| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
hidetoo J'ai mis un chapeau ! | Reprise du message précédent : Mon QX (ancien de yoyo) tourne gentiment à 3.4 pour 1.26 en full, j'ai les options CE1 et tout le bazar activé ce qui baisse le vcore 1.04 en idle, le cpu grimpe a 61° pour le core le plus chaud avec mon rad (profil) en 5V. Le problème c'est la cg, elle monte a 87° et là la turbine 3300 tr/m me casse les oreilles ! enfin surtout celles de ma copine, je joues au casque Une seconde va arriver pour cause d'achat d'ecran 3D donc je sais que cela risque de rehausser les temps ... Niveau aircooling, je pensais a l'accelero mais celui sur la carte du bas, va venir buter contre l'alim ... Donc ca ne sert a rien d'en mettre un sur la premiere et laisser la seconde stock C'est pour ca que je me (re)tourne vers le WC. Pour les ventilo, si WC il y a, le 240 aura 2x140mm et le 120, un 120mm Message cité 1 fois Message édité par hidetoo le 28-07-2009 à 00:06:36 --------------- ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED |
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 00:05:30 ![]() ![]() |
filou901 LABO-MIX v1.4 | Les asus rog ont ce connecteur, voir plusieurs... |
labdog arEu=MC² |
--------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
labdog arEu=MC² |
--------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
labdog arEu=MC² | je me pose 1 question sur les perf des rad épais: qu est-ce qui refroidi le mieux?
Message édité par labdog le 28-07-2009 à 03:47:13 --------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
Ames974 | C'est le GTS420 ? Sinon, les deux rad sont de conception totalement opposé. Alors que le RX480 est épais et beaucoup moins dense (8fpi). Il sera très perfs avec des ventilos low voltage, et pas besoin du meilleurs ventilos avec la plus importante pression statique. Il y a des test qui montre que les HWLabs GTS/GTX sont plus perfs que les rad low fpi dans les bonnes conditions. Malheureusement, faire tourner un système avec des ventilos tournant à 2000rpm, ça fait mal aux oreilles. C'est pour ça que les rad low fpi sont à la mode, très perfs à faible ventilation. Pour répondre à ta question, je dirais donc que deux GTS420 sont plus perfs qu'un seul RX480. Après, ça dépend ce que tu attend de ton WC. En push-pull, tu pourrais faire tourner les ventilos à 1200rpm pour atténuer le bruit. J'ai eu un GTS280, et à 1200 ça commence déjà à s'entendre (sans non plus être le boucan infernal). Il y a plus d'ailette que sur les low fpi, donc plus de turbulence, donc plus de bruit. Alors avec deux GTS420, 6 ventilos tournant à 1200rpm, pour le peu que tu fasse du push-pull (donc 12 ventilo), ça risque de fait un peu de bruit Je te conseille de partir sur deux RS360, tu en aura au final pour moins de 100€, et plus perfs que deux GTS420 en prenant en compte sonorité globale et les perfs qui vont avec Message cité 2 fois Message édité par Ames974 le 28-07-2009 à 08:17:20 |
o_BlastaaMoof_o | Bon, c'est la merde, CG HS au déballage, va falloir attendre un peu pour l'intégration |
labdog arEu=MC² |
--------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
labdog arEu=MC² |
Message édité par labdog le 28-07-2009 à 09:08:15 --------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
the_bob André the Giant Has a Posse |
|
Publicité | Posté le 28-07-2009 à 09:07:51 ![]() ![]() |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | je reçois mon wb pour la 4870 aujourd'hui, on va voir si le kit tiens le coup --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
labdog arEu=MC² |
--------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
labdog arEu=MC² |
--------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
the_bob André the Giant Has a Posse |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
baloche94 c'est a moi qu'tu m'exprime ? | mieux ou pas tu ne peu pas t'en passer donc faut faire avec
|
hidetoo J'ai mis un chapeau ! |
--------------- ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED |
labdog arEu=MC² |
--------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
labdog arEu=MC² |
--------------- plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post) |
newbee Alias : 0liveO1 | +1 pour le 10mm. perso, je déteste les gros toyos (esthétiquement parlant) mais d'un autre côté, le 6/8 je trouve que ça fait vachement toile d'araignée --------------- >> [MOD] Another PC in the wall << |
baloche94 c'est a moi qu'tu m'exprime ? | enfin la c'est plus pour les perf |
Ames974 | oui tu peux le mettre dans n'importe quel sens |
Ames974 |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
kouz8 vision 10 topic | a 4/5go la demo parfois je vois pas ou est le soucis, y'a encore pas mal de monde qui depasse pas le 2mo en france |
Ames974 | bon bah j'ai rien dit alors |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 | je dl a 800ko/s grand max, alors avec pas mal de démos, ça peut bien durer la nuit --------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
Ames974 | chez nous c'est plus 70ko/s grand max |
ced1903 | ca dépend de ta pompe |
Ames974 | hmmm... j'pense pas que tu fouterai le feu chez toi hein |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

