Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2214 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1907495
Mon Seigne​ur le Fou
SOUPAYRE PAUNAY
Posté le 08-07-2009 à 00:07:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Idem, depuis que j'ai coller ma 4890 avant le gpu, ça a changé la donne, après je pense que rajouter un rad de 240 entre ton GPU et CPU doit suffire non ? Ou alors utilisé le triple pour le GPU et le double pour le CPU.
Le 240 devrait bien enlever quelques watts.
D'aileurs une question, y'a pas un comparo avec des rads genre Doc pro/Extreme, magicool, swiftec ? et des plus cher comme un thermochill, XSPC RX, Feser one ? J'aimerais savoir la différence de performance entre les rad, parce que les prix sont bien différents [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 00:07:39  profilanswer
 

n°1907499
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 08-07-2009 à 00:10:29  profilanswer
 

yop !  
 
Je voit que vous êtes en pleine réflexion sur les CPU GPU et je voulais savoir si vous penser que cette config est bonne :
 
CPU (Q6600@4Ghz ) + Carte Mere + Ram sur Rad 360
 
et GPU HD4870x2 sur Rad 240


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1907507
R 34
Posté le 08-07-2009 à 00:36:40  profilanswer
 

Oublie le watercooling de la ram, ça ne sert à rien mis à part pourrir le débit dans le circuit et tu obtiens mieux en ventilant la ram (XTC cooler ou autre...).
 
4870X2 sur rad de 360, de même pour le quad clocké et la carte mère.


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1907510
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-07-2009 à 00:45:17  profilanswer
 

désolé, j'ai spammé en postant sur mon topic aussi :p j'édite et je mets un lien vers mon topic :jap:


Message édité par newbee le 08-07-2009 à 00:46:50

---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1907513
newbee
Alias : 0liveO1
Posté le 08-07-2009 à 00:48:47  profilanswer
 

Mon Seigneur le Fou a écrit :

Idem, depuis que j'ai coller ma 4890 avant le gpu, ça a changé la donne, après je pense que rajouter un rad de 240 entre ton GPU et CPU doit suffire non ? Ou alors utilisé le triple pour le GPU et le double pour le CPU.
Le 240 devrait bien enlever quelques watts.
D'aileurs une question, y'a pas un comparo avec des rads genre Doc pro/Extreme, magicool, swiftec ? et des plus cher comme un thermochill, XSPC RX, Feser one ? J'aimerais savoir la différence de performance entre les rad, parce que les prix sont bien différents [:tinostar]


j'ai lu un peu partout que l'ordre importait peu [:spamafote]


---------------
>> [MOD] Another PC in the wall <<
n°1907519
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 08-07-2009 à 00:55:19  profilanswer
 

R 34 a écrit :

Oublie le watercooling de la ram, ça ne sert à rien mis à part pourrir le débit dans le circuit et tu obtiens mieux en ventilant la ram (XTC cooler ou autre...).

 

4870X2 sur rad de 360, de même pour le quad clocké et la carte mère.

 

Osef je veux tout mettre sous water pas envie de ventilo sur la ram

 

Mais un 240 pour un Hd4870x2 ca suffit ?


Message édité par justbam le 08-07-2009 à 00:55:28

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1907521
R 34
Posté le 08-07-2009 à 00:58:21  profilanswer
 

L'ordre importe peu avec des GPU simple.
 
Avec une carte envoyant plus de 300w dans l'eau forcément ça l'est un peu moins. [:tinostar]
 
Pour les comparos de rads il n'y a pour ainsi dire pas de comparo entre rads bas de gamme et haut de gamme.
 
C'est comme les alim noname, personne de sérieux ne veux y toucher. [:tinostar]
 
En gros les rads TFC, Thermochill, dissipent plus de watts, mais surtout casse moins le débit.
En général ils sont double épaisseur (60mm environ), cela permet de largement diminuer les PDC (divisées pas 2 quasiment), tout en augmentant la dissipation de 50% (au lieu de les doubler comme on pourrait le croire).
Les Swiftech et HWlabs sont un peu à part, simple épaisseur ils n'apportent que peu de choses par rapport à du magicool.
 
Pour du watercooling pas cher le magicool fera très bien l'affaire face à du HWlabs ou du Swiftech.
Pour du high perfs, c'est pas la peine de chercher autre chose que TFC ou Thermochill.
 
edit :
@justbam
Dans ce cas laisse ta ram tranquille.
Va pas pourrir les perfs de ton circuit pour watercooler de la ram.
Un waterblock à 100€ qui pète le débit dans le circuit pour se faire coiffer au poteau par un ventilo de 80 récupéré d'une alim de mathusalem pendouillant au bout d'un élastique dans le boitier.
C'est jeter de l'argent par les fenêtres.
Ceci dit si tu y tiens je veux bien de tes 100€.  :D  
 
Pour le 240 sur la 4870X2, non si tu compte l'overclocker, oui si tu te fout des perfs et/ou du silence.


Message édité par R 34 le 08-07-2009 à 01:01:47

---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1907523
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 08-07-2009 à 01:00:54  profilanswer
 

ouep mais la j'ai un  Radiateur Magicool Xtreme 240 (240S) avec 4 ventilo dessus une laing DDC1T + Top plexi + Reservoir + EKwater HD4870x2 le tout en 10/13


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1907525
R 34
Posté le 08-07-2009 à 01:04:43  profilanswer
 

J'ai tenté 300w sur un MCR220.
 
J'ai abandonné lorsque ma flotte à dépassé les 38°C avec 6 ventilos dessus.


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1907528
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 08-07-2009 à 01:11:10  profilanswer
 

Pour la ram j'ai déjà le waterblock (40€ Mips 4) et puis moi c'est pour (bon ok être un peut plus frai que l'air mais surtout pour l'esthétique)

 

Sachant que si je watercool pas ma Ram je la laisserai tel quel sans la refroidir donc bon ...

 

Le circuit avec la ram c'est Q6600 G0 sa chauffe pas trop ca va + Carte mère c'est pas le pire + Ram + Rad 360 + réservoir + pompe

 

Sinon ca serai quoi le mieux pour la HD4870x2 (non overclocker) je veux juste que elle soit a des température correct (pas le 0 aboslut mais un petit  50/60 en full m'irai amplement

 

2 Rad de 240 + 8 ventilo

 

edit : les ventilo sont a environ 1200 / 1500 tr


Message édité par justbam le 08-07-2009 à 01:12:04

---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
mood
Publicité
Posté le 08-07-2009 à 01:11:10  profilanswer
 

n°1907529
R 34
Posté le 08-07-2009 à 01:14:00  profilanswer
 

Dans ce cas garde le 240 il fera l'affaire.
 
Un Q6600 ne chauffe pas à 4GHz...
Mouais, il lui faut environ 1.5V voire plus et là c'est mini 250w...
 
Si tu appelle ça ne pas trop chauffer ok.
Mais à mon avis c'est déjà énorme.
Un Q6600 ne chauffe pas tant qu'on ne touche pas le vcore.
Dès qu'on met du jus, comme avec tout les cpus, les températures s'envolent.
Sauf que là c'est un quad.
Donc c'est 2 fois pire. :pt1cable:


---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1907530
justbam
All Your Base Are Belong To Us
Posté le 08-07-2009 à 01:19:11  profilanswer
 

ouep mais un G0 et le mien est extraordinaire sur mon ancienne config le Q6600@ 4ghz 1.452 de vcore et 8800GT O/c dans le circuit il etait a 50/60°  
 
Mais bon j'o/c pour le bench ultime et après fréquence par défaut ou du moins plus stables et plus convenable ;)  
 
Donc ca va aller


---------------
▼ [ACH/VDS] ▼
n°1907532
R 34
Posté le 08-07-2009 à 01:21:24  profilanswer
 

Ok dans ce cas je dit rien, mais je persiste sur le fait que watercooler la ram va péter le débit pour pas grand chose. :o


Message édité par R 34 le 08-07-2009 à 01:21:38

---------------
Feed-Back Achat-Ventes
n°1907548
ripper0306
S2K F(4)ever - Homme Crabe
Posté le 08-07-2009 à 07:55:48  profilanswer
 

ca sert a quoi de wc la ram ? tu lui fous des volts dans la gueule au moins ? ^^


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes  
n°1907551
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 08-07-2009 à 08:15:24  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
Il nous faudrait un peu plus de details sur ta config  :p


 
ben il me semble avoir tout dit...  :heink:  que puis-je rajouter d'autre pour vous eclairer ?  
j'ai cité tout le matos donc je vois pas trop ce que je peu dire de plus  :??:  
 
une laing rotor bleu (top xspc)
1 rad xspc 360RS avec 3 ventilos
1 WB cpu XSPC (lpdc)
1 WB chipset XSPC
2  WB swiftech MCW60
toyo 8/10 , embouts à coiffe dont 4 coudé(que je peu remplacer par des droit sans trop de probleme pour eviter des PDC en plus).
 
J'ai aussi un autre kit water composé d'une tite pompe immergé et d''un rad 120 et aussi un reserator  
 
ma question etait donc : puis-je integrer mes OCZ FLEX II et le rad 120 au circuit et remplacer le WB CPU par un swiftech GTX?
tout cela en plus dans le meme circuit ne cassera t'il pas trop le debit ?
la laing peut elle suivre ou je fait un deuxieme circuit avec ce que j'ai sous la main ?
 
merci.

n°1907556
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 08-07-2009 à 08:43:05  profilanswer
 

baloche94 a écrit :

 

ben il me semble avoir tout dit...  :heink:  que puis-je rajouter d'autre pour vous eclairer ?
j'ai cité tout le matos donc je vois pas trop ce que je peu dire de plus  :??:

 

une laing rotor bleu (top xspc)
1 rad xspc 360RS avec 3 ventilos
1 WB cpu XSPC (lpdc)
1 WB chipset XSPC
2  WB swiftech MCW60
toyo 8/10 , embouts à coiffe dont 4 coudé(que je peu remplacer par des droit sans trop de probleme pour eviter des PDC en plus).

 

J'ai aussi un autre kit water composé d'une tite pompe immergé et d''un rad 120 et aussi un reserator

 

ma question etait donc: puis-je integrer mes OCZ FLEX II et le rad 120 au circuit et remplacer le WB CPU par un swiftech GTX?
tout cela en plus dans le meme circuit ne cassera t'il pas trop le debit ?
la laing peut elle suivre ou je fait un deuxieme circuit avec ce que j'ai sous la main ?

 

merci.

 

Salut,

 

tu peux sans problème ajouter ton rad, échanger ton bloc cpu par ton Apogée GTX sans que ça ne pose de soucis à ta pompe... Par contre, je ne mettrai pas ta ram dans le circuit, ça va te flinguer le débit de tout ton circuit pour ne pas gagner grand chose au niveau de ta ram. Un petit ventilo sous-volté au dessus, ça sera mieux :)

 

Tout le monde est unanime la dessus, watercooler la ram, c'est de la [:xam hot]


Message édité par julienberthier le 08-07-2009 à 08:43:30
n°1907560
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 08-07-2009 à 08:53:09  profilanswer
 

Ok merci pour ta reponse rapide , c'est ce que je pensais mais je voulai confirmation.  :hello:
 
par contre petite precision , si j'ai chopé de la FLEX c'etait pour une bonne raison mes Tracer chauffaient tellement que ca plantait (2,2v pourtant)

Message cité 1 fois
Message édité par baloche94 le 08-07-2009 à 08:55:37
n°1907566
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 08-07-2009 à 09:14:14  profilanswer
 

baloche94 a écrit :

Ok merci pour ta reponse rapide , c'est ce que je pensais mais je voulai confirmation.  :hello:
 
par contre petite precision , si j'ai chopé de la FLEX c'etait pour une bonne raison mes Tracer chauffaient tellement que ca plantait (2,2v pourtant)


 
 :sweat:  
 
Et même en mettant un ventilo 80mm au dessus de ta ram, ça plante aussi ? Si oui, je pense qu'elles ont un problème :heink:  
 
Note: les trous de fixation d'un ventilo 80mm correspondent exactement avec les 2 trous en haut a droite d'une mobo atx... deux tiges filetées ou des entretoises (qu'on monte derriere les mobos), et rulez  

n°1907570
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 08-07-2009 à 09:18:51  profilanswer
 

elles ont cramé depuis...c'est pour ca que je me suis dit bon ben si pour ca faut du water ben allons y !
je ne suis pas decu puisque il y a un gain de temperature et de bruit vu que je n'ai pas besoin de ventiler

n°1907573
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 08-07-2009 à 09:21:58  profilanswer
 

baloche94 a écrit :

elles ont cramé depuis...c'est pour ca que je me suis dit bon ben si pour ca faut du water ben allons y !
je ne suis pas decu puisque il y a un gain de temperature et de bruit vu que je n'ai pas besoin de ventiler

 


J'ai vu les tofs de ton boitier. T'as encore tes 2 circuits ???

 

EDIT: toutes mes sincères condoléances pour ta ram :)


Message édité par julienberthier le 08-07-2009 à 09:22:34
n°1907578
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 08-07-2009 à 09:30:22  profilanswer
 

en fait je tourne avec 2 circuit mais j'en ai 3
1 circuit cpu chipset gpu gpu
et le reserator su la ram vu qu'elle a pas besoin d'un truc de malade

n°1907680
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 08-07-2009 à 15:18:05  profilanswer
 

Bon, concernant un lapin que j'ai soulevé il y a une petite semaine (façon de monter 2 rads WC + ventilos + serie ou //...)

 

j'ai commencé des tests...
matos : 2 rads carré 2x240 56mm d'épais pour une faible densité d'ailettes, une chiée de ventilos papst 100cfm pwm.

 


montage 1)
rad - ventilo --> la base...

 


montage 2)
rad - ventilo - rad --> même avec 4 ventilos 100cfm, c'est pas top, malgré le fait que mes rads ne soient pas très denses. Pas plus performant qu'un montage 1)  :sweat:
en plus, le bruit est différent des autres montage, celui la est désagréable. En même temps, c'est pas bien catholique comme montage :p

 


montage 3)
ventilo - rad - rad - ventilo --> Ahhh, la, au moins, ca pootre son poney, températures en chutes libre, même sans mettre les ventilos à fond, la pression statique est importante à basse vitesse...
note: au début je voulais faire ventilo - rad - ventilo - rad, mais j'étais confronté à un soucis de montage, y'aurait fallu se faire [:jimmybaby] avec des tiges filetées collées et tt et tt... indémontable une fois en place, et chiant à faire...

 

Hop, montage 3 adopté, même s'il est un peu envahissant (17cm d'épais, mon rad tient bien debout posé par terre).

 


reste des tests : voir si le montage // des rads apporte quelque chose par rapport au série. Je pense pas, Rosco non plus d'ailleurs, mais ça coute rien d'essayer


Message édité par julienberthier le 08-07-2009 à 15:22:30
n°1907923
baloche94
c'est a moi qu'tu m'exprime ?
Posté le 09-07-2009 à 07:56:53  profilanswer
 

on attend tes impression avec impatience

n°1907974
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 09-07-2009 à 11:59:27  profilanswer
 

ventilo - rad - rad - ventilo  
Tu y perd je pense comparer a
ventilo -rad
 
ventilo - rad.
 
+1 curieux des resultat // vs série..

n°1907986
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 09-07-2009 à 12:57:20  profilanswer
 

the_bob a écrit :


1) ventilo - rad - rad - ventilo  
Tu y perd je pense comparer a
ventilo -rad
 
ventilo - rad.
 
2) +1 curieux des resultat // vs série..


 
1) ben je suis pas sur, en fait, ca souffle nettement plus avec ventilo - rad - rad - ventilo que rad - ventilo tout seul. coller 2 rads ensemble, je pense que careviens au meme qui rad + epais (genre monsta et compagnie)
 
2) je verrais ca ce week-end, avant ca serait trop chaud.

n°1907988
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 09-07-2009 à 13:01:23  profilanswer
 

Oui mais dans mon cas tu envois toujours de l'air frais, dans ton cas c'est moins vrai, m'enfin je pense pas que tu puisse gagné 10°C sur le CPu on est d'accord ;)
Et pis avoir tout accroché c'est moins chiant a caller dans un coin que dans ma solution ;)
 
Apres pour le // fais le quand tu peux, tant que tu nous tient informé c'est deja bien sympa ;)

n°1907990
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 09-07-2009 à 13:05:03  profilanswer
 

the_bob a écrit :

Oui mais dans mon cas tu envois toujours de l'air frais, dans ton cas c'est moins vrai, m'enfin je pense pas que tu puisse gagné 10°C sur le CPu on est d'accord ;)
Et pis avoir tout accroché c'est moins chiant a caller dans un coin que dans ma solution ;)
 
Apres pour le // fais le quand tu peux, tant que tu nous tient informé c'est deja bien sympa ;)


 
+1... c'est la raison principale de ce montage :) (ahh, p'etre aussi l'encombrement... 50 x 25 x 10cm, c'est dur à planquer  :D ), et pis la il tiens debout tt seul, c'est oveur-bien  :lol:  
 
des fotos de ton matos ???


Message édité par julienberthier le 09-07-2009 à 13:05:42
n°1908002
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 09-07-2009 à 13:39:29  profilanswer
 

Je voulais dire dans ma solution et non "dans mon cas"
Les photos quand j'aurais réorganiser le water mais rien de hors du commun
ATCS 840 avec un 360 magicool eXtrem en p/p en haut et un 120 en bas.
 
Il faut que je modifie le banchement de la pompe, sur le top alphacool j'ai mis les IO en front, alors que le In en top est plus perf, en plus j'ai acheter du toyo a casto qui avait l'air sympa mais c'est du 10/14 et ca passe pas dans les coiffes du coup j'ai fait le montage avec des chutes...

n°1908033
Ames974
Posté le 09-07-2009 à 15:07:24  profilanswer
 

question : un rad low fpdi, genre RX360, ça donne quoi les perf en pull par rapport au push ?
y aurai a refroidir un Q9550 et une GTX285. OC pour le CPU, éventuellement pour la CG.

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 09-07-2009 à 15:07:47
n°1908062
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 09-07-2009 à 16:11:25  profilanswer
 

Ames974 a écrit :

question : un rad low fpdi, genre RX360, ça donne quoi les perf en pull par rapport au push ?
y aurai a refroidir un Q9550 et une GTX285. OC pour le CPU, éventuellement pour la CG.


 
un 360 pour un quad et une 285, ça fait pas un peu juste, surtout si tu clockes ton matos ?
 
si ton rad n'est pas très dense, tu ne gagneras pas grand chose en passant d'un push à un push-pull je pense.

n°1908068
Ames974
Posté le 09-07-2009 à 16:20:32  profilanswer
 

nan je parlais que du pull pas de push/pull :D
Je voulais justement savoir si la différence est énorme face au push.
question de montage :D  (le boitier est assez p'tit :whistle:)

 

Pour le moment, je test un RX360. mon ex water tournait en GTS280+Xtrem120, avec le même Q9550, le NB de la M2F et d'une HD4870 sous eau. Les T° n'était pas mauvaise, et tout était OC.
Je cherche pas non plus des perfs de fous furieux. Si je vois que le RX360 se fait trop juste (ce qui quand même n'étonnerai) je rajouterai un rad dans le circuit. Mais, j'y ai déjà songé, mais pour le moment je vais monté uniquement avec un RX360.


Message édité par Ames974 le 09-07-2009 à 16:21:07
n°1908070
kouz8
vision 10 topic
Posté le 09-07-2009 à 16:26:05  profilanswer
 

perso avec mes WC de "suxxor"
 
pompe eheim immergée a 2frs / blacklord 240 + 2 ventilos a 2frs / nexxos xp @ 15€
 
xeon e3110 (e8400) @ 4.4ghz pour 1.44v stable occt (impossible de depasser 1.37v avec un U120E poncé a la rectifieuse industrielle qui tenait un quad @ 1.51v)
 
 
 
laing 18w + blacklord 240 avec les meme ventilos a 2frs + apogée gt c'est meme pas un GT en fait :p + block NB qui me ruine le debit car hpdc  
 
q6600 @ 4ghz pour 1.46v @ moins de 70° occt (depasse pas 55° au spi 32mo)
 
 
 
donc je ne sais pas a quel point ca chauffe une 285 mais quand je vois certains post qui disent "un 360 est faible pour ceci ou cela" ca me laisse legerement perplexe bien que je n'y conaisse pas particulierement grand chose
 
 
 
perso mes CG seront tjs refroidies par air avec accelero + ventilos en 5v, ca ne peut pas faire plus de bruit qu'un wc avec les memes ventilos de tte facon :o
et c'est tout aussi perf (50° en full sur ma 8800gt clockée a l'epoque)


Message édité par kouz8 le 09-07-2009 à 16:35:18
n°1908072
alexreunio​n
Posté le 09-07-2009 à 16:26:29  profilanswer
 

julienberthier a écrit :


 
un 360 pour un quad et une 285, ça fait pas un peu juste, surtout si tu clockes ton matos ?
 
si ton rad n'est pas très dense, tu ne gagneras pas grand chose en passant d'un push à un push-pull je pense.


