Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  1352  1353  1354  1355  1356  1357
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1956713
szwip
Posté le 26-11-2009 à 12:19:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
De toute façon, s'ils le font c'est qu'il y a eu de la demande, ou au moins une étude de marché.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 12:19:05  profilanswer

n°1956726
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 26-11-2009 à 12:39:25  profilanswer

salut,
petite question : pour un rad240 en façade (donc aspiration), pensez-vous qu'il y ait une grande différence entre les ventilos en pull et en push?
Je souhaite les mettre en pull, question d'intégration, mais si j'y perd faudra que je trouve uneautre soluce...

---------------
Mon feedback
n°1956735
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 26-11-2009 à 12:56:55  profilanswer

avec une jupe j'aurais tendance a dire que non, ça se vaut. Sans, je pense que le push gagne largement.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°1956737
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 26-11-2009 à 13:00:02  profilanswer

ok, et tu penses qu'une "petite" jupe (genre 5 mm) suffit? car c'est juste histoire de décoler les ventilos du rad et canaliser l'air , non?

---------------
Mon feedback
n°1956739
vanhoenack​er
Posté le 26-11-2009 à 13:01:20  profilanswer

the_bob a écrit :

Pourquoi pas refroidire avec un chiller a coté, tu balance de l'eau a 0° pour refroidire celle dans le pc, eviter des contraire de condensation

c'est à ça que je pensais quand j'ai vu le bazar
je voudrais bien savoir comment c'est fait à l'intérieur

n°1956740
Vampyrstar
Tite vipère
Posté le 26-11-2009 à 13:03:06  profilanswer

ça ressemble à un échangeur à plaques standard.

n°1956761
kingway
Posté le 26-11-2009 à 13:40:22  profilanswer

en théorie c'est utile mais en pratique sur un water sa marchera pas, à moins d'en avoir 15 et une différente de T° circuit1/circuit2 très importante. Du coup c'est moins pratique qu'un circuit classique

n°1956775
rosco
Posté le 26-11-2009 à 13:58:07  profilanswer

Vampyrstar a écrit :

ça ressemble à un échangeur à plaques standard.

C'est un HX à plaques standard... Comme ceux utilisés en inter-étage d'une cascade pour que l'un des fluides permettent la condensation de l'autre.

n°1956777
rosco
Posté le 26-11-2009 à 14:00:45  profilanswer

vanhoenacker a écrit :

c'est à ça que je pensais quand j'ai vu le bazar
je voudrais bien savoir comment c'est fait à l'intérieur

http://img81.imageshack.us/img81/5783/pherd5.png

n°1956789
vanhoenack​er
Posté le 26-11-2009 à 14:27:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 26-11-2009 à 14:27:21  profilanswer

n°1956795
spence fox​trot
^^
Posté le 26-11-2009 à 14:53:20  profilanswer

TheCreator a écrit :

avec une jupe j'aurais tendance a dire que non, ça se vaut. Sans, je pense que le push gagne largement.

euh, faut pas abuser hein...
Largement, c'est trop... plutôt "un peu mieux"...
De plus, si c'est en façade... je te parle pas de l'incrustation de la poussière en push...
Le push est clairement à déconseiller... sauf en cas de maintenance toutes les semaines!

tetsuo34 a écrit :

ok, et tu penses qu'une "petite" jupe (genre 5 mm) suffit? car c'est juste histoire de décoler les ventilos du rad et canaliser l'air , non?

plutôt 2 cm... là, ça commencera à devenir significatif (mais pas trop)

j'avoue ne pas suivre :o

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1956797
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 26-11-2009 à 14:57:35  profilanswer

En pull 2cm c'est deja trop, en plus comme deja dit par rosco dans un topic pas loin les jupes tres eloignées son surtout pour les rad au format non standart.
En pull je dirais 5-15mm
En push 20-30mm après ca sert a rien surtout avec des ventilo sous volté

C'est surtout pour suprimer la zone morte du moteur. (sur les rad magicool y'a deja 7mm entre la surface d'echange et le ventilo

n°1956799
spence fox​trot
^^
Posté le 26-11-2009 à 15:03:52  profilanswer

the_bob a écrit :

En pull 2cm c'est deja trop, en plus comme deja dit par rosco dans un topic pas loin les jupes tres eloignées son surtout pour les rad au format non standart.
En pull je dirais 5-15mm
En push 20-30mm après ca sert a rien surtout avec des ventilo sous volté

C'est surtout pour suprimer la zone morte du moteur. (sur les rad magicool y'a deja 7mm entre la surface d'echange et le ventilo

dans les tests de rosco (il me semble) on parlait de 2/4 et 6cm.... et c'est le 6 qui l'emportait haut la main... (pour du push p'tet)...

