|
Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
---|
szwip | Reprise du message précédent : |
![]() Publicité | Posté le 26-11-2009 à 12:19:05 ![]() ![]() |
tetsuo34 Avocat du Diable | salut,
--------------- Mon feedback |
tetsuo34 Avocat du Diable | ok, et tu penses qu'une "petite" jupe (genre 5 mm) suffit? car c'est juste histoire de décoler les ventilos du rad et canaliser l'air , non? --------------- Mon feedback |
vanhoenacker |
|
Vampyrstar Tite vipère |
rosco |
|
rosco |
|
vanhoenacker |
![]() Publicité | Posté le 26-11-2009 à 14:27:21 ![]() ![]() |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
asmomo |
Pas bête, un 240 avec de bons gros ventilos bourrins pour la LAN, et le 3*360 à la maison. Reste plus qu'à...faire des LAN
Un circuit "intra-PC" et un circuit radiateur. Mais en pratique je sais pas si effectivement c'est efficace cet échangeur, en tout cas je ne vais pas essayer. Je pourrais déjà tester mon concept avec des rad 120, j'en ai 3 qui trainent
Bah le puits-cooling tu fais pas circuler du tout la flotte crade, tu fous simplement le rad dans le puits.
ça ne changerait rien au pb de condensation, ton eau à 0° elle fera aussi passer celle du PC à 0° ou à peu près, et t'auras ta condensation (enfin pas besoin de 0° de toute façon, ce qui compte c'est un écart important avec l'air). En plus un waterchiller c'est déjà ce principe, tu refroidis le liquide à l'aide de la détente d'un gaz. Et tu peux déjà mettre un thermostat pour essayer de ne pas trop faire baisser la température du liquide.
Je pense que par push et pull il parle de la position des ventilos par rapport au rad : ventilos-rad-façade ou rad-ventilos-façade. Dans les 2 cas ce serait en aspiration et donc pb de poussière en vue, ou faut mettre un filtre et réduire encore le flux. Accessoirement on réchauffe aussi l'intérieur du boîtier. Imho mieux vaut faire entrer de l'air par l'arrière/haut/bas (avec filtres) et passer le rad façade en extraction (push ou pull, ràb). Message édité par asmomo le 26-11-2009 à 15:31:16 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano |
Yoyo_5 | Je vais investir dans un Cosmos S afin de pouvoir intégrer tout mon circuit water, enfin surtout les rads parce qu'actuellement ils sont à l'extérieur.
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | XL2 !! --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
ema nymton |
|
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Tss tss pas si tu le choppe chez le fabricant - tu es chiant au possible tu sais avec tes verités a deux balles toutes faites. Je t'ai déjà dis que tu étais "stupide" mais je le pense vraiment maintenant - On ne s'aime pas c'est de notoriété commune mais pas la peine de venir me chier dans les bottes à chacune de mes interventions.
Message cité 2 fois Message édité par Cubensia le 27-11-2009 à 15:27:19 --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
spence foxtrot ^^ |
Message édité par spence foxtrot le 27-11-2009 à 15:31:01 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
Message édité par spence foxtrot le 27-11-2009 à 15:33:51 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
justbam All Your Base Are Belong To Us |
ema nymton |
|
Cubensia Men Sana In Corpore Sano |
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
justbam All Your Base Are Belong To Us | personne a eu des difficultés dévisser la petite bague noir sur le filtage des filports de chez DD ? --------------- ▼ [ACH/VDS] ▼ |
szwip |
|
ema nymton |
|
szwip | J'ai retrouvé le lien :
Message édité par szwip le 27-11-2009 à 16:34:33 |
vanhoenacker | j'utilise les AC12025 PWM que j'avais achetés pour ventiler mon boitier et en les baissant par un fanmate j'ai un truc silencieux et potable pour pas cher |
Yoyo_5 | J'ai compris je vais prendre des Noctua P12, même a fond y aura pas de bruit...! --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
vanhoenacker |
Message cité 1 fois Message édité par vanhoenacker le 27-11-2009 à 17:47:14 |
Yoyo_5 |
Message cité 2 fois Message édité par Yoyo_5 le 27-11-2009 à 23:03:40 --------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
sapphire adepte xd |
|
kingway | Petite question, c'est possible de changer la prise molex d'une laing par une 3pin et de brancher la pompe sur la CM ? (facilité d'intégration et de régulation aussi |
vanhoenacker |
Message édité par vanhoenacker le 27-11-2009 à 18:51:41 |
kingway | ouais moi non plus, mais si c'est possible c'est top. Tu régule par le bios, niveau intégration c'est facile |
vanhoenacker |
Message édité par vanhoenacker le 27-11-2009 à 19:09:07 |
ema nymton |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |