Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1997764
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 02-04-2010 à 18:02:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah écoutez je peux toujours lancer un OCCT GPU ...

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 18:02:11  profilanswer

n°1997768
Znayer
Posté le 02-04-2010 à 18:15:34  profilanswer

Bon finalement j'ai trouvé :D
Ca marche même de cette facon :)
En pleins Occt (une main sur la prise alim), j'ai dévissé petit à petit les embouts et *hop* de l'air repart du block et les temps ont chuté.
Fiuu en fin de compte c'est bon le circuit marche :D

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°1997769
Bi11Bar0ud
Posté le 02-04-2010 à 18:15:39  profilanswer

Et si tout simplement le filetage des tes embouts coudés était trop long et qu'il bouchait partiellement le circuit de la première CG .... Enfin j'en sais rien, c'est juste pour te filer une piste ;)

Edit: Arf, j'arrive trop tard  :pt1cable:

Message édité par Bi11Bar0ud le 02-04-2010 à 18:16:20

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°1997770
Yoyo_5
Posté le 02-04-2010 à 18:15:45  profilanswer

Je viens demander de l'aide. :D
Mon Toprés XSPC sur ma Laing 18W a décidé de fuir et là où ça me paraît étonnant c'est que c'est une tranche qui fuit, pas un coin ou les jointures horizontales mais bien une des tranches verticale. :heink
Il faut donc que je le remplace car ça a été dégât des eaux aujourd'hui et ma question est : Est-ce que c'est un soucis récurrent sur ces topres ou bien j'ai juste joué de malchance et je peux en commande un nouveau sans soucis ? :jap:

EDIT: Ce ne sont pas les vis qui l'ont fait fuir, y avait pas de soucis de ce côté-là. [:ojap]

Message cité 1 fois
Message édité par Yoyo_5 le 02-04-2010 à 18:16:15

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1997772
Bi11Bar0ud
Posté le 02-04-2010 à 18:17:59  profilanswer

Perso, j'ai jamais eu echo de soucis de ce genre sur ce top ... mais dans le doute, je te dirais de prendre un top EK X-TOP v2 en acétal  

... en plus je crois qu'il est un chouilla plus perf

---------------
n°1997778
Yoyo_5
Posté le 02-04-2010 à 18:30:06  profilanswer

Bi11Bar0ud a écrit :

Perso, j'ai jamais eu echo de soucis de ce genre sur ce top ... mais dans le doute, je te dirais de prendre un top EK X-TOP v2 en acétal  

... en plus je crois qu'il est un chouilla plus perf

Merci. Par contre je préfèrerai rester sur un topres, plus pratique dans mon intégration. :jap:
Et si on me dit que c'est vraiment pas courant comme soucis, alors je commanderai un nouveau XSPC. :jap:

C'est celui-ci :  
http://www.docmicro.com/images/piecesV2/XSPC_ResLaing.jpg

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1997781
spence fox​trot
^^
Posté le 02-04-2010 à 18:33:35  profilanswer

Znayer a écrit :

Bah non puisqu'il y a très peu d'eau qui a le temps de circuler dans le premier waterblock. C'est limite s'il est mis à l'écart du circuit et il fait juste de "pont".
En tout cas c'est les temps que GPU-Z m'indique donc boh :o

comment tu peux savoir que ça circule moins vite?
si t'arrive à connaitre un débit juste en regardant au travers de la surface transparente, jette ton débitmètre, il sert à rien :o

newbee a écrit :

par la première tu veux dire celle du haut? pas d'accord  :non: le ldr rente à peine dans le bloc du haut et descends directement au bloc du bas!

absolument pas!

y'a deux restrictions supplémentaires - qui sont les jonctions - pour arriver/repartir de celle du bas....

asmomo a écrit :

Ah oui donc un défaut de fabrication a priori, pas top effectivement. SAV sinon.

ouais 'fin le sav.... bof... ça m'obligera à le vider... quitte à le vider, je le répare moi même :o

m'enfin, merci de t'y être intéressé ^^

asmomo a écrit :

Théoriquement je suis pas d'accord, moins de restriction c'est au contraire pour l'eau d'aller tout droit dans le bloc du bas. Pour vraiment mettre les cartes en // il faut un WB prévu por, ou tout simplement des Y.

