| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 25-01-2008 à 13:48:50 ![]() ![]() |
pilef | http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] t-liqu.htm
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | mon pb d'intégration passionne les foules Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 25-01-2008 à 21:25:06 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
th0r1 |
--------------- [ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Ptetre parce que je veux intégrer les 2 pompes et pas foutre 2 rad l'un derrière l'autre ? Message cité 1 fois Message édité par Le Profanateur le 25-01-2008 à 21:44:34 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
--------------- [FeedBack] |
Le Profanateur Passéiste désincarné | une pour faire chier l'autre voyons.... :sarcastic --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ | Ah, je pensais que c'était pour embordéliser encore plus un boitier ridiculement petit --------------- [FeedBack] |
benmohaa1945 Aka RedBen |
Le Profanateur Passéiste désincarné | oui oui, c'est pour ça tout à fait.
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Publicité | Posté le 25-01-2008 à 22:05:19 ![]() ![]() |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Sinon personne de sérieux ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Pas d'autres idées ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
thehacker25 |
|
Le Profanateur Passéiste désincarné | Je pense aussi, mais je peux me tromper.
--------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
thehacker25 |
Message cité 1 fois Message édité par thehacker25 le 26-01-2008 à 19:20:26 |
Le Profanateur Passéiste désincarné | C'est pas une tendance, c'est au moins 1 arrêt/jour, et le bordel pour la faire démarrer à chaque fois --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
thehacker25 | Ah en effet c'est plus qu'une tendance là, et elle n'est plus sous garantie ? |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Plus sous garantie non. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Augmenter un peu le débit du circuit, et baisser mon delta eau/air bien trop important avec mon 360 GT tres peu ventilé.
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ | Bah tu veux faire un truc.
Le Profanateur Passéiste désincarné | Désolé, mais avec les 3 topiks w/C ça doit faire la 5e fois que j'explique le truc. --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
th0r1 | y'a eu un test du EK-WAVE-775 ? quelqu'un peut me dire ce qu'il vaut ce waterblock ?
Message édité par th0r1 le 26-01-2008 à 21:10:30 --------------- [ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp |
spence foxtrot ^^ | bon, c'est parti, nouveau débat... les ventilateurs (120mm)... (je pense déjà avoir la réponse, mais bon, peut-être n'ai-je pas pris en compte certaines données) Un ventilateur, se caractérise surtout par son débit (cfm), puis son bruit... Moi je suis dans l'optique, où ,si l'on prend un ventilateur qui a un débit inférieur à 75 (edit) cfm (le plus courant d'ailleurs), à "vide" (c'est à dire, posé sur une table, ne soufflant sur rien), on ne l'entend pas, et ce, à 12V (même pas un bruit de souffle, ou il faut vraiment coller l'oreille contre!) J'en déduis donc que le bruit est produit par le frottement de l'air sur les obstacles suivant... Voila, imaginons un rad, simple, avec un ventilateur... à débit égal... quelle(s) différence(s) entre un noctua à 20€ et un noname à 2,5€ ? A la limite, j'ai deux autres données, mais je les trouve contradictoires entre elles, et négligeables... On peut penser, sur un rad, qu'à débit égal, deux ventilateurs pourraient avoir des perfs différentes, où le "cœur" (le machin rond auquel les pâles sont attachées, et qui les fait tourner) ne serait pas de la même taille : -soit celui qui a le plus petit cœur arrose une plus grande zone du rad ("angles morts" pas très prononcés), ou -soit celui qui a le plus gros cœur applique une pression d'air plus élevée sur la zone arrosé (qui est plus petite donc, à cause de la taille du cœur), qui crée donc de meilleures perturbations sur les ailettes du rad, et donc un meilleure dissipation! Pour moi, au réglage de tensions pour mettre les vitesses de rad à maximum, en restant dans le niveau non audible (niveau audible - 1), les perfs du premier cas seront les même que le 2ème cas... et vice versa donc! Question : utilité des ventilateurs à plus de 10€ pièce (sans compter le bundle) ? Donné(s) : on travail avec le même rad Message édité par spence foxtrot le 27-01-2008 à 14:58:12 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Le Profanateur Passéiste désincarné | et le push push ça avance ? --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
spence foxtrot ^^ |
thehacker25 |
spence foxtrot ^^ | pour ceux que j'ai eu dans les mains oui!
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ | si tu préfères, à la limite on peut dire moins de 75... --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Bon c'est parti vais monter ce que j'ai ; un 120, et un peu de 12/15.
Le Profanateur Passéiste désincarné | Du temps perdu ouai ! C'est le bordel pour amorcer le circuit et chasser l'air du 120 avant la pompe. Edit : allez j'y retourne avec le sourire Message édité par Le Profanateur le 27-01-2008 à 18:17:50 --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Le Profanateur Passéiste désincarné | Fini --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
mika123 |
th0r1 | quel est selon vous le meilleur WB avec un MCP650 ? --------------- [ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp |
vitriol_drinker ᶘ ᵒᴥᵒᶅ |
Le Profanateur Passéiste désincarné |
th0r1 |
--------------- [ACH] boitier rackable avec mini 8 emplacements HDD 3.5". Me mp |
aster Chaotic Neutral |
Message cité 1 fois Message édité par aster le 23-07-2008 à 19:07:21 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat