Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2113613
Logicsyste​m360
Posté le 22-04-2011 à 14:11:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

littlewata a écrit :

Pourquoi 3/8, les trois tailles de tuyaux ont été test avec le même type d'embout.

Parce que le 3/8 est plus large que le 1/4

mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 14:11:26  profilanswer

n°2113616
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 22-04-2011 à 14:12:15  profilanswer

J'ai pas dit que c'tait visible, j'ai dit que c'tait possible.
Et m'es avis que le gain est quand même là, même si il est pas mesurable :)
C'pas parceque vos oreilles ou vos sondes ne voient rien que ça n'y est pas, ya une limite à la précision des sondes :D
(La preuve, à croires les miennes, j'ai les cores de mon proco plus frais que le proco lui même).
"Faut pas voir le wc comme un problème scolaire". Si tu as toutes les cartes en mains, tu peut. Je vois pas pourquoi il faudrais pas, parceque c'est un domaine qu'est pas soumis aux lois de la physique ?

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2113617
kingway
Posté le 22-04-2011 à 14:12:54  profilanswer

en tout cas si tu penses voir une différence de perf entre deux circuits identiques, sauf l'un en 8/11 embouts 1/4 et l'autre 13/19 embouts 3/8 bah c'est faux, sur le papier oui, en pratique c'est de la branlette :)

n°2113618
kingway
Posté le 22-04-2011 à 14:15:50  profilanswer

l0g4n a écrit :

J'ai pas dit que c'tait visible, j'ai dit que c'tait possible.
Et m'es avis que le gain est quand même là, même si il est pas mesurable :)
C'pas parceque vos oreilles ou vos sondes ne voient rien que ça n'y est pas, ya une limite à la précision des sondes :D
(La preuve, à croires les miennes, j'ai les cores de mon proco plus frais que le proco lui même).
"Faut pas voir le wc comme un problème scolaire". Si tu as toutes les cartes en mains, tu peut. Je vois pas pourquoi il faudrais pas, parceque c'est un domaine qu'est pas soumis aux lois de la physique ?

c'est pas ça, tu extrapole mes propos, mais c'est pas une centrale le PC, pas besoin que se soit optimisé au millième.
Ce que je veux dire c'est que admettons, que tu gagne xxL/H en passant de 8/11 à 13/19, c'est génial, mais si sa change pas tes températures, tu gagnes quoi ? nada, et je vois pas l’intérêt de se prendre la tête avec des graph & co.. (surtout pour quelqu'un qui commence avec son 1er WC)
Tu prends des tube qui te plaise, tu monte, sa marche & voila
Quand t'arrive sur hfr si t'écoute ce que certain raconte t'as l'impression que tu vas jamais y arriver, alors que le wc c'est pas plus dure que de monter un légo..

n°2113619
Badmacks
Posté le 22-04-2011 à 14:15:57  profilanswer

Passer du 10 au 13mm interne, fait gagner 40% de débit en plus...

C'est éxactement le meme phénomène que l'on observe avec les ventillo... plus ça souffle plus ça reffroidit.
Pour les pompes ça fonctionne pareil, plus ça débite et plus ça reffroidi...
Maintenant, c'est pas en passant a un débit double de pompe que l'on aura forcément 2x plus de perf en °C.
Il faut voir aussi du coté du rendement des rad. Si l'on a un 240 pour un cpu o/c, tu aura beau multiplier les pompes, ton rad ne pourra évacuer que 200W env...

n°2113620
littlewata
Prout
Posté le 22-04-2011 à 14:16:33  profilanswer

Là on parle de la taille des tuyaux, forcement t'auras un léger + avec des embouts de 3/8, mais vu que j'en ai jamais eu je ne m'avance pas moi!
Bref pour dire que d'après MON expérience entre du 8/11, 10/13 et du 13/19 je n'ai rien vu au niveau de mes températures.

---------------
Ventes [Workblog]
n°2113622
kingway
Posté le 22-04-2011 à 14:20:35  profilanswer

Badmacks a écrit :

Passer du 10 au 13mm interne, fait gagner 40% de débit en plus...

C'est éxactement le meme phénomène que l'on observe avec les ventillo... plus ça souffle plus ça reffroidit.
Pour les pompes ça fonctionne pareil, plus ça débite et plus ça reffroidi...
Maintenant, c'est pas en passant a un débit double de pompe que l'on aura forcément 2x plus de perf en °C.
Il faut voir aussi du coté du rendement des rad. Si l'on a un 240 pour un cpu o/c, tu aura beau multiplier les pompes, ton rad ne pourra évacuer que 200W env...

oui si tu veux, 40% avec les instruments de mesure blablabla, mais au final, sa change quedal :)
Tout ca pour dire que quand il faut choisir la taille du tuyau, les embouts ect.. faut prendre ce qu'il nous plait et pas ce qui est censé être le mieux parce un test montre que ce diamètre donnc 10% de débit en plus blabla

n°2113623
Bi11Bar0ud
Posté le 22-04-2011 à 14:20:53  profilanswer

=> http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=147767

entre du 6 interne et du 13 interne y'a 1° d'écard ... tout est dit.  

Spoiler :

Petite remarque en passant si les vieux fabricants (aquacomputer / watercool / etc ...) continuent d'utiliser du 8/11 dans leur tests/labs c'est pas pour rien ... Comme c'est pas pour rien qu'à l'époque ils avaient séléctionner celui là  :sarcastic:  

Donc comme ça a déjà été dit que chacun met le tuyaux qu'il veut ça marchera de la même tout aussi bien ou presque :jap:

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°2113625
Badmacks
Posté le 22-04-2011 à 14:24:14  profilanswer

Avec du tuyo sup a 10mm faut passer en embouts 1/2"

n°2113626
littlewata
Prout
Posté le 22-04-2011 à 14:25:03  profilanswer

La messe est dite

---------------
Ventes [Workblog]
mood
Publicité
Posté le 22-04-2011 à 14:25:03  profilanswer

n°2113627
Badmacks
Posté le 22-04-2011 à 14:25:21  profilanswer

les données des pompes sont faites sans embouts, si mes ssouvenir sont bons...

EDIT:

kingway a écrit :

oui si tu veux, 40% avec les instruments de mesure blablabla, mais au final, sa change quedal :)
Tout ca pour dire que quand il faut choisir la taille du tuyau, les embouts ect.. faut prendre ce qu'il nous plait et pas ce qui est censé être le mieux parce un test montre que ce diamètre donnc 10% de débit en plus blabla

Suffit de calculer la surface de la section interne du tuyo... ça fait donc 40%. Pas besoin d'appareil.

Et... J'ai verifier les débit a vide et en montages pour voir si ça tenait la route (le raisonnement hein)...

Maintenant, c'est clair qu'il s'agit plus d'une optimisation, car les gain sont minimes... Pour que ça soit significatif, faut plusieurs pompes et minimum un rad 1080 pour voir une différence de temp.

Message cité 1 fois
Message édité par Badmacks le 22-04-2011 à 14:29:32
n°2113629
rosco
Posté le 22-04-2011 à 14:29:51  profilanswer

Badmacks a écrit :

Suffit de calculer la surface de la section interne du tuyo... ça fait donc 40%. Pas besoin d'appareil.

Je comprends mieux avec cet ajout, sauf que 40 % de section ne signifie absolument pas 40 % de débit supplémentaire, mais alors carrément pas !

n°2113632
kamikaze24
Posté le 22-04-2011 à 14:32:01  profilanswer

Bi11Bar0ud a écrit :

:hello:

Je l'ai fait et effectivement y'a juste à supprimer la séparation entre les deux trous ;)

oki, et la backplate tu l'avais ou tu as monté sans ? car mes vis de fixation sont à tête fraisées =>

http://www.usinenouvelle.com/expo/medias/1/0/7/000070701_2.jpg

J'ai les entretoises en plastique qu'il y avait entre la carte mere et la backplate ça irai ça ? .

n°2113633
kingway
Posté le 22-04-2011 à 14:32:43  profilanswer

Bi11Bar0ud a écrit :

=> http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=147767

entre du 6 interne et du 13 interne y'a 1° d'écard ... tout est dit.  

Spoiler :

Petite remarque en passant si les vieux fabricants (aquacomputer / watercool / etc ...) continuent d'utiliser du 8/11 dans leur tests/labs c'est pas pour rien ... Comme c'est pas pour rien qu'à l'époque ils avaient séléctionner celui là  :sarcastic:  

Donc comme ça a déjà été dit que chacun met le tuyaux qu'il veut ça marchera de la même tout aussi bien ou presque :jap:

rosco a écrit :

Je comprends mieux avec cet ajout, sauf que 40 % de section ne signifie absolument pas 40 % de débit supplémentaire, mais alors carrément pas !

on peut s’arrêter la je pense :jap:

n°2113634
Badmacks
Posté le 22-04-2011 à 14:33:12  profilanswer

En fait, c'est pas tout a fait comme ça que ça fonctionne... La pompe ne peut débiter plus... c'est vrai. (c'est une façon de parler et de décrire les choses).

C'est juste que ses données sont basées pour un rendement sans embout... Son diam d'entrée de flotte et de sortie sont donc supérieur...

Dés que l'on met un embout, on bride le débit.

Message édité par Badmacks le 22-04-2011 à 14:34:50
n°2113635
l0g4n
Posté le 22-04-2011 à 14:36:37  profilanswer

kingway a écrit :

en tout cas si tu penses voir une différence de perf entre deux circuits identiques, sauf l'un en 8/11 embouts 1/4 et l'autre 13/19 embouts 3/8 bah c'est faux, sur le papier oui, en pratique c'est de la branlette :)

Si sur le papier c'est vrai, que les formules et les valeurs sont correctes, et que t'es pas un noob, le gain il y est aussi en vrai hein :D Tu sais, la physique c'pas un coup ça marche, un ça marche pas :D

kingway a écrit :

c'est pas ça, tu extrapole mes propos, mais c'est pas une centrale le PC, pas besoin que se soit optimisé au millième.
Ce que je veux dire c'est que admettons, que tu gagne xxL/H en passant de 8/11 à 13/19, c'est génial, mais si sa change pas tes températures, tu gagnes quoi ? nada, et je vois pas l’intérêt de se prendre la tête avec des graph & co.. (surtout pour quelqu'un qui commence avec son 1er WC)
Tu prends des tube qui te plaise, tu monte, sa marche & voila
Quand t'arrive sur hfr si t'écoute ce que certain raconte t'as l'impression que tu vas jamais y arriver, alors que le wc c'est pas plus dure que de monter un légo..

Bah si, j'y gagne de la tranquilité, l'avantage de pouvoir baisser la vitesse des ventillos pour atteindre la même température avec moins de bruits...

Oui, pour quelqu'un qui commence dans le water, c'est de la branlette. Donc en fait, on le laisse se faire un circuit CPU-GPU-CM avec un H70 et un rad de 120, vu que ça lui plait :D

---------------
n°2113637
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 22-04-2011 à 14:38:22  profilanswer

Non mais un phénomène d'écoulement laminaire qui fait que ton tuyau 40% plus large débitera pas 40% plus.... et ce qui bride l'écoulement c'est surtout les WB...

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2113638
l0g4n
Posté le 22-04-2011 à 14:38:49  profilanswer

J'ai pas dis le contraire non plus, perso, j'ai pas chiffré les gains, j'suis pas fou :D

---------------
n°2113640
Bi11Bar0ud
Posté le 22-04-2011 à 14:39:22  profilanswer

kamikaze24 a écrit :

oki, et la backplate tu l'avais ou tu as monté sans ? car mes vis de fixation sont à tête fraisées =>

http://www.usinenouvelle.com/expo/ [...] 0701_2.jpg

J'ai les entretoises en plastique qu'il y avait entre la carte mere et la backplate ça irai ça ? .

J'ai fait la même chose sur la backplate ... Pour les vis, j'en avais des à tête non fraisées en stock (au pire c'est du M4, ça se trouve en dans n'importe quelle quincaillerie)

... Le seul truc c'est que les têtes de vis vont probablement toucher le support mobo si t'as pas une découpe au niveau du proco (enfin si tu l'as pas, je te conseillerais de la faire toi même, c'est bien pratique quand tu doit démonter ton WB ou sortir ton CPU, ça évite d'avoir à tomber la mobo :))

Pour les entretoises, oui je crois que sur s1155 et 1366 elles sont de la même hauteur

---------------
n°2113645
kingway
Posté le 22-04-2011 à 14:47:46  profilanswer

@log4n encore, tu me fais dire ce que je ne dis pas..

je dis pas que ce que tu peux calculer comme gain en passant sur un diamètre interne n'existe pas, simplement que en pratique c'est tellement ridicule que sa vaut même pas le coup d'en parler..