---------------
n°1956803
asmomo
Posté le 26-11-2009 à 15:27:27  profilanswer

aster a écrit :

Ou bien avoir un deuxième rad (+ pompe)
Comme ça tu peux avoir une config transportable pour les LAN et quand t'es chez toi tu te branches sur ton gros rad...

Pas bête, un 240 avec de bons gros ventilos bourrins pour la LAN, et le 3*360 à la maison. Reste plus qu'à...faire des LAN :d

vanhoenacker a écrit :

asmomo : je ne saisis pas ton idée

Un circuit "intra-PC" et un circuit radiateur. Mais en pratique je sais pas si effectivement c'est efficace cet échangeur, en tout cas je ne vais pas essayer. Je pourrais déjà tester mon concept avec des rad 120, j'en ai 3 qui trainent :p

aster a écrit :

Le bidule Koolance c'est parfait pour du puits-cooling comme ça tu fais pas circuler la flotte crade dans tes waterblocks. :)

Bah le puits-cooling tu fais pas circuler du tout la flotte crade, tu fous simplement le rad dans le puits.

the_bob a écrit :

Pourquoi pas refroidire avec un chiller a coté, tu balance de l'eau a 0° pour refroidire celle dans le pc, eviter des contraire de condensation

ça ne changerait rien au pb de condensation, ton eau à 0° elle fera aussi passer celle du PC à 0° ou à peu près, et t'auras ta condensation (enfin pas besoin de 0° de toute façon, ce qui compte c'est un écart important avec l'air). En plus un waterchiller c'est déjà ce principe, tu refroidis le liquide à l'aide de la détente d'un gaz. Et tu peux déjà mettre un thermostat pour essayer de ne pas trop faire baisser la température du liquide.

spence foxtrot a écrit :

euh, faut pas abuser hein...
Largement, c'est trop... plutôt "un peu mieux"...
De plus, si c'est en façade... je te parle pas de l'incrustation de la poussière en push...
Le push est clairement à déconseiller... sauf en cas de maintenance toutes les semaines!

plutôt 2 cm... là, ça commencera à devenir significatif (mais pas trop)

j'avoue ne pas suivre :o

Je pense que par push et pull il parle de la position des ventilos par rapport au rad : ventilos-rad-façade ou rad-ventilos-façade. Dans les 2 cas ce serait en aspiration et donc pb de poussière en vue, ou faut mettre un filtre et réduire encore le flux. Accessoirement on réchauffe aussi l'intérieur du boîtier. Imho mieux vaut faire entrer de l'air par l'arrière/haut/bas (avec filtres) et passer le rad façade en extraction (push ou pull, ràb).

Message édité par asmomo le 26-11-2009 à 15:31:16

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1956804
asmomo
Posté le 26-11-2009 à 15:28:53  profilanswer

Au passage sur le site de Koolance ils citent un usage vraiment utile pour le coup, dérivé du "1 circuit intra-PC et 1 circuit radiateur" : le circuit intra-PC en fluide non conducteur à 1000€ le litre là, et le circuit radiateur en LDR à 2€ les 5L :d

Message édité par asmomo le 26-11-2009 à 15:29:24

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1956857
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 26-11-2009 à 17:34:06  profilanswer

reste plus qu'a connaitre l'efficacité du produit parce que pour un echangeur ca fait un peu petit
mais bon l'eau etant meilleur caloporteur que l'air...
personne veux l'acheter pour tester  :whistle:

---------------
Si la vue d'un bureau encombré évoque un esprit encombré, que penser d'un bureau vide? ... /de delhi a katmandou c'est delicatement doux ! / Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul...
n°1956863
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 26-11-2009 à 17:42:49  profilanswer

Si tu me le paye je teste ;)

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1957263
Yoyo_5
Posté le 27-11-2009 à 14:34:35  profilanswer

Je vais investir dans un Cosmos S afin de pouvoir intégrer tout mon circuit water, enfin surtout les rads parce qu'actuellement ils sont à l'extérieur.
J'en ai 2 : un rad 360 et un rad 240. Le rad 360 sera en haut du boitier en push/pull, et le 240 (en push/pull également) j'aimerai bien pouvoir le caser en façade, mais je ne sais pas si j'aurai assez de place pour mon lecteur DVD (au pire je peux le bazarder et le mettre en USB), mon rhéobus, mes 3 DD et mon SSD. Quelqu'un aurait une idée de la faisabilité de la chose ? :jap:

Sinon, niveau ventilo, que me conseillez-vous qui soient silencieux mais perf, et pas trop cher, sachant que les rads sont peu denses bien qu'épais...? :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1957270
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 27-11-2009 à 15:09:53  profilanswer

XL2 !! :D XL1 si tu aime le silence  

Yate loon :D

---------------
n°1957273
ema nymton
Posté le 27-11-2009 à 15:17:32  profilanswer

Cubensia a écrit :

XL2 !! :D XL1 si tu aime le silence  

Yate loon :non:  :D

Tous les Yate Loon vendus separement sont mauvais tout le monde le sait, ça fait Noob de sortit cette Ref, pareil que pour les Hexus oranges, voir anciens Papst (de Hongie et non Asiatiques) tous ces ventilos n'ont jamais etes bon  :non:  

Le mieux est un Slipsteam 800rpm, lui au moins ne deçoit pas pour son prix, pis a 800rpm il ne fait pas plus de bruit que un XL1 tout en "forcant" bien plus, c'est le ventilo parfait pour les Rads, la seule chose c'est que le Slipsteam "tiendra" 10 mois tandis que le XL1 18mois, mais bon le Slipsteam coutes moins cher et est bien plus performant, donc il vaut largement le coup !

n°1957274
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 27-11-2009 à 15:21:05  profilanswer

Tss tss pas si tu le choppe chez le fabricant - tu es chiant au possible tu sais avec tes verités a deux balles toutes faites. Je t'ai déjà dis que tu étais "stupide" mais je le pense vraiment maintenant - On ne s'aime pas c'est de notoriété commune mais pas la peine de venir me chier dans les bottes à chacune de mes interventions.

Ya 1€ d'écart en un Slipstream 800 et un XL1 , çà fait pas un peu mesquin ?

Message cité 2 fois
Message édité par Cubensia le 27-11-2009 à 15:27:19

---------------
n°1957277
spence fox​trot
^^
Posté le 27-11-2009 à 15:30:51  profilanswer

ema nymton a écrit :

Tous les Yate Loon vendus separement sont mauvais tout le monde le sait, ça fait Noob de sortit cette Ref, pareil que pour les Hexus oranges, voir anciens Papst (de Hongie et non Asiatiques) tous ces ventilos n'ont jamais etes bon  :non:

Le mieux est un Slipsteam 800rpm, lui au moins ne deçoit pas pour son prix, pis a 800rpm il ne fait pas plus de bruit que un XL1 tout en "forcant" bien plus, c'est le ventilo parfait pour les Rads, la seule chose c'est que le Slipsteam "tiendra" 10 mois tandis que le XL1 18mois, mais bon le Slipsteam coutes moins cher et est bien plus performant, donc il vaut largement le coup !

j'ai pas saisi!

Message édité par spence foxtrot le 27-11-2009 à 15:31:01

---------------
n°1957279
spence fox​trot
^^
Posté le 27-11-2009 à 15:31:20  profilanswer

Cubensia a écrit :

Tss tss pas si tu le choppe chez le fabricant - tu es chiant au possible tu sais avec tes verités a deux balles toutes faites. Je t'ai déjà dis que tu étais "stupide" mais je le pense vraiment maintenant - On ne s'aime pas c'est de notoriété commune mais pas la peine de venir me chier dans les bottes à chacune de mes interventions.

ventilo noname powa ouais!

Message édité par spence foxtrot le 27-11-2009 à 15:33:51

---------------
n°1957285
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 27-11-2009 à 15:48:49  profilanswer

et c'est parti !

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1957289
ema nymton
Posté le 27-11-2009 à 15:53:16  profilanswer

Cubensia a écrit :

Non mais ça veut dire quoi chez le Fabricant, tu crois vraiment que le Forumeur va faire un achat direct chez le Fabricant seulement pour lui ?, et tu crois que le Fabricant va se faire chier pour une commande de 5 a 10 ventilos maxi, et je ne te parle même pas des FDP et du temps a attendre... déjà que pour 100 SSD on ne peut pas faire d'achat chez le Fabricant/Revendeur, alors toi et tes 10 ventilos, tu as pètes un plomb mon pauvre !

Si c'est pour sortir de telles con***** forcement que tu serra souvent repris, ici ou ailleurs, ne t'en déplaises, et ton post le prouve bien, tu veux avoir raison avec TES arguments quand ils sont tout simplement faux, tu demontres encore une fois ton igniorance la plus complette, avec tes conseil des Noobs, en 1er ( acheter du Yate Loon) puis en 2em avec ton ratrapage aux branches pourries " Ah mais direct chez les fabricant" bref encore une fois double Combo d'igniorance flagrante voir de mauvaise foi  :sarcastic:

n°1957293
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 27-11-2009 à 15:59:03  profilanswer

Citation :

drop table 'Ema Nymton"
commit

---------------
n°1957294
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 27-11-2009 à 16:01:19  profilanswer

personne a eu des difficultés dévisser la petite bague noir sur le filtage des filports de chez DD ?

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1957295
szwip
Posté le 27-11-2009 à 16:03:04  profilanswer

ema nymton a écrit :

Des tests très bien faits sur xtremesystems ont montré que les slipstream n'étaient pas un bon choix pour un rad, car a débit équivalent ils produisent plus de bruit une fois monté sur un rad (ce qui n'est pas le cas en open air).

n°1957298
ema nymton
Posté le 27-11-2009 à 16:07:43  profilanswer

szwip a écrit :

Des tests très bien faits sur xtremesystems ont montré que les slipstream n'étaient pas un bon choix pour un rad, car a débit équivalent ils produisent plus de bruit une fois monté sur un rad (ce qui n'est pas le cas en open air).

On peut utiliser une jupe qui elimines le bruit/perturbations, sinon quel etaient les ventilos conseilles ?, parceque un SS coutes de 5.9€ a Doc a 9€ partout dans le 12em, j'ai pas vu moins cher avec autant des pression statique et de continuite dans la qualite ( pas comme les Late Loon ou Hesuce) que on trouves pres de chez soit et non chez le Fabricant ...

n°1957302
szwip
Posté le 27-11-2009 à 16:17:46  profilanswer

J'ai retrouvé le lien :
http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=193126

A voir également :
http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=170224

Edit : se méfier également de la pression statique annoncée par les fabricants. Non pas qu'elle soit fausse (encore que  :whistle: ), mais a pression statique et débit à vide égaux 2 ventilos peuvent avoir des débit en charge assez différents, leur courbe de charge n'étant pas une droite mais plutôt un genre de "montagne russe".
D'ailleurs le débit du slipstream est assez sensible aux filtres et aux rads :
http://www.xtremesystems.org/forum [...] stcount=18

Message édité par szwip le 27-11-2009 à 16:34:33
n°1957314
ema nymton
Posté le 27-11-2009 à 17:00:15  profilanswer

Je connais ces Tests, ils sont vieux est pas très complets avec trop peu de ventilos tests... c'est après ce genre de test "Late Loon Powaa" que sont venus les plaintes de nombreuse personnes quant a la qualité des ventilos qui ne correspondaient pas du tout a ce que ils aviaent achetés dans leurs Mags du coin & Co, pareil chez SilentPCRev !

D'ailleurs sur le site on peut voir que ils disent bien que les Late Loon doivent être achetés exclusivement chez PetrasTech, et pour les Noctua ils ont eut 2 exemplaires 1 achetés au Mag du coin, 1 donnes par la marque, et celui donnes par la Marque est bien mieux, bref du grand Classique... c'est pour cela que il faut s'en méfier et ceux qui savent (pas les Noobs) ne conseillent jamais du Late Loon a moins bien sur de trouver un model entièrement fait par des Suisses ou des Japonais ou par un Ingénieur de la NASA, mais comme cela reste impossible pour la majorité des gens, on évites les Late Loon pour ne pas être déçu  :jap:  

n°1957319
vanhoenack​er
Posté le 27-11-2009 à 17:19:40  profilanswer

j'utilise les AC12025 PWM que j'avais achetés pour ventiler mon boitier et en les baissant par un fanmate j'ai un truc silencieux et potable pour pas cher  :)  

n°1957320
Yoyo_5
Posté le 27-11-2009 à 17:27:16  profilanswer

J'ai compris je vais prendre des Noctua P12, même a fond y aura pas de bruit...! :o

Et sinon pour le 240 en façade sur le Cosmos S...? :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1957328
vanhoenack​er
Posté le 27-11-2009 à 17:44:22  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

J'ai compris je vais prendre des Noctua P12, même a fond y aura pas de bruit...! :o
Et sinon pour le 240 en façade sur le Cosmos S...? :jap:

j'en ai un en cmde mais ça traine alors je ne peux rien dire
c'est parce que tu as déja un 240 sinon un 120 en bas (prévu) et un en haut (prévu)  
comme ça tu gardes ta façade libre  :jap:
ou ton 240 en bas ventilé sur deux ou trois pattes au lieu de quatre  :)

Message cité 1 fois
Message édité par vanhoenacker le 27-11-2009 à 17:47:14
n°1957343
Yoyo_5
Posté le 27-11-2009 à 18:24:04  profilanswer

vanhoenacker a écrit :

j'en ai un en cmde mais ça traine alors je ne peux rien dire
c'est parce que tu as déja un 240 sinon un 120 en bas (prévu) et un en haut (prévu)
comme ça tu gardes ta façade libre  :jap:
ou ton 240 en bas ventilé sur deux ou trois pattes au lieu de quatre  :)

Bha ça me fait chier de prendre 2 rad 120, mais si on me dit que c'est le seul moyen de faire 600mm en push/pull, bha je le ferai... :D
D'autant plus que je me tâte à changer le rad 240 que j'ai qui est dense par un autre moins dense mais plus épais. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Yoyo_5 le 27-11-2009 à 23:03:40

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1957355
sapphire a​depte xd
Posté le 27-11-2009 à 18:49:06  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Bha ça me fait chier de prendre 2 rad 120, mais si on me dit que c'est le seul moyen de faire 600mm en push/pull, bha je le ferai... :D
D'autant plus que je me tête à changer le rad 240 que j'ai qui est dense par un autre moins dense mais plus épais. ;)

Oh oui Yoyo  :love:   :love:   :love:   [:alandon]   :love:   :love:   :love:  !

[:aras qui rit]

n°1957356
kingway
Posté le 27-11-2009 à 18:50:05  profilanswer

Petite question, c'est possible de changer la prise molex d'une laing par une 3pin et de brancher la pompe sur la CM ? (facilité d'intégration et de régulation aussi :)

n°1957357
vanhoenack​er
Posté le 27-11-2009 à 18:50:29  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

D'autant plus que je me tête à changer le rad 240 que j'ai qui est dense par un autre moins dense mais plus épais. ;)

comme j'attends mon boitier et que j'ai reçu un 360 XSPC RX, j'ai monté les deux en attendant : le 360 materiel.net et le nouveau  :)
sinon je ne sais pas encore ce que je vais faire

KiNGWAy : j'oserais pas le faire  :(

Message édité par vanhoenacker le 27-11-2009 à 18:51:41
n°1957366
kingway
Posté le 27-11-2009 à 18:57:48  profilanswer

ouais moi non plus, mais si c'est possible c'est top. Tu régule par le  bios, niveau intégration c'est facile :love:

J'sais pas comment on peut savoir combien d'ampère une prise de ventilo peut lacher

n°1957370
vanhoenack​er
Posté le 27-11-2009 à 19:03:25  profilanswer

kingway a écrit :

ouais moi non plus, mais si c'est possible c'est top. Tu régule par le  bios, niveau intégration c'est facile :love:
J'sais pas comment on peut savoir combien d'ampère une prise de ventilo peut lacher

c'est indiqué dans le manuel de ta carte mère, j'avais cherché pour savoir combien de ventils je pouvais mettre en parallèle mais à l'époque il n'était pas question de mettre une pompe  :)

en plus au démarrage la pompe tire beaucoup plus que sa puissance annoncée pendant un bref instant, pas sur que les CM aiment bien

Message édité par vanhoenacker le 27-11-2009 à 19:09:07
n°1957374
ema nymton
Posté le 27-11-2009 à 19:08:02  profilanswer

kingway a écrit :

Les pompes EK / Phobya sont sur prise 3 pins, je ne srois pas que cela crees des problemes, les nouvelles mobos doivent bien debiter question Jus sur les prises 3 pins, apres tout depends de la Mobo en elle meme  ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  283  284  285  ..  1352  1353  1354  1355  1356  1357

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)