Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2111339
rosco
Posté le 14-04-2011 à 10:38:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Elles permettent de modifier l'allure du jet qui frappe la base du WB, avec plus ou moins de vitesse et donc d'influencer l'efficacité thermique. Faut trouver le meilleur compromis soi-même.

mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 10:38:37  profilanswer

n°2111358
Logicsyste​m360
Posté le 14-04-2011 à 11:39:46  profilanswer

Lu, trois rad 360 pour un cf de 5870 + Q9650 @ 4.5 Ghz + mobo , ca vous paraît pas sur dimensionne en dual loop ? (9 ventilo @ 900 rpm en push )

n°2111359
tontonbudd​y
Posté le 14-04-2011 à 11:45:45  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Lu, trois rad 360 pour un cf de 5870 + Q9650 @ 4.5 Ghz + mobo , ca vous paraît pas sur dimensionne en dual loop ? (9 ventilo @ 900 rpm en push )

Qu'est-ce qu'on en sait... tu nous dis pas comment tu veux organiser tes circuits...

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°2111364
Logicsyste​m360
Posté le 14-04-2011 à 12:03:24  profilanswer

Je pense faire deux rad 360 pour les cg et la mobo, et le dernier rad 360 pour le cpu seul

n°2111365
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-04-2011 à 12:03:48  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

2 rad pour le CF + 1 pour le CPU ca me parait tout a fait bien

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2111366
cezayan
Posté le 14-04-2011 à 12:12:06  profilanswer

un compromis entre la vitesse/force cinétique et ... la capture thermique ?
Si c'est trop rapide la chaleur n'a pas le temps dêtre captée suffisamment par les molécule d'eau qui pourraient en capter bien plus si elles restaient plus longtemps face à la chaleur ?

Message cité 1 fois
Message édité par cezayan le 14-04-2011 à 12:12:27
n°2111367
tontonbudd​y
Posté le 14-04-2011 à 12:12:13  profilanswer

arkrom a écrit :

2 rad pour le CF + 1 pour le CPU ca me parait tout a fait bien

L'inverse!!

Le CPU et la mobo bien clockées vont degager un max de chaleur, et cette chaleur limitera l'OC, alors que les GPU y a de la marge.

EDIT, je tenais mon 920@4.2 + ma 470 sur un 360... alors le Cross de 58x0... ca passera large sur un 360

Message cité 1 fois
Message édité par tontonbuddy le 14-04-2011 à 12:13:23

---------------
Hardware | Photo | Feed | Facebook - Tonton Buddy Modding
n°2111370
cezayan
Posté le 14-04-2011 à 12:20:35  profilanswer

A ce dernier propos, dois-je comprendre qu'il tres util de refroidir le chipset et le mosfet ? Mon idée de placer un WB sous le cpu (sous la mobo, chez moi c'est faisable, j'ai 7cm dessous) ca vous semble une bonne idée (si je trouve un wb qui n'abime pas les pointes de soudure) ?

n°2111372
arkrom
Posté le 14-04-2011 à 12:23:40  profilanswer

tontonbuddy a écrit :

L'inverse!!

Le CPU et la mobo bien clockées vont degager un max de chaleur, et cette chaleur limitera l'OC, alors que les GPU y a de la marge.

EDIT, je tenais mon 920@4.2 + ma 470 sur un 360... alors le Cross de 58x0... ca passera large sur un 360

faut arreter de deconner la  :kaola:  :pfff:  
le CPU a un TDP de quoi ?? 130W ? même clocké a mort ca m'étonnerai qu'il fasse pire que DEUX GPU  de 180W PIECE soit 360W ....

alors un rad triple pour le CPU c'est largement asses, surtout si les GPU sont clocké aussi ... ils auront besoin de refroidissement convenable eux aussi  

1 pour le CPU  
2 pour le crossfire  
ca fera un rad triple par puce a refroidir a ce compte a ...  

c'est le plus raisonnable pour pas cramer un truc et OC comme il faut

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2111387
rosco
Posté le 14-04-2011 à 13:56:52  profilanswer

cezayan a écrit :

un compromis entre la vitesse/force cinétique et ... la capture thermique ?
Si c'est trop rapide la chaleur n'a pas le temps dêtre captée suffisamment par les molécule d'eau qui pourraient en capter bien plus si elles restaient plus longtemps face à la chaleur ?

La vision du temps trop court pour capter la chaleur est fausse. Au contraire, la flotte ne doit pas rester longtemps sur la paroi pour éviter de trop se réchauffer : juste à la paroi, ça grimpe + haut que la T° moyenne de la flotte, ça tend vers la T° de cette paroi, qui n'est pas la T° de l'eau (la paroi peut être à 40 °C alors que l'eau qui y passe est à 30 °C en moyenne, mais au niveau atomique, les molécules d'eau vont de 30 à 40 °C selon leur éloignement à la paroi). Et un écoulement qui va vite, c'est de la turbulence accrue, donc un brassage accru qui répartit rapidement la chaleur absorbée par chaque molécule d'eau au volume entier.

Il y a un compromis effectivement, car pour augmenter la vitesse du jet, il faut augmenter sa restriction (comme le pouce qui bouche un tuyau d'arrosage), mais en faisant ça, le débit fourni par la pompe diminue du fait de sa nature (pompe non volumétrique), donc arrive un moment où la vitesse n'augmente plus car on arrive à un maximum dans la relation vitesse=débit/section et si on continue de restreindre, on va faire pire que mieux car on aura moins de vitesse et moins de débit. La vitesse a son importance (améliore l'échange à la paroi), mais le débit aussi (conditionne l'augmentation de T° du fluide entre l'entrée et la sortie). L'idéal est d'avoir à la fois beaucoup de vitesse et beaucoup de débit, mais ça demande des pompes puissantes et assez rapidement les gains s'amenuisent de toute manière (disons à partir de 300-400 L/h selon le WB) car le WB en lui-même n'est pas l'élément le + limitant.

Message édité par rosco le 14-04-2011 à 13:59:50
mood
Publicité
Posté le 14-04-2011 à 13:56:52  profilanswer

n°2111392
cezayan
Posté le 14-04-2011 à 14:16:48  profilanswer

J'ai tout bien compris. Donc il faut calculer lors de l’achat de la pompe les capacité demandés par les WB en chauffeven fonction de sa T¨° prévisionnelle, pour trouver la pompe minimum.  
- Question
Si j'ai 3 water block, pour faire simble il demandent tous le même potentiel, il me semble que le potentiel necessaire ne va pas etre triplé, mais à vu de nez va prendre 15% à chaque ajout de water bloc. C'est à peu pret juste ?  

Un fois calculer l'ensemble du potentiel minimum pour les water block.
On doit ajouter la longueur des canalisation qui mètres après mettres vont demander plus de potentiel (si je ne me trompe pas).  

Puis idem pour la pression dans chaque rad ?

Ce n'est que ensuite que l'on on augmenter le potentiel de la pompe si l'on veux gagner en vitesse sans perdre en débit.

Et pour finir un prévoit un peu au dessus pour les évolutions futur.

Merci de me corriger ou par miracle de confirmer.

Message cité 1 fois
Message édité par cezayan le 14-04-2011 à 14:17:35
n°2111394
arkrom
Posté le 14-04-2011 à 14:23:31  profilanswer

cezayan a écrit :

J'ai tout bien compris. Donc il faut calculer lors de l’achat de la pompe les capacité demandés par les WB en chauffeven fonction de sa T¨° prévisionnelle, pour trouver la pompe minimum.  
- Question
Si j'ai 3 water block, pour faire simble il demandent tous le même potentiel, il me semble que le potentiel necessaire ne va pas etre triplé, mais à vu de nez va prendre 15% à chaque ajout de water bloc. C'est à peu pret juste ?  

On doit ajouter la longueur des canalisation qui mètres après mettres vont demander plus de potentiel (si je ne me trompe pas).  