Si tu penses que parce que t'as du 13 interne sa refroidis mieux et que tu peux baisser la vitesse de tes ventilos libre à toi, mais je peux t'assurer que si tu passais en 8/11 sans rien changer d'autre bah tu verrais pas de différence

pour le circuit en h70 il est pas viable pour moi parce que j'ai peur que la pompe soit trop faible, mais rien à voir avec le diamètre des tuyaux..
Y'a quand même une différence entre un circuit pas viable (un rad de 120 pour un gros cpu oc c'est faible, sans oc sa marche sans soucis)

Mais à partir du moment ou le circuit est cohérant (nombre de rad, pompe de qualité) sur le reste oui on peut faire ce que l'on veut (wb, tuyau, embouts)

n°2113646
Badmacks
Posté le 22-04-2011 à 14:47:52  profilanswer

Juicy a écrit :

Non mais un phénomène d'écoulement laminaire qui fait que ton tuyau 40% plus large débitera pas 40% plus.... et ce qui bride l'écoulement c'est surtout les WB...

Oui, ton dépend aussi du wb.
Et la, on aborde plus sur l'utilité d'une pompe avec de la pression (ou pas bcp de pression).

l0g4n a écrit :

J'ai pas dis le contraire non plus, perso, j'ai pas chiffré les gains, j'suis pas fou :D

J'ai pas poussé les tests jusque là.

Je sais juste qu'avec mes pompes en serie, je tappe dans les 375 L/h... Avec une seule, je suis aux alentour de 100L/h, et avec mes 2 pompes + le wb cpu entre les 2, j'ai 475 L/h... En entrée de reservoir (testé approximativement sans appareil spécial).

mes pompes:  
-DD-CPX1 -> 500L/h - 2m de pression (données constructeur). Tests perso: 490L/h & 515L/h a vide sans embouts

EDIT²: Je me souviens plus par contre ce que ça donnait a vide avec embout 8mm, 10mm et 11mm interne... Mais il y avait quand meme un gain a peu près proportionnel au diametre utilisé.

Message édité par Badmacks le 22-04-2011 à 14:57:48
n°2113649
l0g4n
Posté le 22-04-2011 à 14:51:53  profilanswer

kingway a écrit :

je dis pas que ce que tu peux calculer comme gain en passant sur un diamètre interne n'existe pas, simplement que en pratique c'est tellement ridicule que sa vaut même pas le coup d'en parler..

Si tu penses que parce que t'as du 13 interne sa refroidis mieux et que tu peux baisser la vitesse de tes ventilos libre à toi, mais je peux t'assurer que si tu passais en 8/11 sans rien changer d'autre bah tu verrais pas de différence

pour le circuit en h70 il est pas viable pour moi parce que j'ai peur que la pompe soit trop faible, mais rien à voir avec le diamètre des tuyaux..
Y'a quand même une différence entre un circuit pas viable (un rad de 120 pour un gros cpu oc c'est faible, sans oc sa marche sans soucis)

Mais à partir du moment ou le circuit est cohérant (nombre de rad, pompe de qualité) sur le reste oui on peut faire ce que l'on veut (wb, tuyau, embouts)

Tes messages sont obscur, tu n'exprime pas clairement ce que tu pense je crois :)

Bref, non, le seul passage en 13mm ne permet pas ce gain, mais le passage à une pompe légèrement supérieur, à un wb plus perf, a...
Sinon, je pense que tout le monde ici en serais encore au wb cuivre usiné maison acheté sur JackyPC, avec du toto d'aquarium et une pompe en 220v sur un rad de corsa.

Mais bref, son circuit à base de H70, perso, j'y crois pas. Parcequ'au final, entre les adaptation et ce qu'il devras y ajouter, il aurait pour moins cher de le revendre et se faire un petit water d'occas...

---------------
n°2113650
Badmacks
Posté le 22-04-2011 à 14:52:19  profilanswer

kingway a écrit :

Oui, ça serait bien de choper le débit/pression de la pompe. Si ça donne 400l/h avec 1.5m, ça peut suffir pour les cg ou la cm toute seule... Les bloc sont les moins réstrictifs.

Un kit complet ne permet que de remplacer le ventirad d'origine... Aux freq d'origine... Pour un meilleur silence (normalement).

n°2113652
kingway
Posté le 22-04-2011 à 14:55:47  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tes messages sont obscur, tu n'exprime pas clairement ce que tu pense je crois :)

Bref, non, le seul passage en 13mm ne permet pas ce gain, mais le passage à une pompe légèrement supérieur, à un wb plus perf, a...
Sinon, je pense que tout le monde ici en serais encore au wb cuivre usiné maison acheté sur JackyPC, avec du toto d'aquarium et une pompe en 220v sur un rad de corsa.

Mais bref, son circuit à base de H70, perso, j'y crois pas. Parcequ'au final, entre les adaptation et ce qu'il devras y ajouter, il aurait pour moins cher de le revendre et se faire un petit water d'occas...

c'est ce que je me tue à dire depuis 5posts :jap: rien de plus

n°2113653
l0g4n
Posté le 22-04-2011 à 14:58:42  profilanswer

Ah, bah voilà :D
J'ai dis que ça participait, mais non, clairement, avec juste du 13, tu vas pas loin :D

---------------
n°2113655
Badmacks
Posté le 22-04-2011 à 15:00:32  profilanswer

:lol: On pense a peu près tous la meme chose, mais on arrive pas a le dire simplement... sans faire de longues explication pas toujours très comprehensives.

EDIT: ouhla... c'est français ça ?

Message édité par Badmacks le 22-04-2011 à 15:03:07
n°2113656
l0g4n
Posté le 22-04-2011 à 15:04:16  profilanswer

Ouai, ça fait pas avancer le smillblick, mais c'est ça :)

---------------
n°2113661
Nauhar
Et hop TT
Posté le 22-04-2011 à 15:22:43  profilanswer

Mais c'est quoi ce debat du dredi  :pt1cable:

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2113663
babyblues6​9
Que l’humour soit avec vous
Posté le 22-04-2011 à 15:23:48  profilanswer

Nauhar a écrit :

Celle la ; http://www.docmicro.com/pieces/Ehe [...] _2868.html ?

Ca me semble un poil léger 5W / 300l/h et 1.2m de refoulement pour traverser deux blocs CG , un rad de 360 et des rads CM :/

Ok vu après 4.2m de refoulement mais ca parle pas de débit...
Perso vu le prix je me tournerai plus vers une laing en 10W

oki, je te suit,
alors, je voudrais savoir si avec la pompe Laing DDC,
le Réservoir EK-DDC X-RES 140 (le tout fait 165mm de haut) pour gagner de la place
au lieu du Swiftech MCRES-Micro reservoir Rev.2 prevue dans mon installation

---------------
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
n°2113665
l0g4n
Posté le 22-04-2011 à 15:26:24  profilanswer

Perso le micro res, je l'ai, je l'aime pas. Il est petit, certe, mais CHIANT à mettre en place...

---------------
n°2113667
Nauhar
Et hop TT
Posté le 22-04-2011 à 15:28:55  profilanswer

Très bon choix.

(sinon si tu cherche moins haut / moins cher il y as ca aussi : http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] 7483.html)

:jap:

---------------
n°2113668
Badmacks
Posté le 22-04-2011 à 15:29:11  profilanswer

Je confirme pour le micro res.

Pour les rads... XSPC RS ?
 1x360 + 1x240 pour w/c cpu+cm+cgs ?

Message cité 1 fois
Message édité par Badmacks le 22-04-2011 à 16:04:42
n°2113683
babyblues6​9
Posté le 22-04-2011 à 17:27:21  profilanswer

Badmacks a écrit :

Je confirme pour le micro res.

Pour les rads... XSPC RS ?
 1x360 + 1x240 pour w/c cpu+cm+cgs ?

voila,
c'est le schéma prévu pour l'année prochaine

c'est pour ça que je ne veux pas incluse le kit H70/Mod dans le futur montage

---------------
"Mieux vaut ne rien dire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet."
n°2113688
babyblues6​9
Posté le 22-04-2011 à 17:44:05  profilanswer

Nauhar a écrit :

Très bon choix.
(sinon si tu cherche moins haut / moins cher il y as ca aussi : http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] 7483.html)
:jap:

c'est bien dommage que DocMicro.com ne livre pas chez moi, certain prix sont plus avantageux
 alors je reste avec le réservoir EK-DDC X-Res 140 et Laing DDC-1plus

et je vais tout acheter chez AquaTuning

---------------
n°2113689
Badmacks
Posté le 22-04-2011 à 17:49:29  profilanswer

Oui, bon... Je croyais que tu voulais commencer par le montage avec le H70, puis l'année prochaine en rajouter un second pour watercooler le reste du pc :/.

Juste une petite chose cependant...  

Si 3.8ghz, sur le cpu, est suffisant pour toi, ça devrait aller (meme avec des ventillo sous-volté si le bruit te gene).  

Par contre, au delà de 3.8, j'ai peur que, ça soit un peu juste. Il vaudrait mieux dans ce cas voir pour 2x360 mini...  
Mais, d'ici là... Tu as du temps pour estimer ce qu'il va te falloir en matos ;)

EDIT: ici, c'est un poil moins cher par rapport a docmicro.
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Liste__147_232.html

Ton futur réservoir aussi d'ailleurs... Et ils livrent en suisse

Message édité par Badmacks le 22-04-2011 à 18:26:23
n°2113692
Nauhar
Et hop TT
Posté le 22-04-2011 à 18:05:11  profilanswer

babyblues69 a écrit :

c'est bien dommage que DocMicro.com ne livre pas chez moi, certain prix sont plus avantageux
 alors je reste avec le réservoir EK-DDC X-Res 140 et Laing DDC-1plus

et je vais tout acheter chez AquaTuning

Je serai plutot parti sur le DCC-1T plutot que la plus , elle est moins chère, moins bruyante et elle suffira largement pour le montage

---------------
n°2113694
kamikaze24
Posté le 22-04-2011 à 18:27:28  profilanswer

Bi11Bar0ud a écrit :

J'ai fait la même chose sur la backplate ... Pour les vis, j'en avais des à tête non fraisées en stock (au pire c'est du M4, ça se trouve en dans n'importe quelle quincaillerie)

... Le seul truc c'est que les têtes de vis vont probablement toucher le support mobo si t'as pas une découpe au niveau du proco (enfin si tu l'as pas, je te conseillerais de la faire toi même, c'est bien pratique quand tu doit démonter ton WB ou sortir ton CPU, ça évite d'avoir à tomber la mobo :))

Pour les entretoises, oui je crois que sur s1155 et 1366 elles sont de la même hauteur

Merci beaucoup à toi pour les infos .

Dans un 1er temps je vais essayer de revendre mon eclispe et si personne en veut, je le modifie .

n°2113697
Bi11Bar0ud
Posté le 22-04-2011 à 18:47:29  profilanswer

Mais de rien :jap:

Après pour la modifs, même pour la revente ça serait un plus ... Enfin faut faire ça proprement donc ça implique d'avoir le matos, chose qui n'est p-être pas la cas  [:spamafote]

---------------
n°2113700
kamikaze24
Posté le 22-04-2011 à 18:55:31  profilanswer

Bi11Bar0ud a écrit :

Mais de rien :jap:

Après pour la modifs, même pour la revente ça serait un plus ... Enfin faut faire ça proprement donc ça implique d'avoir le matos, chose qui n'est p-être pas la cas  [:spamafote]

Limes,matos d'aju etc j'ai tout ce qu'il faut . (je bosse pour un gros fabricant français d'avions mais pas Airbus  :whistle: ) .

Après la skill, ça c'est moyen chez moi .  :lol:  :sweat:  

n°2113706
babyblues6​9
Posté le 22-04-2011 à 19:12:18  profilanswer

Nauhar a écrit :

Je serai plutot parti sur le DCC-1T plutot que la plus , elle est moins chère, moins bruyante et elle suffira largement pour le montage

je vais être chiante,

alors le DDC-1T 73.69 CHF (420L/h)
et le DDC-1Plus 79.48 CHF (600L/h)
le AquaStreamXT Rev3.5 USB 12V avancée 89,70 CHF (de 300 à 600 L/h)

peut-être que chez vous la différence est plus grand
et comme chez moi, y a pas de fournisseur de matériel tuning avancé

au bout du compte je vais lâcher 760 CHF pour les futur schéma
je suis plus à 10 CHF pret!

mais maintenant, je prendrais quand même le DDC  

Message cité 1 fois
Message édité par babyblues69 le 22-04-2011 à 19:21:49

---------------
n°2113708
Badmacks
Posté le 22-04-2011 à 19:49:11  profilanswer

Les laing, sont quand meme plus simple a intégrés...  

J'y réfléchis aussi.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)