Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1971910
kouz8
vision 10 topic
Posté le 12-01-2010 à 00:06:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :


bah en passif c'est encore moins bruyant perf


et pas forcement plus bruyant, le seul bruit que je pouvais discerner sur la config avec mes tlf12 @ 5v, l'insupportable bruit de fonctionnement h24 (meme pas qd il grattait) de mes samsung spinpoint 320go
 
l'alim etait une corsair hx620 totalement inaudible elle aussi


Message édité par kouz8 le 12-01-2010 à 00:06:53
mood
Publicité
Posté le 12-01-2010 à 00:06:02  profilanswer
 

n°1972478
moustiqu3
Posté le 14-01-2010 à 08:53:39  profilanswer
 

Est-ce que l'eau demi pose problème au niveau de l'oxydation dans un circuit 100% cuivre? Et au niveau des algues? Faut prévoir une vidange tout les combien de temps?

n°1972479
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 14-01-2010 à 08:55:22  profilanswer
 

moustiqu3 a écrit :

Est-ce que l'eau demi pose problème au niveau de l'oxydation dans un circuit 100% cuivre? Et au niveau des algues? Faut prévoir une vidange tout les combien de temps?


non
6 mois - 1ans
 ;)

n°1972490
moustiqu3
Posté le 14-01-2010 à 09:55:09  profilanswer
 

Avec du 100% eau demi je parle hein, 6 mois 1ans pas avant?? Jpense que je vais faire sa au lieu de mon 100% ldr...

n°1972545
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 14-01-2010 à 13:09:37  profilanswer
 

moustiqu3 a écrit :

Avec du 100% eau demi je parle hein, 6 mois 1ans pas avant?? Jpense que je vais faire sa au lieu de mon 100% ldr...


oui oui...

n°1972555
vigor650
---------------
Posté le 14-01-2010 à 13:30:11  profilanswer
 

ça fait 2 ans que je tourne mi eau demi / mi ldr carrouf jaune fluo , a part quelques rajouts , pas d'algues , pas de dépots , rien !;)
(je n'ai pas de réservoir , juste un T avec une durite bouchée pour remplir ou vider !)


Message édité par vigor650 le 14-01-2010 à 13:31:45

---------------
celui qui confond intelligence et instruction c'est qu'il lui manque au moins une des deux !  http://www.worldometers.info/fr/
n°1972689
moustiqu3
Posté le 14-01-2010 à 21:40:42  profilanswer
 

Bon voilà c'est fait, j'ai mis 100% eau demi, j'ai ajouté quelques gouttes de Feser noir pour le rendu violet/bleu UV, sa rend bien :)

n°1972855
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 15-01-2010 à 12:53:08  profilanswer
 

Bonjour a tous , je suis en train de reactualiser mon WC, et j'aimerai savoir si je vais avoir un soucis de débit en mettant du 13/19 sachant que je refroidis le cpu et chipset avec une laing 10W?


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1972857
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 15-01-2010 à 12:58:11  profilanswer
 

Tu a quoi comme toyo actuelement ?

n°1972859
alexreunio​n
Posté le 15-01-2010 à 13:00:13  profilanswer
 

jeannolympien a écrit :

Bonjour a tous , je suis en train de reactualiser mon WC, et j'aimerai savoir si je vais avoir un soucis de débit en mettant du 13/19 sachant que je refroidis le cpu et chipset avec une laing 10W?


aucun souci, j'ai ça chez moi si ça peut te rassurer


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 15-01-2010 à 13:00:13  profilanswer
 

n°1972879
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 15-01-2010 à 13:33:47  profilanswer
 

J'ai du feser 10/13 mais vraiment pas pratique pour les courbes donc j'aimerai changer de taille, je sais que du 13/19 n'est pas forcement le mieux.
 
Alexreunion tu es en coiffe ou cannelé?


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1972882
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 15-01-2010 à 13:38:18  profilanswer
 

Change rien tu va te faire chier pour rien gagner..

n°1972905
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 15-01-2010 à 14:48:11  profilanswer
 

bin en fait j'ai deja acheté le tuyau et les embouts cannelé, mais ca fuit au niveau embout/tuyau, donc je pensé prendre des coiffes...


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1972935
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 15-01-2010 à 16:23:12  profilanswer
 

Quoi comme embouts et comme toyo ? y'a un hic la ca fuit pas en principe

n°1972936
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 15-01-2010 à 16:26:53  profilanswer
 

filou901 a écrit :

Quoi comme embouts et comme toyo ? y'a un hic la ca fuit pas en principe


 
+1...
 
si le tuyau est adapté à l'embout, des fois, tu ne peux même plus enlever le tuyau de la cannelure... t'as beau tirer comme un con, ça vient pas... alors ça ce finit au cutter, parce que je suis mauvais joueur :d

n°1972938
Bi11Bar0ud
Posté le 15-01-2010 à 16:32:09  profilanswer
 

Je mise sur des Bitspower/Feser court ...
 
Puis il utilise p-être pas de clamp ... Si c'est le cas, je conseille de passer sur du 10/16 ou 11/16 en gardant tes embouts cannelés de 13
(si ils sont pas à cannelures courtes bien sur)


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°1972946
alexreunio​n
Posté le 15-01-2010 à 16:46:44  profilanswer
 

jeannolympien a écrit :

J'ai du feser 10/13 mais vraiment pas pratique pour les courbes donc j'aimerai changer de taille, je sais que du 13/19 n'est pas forcement le mieux.
 
Alexreunion tu es en coiffe ou cannelé?


Je suis en cannelé


---------------
Mon feedback
n°1972951
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 15-01-2010 à 17:05:07  profilanswer
 

Bin écoutez j'ai du masterkleer
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] 2-ID-.html
 
avec ces embouts
 
http://www.aquatuning.fr/product_i [...] Flow-.html
 
et en utilisant des clamps


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1972955
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 15-01-2010 à 17:12:56  profilanswer
 

est ce que les clamps ne seraient pas trop serrées par ahsard ?  
 
au lieux de faire un rond cela fait un ovale et le tuyaux n'épouse pas la forme de l'embout ...


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1972958
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 15-01-2010 à 17:19:27  profilanswer
 

non, chose bizarre j'ai essayé de serrer avec un serreflex et pareil , je pense que le tuyau et ce genre d'embout ne vont pas ensemble


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1972964
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 15-01-2010 à 17:26:55  profilanswer
 

ba c'est vrai que les MK sont assez flexible donc si le debit est fort il peut y avoir des fuites moi je les utilisent avec des embouts TFC 10/13 à coiffe donc pas de soucis !


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1972966
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 15-01-2010 à 17:32:24  profilanswer
 

Je pense que si je rajoute des coiffes ca devrai etre bon! Du moins j'espere...


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1972974
littlewata
Prout
Posté le 15-01-2010 à 17:38:08  profilanswer
 

Je sais que ça parait stupide mais avec quoi tu coupes ton tuyau jeanolympien?


---------------
Ventes [Workblog]
n°1972979
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 15-01-2010 à 17:40:30  profilanswer
 

littlewata a écrit :

Je sais que ça parait stupide mais avec quoi tu coupes ton tuyau jeanolympien?


 
ouep coupe tes toyos bien droit car si tu t'y prend a plusieurs reprises pour les couper des fois il ne sont pas uniforme et donc ne rentre pas bien sur l'embout :/  
 
le mieux : Sécateur, ciseaux tranchant, et perso lame de scalpel !


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1972983
littlewata
Prout
Posté le 15-01-2010 à 17:42:33  profilanswer
 

Le top c'est gros couteau de cuisine et planche à découper pour ma part!
ça faire rire ma femme qd elle me voit faire ça :D


---------------
Ventes [Workblog]
n°1972985
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 15-01-2010 à 17:43:12  profilanswer
 

littlewata a écrit :

Le top c'est gros couteau de cuisine et planche à découper pour ma part!
ça faire rire ma femme qd elle me voit faire ça :D


 
A la façon boucher :D


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1972997
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 15-01-2010 à 18:05:25  profilanswer
 

Je prend une panche de cuisine, un cuter et je coupe en une fois en appuyant tres fort pour pas qu'il y ai de dentelure


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1973003
littlewata
Prout
Posté le 15-01-2010 à 18:31:25  profilanswer
 

Et c'est tout tes embouts qui fuit?


---------------
Ventes [Workblog]
n°1973074
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 15-01-2010 à 21:38:51  profilanswer
 

Non pas tous, sur le cpu et le chipset, le plus important quoi!!!


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1973123
littlewata
Prout
Posté le 16-01-2010 à 00:04:31  profilanswer
 

Et est ce que t'as déjà essayer de les changer pour voir. T'as pas une bavure dans ton filetage?


Message édité par littlewata le 16-01-2010 à 00:04:55

---------------
Ventes [Workblog]
n°1973138
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 16-01-2010 à 00:47:49  profilanswer
 

Non je ne les ai pas encore changer, ca ma gonflé alors j ai enlever mon wc , maintenant j aimerai le remettre mais que ça ne fuit pas! Je n ai pas regardé si j avais une bavure au niveau du filetage mais j utilise du Téflon.


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1973143
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 16-01-2010 à 00:56:37  profilanswer
 

perso j'ai déjà eu des fuites sur un Apogée GTZ car les filtages étaient pas super sur certains modèles même avec plein de Téflon ... :/

 

j'avais beau démonter et remonter rien à y faire alors des fois certains embouts ne sont pas vraiment compatible avec certains WB

Message cité 1 fois
Message édité par justbam le 16-01-2010 à 00:56:43

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1973146
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 16-01-2010 à 01:05:45  profilanswer
 

justbam a écrit :

perso j'ai déjà eu des fuites sur un Apogée GTZ car les filtages étaient pas super sur certains modèles même avec plein de Téflon ... :/  
 
j'avais beau démonter et remonter rien à y faire alors des fois certains embouts ne sont pas vraiment compatible avec certains WB


 
Normal sur le gtz seul les embouts vendues avec sont etanches, tous les autres fuient a cause du trou qui est conique dans le top du waterblock, j'en ai fais les frais aussi  ;)  
 
Pourquoi tu met du teflon jean, y'a pas besoin avec les embouts a joints thorique c'est de trop, je pense que tes fuites sont dues a une difference de diametre entre le "out embouts" et le "in toyo" tu devrai smesurer ca precisement et nous dire!
 
D'ailleurs sait tu d evisu si la fuite vient du filetage de l'embout ou de la jonction "tuyau embout " ?

n°1973156
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 16-01-2010 à 03:02:56  profilanswer
 

Oui je me suis planté , j'utilise les embouts qui sont avec le GTZ et non pas ce que j'ai cité plus haut, ceux là sont pour la pompe et le rad. Sinon la fuite se situe entre les embouts et le tuyau...
 
Pour le teflon je me doute bien que le joint doit bien faire son boulot, mais c'est juste une question de sureté!


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1973159
littlewata
Prout
Posté le 16-01-2010 à 04:50:39  profilanswer
 

Sinon donnes nous une photos je pense que ça nous aidera plus pour t'aider


---------------
Ventes [Workblog]
n°1973241
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 16-01-2010 à 13:31:42  profilanswer
 

J'en ai pas pris et comme j'ai besoin de mon pc j'ai tout remonté en air. Mais bon je vais tenter avec des coiffes, je pense que la au moins pas de soucis de fuite!


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1973365
spence fox​trot
^^
Posté le 16-01-2010 à 21:15:31  profilanswer
 

http://www.cdiscount.com/informati [...] ng%20block
 
ne serait-ce que pour 4 embouts cannelés (3/8 et 1/2 en filetage 1/4), 3 backplate, et 200g de cuivre.. ça vaut le coup moi je dis :o


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1973376
arnauds775
Posté le 16-01-2010 à 22:07:23  profilanswer
 

Si on achete ce ocz hidra flow et si on achete un kit de fixation pour am2 est ce que ça marchera  sur une cm Am2? Je sais question bête mais pas évident pour moi

Message cité 1 fois
Message édité par arnauds775 le 16-01-2010 à 22:07:58
n°1973379
spence fox​trot
^^
Posté le 16-01-2010 à 22:20:01  profilanswer
 

arnauds775 a écrit :

Si on achete ce ocz hidra flow et si on achete un kit de fixation pour am2 est ce que ça marchera  sur une cm Am2? Je sais question bête mais pas évident pour moi


universel ce block normalement!  (donc tout socket)

 


je l'ai, c'est ce qu'il y a de marqué sur le guide d'installation...

 

tel quel, il est prévu pour les socket intel (775 et le "i7" > c'est ce qu'ils écrivent)

 

Ils fournissent une autre "mounting plate", pour amd...

 

ils fournissent 2 backplate intel (775 et I7), et une universelle (intel ET amd), le tout en métal!

 

perso, j'vais m'en reprendre un pour mon future am3


Message édité par spence foxtrot le 16-01-2010 à 22:24:04

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1973478
arnauds775
Posté le 17-01-2010 à 12:48:46  profilanswer
 

Ok merci !
Bon voilà si j'ai pose cette question c'est pour acheter pour un pote le watercooling le moins cher.
Les composants a refroidir:
cpu athlon II X4 620
HD 4870
 
il a déjà le wb ek 4870 (lpdc)
pour le cpu je lui prends le hydra flow sans hésiter
maintenant c'est pour la pompe que ça se complique...
Pas de laing , bcp trop cher pour son budget...j'ai vu la eheim compact 1000, qu en pensez vous? Il faut le truc le moins cher et qui tienne la route (en silence de preference)
pour le rad ça sera un 240
le reservoir jsais pas.... Il aimerait quelque chose de tout intégrer...son budget il en a pas vrmt il voudrait juste le moins cher et bien

n°1973483
Bi11Bar0ud
Posté le 17-01-2010 à 12:56:15  profilanswer
 

A ta place je prendrais au moins une EK DCP 2.2 qui à l'avantage d'être en 12V et sur laquelle tu peux monter des embouts 1/4G


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  293  294  295  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)