C'est ce que j'ai chez moi et c'est très bien, ça m'étonnerait qu'on gagne quelque chose à mettre un plus gros Rad


---------------
Mon feedback
n°1908074
Ames974
Posté le 09-07-2009 à 16:29:54  profilanswer
 

J'avais une Gainward HD4870 GS, et la une Gainward GTX285 GS.
Les deux rad sont similaire, la 285 est plus imposantes. Les T° sont sensiblement les même en airco, je dirais donc que la GTX285 chauffe plus que la 4870. Enfin, comparaison vraiment grossière hein :D


Message édité par Ames974 le 09-07-2009 à 16:31:11
n°1908103
julienbert​hier
Dans les montagnes...
Posté le 09-07-2009 à 17:20:06  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


C'est ce que j'ai chez moi et c'est très bien, ça m'étonnerait qu'on gagne quelque chose à mettre un plus gros Rad


 
ben si c'est bon sous lestropiques, ca devrait y aller chez nous  :p

n°1908117
kouz8
vision 10 topic
Posté le 09-07-2009 à 17:40:06  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


C'est ce que j'ai chez moi et c'est très bien, ça m'étonnerait qu'on gagne quelque chose à mettre un plus gros Rad


plus tu dissipes plus tu gagnes en perf forceent
 
mais le jeu en vaut il la chandelle, si on oc peu voir pas? (un proco a 3.6ghz faut pas croire que c'est un gros oc hein, ni un penryn @ 4ghz)
 
apres je peux comprendre qu'il y en ait qui veulent WC pour "le delire", ou par ce qu'ils ont les moyens de se faire plaisir simplement
 
mais je ne pense pas pour autant que c'est une necessité de vouloir tres (trop?) gros a tout bout de champ
du genre avoir 2 rad de 480 pour clocker un q66 @ 3.6ghz sur une MSI :p
ou encore plus ahurissant, rester @ stock avec une maximus 2 formula et de la pc9600 :whistle:

n°1908130
aster
Chaotic Neutral
Posté le 09-07-2009 à 18:10:30  profilanswer
 

Les rads géants, c'est bien! :o
Delta Eau/Air quasi nul, même avec + de 500W à dissiper :)
 
http://www.izipik.com/images/200905/31/jgyxdwkixoyklyz722-img_0014.jpg

n°1908134
kouz8
vision 10 topic
Posté le 09-07-2009 à 18:23:45  profilanswer
 

c'est bien pour ca que je n'ai pas parlé des clockeurs "extremes" qui cherchent absolument avant tout une dissipation exceptionnelle pour un oc au taquet des possibilité du matos :d
 
car c'est bien la la seule utilité d'un systeme aussi imposant :d
 
quand bien meme, pour un cpu, mon wc @ 100€ me permettra de le clocker @ 4g, donc j'ai pas besoin de + pour avoir mon quad au taquet (avis perso seul le cpu et la mobale on un interet a etre wc, et encore, les mosfet + que le NB en lui meme surement dans la plupart des cas je suppose)
 
 
tout ceci en restant dans la notion de "stabilité" en ce qui concerne l'oc "hors norme"
 
 
 
fin bref, en me relisant je suis pas tres clair, comme dhab :p mais tant pis


Message édité par kouz8 le 09-07-2009 à 18:26:12
n°1908267
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 10-07-2009 à 09:03:55  profilanswer
 

J'ai une question optimisation / avis.
 
Sur un rad en push/pul, si les ventilo sont differents c'est :
 
- tout pourri, pire qu'en simple push
- un peu mieu que push  
- osef, c'est comme un p/p de ventilo identique a peu de chose pres.
 
Je precise que les ventilo tournent sensiblement a la mém vitesse ( a 150tr/min pres)

n°1908276
Ames974
Posté le 10-07-2009 à 10:06:10  profilanswer
 

plutot pas a 1500rpm ? [:tinostar]  
Sur un rad dense, ça vaut toujours le coups
sur un low fpi, j'pense pas que ça change grand chose

n°1908283
the_bob
André the Giant Has a Posse
Posté le 10-07-2009 à 10:24:39  profilanswer
 

non non 150tr/min de different entre les 2 model, l'un a 750 l'autre a 600 :D
 
Le rad est un low FPI mais un peu epais, Magicool eXtrem. XL2 d'un coté et YL de l'autre.
En fait je sais plus ou j'ai lu ca mais avec des ventilo diffèrent ca casse la pression statique.
Je sais pas si j'y ai gagné car j'ai intégré le rad entre temps.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  207  208  209  ..  1360  1361  1362  1363  1364  1365

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)