Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2914 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2012578
spence fox​trot
^^
Posté le 20-05-2010 à 23:21:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

McNulty a écrit :

oxydo-reduction, j'ai eu le coup une fois avec un waterblock GPU...

ab bah quelle idée de mettre de l'alu aussi XD

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 20-05-2010 à 23:21:19  profilanswer

n°2012586
ha ha ha
Posté le 20-05-2010 à 23:58:00  profilanswer

Pour le bloc a ailettes, me semble que sa existe en reservoir pour de vrai, un gros tube en alu entouré d'ailettes, mais dans mon souvenir, c'est aussi cher et encombrant qu'innefficace...

---------------
plop
n°2012596
McNulty
Posté le 21-05-2010 à 00:29:57  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

ab bah quelle idée de mettre de l'alu aussi XD

le problème c'est qu'il était sensé être en cuivre, un waterblock HeatKiller pour Radeon x1900... J'ai vu pas mal de cas similaire avec ce block sur le net à l'époque.

Un pote qui avait exactement le même watercooling que moi sauf le WB GPU, lui avait un Innovatek n'a jamais eu un seul soucis.

n°2012644
fredjke
Posté le 21-05-2010 à 10:45:45  profilanswer

Euh si c'est pour faire du full cuivre alors faut aussi penser à mettre des tuyaux en cuivre ... qui peuvent aussi faire un chouillat radiateur ... il paraît qu'à partir de 100 m de tuyaux on peut faire du full passif mais il faut :

1. Habiter versailles pour déployer le tuyau
2. prévoir une pompe tous les 10m de tuyau
3. Prévoir la visite au banquier pour l'achat du cuivre!

:)

Mais sinon idée intéressante si le système en cuivre est déjà installé (dans la maison pour le chauffage central par exemple)

n°2012660
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 21-05-2010 à 11:39:43  profilanswer

newbee a écrit :

à 50€ le WB + les rads chips, ça fait pas loin du prix d'un wb intégral [:spamafote]

Les MCW-60 tu en trouves à 15/20€ d'occaz, c'est performant et compatible avec presque toutes les cartes. C'est ce que j'ai et j'en suis très content! Pour une MCW-80 je te l'accorde, vu qu'il vient de sortir le trouver à pas cher n'est pas évident. C'était surtout pour tenter l'expérience. ;)

newbee a écrit :

dans ce cas, ne néglige surtout pas les vrm! vaudrait mieux les wc à mon avis, mais là niveau budget, c'est plus la même chose :/

Sur une HD5770 les VRM on s'en cague! Quelques petits rads passifs Zalman à 7€ sur la RAM voire sur l'étage d'alim et c'est largement suffisant pour une carte de ce niveau. C'est ce que j'ai et je n'ai jamais eu de problème d'artefact ou de BSOD alors que ma carte est légèrement O/C. Avec juste la légère ventil du boîtier la carte est parfaitement stable. Ce serait idiot de dépenser autant d'argent dans un WB intégral qui coûtera la moitié du prix de la carte et sera bon à la benne une fois qu'on change de carte.

---------------
Topic Achat/Ventes -==- Feedback
n°2012670
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 21-05-2010 à 12:04:46  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Sur une HD5770 les VRM on s'en cague! Quelques petits rads passifs Zalman à 7€ sur la RAM voire sur l'étage d'alim et c'est largement suffisant pour une carte de ce niveau. C'est ce que j'ai et je n'ai jamais eu de problème d'artefact ou de BSOD alors que ma carte est légèrement O/C. Avec juste la légère ventil du boîtier la carte est parfaitement stable. Ce serait idiot de dépenser autant d'argent dans un WB intégral qui coûtera la moitié du prix de la carte et sera bon à la benne une fois qu'on change de carte.

c'est un choix... perso, ce qui est passé a la benne, c'est ma cg :D donc rad integral maintenant.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2012681
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 21-05-2010 à 12:48:22  profilanswer

Oui mais tu ne peux pas savoir l'origine exacte de la panne. Il y a des fois des cartes qui meurent sans que pour autant un refroidissement insuffisant en soit la cause.

---------------
n°2012712
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 21-05-2010 à 14:17:39  profilanswer

Farfyboom a écrit :

Les MCW-60 tu en trouves à 15/20€ d'occaz, c'est performant et compatible avec presque toutes les cartes. C'est ce que j'ai et j'en suis très content! Pour une MCW-80 je te l'accorde, vu qu'il vient de sortir le trouver à pas cher n'est pas évident. C'était surtout pour tenter l'expérience. ;)

ah bah si on part sur de l'occaz! :D

Farfyboom a écrit :

juste oc ok, mais lui veut augmenter la tension!

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°2013001
NODeath
Posté le 22-05-2010 à 11:39:58  profilanswer

Salut tout le monde,

J'ai un petit doute sur les températures que j'ai avec mon watercooling.  

J'ai un CI7 920D0 à 3.45ghz pour le moment et il monte a 60 degrès environ sur le premier core et 50 sur le 4eme. Si le mets plus haut genre 3.7ghz je prends 4 - 5 degrès soit 65. Est-ce pas un peu beaucoup pour un watercooling ? J'ai un Apogée + un rad double swiftech.  

Merci d'avance.

n°2013212
sapphire a​depte xd
Posté le 23-05-2010 à 13:12:08  profilanswer

ça dépend du delta vcore entre 3,45 et 3.7 Ghz :)

Message édité par sapphire adepte xd le 23-05-2010 à 13:12:16
mood
Publicité
Posté le 23-05-2010 à 13:12:08  profilanswer

n°2013267
ema nymton
Posté le 23-05-2010 à 16:35:28  profilanswer

newbee a écrit :

à 50€ le WB + les rads chips, ça fait pas loin du prix d'un wb intégral [:spamafote]

newbee a écrit :

dans ce cas, ne néglige surtout pas les vrm! vaudrait mieux les wc à mon avis, mais là niveau budget, c'est plus la même chose :/

Le MCW-30 coutes 35€ NEUF, livres complet avec 6 embouts, et compatible de suite avec toutes les Carte graphiques, c'est sans aucun doute le meilleur WB et le plus compatible et performant ainsi que peu restrictif, qui ait jamais existes !

Acheter un WB integral n'est vraiment pas la bonne solution, car il n'est pas compatible avec un autre model, donc une fois la Carte grpahique has-been le WB le deviens aussi, et il perds quasi 100% de sa valeur ( qui voudrait d'un WB pour 3870 ou 4670 ??)

n°2013299
Farore9301
Posté le 23-05-2010 à 18:40:16  profilanswer

En même temps, ça n'existe pas les  WB pour 4670 ... :p Par contre pour la 3870, ça peut toujours intéresser, la 3870 est loin d'être merdique, et pour 60€ en occaz (CG + WB) ça fait une jolie CG pas trop mauvaise et WC de façon intégrale, ça a de la gueule.

Concernant le MCW60, c'est aussi perf qu'un WB intégral sur le GPU, mais alors sur les mémoires/VRM ... :/ (Et je sais de quoi je parle, je l'ai eu) Et au passage, c'est pas compatible avec les HD5770 de toute façon (entraxe trop petit, faut bidouiller la fix), donc t'as pas le choix si tu veux WC une HD5770, c'est block intégral obligatoire. Surtout qu'il est relativement bon marché, 55€ pour un intégral, c'est presque le prix d'une occasion pour le coup ...

Message cité 2 fois
Message édité par Farore9301 le 23-05-2010 à 18:41:12
n°2013308
Yoyo_5
Posté le 23-05-2010 à 18:50:07  profilanswer

Est-ce que retirer le ventilo du rotor, notamment pour un Noctua NF-P12, est risqué pour le ventilo ? C'est juste que je n'aime pas la couleur et donc j'aimerai repeindre le cadre et peut-être les hélices selon comment se pose la peinture. :jap:

Message édité par Yoyo_5 le 23-05-2010 à 18:50:21

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2013312
rosco
Posté le 23-05-2010 à 18:57:01  profilanswer

Tu feras juste sauter la rondelle et le circlips en plastique à l'arrière qui le retient, il faudra le réenclencher ensuite sinon le rotor risque de tomber si le ventilo est tête en bas (bien que l'aimant le retienne).

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 23-05-2010 à 18:58:07
n°2013321
ema nymton
Posté le 23-05-2010 à 19:21:21  profilanswer

Farore9301 a écrit :

En même temps, ça n'existe pas les  WB pour 4670 ... :p Par contre pour la 3870, ça peut toujours intéresser, la 3870 est loin d'être merdique, et pour 60€ en occaz (CG + WB) ça fait une jolie CG pas trop mauvaise et WC de façon intégrale, ça a de la gueule.

Concernant le MCW60, c'est aussi perf qu'un WB intégral sur le GPU, mais alors sur les mémoires/VRM ... :/ (Et je sais de quoi je parle, je l'ai eu) Et au passage, c'est pas compatible avec les HD5770 de toute façon (entraxe trop petit, faut bidouiller la fix), donc t'as pas le choix si tu veux WC une HD5770, c'est block intégral obligatoire. Surtout qu'il est relativement bon marché, 55€ pour un intégral, c'est presque le prix d'une occasion pour le coup ...

Non mais LOL, retournes sur Terre, 55€ c'est deja TROP (hors frais de port en plus !) pour une Carte quasi Has-been, et qui sera unitilisable dans 3 mois !!

Du Full WC pour une 5970 voir 5870 je peux comprendre, mais pas pour des 5830 ou 5770, c'est juste du pognon foutu en l'air pour un caprice voir ingorance  :sarcastic:
C'est comme de Tuner une Clio ou Twingo avec des pieces cheres...

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 23-05-2010 à 19:26:11
n°2013330
Bi11Bar0ud
Posté le 23-05-2010 à 19:37:40  profilanswer

Franchement Ema, tes com' en prenant les gens de haut c'est chiant ... Surtout quand c'est basé sur de la mauvaise fois  :sarcastic:  

Le MCW60, il est tellement réutilisable qu'un coup sur deux il faut racheter une fix ... et les pads autocollants pour les chips mémoires/étages d'alim, faudra les racheter pour ta prochaine CG (et normalement avant vu que les Enzotech rad en cuivre ça font leur poids et que les pads tiennent keud') ... Bilan 10-15€ de fix + 5€ de pad, soit à peine moins que le prix d'un nouveau WB Full moins le prix de l'ancien WB

..Après je te l'accorde faut pas garde le WB 3 ans ... mais bon si t'es un gamer, ta CG, tu la changes régulièrement  [:kr3st]  

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°2013343
Yoyo_5
Posté le 23-05-2010 à 20:01:30  profilanswer

rosco a écrit :

Tu feras juste sauter la rondelle et le circlips en plastique à l'arrière qui le retient, il faudra le réenclencher ensuite sinon le rotor risque de tomber si le ventilo est tête en bas (bien que l'aimant le retienne).

Merci pour la réponse.  :jap:
Je vois ce dont tu parles en regardant sur un S12 en panne, mais je ne vois pas comment réenclencher la chose sur ce même S12 (sachant que les pâles tiennent parfaitement sans avoir réenclencher quoi que ce soit ou bien ce n'est pas intentionnel). Sont-ce les mêmes systèmes de rotation/fixation pour le P12 ? :jap:
Et sinon, la peinture sur les pales, je suppose que tu déconseilles car cela pourrait déséquilibrer le ventilo ? :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2013346
ema nymton
Posté le 23-05-2010 à 20:15:48  profilanswer

Bi11Bar0ud a écrit :

Franchement Ema, tes com' en prenant les gens de haut c'est chiant ... Surtout quand c'est basé sur de la mauvaise fois  :sarcastic:  

Le MCW60, il est tellement réutilisable qu'un coup sur deux il faut racheter une fix ... et les pads autocollants pour les chips mémoires/étages d'alim, faudra les racheter pour ta prochaine CG (et normalement avant vu que les Enzotech rad en cuivre ça font leur poids et que les pads tiennent keud') ... Bilan 10-15€ de fix + 5€ de pad, soit à peine moins que le prix d'un nouveau WB Full moins le prix de l'ancien WB

..Après je te l'accorde faut pas garde le WB 3 ans ... mais bon si t'es un gamer, ta CG, tu la changes régulièrement  [:kr3st]  

Pour les 58XX pas besoin de pads, tu utilise le Red de base, en demontant le ventilo etc.. il y a plein de montages sut le Net faits avec, et ça marche impec, c'est ce que j'utilise aussi !
Quant aux Fix ils sont vendus avec depuis deja 2ans, et si il faut l'acheter c'est MAXI 9€, surment pas 15€, et pour l'instant il n'y a que UNE SEULE fix vendue separement (pour les GTX280/260) le MCW-60 est compatible sorti de boite avec les 5XXX ET GTX4XX, le mien achete il y a 2 ans l'est tout autant avec O fix d'achete !

Acheter un WB full c'est valable pour une Carte a plus de 300€, et encore quand on peut faire le montage MCW-60 + Rad d'origine la question se pose encore moins, parceque un WB full est quasi inrevendable, parceque en general il est vendu en meme temps que une carte deja peu performante, donc personne ne rajoutera 20€ pour une carte Has-been, surtout que ceux qui sont WC sont 1 sur 10 meme sur ce Forum, donc au final dans quasi tous les cas on est oblige de donner quasi gratuitement le WB full, perso je ne vois pas qui payerais 20€ de plus pour une 5770 Full WB dans 3 mois !

Et quand on est Gamer on n'achetes pas de la camelotte style 5830 et 5770 et encore moins la Watercooles  [:ohap]

Pas peine d'etre de mauvaise foi pour essayer de justifier l'injustifiable avec des prix et arguments bidons  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par ema nymton le 23-05-2010 à 20:21:10
n°2013356
rosco
Posté le 23-05-2010 à 20:43:29  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Merci pour la réponse.  :jap:
Je vois ce dont tu parles en regardant sur un S12 en panne, mais je ne vois pas comment réenclencher la chose sur ce même S12 (sachant que les pâles tiennent parfaitement sans avoir réenclencher quoi que ce soit ou bien ce n'est pas intentionnel). Sont-ce les mêmes systèmes de rotation/fixation pour le P12 ? :jap:
Et sinon, la peinture sur les pales, je suppose que tu déconseilles car cela pourrait déséquilibrer le ventilo ? :D

Ce n'est pas obligatoire de remettre la rondelle en place si l'aimant retient bien le rotor. Ca n'apporte ni n'enlève quoi que ce soit à la qualité du guidage, c'est juste un arrêt (certains ventilos n'en ont pas d'origine). Pour le remettre, y faut appuyer dessus assez fort, car le circlips reste au fond (coincé par le palier), ça fait un petit bruit quand il se réenclenche dans la gorge prévue sur l'axe. La peinture ne posera pas de souci si tu ne fais pas le cochon, car il n'en faut pas des tonnes et c'est fait à la bombe je présume donc ça reste assez léger et homogène.

n°2013365
Bi11Bar0ud
Posté le 23-05-2010 à 21:05:59  profilanswer

Tu m'excuses, mais à ma connaissance, le MCW60, n'était pas compatibles "out of box" avec les 8800 GTX, les GTX 260/280 (comme tu l'as dit), les 4870X2 ... Juste les incontournables quoi

... Et pour les 4870, si y'avait pas eu tant de PCB exotiques incompatibles avec les WB Full du marché (pourtant y'a eu plusieurs versions), y'en aurais pas tant que ça dans les config

Sinon je crois qu'on en est à la 3ème version du MCW60 (MCW60 / MCW60-R /  MCW60-R v2) juste pour des pb de compatibilités ... comme quoi le WB a beau être multi-GPU, ça empêche pas qu'on saura jamais à l'avance si il sera compatible avec notre prochaine CG ^^

Pour le prix de la fix, ok je me suis planté  [:befree]  

De toutes façons bientôt la question se posera plus, vu le prix de son remplaçant (d'ailleurs j'espère qu'il est moins restrictif que le GTZ dont il m'a l'air inspiré)

Pour le reste sur l'utilité de WC Full ou pas, voir de WC en fonction du prix d'achat de la CG, c'est ton point de vu, fait en fonction de tes besoins/envies/budget/priorités. Imagines juste que c'est pas forcément la même chose pour tout le monde (heureusement d'ailleurs, sinon bonjour la monotonie ;))

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°2013379
Yoyo_5
Posté le 23-05-2010 à 21:23:17  profilanswer

rosco a écrit :

Ce n'est pas obligatoire de remettre la rondelle en place si l'aimant retient bien le rotor. Ca n'apporte ni n'enlève quoi que ce soit à la qualité du guidage, c'est juste un arrêt (certains ventilos n'en ont pas d'origine). Pour le remettre, y faut appuyer dessus assez fort, car le circlips reste au fond (coincé par le palier), ça fait un petit bruit quand il se réenclenche dans la gorge prévue sur l'axe.

Oki doki, merci beaucoup, ce sera plus pratique pour la peinture....

rosco a écrit :

La peinture ne posera pas de souci si tu ne fais pas le cochon, car il n'en faut pas des tonnes et c'est fait à la bombe je présume donc ça reste assez léger et homogène.

...que je fais à la bombe, oui, c'est plus pratique et plus léger. :D :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°2013387
McNulty
Posté le 23-05-2010 à 21:49:24  profilanswer

ema nymton a écrit :

Pour les 58XX pas besoin de pads, tu utilise le Red de base, en demontant le ventilo etc.. il y a plein de montages sut le Net faits avec, et ça marche impec, c'est ce que j'utilise aussi !
Quant aux Fix ils sont vendus avec depuis deja 2ans, et si il faut l'acheter c'est MAXI 9€, surment pas 15€, et pour l'instant il n'y a que UNE SEULE fix vendue separement (pour les GTX280/260) le MCW-60 est compatible sorti de boite avec les 5XXX ET GTX4XX, le mien achete il y a 2 ans l'est tout autant avec O fix d'achete !

Acheter un WB full c'est valable pour une Carte a plus de 300€, et encore quand on peut faire le montage MCW-60 + Rad d'origine la question se pose encore moins, parceque un WB full est quasi inrevendable, parceque en general il est vendu en meme temps que une carte deja peu performante, donc personne ne rajoutera 20€ pour une carte Has-been, surtout que ceux qui sont WC sont 1 sur 10 meme sur ce Forum, donc au final dans quasi tous les cas on est oblige de donner quasi gratuitement le WB full, perso je ne vois pas qui payerais 20€ de plus pour une 5770 Full WB dans 3 mois !

Et quand on est Gamer on n'achetes pas de la camelotte style 5830 et 5770 et encore moins la Watercooles  [:ohap]

Pas peine d'etre de mauvaise foi pour essayer de justifier l'injustifiable avec des prix et arguments bidons  :sarcastic:

sur la 5850 seulement, pas sur 5870

n°2013422
Farore9301
Posté le 23-05-2010 à 23:19:50  profilanswer

Et bah dis moi, t'as tes règles Ema ? Les forums c'est censé être un lieu de discussion, pas un défouloir où tu vas prendre de haut une personne qui ose être d'avis contraire au tiens. Pour reprendre ton expression, "retournes sur Terre", tu n'es pas Dieu et tu ne détiens pas la vérité universelle :o *encore heureux, sinon ça ferait peur pour le coup :lol:*

On parle de HD5770, et non de cartes graphiques plus performantes : dans le cas présent, si t'as envie de watercooler ta CG, y'a que la case full WB, et je donne mon avis en disant que pour 55€, c'est effectivement cher en comparaison au prix de la carte, mais tu t'épargnes les températures de folie ou/et le bruit de malade, ce qui fait que le prix passe bien mieux ...

PS : mon CF de HD5770 tient la comparaison avec une HD5870/GTX480, alors bon, dire qu'elles seront "has been" dans trois mois ... :lol: à chacun son trip hein

Message édité par Farore9301 le 23-05-2010 à 23:20:23
n°2013491
spence fox​trot
^^
Posté le 24-05-2010 à 11:57:59  profilanswer

Euh, j'allais poser une demande pour des power play 5770... mais je tombe là dessus :

Farore9301 a écrit :

Le problème, c'est que j'ai bien cherché... il n'existe qu'une version de block pour 5770... et il n'a l'air compatible qu'avec les V1...

J'ai des V3... et si tu es sur que l'entraxe ne permet pas un bloc gpu... je suis dans la me£*%!

Bon, sinon, à part le mc machin 60... on a quoi comme WB pour CG de type universel?

edit : bon, bah j'ai jeté un œil, et vu le "large" choix qui s'offre à moi... j'vais ré-envisager l'usinage...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 24-05-2010 à 12:28:21

---------------
n°2013496
Farore9301
Posté le 24-05-2010 à 13:00:37  profilanswer

Y'a moyen de rendre compatible le MCW60 avec la HD5770, je l'avais fait pour une 4770 *mais elle a rendue l'âme juste après, je sais pas si c'est le WB qui est en cause ...*
Lien du topic :
http://www.overclockers.com/forums [...] p?t=609174

Bon, vu que faut légèrement tarauder les fixations à même le PCB de la CG, y'a intérêt à pas se gourrer ...

n°2013500
spence fox​trot
^^
Posté le 24-05-2010 à 13:15:56  profilanswer

Farore9301 a écrit :

Y'a moyen de rendre compatible le MCW60 avec la HD5770, je l'avais fait pour une 4770 *mais elle a rendue l'âme juste après, je sais pas si c'est le WB qui est en cause ...*
Lien du topic :
http://www.overclockers.com/forums [...] p?t=609174

Bon, vu que faut légèrement tarauder les fixations à même le PCB de la CG, y'a intérêt à pas se gourrer ...

mouais... autant modifier directement le WB... pourquoi s'embêter à usiner sur le pcb :/

edit : ah ok, c'est les vis qui passent pas!

Message édité par spence foxtrot le 24-05-2010 à 13:16:39

---------------
n°2013507
kingway
Posté le 24-05-2010 à 13:31:27  profilanswer

en WB chips ta un EK, ybris, un nouveau MCW80R

n°2013509
spence fox​trot
^^
Posté le 24-05-2010 à 13:35:24  profilanswer

kingway a écrit :

en WB chips ta un EK, ybris, un nouveau MCW80R

ouais... 80 > incompatible

EK... aucune info...

Ybris, trop vieux... j'ai peur qu'il ne passe pas non plus...

---------------
n°2013510
kingway
Posté le 24-05-2010 à 13:40:07  profilanswer

Regarede sur le site d'EK t'auras p-e les diamètres compatibles.  
Sinon, http://www.docmicro.com/pieces/Ybr [...] _8087.html

Sinon, il fait combien l'entraxe d'une 5770 ? tu peux regarder du coter des WB chipset

n°2013511
ema nymton
Posté le 24-05-2010 à 13:41:07  profilanswer

McNulty a écrit :

sur la 5850 seulement, pas sur 5870

Et pourquoi pas  :??:  
Les 5870 PCB de Ref, ont exactement le meme Rad que les 5850, la seule chose qui change c'est que les 5870 ont 3 pipes sur le Rad au lieu de 2 pour la 5850, tout le reste est absolument pareil !!

Apres la 5870 peut chauffer un peu plus, on peut rajouter un ventilo en dessous si on O/C, mais entre 5850 et 5870 c'est absolument pareil avec un MCW-60 quand on veut conserver la base !

n°2013514
Alis_70
Posté le 24-05-2010 à 14:09:14  profilanswer

parce que sur la 5870 ce n'est pas le même rad :non:

la base (qu'on peu utiliser toute seule pour les mémoires sur la 5850) est attaché au reste du rad/coque sur la 5870 ...

EDIT : cette info est pas bien compliquée a trouver, elle est en première page du topic des rad alternatif 58**

Message cité 1 fois
Message édité par Alis_70 le 24-05-2010 à 14:11:36
n°2013521
spence fox​trot
^^
Posté le 24-05-2010 à 14:36:11  profilanswer

kingway a écrit :

Regarede sur le site d'EK t'auras p-e les diamètres compatibles.  
Sinon, http://www.docmicro.com/pieces/Ybr [...] _8087.html

Sinon, il fait combien l'entraxe d'une 5770 ? tu peux regarder du coter des WB chipset

ah pas bête!

par contre le ybris, on va éviter hein... c'est plus de la moitié du prix d'une carte XD

---------------
n°2013524
hohyss
plus sous garantie...
Posté le 24-05-2010 à 14:40:51  profilanswer

Alis_70 a écrit :

parce que sur la 5870 ce n'est pas le même rad :non:

la base (qu'on peu utiliser toute seule pour les mémoires sur la 5850) est attaché au reste du rad/coque sur la 5870 ...

EDIT : cette info est pas bien compliquée a trouver, elle est en première page du topic des rad alternatif 58**

Je confirme, le rad de la 5870 n'est pas dissociable du reste du refroidissement de la carte, au contraire d'une 5850 ou effectivement on peu monter un autre refroidissement sur le GPU tout en gardant la "plaque noir" sur l'étage d'alimentation et les puces mémoires.

---------------
FeedBack
n°2013553
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 24-05-2010 à 16:44:03  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Euh, j'allais poser une demande pour des power play 5770... mais je tombe là dessus :

spence foxtrot a écrit :

Le problème, c'est que j'ai bien cherché... il n'existe qu'une version de block pour 5770... et il n'a l'air compatible qu'avec les V1...

J'ai des V3... et si tu es sur que l'entraxe ne permet pas un bloc gpu... je suis dans la me£*%!

Bon, sinon, à part le mc machin 60... on a quoi comme WB pour CG de type universel?

edit : bon, bah j'ai jeté un œil, et vu le "large" choix qui s'offre à moi... j'vais ré-envisager l'usinage...

Tu te prends le chou pour rien, tu as des WB avec fixation à entre-axe variable:
- Le Zern cité par Cubensia, qui est apparemment très performant pour les "petits" GPU : http://www.zern.at/zern_shop/de/pr [...] ries).html
- Le GPU-200 de Koolance, mais je ne sais pas ce qu'il vaut : http://www.koolance.com/water-cool [...] uct_id=566

Pour les cartes pas trop énergivores, les VRM ont pas besoin d'être watercoolés. Un refroidissement passif+léger flux d'air dans le boîtier suffit. Pour la mémoire, je ne suis même pas sûr que ça serve à qqchose hormis gros O/C.

Message cité 1 fois
Message édité par Farfyboom le 24-05-2010 à 16:44:50

---------------
n°2013559
ema nymton
Posté le 24-05-2010 à 16:56:53  profilanswer

n°2013600
TheCreator
Posté le 24-05-2010 à 18:38:19  profilanswer

ema nymton a écrit :

Non mais LOL, retournes sur Terre, 55€ c'est deja TROP (hors frais de port en plus !) pour une Carte quasi Has-been, et qui sera unitilisable dans 3 mois !!

Du Full WC pour une 5970 voir 5870 je peux comprendre, mais pas pour des 5830 ou 5770, c'est juste du pognon foutu en l'air pour un caprice voir ingorance  :sarcastic:
C'est comme de Tuner une Clio ou Twingo avec des pieces cheres...

je wc un 7300 et une 4870, qu'est-ce que ça peut me foutre que ça soit du matos dépassé, serieux... cette mode du pognon balancé par les fenetres de boitier, je trouve ça pitoyable [:prozac]

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2013603
kingway
Posté le 24-05-2010 à 18:44:52  profilanswer

sauf qu'ici y'a que ema qui essaye de gagner de l'argent, c'est les autres qui en dépensent (pas de critique ici hein :p )

n°2013605
TheCreator
Posté le 24-05-2010 à 18:46:37  profilanswer

oui mais c'que je veux dire, c'est que je m'amuse avec un water performant sur une tour a 500 euros. ya pas besoin d'avoir du matos de gros riche pour avoir le droit de s'amuser avec des toyos et du ldr :D

---------------
n°2013608
kingway
Posté le 24-05-2010 à 18:49:49  profilanswer

bah oui, encore heureux d'ailleurs :D (je fais pareil en plus :lol: )

Message édité par kingway le 24-05-2010 à 18:50:01
n°2013610
ema nymton
Posté le 24-05-2010 à 18:55:47  profilanswer

kingway a écrit :

sauf qu'ici y'a que ema qui essaye de gagner de l'argent, c'est les autres qui en dépensent (pas de critique ici hein :p )

+1000²  :jap:  
Tout a fait, j'essayes simplement de monter quel matos est pertinent ou pas, et d'eviter a certains de faire des betises en achentant tout et n'importe quoi sans reflechir !

n°2013618
Farfyboom
Rock-Solid Drunkard
Posté le 24-05-2010 à 19:21:36  profilanswer

Surtout que c'est pas en se ruinant qu'on obtient toujours les meilleurs perfs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  337  338  339  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)