Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1994 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1913712
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 27-07-2009 à 10:44:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est la pâte thermique qui adhère - un petit coup de sèche cheveux pour la rendre plus molle et zou


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 10:44:58  profilanswer
 

n°1913717
etiennedef​qvx
Posté le 27-07-2009 à 10:57:50  profilanswer
 

Bon je testerai à la perceuse sur la plaque "universelle" de mon MCW60. Merci je vous tiens au courrant, la poste me livre ma chtite 285 demain ou après d'main ;)


---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1913728
labdog
arEu=MC²
Posté le 27-07-2009 à 11:16:57  profilanswer
 

Cubensia a écrit :

C'est la pâte thermique qui adhère - un petit coup de sèche cheveux pour la rendre plus molle et zou


ok je vais essayer ça
 
merci
 
edit: les 2 rad chauffent à 63°/64° en idle: ça pourrait pas suffire pour les sortir?


Message édité par labdog le 27-07-2009 à 11:20:13

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1913730
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 27-07-2009 à 11:24:19  profilanswer
 
n°1913732
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-07-2009 à 11:27:28  profilanswer
 

64°c idle  :ouch:


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1913748
troun
Posté le 27-07-2009 à 12:00:32  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :

Bon je testerai à la perceuse sur la plaque "universelle" de mon MCW60. Merci je vous tiens au courrant, la poste me livre ma chtite 285 demain ou après d'main ;)


 
C'est pas avec la plaque "universelle" (d'ailleurs je vois pas laquelle est "l'universelle" ), mais avec la plaque G80. Elle est normalement livrée d'office depuis la rev2 du MCW60.
 
edit: qqch comme ça.
http://free0.hiboox.com/vignettes/3109/ee94c870593b30eb6ea8499348e2a987.jpg


Message édité par troun le 27-07-2009 à 12:02:00
n°1913750
etiennedef​qvx
Posté le 27-07-2009 à 12:05:28  profilanswer
 

Oui je l'ai bien.
Edit : Donc il faut agrandir le trou du g80 pour que ca "sorte" sur les bords et ensuite rondelle.
Merci :D

Message cité 1 fois
Message édité par etiennedefqvx le 27-07-2009 à 12:08:07

---------------
White Li : WorkBlog / Ventes
n°1913757
troun
Posté le 27-07-2009 à 12:17:43  profilanswer
 

etiennedefqvx a écrit :

Oui je l'ai bien.
Edit : Donc il faut agrandir le trou du g80 pour que ca "sorte" sur les bords et ensuite rondelle.  
Merci :D


 
Le mieux ce serait une decoupe droite comme sur le schema a la scie ou a la dremelle.  
Sur cette photo on voit qu'il manque pas grand chose.
http://free0.hiboox.com/vignettes/2609/27bb5dff94c0ef7c9faca918cd41e656.jpg
 
Pense a ébavurer proprement la découpe histoire que ce soit bien plat et nettoyer les surfaces avant de coller. Ensuite je pense qu'avec de la super glue, les rondelles devraient tenir (prends en avec le plus grand diamètre extérieur possible pour maximiser la surface collée).
Et a mon avis, utiliser les ressorts au montage serait aussi un bonne idée.
 


Message édité par troun le 27-07-2009 à 12:20:41
n°1913794
labdog
arEu=MC²
Posté le 27-07-2009 à 14:49:00  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

64°c idle  :ouch:


ben je suis en oc i7 920@4,1 Ghz, chipsets on air :D


Message édité par labdog le 27-07-2009 à 15:37:16

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1913796
labdog
arEu=MC²
Posté le 27-07-2009 à 14:54:19  profilanswer
 

julienberthier a écrit :

:hello:
 
dites moi, les clamps comme ca : http://www.rsssim.com/images/140_1 [...] 40x112.jpg , ca ne degnappe pas trop les tuyaux ??? ca ne les ecrasent pas definitivement ?


à première vue ça a pas l'air très sympa, ces trucs. ça doit flinguer les tuyaux si tu sers pour les bloquer. pourquoi tu prends pas des serre-filles en plastique?


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
mood
Publicité
Posté le 27-07-2009 à 14:54:19  profilanswer
 

n°1913799
labdog
arEu=MC²
Posté le 27-07-2009 à 15:02:54  profilanswer
 

mamadi a écrit :


 
merci  :jap:  
 
Et j'ai une autre question un peu plus compliqué:
imaginons je prends un nouveau TOP pour ma laing D5 , avec 2 entrees et 2 sorties.. est ce que je peux mettre mon reservoir (ou mon fillport) dans la 2eme entree du TOP? la premiere entréé etant utilisé pour la boucle du watercooling normal...
 
encore merci d'avance  


ouai. ça a l'air bon. les deux entrées à l'intérieur de la pompe doivent être reliées entre elles d'après la photo de ton top. idem pour les sorties
ils ont du doubler car cette pompe débite un max (1200L):)


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1913800
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 27-07-2009 à 15:04:24  profilanswer
 

labdog a écrit :


à première vue ça a pas l'air très sympa, ces trucs. ça doit flinguer les tuyaux si tu sers pour les bloquer. pourquoi tu prends pas des serre-filles en plastique?


 
ça s'achete où? :o


---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°1913801
labdog
arEu=MC²
Posté le 27-07-2009 à 15:06:28  profilanswer
 

hidetoo a écrit :

Si je vous dis un QX un peu o/c et un SLI de 280 le tout sur un rad 240 + 120, vous en pensez quoi ? :D
Objectif: Silence et ensuite les temps


j'avais aussi un sli de gtx280. ces cg  chauffent pas trop. cela devrait donc aller avec tes 2 rad, je pense. en plus avec juste un petit oc, ça devrait être bon.
par contre niveau silence, tu auras quand même 3 ventilos de 120mm. ce sera peut-être pas top niveau bruit.


Message édité par labdog le 27-07-2009 à 15:39:21

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1913802
labdog
arEu=MC²
Posté le 27-07-2009 à 15:09:44  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


 
ça s'achete où? :o


;)


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1913813
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 27-07-2009 à 15:39:30  profilanswer
 

Un SLI + Cpu sur seulement 360 de rad  :ouch:  
 
Gtx 280 pas chauffer   :ouch:

n°1913816
Ames974
Posté le 27-07-2009 à 15:48:10  profilanswer
 

[:bakk8]  
 
Déjà que mon unique 285 chauffe pas mal... j'imagine pas une sli 280 :pt1cable:

n°1913836
labdog
arEu=MC²
Posté le 27-07-2009 à 16:36:05  profilanswer
 

filou901 a écrit :

Un SLI + Cpu sur seulement 360 de rad  :ouch:  
 
Gtx 280 pas chauffer   :ouch:


j'ai maintenant 1 4870X2. je peux te dire que celle-la, oui, elle chauffe.
une gtx280, à coté, c'est de la rigolade


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1913838
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 27-07-2009 à 16:41:35  profilanswer
 

labdog a écrit :


j'ai maintenant 1 4870X2. je peux te dire que celle-la, oui, elle chauffe.
une gtx280, à coté, c'est de la rigolade


et 2 gtx..?  :sarcastic:


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1913840
labdog
arEu=MC²
Posté le 27-07-2009 à 16:49:53  profilanswer
 

je suis persuadé qu'un sli de gtx280 chauffent moins qu'une 4870x2. j'ai eu le sli & j'ai 1 4870x2.
avec le sli que j'avais, les ventilateurs ont toujours tourné au ralenti. ils étaient presque toujours inaudible même en full load. ca a rien a voir avec la ati qui pousse le ventilateur au max pour 1 oui ou pour 1 non & qui te fait 64° en idle (sans parler de la ram qui est a 73°) ne parlons même pas du full load 80°/95°
 
je reste persuadé qu'un cpu (presque pas overclocké) + 2 gtx280 peuvent être refroidis par un 360 avec de bons ventilos (du coup pas vraiment inaudibles, cf mon 1er post)
 
mais c'est juste imo, d'après mon xp en cg & ma petite xp en wc, ça n'engage que moi...

