Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2534 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1356  1357  1358  1359  1360  1361
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1999090
aster
Chaotic Neutral
Posté le 07-04-2010 à 15:52:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 15:52:11  profilanswer

n°1999096
spence fox​trot
^^
Posté le 07-04-2010 à 16:06:18  profilanswer

multivitamine a écrit :

-Genre le kit que je lurke c'est dla merde, c'est impossible d'estimer sa valeur si c'est un kit ? :o

-Tlm est prêt à mettre des 100 aine d'€, puisque ca coute pas 40€ de se faire un WC qui fonctionne...

-Je vois pas le rapport avec ma config, elle fonctionne très bien est sera utilisée pour encore assez de temps, et on change pas de pompe ni de rad en changeant de socket, ou en passant en DDR III.

-Mes "vieilles pièces" ont besoin éventuellement de WC pour leur confort et pour être poussées encore dans leur retranchement.

Belle leçon de mépris et d'illogisme [:implosion du tibia]  

Je regarderais les annonces, j'y comptais..... :jap:

kit = merde... la quasi totalité du temps....

the creator, si il avait pas deux mains gauches (merci pour l'expression XD), avait eu un WC pour 30€....
Il fonctionnait... avant qu'il y cultive des algues marine, ou qu'il décide de faire monter la pression... et péter des joints....

bref, tu veux refroidir quoi et à quel prix?
soit clair, net et précis :o

Tu peux donner plusieurs budget et plusieurs pièces.... (ou assortiment)

On reprend :
Tu recherches quoi? silence? performance? les deux? le style? le bricolage?

Kibis a écrit :

Bonjour à tous.  
Dans l'idée de me faire toujours un pc le plus silencieux possible, j'ai tout d'abord pensé a un ventirad mais l'idée du watercooling m'est venue à l'esprit. Bon évidemment c'est mon premier watercooling et je ne cherche pas un truc " Top qualitay composant plaqué or a 500eur pièces " J'ai donc regardé du côté des kits tout prêts sur internet. J'ai donc vu le Corsair H50 et la solution materiel.net source 120 ( http://www.materiel.net/ctl/Kit_Co [...] 120_S.html ) avec le kit en supplément Black flow ( http://www.materiel.net/ctl/Kit_Co [...] _FLOW.html ). Sur le premier, corsair impose que le ventilateur aspire de l'air frais vers l'extérieur donc aspiration de poussières et encrassage du radiateur ( je me vois mal le mettre devant une entrée au niveau des DD ).  

- Est ce que je vais y gagner en silence ? ( je ne cherche pas forcément à overclocker uniquement du silence de fonctionnement )  
- Pour le deuxième kit ( celui de mat.net ) ou est ce que se place le liquide je ne vois pas de réservoir..  
- Enfin si vous avez des solutions moins cher avec un achat au détail n'hésitez pas  

Désolé pour ce petit pavé plein de questions et merci d'avance :)  

Edit : C'est pour aller dans un Antec P183

Le silence... ddc 10W... le WB cpu, un ek LT...
le rad, un 120 slim irait.... mais même perf qu'en air cooling....
un 240.... c'est mieux, besoin de moins de ventilation pour avoir qq ch de bon...
un 360... tu te prépares à ajouter un autre WB dans ton circuit (comme une CG par exemple...)

Bon, même question qu'au dessus...

Tu veux du silence ok.... quel budget? aucune idée? plutôt 100€ ou plutôt 400€?
Uniquement un cpu à refroidir?
si oui, arrêtes deux secondes avec ta main ton ventillo de cpu... et mesure le bruit qu'il reste à l'aide de ton oreille... c'est ce que tu entendras encore avec un WC...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1999125
kouz8
vision 10 topic
Posté le 07-04-2010 à 17:49:47  profilanswer

beaucoup de gens croient a tord que le wc est plus silencieux que l'aircooling...

m'enfin, ne pas oublier que les ventilos utilisés sont les memes dans les 2 cas, et que ce sont eux qui font du bruit :pt1cable:

les seuls elements qui determinent le bruit de la config sont les ventilos et le hdd (seule piece mecanique dans un pc)

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 07-04-2010 à 17:50:34
n°1999126
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-04-2010 à 17:51:01  profilanswer

Sauf que dans nos circuits nos ventilos tournent aux max à moins de 600 tours ( enfin c'est mon cas - 1000 tours quand je bench ) alors que pour un airco c'est bien plus pour avoir les mêmes performances

Message édité par Cubensia le 07-04-2010 à 17:51:42

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1999131
spence fox​trot
^^
Posté le 07-04-2010 à 18:10:40  profilanswer

kouz8 a écrit :

beaucoup de gens croient a tord que le wc est plus silencieux que l'aircooling...

m'enfin, ne pas oublier que les ventilos utilisés sont les memes dans les 2 cas, et que ce sont eux qui font du bruit :pt1cable:

les seuls elements qui determinent le bruit de la config sont les ventilos et le hdd (seule piece mecanique dans un pc)

un ventilateur ne fait pas de bruit  :jap: (ou presque pas)
A part les vibrations qu'il cause, ou le bruit des composants (bourdonnement électrique par exemple), le seul bruit audible qu'un ventilo crée, c'est celui du frottement de l'air sur une surface...

Sur des rad de WC... ces frottements sont très bien optimisés, et la surface de dissipation aussi....
Meilleure possibilité de dissipation = débit d'air moindre pour dissipation équivalente...
Ce qui change de l'AC, c'est surtout le transport de la chaleur à des points mieux optimiser pour la dissipation.... un rad box renvois l'air chaud dans le boitier, et fait chauffer les autres composants... et réutilise son propre air chaud à nouveau...

Avec le déplacement de la chaleur on optimise tellement le refroidissement, que le refroidissement n'a pas besoin de ventilateurs donnant des débits d'air identiques...
Moins de débit d'air, moins de frottements d'air... moins de bruit....

---------------
n°1999135
kouz8
vision 10 topic
Posté le 07-04-2010 à 18:15:15  profilanswer

fin c'est la theorie ca, mais pour constater la difference sonore en pratique a ventilo equivalent....

Cubensia a écrit :

Sauf que dans nos circuits nos ventilos tournent aux max à moins de 600 tours ( enfin c'est mon cas - 1000 tours quand je bench ) alors que pour un airco c'est bien plus pour avoir les mêmes performances

je n'ai jamais parlé de performance, et pour rester @ stock, le wc n'a aucun autre interet que celui du look face a l'airco  

sinon chose "interessante" a savoir, pour un refroidissement et bruit equivalent, sur cpu + cg, le surcout est d'environ x3 ou x4 pour le wc si on veut de la qualitay

mis a part ca, oui on peut avoir les temperatures identiques ou presque en mode inaudible en airco, faut juste avoir de la place dans le boitier (m'enfin il en faut aussi pour un rad 240, ce qui est le minimum syndical)

pour info, j'avais ma 8800gt oc a toc a 40° en full avec un accelero S2 + ventilo coolermaster 1200rm branché en 5v, et sur mon µATX actuel j'avais le q9550 @ 1.4v pour 75/80 en full LinX avec un U120E et ventilo xigmatek @ 45%, inaudible lui aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par kouz8 le 07-04-2010 à 18:22:03
n°1999172
pit-bronso​n
Posté le 07-04-2010 à 19:53:16  profilanswer

En watercooling la pompe peut être un élément de nuisance sonore aussi ;)
Suivant le modèle et l'intégration de celle ci, ce qui n'arrange pas le cas du WC plus silencieux.

n°1999176
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 07-04-2010 à 20:09:00  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

un ventilateur ne fait pas de bruit  :jap: (ou presque pas)
A part les vibrations qu'il cause, ou le bruit des composants (bourdonnement électrique par exemple), le seul bruit audible qu'un ventilo crée, c'est celui du frottement de l'air sur une surface...

