Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3219 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1957374
ema nymton
Posté le 27-11-2009 à 19:08:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kingway a écrit :

ouais moi non plus, mais si c'est possible c'est top. Tu régule par le  bios, niveau intégration c'est facile :love:
 
J'sais pas comment on peut savoir combien d'ampère une prise de ventilo peut lacher


 
Les pompes EK / Phobya sont sur prise 3 pins, je ne srois pas que cela crees des problemes, les nouvelles mobos doivent bien debiter question Jus sur les prises 3 pins, apres tout depends de la Mobo en elle meme  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 19:08:02  profilanswer
 

n°1957376
kingway
Posté le 27-11-2009 à 19:08:29  profilanswer
 

De toute façon, admettons que la carte mère ne délivre pas assez d'ampère pour la pompe, elle sera bridée ? ou sa crame direct

n°1957377
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 27-11-2009 à 19:09:16  profilanswer
 

le 3 pins crame ?


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1957378
kingway
Posté le 27-11-2009 à 19:10:26  profilanswer
 

j'sais pas du tout. Mais sur une alim, si tu branche trop de matos (style un cross sur une 300w) sa démarre pas ou sa saute l'alim ?

n°1957381
ema nymton
Posté le 27-11-2009 à 19:12:00  profilanswer
 

kingway a écrit :

j'sais pas du tout. Mais sur une alim, si tu branche trop de matos (style un cross sur une 300w) sa démarre pas ou sa saute l'alim ?


 
En general ça demmares pas, si l'Alim est de bonne qualite il y a un minimum de potections !


Message édité par ema nymton le 27-11-2009 à 19:13:47
n°1957382
kingway
Posté le 27-11-2009 à 19:13:55  profilanswer
 

Ouais enfin bon, faut attendre un mec callé en éléctro pour avoir une réponse.

n°1957402
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 27-11-2009 à 20:08:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
à la recherche d'une solution de refroidissement de ma "future" CG, je vois qu'il existe 3 sortes de WB :
- les WB intégraux dont le liquide passe au-dessus des vrm
- les wb intégraux dont le liquide ne passe pas au-dessus des vrm
- et bien sur les wb juste GPU associé à des rads pour memoires et vrm
 
et ma question concerne ces 2 derniers choix, qu'est-ce qu'il vaut mieux : un wb intégral qui recouvre les vrm mais dont la chaleur est "transporté" par le bloc du WB, ou mettre des rads qui seront refroidits par la "faible" ventilation interne du boitier?


---------------
Mon feedback
n°1957409
ema nymton
Posté le 27-11-2009 à 20:22:27  profilanswer
 

tetsuo34 a écrit :

Bonjour,
 
à la recherche d'une solution de refroidissement de ma "future" CG, je vois qu'il existe 3 sortes de WB :
- les WB intégraux dont le liquide passe au-dessus des vrm
- les wb intégraux dont le liquide ne passe pas au-dessus des vrm
- et bien sur les wb juste GPU associé à des rads pour memoires et vrm
 
et ma question concerne ces 2 derniers choix, qu'est-ce qu'il vaut mieux : un wb intégral qui recouvre les vrm mais dont la chaleur est "transporté" par le bloc du WB, ou mettre des rads qui seront refroidits par la "faible" ventilation interne du boitier?


 
Le probleme des WB integraux c'est que ils sont utilisables uniquement pour 1 seul model de CG au maximum 2, donc tu payes de 70 a +100€ pour uniquement 1 seul model.
Les WB seulement GPU comme le MCW60 eux sont compatibles avec plus de 20 cartes graphiques, mon MCW 60 marche depuis le 6600GT il a du voir pres de 12 cartes ATI et Nvidia !
 
Bien sur il vaut mieux un WB integral, mais c'est une solution tres chere et Jettable, des que sort une new CG ton Block est has-been c'est sans fin !

n°1957412
spence fox​trot
^^
Posté le 27-11-2009 à 20:31:12  profilanswer
 

kingway a écrit :

Ouais enfin bon, faut attendre un mec callé en éléctro pour avoir une réponse.


ou pas...
 
suffit que l'un de vous se motive à écrire à au support du constructeur de la MB...

tetsuo34 a écrit :

Bonjour,
 
à la recherche d'une solution de refroidissement de ma "future" CG, je vois qu'il existe 3 sortes de WB :
- les WB intégraux dont le liquide passe au-dessus des vrm
- les wb intégraux dont le liquide ne passe pas au-dessus des vrm
- et bien sur les wb juste GPU associé à des rads pour memoires et vrm
 
et ma question concerne ces 2 derniers choix, qu'est-ce qu'il vaut mieux : un wb intégral qui recouvre les vrm mais dont la chaleur est "transporté" par le bloc du WB, ou mettre des rads qui seront refroidits par la "faible" ventilation interne du boitier?


ça dépend de "mieux"
 
ema résume bien...

ema nymton a écrit :


 
Le probleme des WB integraux c'est que ils sont utilisables uniquement pour 1 seul model de CG au maximum 2, donc tu payes de 70 a +100€ pour uniquement 1 seul model.
Les WB seulement GPU comme le MCW60 eux sont compatibles avec plus de 20 cartes graphiques, mon MCW 60 marche depuis le 6600GT il a du voir pres de 12 cartes ATI et Nvidia !

Bien sur il vaut mieux un WB integral, mais c'est une solution tres chere et Jettable, des que sort une new CG ton Block est has-been c'est sans fin !


 
juste un peu trop fataliste sur la fin...
 
faut pas abuser non plus... y'en a qui conserve leur matos passé 2ans... et l'investissement, vu le rendement, est largement amorti!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1957418
kingway
Posté le 27-11-2009 à 20:46:02  profilanswer
 

c'est pas forcement la même valeur pour toutes les marques, encore moins pour les cm ;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2009 à 20:46:02  profilanswer
 

n°1957428
vanhoenack​er
Posté le 27-11-2009 à 21:03:56  profilanswer
 

kingway a écrit :

c'est pas forcement la même valeur pour toutes les marques, encore moins pour les cm ;)


j'ai trouvé ce que je cherchais dans le manuel de ma carte mère, suffit que tu cherches tu dois l'avoir aussi  :jap:

n°1957430
kingway
Posté le 27-11-2009 à 21:13:32  profilanswer
 

ouais mais j'ai pas la carte sur laquelle j'aurais pu avoir  besoin de faire cette modification ;) c'est juste un projet

n°1957432
vanhoenack​er
Posté le 27-11-2009 à 21:17:48  profilanswer
 

kingway a écrit :

ouais mais j'ai pas la carte sur laquelle j'aurais pu avoir  besoin de faire cette modification ;) c'est juste un projet


tu peux pas dl le pdf ?  :jap:

n°1957435
kingway
Posté le 27-11-2009 à 21:27:11  profilanswer
 

honnêtement j'ai pas chercher, c'était juste une idée comme ca, mais si le projet se concrétise ouais j'irais chercher un peu mieux :)

n°1957480
Yoyo_5
Posté le 27-11-2009 à 23:05:21  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

Je vais investir dans un Cosmos S afin de pouvoir intégrer tout mon circuit water, enfin surtout les rads parce qu'actuellement ils sont à l'extérieur.
J'en ai 2 : un rad 360 et un rad 240. Le rad 360 sera en haut du boitier en push/pull, et le 240 (en push/pull également) j'aimerai bien pouvoir le caser en façade, mais je ne sais pas si j'aurai assez de place pour mon lecteur DVD (au pire je peux le bazarder et le mettre en USB), mon rhéobus, mes 3 DD et mon SSD. Quelqu'un aurait une idée de la faisabilité de la chose ? :jap:


UP! :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1957533
asmomo
Posté le 28-11-2009 à 04:48:45  profilanswer
 

Pour les prises 3 pins et les pompes, à l'époque du socket 7, les ventilateurs enermax qui étaient plutôt bourrins comparés à d'autres, cramaient souvent les prises 3pins. Depuis, je ne branche plus rien sur ces ports, sauf vraiment du ventilo faiblard genre 40mm 2000rpm.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1957538
scatology
Posté le 28-11-2009 à 05:36:11  profilanswer
 

J'ai envie de prendre des ventilos(4) Gelid 1000rpm pour mettre sur deux swiftech MCR220. Ils un un "air flow" de 37 CFM. Est-ce qu'il faut des ventilos plus rapide que ca pour un watercooling performant ou ils feront l'affaire?  Je peux prendre la version avec senseur, mais je vias devoir les trafiquer pour qu'ils tournent a 1500rpm tout le temps! et je sais pas si c'est possible...
 
C'est parce que je cherche des ventilos avec des aillettes blanche et le support noir! Et en plus ils ne sont vraiment pas chère ici au Québec! xD  
 
Spec: http://www.gelidsolutions.com/prod [...] d=23&tab=2
 
 
Merci de votre aide!!

Message cité 1 fois
Message édité par scatology le 28-11-2009 à 06:01:08
n°1957556
vigor650
---------------
Posté le 28-11-2009 à 09:00:22  profilanswer
 


je pense que tu as deja du faire une recherche ;) mais au cas ou;
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0995_1.htm
c'est pas exactement ce que tu demandes mais ça peu te filer des idées , qui sait ?
 :hello:

n°1957752
scatology
Posté le 28-11-2009 à 18:46:46  profilanswer
 

scatology a écrit :

J'ai envie de prendre des ventilos(4) Gelid 1000rpm pour mettre sur deux swiftech MCR220. Ils un un "air flow" de 37 CFM. Est-ce qu'il faut des ventilos plus rapide que ca pour un watercooling performant ou ils feront l'affaire?  Je peux prendre la version avec senseur, mais je vias devoir les trafiquer pour qu'ils tournent a 1500rpm tout le temps! et je sais pas si c'est possible...
 
C'est parce que je cherche des ventilos avec des aillettes blanche et le support noir! Et en plus ils ne sont vraiment pas chère ici au Québec! xD  
 
Spec: http://www.gelidsolutions.com/prod [...] d=23&tab=2
 
 
Merci de votre aide!!


 
 
Personne connais ces ventilos?  :sarcastic:


Message édité par scatology le 28-11-2009 à 18:47:02
n°1957754
asmomo
Posté le 28-11-2009 à 18:50:46  profilanswer
 

Nope.
 
Topic ventilos 120mm : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1957768
scatology
Posté le 28-11-2009 à 19:19:40  profilanswer
 

Ok mais bon ma question est plus orienté watercooling que seulement ventilo...
 
J'ai envie de prendre des Arctic F12 pour mettre sur des radiateurs swiftech mcr220! Seront t'ils bon pour un watercooling performant?  
 
http://www.arctic-cooling.com/cata [...] &page=spec
 
 
J'hésite encore aussi pendre les Gelid: http://www.gelidsolutions.com/prod [...] d=27&tab=2


Message édité par scatology le 28-11-2009 à 19:52:22
n°1957770
asmomo
Posté le 28-11-2009 à 19:34:33  profilanswer
 

Bah les arctic j'en prendrais bien mais les ports sont trop élevés.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1957774
scatology
Posté le 28-11-2009 à 19:47:08  profilanswer
 

TU répond tellement pas à ma question... dla marde je vais prendre les arctic f12

n°1957787
asmomo
Posté le 28-11-2009 à 22:24:53  profilanswer
 

Ils viennent de sortir, donc avant d'avoir un test sur des rad, t'as plus vite fait de le faire toi-même :p


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1957879
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 29-11-2009 à 11:37:23  profilanswer
 

kingway a écrit :

Petite question, c'est possible de changer la prise molex d'une laing par une 3pin et de brancher la pompe sur la CM ? (facilité d'intégration et de régulation aussi :)


 
je ne tenterais pas à ta place, à moins que tu veuilles griller tes prises fan de carte mere :)
 
une laing 10w a un sacre pic de courant au demarrage... s'il dure longtemps, il y en a peut etre assez pour griller ta prise.
 
EDIT
 
pour info, chez asus, on peut debiter 24w par prise fan, et 80w au total pour toutes les prises fan.
 
24w ca les tenait en continu, j'avais monter sur une p5b deluxe et sur ma p5k deluxe apres elle un delta 190cfm 24w...
 
une prise fan 3pin, ca se grille, et souvent, elles grillent par paire... (toutes celles qui varient en meme temps avec speedfan). en fait, c'est le controlleur des prises fan qui doit cramer.
 
j'ai fumé sur ma 1ere p5b-deluxe (sav puis revente direct) la prise fan1 en faisant un p.....n de montage pas assez bien isolé... ca m'a fumé la fan3 en meme temps (enfin toutes les prises sauf cpu+psu en fait)
 
 
tout ca pour dire que 3 ventilos 120mm 2000tr/min par prise fan, ca roxxe, ca tient aussi pour 2 ventilos 120 3000tr, et 1 seul 4000 (genre delta 190cfm par ex) :p

Message cité 1 fois
Message édité par julienberthier le 29-11-2009 à 11:47:16
n°1957886
Yoyo_5
Posté le 29-11-2009 à 11:51:00  profilanswer
 

vigor650 a écrit :

je pense que tu as deja du faire une recherche ;) mais au cas ou;
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0995_1.htm
c'est pas exactement ce que tu demandes mais ça peu te filer des idées , qui sait ?
 :hello:


Merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé. Franchement sympa le montage, je vais probablement faire ça. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1957901
kingway
Posté le 29-11-2009 à 12:18:35  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
je ne tenterais pas à ta place, à moins que tu veuilles griller tes prises fan de carte mere :)
 
une laing 10w a un sacre pic de courant au demarrage... s'il dure longtemps, il y en a peut etre assez pour griller ta prise.
 
EDIT
 
pour info, chez asus, on peut debiter 24w par prise fan, et 80w au total pour toutes les prises fan.
 
24w ca les tenait en continu, j'avais monter sur une p5b deluxe et sur ma p5k deluxe apres elle un delta 190cfm 24w...
 
une prise fan 3pin, ca se grille, et souvent, elles grillent par paire... (toutes celles qui varient en meme temps avec speedfan). en fait, c'est le controlleur des prises fan qui doit cramer.
 
j'ai fumé sur ma 1ere p5b-deluxe (sav puis revente direct) la prise fan1 en faisant un p.....n de montage pas assez bien isolé... ca m'a fumé la fan3 en meme temps (enfin toutes les prises sauf cpu+psu en fait)
 
 
tout ca pour dire que 3 ventilos 120mm 2000tr/min par prise fan, ca roxxe, ca tient aussi pour 2 ventilos 120 3000tr, et 1 seul 4000 (genre delta 190cfm par ex) :p


 
Donc si je branche seulement la laing, y'a des chances que sa marche ;) mais je pense que j'irais pas faire le test :D

n°1957903
SynE
Agri du dessert
Posté le 29-11-2009 à 12:21:14  profilanswer
 

Une DDC1T il me semble que ça peut tirer jusqu'a 3a (36w) au démarrage quand même. Une D5 vu que c'est 24w constant au démarrage ça doit piquer aussi :o
 
"La nouvelle version montre nettement son débridage au niveau du courant appelé au démarrage (3 à 4 fois supérieur au courant de fonctionnement normal). Les DDC V1 sont identiques et semblent montrer une limite à 2,5 A en pointe avec une moyenne à 2,35 A. Par contre, la V2 atteint 2,75 A en moyenne, soit 0,4 A de plus (+17 %) ce qui n'est pas rien."
 
Jusqu'a 33w@12v au démarrage donc  :jap:


Message édité par SynE le 29-11-2009 à 12:49:43
n°1957926
kingway
Posté le 29-11-2009 à 12:57:51  profilanswer
 

merci :)

n°1957987
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 29-11-2009 à 15:17:02  profilanswer
 

kingway a écrit :


 
Donc si je branche seulement la laing, y'a des chances que sa marche ;) mais je pense que j'irais pas faire le test :D


 
ben moi je tenterais pas. en plus une fois isolée du boitier, on ne les entends plus, ca vaut pas le coup de prendre le risque

n°1957995
kingway
Posté le 29-11-2009 à 15:33:48  profilanswer
 

à partir du moment ou t'as plus que la laing qui fait du bruit, tu cherche toujours à réduire :D
 
m'enfin ouais, je pense que j'irais pas essayer

n°1958021
asmomo
Posté le 29-11-2009 à 16:32:24  profilanswer
 

Un ptit montage perso avec un potard sinon.
 
Les Laing ayant parfois du mal à démarrer à cause de la sécurité, ils l'ont viré d'où le gros pic.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1958069
ema nymton
Posté le 29-11-2009 à 18:46:16  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Bah les arctic j'en prendrais bien mais les ports sont trop élevés.


 
Je les testerais bien aussi les Arctic, mais j'ai pas vu de model a 800/1100rpm, il n'y en a que a 1350rpm ce qui fait un poil beaucoup, et j'ai pas envie de sous-volter  :sweat:

n°1958134
scatology
Posté le 29-11-2009 à 21:17:28  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ils viennent de sortir, donc avant d'avoir un test sur des rad, t'as plus vite fait de le faire toi-même :p


 
 
A ok! je savais pas!  :P :P Merci.  :jap:  
 
 
Bah en fin de compte ils ont que la version pro(que je ne veux pas) à l'endroit que j'achète, donc je vais prendre les Gelid. xD


Message édité par scatology le 29-11-2009 à 21:17:54
n°1958742
aster
Chaotic Neutral
Posté le 01-12-2009 à 16:20:47  profilanswer
 

Y'a quoi comme boitier de radin (70€) qui accepte un rad double et ses ventilos dans le top? :jap:

n°1958747
kingway
Posté le 01-12-2009 à 16:45:29  profilanswer
 

mon lian-li :D
 
Sinon des boitier avec découpe dans le top y'en à pas des masses, y'a le lancool de ll qui à 2*140 sinon je sais pas trop

n°1958761
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-12-2009 à 17:48:29  profilanswer
 

Salut les jeun's  
 
Suis allé me balader sur le site de Koolance et j'ai vu çà
 
http://www.koolance.com/water-cooling/images/more/cov-rp450_p4.jpg
 
Et bah ce n'est ni plus ni moins qu'une D5 intégrée dans un réservoir  
 
la je dis top car cette pompe moche vient de trouver une superbe utilité
 
Dans un Obsidian çà prend tout son sens :love:


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1958762
sapphire a​depte xd
Posté le 01-12-2009 à 17:56:57  profilanswer
 

j'avoue, mais le prix ? .... :'(

n°1958764
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 01-12-2009 à 18:02:01  profilanswer
 

45 USD le corps de pompe si je ne me gourre pas  
 
Après je n'ai pas vu le reservoir combien il vaut


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1958765
aster
Chaotic Neutral
Posté le 01-12-2009 à 18:02:33  profilanswer
 

UberKlässe cet assemblage!
 
SKU: CNT-TNK $5.99
SKU: COV-RP450 $44.99
SKU: PMP-450S $88.99
SKU: TNK-BD240 $19.99

n°1958769
sapphire a​depte xd
Posté le 01-12-2009 à 18:15:20  profilanswer
 

?? C'est n'importe quoi par contre niveau prix :/ (enfin si on prend la parité 1euro=1usd)


Message édité par sapphire adepte xd le 01-12-2009 à 18:15:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  284  285  286  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)