| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-04-2011 à 10:38:37 ![]() ![]() |
Logicsystem360 | Lu, trois rad 360 pour un cf de 5870 + Q9650 @ 4.5 Ghz + mobo , ca vous paraît pas sur dimensionne en dual loop ? (9 ventilo @ 900 rpm en push ) |
tontonbuddy |
--------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
Logicsystem360 | Je pense faire deux rad 360 pour les cg et la mobo, et le dernier rad 360 pour le cpu seul |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
cezayan | un compromis entre la vitesse/force cinétique et ... la capture thermique ?
Message cité 1 fois Message édité par cezayan le 14-04-2011 à 12:12:27 |
tontonbuddy |
L'inverse!! Le CPU et la mobo bien clockées vont degager un max de chaleur, et cette chaleur limitera l'OC, alors que les GPU y a de la marge. EDIT, je tenais mon 920@4.2 + ma 470 sur un 360... alors le Cross de 58x0... ca passera large sur un 360 Message cité 1 fois Message édité par tontonbuddy le 14-04-2011 à 12:13:23 --------------- Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
rosco |
Il y a un compromis effectivement, car pour augmenter la vitesse du jet, il faut augmenter sa restriction (comme le pouce qui bouche un tuyau d'arrosage), mais en faisant ça, le débit fourni par la pompe diminue du fait de sa nature (pompe non volumétrique), donc arrive un moment où la vitesse n'augmente plus car on arrive à un maximum dans la relation vitesse=débit/section et si on continue de restreindre, on va faire pire que mieux car on aura moins de vitesse et moins de débit. La vitesse a son importance (améliore l'échange à la paroi), mais le débit aussi (conditionne l'augmentation de T° du fluide entre l'entrée et la sortie). L'idéal est d'avoir à la fois beaucoup de vitesse et beaucoup de débit, mais ça demande des pompes puissantes et assez rapidement les gains s'amenuisent de toute manière (disons à partir de 300-400 L/h selon le WB) car le WB en lui-même n'est pas l'élément le + limitant. Message édité par rosco le 14-04-2011 à 13:59:50 |
Publicité | Posté le 14-04-2011 à 13:56:52 ![]() ![]() |
cezayan | J'ai tout bien compris. Donc il faut calculer lors de l’achat de la pompe les capacité demandés par les WB en chauffeven fonction de sa T¨° prévisionnelle, pour trouver la pompe minimum. Message cité 1 fois Message édité par cezayan le 14-04-2011 à 14:17:35 |
rosco |
Message cité 1 fois Message édité par rosco le 14-04-2011 à 14:30:00 |
cezayan | Ok, pour la capacité je ne regarde pas, je regarde la pression exprimée il me semble en mètres de refoulement.
Message édité par cezayan le 14-04-2011 à 16:12:44 |
Juicy Oui je suis un con.. et? | http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5490.html --------------- Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable. |
arkrom note, ca passait c'etait beau | niveau capacité OSEF tant que c'est asses gros pour reussir a remplir le circuit certains montages tourne avec juste un bout de tube vers le haut
Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 14-04-2011 à 17:16:11 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
cezayan | Donc si je pousse le vice, juste pour l'explication.
Message cité 1 fois Message édité par cezayan le 14-04-2011 à 17:33:59 |
rosco |
Nauhar Et hop TT | Perso comme top/res j'ai ca : http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7483.html --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
cezayan | 1 mètre maxi |
Nauhar Et hop TT | Pourquoi uniquement 120 ? Je serai toi je serai plutot parti sur du 240 (ca devrait entrer dans ton budget) car même si tu prend un rad plus fin pour rester dans tes 200€ , tu pourra mettre deux fans qui tournent moins vite donc moins de bruit (même si ton pc est dans la pièce à côté)
--------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
cezayan | selon divers test il vaut mieux x2 120 que 1x240 tant sur le rad que sur les ventilateurs. On en a parlé plus haut.
|
Badmacks | oui, mais le gain est quand meme négligeable (surtout face a la place prise et a la longueur des tuyo). On gagne peut etre quelques dizieme de °C... Et encore |
kingway | vu le prix des 120 par rapport aux 240, tu devrais prendre le plus grand possible, surtout si t'as pas de boitier.
|
cezayan | ok 240 en push&pull on va dire.
|
Nauhar Et hop TT | Perso j'ai un apogee XT , sinon les Ek supreme HF sont aussi très prisés sur le forum --------------- [Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 ! |
l0g4n Expert en tout :o | Acetal = moins de risques de péter le top en vissant les embouts... --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
cezayan | ok, donc bha, un wb solide donc.
Message édité par cezayan le 15-04-2011 à 16:09:58 |
Le bon vivant | ça passe à l'aise un rad 420 magicool pour une GTX 480 et un I7 o/c (ventilos à 600/800 rpm) ? Message édité par Le bon vivant le 15-04-2011 à 17:42:10 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat