Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1940 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1908283
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 10-07-2009 à 10:24:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
non non 150tr/min de different entre les 2 model, l'un a 750 l'autre a 600 :D
 
Le rad est un low FPI mais un peu epais, Magicool eXtrem. XL2 d'un coté et YL de l'autre.
En fait je sais plus ou j'ai lu ca mais avec des ventilo diffèrent ca casse la pression statique.
Je sais pas si j'y ai gagné car j'ai intégré le rad entre temps.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 10:24:39  profilanswer
 

n°1908298
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 10-07-2009 à 11:27:55  profilanswer
 

the_bob a écrit :

non non 150tr/min de different entre les 2 model, l'un a 750 l'autre a 600 :D
 
Le rad est un low FPI mais un peu epais, Magicool eXtrem. XL2 d'un coté et YL de l'autre.
En fait je sais plus ou j'ai lu ca mais avec des ventilo diffèrent ca casse la pression statique.
Je sais pas si j'y ai gagné car j'ai intégré le rad entre temps.


 
ben avec des ventilos à 600tr/min comme les tiens, mets les en Push-Pull, ça sera aidera.
et pis le coup de casser la pression statique.... y'en a déjà aucune façon , tu risque pas de casser grand chose  :D  
 
non, sans deconner, je pense que tu gagneras en perfs quand meme.

n°1908299
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 10-07-2009 à 11:29:40  profilanswer
 

oki merci ;)

 

Dans tous les cas meme si c'est mieux, je vais pas gagner 10°C :D, le but etait surtout baisser la ventilation ^^

Message cité 1 fois
Message édité par the_bob le 10-07-2009 à 11:31:55
n°1908302
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 10-07-2009 à 11:33:09  profilanswer
 

the_bob a écrit :

oki merci ;)
 
Dans tous les cas meme si c'est mieux, je vais pas gagner 10°C :D, le but etait surtout baisser la ventilation ^^


 
 
600tr/min et tu veux encore baisser ???
 
 [:gvidal]  
 
 
 :lol:

n°1908307
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 10-07-2009 à 11:52:04  profilanswer
 

Ben je vais baisser a la limite de mon rhéobus ou des ventilo qui s'etegnent ;)
 tant que je reste a 3.6 ca suffi largement.

n°1908310
hildegarde
I'll be back
Posté le 10-07-2009 à 12:19:57  profilanswer
 

Les miens sont au mini sur mon rad avec un 8400@4GHz même en burn


Message édité par hildegarde le 10-07-2009 à 12:20:25

---------------
Feed-Back
n°1908312
Ames974
Posté le 10-07-2009 à 12:26:09  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

plutot pas a 1500rpm ? [:tinostar]
Sur un rad dense, ça vaut toujours le coups
sur un low fpi, j'pense pas que ça change grand chose

 

ah... j'avais compris que les ventilo tounerai a 150rpm [:al zheimer]

 

et franchement, à 600rpm, ça s'entend plus un ventilo. j'avai 2 sharkoon 140 et un P12 sur un GTS280 et un Xtrem120, @800rpm le silence était d'or.
Sur un low fpi, t'auras moin de turbulence du aux ailettes, donc moins de bruits. @800rpm, des XL2 ça reste silencieux.


Message édité par Ames974 le 10-07-2009 à 12:26:33
n°1908313
BonOeil
Bouh !!
Posté le 10-07-2009 à 12:27:41  profilanswer
 

Bon je pense passer du 13/19 au 10/13 car je veux du tuyau noir alors question : je vais perdre en perfs :??:  
 
Je ne pense pas car les embouts cannelés que j'ai, font en 10 interne, à voir en pratique. Des témoignages ?
 
Et je vais changer mon BM pour un RX360 et un RX240, et une autre question : quel ventilos mettre dessus :??:
 
Je pense mettre des XL2 en push/pull régulés [:nikaia]  
 


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1908315
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 10-07-2009 à 12:29:01  profilanswer
 

heu il existe du tuyau noir en 13/19 perso (Feser Black)
 
j'en ai d'ailleurs.


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°1908320
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 10-07-2009 à 12:58:36  profilanswer
 

perso sur mes deux rad (360 et 240) j'ai des XL2 régulé au mini c'est niquel on les entent pas au maxi on entend l'air passer entre les rad mais ca refroidi bien comme il faut !


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 12:58:36  profilanswer
 

n°1908333
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 13:57:29  profilanswer
 

justbam a écrit :

perso sur mes deux rad (360 et 240) j'ai des XL2 régulé au mini c'est niquel on les entent pas au maxi on entend l'air passer entre les rad mais ca refroidi bien comme il faut !


par curiosité, t'as quoi comme t° pour le proco en burn?
t'avais les 2 rads dès le départ ou t'en a rajouté un après? (pour savoir combien de ° t'avais gagné)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1908345
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 10-07-2009 à 14:07:20  profilanswer
 

ba en fait mon premier montage j'avais une 8800GT + SB + Nb + Q6600 @ 3.6Ghz avec 360push pull j'avais en moyen 25/30° sur le CPU (pièce @ 20/22°) et en burn un petit 35/40°  
 
La je monte le nouveau circuit la semaine prochaine (HD4870x2 sur le Rad 240 et le Q6600 + Ram +  CM sur le Rad 360 )


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1908359
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 14:20:56  profilanswer
 

ça m'intéresserait beaucoup de savoir ce que ça donne :)
perso, avec mon circuit (cf ma signature) mon proco prend +20° maxi à cause de la cg! c'pour ça que je voudrais rajouter un rad. si tu pouvais me faire un ptit feed ce serait sympa ;)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1908367
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 10-07-2009 à 14:31:22  profilanswer
 

ba moi je vais mettre 2 loop donc je ne sais pas si sera intéressant pour toi ...


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1908370
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 14:38:27  profilanswer
 

ah ok, je pensais que tu parlais de l'ordre des composants :/
en fait, je voulais savoir si faire 2 loops apportait un avantage suffisamment conséquent p.r.à l'ajout d'un second rad dans mon cas. du coup, histoire de pas dépenser pour rien et sur les conseils de certains, j'envisageais de d'abord rajouter un second rad et si les résultats ne sont pas probants => 2 circuits.


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1908374
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 10-07-2009 à 14:49:42  profilanswer
 

Petite question : je voudrais changer de wb CPU. J'ai actuellement un Ybris ACS dont la fix posera problème sur ma future Asus M2G. Qu'est-ce que je pourrais prendre pour le remplacer qui soit performant, pas trop cher et qui ait une fix moins encombrante ? Pour info, le circuit comportera également une Laing 10W, un rad double, un MCW60-4870 et du tuyau 10 mm si possible, 8 mm sinon.

n°1908377
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 10-07-2009 à 14:56:59  profilanswer
 

newbee a écrit :

ah ok, je pensais que tu parlais de l'ordre des composants :/
en fait, je voulais savoir si faire 2 loops apportait un avantage suffisamment conséquent p.r.à l'ajout d'un second rad dans mon cas. du coup, histoire de pas dépenser pour rien et sur les conseils de certains, j'envisageais de d'abord rajouter un second rad et si les résultats ne sont pas probants => 2 circuits.


 
 
je te conseillerai aussi un second rad plutôt que de racheter une pompe un reservoir des embouts ... moi c'est que j'ai toujours voulu avoir 2 loop alors comme j'ai trouver des lots pas cher sur le forum je me suis lancer mais sinon on me conseil fortement de faire que 1 seul circuit :p
 
Petit question sur les carte graphique on met de la pâte thermique sur les GPU (AS5) mais est ce que je doit obligatoirement mettre les pâte thermique (pas liquide mais en espèce de gomme sur les autres petits composant ou je peut mettre également de l'AS5 ?


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1908384
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 10-07-2009 à 15:06:44  profilanswer
 

pads thermiques plutôt ;)
 
sur certaines puces, pads obligatoires à cause de la distance avec le bloc :/ avec mon bloc ek, faut de la pâte pour les cores et les puces mémoire, toutes les autres faut des pads.


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1908395
cassoux
Posté le 10-07-2009 à 16:23:28  profilanswer
 

Petite question a tous les pro !
 
Existe il des rad plus fin que 30mm ?


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1908400
aster
Chaotic Neutral
Posté le 10-07-2009 à 17:02:05  profilanswer
 

o_BlastaaMoof_o a écrit :

Petite question : je voudrais changer de wb CPU. J'ai actuellement un Ybris ACS dont la fix posera problème sur ma future Asus M2G. Qu'est-ce que je pourrais prendre pour le remplacer qui soit performant, pas trop cher et qui ait une fix moins encombrante ? Pour info, le circuit comportera également une Laing 10W, un rad double, un MCW60-4870 et du tuyau 10 mm si possible, 8 mm sinon.


 
Supreme LT, Fuzion 2 ;)

n°1908401
aster
Chaotic Neutral
Posté le 10-07-2009 à 17:05:57  profilanswer
 

cassoux a écrit :

Petite question a tous les pro !
 
Existe il des rad plus fin que 30mm ?


Les Black Ice GT Stealth et Lite font 29mm, les Black Ice Pro font 25mm  [:aloy]  
J'en connais pas d'autres

n°1908421
cassoux
Posté le 10-07-2009 à 17:58:13  profilanswer
 

aster a écrit :

les Black Ice Pro font 25mm  [:aloy]  
J'en connais pas d'autres


Oula pas trop trouvable eux :ouch:  
 
Merci !


---------------
\|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/
n°1908423
aster
Chaotic Neutral
Posté le 10-07-2009 à 18:01:34  profilanswer
 

Anéfé ;)
Performance-PC ou la Teutonnie :spamafote:

n°1908424
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 10-07-2009 à 18:04:53  profilanswer
 

Parlant des BIP, j'en ai un mais je sais pas quel diamètre de vis il faut, vous savez ?


---------------
[FeedBack]
n°1908687
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-07-2009 à 17:33:09  profilanswer
 

aster a écrit :


 
Supreme LT, Fuzion 2 ;)


Merci, ce sera donc un Supreme LT. Donc si on se résume : wb CPU Supreme LT, wb GPU MCW60-4870, 1 ou 2 Laing 10W (normalement je me contenterai d'une), rad DocPro 240, réservoir XSPC DCC BayRes, le tout en 8 ou 10 mm selon ce qui passera dans le boîtier...
 
Concernant le reste de la config : Q9550 sur Asus M2G avec 4 Go de DDR2 PC8000, une 4890 XFX XXX, 2 DD de 750 Go, un Falcon 128 Go. A priori je vais garder ma NeoHE 550W malgré son grand âge. Le tout dans un LL V351 noir. Ca va pootrer :love:

n°1908688
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-07-2009 à 17:34:10  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

Parlant des BIP, j'en ai un mais je sais pas quel diamètre de vis il faut, vous savez ?


Normalement c'est du M4 chez HWLabs mais les (très vieux) BI n'ont pas de taraudage du tout pour accueillir des vis de fixation. Pour ceux-là, il me semble qu'une bonne vis à bois de 3.5 mm permet de s'en sortir :o

n°1908690
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 11-07-2009 à 17:45:09  profilanswer
 

Celui que j'ai est taraudé, ça va :)
 
Par contre ça fait chier, mon HTF était en M5 :/


---------------
[FeedBack]
n°1908691
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 11-07-2009 à 17:46:06  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

Celui que j'ai est taraudé, ça va :)
 
Par contre ça fait chier, mon HTF était en M5 :/


Et les Alphacool et consorts sont en M3 :D

n°1908693
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 11-07-2009 à 17:49:46  profilanswer
 

Putaiiiiiiin :/


---------------
[FeedBack]
n°1908694
BonOeil
Bouh !!
Posté le 11-07-2009 à 17:56:33  profilanswer
 

ripper0306 a écrit :

heu il existe du tuyau noir en 13/19 perso (Feser Black)
 
j'en ai d'ailleurs.


 
Je trouve aucun magasin en ligne qui en a [:airforceone]
 
Un lien peut-être :??:  
 

justbam a écrit :

perso sur mes deux rad (360 et 240) j'ai des XL2 régulé au mini c'est niquel on les entent pas au maxi on entend l'air passer entre les rad mais ca refroidi bien comme il faut !


 
Au mini, c'est quelle tension ? Et sur quels radiateurs ? Merci


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1908697
Bi11Bar0ud
Posté le 11-07-2009 à 18:09:01  profilanswer
 

BonOeil a écrit :


 
Je trouve aucun magasin en ligne qui en a [:airforceone]
 
Un lien peut-être :??:  
 


 
chez highflow => http://www.highflow.nl/slangen/1-2 [...] black.html


---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°1908700
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-07-2009 à 18:13:39  profilanswer
 

ça me tente :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1908706
BonOeil
Bouh !!
Posté le 11-07-2009 à 18:40:19  profilanswer
 

Bi11Bar0ud :jap:  
 
Je vais voir si ils ont en noir sans UV.
 
Les frais de port pour la France sont de combien ?


Message édité par BonOeil le 11-07-2009 à 18:45:43

---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1908709
Bi11Bar0ud
Posté le 11-07-2009 à 18:51:42  profilanswer
 

Ben c'est dommage, vous avez rater la CG de mr-rob et n3x7 sur Noky :/
 
Je sais pas pour les fdp  [:befree]


Message édité par Bi11Bar0ud le 11-07-2009 à 18:52:08

---------------
[ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ]
n°1908720
BonOeil
Bouh !!
Posté le 11-07-2009 à 19:17:07  profilanswer
 

OK pas grave ;)  
 
Sinon pour les rads RX360 et RX240 :
 
Il vaut mieux des scythe Ultra Kaze 2000 en push ou des NoiseBlocker XL2 en push/pull (le tout régulé) :??:  
 
C'est sur ce point que je n'arrive pas à me décider [:nikaia]


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1909322
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 14-07-2009 à 09:56:57  profilanswer
 

lu :hello:
 
j'aurais une tite question à vous poser concernant l'emplacement des rads. en fait, j'ai ce boitier :
 
http://www.carltonbale.com/wp-content/uploads/stacker_case.jpg
 
et je voudrais placer un 240 en bas à l'emplacement prévu pour. sauf que je n'ai pas envie de balancer de l'air chaud sur ma cg et je me disais que je pourrais faire les ventilos souffler vers l'extérieur du boitier. le souci c'est que me dis que je me retrouverais avec un nuage d'air chaud stagnant sous la tour. j'ai quelques cm de hauteur avec les roulettes, mais pensez vous que cela soit suffisant pour que la chaleur se dissipe?
merci :)


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1909337
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 14-07-2009 à 10:53:14  profilanswer
 

perso il me sembles que oui , beaucoup de gens font ca , moi jai 4 cm qui separent le rad du boitier et ca ne pose pas probleme.
 
sinon commande passée , je devrai recevoir ca demain  :bounce:  
 
embouts et toyo du coup je vais pouvoir rajouter mon pti 120 en plus du 360    
et virer les coudes par la meme occasion  ;)  


Message édité par baloche94 le 14-07-2009 à 10:56:43
n°1909461
BonOeil
Bouh !!
Posté le 14-07-2009 à 20:48:48  profilanswer
 

Newbee ->  
 
C'est quoi ton boitier ?
 
Et les racks des disques durs c'est avec ou tu as acheté à part ? On peut mettre 4 DD dans un rack c'est ça ?
 
En pour tout te dire, c'est pour mon NAS avec de nombreux disques durs :)


---------------
Mod Métisse / Mon topic Ventes
n°1909464
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 14-07-2009 à 20:59:36  profilanswer
 

BonOeil a écrit :

Newbee ->  
 
C'est quoi ton boitier ?
 
Et les racks des disques durs c'est avec ou tu as acheté à part ? On peut mettre 4 DD dans un rack c'est ça ?
 
En pour tout te dire, c'est pour mon NAS avec de nombreux disques durs :)


c'est le stacker stc-t01, premier stacker sorti il y a de ça quelques années. 4 dd dans une cage en effet, une cage fournie, 11 baies dispo.


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1909519
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 15-07-2009 à 00:32:44  profilanswer
 

a ajouter en post 1  
 
Tygon R3603 défaut >>>  jauni assez rapidement dans le temps :o


Message édité par Acrylic le 15-07-2009 à 00:34:26

---------------
Mes vANTes HFR
n°1909535
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 15-07-2009 à 02:45:40  profilanswer
 

il devient meme marron au bout de pas mal de temps...  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  208  209  210  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)