| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Znayer 49% flooding 51% trolling | Reprise du message précédent : --------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 18:02:11 ![]() ![]() |
Znayer 49% flooding 51% trolling | Bon finalement j'ai trouvé --------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
Bi11Bar0ud | Et si tout simplement le filetage des tes embouts coudés était trop long et qu'il bouchait partiellement le circuit de la première CG .... Enfin j'en sais rien, c'est juste pour te filer une piste Message édité par Bi11Bar0ud le 02-04-2010 à 18:16:20 --------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
Yoyo_5 | Je viens demander de l'aide. EDIT: Ce ne sont pas les vis qui l'ont fait fuir, y avait pas de soucis de ce côté-là. Message cité 1 fois Message édité par Yoyo_5 le 02-04-2010 à 18:16:15 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Bi11Bar0ud | Perso, j'ai jamais eu echo de soucis de ce genre sur ce top ... mais dans le doute, je te dirais de prendre un top EK X-TOP v2 en acétal --------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
Yoyo_5 |
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
spence foxtrot ^^ |
y'a deux restrictions supplémentaires - qui sont les jonctions - pour arriver/repartir de celle du bas....
m'enfin, merci de t'y être intéressé ^^
Pas la même notion de la théorie alors moins de restrictions, c'est évité les restrictions.... du tout.... il suffit de bien placer ces E/S.... à savoir de préférence l'entrée en bas... et la sortie en haut (ET décalée bien sur) Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 02-04-2010 à 18:34:12 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Bi11Bar0ud |
--------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Yoyo_5 |
Publicité | Posté le 02-04-2010 à 18:44:04 ![]() ![]() |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
Yoyo_5 |
Bi11Bar0ud |
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Bi11Bar0ud | C'est tout validé ... Pas par moi, mais par Rosco qui l'a déjà fait et expliqué à plusieurs reprises sur le topic --------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
rosco | Il n'y a pas que la longueur ou les raccords supplémentaires à traverser ici, l'agencement vis-à-vis de la vitesse de l'eau a une importance car le dernier bloc a une pression totale légèrement supérieure a son entrée du fait de l'action de la pression dynamique (due à la vitesse de l'eau + "l'écrasement" à 90°). Sur des cas simples, on peut dire celui qui recevra le + de débit, mais ça devient vite difficile. C'est la même chose qui se produit dans un radiateur à 1 passe en se demandant quel tube plat va recevoir le + de débit selon que l'entrée et la sortie sont du même côté ou à l'opposé l'un de l'autre. Les 2 solutions à ce problème sont bien différentes... La seule chose serait de mesurer correctement ce qui y passe, mais la différence de débit sera faible de toute manière car les 2 WB sont identiques et le montage est à peu près équilibré. Pour avoir l'équivalence parfaite, il faudrait que l'entrée et la sortie soient entre les 2 cartes avec 2 T ou 2 Y, là la symétrie serait totale, mais ça complique inutilement le montage et n'apportera rien de toute manière. On peut aussi mettre la sortie sur le bloc du bas (entrée et sortie opposées donc), mais là aussi ça peut compliquer le routage des tuyaux. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 02-04-2010 à 21:25:03 |
kouz8 vision 10 topic |
|
Yoyo_5 |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Lap1n0u My mother had me tested. |
--------------- [VDS] Rien pour le moment |
Yoyo_5 |
EDIT: Après nettoyage, je sais d'où vient le VRAI soucis du topres XSPC, y une des parois qui se barre... Message cité 2 fois Message édité par Yoyo_5 le 03-04-2010 à 12:59:47 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
asmomo |
Bi11Bar0ud |
Yoyo_5 |
arnauds775 |
|
spence foxtrot ^^ |
Znayer 49% flooding 51% trolling | Oh ma GTX280 a subit pire. EDIT: j'ai du faire ça pour la GTX ET la CM (ouais avec l'impact sur la GPU des micro gouttes se sont baladé sur la CM) Message édité par Znayer le 03-04-2010 à 19:35:05 --------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
spence foxtrot ^^ |
Yoyo_5 |
newbee Alias : 0liveO1 | 5 mois que ça roule chez moi. ptet que ton ldr chauffe trop! lol --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
Yoyo_5 |
chrisleurn Hardcore Will Never Die ! | En parlant du top XSPC, que je viens d'acquérir, j'ai des micro bulle, et je comprend pas trop le principe du retour pile dans l'axe de la pompe, comment font les bulles pour ne pas être aspiré immédiatement, faut-il que j'y mette un filtre Message cité 4 fois Message édité par chrisleurn le 04-04-2010 à 09:29:41 |
Yoyo_5 |
Message édité par Yoyo_5 le 04-04-2010 à 10:42:33 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat