Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1941 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1971200
sam41
Petit Modeur des bacs à sable!
Posté le 10-01-2010 à 13:14:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Charles K a écrit :


 :jap:  
 
a bon, les rad plus épais sont plus dense ? (la desinté ne correspond pas au rapprochement des ailettes ? noob inside  :D )
 
en 2x140 a faire des gtx il n'y a que Hardware Labs je crois
 
lui http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 11883.html
 
et lui http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 13404.html
 
Si comme tu le dit, ils sont dense, je n'y gagnerais pas entre un gt et un gtx a faible ventilation ?
 
édit : ok, le SR1 est qualifié de low fpi (peu dense), mais vla le prix du machin  :(


 
 
et pour des 420 il faudrait aller voir chez qui ?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2010 à 13:14:27  profilanswer
 

n°1971304
arnauds775
Posté le 10-01-2010 à 16:54:06  profilanswer
 

Salut je refais appel à vous encore une fois...Cette fois ci c'est par pour moi mais pour un collegue ^^
 
Il souhaite acheté un boitier dédié au watercooling intégré dans ce dernier.
Son budget est de 100 euros max.
La découpe ne le dérange pas pour mieux intégré.
Il lui faut donc le meilleur boitier pour moins de 100 euros pour le watercooling.
J'avais pensé au CM 690 II
http://www.materiel.net/ctl/Boitie [...] 90_II.html
 
Alors : Apparemment on peut rentrer deux rads de 240
 
Avez vous mieux pour le même prix aux alentours ?

n°1971305
littlewata
Prout
Posté le 10-01-2010 à 16:57:13  profilanswer
 

excellent choix pour ma part :jap:


---------------
Ventes [Workblog]
n°1971309
arnauds775
Posté le 10-01-2010 à 17:20:14  profilanswer
 

:jap: Merci à toi  :)  
 
D'autres avis, commentaires, Il n'y a pas mieux ? J'ai fais le tour et apparemment je ne vois que celui ci qui m'a l'air approprié dans ce budget

n°1971398
alexreunio​n
Posté le 10-01-2010 à 19:35:09  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


 
juste un 3500+ 90µ ^^
 
bah, possiblement 125W (965 c3), une 5770, et un crosshair 3
Je compte 360 pour chaque élément... (je sais que c'est exagéré, mais bon)
 
bref, personne?


 :lol:  :lol:


---------------
Mon feedback
n°1971410
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 10-01-2010 à 19:51:17  profilanswer
 

Salut a tous
 
Matos water a pas cher, voir ma signature

n°1971443
spence fox​trot
^^
Posté le 10-01-2010 à 20:37:36  profilanswer
 


25°c ambiant dans ma chambre :o (et dans le nord de la France quoi!)
 
certes, pour la cm, c'est exagéré, mais pour les 100w de la 5770 et les 125 du cpu... 360 pour chacun ça me parait bien... (même si 120/E est déjà suffisant pour égaler/faire mieux que de l'air cooling)
De plus, ça pourrait même me permettre possiblement de faire du passif en idle ou surf...
 
bref, vaut mieux ce machin, ou 3*360 pro?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1971448
arnauds775
Posté le 10-01-2010 à 20:39:36  profilanswer
 

c'est completement inutile...
1 360 + 1 240 ->largement suffisant

n°1971469
alexreunio​n
Posté le 10-01-2010 à 21:22:38  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


25°c ambiant dans ma chambre :o (et dans le nord de la France quoi!)
 
certes, pour la cm, c'est exagéré, mais pour les 100w de la 5770 et les 125 du cpu... 360 pour chacun ça me parait bien... (même si 120/E est déjà suffisant pour égaler/faire mieux que de l'air cooling)
De plus, ça pourrait même me permettre possiblement de faire du passif en idle ou surf...
 
bref, vaut mieux ce machin, ou 3*360 pro?


Je refroidis un Quad o/c et une 5970 o/c avec un seul rad de 360 et c'est l'été chez moi avec 35°C dehors :o


---------------
Mon feedback
n°1971576
spence fox​trot
^^
Posté le 11-01-2010 à 08:54:27  profilanswer
 

:o
 
merci mais vous me répondez toujours pas :D
 
 
Je sais que c'est plus qu'il ne faut, mais c'est pas la question ^^
 
Je veux juste savoir si seules les performances étaient votre souci, si c'est mieux le 3*360 ou 3 360.... (sachant que les 3 360 sont typé "pro", et que le 3*360 fait 45mm d'épaisseur... cela dit, je me demande si il compte la plaque avec :o)


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
mood
Publicité
Posté le 11-01-2010 à 08:54:27  profilanswer
 

n°1971587
alexreunio​n
Posté le 11-01-2010 à 09:46:09  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

:o
 
merci mais vous me répondez toujours pas :D
 
 
Je sais que c'est plus qu'il ne faut, mais c'est pas la question ^^
 
Je veux juste savoir si seules les performances étaient votre souci, si c'est mieux le 3*360 ou 3 360.... (sachant que les 3 360 sont typé "pro", et que le 3*360 fait 45mm d'épaisseur... cela dit, je me demande si il compte la plaque avec :o)


Lis ça et après tu auras toutes les réponses à tes questions:
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/WC_radiateur.png
 
source: http://www.cooling-masters.com/articles-38-10.html


---------------
Mon feedback
n°1971590
trueunborn
Posté le 11-01-2010 à 10:02:32  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Je refroidis un Quad o/c et une 5970 o/c avec un seul rad de 360 et c'est l'été chez moi avec 35°C dehors :o


 
J'ai déjà eu l'occasion d'en parler il y a quelques posts mais gros  +1.

n°1971591
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-01-2010 à 10:04:08  profilanswer
 

je rentre de week end et bruit horrible dans les pompes, niveau de ldr baissé de moitié, zero fuites niveau pc, c'est encore les pompes a premiere vue [:prozac]
 
mais j'ai du partir bosser...


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1971593
spence fox​trot
^^
Posté le 11-01-2010 à 10:10:29  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


Lis ça et après tu auras toutes les réponses à tes questions:
 
http://lycos3e.free.fr/Pics/WC_radiateur.png
 
source: http://www.cooling-masters.com/articles-38-10.html


 
ça je le sais déjà ^^
 
j'ai précisé qu'on devait faire abstraction du fait lié aux ventilations ^^ (parce qu'elle sera changeante... comme je disais, peut-être passif, au maxi des ventilo...)
 
bref, je faisais ma remarque par rapport au fait que sur la photo, il parait vraiment pas du tout dense... (le 3*360 hein :o)
 
Donc comme c'est même prix (le 3*360 moins cher), que les ailettes paraissent bien espacées, et que le "45mm" d'épaisseur devait surement prendre en compte la grille de maintient des 9 ventilateurs, je me posais la question ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1971595
alexreunio​n
Posté le 11-01-2010 à 10:22:13  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


 
ça je le sais déjà ^^
 
j'ai précisé qu'on devait faire abstraction du fait lié aux ventilations ^^ (parce qu'elle sera changeante... comme je disais, peut-être passif, au maxi des ventilo...)
 
bref, je faisais ma remarque par rapport au fait que sur la photo, il parait vraiment pas du tout dense... (le 3*360 hein :o)
 
Donc comme c'est même prix (le 3*360 moins cher), que les ailettes paraissent bien espacées, et que le "45mm" d'épaisseur devait surement prendre en compte la grille de maintient des 9 ventilateurs, je me posais la question ^^


La base c'est le WC sans ventilation c'est une utopie, la 2e chose c'est qu'un rad dense c'est performant avec une grosse ventilation car la densité des ailettes fait que l'air a du mal à être renouvelé au niveau des ailettes, par rapport à un rad moins dense.
 
Donc on ne peut pas faire abstraction de la ventilation pour un rad de WC comme on ne peut pas faire abstraction de la taille des roues d'une voiture concernant sa tenue route, ça ne sera pas pareil si on parle d'une voiture de course ou d'une citadine. Tout dépend du cadre de son utilisation.


---------------
Mon feedback
n°1971661
spence fox​trot
^^
Posté le 11-01-2010 à 13:53:57  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


La base c'est le WC sans ventilation c'est une utopie, la 2e chose c'est qu'un rad dense c'est performant avec une grosse ventilation car la densité des ailettes fait que l'air a du mal à être renouvelé au niveau des ailettes, par rapport à un rad moins dense.

 

Donc on ne peut pas faire abstraction de la ventilation pour un rad de WC comme on ne peut pas faire abstraction de la taille des roues d'une voiture concernant sa tenue route, ça ne sera pas pareil si on parle d'une voiture de course ou d'une citadine. Tout dépend du cadre de son utilisation.


justement je pense qu'il n'est pas dense :o
c'est juste toute ma question en gros ^^

 


Et je maintiens le fait que la ventilation doit être mise de coté, puisqu'elle pourrait être inactive en idle, et à 100% en utilisation lourde (dvd schrink, jeux, démineur... ok je plaisante pour ce dernier :o)

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 11-01-2010 à 13:54:09

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1971663
alexreunio​n
Posté le 11-01-2010 à 14:03:29  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


justement je pense qu'il n'est pas dense :o
c'est juste toute ma question en gros ^^
 
 
Et je maintiens le fait que la ventilation doit être mise de coté, puisqu'elle pourrait être inactive en idle, et à 100% en utilisation lourde (dvd schrink, jeux, démineur... ok je plaisante pour ce dernier :o)


J'ai suffisamment perdu de temps, j'arrête là


---------------
Mon feedback
n°1971665
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 11-01-2010 à 14:10:46  profilanswer
 

Ventilation a l'arret meme en idle tu oublie, ca n'existe pas le passif, du moins pas avec un cpu et un gpu performant....

n°1971668
spence fox​trot
^^
Posté le 11-01-2010 à 14:21:00  profilanswer
 

filou901 a écrit :

Ventilation a l'arret meme en idle tu oublie, ca n'existe pas le passif, du moins pas avec un cpu et un gpu performant....


on parle de 150W pour 3*360 hein...


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1971677
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 11-01-2010 à 14:32:50  profilanswer
 

Tes 3x360 on pas un design prevu pour etre utilisés en passif, donc a moins qu'il fassse -5° et que le tout soit dans un courant d'air glacial ca ne marchera pas bien, la temp d el'eau vas grimper lentement mais surement, 150watts c'est deja beaucoup, imagine toi tenir rien qu'une ampoule de 100watts allumée dans tes mains  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par filou901 le 11-01-2010 à 14:33:44
n°1971682
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-01-2010 à 14:42:48  profilanswer
 

filou901 a écrit :

Tes 3x360 on pas un design prevu pour etre utilisés en passif, donc a moins qu'il fassse -5° et que le tout soit dans un courant d'air glacial ca ne marchera pas bien, la temp d el'eau vas grimper lentement mais surement, 150watts c'est deja beaucoup, imagine toi tenir rien qu'une ampoule de 100watts allumée dans tes mains  :whistle:


 
le probleme c'est le design du rad ouais. vu la proximité des ailettes ça va refroidir aussi bien qu'un bloc d'alu fermé, en passif.
 
le mieux c'est encore d'avoir des gros fan qui tournent vraiment lentement, ça deplace juste ce qu'il faut d'air pour avoir un systeme qui se stabilise vite.


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1971684
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 11-01-2010 à 14:47:26  profilanswer
 

Perso en iddle je peut descendre automatiquement juqu'a 300trs/min(16%) mes ventilos avec mon bigng(en vente actuelement d'ailleurs), c'est completement inaudible et du coup un seul rad suffit, pas la peine de 3...

n°1971718
spence fox​trot
^^
Posté le 11-01-2010 à 16:10:42  profilanswer
 

filou901 a écrit :

Tes 3x360 on pas un design prevu pour etre utilisés en passif, donc a moins qu'il fassse -5° et que le tout soit dans un courant d'air glacial ca ne marchera pas bien, la temp d el'eau vas grimper lentement mais surement, 150watts c'est deja beaucoup, imagine toi tenir rien qu'une ampoule de 100watts allumée dans tes mains  :whistle:


même chose pour 3 360 ^^
 


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1971725
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 11-01-2010 à 16:42:41  profilanswer
 

Bonjour, je suis en train de mettre jour mon watercooling.
Je vois beaucoup de monde equiper leurs systemes avec des embouts bitspower. Seulement voila, je les trouve un peut cher et obliger de commander a l'étranger donc frais de port en concéquence.
J'ai trouvé des embouts un peu moins cher et en france, et j'aimerai savoir si ils sont bien.
 
http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] 1308f78583
 
http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] 1308f78583
 
Qu'en pensez vous?


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1971726
Bi11Bar0ud
Posté le 11-01-2010 à 16:48:48  profilanswer
 

Oui c'est bon, c'est quasi les mêmes


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°1971733
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 11-01-2010 à 16:57:29  profilanswer
 

Merci c'est ce que je veux savoir, pas tres important pour moi d'avoir le petit dessin sur les embouts. Par contre il n'y a pas autant de choix, par exemple sur ce site, il n'y a que des embouts a 45° et pas a 90° comme chez bitspower.


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1971735
Bi11Bar0ud
Posté le 11-01-2010 à 17:01:14  profilanswer
 

Oui tous les embouts "spéciaux" style ceux à 90°, 90° composé de deux 45°, les Té, etc ... tu les a que chez Bitspower
 
 
Au fait tu peux trouver du Bitspower chez rnumerik.net, comme ça pas bseoin de besoin de commander aux US ;)


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°1971738
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 11-01-2010 à 17:09:05  profilanswer
 

Merci pour l'info, mais ca reste cher meme en france je crois que je vais rester sur du feser et essayé dans mon montage de ne pas avoir besoin de coude a 90° ^^


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1971762
aster
Chaotic Neutral
Posté le 11-01-2010 à 18:04:52  profilanswer
 

filou901 a écrit :

Ventilation a l'arret meme en idle tu oublie, ca n'existe pas le passif, du moins pas avec un cpu et un gpu performant....


 
Q6600@200W + 8800U@150W, je tenais en passif avec le MoRa (en jouant à SupCom)

n°1971796
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 11-01-2010 à 19:26:48  profilanswer
 

si il n'y a aucun flus d'air tu peux pas faire de passif correct ..
 
après si ton rad est par exemple en bas de ton boitier avec un ventilo devant et un derrière peut etre mais le fanless reste très rare ..  
 
Aster tu avais quoi en gros comme temps en charge ?


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1971814
aster
Chaotic Neutral
Posté le 11-01-2010 à 20:19:35  profilanswer
 

75° sur le CPU, 60° sur la CG je crois

n°1971818
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-01-2010 à 20:31:05  profilanswer
 

d'ailleurs a votre avis, pour vraiment avoir un flux d'air minimal, une jupe qui ferait 120 -> 360, avec un fan vraiment lent, ça serait quand meme mieux que du passif? car ça implique un flu d'air, treees lent, mais bien present quoi.
 
je tenterais l'experience quand j'aurais recup de rad de moto!


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1971825
kingway
Posté le 11-01-2010 à 21:00:17  profilanswer
 

pourquoi vous vous acharnez à faire du passif alors qu'un ventilateur de qualité à 800tr sa s'entend pas :)

n°1971829
sapphire a​depte xd
Posté le 11-01-2010 à 21:04:09  profilanswer
 

Moi j'entends :) Et faudrait pas un seul ventilo !

n°1971830
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 11-01-2010 à 21:04:33  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

d'ailleurs a votre avis, pour vraiment avoir un flux d'air minimal, une jupe qui ferait 120 -> 360, avec un fan vraiment lent, ça serait quand meme mieux que du passif? car ça implique un flu d'air, treees lent, mais bien present quoi.
 
je tenterais l'experience quand j'aurais recup de rad de moto!


 
si tu veux faire du passif complet, prends un rad de chauffage central, apres tout c'est concu pour ca :p
 
conforme au HB, dispo dans n'importe quel mag de bricolage, et vu la taille, ca doit etre efficace :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 11-01-2010 à 21:05:10
n°1971846
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-01-2010 à 21:38:39  profilanswer
 

kingway a écrit :

pourquoi vous vous acharnez à faire du passif alors qu'un ventilateur de qualité à 800tr sa s'entend pas :)


 
ouais mais ça coute le prix de mon water.
 

julienberthier a écrit :


 
si tu veux faire du passif complet, prends un rad de chauffage central, apres tout c'est concu pour ca :p
 
conforme au HB, dispo dans n'importe quel mag de bricolage, et vu la taille, ca doit etre efficace :lol:


 
ça se tente mais tendu a deplacer :d


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1971849
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 11-01-2010 à 21:39:03  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Moi j'entends :) Et faudrait pas un seul ventilo !


 
wala ça depend aussi de la notion e silence de chacun.


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1971852
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 11-01-2010 à 21:42:42  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

ça se tente mais tendu a deplacer :d


'tit joueur :o
 
tu mets des roulettes en dessous, et une poignée (avec leds bleues ?) soudee dessus, pour le coté pratique :lol:

n°1971904
kouz8
vision 10 topic
Posté le 11-01-2010 à 23:57:18  profilanswer
 

sapphire adepte xd a écrit :

Moi j'entends :) Et faudrait pas un seul ventilo !


a 500tours ca ne s'entend pas a plus de 30cm du pc :/
 
3x 120 tlf12 coolermaster + un ventilo 22cm @ jesaipacombiendetour sur la porte laterale


Message édité par kouz8 le 11-01-2010 à 23:58:26
n°1971905
spence fox​trot
^^
Posté le 11-01-2010 à 23:59:13  profilanswer
 

kingway a écrit :

pourquoi vous vous acharnez à faire du passif alors qu'un ventilateur de qualité à 800tr sa s'entend pas :)


bah en passif c'est encore moins bruyant :o


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1971910
kouz8
vision 10 topic
Posté le 12-01-2010 à 00:06:02  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


bah en passif c'est encore moins bruyant perf


et pas forcement plus bruyant, le seul bruit que je pouvais discerner sur la config avec mes tlf12 @ 5v, l'insupportable bruit de fonctionnement h24 (meme pas qd il grattait) de mes samsung spinpoint 320go
 
l'alim etait une corsair hx620 totalement inaudible elle aussi


Message édité par kouz8 le 12-01-2010 à 00:06:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)