Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2229 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1958769
sapphire a​depte xd
Posté le 01-12-2009 à 18:15:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
?? C'est n'importe quoi par contre niveau prix :/ (enfin si on prend la parité 1euro=1usd)


Message édité par sapphire adepte xd le 01-12-2009 à 18:15:42
mood
Publicité
Posté le 01-12-2009 à 18:15:20  profilanswer
 

n°1958919
Romiinet
Posté le 02-12-2009 à 03:44:58  profilanswer
 

 
1 euro = 1,5079$ :o


---------------
Achats & Ventes
n°1958958
asmomo
Posté le 02-12-2009 à 10:14:31  profilanswer
 

aster a écrit :

UberKlässe cet assemblage!
 
SKU: CNT-TNK $5.99
SKU: COV-RP450 $44.99
SKU: PMP-450S $88.99
SKU: TNK-BD240 $19.99


 
Un poil cher, mais surtout la séparation entre in et out dans le réservoir me parait trop petite, une D5 c'est pour un circuit qui envoie du débit.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1958969
Ames974
Posté le 02-12-2009 à 11:10:25  profilanswer
 

Un dépôt blanc au niveau des embout ça veut dire quoi ?
WB CPU et GPU pas encore démonte pour examiner, mais mon WB NB Swiftech n'a rien.
J'ai un dépot blanc sur les embout au niveau du WB ram et du splitter (les OCZ Flex), et au niveau des embout qui précèdent et qui suivent. Les autres y a rien.

 

Pour info, j'utilise le Feser Aqua seul. Je compte utiliser du LDR+eau demi. Le circuit tournait depuis même pas 6 mois...


Message édité par Ames974 le 02-12-2009 à 11:10:42
n°1958972
aster
Chaotic Neutral
Posté le 02-12-2009 à 11:12:05  profilanswer
 

Goûte :o

n°1958973
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-12-2009 à 11:12:39  profilanswer
 

dépot solide? visqueux? ça se gratte?
 
si c'est visqueux, félicitations, tu as donné la vie :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1958980
Ames974
Posté le 02-12-2009 à 11:37:18  profilanswer
 

Bah comment dire... visqueux pas énormément. ça se gratte oui. C'est mi visqueux, mi solide :D
J'essayerai de faire des tof ce soir de l'ampleur des dégâts si je puisse dire ainsi :D

n°1958982
szwip
Posté le 02-12-2009 à 11:41:20  profilanswer
 

Tus as plusieurs métaux dans le circuit (alu, cuivre...) ?

n°1958987
Ames974
Posté le 02-12-2009 à 11:48:18  profilanswer
 

Les block des ram sont en alu anodisé. Le reste de mes blocks sont en cuivres.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 02-12-2009 à 11:48:36
n°1959108
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 02-12-2009 à 20:27:41  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

dépot solide? visqueux? ça se gratte?
 
si c'est visqueux, félicitations, tu as donné la vie :o


 
et si c'est sec, c'est un alien seché  [:dehors]

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 02-12-2009 à 20:28:03
mood
Publicité
Posté le 02-12-2009 à 20:27:41  profilanswer
 

n°1959116
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 02-12-2009 à 20:45:47  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
et si c'est sec, c'est un alien seché  [:dehors]


 
j'ai un cadavre toujours attaché a la sortie du wb cg :D
 
il clapote gentiment au gres des courants :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1959124
vanhoenack​er
Posté le 02-12-2009 à 21:14:44  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Les block des ram sont en alu anodisé. Le reste de mes blocks sont en cuivres.


c'est pas l'aluminium qui est attaqué ?  :??:  

n°1959136
szwip
Posté le 02-12-2009 à 21:47:48  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


c'est pas l'aluminium qui est attaqué ?  :??:  


Ca ce pourrait. Il me semble que l'oxide d'aluminium a une apparence blanche.

n°1959153
Ames974
Posté le 02-12-2009 à 22:12:57  profilanswer
 

Nan, tout le circtuit a été contaminé. Je pense pas que c'est du à l'alu.

