ca se joue au FDP, mais modder une pompe neuve... du coup je me demande pour le bruit, si c'est vraiment significatif, surtout qu'elle sera pendu

Oui donc la 1+ n'est pas moins chère de 3€ mais plus chère de 3€...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 23-08-2011 à 11:45:43

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°2149112
thevv27
Posté le 23-08-2011 à 12:37:28  profilanswer

asna35 a écrit :

Suivant le test de Skinee Labs (oui je vais me renseigner pour faire du lien hypertexte  :jap: ) http://skinneelabs.com/coolgate-360/3/ jusqu'à 1200 trs/min le Coolgate bat le Thermochill PA120.3...après dans les plus haut tours il se fait distancer, ce qui est normal.
Les 7fpi sont donc ici un avantage pour qui veut faire tourner ses ventilos à 900trs.
Il y a en plus 4 sorties sur le dessus et une à l'arrière (pratique pour la vidange apparemment).

J'espère car je l'ai choisi pour ça et sur le même test  :D
Mais en pratique, ça fonctionne très bien aussi... j'ai un GT14 fou branché en CPU Opt que je ne peux réguler pour le moment et qui tourne à fond, mais en PULL il rest assez discret quand même, bien que je n'entende que lui : ce soir je passe ma grosse mimine là dedans pour le brancher là où je peux le réguler.
Le second est régulé de 400 à 800 rpm et est parfaitement inaudible à moins de coller son oreille dessus (à ce moment on entend le souffle dans le mesh... pas le ventilo).

Pour le moment la température de ma flotte est excellente y compris en bench, mais avec un ventilo en permanence à 1400rpm, j'aurais été déçu du contraire  :D

Un peu plus d'infos quand j'aurai tout sous contrôle et dans les marges techniques que je m'étais définies : config' silencieuse et delta de température eau-air de 10°C maximum.

Message cité 1 fois
Message édité par thevv27 le 23-08-2011 à 12:39:14
n°2149115
the_bob
Posté le 23-08-2011 à 12:39:42  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Oui donc la 1+ n'est pas moins chère de 3€ mais plus chère de 3€...

Oui mais par rapport a Doc avec les FDP c'etait 1€ moins cher
J'ai vu que après sur Prixmania il avait la 350.
J'ai quand même pris ma MCP355 et pis c'est tout.
j'éteins plus mon PC d'ici la :o

n°2149178
aster
Chaotic Neutral
Posté le 23-08-2011 à 14:36:25  profilanswer

Je viens de démonter mon circuit après plus d'un an de bons et loyaux services, et j'ai un dépôt abominable de fluorescéine partout, avec parfois de belles croûtes.
J'ai nettoyé ce qui était facilement démontable, mais je me demande comment nettoyer mes rads. A l'eau claire, "branché" au robinet, ou bien en pompant du vinaigre blanc?
Merci :jap:  

Et au passage, mes QDC "no-spill" ne sont plus étanches, la crasse bloque le mécanisme   [:mustang]

n°2149179
the_bob
Posté le 23-08-2011 à 14:40:08  profilanswer

Photo :D

Pour les rad, un mélange vinaigre + eau a laisser agir un peu et essayer de secouer et rincer, sans conviction mais c'est a essayer.

n°2149189
tontonbudd​y
Posté le 23-08-2011 à 14:55:56  profilanswer

Tu peux meme y aller au vinaigre non dilué, et bien rincer apres.

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°2149206
Poisson ro​uge
Posté le 23-08-2011 à 15:39:13  profilanswer

Si ça intéresse certains, j'ai fait un BDD des rads de wc... en prévision du futur dossier.

http://poissonrougelechat.free.fr/Nokytech/DossierRadiateurs/BddRadiateurs_th.jpg
Image cliquable pour la voir en grand (attention, ça fait quand même 2.1mo).

Si des âmes charitables peuvent m'aider à remplir les case "?" en mesurant certains éléments de leurs rad (l'info est souvent absente des sites constructeurs).

Edit: Le lien vers le fichier excel pour ceux qui veulent:
http://poissonrougelechat.free.fr/ [...] ateurs.xls

Message édité par Poisson rouge le 23-08-2011 à 15:48:09

---------------
Miaou powaaaa !
n°2149208
arnonox
alias Artist
Posté le 23-08-2011 à 15:46:40  profilanswer

@ Poisson rouge => Problême avec l'url.

@ Aster => j'ai eu le même problême de fluorescine.  
J'ai ouvert tous mes WBs qui en étaient infectés. j'ai ensuite nettoyé avec une brosse à dent, rincé à l'eau claire et séché au compresseur.

Message cité 1 fois
Message édité par arnonox le 23-08-2011 à 16:11:24

---------------
Artist#2385
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  478  479  480  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)