Ce n'est que ensuite que l'on on augmenter le potentiel de la pompe si l'on veux gagner en vitesse sans perdre en débit.

la capacité de la pompe est rarement un facteur limitant  on se prend rarement la tete la dessus :jap:  

---------------
n°2111396
rosco
Posté le 14-04-2011 à 14:27:58  profilanswer

cezayan a écrit :

- Question

Oui, chaque élément occasionne une "perte de charge" (ce que t'appelles potentiel), c'est-à-dire que plus on voudra faire passer du débit dans cet élément, plus il va résister (=occasionner une chute de pression importante entre son entrée et sa sortie) et avec de plus en plus de puissance (qui évolue au carré du débit). Cette perte de charge est simplement l'expression du frottement visqueux qui se produit lors du cheminement interne (frottement à la paroi + frottement du fluide sur lui-même, c'est-à-dire de la chaleur au bout du compte), exprimée en unité de pression. Mais bon, faut pas trop te tracasser à calculer, les pompes actuelles type DDC/D5 sont suffisantes pour n'importe quel circuit.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 14-04-2011 à 14:30:00
n°2111398
arkrom
Posté le 14-04-2011 à 14:37:09  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, chaque élément occasionne une "perte de charge" (ce que t'appelles potentiel), c'est-à-dire que plus on voudra faire passer du débit dans cet élément, plus il va résister (=occasionner une chute de pression importante entre son entrée et sa sortie) et avec de plus en plus de puissance (qui évolue au carré du débit). Cette perte de charge est simplement l'expression du frottement visqueux qui se produit lors du cheminement interne (frottement à la paroi + frottement du fluide sur lui-même, c'est-à-dire de la chaleur au bout du compte), exprimée en unité de pression. Mais bon, faut pas trop te tracasser à calculer, les pompes actuelles type DDC/D5 sont suffisantes pour n'importe quel circuit.ression. Mais bon, faut pas trop te tracasser à calculer, les pompes actuelles type DDC/D5 sont suffisantes pour n'importe quel circuit.

+1  
une laing 10W suffit pour la majorité des circuits simples  
si tu commence a avoir 3 ou 4 blocs + 2 3 RAD .. une 18W ou une D5 et eb avant :jap:

---------------
n°2111400
cezayan
Posté le 14-04-2011 à 15:01:33  profilanswer

Ok, pour la capacité je ne regarde pas, je regarde la pression exprimée il me semble en mètres de refoulement.

Mon but est partagé.
J'aimerai pourvoir faire évoluer mais ne pas dépenser plus de 250e...

Pour le bruit je vais essayer de placer mon pc dans une pièce mitoyenne, mais ca me demande un gros chamboulement et un peu d’aménagement, puis un poil de bricolage. C'est pas encore fait, mais je part sur cette base. Le bruit devrait être limité et au pire j'isolerai derrière (déjà en prévision).

Donc de mon coté qui n'ai pas de tour, et pas de souci de bruit, autant choisir la pompe la plus efficace, peu importe son aspect, ses db (sans abuser), ou son encombrement.

Se possible un total CPU évolutif (donc pompe supérieure au besoin actuel) pour 200e.
Je sais déjà que je vais acheter 2 rad 120 pour commencer. Je devrais pouvoir me contenter des ventilateurs que j'ai déjà (coolink 120 +noise blocker 140).

La laing 10w + réservoir = 100e
http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5429.html
mais je ne trouve pas la 18w pour comparer les prix et je ne connait pas les modèles, pas facile de chercher.

Message édité par cezayan le 14-04-2011 à 16:12:44
n°2111419
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 14-04-2011 à 16:15:07  profilanswer

http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5490.html

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2111435
cezayan
Posté le 14-04-2011 à 16:49:20  profilanswer

Merci,
Et on peut coller quoi comme réservoir dessus ?
Il y a des compatibilités limités ?
Contenances minimum a respecter.
Détails techniques conseillés?

Message édité par cezayan le 14-04-2011 à 16:49:31
n°2111438
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 14-04-2011 à 17:02:29  profilanswer

N importe quel réservoir sauf si tu veux du tout intégré comme sur ton lien, dans ce cas tu prend un réservoir compatible...

---------------
Notre loi se résume en ces mots : faites ce que vous avez à faire. La satisfaction s'obtient en utilisant le pouvoir pour changer le monde. Les moyens justifient la fin. Seul l'echec est inacceptable.
n°2111443
arkrom
Posté le 14-04-2011 à 17:13:41  profilanswer

niveau capacité OSEF tant que c'est asses gros pour reussir a remplir le circuit :jap:
un gros reservoir aide a collecter les bulles, fourni une certaine inertie thermique pour les brusques variations de charges  mais au final ca apporte pas de perf supplementaires

certains montages tourne avec juste un bout de tube vers le haut

niveau technique il faut que les filletages soit compatible avec le reste du circuit ( 1/4"la majorité du temps ) et que tu ai la place de le caser dans ta tour

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 14-04-2011 à 17:16:11

---------------
n°2111452
cezayan
Posté le 14-04-2011 à 17:33:22  profilanswer

Donc si je pousse le vice, juste pour l'explication.
Une bouteille en plastique de 2L avec 2 embouchures compatibles et étanches, avec un niveau de liquide toujours 5cm plus haut que les embouchures... Ca suffirait ?

nb : j'ai pas de tour ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cezayan le 14-04-2011 à 17:33:59
n°2111456
rosco
Posté le 14-04-2011 à 17:52:50  profilanswer

Un bout de tuyau et un T suffisent déjà...

http://www.cooling-masters.com/temp/rosco/t.jpg

n°2111465
arkrom
Posté le 14-04-2011 à 18:34:37  profilanswer

arkrom a écrit :

niveau capacité OSEF tant que c'est asses gros pour reussir a remplir le circuit :jap:
un gros reservoir aide a collecter les bulles, fourni une certaine inertie thermique pour les brusques variations de charges  mais au final ca apporte pas de perf supplementaires

certains montages tournent avec juste un bout de tube vers le haut

niveau technique il faut que les filletages soit compatible avec le reste du circuit ( 1/4"la majorité du temps ) et que tu ai la place de le caser dans ta tour

rosco a écrit :

Un bout de tuyau et un T suffisent déjà...

http://www.cooling-masters.com/temp/rosco/t.jpg

CQFD  
 :o  

cezayan a écrit :

Donc si je pousse le vice, juste pour l'explication.
Une bouteille en plastique de 2L avec 2 embouchures compatibles et étanches, avec un niveau de liquide toujours 5cm plus haut que les embouchures... Ca suffirait ?

nb : j'ai pas de tour ;)

tout a fatt oui :jap: , tant que l'embout qui vas a la pompe est asses bas pour pas etre mis hors d'eau OSEF du reste  

en pratique on evite que l'embout d'entree soit hors de l'eau pour pas que ca face "cascade" par ce que ca fait de la mousse/bulle et c'est pas bon si les bulles circulent  
mais avec un cube de mousse pour filter ca c'est bon  
 tu pourrai imaginer une bouteille de coca tete en bas, un embout vissé dans le bouchon ( le plastique est asses epais pour percer ca , ajout un coup de mastique au cul juste en cas et basta )  
avec un trou au cul pour le retour  
m

---------------
n°2111479
cezayan
Posté le 14-04-2011 à 19:03:13  profilanswer

Ok. Sympa la photo, le "juste c'ki faut" :)

Avec un resevoir gros :
Avoir un réservoir ne permet par d'avoir un 'jus" moins chaud ?

Avec le minimum comme sur le photo :
leliquide est sensé être à T° ambiante, mais en passant par le WB, il se réchauffe. Il redescendra toujours sa T° à celle ambiante avant de retourner dire bonjour au WB ? Même avec un OC assez fort ?

n°2111486
arkrom
Posté le 14-04-2011 à 19:10:02  profilanswer

cezayan a écrit :

Avec un resevoir gros :
Avoir un réservoir ne permet par d'avoir un 'jus" moins chaud ?

non ... le reservoir n'est qu'un stockage de flotte, il n'as pas d'impact sur les perfs du circuit, ca met juste un peu plus longtemps a se stabilisé mais au bout d'un moment ca reviens au meme resultat  

pour te donner une analogie, c'est comme si tu roule avec une voiture vide ou avec 20 parpaings dans le coffre ...  
tu accélère moins vite mais au final tu arrive a meme vitesse de pointe a 3 poils de couilles pres, le poids en plus ne change pas la puissance du moteur  

cezayan a écrit :

Avec le minimum comme sur le photo :
leliquide est sensé être à T° ambiante, mais en passant par le WB, il se réchauffe. Il redescendra toujours sa T° à celle ambiante avant de retourner dire bonjour au WB ? Même avec un OC assez fort ?

non non ... c'est bien pour ca qu'on met des radiateur dans le circuit :o  pour refroidir la flotte .. mais elle reste toujours un peu plus chaude que l'air ambiant ( le delta eau/air est un bon indicateur des perfs du circuit )

---------------
n°2111509
cezayan
Posté le 14-04-2011 à 19:57:01  profilanswer

Donc l'écart est est trop faible pour y mttre de la tune et de la place dedans. Mieux vaut dépenser dans un rad c'est certain.

faudrait un réservoir-rad ;)

Bon, ...  
Parmis les rad 120, vous me conseillez quoi de pas trop cher, 1 top ou 2 pas trop mal ? pour un meme prix.

pompe : 70e
il Reste 130 à 180e maxi. pour tout le reste (j'ai déjà les ventilateurs).

n°2111510
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-04-2011 à 20:01:24  profilanswer

Perso comme top/res j'ai ca : http://www.docmicro.com/pieces/XSP [...] _7483.html  

C'est plutot pas mal , comme il est assez grand le remplissage se fait bien , pour virer les bulles plus vite , je penchai un peu la pompe sur un coté (petit circuit donc un sacré débit , les bulles était directement aspirée) et il est pas cher :)

pour le rad ca va dépendre de l'épaisseur que tu peux passer :)

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°2111512
cezayan
Posté le 14-04-2011 à 20:14:35  profilanswer

1 mètre maxi ;)
J'ai pas de tour donc pas de contrainte

n°2111515
Nauhar
Et hop TT
Posté le 14-04-2011 à 20:22:16  profilanswer

Pourquoi uniquement 120 ? Je serai toi je serai plutot parti sur du 240 (ca devrait entrer dans ton budget) car même si tu prend un rad plus fin pour rester dans tes 200€ , tu pourra mettre deux fans qui tournent moins vite donc moins de bruit (même si ton pc est dans la pièce à côté)

En 120 en tout cas, dans ton cas je pencherai pour http://www.docmicro.com/pieces/Pho [...] _9458.html à mon avis ;)

---------------
n°2111517
cezayan
Posté le 14-04-2011 à 20:42:33  profilanswer

selon divers test il vaut mieux x2 120 que 1x240 tant sur le rad que sur les ventilateurs. On en a parlé plus haut.

Merci pour le lien, je verrais la suite demain ou plus tard dans la soirée

n°2111519
Badmacks
Posté le 14-04-2011 à 20:55:37  profilanswer

oui, mais le gain est quand meme négligeable (surtout face a la place prise et a la longueur des tuyo). On gagne peut etre quelques dizieme de °C... Et encore

n°2111567
kingway
Posté le 14-04-2011 à 23:58:36  profilanswer

vu le prix des 120 par rapport aux 240, tu devrais prendre le plus grand possible, surtout si t'as pas de boitier.
Et faut arreter, le coup de 2x120>240 c'est de la branlette

n°2111571
cezayan
Posté le 15-04-2011 à 00:11:24  profilanswer

ok 240 en push&pull on va dire.
J'en prendrai un deuxième plus tard si besoin.
Epais.

Un modèle précis ?
(rappel : il me reste 130 à 180e grand max, pour tout sauf pompe et ventilateur)

n°2111649
cezayan
Posté le 15-04-2011 à 11:36:06  profilanswer

Et Quel water block choisir ?
Il semble avoir tous un panel assez large.
Si j'en prend pour 775 il sera aussi comptable avec d'autres normes.
Dois je opter pour une marque précise. ?
Pour certaines spécifications ?

n°2111651
Nauhar
Et hop TT
Posté le 15-04-2011 à 11:38:19  profilanswer

Perso j'ai un apogee XT , sinon les Ek supreme HF sont aussi très prisés sur le forum ;)

---------------
n°2111661
kingway
Posté le 15-04-2011 à 11:57:02  profilanswer

un 240 fat pour seulement le cpu c'est nickel, prends un EK c'est pas chère et sa marche très bien (phobya sinon, bien aussi)
Tu peux ausi prendre un RX XSPX ou Thermochill mais c'est chère pour rien je trouve (disons que les 2° de diff ne valent pas le prix, enfin c'est un avis perso)

Pour le wb, pas forcement besoin de mettre 70euros dedans
Kryos Delrin, HK LT ou EK Supreme LT sa marche très bien pour le prix, et c'est compatible avec tous les sockets.

n°2111670
cezayan
Posté le 15-04-2011 à 12:18:52  profilanswer

effectivement si c'est le double du prix pour 2° ..
Donc coté rad, soit Radiateur :
- EK CoolStream RAD-XT 240 42.50e
- Phobya Radiateur 240 G-Changer 50e

Et coté WB.
Les WB en acetal ont un reel interet ?

n°2111673
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-04-2011 à 12:24:48  profilanswer

Acetal = moins de risques de péter le top en vissant les embouts...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2111677
cezayan
Posté le 15-04-2011 à 12:39:57  profilanswer

Si ce n'est que ça...
A moins que les risques soient flagrant et que ca pète souvent, mais dans je cas je ne comprend pas pourquoi il en vendraient.
Selon wiki ça a d'autre effet mais j'ai eu le flemme de lire supposant que ce n'étaient des effet nécessairement désirable pour le WC.

Donc un
WaterBlock CPU EK-SUPREME LT NICKEL-PLEXI Sockets 775, 1366 & 1156
Serais amplement suffisent ?
nb : je compte plus tard placer un cpu quad plus puissant que mon q8200 et capable d'être bien OC. Donc belle chauffe en prévision.

n°2111707
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 15-04-2011 à 14:53:35  profilanswer

Non, sérieusement, le plexi c'est fragile, et quand tu visse un embout, par sécurité, t'a tendance à serrer.
Pareil quand tu démonte/remonte le wb pour le nettoyer... La différence de prix avec l'acétal est justifiée. Et pis le look :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°2111723
cezayan
Posté le 15-04-2011 à 16:09:21  profilanswer

ok, donc bha, un wb solide donc.
http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _8269.html

Donc j'ai déjà de prévu :

Pompe : 70e
Laing - Pompe DDC-1 Plus 12 Volts

RESERVOIR 26e (optionnel)
XSPC-Reservoir-Plexi-DDCRES-pour-Pompe-Laing-DDC

Water Block 40e
EKWaterblocks-WaterBlock-CPU-EK-SUPREME-LT-NICKEL-ACETAL

Rad 50e
Phobya Radiateur 240 G-Changer

Total : 176e

Il me manque du liquide, la tuyauterie, les  connectiques, autre ?
Que me conseillez vous ?

nb : ne pas oublier je n'ai aucune contrainte de place ni de bruit.

Message édité par cezayan le 15-04-2011 à 16:09:58
n°2111737
Le bon viv​ant
Posté le 15-04-2011 à 17:34:34  profilanswer

ça passe à l'aise un rad 420 magicool pour une GTX 480 et un I7 o/c (ventilos à 600/800 rpm) ?

Message édité par Le bon vivant le 15-04-2011 à 17:42:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  420  421  422  ..  1362  1363  1364  1365  1366  1367

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)