 

Ce soir, démontage de tous mes WB. J'avais dis que mon WB NB avait été épargné... Pas du tout. En fait, le dépot est foncé au départ. Quand il se met à sécher, une partie assez poudreuse blanche apparait. Bref, tous mes WB on été attaqué. J'ai pas encore matté la pompe...

 

Le dépot devient dur ensuite, et il devient pas si facile a retiré. La parti poudreuse oui, mais le dépot restant noir pas tout a fait. Et je me demande comment bien nettoyé tout ça, pour remonté le circuit sans que ça reste contaminé. En tout cas, je ne sais pas trop c'est quoi, mais mon HK3 y plus que du dépôt...

 

J'aurai pas eu ma nouvelle CG, le circuit aurait tourné encore un moment, et surement serai dans un état beaucoup plus critique quand je vois comment c'est au bout d'à peine 2 mois...

 

C'est la première fois que j'utilise du Feser Aqua seul. J'avais utilsé auparavant du Feser rouge, au bout de 3 mois lorsque j'ai du démonter le circuit, c'était nikel. Je comptait utilisé LDR+Eau demi (la bouteille de 1L à 5€, celui coloré à 10€, ça commençait à me saouler...) mais je sais plus trop quoi faire :D

 

Photos :

 

WB GPU

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/02//091202100940613844977113.jpg

 

sec...

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/02//091202100943613844977117.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/02//091202100945613844977118.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/02//091202100947613844977119.jpg

 

Dépôt sur le spliter et les embouts

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/02//091202100943613844977116.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/02//091202100941613844977114.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/02//091202100942613844977115.jpg

 

Le HK3...

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/02//091202100949613844977120.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/02//091202100949613844977121.jpg

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/02//091202100950613844977122.jpg

 

Et le WB Swiftech

 

http://nsm02.casimages.com/img/2009/12/02//091202101807613844977164.jpg

 

Le block de la ram j'ai pas reussi à le démonter. J'ai pas voulu forcé quoi que ce soit, c'est les seules ram qu'ils me restent, pas envie d'arracher les puces :D
Mais je craint que ça ne soit guère mieux que le reste :/

Message cité 3 fois
Message édité par Ames974 le 02-12-2009 à 22:15:46
n°1959154
vanhoenack​er
Posté le 02-12-2009 à 22:22:04  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Nan, tout le circtuit a été contaminé. Je pense pas que c'est du à l'alu.
Ce soir, démontage de tous mes WB. J'avais dis que mon WB NB avait été épargné... Pas du tout. En fait, le dépot est foncé au départ. Quand il se met à sécher, une partie assez poudreuse blanche apparait. Bref, tous mes WB on été attaqué. J'ai pas encore matté la pompe...
Le dépot devient dur ensuite, et il devient pas si facile a retiré. La parti poudreuse oui, mais le dépot restant noir pas tout a fait. Et je me demande comment bien nettoyé tout ça, pour remonté le circuit sans que ça reste contaminé. En tout cas, je ne sais pas trop c'est quoi, mais mon HK3 y plus que du dépôt...
J'aurai pas eu ma nouvelle CG, le circuit aurait tourné encore un moment, et surement serai dans un état beaucoup plus critique quand je vois comment c'est au bout d'à peine 2 mois...
C'est la première fois que j'utilise du Feser Aqua seul. J'avais utilsé auparavant du Feser rouge, au bout de 3 mois lorsque j'ai du démonter le circuit, c'était nikel. Je comptait utilisé LDR+Eau demi (la bouteille de 1L à 5€, celui coloré à 10€, ça commençait à me saouler...) mais je sais plus trop quoi faire :D
Le block de la ram j'ai pas reussi à le démonter. J'ai pas voulu forcé quoi que ce soit, c'est les seules ram qu'ils me restent, pas envie d'arracher les puces :D
Mais je craint que ça ne soit guère mieux que le reste :/


je pense à l'alu parce que comme le dit szwip l'oxyde d'aluminium est blanc
j'ai déja vu de l'aluminium corrodé et effectivement il y a des dépôts blanchâtres
si un spécialiste passe par ici il pourra tirer ça au clair  :jap:


Message édité par vanhoenacker le 02-12-2009 à 22:23:30
n°1959156
szwip
Posté le 02-12-2009 à 22:23:49  profilanswer
 

Dommage que le bloc des rams ne s'ouvre pas. Ca aurait permis de conclure si c'est du redox ou non. Car si c'est l'alu qui est attaqué il peut très bien migrer dans tous le circuit et donc se déposer partout, et alors réagir directement avec les autres métaux.
 
Mais mes cours de redox commençant à être loin, je me goure peut-être

n°1959157
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 02-12-2009 à 22:25:29  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Nan, tout le circtuit a été contaminé. Je pense pas que c'est du à l'alu.
 
Ce soir, démontage de tous mes WB.  :/


 
en plus on voit bien que l'alien coincé dans ton circuit est adulte: il a du poil au cul.... ils sont tous coincés dans la jet-plate de ton hk v3 :lol:
 
nan serieusement, c'est assez impressionnant. ou alors depot de ton liquide fizer ouane ?

n°1959160
szwip
Posté le 02-12-2009 à 22:29:41  profilanswer
 

Le feser aqua est sensé être "ultra pur". Ce serait étonnant que ce soit ça.

n°1959162
Ames974
Posté le 02-12-2009 à 22:30:17  profilanswer
 

Bah au départ c'est pas blanc :D
C'est foncé bien comme il faut, d'ailleur mon WB HK est devenu blanc après la prise de photo. J'avais démonter le circuit hier vite fait, cétait encore humide dedans.
Mais l'alu anodisé, ça doit pas corrodé nan ?
J'ai recherché en vain des éventuels soucis de corrosions a cause de mes ram, pas trouvé.
Quand même, au bout de 2 mois, j'comprend pas ce qui c'est passé...

n°1959163
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 02-12-2009 à 22:33:23  profilanswer
 

szwip a écrit :

Le feser aqua est sensé être "ultra pur". Ce serait étonnant que ce soit ça.


 
j'ai deja lu des posts de gars pas content parce que fizer ouane "ultra pur" avait salopé leurs circuits (coz colorants / reactifs uv ou melanges àlacon?)
 
traces blanches qui collent.... alien adulte.... du jus d'alien alors....

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 02-12-2009 à 22:34:21
n°1959164
vanhoenack​er
Posté le 02-12-2009 à 22:33:49  profilanswer
 

szwip a écrit :

Le feser aqua est sensé être "ultra pur". Ce serait étonnant que ce soit ça.


c'est de l'eau bidistillée garantie sans germes, par contre utilisée seule ne protège pas de la corrosion  :??:  

n°1959165
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 02-12-2009 à 22:36:04  profilanswer
 

vanhoenacker a écrit :


c'est de l'eau bidistillée garantie sans germes, par contre utilisée seule ne protège pas de la corrosion  :??:  


 
il parait que si normalement... et c'est pas conducteur non plus parait-il.... sauf qu'un pote a cramé sa 4870x2 avec 2-3 gouttes de feser "non conducteur"  :sweat:

n°1959166
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 02-12-2009 à 22:36:54  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

Salut les jeun's  
 
Suis allé me balader sur le site de Koolance et j'ai vu çà
 
http://www.koolance.com/water-cool [...] 450_p4.jpg
 
Et bah ce n'est ni plus ni moins qu'une D5 intégrée dans un réservoir  
 
la je dis top car cette pompe moche vient de trouver une superbe utilité
 
Dans un Obsidian çà prend tout son sens :love:


ça ne serait pas des embouts 8/10 qu'on ne peut pas changer dessus? :/


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1959167
vanhoenack​er
Posté le 02-12-2009 à 22:37:37  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


il parait que si normalement... et c'est pas conducteur non plus parait-il.... sauf qu'un pote a cramé sa 4870x2 avec 2-3 gouttes de feser "non conducteur"  :sweat:


je lis ce qui est marqué sur l'étiquette, j'en avais commandé une bouteille  :jap:
http://www.feser-one.com/site/prod [...] cts_id=267


Message édité par vanhoenacker le 02-12-2009 à 22:40:55
n°1959168
Ames974
Posté le 02-12-2009 à 22:38:02  profilanswer
 

J'ai déjà vu les conséquences de l'oxydoréduction à cause de l'alu et ça ressemble pas vraiment à ça.
D'ailleurs, au niveau de la jet-plate du HK, c'est pas vraiment un soucis de corrosion ça.
Sur les tofs, c'est un peu trop blanc, c'est du au flash ça. C'est pas blanc comme ça, et y a un bon dépôt noir sous la fine poudreuse blanchâtre.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 02-12-2009 à 22:39:13
n°1959170
rosco
Posté le 02-12-2009 à 22:40:15  profilanswer
 

szwip a écrit :

Le feser aqua est sensé être "ultra pur". Ce serait étonnant que ce soit ça.


C'est pur jusqu'à ce que tu ouvres la bouteille et que tu le verses dans le circuit. Ca va rapidement se charger d'autant plus que l'eau pure est "aggressive" tellement elle est pauvre en éléments. C'est de la vulgaire eau déminéralisée/distillée payée une fortune, rien de plus, et il faut normalement employer un additif pour limiter la casse. Ici le couple alu-cuivre réagira, même si l'alu est anodisé car c'est souvent mal fait (le vissage d'un raccord fera sauter l'anodisation du pas de vis par exemple) ou c'est juste une anodisation de décoration histoire de faire bien sur le papier, mais le moindre défaut et c'est parti. Il faudrait voir l'état de surface des parties en alu, le dépôt peut en être issu (l'alumine est effectivement blanche d'aspect) si aucune autre matière ne semble avoir été touchée (genre la plaque en acier du WB).

n°1959171
rosco
Posté le 02-12-2009 à 22:43:07  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

J'ai déjà vu les conséquences de l'oxydoréduction à cause de l'alu et ça ressemble pas vraiment à ça.


Pour ça, faut pouvoir voir les surfaces de l'alu car c'est lui qui va se faire ravager...
 

Ames974 a écrit :

D'ailleurs, au niveau de la jet-plate du HK, c'est pas vraiment un soucis de corrosion ça.
Sur les tofs, c'est un peu trop blanc, c'est du au flash ça. C'est pas blanc comme ça, et y a un bon dépôt noir sous la fine poudreuse blanchâtre.


Le noir c'est le cuivre qui s'est oxydé, ça arrive très vite si tu le laisses à l'air alors que tu viens de le démonter et qu'il reste de l'eau ou de l'humidité dessus. Une trace de doigt sur le cuivre laisse rapidement une trace également avec le micro dépot de gras/eau dessus.

n°1959173
Ames974
Posté le 02-12-2009 à 22:45:30  profilanswer
 

J'ai essayer de démonter les block de la ram, sans succès. Enfin, j'ai pas voulu péter mes barette, tellement les block sont collé.
au niveau des WB : y a rien a visser dessus, les raccord y sont déja intégrer, c'est les OCZ Flex II XLC.
Bref, ça me fait chier un peu si c'est vraiment a cause de ça. Je l'ai payer assez cher ces mayrdes là, et y a pas longtemps en plus...

n°1959174
rosco
Posté le 02-12-2009 à 22:48:32  profilanswer
 

En démontant les parties latérales, tu dois pouvoir avoir accès au canal je pense, c'est ça qui bloque ?

n°1959175
Ames974
Posté le 02-12-2009 à 22:50:15  profilanswer
 

Bah y a des vis sur les coté que j'ai démonter, mais mis a part une petite plaque et un joint (qui donne accès directement à l'intérieur du WB, mais on voit rien c'est trop petit), y a rien qui saute :/


Message édité par Ames974 le 02-12-2009 à 22:50:46
n°1959178
szwip
Posté le 02-12-2009 à 22:51:55  profilanswer
 

rosco a écrit :


C'est pur jusqu'à ce que tu ouvres la bouteille et que tu le verses dans le circuit. Ca va rapidement se charger d'autant plus que l'eau pure est "aggressive" tellement elle est pauvre en éléments. C'est de la vulgaire eau déminéralisée/distillée payée une fortune, rien de plus, et il faut normalement employer un additif pour limiter la casse. Ici le couple alu-cuivre réagira, même si l'alu est anodisé car c'est souvent mal fait (le vissage d'un raccord fera sauter l'anodisation du pas de vis par exemple) ou c'est juste une anodisation de décoration histoire de faire bien sur le papier, mais le moindre défaut et c'est parti. Il faudrait voir l'état de surface des parties en alu, le dépôt peut en être issu (l'alumine est effectivement blanche d'aspect) si aucune autre matière ne semble avoir été touchée (genre la plaque en acier du WB).


Complètement d'accord  :jap: C'est pour ça que j'ai dit "sensé" être ultra pur :D  
C'était juste pour signaler que le dépôt ne pouvait pas provenir du liquide lui-même.

n°1959211
ema nymton
Posté le 03-12-2009 à 00:04:20  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
j'ai deja lu des posts de gars pas content parce que fizer ouane "ultra pur" avait salopé leurs circuits (coz colorants / reactifs uv ou melanges àlacon?)
 
traces blanches qui collent.... alien adulte.... du jus d'alien alors....


 
+1 Le liquide Feser a vraiment pas une trés bonne reputation, a eviter dans tous les cas !!

n°1959221
spence fox​trot
^^
Posté le 03-12-2009 à 00:34:51  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

Nan, tout le circtuit a été contaminé. Je pense pas que c'est du à l'alu.
[...]
Le block de la ram j'ai pas reussi à le démonter. J'ai pas voulu forcé quoi que ce soit, c'est les seules ram qu'ils me restent, pas envie d'arracher les puces :D
Mais je craint que ça ne soit guère mieux que le reste :/


alors, quand je vois tes embouts, avec le dépots blanc, ça me fait exactement penser à ce que j'avais eu avec mon kit Tt...
Dans ce kit, pas l'ombre d'une seule pièce en alu...

 

Le LDR était composé de LDR de voiture à 75%, et 25% du reste (peut être 20)du liquide que j'avais récupéré à la dernière purge et qui était celui de Tt...
Pendant 3 à 4 mois, ça fonctionnait nickel!
J'ai eu de la fluorescéine, j'ai fais mumuse sans doser, et à peine un ou deux mois après... paff... plein de blanc XD

 

J'ai ajouté 5 à 20mL de liquide d'entretien de planché rayonnant (normalement c'est 1%, mais comme je voulais une meilleure action, j'ai augmenté la dose), le tout s'est auto nettoyé tout seul... (500mL de LDR en tout)

 

Cependant, par la suite, j'ai quand même démonté le tout, et juste changé tuyaux et liquide!

szwip a écrit :

Dommage que le bloc des rams ne s'ouvre pas. Ca aurait permis de conclure si c'est du redox ou non. Car si c'est l'alu qui est attaqué il peut très bien migrer dans tous le circuit et donc se déposer partout, et alors réagir directement avec les autres métaux.

 

Mais mes cours de redox commençant à être loin, je me goure peut-être


De toute façon, ça ferait des dépôts calcaires/verdatres j'ai envie de dire... je pense pas que l'alu soit le coupable ici...

Ames974 a écrit :

Bah au départ c'est pas blanc :D
C'est foncé bien comme il faut, d'ailleur mon WB HK est devenu blanc après la prise de photo. J'avais démonter le circuit hier vite fait, cétait encore humide dedans.
Mais l'alu anodisé, ça doit pas corrodé nan ?
J'ai recherché en vain des éventuels soucis de corrosions a cause de mes ram, pas trouvé.
Quand même, au bout de 2 mois, j'comprend pas ce qui c'est passé...


l'alu, même anodisé, si il a une seule imperfection (un choc par exemple) qui fait sauter ne serait-ce qu'un µm², ça va s'écailler, et tout le "traitement" sera détruit...

vanhoenacker a écrit :


c'est de l'eau bidistillée garantie sans germes, par contre utilisée seule ne protège pas de la corrosion  :??:  


Tu ouvres la bouteille, elle est contaminée XD

julienberthier a écrit :

 

il parait que si normalement... et c'est pas conducteur non plus parait-il.... sauf qu'un pote a cramé sa 4870x2 avec 2-3 gouttes de feser "non conducteur"  :sweat:


même de l'eau déminéralisée du commerce n'est pas conductrice... (enfin tellement peu que ça ne pourrait pas faire de court circuit)

 

En fait, si il y a de la poussière sur la carte, suffit que l'eau s'y mélange pour devenir conductrice... et là, c'est le drame :o

rosco a écrit :


C'est pur jusqu'à ce que tu ouvres la bouteille et que tu le verses dans le circuit. Ca va rapidement se charger d'autant plus que l'eau pure est "aggressive" tellement elle est pauvre en éléments. C'est de la vulgaire eau déminéralisée/distillée payée une fortune, rien de plus, et il faut normalement employer un additif pour limiter la casse. Ici le couple alu-cuivre réagira, même si l'alu est anodisé car c'est souvent mal fait (le vissage d'un raccord fera sauter l'anodisation du pas de vis par exemple) ou c'est juste une anodisation de décoration histoire de faire bien sur le papier, mais le moindre défaut et c'est parti. Il faudrait voir l'état de surface des parties en alu, le dépôt peut en être issu (l'alumine est effectivement blanche d'aspect) si aucune autre matière ne semble avoir été touchée (genre la plaque en acier du WB).


ça je savais pas :o
J'aurais juré que c'était de l'alu ^^

 

c'est toujours bon à savoir!

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 03-12-2009 à 00:38:05

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1959245
juan1972
Posté le 03-12-2009 à 03:42:08  profilanswer
 

j'ai entendu dire par une personne de mon entourage,quand je lui ai dis le liquide que j'avais choisi pour mon circuit,pour ne pas le reciter celui du sujet,que celui ci à la longue aurai tendance à être abrasif,je me demande donc si ton dépot ne serait pas des microparticule d'alu qui proviendraient de ton block ram,le soucie reste le même,il va falloir que tu l'ouvre afin de pouvoir vérifier

n°1959251
Ames974
Posté le 03-12-2009 à 05:41:53  profilanswer
 

Bon, pour avoir une réponse j'essayerai de démonter les block de ram.

 

Je me souvient, qu'avant d'avoir acheté ces ram, j'avais utilisé le Feser aqua seul aussi sur ma première config. Le WB GPU avait légèrement noirci au niveau du joint, rien de méchant, j'ai pas prété attention. J'ai graté et c'est sorti.
Et là je me rend compte que la jet-plate du WB n'est pas en cuivre (c'est ça la plaque en acier dont tu parle rosco ?)

 

En ce qui concerne le nettoyage : avec quoi bien nettoyer tout ça ?
Parce que l'eau ça fait rien, le savon encore moins :/
Bref, j'ai envie de récupéré le tout décontaminé de tout dépôt quel qu'il soit...


Message édité par Ames974 le 03-12-2009 à 07:56:00
n°1959254
Ames974
Posté le 03-12-2009 à 07:25:52  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :


alors, quand je vois tes embouts, avec le dépots blanc, ça me fait exactement penser à ce que j'avais eu avec mon kit Tt...
Dans ce kit, pas l'ombre d'une seule pièce en alu...

 

Le LDR était composé de LDR de voiture à 75%, et 25% du reste (peut être 20)du liquide que j'avais récupéré à la dernière purge et qui était celui de Tt...
Pendant 3 à 4 mois, ça fonctionnait nickel!
J'ai eu de la fluorescéine, j'ai fais mumuse sans doser, et à peine un ou deux mois après... paff... plein de blanc XD

 

J'ai ajouté 5 à 20mL de liquide d'entretien de planché rayonnant (normalement c'est 1%, mais comme je voulais une meilleure action, j'ai augmenté la dose), le tout s'est auto nettoyé tout seul... (500mL de LDR en tout)

 

J'ai lu je sais plus ou, qule LDR auto était permettait de pas avoir d'algues et plus caloporteur que l'eau, mais plus visqueux. L'eau demi était bon car non conducteur mais sans aucun ajout, y avait plus de risque de formation d'algues. Un mélange 75% eau demi / 25% LDR auto (ou 2/3, 1/3) faisait un bon compromis pour un bon LDR entre un minimum de conductivité/viscosité et un bon liquide caloporteur sans gros risque d'aparition d'algue.
J'avais donc pris (avant de démonté et voir les dégâts...) du LDR et de l'eau demi chez carrouf. J'ai plus envie de revoir ce genre de phénomène à l'avenir, sachant que moi je laisserai pas un circuit tourné plus 6 mois, je vidangerai à cout sur au bout de ces 6 mois (pour un changement quelconque :D)

 


EDIT : Après une petite recherche, de ce que j'en ai lu, j'en déduit que le LDR Feser Aqua n'est protecteur en rien. C'est de l'eau distillé, point bar. Son seul atout pourrait être qu'il est non conducteur (enfin, dans la théorie...). Il ne protège en rien contre la corrosion ni la formation d'algues. Il y a aucun adjuvant.

 

Le bon LDR (quelque soit l'utilisation) est composé d'eau distilé et d'éthylène glycol ou de propylène glycol, utilisés comme anti-gel. L'éthylène est surtout utilisé comme antigel et réfrigérant. Le Propylène lui, et aussi utilisé comme antigel mais non corrosif, donc meilleur que l'éthylène. Mais il coûte plus cher, et souvent on retrouvera l'éthylène dans un LDR standard. En revenche, l'éthylène est plus toxic.
Je reprend simplement les explications de wiki  :ange:

 

Encore une fois, concernant le Feser Aqua "bi-distillé" :

 

"L'eau distillée est une eau qui a subi une distillation et qui est théoriquement ainsi exempte des minéraux et organismes que l'on pourrait retrouver dans l'eau « naturelle ».

 

[...]

 

L'eau distillée et donc déminéralisée peut être considérée la plupart du temps comme de l'eau pure, bien que ce ne soit pas le cas. On peut alors procéder à une seconde distillation. Pour obtenir directement de l'eau pure, on utilise un osmoseur.

 

La conductivité électrique de l'eau distillée est proche de celle de l'eau pure : quasiment nulle"

 

:sarcastic:

 

J'ai de gros doute à ce que ce fameux Feser Aqua soit "ultra pure". Il est nullement précisé que l'eau pure a été obtenu en utilisant ce fameux osmoseur. Et concernant la bi-distillisation, pas sur encore une fois que ce soit réellement fait. C'est juste une marque réputé pour ces produit watercooling, on fait confiance sans regardé comme je l'ai fait... Une simple eau distillé à mon gout...

 

Enfin, contrairement aux idées reçus, le LDR n'est pas forcément plus caloporteur que l'eau :

 

"Souvent, il s'agit d'eau avec un additif comme l'éthylène glycol ou le propylène glycol permettant d'augmenter la température d'ébullition et/ou d'augmenter sa résistance au gel. Ces additifs souvent indispensables nuisent parfois aux capacités calorifiques du fluide."

 

Ce soir, je regarderai de quoi est composé le LDR que j'ai pris à carrouf.