Message cité 2 fois
Message édité par labdog le 27-07-2009 à 17:05:55

---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1913845
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 27-07-2009 à 17:01:25  profilanswer
 

labdog a écrit :

je suis persuadé qu'un sli de gtx280 chauffent moins qu'une 4870x2. j'ai eu le sli & j'ai 1 4870x2.
avec le sli que j'avais, les ventilateurs ont toujours tourné au ralenti. ils étaient presque toujours inaudible même en full load. ca a rien a voir avec la ati qui pousse le ventilateur au max pour 1 oui ou pour 1 non & qui te fait 64° en idle (sans parler de la ram qui est a 73°) ne parlons même pas du full load 80°/95°
 
je reste persuadé qu'un cpu (presque pas overclocké) + 2 gtx280 peuvent être refroidis par un 360 avec de bons ventilos (du coup pas vraiment inaudibles, cf mon 1er post)


mais ce que t'oublies c'est qu'avec un sli, chaque carte a un rad alors que la x2...
 
dans un circuit wc, la chaleur des 2 cg est distribuée car dans le même cicuit, du coup la température se rapproche plus à celle d'une x2 avec le même circuit je pense, même si un peu mieux.
 
 
edit : oui, un cpu pas oc et 2 cg ça passe sur un 360, mais le proco risque de bouffer de la chaleur des cg, c'est ce qui m'arrive en ce moment...

Message cité 1 fois
Message édité par newbee le 27-07-2009 à 17:02:22

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1913846
Yoyo_5
Posté le 27-07-2009 à 17:02:01  profilanswer
 

labdog a écrit :

je suis persuadé qu'un sli de gtx280 chauffent moins qu'une 4870x2. j'ai eu le sli & j'ai 1 4870x2.
avec le sli que j'avais, les ventilateurs ont toujours tourné au ralenti. ils étaient presque toujours inaudible même en full load. ca a rien a voir avec la ati qui pousse le ventilateur au max pour 1 oui ou pour 1 non & qui te fait 64° en idle (sans parler de la ram qui est a 73°) ne parlons même pas du full load 80°/95°
 
je reste persuadé qu'un cpu (presque pas overclocké) + 2 gtx280 peuvent être refroidis par un 360 avec de bons ventilos (du coup pas vraiment inaudibles, cf mon 1er post)


Tu te trompes lourdement. MSI a eu la bonne idée d'utiliser le même rad que les 4870 sur une GTX260 et les t° étaient atroces, plus élevées encore que celles des 4870, donc bon... ;)


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1913850
labdog
arEu=MC²
Posté le 27-07-2009 à 17:11:08  profilanswer
 

newbee a écrit :


mais ce que t'oublies c'est qu'avec un sli, chaque carte a un rad alors que la x2...
 
dans un circuit wc, la chaleur des 2 cg est distribuée car dans le même cicuit, du coup la température se rapproche plus à celle d'une x2 avec le même circuit je pense, même si un peu mieux.
 
 
edit : oui, un cpu pas oc et 2 cg ça passe sur un 360, mais le proco risque de bouffer de la chaleur des cg, c'est ce qui m'arrive en ce moment...


ben ok, le cpu va grimper de 10°, et alors? il passera de 45° a 55°, ou est le pb? à part si j'ai pas tout compris?


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1913854
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 27-07-2009 à 17:27:24  profilanswer
 

labdog a écrit :


ben ok, le cpu va grimper de 10°, et alors? il passera de 45° a 55°, ou est le pb? à part si j'ai pas tout compris?


20° pour ma part :(
le pb? si c'est pour te retrouver avec les mêmes t° qu'en air (cpu), pourquoi dépenser des centaines d'€ et passer au water?!  :pt1cable:  un bon ventirad cpu reste très silencieux, les gtx chauffent raisonnablement pour un confort auditif plus que raisonnable.
ou sinon, ne pas intégrer le cpu dans le circuit. là ok, un 360° suffit.


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1913856
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 27-07-2009 à 17:30:11  profilanswer
 

Moi je dirais rad 240 par GPU haut de gamme (comme ca pas d'amalgame entre cg mono et bi gpu... :sarcastic: ) et rad 240 pareil pour le cpu, avec ca le water sera silencieu a coup sur

n°1913859
labdog
arEu=MC²
Posté le 27-07-2009 à 18:03:02  profilanswer
 

ton cpu est monté de 20 deg. Ya pas 1 blème qq part?


---------------
plop@plop-plop.plop * Ploper's Team * My Feed (fin du 1er post)
n°1913867
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 27-07-2009 à 18:19:31  profilanswer
 

newbee il a justement une 4770x2 + cpu sur un rad 360, en burn gpu son proco souffre bcp

n°1913889
mulo84
Posté le 27-07-2009 à 19:32:46  profilanswer
 

:hello:  à tous
J'ai bientôt commandé mon wc, mais je me pose des questions, j'ai un nine hundred, et je comptais mettre un 240 (épaisseur de 5cm) sur la face avant, un 360 sur le haut, et peut être par la suite un 120 derrière (tout ça à l'intérieur), vous pensez que ça va rentrer ?
Et si quelqu'un à des photo de wc dans des nine hundred qu'ils hésitent pas, merci  ;)

n°1913890
mamadi
Posté le 27-07-2009 à 19:55:09  profilanswer
 

SVP, pouvez vous me dire si je prends un nouveau TOP pour ma laing D5 , avec 2 entrees et 2 sorties.. est ce que je peux mettre mon reservoir (ou mon fillport) dans la 2eme entree du TOP? la premiere entréé etant utilisé pour la boucle du watercooling normal...
 
est ce que c'est possible et conseillé?

n°1913895
ced1903
Posté le 27-07-2009 à 20:15:02  profilanswer
 

mulo84 a écrit :

:hello:  à tous
J'ai bientôt commandé mon wc, mais je me pose des questions, j'ai un nine hundred, et je comptais mettre un 240 (épaisseur de 5cm) sur la face avant, un 360 sur le haut, et peut être par la suite un 120 derrière (tout ça à l'intérieur), vous pensez que ça va rentrer ?
Et si quelqu'un à des photo de wc dans des nine hundred qu'ils hésitent pas, merci  ;)


 
 
Non ca ne rentrera jamais dans un nine hundred  :pt1cable:

n°1913904
mulo84
Posté le 27-07-2009 à 20:28:18  profilanswer
 

ced1903 a écrit :

 


Non ca ne rentrera jamais dans un nine hundred  :pt1cable:


Même en bidouillant un peu?
Déjà je suis sur à 90% que le 240 rendre dans la face avant et 100% que le 120 rentre au fond, après il reste le 360...  :D


Message édité par mulo84 le 27-07-2009 à 20:28:30
n°1913906
ced1903
Posté le 27-07-2009 à 20:31:04  profilanswer
 

oui bien sur des que j'ai vu 360 et nine hundred j'ai répondu du tac au tac :D
 
meme pas en bidouillant un peu :D en bidouillant BEAUCOUP peut etre :D

n°1913912
kouz8
vision 10 topic
Posté le 27-07-2009 à 20:46:08  profilanswer
 

reste tjs l'option du "radbox" de chez swiftech ;)
 
mais il sera en externe a l'arriere, j'envisage d'ailleurs de plus en plus cette solution meme si ca ne doit pas etre folichon pour gerer le cablage arriere apres :/

Message cité 2 fois
Message édité par kouz8 le 27-07-2009 à 20:46:51
n°1913925
mulo84
Posté le 27-07-2009 à 21:13:21  profilanswer
 

ced1903 a écrit :

oui bien sur des que j'ai vu 360 et nine hundred j'ai répondu du tac au tac :D
 
meme pas en bidouillant un peu :D en bidouillant BEAUCOUP peut etre :D


 :pt1cable:  
Je pensais faire comme ça:
http://img253.imageshack.us/img253/4017/sanstitre1y.jpg

kouz8 a écrit :

reste tjs l'option du "radbox" de chez swiftech ;)
 
mais il sera en externe a l'arriere, j'envisage d'ailleurs de plus en plus cette solution meme si ca ne doit pas etre folichon pour gerer le cablage arriere apres :/