Mais en pratique, beaucoup le font, donc c'est bizarre. Par exemple recherche google : http://images.google.fr/images?q=c [...] =en&tab=wi

3ème image c'est aster. 4ème image même montage aussi.

Perso ce sera en série.

Pas la même notion de la théorie alors :D

moins de restrictions, c'est évité les restrictions....

du tout.... il suffit de bien placer ces E/S.... à savoir de préférence l'entrée en bas... et la sortie en haut (ET décalée bien sur)

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 02-04-2010 à 18:34:12

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1997783
Bi11Bar0ud
Posté le 02-04-2010 à 18:36:56  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Merci. Par contre je préfèrerai rester sur un topres, plus pratique dans mon intégration. :jap:
Et si on me dit que c'est vraiment pas courant comme soucis, alors je commanderai un nouveau XSPC. :jap:

C'est celui-ci :  
http://www.docmicro.com/images/pie [...] sLaing.jpg

[:befree] désolé j'ai lu trop rapidement, je pensais que c'était juste un top  

Sinon tu vois une fissure ou du moins l'endroit ou ça fuit ? Parce que c'est p-être réparable avec du chloroforme

---------------
n°1997785
asmomo
Posté le 02-04-2010 à 18:43:12  profilanswer

TheCreator a écrit :

apres reflexion, ça devrait fonctionner. le montage est similaire a un montage avec des Y, simplement il y a 2cm de plus a parcourir pour atteindre la deuxieme carte, ce qui est insignifiant a 500l/h, et les deux wb ont la meme pdc, donc oui, ça devrait fonctionner.

Oui c'est vrai d'un côté. Moi je pense plus au trajet à angle droit pour la première carte, mais ça ne joue pas forcément.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1997786
Yoyo_5
Posté le 02-04-2010 à 18:44:04  profilanswer

Bi11Bar0ud a écrit :

[:befree] désolé j'ai lu trop rapidement, je pensais que c'était juste un top  

Sinon tu vois une fissure ou du moins l'endroit ou ça fuit ? Parce que c'est p-être réparable avec du chloroforme

Bha en fait c'est la troisième fois que je le répare mais avec de la super glue, faute de mieux. :/
En fait le liquide passe par le bas de l'arête, remonte la fissure qui va jusqu'au 4/5 de l'arête vers le vaut haut et coule à partir de la vers l'extérieur. Les 4 autres aussi mais dans une moindre mesure. :/
Par contre je ne trouve nulle part le topres, il est toujours en rupture, est-ce que celui-ci serait bon pour le remplacer sachant que le top ressemble beaucoup à celui que tu m'as montré juste avant : http://www.materiel.net/ctl/Reserv [...] S_100.html :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 02-04-2010 à 18:44:04  profilanswer

n°1997788
asmomo
Posté le 02-04-2010 à 18:44:53  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Je viens demander de l'aide. :D
Mon Toprés XSPC sur ma Laing 18W a décidé de fuir et là où ça me paraît étonnant c'est que c'est une tranche qui fuit, pas un coin ou les jointures horizontales mais bien une des tranches verticale. :heink
Il faut donc que je le remplace car ça a été dégât des eaux aujourd'hui et ma question est : Est-ce que c'est un soucis récurrent sur ces topres ou bien j'ai juste joué de malchance et je peux en commande un nouveau sans soucis ? :jap:

EDIT: Ce ne sont pas les vis qui l'ont fait fuir, y avait pas de soucis de ce côté-là. [:ojap]

XSPC perso je pense pas racheter cette marque, certes pas cher mais pas top.

J'ai un top simple sur la 18W, et le rotor tape dessus.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1997791
asmomo
Posté le 02-04-2010 à 18:46:18  profilanswer

Znayer a écrit :

Bon finalement j'ai trouvé :D
Ca marche même de cette facon :)
En pleins Occt (une main sur la prise alim), j'ai dévissé petit à petit les embouts et *hop* de l'air repart du block et les temps ont chuté.
Fiuu en fin de compte c'est bon le circuit marche :D

Mets la tour à l'horizontale alors, pour bien évacuer l'air.

---------------
n°1997793
Yoyo_5
Posté le 02-04-2010 à 18:48:26  profilanswer

asmomo a écrit :

XSPC perso je pense pas racheter cette marque, certes pas cher mais pas top.
J'ai un top simple sur la 18W, et le rotor tape dessus.

De toute manière c'est vite vu, c'est introuvable maintenant. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1997796
Bi11Bar0ud
Posté le 02-04-2010 à 18:55:30  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Bha en fait c'est la troisième fois que je le répare mais avec de la super glue, faute de mieux. :/
En fait le liquide passe par le bas de l'arête, remonte la fissure qui va jusqu'au 4/5 de l'arête vers le vaut haut et coule à partir de la vers l'extérieur. Les 4 autres aussi mais dans une moindre mesure. :/
Par contre je ne trouve nulle part le topres, il est toujours en rupture, est-ce que celui-ci serait bon pour le remplacer sachant que le top ressemble beaucoup à celui que tu m'as montré juste avant : http://www.materiel.net/ctl/Reserv [...] S_100.html :jap:

Jamais eu, mais il a plutôt un bonne cote .... mais perso je partirais plus sur un top "normal' que je surmonterais d'un EK MultiOption 100
-> http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _7807.html
-> http://www.docmicro.com/pieces/new [...] _8686.html
-> http://www.docmicro.com/pieces/EKW [...] _7085.html

Comme ça, t'as toujours la possibilité de découpler la pompe du réservoir dans le futur ;)

---------------
n°1997815
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 02-04-2010 à 20:10:32  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

absolument pas!

y'a deux restrictions supplémentaires - qui sont les jonctions - pour arriver/repartir de celle du bas....

en y réfléchissant, si la restriction est la même 2cm plus bas, ça s'équilibre [:canaille]

just my 2 cents, à valider par un expert :jap:

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1997824
Bi11Bar0ud
Posté le 02-04-2010 à 20:39:58  profilanswer

C'est tout validé ... Pas par moi, mais par Rosco qui l'a déjà fait et expliqué à plusieurs reprises sur le topic

---------------
n°1997827
newbee
Posté le 02-04-2010 à 20:48:38  profilanswer

si c'est rosco qui l'a dit, what else? [:clooney16]

---------------
n°1997832
rosco
Posté le 02-04-2010 à 21:23:35  profilanswer

Il n'y a pas que la longueur ou les raccords supplémentaires à traverser ici, l'agencement vis-à-vis de la vitesse de l'eau a une importance car le dernier bloc a une pression totale légèrement supérieure a son entrée du fait de l'action de la pression dynamique (due à la vitesse de l'eau + "l'écrasement" à 90°). Sur des cas simples, on peut dire celui qui recevra le + de débit, mais ça devient vite difficile. C'est la même chose qui se produit dans un radiateur à 1 passe en se demandant quel tube plat va recevoir le + de débit selon que l'entrée et la sortie sont du même côté ou à l'opposé l'un de l'autre. Les 2 solutions à ce problème sont bien différentes...

La seule chose serait de mesurer correctement ce qui y passe, mais la différence de débit sera faible de toute manière car les 2 WB sont identiques et le montage est à peu près équilibré. Pour avoir l'équivalence parfaite, il faudrait que l'entrée et la sortie soient entre les 2 cartes avec 2 T ou 2 Y, là la symétrie serait totale, mais ça complique inutilement le montage et n'apportera rien de toute manière. On peut aussi mettre la sortie sur le bloc du bas (entrée et sortie opposées donc), mais là aussi ça peut compliquer le routage des tuyaux.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 02-04-2010 à 21:25:03
n°1997855
kouz8
vision 10 topic
Posté le 02-04-2010 à 22:59:07  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

C'est celui-ci :  
http://www.docmicro.com/images/pie [...] sLaing.jpg

j'avais le meme et aucun probleme perso

n°1997859
Yoyo_5
Posté le 02-04-2010 à 23:05:36  profilanswer

Bi11Bar0ud a écrit :

Jamais eu, mais il a plutôt un bonne cote .... mais perso je partirais plus sur un top "normal' que je surmonterais d'un EK MultiOption 100

Comme ça, t'as toujours la possibilité de découpler la pompe du réservoir dans le futur ;)

Merci beaucoup je vais prendre tout ça. :jap:

kouz8 a écrit :

j'avais le meme et aucun probleme perso

Oki doki. De tout façon c'est réglé, y en a nulle part. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1997914
spence fox​trot
^^
Posté le 03-04-2010 à 02:40:09  profilanswer

newbee a écrit :

en y réfléchissant, si la restriction est la même 2cm plus bas, ça s'équilibre [:canaille]

just my 2 cents, à valider par un expert :jap:

ça veut dire quoi ça? ^^

la restriction est la même oui  :jap: (ou quasiment... à voir au microscope électronique ^^)
seulement, deux bouts de tuyaux en plus.... + 4 connecteurs 1/4" (soit 6,4mm interne)... ça fait des restrictions en plus...
Comme nous le dit R.osco en dessous, + de pression en bas, qui tendrait à mener + de débit...
Cela dit, c'est pas énorme... ça compense avec la restriction....
De ce fait, les débits sont très proches.... et n'apporteront pas plus de performance VISIBLES sur un monitoring...
Si elles semblent différentes, c'est parce que :
-le montage du WB ne peut pas être exactement le même
-les WB ne sont pas parfaitement identiques (ce qui pourrait être négligeable si bien poncés)
-les éléments à refroidir (ram/gpu) ne sont pas non plus exactement pareils... en les ponçant... ça peut atténuer encore d'avantage...

rosco a écrit :

Il n'y a pas que la longueur ou les raccords supplémentaires à traverser ici, l'agencement vis-à-vis de la vitesse de l'eau a une importance car le dernier bloc a une pression totale légèrement supérieure a son entrée du fait de l'action de la pression dynamique (due à la vitesse de l'eau + "l'écrasement" à 90°). Sur des cas simples, on peut dire celui qui recevra le + de débit, mais ça devient vite difficile. C'est la même chose qui se produit dans un radiateur à 1 passe en se demandant quel tube plat va recevoir le + de débit selon que l'entrée et la sortie sont du même côté ou à l'opposé l'un de l'autre. Les 2 solutions à ce problème sont bien différentes...

La seule chose serait de mesurer correctement ce qui y passe, mais la différence de débit sera faible de toute manière car les 2 WB sont identiques et le montage est à peu près équilibré. Pour avoir l'équivalence parfaite, il faudrait que l'entrée et la sortie soient entre les 2 cartes avec 2 T ou 2 Y, là la symétrie serait totale, mais ça complique inutilement le montage et n'apportera rien de toute manière. On peut aussi mettre la sortie sur le bloc du bas (entrée et sortie opposées donc), mais là aussi ça peut compliquer le routage des tuyaux.

[:implosion du tibia]  

pwoned... j'l'avais pas vu celle là.... j'avoue :o

pourquoi la sortie en bas? :o

pourquoi pas plutôt en haut...
on sait bien que j'ai un problème d'expression mais bon, j'essaie :
le liquide, en arrivant par en haut, va vouloir "naturellement" descendre.... ce qui, ajouté à la pression du liquide déjà en mouvement, va favoriser le débit sur l'élément le plus bas....
hors, si on le faisait arriver par le bas... y'aurait pas moyen de récupérer la "gravité" pour compenser la pression du liquide déjà en mouvement? histoire de mieux répartir?

je sais que ça changera rien au niveau pratique (ou presque), mais dans la théorie?

---------------
n°1997923
asmomo
Posté le 03-04-2010 à 07:08:13  profilanswer

Moi quand c'est possible je fais toujours rentrer le liquide dans un bloc/rad par en bas, mais c'est pour virer l'air.

---------------
n°1997929
Lap1n0u
My mother had me tested.
Posté le 03-04-2010 à 09:08:21  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

le liquide, en arrivant par en haut, va vouloir "naturellement" descendre.... ce qui, ajouté à la pression du liquide déjà en mouvement, va favoriser le débit sur l'élément le plus bas....
hors, si on le faisait arriver par le bas... y'aurait pas moyen de récupérer la "gravité" pour compenser la pression du liquide déjà en mouvement? histoire de mieux répartir?

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :lol: à part avec une pompe plus puissante au cul ou un effet mystérieux de dépression cyclonique en haut du circuit je vois pas là :D

---------------
[VDS] Rien pour le moment
n°1997955
arnauds775
Posté le 03-04-2010 à 11:49:48  profilanswer

Bon je crois bien que j'ai grille définitivement ma carte mère... En voulant bidouiller quelque chose l embout de la cg s est devisse ! L eau a coule juqu au port pci express ( a l intérieur) pendant 30 seconde j'ai rien vu donc ca s est bien inondée, j'ai eu un écran bleu disant : ati je sais pas quoi...
Depuis, quand j allume le pc, il boot normal, le problème c'est que les leds de la cm restent allumées et biensur aucune image...

n°1997978
Yoyo_5
Posté le 03-04-2010 à 12:58:25  profilanswer

Bi11Bar0ud a écrit :

Voilà, j'ai tout commandé chez Aquatunning, c'était un poil moins cher mais surtout ils avaient le WB intégral que je voulais en stock. :jap:
Merci en tout cas, en espérant que ça ne mette pas trop le bazar dans mon intégration. :jap:

EDIT: Après nettoyage, je sais d'où vient le VRAI soucis du topres XSPC, y une des parois qui se barre... :/

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 03-04-2010 à 12:59:47

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1997987
asmomo
Posté le 03-04-2010 à 13:23:46  profilanswer

arnauds775 a écrit :

Bon je crois bien que j'ai grille définitivement ma carte mère... En voulant bidouiller quelque chose l embout de la cg s est devisse ! L eau a coule juqu au port pci express ( a l intérieur) pendant 30 seconde j'ai rien vu donc ca s est bien inondée, j'ai eu un écran bleu disant : ati je sais pas quoi...
Depuis, quand j allume le pc, il boot normal, le problème c'est que les leds de la cm restent allumées et biensur aucune image...

T'as tout bien séché ?

---------------
n°1997994
newbee
Posté le 03-04-2010 à 13:50:29  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Voilà, j'ai tout commandé chez Aquatunning, c'était un poil moins cher mais surtout ils avaient le WB intégral que je voulais en stock. :jap:
Merci en tout cas, en espérant que ça ne mette pas trop le bazar dans mon intégration. :jap:

EDIT: Après nettoyage, je sais d'où vient le VRAI soucis du topres XSPC, y une des parois qui se barre... :/

ah bah vi, faut bien faire gaffe aux additifs des ldr! certains arrivent à dissoudre la colle pour plexi!!

---------------
n°1998008
Bi11Bar0ud
Posté le 03-04-2010 à 14:23:07  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Ah ouais quand même  :ouch:  

C'est surement parce que, comme l'avait faire remarqué pierreg60 sur un de ses topics, XSPC utilise du plexi extrudé et pas coulé ... Du coup ils peuvent pas les assembler autrement qu'avec une colle (et pas un dissolvant comme le chloroforme) :/

---------------
n°1998026
Yoyo_5
Posté le 03-04-2010 à 15:37:24  profilanswer

newbee a écrit :

ah bah vi, faut bien faire gaffe aux additifs des ldr! certains arrivent à dissoudre la colle pour plexi!!

J'utilise seulement du Feser violet "réactif UV" (parce que ça marche pas la réaction UV :o )... [:alph-one]

Bi11Bar0ud a écrit :

Ah ouais quand même  :ouch:  

C'est surement parce que, comme l'avait faire remarqué pierreg60 sur un de ses topics, XSPC utilise du plexi extrudé et pas coulé ... Du coup ils peuvent pas les assembler autrement qu'avec une colle (et pas un dissolvant comme le chloroforme) :/

Et je me dis que ma réparation à la super glue n'a pas du aider... [:rofl]
Tant pis, avec le nouveau kit je ne devrais plus avoir ce genre de soucis. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1998048
arnauds775
Posté le 03-04-2010 à 16:58:04  profilanswer

asmomo a écrit :

T'as tout bien séché ?

erreur de ma part... C'est pas la carte mère, c'est la hd4870 qui est morte... J'ai teste c'est bien elle, sniff

n°1998066
spence fox​trot
^^
Posté le 03-04-2010 à 18:11:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Moi quand c'est possible je fais toujours rentrer le liquide dans un bloc/rad par en bas, mais c'est pour virer l'air.

idem, je fais pareil, ou tout au moins je retourne les éléments dans ce sens le temps qu'ils se remplissent....

Lap1n0u a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :lol: à part avec une pompe plus puissante au cul ou un effet mystérieux de dépression cyclonique en haut du circuit je vois pas là :D

au contraire, l'inverse dans ce cas.... (pour que la gravité rivalise avec la puissance de la pompe, faudrait que la pompe soit assez mauvaise...

arnauds775 a écrit :

erreur de ma part... C'est pas la carte mère, c'est la hd4870 qui est morte... J'ai teste c'est bien elle, sniff

Plonge là dans de l'eau déminéralisée, frotte avec une brosse à dent propre un peu partout, rince à l'eau déminéralisée, et laisse là sécher naturellement dans un endroits assez propre (pas trop de poussière en suspension quoi), ou au sèche cheveux mais laisse là ensuite re-sécher 1 à 2h (pour être bien sur)

c'était quoi ton liquide?

---------------
n°1998083
arnauds775
Posté le 03-04-2010 à 19:15:09  profilanswer

C était de l eau déminéralisée du supermarché et du seche linge !!  
Mais bon parfois j y mettais les mains et l eau devait être expose a la poussière !!
Je vais faire comme tu as dis :)
les symptômes de la carte : le pc boot mais les leds restent allumées et pas d' image

n°1998087
Znayer
Posté le 03-04-2010 à 19:33:15  profilanswer

Oh ma GTX280 a subit pire.
En test 3dMark, avec les embouts pas assez fixés, l'eau a fini par sortir du bloc CPU et disons 10 15 gouttes sont tombé sur la CG (en plein circuit pile là ou il y a le core) avant que le pc s'éteigne.
Bonne immersion dans l'eau déminéralisé puis brossage puis un coup de sèche cheveux, 24h de dodo et hop c'est reparti :D

EDIT: j'ai du faire ça pour la GTX ET la CM (ouais avec l'impact sur la GPU des micro gouttes se sont baladé sur la CM)
PS: vive la fluorescéine :D qui m'a permis de détecter tout de suite où est-ce qu'il y avait des gouttes :D

Message édité par Znayer le 03-04-2010 à 19:35:05

---------------
n°1998090
newbee
Posté le 03-04-2010 à 19:56:36  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

J'utilise seulement du Feser violet "réactif UV" (parce que ça marche pas la réaction UV :o )... [:alph-one]

j'ai du feser uv bleu avec un toptank xspc aussi et aucun souci [:spamafote]

bizarre ton histoire...