Message cité 2 fois
Message édité par Ames974 le 03-12-2009 à 11:44:14
n°1959288
szwip
Posté le 03-12-2009 à 11:36:20  profilanswer
 

Ames974 a écrit :


J'ai lu je sais plus ou, qule LDR auto était permettait de pas avoir d'algues et plus caloporteur que l'eau, mais plus visqueux. L'eau demi était bon car non conducteur mais sans aucun ajout, y avait plus de risque de formation d'algues. Un mélange 75% eau demi / 25% LDR auto (ou 2/3, 1/3) faisait un bon compromis pour un bon LDR entre un minimum de conductivité/viscosité et un bon liquide caloporteur sans gros risque d'aparition d'algue.
J'avais donc pris (avant de démonté et voir les dégâts...) du LDR et de l'eau demi chez carrouf. J'ai plus envie de revoir ce genre de phénomène à l'avenir, sachant que moi je laisserai pas un circuit tourné plus 6 mois, je vidangerai à cout sur au bout de ces 6 mois (pour un changement quelconque :D)


Anti-algue et plus visqueux oui, mais par contre c'est forcément moins caloporteur que l'eau, qui a à la fois une bonne conduction et une forte capacité thermique.
 
Et comme l'a bien expliqué rosco, l'eau pure se minéralise très vite ce qui permet alors le développement des algues. Théoriquement, la seule bonne façon d'utiliser de l'eau déminéralisée serait de stériliser tous les blocs et tuyayx, de les nettoyer afin qu'il ne reste plus la moindre particule microscopique, et de faire le remplissage dans une salle blanche. Autant dire que c'est de la science fiction :lol:  

n°1959330
aster
Chaotic Neutral
Posté le 03-12-2009 à 14:15:38  profilanswer
 

Nouvelle pompe chez Koolance :  
 
http://www.koolance.com/water-cooling/images/more/pmp-300_p0.jpg
 
Maximum Flow Rate: 7L/min (1.85 gal/min)
Maximum Head Pressure: 2.6m (8.53ft)
Motor: Brushless DC
Power Consumption (at max): 18W
Power Consumption (at max): 9.6W
Voltage Range: 6 to 12 VDC
Maximum Temperature: 60°C (140°F)
Electrical Connector: 3-pin fan header with tachometer speed signal
Hose Connections: G 1/4 BSP Threads
Weight: 283g (10oz)
 
$39.99
 

n°1959337
asmomo
Posté le 03-12-2009 à 14:34:32  profilanswer
 

newbee a écrit :

ça ne serait pas des embouts 8/10 qu'on ne peut pas changer dessus? :/


 
Non je pense qu'ils sont changeables.
 
Ames974 : je crois pas que les blocs OCZ soient démontables. Quand je voulais les acheter j'avais fait des recherches et plusieurs avaient eu des pb de fuite, notamment au niveau des embouts.
 
Sinon pour le LDR bah oui ça conduit un peu moins bien que l'eau, mais bon, l'eau seule c'est pas possible donc ça sert à rien d'y penser :o


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1959345
Ames974
Posté le 03-12-2009 à 15:08:20  profilanswer
 

Bah ouai, Feser il te vende de l'eau prêt à l'emploi :o
J'en ai fait les frais d'ailleurs :sweat:  
 
Bon, mon soucis actuel c'est surtout le nettoyage. Les RAM, dans le doute, je pense pas que je les utiliserai, vu qu'elles sont pas démontable... Dommage :(  
Du moin, je les WC plus...
 
Je comptais prendre un WB pour ma new 295 et j'hésitais entre le Aquacomputer (dispo materiel.net, no soucis pour livraison à la Réunion) et celui de Koolance, mais faut passer commande directe chez eux et les fdp [:tibo2002]  
 
Mais tout compte fais, j'vais zapper l'Aqua, y a de l'alu anodisé... Et vu que je peux pas démonté le block de ram pour vérifié, j'vais pas tenté l'expérience encore...
 
Sinon, j'vais sérieusement me penché sur le LDR : je vais essayé de me procurer (m'en faire) un truc qui tient bien la route.

n°1959346
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 03-12-2009 à 15:12:36  profilanswer
 

Ya Noobzed qui en vend un  
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
;)
 
 
Tu économise un paquet tout de même 50€ ^^


Message édité par Cubensia le 03-12-2009 à 15:13:38

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  285  286  287  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)