| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
sapphire adepte xd | Reprise du message précédent : Message édité par sapphire adepte xd le 01-12-2009 à 18:15:42 |
Publicité | Posté le 01-12-2009 à 18:15:20 ![]() ![]() |
Romiinet |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
aster Chaotic Neutral | Goûte |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | dépot solide? visqueux? ça se gratte?
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Ames974 | Bah comment dire... visqueux pas énormément. ça se gratte oui. C'est mi visqueux, mi solide |
szwip | Tus as plusieurs métaux dans le circuit (alu, cuivre...) ? |
Ames974 | Les block des ram sont en alu anodisé. Le reste de mes blocks sont en cuivres. Message cité 1 fois Message édité par Ames974 le 02-12-2009 à 11:48:36 |
julienberthier Dans les montagnes... |
Message cité 1 fois Message édité par julienberthier le 02-12-2009 à 20:28:03 |
Publicité | Posté le 02-12-2009 à 20:27:41 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
vanhoenacker |
|
szwip |
|
Ames974 | Nan, tout le circtuit a été contaminé. Je pense pas que c'est du à l'alu. Ce soir, démontage de tous mes WB. J'avais dis que mon WB NB avait été épargné... Pas du tout. En fait, le dépot est foncé au départ. Quand il se met à sécher, une partie assez poudreuse blanche apparait. Bref, tous mes WB on été attaqué. J'ai pas encore matté la pompe... Le dépot devient dur ensuite, et il devient pas si facile a retiré. La parti poudreuse oui, mais le dépot restant noir pas tout a fait. Et je me demande comment bien nettoyé tout ça, pour remonté le circuit sans que ça reste contaminé. En tout cas, je ne sais pas trop c'est quoi, mais mon HK3 y plus que du dépôt... J'aurai pas eu ma nouvelle CG, le circuit aurait tourné encore un moment, et surement serai dans un état beaucoup plus critique quand je vois comment c'est au bout d'à peine 2 mois... C'est la première fois que j'utilise du Feser Aqua seul. J'avais utilsé auparavant du Feser rouge, au bout de 3 mois lorsque j'ai du démonter le circuit, c'était nikel. Je comptait utilisé LDR+Eau demi (la bouteille de 1L à 5€, celui coloré à 10€, ça commençait à me saouler...) mais je sais plus trop quoi faire Photos : WB GPU
sec...
Dépôt sur le spliter et les embouts
Le HK3...
Et le WB Swiftech
Le block de la ram j'ai pas reussi à le démonter. J'ai pas voulu forcé quoi que ce soit, c'est les seules ram qu'ils me restent, pas envie d'arracher les puces Message cité 3 fois Message édité par Ames974 le 02-12-2009 à 22:15:46 |
vanhoenacker |
Message édité par vanhoenacker le 02-12-2009 à 22:23:30 |
julienberthier Dans les montagnes... |
|
szwip |
julienberthier Dans les montagnes... |
Message cité 1 fois Message édité par julienberthier le 02-12-2009 à 22:34:21 |
vanhoenacker |
|
julienberthier Dans les montagnes... |
|
newbee Alias : 0liveO1 |
--------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
vanhoenacker |
Message édité par vanhoenacker le 02-12-2009 à 22:40:55 |
Ames974 | J'ai déjà vu les conséquences de l'oxydoréduction à cause de l'alu et ça ressemble pas vraiment à ça. Message cité 1 fois Message édité par Ames974 le 02-12-2009 à 22:39:13 |
rosco |
|
rosco |
|
rosco | En démontant les parties latérales, tu dois pouvoir avoir accès au canal je pense, c'est ça qui bloque ? |
szwip |
|
ema nymton |
|
spence foxtrot ^^ |
Le LDR était composé de LDR de voiture à 75%, et 25% du reste (peut être 20)du liquide que j'avais récupéré à la dernière purge et qui était celui de Tt... J'ai ajouté 5 à 20mL de liquide d'entretien de planché rayonnant (normalement c'est 1%, mais comme je voulais une meilleure action, j'ai augmenté la dose), le tout s'est auto nettoyé tout seul... (500mL de LDR en tout) Cependant, par la suite, j'ai quand même démonté le tout, et juste changé tuyaux et liquide!
En fait, si il y a de la poussière sur la carte, suffit que l'eau s'y mélange pour devenir conductrice... et là, c'est le drame
c'est toujours bon à savoir! Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 03-12-2009 à 00:38:05 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Ames974 |
J'ai lu je sais plus ou, qule LDR auto était permettait de pas avoir d'algues et plus caloporteur que l'eau, mais plus visqueux. L'eau demi était bon car non conducteur mais sans aucun ajout, y avait plus de risque de formation d'algues. Un mélange 75% eau demi / 25% LDR auto (ou 2/3, 1/3) faisait un bon compromis pour un bon LDR entre un minimum de conductivité/viscosité et un bon liquide caloporteur sans gros risque d'aparition d'algue.
Le bon LDR (quelque soit l'utilisation) est composé d'eau distilé et d'éthylène glycol ou de propylène glycol, utilisés comme anti-gel. L'éthylène est surtout utilisé comme antigel et réfrigérant. Le Propylène lui, et aussi utilisé comme antigel mais non corrosif, donc meilleur que l'éthylène. Mais il coûte plus cher, et souvent on retrouvera l'éthylène dans un LDR standard. En revenche, l'éthylène est plus toxic. Encore une fois, concernant le Feser Aqua "bi-distillé" : "L'eau distillée est une eau qui a subi une distillation et qui est théoriquement ainsi exempte des minéraux et organismes que l'on pourrait retrouver dans l'eau « naturelle ». [...] L'eau distillée et donc déminéralisée peut être considérée la plupart du temps comme de l'eau pure, bien que ce ne soit pas le cas. On peut alors procéder à une seconde distillation. Pour obtenir directement de l'eau pure, on utilise un osmoseur. La conductivité électrique de l'eau distillée est proche de celle de l'eau pure : quasiment nulle" J'ai de gros doute à ce que ce fameux Feser Aqua soit "ultra pure". Il est nullement précisé que l'eau pure a été obtenu en utilisant ce fameux osmoseur. Et concernant la bi-distillisation, pas sur encore une fois que ce soit réellement fait. C'est juste une marque réputé pour ces produit watercooling, on fait confiance sans regardé comme je l'ai fait... Une simple eau distillé à mon gout... Enfin, contrairement aux idées reçus, le LDR n'est pas forcément plus caloporteur que l'eau : "Souvent, il s'agit d'eau avec un additif comme l'éthylène glycol ou le propylène glycol permettant d'augmenter la température d'ébullition et/ou d'augmenter sa résistance au gel. Ces additifs souvent indispensables nuisent parfois aux capacités calorifiques du fluide." Ce soir, je regarderai de quoi est composé le LDR que j'ai pris à carrouf. Message cité 2 fois Message édité par Ames974 le 03-12-2009 à 11:44:14 |
szwip |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Ya Noobzed qui en vend un Message édité par Cubensia le 03-12-2009 à 15:13:38 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