ça te l'a fait au bout de combien de temps ?

---------------
n°1998097
spence fox​trot
^^
Posté le 03-04-2010 à 20:14:10  profilanswer

arnauds775 a écrit :

C était de l eau déminéralisée du supermarché et du seche linge !!  
Mais bon parfois j y mettais les mains et l eau devait être expose a la poussière !!
Je vais faire comme tu as dis :)
les symptômes de la carte : le pc boot mais les leds restent allumées et pas d' image

enlève le rad de préférence si tu la mets dans l'eau hein :o

L'eau du sèche linge   [:kirk_hammett]   vive les bactéries/algues :o  (quoi qu'elles doivent être bien cuites ^^)

Et sans la CG? (ou avec une autre), j'imagine que ça tourne bien?

M'enfin, ça veut pas dire que ça va fonctionner...
normalement, faut faire ça avant de la remettre en fonction :s
parce que si ça a eu le temps de griller un truc.....

---------------
n°1998103
arnauds775
Posté le 03-04-2010 à 20:55:30  profilanswer

Avec une autre ça tourne bien...
Sans la cg ca boot bien et j engrenés Windows démarre Grace a mon casque...
Avec la cg les leds restent toujours allumées et ça tourne dans le vide...
Mais la je ne peux pas teste pour lninstant... Je viens de vendre la confit entière sans la cg donc (trop deg)...
Donc la semaine prochaine je reçois ma P5E et les autres composants et je vous dirai ça si elle renait...

Ps: j'ai enttendu dire aussi de mettre la cg au four... Ça la fait rennaitre (c'est pas des connerie...tapez Google et vous verrez)

n°1998141
Yoyo_5
Posté le 03-04-2010 à 23:01:06  profilanswer

newbee a écrit :

j'ai du feser uv bleu avec un toptank xspc aussi et aucun souci [:spamafote]

bizarre ton histoire...

ça te l'a fait au bout de combien de temps ?

Au bout de 2 mois... :/

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1998143
newbee
Posté le 03-04-2010 à 23:06:27  profilanswer

5 mois que ça roule chez moi. ptet que ton ldr chauffe trop! lol [:tinostar]

---------------
n°1998147
Yoyo_5
Posté le 03-04-2010 à 23:10:17  profilanswer

Ce serait étonnant avec un rx360 et un rx240... [:nedurb]

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1998201
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 04-04-2010 à 09:00:09  profilanswer

En parlant du top XSPC, que je viens d'acquérir, j'ai des micro bulle, et je comprend pas trop le principe du retour pile dans l'axe de la pompe, comment font les bulles pour ne pas être aspiré immédiatement, faut-il que j'y mette un filtre  :??:  

Mici :D  

EDIT: apres avoir mis le filtre, c'est tout de suite beaucoup mieux :o

Message cité 4 fois
Message édité par chrisleurn le 04-04-2010 à 09:29:41
n°1998220
Yoyo_5
Posté le 04-04-2010 à 10:41:32  profilanswer

chrisleurn a écrit :

En parlant du top XSPC, que je viens d'acquérir, j'ai des micro bulle, et je comprend pas trop le principe du retour pile dans l'axe de la pompe, comment font les bulles pour ne pas être aspiré immédiatement, faut-il que j'y mette un filtre  :??:

Mici :D

EDIT: apres avoir mis le filtre, c'est tout de suite beaucoup mieux :o

Par contre je n'ai eu de micros bulles qu'au tout début après le remplissage du circuit. En général, au bout d'une journée elles sont toutes parties. :jap:
Enfin, ça l'a fait dans n'importe quel réservoir que j'ai eu avec n'importe quelle pompe. :D

Message édité par Yoyo_5 le 04-04-2010 à 10:42:33

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  322  323  324  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)