| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
arnauds775 | Reprise du message précédent : Message édité par arnauds775 le 07-03-2010 à 11:40:58 |
Publicité | Posté le 07-03-2010 à 11:38:01 ![]() ![]() |
arnauds775 | Ok !!
Message cité 1 fois Message édité par arnauds775 le 07-03-2010 à 14:14:46 |
ema nymton | En embouts le mieux reste ça : http://www.docmicro.com/pieces/Koo [...] _8328.html
|
asmomo |
Avec juste le CPU oui. Maintenant je compte mettre une ou plusieurs CG, et là il faudra quelques ventilos, mais certainement pas 18 (on peut en monter que d'un côté, déjà). Et puis je vais rapprocher le rad de la fenêtre, aussi. edit : le CPU est en full H24 sur les 8 threads donc ça tient vraiment. Message édité par asmomo le 07-03-2010 à 16:43:34 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
kouz8 vision 10 topic |
|
arnauds775 |
|
spence foxtrot ^^ |
Publicité | Posté le 08-03-2010 à 20:32:58 ![]() ![]() |
belkav |
belkav | Evidement que tu vas avoir de bonne perfs avec des glacons, mais faut penser a en rajouter de temps en temps donc faut bien préparer le congélo --------------- Ma Chaine YouTube |
kingway | pas besoin, avec un bon rad ca ira, tu tapera des 70-80 mais pour un bench ca ira |
arnauds775 | Oki merci belkav... |
spence foxtrot ^^ |
ATTENTION /!\ Certes tu auras un liquide bien "froid"... tellement froid qu'il sera en bien bien en dessous de la température ambiante à l'intérieur du boitier.... ce qui sous entend un très gros risque de condensation (de la buée autour des tuyaux)... Une grosse concentration de condensation mène à la création de goutte... je te fais un quid des risques de l'eau très conductrice sur du matériel électronique? Message édité par spence foxtrot le 08-03-2010 à 21:40:12 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
Message édité par spence foxtrot le 08-03-2010 à 21:49:05 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ | Concrètement, on compte 70 à 80% d'humidité....
aster Chaotic Neutral | Quand j'étais cinglé, je voulais utiliser des réservoirs remplis de LDR à -20° et les brancher au circuit avec des raccords rapides |
aster Chaotic Neutral | La classe! |
christianmen72 |
Hannibal Lecter |
|
asmomo | Oui, heureusement le "trou" était assez grand pour que ça déborde pas. En gros l'arrivée depuis la maison est 1m sous terre, il y a ~1m cube de vide, et ça repart dans un tuyau vers les égouts. Donc ça a pu remplir ce volume. Pour en revenir au WC, et même si c'est plutôt une question AC, vous pensez quoi d'un refroidissement par pression positive ? Je compte mettre mon nouveau matos (actuellement sur le bureau depuis des mois) dans mon premier boîtier qui va sur ses 10 ans et donc n'est équipé que d'emplacements 80mm, mais surtout n'est pas très ouvert sur l'avant. Je vais modder des trucs mais je veux consever son esthétique donc pas de trous dans la coque. Le CPU sera watercoolé obviously (avec le rad 1080 à l'extérieur et même à plusieurs mètres de distance), pour le reste c'est pas encore décidé, donc potentiellement le chipset (overvolté) et 2 voire 3 grosses CG en air. Sans rien modder je peux faire entrer de l'air par 5 80mm (grande tour au top tout de même à l'époque), en bidouillant ça pourrait devenir 2*120mm mais c'est pas gagné, notamment à l'arrière il y a 2 emplacements alim' et 2*80mm, je sais pas trop comment je vais me démerder avec ça. L'idée de la surpression était donc que l'air trouve son chemin pour sortir (passer par le matos qui extrait de l'air, càd les CG et l'alim', paraissant la facilité). Il y aurait de toute façon quelques ventilos sous-voltés à l'intérieur pour les parties critiques (RAM, DD, VRM des CG). Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 09-03-2010 à 14:38:05 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
spence foxtrot ^^ |
aster Chaotic Neutral |
|
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | hum, vous pouvez expliquer rapidement le concept svp?
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
spence foxtrot ^^ |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | j'vais surtout faire tourner un moment et verifier que ça pisse pas par tous les trous --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
aster Chaotic Neutral | Laing DDC. |
306man |
Mr blond A man needs a name | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Mr blond le 09-03-2010 à 19:11:51 --------------- GamerTag: Mr blond78 GTA5: Mr.blond78 "I love rumors! Facts can be so misleading, but rumors, true or false, are often revealing." - Hans Landa |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kouz8 vision 10 topic |
Message édité par kouz8 le 10-03-2010 à 00:04:41 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat