Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2733 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1969922
Alis_70
Posté le 06-01-2010 à 10:58:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai une petite question sur les liquides couleur sur docmicro.
 
J'ai commandé 1l de liquidoc reactif UV bleu et je voulais savoir si il y avait une différence de couleur (peut être +/- coloré) avec le liquide Feser reactif uv bleu ?

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 10:58:32  profilanswer
 

n°1969943
mtq
Posté le 06-01-2010 à 11:59:48  profilanswer
 

Perso je viens de recevoir mon water de chez doc micro et j'ai recu du feser (alors que c'est du liquidoc de commander)

n°1970043
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-01-2010 à 16:37:36  profilanswer
 

mouahaha je vais recuperer un radiateur de z750 :love:
 
http://www.motokaze.com/catalog/im [...] 750new.jpg
 
rajouté en serie avec quelques fans disposés a l'arrache pour deplacer de l'air et pas etre en full passif, ça devrait me donner une marge de manoeuvre consequente :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1970071
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 06-01-2010 à 17:31:12  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

mouahaha je vais recuperer un radiateur de z750 :love:
 
http://www.motokaze.com/catalog/im [...] 750new.jpg
 
rajouté en serie avec quelques fans disposés a l'arrache pour deplacer de l'air et pas etre en full passif, ça devrait me donner une marge de manoeuvre consequente :D


 
et pour les adaptateurs diametre 30mm <--> 1/4", t'as deja un plan ???
 
on le refera pas, HB forever :d

n°1970074
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-01-2010 à 17:40:24  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
et pour les adaptateurs diametre 30mm <--> 1/4", t'as deja un plan ???
 
on le refera pas, HB forever :d


 
ouais, j'pensais a la pate durcissante genre le machin en deux parties qu'on melange.
 
apres pour l'etancheité je sais pas si ça va le faire :/
 
si ya des experiences avec ce genre de rads pas adaptés, je prend!


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1970075
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-01-2010 à 17:41:15  profilanswer
 

Sur mon rad, j'ai demandé à un soudeur de me mettre des filetages 1/2 à la place des embouts d'origine

n°1970076
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-01-2010 à 17:42:00  profilanswer
 

aster a écrit :

Sur mon rad, j'ai demandé à un soudeur de me mettre des filetages 1/2 à la place des embouts d'origine


 
ha tiens c'est une idée, ça t'a couté cher? ou c'etait du friendly?


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1970084
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-01-2010 à 17:55:20  profilanswer
 

Une bouteille de jaune!  [:aia]
Soudure à l'argent anti-bactérien!  :sol:


Message édité par aster le 06-01-2010 à 17:56:38
n°1970086
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-01-2010 à 17:56:24  profilanswer
 

bon ben cool.
 
ça se trouve ou ces artisans? faut chercher chez un carrossier?


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1970087
aster
Chaotic Neutral
Posté le 06-01-2010 à 17:57:14  profilanswer
 

Un mec du gaz! [:icon3]

mood
Publicité
Posté le 06-01-2010 à 17:57:14  profilanswer
 

n°1970088
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 06-01-2010 à 17:58:26  profilanswer
 

logique :D


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1970222
mtq
Posté le 06-01-2010 à 22:41:42  profilanswer
 

Salut tous le monde,
 
Je viens d'installer mon water et combien de temps faut-il pour que les bulle partent environ?
 
La je fait un test occt pour voir par rapport a mon ventirad noctua.
 
Circuit:
Pompe dans les emplacement 3.5" -> EK Supreme HF (sur q9400@3.464) -> Radiateur 240 EKWaterBlock (situé en bas du boitier) -> Reservoir -> Pompe
 
Merci

n°1970225
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 06-01-2010 à 22:51:44  profilanswer
 

mtq a écrit :

Salut tous le monde,
 
Je viens d'installer mon water et combien de temps faut-il pour que les bulle partent environ?
 
La je fait un test occt pour voir par rapport a mon ventirad noctua.
 
