| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
noobzed Where is Brian ? DTC ! | Reprise du message précédent : --------------- FEEDBACK HFR |
Publicité | Posté le 13-01-2009 à 16:16:26 ![]() ![]() |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Bi11Bar0ud |
Message édité par Bi11Bar0ud le 13-01-2009 à 17:13:23 --------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
noobzed Where is Brian ? DTC ! |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Oui c'est possible cependant les liquides auront la même température
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
rosco | Oui, la sortie de l'une (droite) est lié à l'entrée de l'autre. |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | bah le truc c que j'ai eu une pompe pour rien ou presque
--------------- FEEDBACK HFR |
Bi11Bar0ud | Pour le coup des deux circuits avec un seul res., ça me parait bancal ... Quoique ça revient p-être à faire un montage en parallèle
Message édité par Bi11Bar0ud le 13-01-2009 à 17:27:59 --------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | certes, un T spa mal
Publicité | Posté le 13-01-2009 à 17:28:28 ![]() ![]() |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Bah si çà peut t'aider je refroidis une 260 OC ras la gueule avec juste un 140 HWlabs fin - 44 en idle 51 en full à 5V --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Bi11Bar0ud | c'est plus pour la place pour les deux pompes, les deux res et le surplus de toyo que je disais ça --------------- [ Mon topic de vente ] / [ Feed-back ] |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Tu peux le faire avec un seul res - j'ai déjà vu çà - l'inconvénient c'est que tu partage la même t° de liquide - tu y gagne juste sur les pdc . --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Fab76 Après la pluie... | noobzed, je te fais une simulation avec une seule pompe, 2 pompes en série et 2 pompes en //, tu vas pouvoir juger par toi même. Message édité par Fab76 le 13-01-2009 à 17:49:31 --------------- ---> Feedback |
Fab76 Après la pluie... | des courbes de débit/perte de charge caractéristiques des différents éléments de ton circuit.
Message édité par Fab76 le 13-01-2009 à 17:57:36 --------------- ---> Feedback |
Fab76 Après la pluie... | excuse j'ai édité.
Message cité 1 fois Message édité par Fab76 le 13-01-2009 à 18:02:41 --------------- ---> Feedback |
Fab76 Après la pluie... |
Fab76 Après la pluie... | Tiens, voilà les tendances, c'est assez près de la réalité. En rouge la courbe caractéristique de la pompe (mesurée), en bleu les pertes de charge de ton circuit en fonction du débit. Une seule pompe (edit : avec un top XSPC) , débit de 1.37 GPM (1 Gallon Per Minute = 227 L/h), soit 310 L/h
Attention aussi, il y a des bruits de couloir qui disent que 2 pompes en série (notamment laing DDC) ne font pas bon ménage à long terme. Le bruit de 2 pompes sera également plus élevé, évidemment. Message cité 2 fois Message édité par Fab76 le 13-01-2009 à 18:47:06 --------------- ---> Feedback |
Fab76 Après la pluie... | Les 2 DDC sont strictement les mêmes (même révision toussa) ?
--------------- ---> Feedback |
spence foxtrot ^^ |
Message édité par spence foxtrot le 13-01-2009 à 22:40:50 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
szwip |
|
Fab76 Après la pluie... | Faut relativiser aussi hein, 310 l/h (disons 300 L/h) c'est déjà excellent. Exemple (j'aime bien les exemples La résistance thermique du GTZ de noobzed va diminué (c.a.d. qu'il va mieux transmettre les calories à l'eau) de 0.003-0.004 °C/W grosso-merdo. Concernant les radiateurs c'est encore pire. Au final, si le gain sur le cpu en full est de 1-2° ce sera déjà le maximum, cela malgré que le débit soit passé de 300 à 450 L/h. Tout ça pour dire que le débit ne fait pas tout Le circuit de noobzed est déjà très largement dimensionné au niveau des radiateurs et les performances seront surement excellentes avec une seule pompe. Message édité par Fab76 le 13-01-2009 à 19:48:00 --------------- ---> Feedback |
Fab76 Après la pluie... |
Comme je le disais, les pompes placées en série ont tendance à mal vieillir. Honnêtement, vu les contraintes de bruit/fiabilité/intégration, je ne pense pas que ce soit intéressant, même en terme de performance pure. Message édité par Fab76 le 13-01-2009 à 20:17:00 --------------- ---> Feedback |
Fab76 Après la pluie... | J'essaie pas de t'empêcher de faire ce que tu veux hein Message cité 1 fois Message édité par Fab76 le 13-01-2009 à 20:18:16 --------------- ---> Feedback |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | le top c un ek delrin revision 2.0 qui atomise tous les tops du moment selon les tests publiés ici et la, non la cg n'est pas wc pour l'instant, ct pas prevu au depart --------------- FEEDBACK HFR |
akounet L'enfer c'est les autres! |
--------------- Je suis un mouton galeux, un mec Dangereux |
Fab76 Après la pluie... | arf toi aussi 1er top OClabs, OK, c'était celui très cubique et massif. Message édité par Fab76 le 13-01-2009 à 20:36:03 --------------- ---> Feedback |
Fab76 Après la pluie... | Franchement déplorable de la part d'OCLabs, il me reverrons plus.
--------------- ---> Feedback |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano |
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
filou901 LABO-MIX v1.4 |
|
Fab76 Après la pluie... | Moi aussi je suis une buse en allemand Message cité 1 fois Message édité par Fab76 le 14-01-2009 à 16:41:55 --------------- ---> Feedback |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat