Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3269 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2142970
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-08-2011 à 23:05:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le cuivre en 10/12 tu dois pouvoir trouver ça en 2m dans le brico du coin, pour le plier : tu bouches et rempli de sable (jamais testé mais j'ai toujours entendu ça).
Sinon le raccord koolance : c'est un bête raccord olive (ça coute 2€ en brico) mais nicklé. (d'ailleurs je crois que le 1/4 du water est le même que celui plomberie/compresseur : le bsp)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 23:05:14  profilanswer

n°2142972
Themotar81
Posté le 01-08-2011 à 23:17:43  profilanswer

bab55 a écrit :

Le cuivre en 10/12 tu dois pouvoir trouver ça en 2m dans le brico du coin, pour le plier : tu bouches et rempli de sable (jamais testé mais j'ai toujours entendu ça).
Sinon le raccord koolance : c'est un bête raccord olive (ça coute 2€ en brico) mais nicklé. (d'ailleurs je crois que le 1/4 du water est le même que celui plomberie/compresseur : le bsp)

Pour le.plier ya des ressort qui permette de le cintrer a la main si il est recuit

n°2142973
thevv27
Posté le 01-08-2011 à 23:20:02  profilanswer

Moz007 a écrit :

C'est pas si cher que ça pour de l'argent je trouve... J'vais p'être me laisser tenter par un ou deux bouchons discrets comme ça alors :whistle:  :

Si pas de block EK (sauf les nouveaux "EN" ) dans le circuit, pourquoi pas  :jap:
C'est vrai que c'est pas si cher, j'ai p'têtre confondu avec ceux en or massif  :o  :D

Message édité par thevv27 le 01-08-2011 à 23:20:28
n°2142985
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-08-2011 à 00:21:14  profilanswer

kroks- a écrit :

C'est pas des coiffes c'est juste des raccords SLI avec des joints pour tenir le tube, pas très fiable..
Koolance fait des vrai raccord à coiffe pour cuivre mais ils sont moches lol
http://www.koolance.com/water-cool [...] uct_id=835

c'est pas des coiffes comme t'as l'habitude, c'est des sertissage a olives normalement
une piece avec 2 cones est passé autour du tubet et serré par la bague

jordan83 a écrit :

Question à mille points  :lol: :
quand on visse un adaptateur coudé à 45° non rotatif dans un élément,
genre:
http://static.scan.co.uk/images/products/1182452-a.jpg
est-ce que l'adaptateur aura toujours la même orientation finale une fois vissé complétement dans l'élément ? Comment connaitre cette orientation ?

tu ne pourra pas regler cette orientation autrement qu'en serrant plus ou moins le filetage, ca laisse une certaine latitude mais pas des masses : pas asses serré et ca fait une fuite , trop et tu vas écrabouiller le joint

bab55 a écrit :

a la cintreuse a main avec un coup de chauffe au chalumeau gaz c'est easy
le remplissage au sable permet de le garder plus rond ( a la cintreuse a ca tendance a devenir plat coté interieur du pli )

en effet le 1/4" du water est tres courant en plomberie sous le nom de raccord "gaz" 1/4" ou BSP :jap: :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 02-08-2011 à 00:23:35

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2142987
Themotar81
Posté le 02-08-2011 à 00:35:47  profilanswer

arkrom a écrit :

c'est pas des coiffes comme t'as l'habitude, c'est des sertissage a olives normalement
une piece avec 2 cones est passé autour du tubet et serré par la bague

arkrom a écrit :

tu ne pourra pas regler cette orientation autrement qu'en serrant plus ou moins le filetage, ca laisse une certaine latitude mais pas des masses : pas asses serré et ca fait une fuite , trop et tu vas écrabouiller le joint

arkrom a écrit :

a la cintreuse a main avec un coup de chauffe au chalumeau gaz c'est easy
le remplissage au sable permet de le garder plus rond ( a la cintreuse a ca tendance a devenir plat coté interieur du pli )

en effet le 1/4" du water est tres courant en plomberie sous le nom de raccord "gaz" 1/4" ou BSP :jap: :jap:

Mercredi je vais acheter du cuivre , un ressort et un chalumeau. Vu que tu a l'air de connaitre le cuivre pense tu que sa peut se monter sur un embouts a coiffe standart de wc en 10/13 avec un peu de teflon ? Si oui je reffet tout le tubbing comme sa, sinon avec les embouts dont tu parle mais sa fait chier pour mes bitspower :(

n°2142991
arkrom
Posté le 02-08-2011 à 00:48:09  profilanswer

ca se montera pas :non:  

sur un embout coiffe le tube est dilaté au niveau de la bague et c'est ca qui fait l’étanchéité
sur un raccord olive le raccord est lisse  donc le cuivre passera pas :non: il faudrai usiner les raccords pour le remettre lisse et au diamètre exact  
ensuite il manquera le cone femelle au cul du raccord et t'aura pas d'olive adapté ca vas etre miséreux pour l’étanchéité  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2142993
arkrom
Posté le 02-08-2011 à 00:52:01  profilanswer

edithe ste pouffe me souffle que pour du raccor olive pas trop moche faut tapper dans les marques de matos indus type norgren , SMC ou legris

perso je vote legris parce que j'ai utilisé leur matos en indus et que c'etais du bon

edit2 raccords a compression en laiton ou acier inox au choix ...
http://www.legris.com/Legris_ecom/ [...] eLangue=fr

edit3
liste des outils indispensables pour bosser avec du cuivre :
-coupe tube rotatif type http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] erall=on#0
-lampe a gaz ( meme basique ca suffit pour du "petit" boulot .. tu refait pas une salle de bain a neuf :o ) http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] t&backurl=
- la cartouche de gaz pour aller avec sinon c'est bien con :o
-cintreuse a main pour le tube ( verifier le diametre :o ) http://www.rueducommerce.fr/m/ps/m [...] A8M9042221

j'ai fait ca en 5 sec ... donc les prix sont pas specialement optimisé mais ca donne une idee du type de matos a trouver

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 02-08-2011 à 01:12:18

---------------
n°2142995
Themotar81
Posté le 02-08-2011 à 01:02:13  profilanswer

arkrom a écrit :

edithe ste pouffe me souffle que pour du raccor olive pas trop moche faut tapper dans les marques de matos indus type norgren , SMC ou legris

perso je vote legris parce que j'ai utilisé leur matos en indus et que c'etais du bon

edit2 raccords a compression en laiton ou acier inox au choix ...
http://www.legris.com/Legris_ecom/ [...] eLangue=fr

Merci pour toutes tes info :love: me reste qu'une question combien sa coûte du cuivre recuit en 10/12 ou 12/14 vu que je doit changer les raccord de toute façon :)

Le recuit est plus souple logiquement vu qu'il faut qu'il soit recuit pour le cintrer ?

Message cité 1 fois
Message édité par Themotar81 le 02-08-2011 à 01:03:12
n°2142996
arkrom
Posté le 02-08-2011 à 01:15:27  profilanswer

la cintreuse de chez LR .. histoire de pas courir partout :o
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] t&backurl=

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 02-08-2011 à 01:17:28

---------------
n°2142998
Themotar81
Posté le 02-08-2011 à 01:23:52  profilanswer

arkrom a écrit :

la cintreuse de chez LR .. histoire de pas courir partout :o
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] t&backurl=

Le liens m'amène a l'acueil, si c'est celle a 195e hors budget, je pense utiliser un ressort et chauffer puis forcer avec mes petits biscoto :)

mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 01:23:52  profilanswer

n°2142999
Zouhir93
Posté le 02-08-2011 à 01:24:52  profilanswer

balances le lien du workblog quand tu sera décidé :D

n°2143000
Themotar81
Posté le 02-08-2011 à 01:26:15  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

balances le lien du workblog quand tu sera décidé :D

Si tu parle pour moi je suis décidé :) le liens est dans la signature :) je prend juste un max d'info :)

n°2143001
Zouhir93
Posté le 02-08-2011 à 01:26:59  profilanswer

:jap:
j'avais jamais pensé qu'on pouvais faire ça :D

n°2143002
arkrom
Posté le 02-08-2011 à 01:29:17  profilanswer

Themotar81 a écrit :

Le liens m'amène a l'acueil, si c'est celle a 195e hors budget, je pense utiliser un ressort et chauffer puis forcer avec mes petits biscoto :)

modele @ 24.90 :sweat:  
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-fr [...] erall=on#5

si le lien de marche pas
go produit/outillage/outils de plomberie/outil de cintrage  

tu trouvera ton bonheur

---------------
n°2143003
Themotar81
Posté le 02-08-2011 à 01:29:58  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

:jap:
j'avais jamais pensé qu'on pouvais faire ça :D

J'essaye de faire original puis d'en avoir reparlé sur ce topic ma décidé completement :)

n°2143007
arkrom
Posté le 02-08-2011 à 01:36:56  profilanswer

Themotar81 a écrit :

Merci pour toutes tes info :love: me reste qu'une question combien sa coûte du cuivre recuit en 10/12 ou 12/14 vu que je doit changer les raccord de toute façon :)

Le recuit est plus souple logiquement vu qu'il faut qu'il soit recuit pour le cintrer ?

le cuivre existe en recuit ou ecroui ....  
l'ecroui  est en barre droite de 2 a 5 metres selon les magasin , ca chiffre a environ 5 euros du mètres ( tarif indicatif sans garantie )
le recuit est en couronne/rouleau , il est plus souple certe mais comme c'etais des rouleau le remettre bien droit est parfois relou a souhait

---------------
n°2143008
Themotar81
Posté le 02-08-2011 à 01:40:45  profilanswer

arkrom a écrit :

le cuivre existe en recuit ou ecroui ....
l'ecroui est en barre droite de 2 a 5 metres selon les magasin , ca chiffre a environ 5 euros du mètres ( tarif indicatif sans garantie )
le recuit est en couronne/rouleau , il est plus souple certe mais comme c'etais des rouleau le remettre bien droit est parfois relou a souhait

Ok , bon mercredi go castorama et tout et je fait péter la cb (je vais essayer de pas faire péter le pc lol ).

Derniere truc je prend du 10/12 ou 12/14 je me tâte encore :)

n°2143009
arkrom
Posté le 02-08-2011 à 01:43:27  profilanswer

vu la rigidité du merdier ... commence par faire une maquette dans ton PC : tu enfile un fil de fer dans le tube histoire qu'il se tienne droit par lui meme  pour voir comment passer les courbures

ca sert a rien d'acheter du matos si tu parviens pas le monter apres :o
et pense a verifier la longeur des embouts avant aussi :o

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 02-08-2011 à 01:43:53

---------------
n°2143012
Themotar81
Posté le 02-08-2011 à 01:47:35  profilanswer

arkrom a écrit :

vu la rigidité du merdier ... commence par faire une maquette dans ton PC : tu enfile un fil de fer dans le tube histoire qu'il se tienne droit par lui meme pour voir comment passer les courbures

ca sert a rien d'acheter du matos si tu parviens pas le monter apres :o
et pense a verifier la longeur des embouts avant aussi :o

Oui pour les raccords j'y avait penser tkt :) je prendrais mes embouts pour comparer :) pour les courbure y'a na qu'une qui me fait peur pour le reste je suis chaud patate!  lol

n°2143026
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-08-2011 à 02:33:48  profilanswer

jordan83 a écrit :

Merci pour vos réponses. Une autre question très importante :  
J'ai lu dans un article de vulgarisation sur le watercooling (tout en bas) que les néons étaient mauvais pour les yeux

Je cite : "L'utilisation de lumière noir pour activer la fluorescence des tuyaux ou liquide ne doit pas être en contact avec vos yeux de manière trop régulière sinon vous aurez des dégâts oculaires irréversibles. La lumière noir émet une couleur violette mais aussi une faible quantité d'Ultra violet. Il est même difficile de comprendre pourquoi les documentations de se type d'outils fantaisies n'indiquent pas la dangerosité d'un tel artifice. Lors du montage, cachez bien les néons pour ne pas les apercevoir par exemple dans le coin d'un boitier."

J'ai pu constater que ce n'est pas une règle très suivie dans les workblogs que j'ai consulté, même celui de mon maître à penser, xtrem_tweaker
D'autres avis  :??:

Je sais pas si c'est si dangereux que ca surtout pour la puissance de ceux dans les PC.

J'en ai un en 230V 36W chez moi qui sert de temps en temps et il y en a des tonnes en boites, si c'était si dangereux que ca on en verrait surement moins...

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2143162
loic_1715
Posté le 02-08-2011 à 14:52:43  profilanswer

Nauhar a écrit :

Je sais pas si c'est si dangereux que ca surtout pour la puissance de ceux dans les PC.

J'en ai un en 230V 36W chez moi qui sert de temps en temps et il y en a des tonnes en boites, si c'était si dangereux que ca on en verrait surement moins...

lol

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2143166
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-08-2011 à 15:00:35  profilanswer

C'est surtout qu'un néon UV de pc, c'est totalement différent d'un néon standart d'entreprise/cuisine...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2143171
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-08-2011 à 15:23:41  profilanswer

Oui en france des organismes sont la pour ca :o

Tu sait pourquoi le redbull est dispo que depuis très récemment en france par exemple ? :o²

---------------
n°2143175
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 02-08-2011 à 15:30:41  profilanswer

Nauhar a écrit :

Oui en france des organismes sont la pour ca :o

Tu sait pourquoi le redbull est dispo que depuis très récemment en france par exemple ? :o²

parce que ca a un gout de chiotte :??:

:D

n°2143176
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-08-2011 à 15:31:39  profilanswer

Parce qu'un organisme francais l'as interdit à l'import à cause de la taurine :o

Les néons UV seraient si dangereux ils auraient subis le même traitement

---------------
n°2143198
loic_1715
Posté le 02-08-2011 à 17:30:42  profilanswer

Nauhar a écrit :

Parce qu'un organisme francais l'as interdit à l'import à cause de la taurine :o

Les néons UV seraient si dangereux ils auraient subis le même traitement

Je suis content de voir que tu vis chez les bisounours. Tu les salueras de ma part.

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°2143199
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 02-08-2011 à 17:33:10  profilanswer

[:ddr555]

n°2143218
kroks-
Posté le 02-08-2011 à 18:11:47  profilanswer

Si c'est comme Tchernobyl qui s’arrête à la frontière lol :p
Mais c'est pas puissant un neon UV c'est pas une cabine de bronzage non plus ^^

n°2143254
Nauhar
Et hop TT
Posté le 02-08-2011 à 19:57:38  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Je suis content de voir que tu vis chez les bisounours. Tu les salueras de ma part.

Et je te laisse dans ta psychose  :jap:  

Pense à commander des fringues anti-UV à la NASA  
(Bro tips: Ils font les lunettes qui vont avec)

---------------
n°2143260
bab55
I am the Night Rider
Posté le 02-08-2011 à 20:18:24  profilanswer

Pour raccorder le cuivre : un montage avec un joint torique n'irait pas, en modifiant un peu les raccord water, vu la faible pression ça pourrait le faire non ?

n°2143263
Themotar81
Posté le 02-08-2011 à 20:23:21  profilanswer

bab55 a écrit :

Pour raccorder le cuivre : un montage avec un joint torique n'irait pas, en modifiant un peu les raccord water, vu la faible pression ça pourrait le faire non ?