Circuit:
Pompe dans les emplacement 3.5" -> EK Supreme HF (sur q9400@3.464) -> Radiateur 240 EKWaterBlock (situé en bas du boitier) -> Reservoir -> Pompe
 
Merci


 
ca depends de l'efficacite de ton reservoir (qui fait office d'anti-bulle). secoues ton radaiateur dans tous les sens pour decoincer les bulles... ca peut aller de 30 min pour les reservoirs super efficaces (reservoir baie) à plusieurs heures pour certains reservoirs tubes mal branlés, qui font repartir les bulles aussi sec dans le circuit :)

n°1970227
mtq
Posté le 06-01-2010 à 22:55:16  profilanswer
 

Merci  
C'est ce modele avec filtre antibulle
 
http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5429.html
 
Mais c'est mon reservoir qui bulle j'ai l'impression
 
Je le secoue ou sa partira? de plus ces bulles font des 'pertes de performance' ?
 
:)

n°1970248
zzubbione
Posté le 07-01-2010 à 00:00:33  profilanswer
 

bonjour tout le monde :hello:
 
j'ai une question simple qui à deja été posé, c'est sûr. ou dans le même genre.  
 
actuellement ma boucle est refroidie par un blackice extreme 120 et un ventilateur tout pourrave.
 
le montage est tel que : en haut de la tour a l'horizontale, le ventilateur au dessus du bix, soufflant l'air exterieur à travers le rad.  
 
 
je vais passer à un rad xspc RX240, accompagné de noiseblocker.
 
 
et donc question : c'est quoi le montage ideal? toujours dans l'optique du radiateur horizontal en haut de la tour. ventilo audessus, en dessous? extraction? soufflage depuis l'exterieur?
 
merci d'avance :jap:

n°1970265
Apom
Posté le 07-01-2010 à 01:53:52  profilanswer
 

Idéalement, si c'est en haut de la tour, ça ventile l'air vers l'extérieur du boîtier.
 
Par ailleurs, c'est généralement mieux de mettre le ventilateur avant le radiateur (donc si l'air sort du boîtier, le ventilateur en-dessous du radiateur), mais la différence effective sera tellement minuscule que ça vaut pas la peine de te prendre la tête si l'inverse est plus pratique à monter.

n°1970292
zzubbione
Posté le 07-01-2010 à 11:52:40  profilanswer
 

bin pour le montage, il est vrai qu'actuellement inverser le tout est plutot chiant.
 
mais comme je vais modifier ma tour pour pouvoir caser le RX....
 
une 'tite photo pas floue du tout : http://www.kirikoo.net/images/7zzu [...] 160859.jpg
 
comme tu peux le constater je suis pas orienté performance.... ^^
 
mais çà marche assez bien. les 2 8800 ne depassent pas les 44° en burn, et le e8600 par contre tape un max core de 60° en burn. (oc@4250 - 1.22v enfin je vrois pour les volts... ma striker deconne à mort sur ce point.)
 
 
autre question : comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai nexxos xp nickel depuis au moins 4 ans. à vrai dire j'ai jamais changé de block. est ce qu'il ya un sens de montage particulier?

n°1970293
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 07-01-2010 à 12:04:47  profilanswer
 

mtq a écrit :

Merci  
C'est ce modele avec filtre antibulle
 
http://www.docmicro.com/pieces/Lai [...] _5429.html
 
Mais c'est mon reservoir qui bulle j'ai l'impression
 
Je le secoue ou sa partira? de plus ces bulles font des 'pertes de performance' ?
 
:)


 
ca finira pas partir a la longue, si t'es pressé, achetes ca : mousse anti bulle

n°1970305
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-01-2010 à 12:51:14  profilanswer
 
n°1970337
mtq
Posté le 07-01-2010 à 15:43:51  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
ca finira pas partir a la longue, si t'es pressé, achetes ca : mousse anti bulle


 
C'est deja ce que j'ai  :D , j'atend de changer de boitier et je referai le montage bien .
Mais la deja le radiateur 'gargouille' moins  :D

n°1970340
spence fox​trot
^^
Posté le 07-01-2010 à 15:53:28  profilanswer
 

http://www.cdiscount.com/informati [...] ng%20block
 
je l'ai pris au fait, donc le "carré" qui ressorts fait exactement 24 sur 24mm...
 
impossible de trouver la longueur d'un c2d pour comparer...
 
 
par contre, ça a bien l'air d'être de la même taille à vue de nez..


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1970345
spence fox​trot
^^
Posté le 07-01-2010 à 16:21:31  profilanswer
 


http://www.docmicro.com/pieces/sol [...] _8417.html

 

:o

 


edit :
je crois que j'ai déjà demandé, mais, ça http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t1970305 , il y aurait pa le même genre, mais en full cuivre (et acetal c'est pas grave.. mais pas nickel quoi)


Message édité par spence foxtrot le 07-01-2010 à 16:26:04

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1970358
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 07-01-2010 à 17:32:21  profilanswer
 

Bien vu le OCZ à 15€


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1970385
arnauds775
Posté le 07-01-2010 à 18:26:31  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

http://www.cdiscount.com/informati [...] ng%20block
 
je l'ai pris au fait, donc le "carré" qui ressorts fait exactement 24 sur 24mm...
 
impossible de trouver la longueur d'un c2d pour comparer...
 
 
par contre, ça a bien l'air d'être de la même taille à vue de nez..


Si tu pouvais faire une photo de ta config avec le block en gros plan ce serait top, pour voir s'il envoie ce block pas cher...

n°1970394
spence fox​trot
^^
Posté le 07-01-2010 à 18:45:25  profilanswer
 

arnauds775 a écrit :


Si tu pouvais faire une photo de ta config avec le block en gros plan ce serait top, pour voir s'il envoie ce block pas cher...


pas encore monté  :ange:


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1970405
arnauds775
Posté le 07-01-2010 à 19:12:32  profilanswer
 

j'attends dans ce cas ^^

n°1970530
spence fox​trot
^^
Posté le 08-01-2010 à 04:35:58  profilanswer
 

arnauds775 a écrit :

j'attends dans ce cas ^^


tu risques d'attendre un moment j'avoue ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1970606
jeannolymp​ien
Hé mange moi...!!!!
Posté le 08-01-2010 à 14:25:57  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux trouver un cable d'alim pci-e 2 en 6 pin? merci
 
je n'ai trouvé que sur un site que je connais pas!
 
http://www.svc.com/cbl-pcixext-12.html


---------------
VENDS ::::: Pièces Water et hardware ::::: : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t17979850
n°1970762
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Posté le 09-01-2010 à 00:54:15  profilanswer
 

Salut  :)  
 
Je vais faire un montage dans un atcs 840 et j'aimerais avoir vos avis sur ces deux intégrations :
 
http://img198.imageshack.us/img198/8139/sanstitre1jw.jpg
 
et  
 
http://img43.imageshack.us/img43/7093/l23a61atmp.jpg
 
Désolé pour les montages mais ça vaut ce que ça vaut  :D  
 
Le deuxième risque de poser problème entre le deuxième radiateur et le réservoir, faudra voir en réel si le tuyau a une courbure correcte.
Si quelqu'un a un meilleur plan j'suis preneur !


Message édité par KahlanAmnell le 09-01-2010 à 00:54:30
n°1970770
aster
Chaotic Neutral
Posté le 09-01-2010 à 01:12:15  profilanswer
 

T'as déjà les rads?
En partant de ton modele 2, un rad Xflow dans le toit, et ton deuxième rad tu le retournes

n°1970772
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Posté le 09-01-2010 à 01:19:01  profilanswer
 

Ça aurait été le top je pense, mais j'ai déjà tout le matos et vu le prix du boitier j'vais pas en changer  :o  
 
Merci quand même  :jap:

n°1970794
Charles K
Posté le 09-01-2010 à 11:16:14  profilanswer
 

2x 140 en gtx pour refroidir un i3 o/c et une 5850 ou 5870, vous pensez que ça passe en silence ?  [:gratgrat]

 

on arrive a 39200 mm² pour un rad de 280 (2x 140)
et 43200 mm² pour un rad de 360

 

doit y avoir moins de zone morte sur la surface d'un 280, non ?  [:canaille]
 
:jap:

 


Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 09-01-2010 à 11:17:08
n°1970796
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 09-01-2010 à 11:21:22  profilanswer
 

KahlanAmnell a écrit :

Ça aurait été le top je pense, mais j'ai déjà tout le matos et vu le prix du boitier j'vais pas en changer  :o  
 
Merci quand même  :jap:


 
le seul truc a respecter dans l'ordre de ton circuit, c'est le reservoir juste avant ta pompe, sans intermediaire entre les 2... le montage 2 me parait bien. ca fera clair, propre... nickel quoi

n°1970800
Yoyo_5
Posté le 09-01-2010 à 11:54:43  profilanswer
 

J'ai enfin fini mon intégration dans mon Cosmos S : RX360 sur le top et RX240 en façade (Laing 18W avec TopRes XSPC, Koolance VID487 et HK3.0). Mon i7 à 4GHz sous LinX n'a jamais été aussi frais, 60°C max sur le cœur le plus chaud... [:atsuko]
Je posterai des photales dans pas trop longtemps sur le topal fait pour. :jap:


Message édité par Yoyo_5 le 09-01-2010 à 11:55:43

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1970976
arnauds775
Posté le 09-01-2010 à 18:33:25  profilanswer
 

Yop...pour info lequel des rad sont les plus performants dans la faible ventilation ? Thermochill ou Feser one ?

n°1971093
aster
Chaotic Neutral
Posté le 10-01-2010 à 02:13:22  profilanswer
 

Charles K a écrit :

2x 140 en gtx pour refroidir un i3 o/c et une 5850 ou 5870, vous pensez que ça passe en silence ?  [:gratgrat]  
 
on arrive a 39200 mm² pour un rad de 280 (2x 140)
et 43200 mm² pour un rad de 360  
 
doit y avoir moins de zone morte sur la surface d'un 280, non ?  [:canaille]  
 
:jap:  
 
 


Le GTX est dense donc pas optimisé faible ventilation :/
Sinon sur le principe, deux rads 140 pour 250W à disspier c'est jouable

n°1971106
spence fox​trot
^^
Posté le 10-01-2010 à 09:02:05  profilanswer
 

Je faisais des simulations, et je me demandais...
 
je voulais prendre Trois rad 360, des noname (chez doc) versions pro, puis, après réflexion, http://www.docmicro.com/pieces/Rad [...] _7668.html
 
le truc, c'est qu'il est beaucoup plus épais... mais n'a pas l'air trop dense... vaut mieux quoi? (sachant que c'est plus ou moins le prix, et si on met de coté les fait liés à la ventilation (puisqu'elle sera mixte en fait))


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1971142
KahlanAmne​ll
-Sudiste-
Posté le 10-01-2010 à 11:18:15  profilanswer
 

T'as une centrale nucléaire à refroidir ?  [:siluro]  
Ca ressemble plus à une plaque de cuisson qu'autre chose ce truc  :D

n°1971145
Charles K
Posté le 10-01-2010 à 11:23:57  profilanswer
 

aster a écrit :


Le GTX est dense donc pas optimisé faible ventilation :/
Sinon sur le principe, deux rads 140 pour 250W à disspier c'est jouable


 :jap:  
 
a bon, les rad plus épais sont plus dense ? (la desinté ne correspond pas au rapprochement des ailettes ? noob inside  :D )
 
en 2x140 a faire des gtx il n'y a que Hardware Labs je crois
 
lui http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 11883.html
 
et lui http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 13404.html
 
Si comme tu le dit, ils sont dense, je n'y gagnerais pas entre un gt et un gtx a faible ventilation ?
 
édit : ok, le SR1 est qualifié de low fpi (peu dense), mais vla le prix du machin  :(

Message cité 1 fois
Message édité par Charles K le 10-01-2010 à 12:04:12
n°1971178
spence fox​trot
^^
Posté le 10-01-2010 à 12:14:57  profilanswer
 

KahlanAmnell a écrit :

T'as une centrale nucléaire à refroidir ?  [:siluro]  
Ca ressemble plus à une plaque de cuisson qu'autre chose ce truc  :D


 
juste un 3500+ 90µ ^^
 
bah, possiblement 125W (965 c3), une 5770, et un crosshair 3
Je compte 360 pour chaque élément... (je sais que c'est exagéré, mais bon)
 
bref, personne?


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1971200
sam41
Petit Modeur des bacs à sable!
Posté le 10-01-2010 à 13:14:27  profilanswer
 

Charles K a écrit :


 :jap:  
 
a bon, les rad plus épais sont plus dense ? (la desinté ne correspond pas au rapprochement des ailettes ? noob inside  :D )
 
en 2x140 a faire des gtx il n'y a que Hardware Labs je crois
 
lui http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 11883.html
 
et lui http://www.caseking.de/shop/catalo [...] 13404.html
 
Si comme tu le dit, ils sont dense, je n'y gagnerais pas entre un gt et un gtx a faible ventilation ?
 
édit : ok, le SR1 est qualifié de low fpi (peu dense), mais vla le prix du machin  :(


 
 
et pour des 420 il faudrait aller voir chez qui ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  291  292  293  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)