J'ai pas la place de le mettre en dehors  ;)

n°1913939
ced1903
Posté le 27-07-2009 à 21:22:56  profilanswer
 

Ouais et puis cheros le radbox avec les fdp...
 
moi jvais mettre mon 360 derriere mon boitier grace a ca : http://www.docmicro.com/pieces/Vis [...] _7626.html
 
Moins cher tout a coup, surtout quand c'est ma commande pour mon water entier, donc j'enleve les frais de port...  si encore ce radbox était chez docmicro... mais non :/

n°1913953
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 27-07-2009 à 21:34:36  profilanswer
 

mulo84 a écrit :


J'ai pas la place de le mettre en dehors  ;)


kouz8 a écrit :

reste tjs l'option du "radbox" de chez swiftech ;)
 
mais il sera en externe a l'arriere, j'envisage d'ailleurs de plus en plus cette solution meme si ca ne doit pas etre folichon pour gerer le cablage arriere apres :/


regardez ma signature, j'ai mis un 360 derrière et on ne voit pas un fil de ventilo ;) je les ai fait passer par un bracket pci et remonter le long de l'arrière de la cm pour passer sur le côte de l'alim et aller au panneau extérieur. bien sûr les fils n'étaient pas assez longs, mais ils étaient branchés aux rallonges 3 pins de mon rhéobus ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1914007
mamadi
Posté le 27-07-2009 à 23:29:30  profilanswer
 

:hello:  
ou faut il brancher cette sonde thermique?
http://www.highflow.nl/aansluiting [...] -4-od.html
 
Sur une carte mere, c'est pas bon? il faut n'importe quel controlleur?

Message cité 1 fois
Message édité par mamadi le 27-07-2009 à 23:30:02
n°1914009
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 27-07-2009 à 23:33:55  profilanswer
 

sur la carte mère et tu aura les températures avec un soft genre Everest ou sur un rhéobus avec écran et tu auras les températures sur l'écran ;)


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1914012
rosco
Posté le 27-07-2009 à 23:44:19  profilanswer
 

Rares sont les mobos à pouvoir accueillir une thermistance... Il faut un contrôleur externe en général type mCubed, Aquaero &co. Une thermistance CTN coûte à peine quelques dizaines de cents à l'unité.

n°1914013
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 27-07-2009 à 23:46:08  profilanswer
 

une Rampage Extreme le fait     [:tang]

Message cité 1 fois
Message édité par justbam le 27-07-2009 à 23:46:26

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1914017
mamadi
Posté le 27-07-2009 à 23:58:45  profilanswer
 

justbam a écrit :

une Rampage Extreme le fait     [:tang]


 
merci les gars,
je viens de regareder ma Gigabyte EX58 le fait pas  :pfff:

n°1914018
hidetoo
J'ai mis un chapeau !
Posté le 28-07-2009 à 00:05:30  profilanswer
 

Bon ba je vois qu'il y a eu de la discussion, merci a tous pour vos avis.

 

Mon QX (ancien de yoyo) tourne gentiment à 3.4 pour 1.26 en full, j'ai les options CE1 et tout le bazar activé ce qui baisse le vcore 1.04 en idle, le cpu grimpe a 61° pour le core le plus chaud avec mon rad (profil) en 5V.

 

Le problème c'est la cg, elle monte a 87° et là la turbine 3300 tr/m me casse les oreilles ! enfin surtout celles de ma copine, je joues au casque :D

 

Une seconde va arriver pour cause d'achat d'ecran 3D donc je sais que cela risque de rehausser les temps ...

 

Niveau aircooling, je pensais a l'accelero mais celui sur la carte du bas, va venir buter contre l'alim ... Donc ca ne sert a rien d'en mettre un sur la premiere et laisser la seconde stock :/

 

C'est pour ca que je me (re)tourne vers le WC.

 

Pour les ventilo, si WC il y a, le 240 aura 2x140mm et le 120, un 120mm

Message cité 1 fois
Message édité par hidetoo le 28-07-2009 à 00:06:36

---------------
ACH/VDS Pornographie pour Geek !!! FEED
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)