Sur des rad de WC... ces frottements sont très bien optimisés, et la surface de dissipation aussi....
Meilleure possibilité de dissipation = débit d'air moindre pour dissipation équivalente...
Ce qui change de l'AC, c'est surtout le transport de la chaleur à des points mieux optimiser pour la dissipation.... un rad box renvois l'air chaud dans le boitier, et fait chauffer les autres composants... et réutilise son propre air chaud à nouveau...

Avec le déplacement de la chaleur on optimise tellement le refroidissement, que le refroidissement n'a pas besoin de ventilateurs donnant des débits d'air identiques...
Moins de débit d'air, moins de frottements d'air... moins de bruit....

le plus perf en moins cher pardi

Mais bon je vai me rabattre sur un big rad de chipset à 20€ :d

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°1999276
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 08-04-2010 à 10:52:58  profilanswer

Salut,

j'aurais besoin d'un conseil car je voudrais intégrer un système de purge dans mon circuit. J'avais d'abord pensée mettre un robinet entre la pompe et la carte graphique mais je ne comprends pas comment en fermant celui-ci on peut ouvrir le circuit sans que tout le liquide ne s'en aille.

Deuxième solution mettre un T toujours au même endroit avec un tuyau passant la cloison séparant le côté alimentation avec un bouchon.

Voici mon montage :
http://i61.servimg.com/u/f61/11/01/79/42/th/img_0010.jpg

J'aimerais faire au mieux donc tous les avis sont bienvenus :o  

:jap:  

---------------
Profil D3
n°1999280
kroks-
Posté le 08-04-2010 à 11:01:51  profilanswer

la 2eme solution est bien ca fait aussi airtrap

mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 11:01:51  profilanswer

n°1999282
aster
Chaotic Neutral
Posté le 08-04-2010 à 11:14:03  profilanswer

Les raccords rapides QDC, c'est pas mal pour une purge.
Tu peux aussi mettre un tuyau avec un robinet qui va de ta carte graphique (2ème trou du bas) vers l'extérieur.

n°1999283
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 08-04-2010 à 11:23:37  profilanswer

aster a écrit :

Les raccords rapides QDC, c'est pas mal pour une purge.
Tu peux aussi mettre un tuyau avec un robinet qui va de ta carte graphique (2ème trou du bas) vers l'extérieur.

J'avais vu la solution en sortie de carte graphique aussi. Comment fonctionne exactement les raccords rapides ? Une fois déconnectée l'eau ne coule pas on est d'accord ? Il y a un système dessus qui permet d'ouvrir le circuit ?

---------------
Profil D3
n°1999296
aster
Chaotic Neutral
Posté le 08-04-2010 à 12:01:51  profilanswer

Les raccords rapides ne coulent pas une fois déconnectés.
Tu branches un raccord mâle à ta cg. Qui fera donc office de bouchon.
Et tu mets un bout de tuyau sur un raccord femelle, qui, une fois branché au mâle laissera se vider ton circuit.

n°1999308
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 08-04-2010 à 12:21:43  profilanswer

ok merci pour les explications ;-)

---------------
Profil D3
n°1999366
asmomo
Posté le 08-04-2010 à 15:16:43  profilanswer

tracker a écrit :

je ne comprends pas comment en fermant celui-ci on peut ouvrir le circuit sans que tout le liquide ne s'en aille.

Moi pas compris la question. Le but c'est qu'en ouvrant le robinet, tout le liquide s'en aille, non ?

edit : ah tu voulais mettre un robinet sans T ? La effectivement ça servirait à rien.

Message édité par asmomo le 08-04-2010 à 15:17:26

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1999395
tracker
‹^› ‹(•¿•)› ‹^›
Posté le 08-04-2010 à 16:32:34  profilanswer

j'ai finalement opté pour le robinet sur le bloc de la carte graphique

---------------
Profil D3
n°1999438
spence fox​trot
^^
Posté le 08-04-2010 à 18:05:37  profilanswer

kouz8 a écrit :

fin c'est la theorie ca, mais pour constater la difference sonore en pratique a ventilo equivalent....

je n'ai jamais parlé de performance, et pour rester @ stock, le wc n'a aucun autre interet que celui du look face a l'airco  

sinon chose "interessante" a savoir, pour un refroidissement et bruit equivalent, sur cpu + cg, le surcout est d'environ x3 ou x4 pour le wc si on veut de la qualitay

mis a part ca, oui on peut avoir les temperatures identiques ou presque en mode inaudible en airco, faut juste avoir de la place dans le boitier (m'enfin il en faut aussi pour un rad 240, ce qui est le minimum syndical)

pour info, j'avais ma 8800gt oc a toc a 40° en full avec un accelero S2 + ventilo coolermaster 1200rm branché en 5v, et sur mon µATX actuel j'avais le q9550 @ 1.4v pour 75/80 en full LinX avec un U120E et ventilo xigmatek @ 45%, inaudible lui aussi...

je suis @ stock avec 3*360 :o

multivitamine a écrit :

le plus perf en moins cher pardi

Mais bon je vai me rabattre sur un big rad de chipset à 20€ :d

bon, pb réglé XD

---------------
n°1999439
alexreunio​n
Posté le 08-04-2010 à 18:11:24  profilanswer

D'après vous quelle est l'incidence d'un tel montage en pratique? En théorie c'est le mal absolu mais bon, dans la réalité des choses les performances sont très très bonnes.

Merci de vos suggestions ;)

http://lycos3e.free.fr/Pics/Cosmos%20S/DSC01502.JPG
http://lycos3e.free.fr/Pics/Cosmos%20S/DSC01503.JPG

---------------
Mon feedback
n°1999441
aster
Chaotic Neutral
Posté le 08-04-2010 à 18:14:21  profilanswer

Moult restriction (genre l'équivalent de 3 waterblocks) mais pompe puissante (DDC) donc débit correct malgré tout et température honorable.
C'est juste moche :o

Je ferais plutot pompe->gpu->cpu->120->360->pompe

Message cité 1 fois
Message édité par aster le 08-04-2010 à 18:16:26
n°1999443
asmomo
Posté le 08-04-2010 à 18:24:44  profilanswer

Je pense pas que ce soit si restrictif que ça. Par contre je vois pas l'intérêt de se galérer avec ce genre de tuyau si c'est pour mettre des coudes partout.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 08-04-2010 à 18:24:56

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1999447
alexreunio​n
Posté le 08-04-2010 à 18:46:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Je pense pas que ce soit si restrictif que ça. Par contre je vois pas l'intérêt de se galérer avec ce genre de tuyau si c'est pour mettre des coudes partout.

Tu aurais mis quoi à la place? Je m'instruis en même temps ;)

---------------
Mon feedback
n°1999471
asmomo
Posté le 08-04-2010 à 20:13:54  profilanswer

Moi je mets du 8/10 tout con avec des coiffes (et des embouts rotatifs pour pas me faire chier).

---------------
n°1999658
asmomo
Posté le 09-04-2010 à 16:52:43  profilanswer

Sinon j'ai mesuré approximativement l'entraxe du rad MOSFET de ma mobo, c'est autour de 85mm, ça correspond à qqchose chez Asus ?

---------------
n°1999662
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 09-04-2010 à 17:14:53  profilanswer

aster a écrit :

Moult restriction (genre l'équivalent de 3 waterblocks) mais pompe puissante (DDC) donc débit correct malgré tout et température honorable.
C'est juste moche :o

Je ferais plutot pompe->gpu->cpu->120->360->pompe

Ca m'irrite d'entendre qu'un coude est aussi restrictif qu'un Wblock !
Avez vous bien regardé comment certains coudes sont foutus a l'interieur, souvent le diam interne est identique au tuyau et en plus c'est arrondi alors STOP a la psychose des coudes !

Par contre c'est vrai, c'est pas estethique. +1

Message édité par xtrem_tweaker le 09-04-2010 à 17:35:57

---------------
Please Feed my Feed
n°1999671
aster
Chaotic Neutral
Posté le 09-04-2010 à 17:49:22  profilanswer

J'ai pas dit 1 coude = 1 WB
Certes, en recomptant, j'en vois 5, donc plutôt 1-2 WB simple

Asmomo, j'ai cherché vite fait mais j'ai rien trouvé, je mesure ce soir

Message édité par aster le 09-04-2010 à 17:50:05
n°1999672
Bi11Bar0ud
Posté le 09-04-2010 à 17:56:35  profilanswer

De mémoire l'EK Asus 3a, c'est 80 mm ... suivant comment tu as / ils ont mesuré, ça peut correspondre ;)

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°1999773
arnauds775
Posté le 10-04-2010 à 09:07:58  profilanswer

Dites : les embouts cannelés docmicro 10mm font vraiment 10mm in ou c'est du 9,5 ?
http://www.docmicro.com/pieces/Doc [...] _3934.html

n°1999839
neotheeras​er
Posté le 10-04-2010 à 15:55:34  profilanswer

Bonjour tout le monde!

Petite question par rapport au liquide que vous utilisez?!
Jusqu'à présent je m'étais de l'eau (du robinet)... mais après ma dernière purge j'ai eu la (mauvaise) idée de mettre du LDR dans mon circuit!
J'ai donc mis 100% de LDR dans mes tuyaux et j'ai été confronté pour la première fois à un problème de fuite donc je me suis rendu compte assez vite... le problème c'est que j'ai fais la corrélation avec le LDR, j'ai donc juste resserré l'embout cannelé où j'avais constaté la fuite et refermé la tour!
Et Hop 2semaines plus tard, le pc qui plante devant mes yeux... reset: plus d'affichage!!!

J'ouvre en speed la tour et la je vois du LDR PARTOUT dans ma tour!!!  :fou:   :(  
Carte mère morte et carte graphique également (c'est cool car elle avait que 3semaines ma nouvelle 4870x2).
Bref je suis quasiment sûr que c'est lié au LDR car j'ai eu des fuites à plusieurs points et que j'avais jamais constaté ça auparavant, mais j'aurais aimé avoir la confirmation que le LDR est un peu corrosif ou je ne sais pas au moins une explication  :??:

n°1999842
neotheeras​er
Posté le 10-04-2010 à 15:57:07  profilanswer

kouz8 a écrit :

Moi c'est surtout ma pompe que j'entends j'ai l'impression en fait!
Pourtant je l'ai mise sur un petit truc en mousse pour absorber au max les vibrations...

n°1999859
alexreunio​n
Posté le 10-04-2010 à 16:29:18  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bonjour tout le monde!

Jusqu'à présent je m'étais de l'eau (du robinet)... mais après ma dernière purge j'ai eu la (mauvaise) idée de mettre du LDR dans mon circuit!
J'ai donc mis 100% de LDR dans mes tuyaux et j'ai été confronté pour la première fois à un problème de fuite donc je me suis rendu compte assez vite... le problème c'est que j'ai fais la corrélation avec le LDR, j'ai donc juste resserré l'embout cannelé où j'avais constaté la fuite et refermé la tour!
Et Hop 2semaines plus tard, le pc qui plante devant mes yeux... reset: plus d'affichage!!!

J'ouvre en speed la tour et la je vois du LDR PARTOUT dans ma tour!!!  :fou:   :(  
Carte mère morte et carte graphique également (c'est cool car elle avait que 3semaines ma nouvelle 4870x2).
Bref je suis quasiment sûr que c'est lié au LDR car j'ai eu des fuites à plusieurs points et que j'avais jamais constaté ça auparavant, mais j'aurais aimé avoir la confirmation que le LDR est un peu corrosif ou je ne sais pas au moins une explication  :??:

C'est comme tout, il faut regarder la composition du LDR, si il est trop visqueux ça va fatiguer la pompe c'est certain. Par contre du LDR corrosif c'est étrange. Généralement c'est de l'éthylène glycol, de l'eau et des conservateurs.

---------------
Mon feedback
n°1999866
kroks-
Posté le 10-04-2010 à 17:26:45  profilanswer

http://www.nokytech.net/wiki-les_l [...] 2-art.html
"Tout d’abord pourquoi ne pas mettre de l’eau du robinet dans votre circuit ?
L’eau du robinet n’est pas neutre, elle est chargée en minéraux divers et variés, de bactéries…
Les minéraux peuvent se fixer sur les blocks, donc diminuer les performances, ou encore carrément boucher les tuyaux ou se loger dans la pompe (en particulier le calcaire)… Ils peuvent également accélérer l’oxydoréduction des éléments du circuit. Bref rien de bien !
Les bactéries de leurs coté peuvent se développer avec la chaleur de l’eau, proliférer, là encore peuvent boucher le circuit voir même ronger la pompe ou les tuyaux !"

tu prends moins de risque avec du LDR :)

n°1999867
McNulty
Posté le 10-04-2010 à 17:29:59  profilanswer

McNulty a écrit :

Salut, d'après-vous cela ne pose pas de problème de mettre en série une laing ddc avec une bonne vieille eheim 1048 et sa "pumpstation" ?

C'est surtout dans le but d'économiser un réservoir en fait. Petit résumé du circuit: 3 waterblocks: 1 cpu (pas encore acheté, à priori un EK Supreme HF) + 2 vga et 3 rads: deux vieux Blacklord 240, et surement un rad 360 ou 420. De plus le circuit est assez long il y aura bien 3-4m de tuyau (les rads et la/les pompe(s) seront planqués dans un coin à 40 cm en dessous de l'UC).

bon j'ai fait le test et ça fonctionne sans problème apparemment, la eheim fait même moins de vibrations/bruit qu'avant (elle devait forcer un peu...)

en tout cas c'est bien performant pour le CPU comparé à mon précedent aircooling (coolermaster v8): environ 25-30°C de gagné le tout en étant bien plus silencieux

http://img28.imageshack.us/img28/4090/2010041006h11cpu2.png

http://img72.imageshack.us/img72/1622/2010041006h11vcore.png

n°1999885
asmomo
Posté le 10-04-2010 à 18:20:43  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Bonjour tout le monde!

Les fuites sont dues à ton montage, à moins que tu ne voies de la corrosion.

Un coup j'ai les embouts d'un rad (un glacial à embouts alu, ce que je ne savais pas) qui ont fondu, ça a causé une petite fuite, mais on voyait clairement l'attaque.

Par contre 100% LDR s'il est visqueux effectivement ça peut faire forcer, mais pas causer des fuites.

Ce que la plupart font, à part acheter du fezer machin hors de prix, c'est un simple mélange LDR/eau distillée ou déminéralisée.

---------------
n°1999887
asmomo
Posté le 10-04-2010 à 18:28:47  profilanswer

Sinon je suis en train d'assembler les 4 DD de mon PC avec 3 réglettes en acier, je vais ensuite suspendre le tout avec des petits tendeurs, vous pensez que ça va donner quoi ? J'utilisais ces tendeurs pour suspendre des DD indépendamment, mais si je fais ça avec les 4 ça me prend toutes mes baies 5,25", donc j'optimise. Surtout que cette tour passe de serveur avec 2 DD et aucun lecteur, à ma tour principale avec 2 graveurs, réservoir, 4 DD, etc.

Message édité par asmomo le 10-04-2010 à 18:29:04

---------------
n°2000180
alexreunio​n
Posté le 11-04-2010 à 18:03:07  profilanswer

neotheeraser a écrit :

Moi c'est surtout ma pompe que j'entends j'ai l'impression en fait!
Pourtant je l'ai mise sur un petit truc en mousse pour absorber au max les vibrations...

Je te montre comment j'ai fait chez moi. Résultat la pompe fait zéro bruit.

http://lycos3e.free.fr/Pics/Cosmos%20S/IMG_0959.JPG

---------------
Mon feedback
n°2000218
neotheeras​er
Posté le 11-04-2010 à 19:19:49  profilanswer

alexreunion a écrit :

C'est comme tout, il faut regarder la composition du LDR, si il est trop visqueux ça va fatiguer la pompe c'est certain. Par contre du LDR corrosif c'est étrange. Généralement c'est de l'éthylène glycol, de l'eau et des conservateurs.

asmomo a écrit :

Les fuites sont dues à ton montage, à moins que tu ne voies de la corrosion.

Un coup j'ai les embouts d'un rad (un glacial à embouts alu, ce que je ne savais pas) qui ont fondu, ça a causé une petite fuite, mais on voyait clairement l'attaque.

Par contre 100% LDR s'il est visqueux effectivement ça peut faire forcer, mais pas causer des fuites.

Ce que la plupart font, à part acheter du fezer machin hors de prix, c'est un simple mélange LDR/eau distillée ou déminéralisée.

Effectivement j'ai l'impression que mon LDR est un peu visqueux! Très dur à retirer et c'est ce qui a du causer un problème à ma CM en séchant car maintenant ça veut même plus booter!
Je dois avoir un espèce de faux contact mais je vois vraiment pas où!

Je crois que je vais passer à l'eau déminéralisée! :)

Par contre ce qui est clair c'est qu'avant de mettre ce LDR j'avais jamais eu de fuite!
Et la seule partie que j'ai débranché c'est la zone de tuyaux autour de ma CG (suite au changement de celle-ci) mais les 2 fuites que j'ai constaté c'était au niveau de la pompe et du WB CPU (fatale quand ça coule à ce niveau la!!!)  :pfff:  
Du coup je comprends vraiment pas, mais je pense que mes joints sont un peu mort... je vais m'en acheter de nouveaux!!!

alexreunion a écrit :

Je te montre comment j'ai fait chez moi. Résultat la pompe fait zéro bruit.

http://lycos3e.free.fr/Pics/Cosmos%20S/IMG_0959.JPG

Ah ouais sympa le montage!  :jap:  
je suis pas sûr de pouvoir faire pareil dans ma P182!

n°2000398
arnauds775
Posté le 12-04-2010 à 10:41:55  profilanswer

Mais quel CON que je suis !!!
Samedi soir je fais la commande de tout mon water  sur docmicro !!
En revoyant mon panier je me suis appercu que j'ai pris des collier 9/11 alors que j'ai pris des tuyaux 10/16 et embouts 10mm
Je viens de perdre 4,5€ !!!  
La c'est en cours d' expédition...
Ya pas moyen d' adapter ces colliers ?  

n°2000399
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-04-2010 à 10:43:54  profilanswer

arnauds775 a écrit :

Mais quel CON que je suis !!!
Samedi soir je fais la commande de tout mon water  sur docmicro !!
En revoyant mon panier je me suis appercu que j'ai pris des collier 9/11 alors que j'ai pris des tuyaux 10/16 et embouts 10mm
Je viens de perdre 4,5€ !!!  
La c'est en cours d' expédition...
Ya pas moyen d' adapter ces colliers ?  

ben regardes si ça passe en les ouvrant au max, mais deja mes colliers 16mm passent franchement difficilement sur du 15.9 :/

n°2000400
Alis_70
Posté le 12-04-2010 à 10:45:01  profilanswer

des colliers (en metal en tout cas) ça se trouve dans n'importe quel magasin de bricolage ...  

Les gars faut arrêter de croire qu'on trouve ce genre de chose (valable aussi pour les tuyaux, entre autres) que chez des VPC WC ...

Message édité par Alis_70 le 12-04-2010 à 10:48:57
n°2000404
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 12-04-2010 à 10:50:07  profilanswer

Moi je me fournis dans la quincaillerie de mon coin paumé, je suis passé au cannelé exprès, toyo 10/14 qui rentre pas dans les coiffe :p  

Le toyo un peu raide mais ca va bien :D

n°2000409
Alis_70
Posté le 12-04-2010 à 10:55:47  profilanswer

oui par contre moi c'est pareil je suis en cannelé, parce que pour les coiffes mes tuyaux sont également trop épais pour passer.  
Par contre pas besoin de colliers tient nickel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1356  1357  1358  1359  1360  1361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)