Je ne pense pas que sa rentre dans l'embout, demain de toue façon je me lance :) je vous dirais combien de tube j'ai raté lol. A oui pour polir le cuivre y'a plus simple est moin chiant que passé du p200 au p2000?

n°2143264
bab55
I am the Night Rider
Posté le 02-08-2011 à 20:24:37  profilanswer

Tu veux une finition miroir ? Perso j'utilise jusqu'au p600 puis laine de fer puis miror et je vernis (indispensable sinon ça s'oxyde)

n°2143265
Themotar81
Posté le 02-08-2011 à 20:28:45  profilanswer

bab55 a écrit :

Tu veux une finition miroir ? Perso j'utilise jusqu'au p600 puis laine de fer puis miror et je vernis (indispensable sinon ça s'oxyde)

Oui comme du crome :) j'ai poli pas mal de truc sur ma moto a l'époque et je fesait comme ça, mais bon si y'a un moyen plus simple je suis prenneur lol

n°2143268
loic_1715
Posté le 02-08-2011 à 20:30:07  profilanswer

Nauhar a écrit :

Et je te laisse dans ta psychose  :jap:  

Pense à commander des fringues anti-UV à la NASA  
(Bro tips: Ils font les lunettes qui vont avec)

Sauf que je m'en fous des néons UV. J'attaquais ta logique à la con. Nuance.

---------------
n°2143270
bab55
I am the Night Rider
Posté le 02-08-2011 à 20:35:46  profilanswer

Ah comme du chrome donc il faut du cuivre nickelé d'office, sinon oui p200 à p2000.

n°2143272
arkrom
Posté le 02-08-2011 à 20:39:52  profilanswer

le cuivre "rouge" doit obligatoirement etre vernis pour pas oxyder ( il deviens noir )  
apres pour avoir une belle couleur rien ne vaudra le vieux chiffon en coton et du miror  

par contre evite surtout le gros grain ca vas rayer ...... grain FIN et ultra fin

---------------
n°2143276
Themotar81
Posté le 02-08-2011 à 20:44:05  profilanswer

arkrom a écrit :

le cuivre "rouge" doit obligatoirement etre vernis pour pas oxyder ( il deviens noir )
apres pour avoir une belle couleur rien ne vaudra le vieux chiffon en coton et du miror

par contre evite surtout le gros grain ca vas rayer ...... grain FIN et ultra fin

Ok , oui ie savait pour le vernis :) parcontre pour le.polir un chiffon et du miror suffise?  oui j'ai loupé une étape lol. Sinon il restera couleur cuivre, si déjà j'arrive a tout cintrer et installer c'est un miracle lol

n°2143278
arkrom
Posté le 02-08-2011 à 20:48:55  profilanswer

ca sera pas poli miroir mais ca suffit pour recuperer un belle couleur cuivre bien rouge

---------------
n°2143280
Themotar81
Posté le 02-08-2011 à 20:51:01  profilanswer

arkrom a écrit :

ca sera pas poli miroir mais ca suffit pour recuperer un belle couleur cuivre bien rouge

Ok merci :)
Bon demain j'ai du taff en vu :) enfin si y'a tout ce que je veut :)

n°2143282
Logicsyste​m360
Posté le 02-08-2011 à 20:53:07  profilanswer

Themotar81 a écrit :

Ok merci :)  
Bon demain j'ai du taff en vu :) enfin si y'a tout ce que je veut :)

On peut le suivre ou ton taff ? t'as un workblog ?

Ca m'intéresse :jap:

n°2143285
Themotar81
Posté le 02-08-2011 à 20:55:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

On peut le suivre ou ton taff ? t'as un workblog ?

Ca m'intéresse :jap:

Oui dans ma signature :) enplus j'ai retrouver mon apn :) mais j'ai pas annoncer le tubbing cuivre dans le titre encore :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)