Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
957 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1344  1345  1346  1347  1348  1349
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1838168
alexreunio​n
Posté le 11-01-2009 à 20:05:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

scholl is back a écrit :


Euh je réponds oui et non à rosco.Le oui c'est pour le "pas d'intérêt d'avoir de l'eau ultrapure", j'y ai accès , je vois pas pourquoi je me priverai, même si effectivement il n'y a que très peu d'intérêt. Je sais très bien que c'est quelqu'un d'hyper calé en WC et en Mécanique des fluides/transfert thermique. J'ai d'ailleurs suivi ses conseils pour le montage de mon WC.
 
De plus, tu serais impressionné par la quantité de gens incapables de faire une "simple" mesure de pH correcte. Lorsque j'ai monté mon watercooling j'ai simplement cherché 1) pas de fuites potentielles 2) pas d'algues ou de bactéries en culture 3) le ratio perf/bruit  
 
Je pensais que ce topic est aussi fait pour débattre. Je suis pas là pour prendre des remarques de ce genre.


 
Qu'on parle mécanique des fluides ça interesse du monde mais qu'on arrive à mesurer le PH d'un circuit de WC en prenant en compte la production de CO2 produit par les micro organismes de ton liquide...
 
Excuse moi mais j'appelle ça de "l'enculage de mouche" et entre nous à part te faire mousser parce que tu fréquentes un labo de chimie, tu fais quoi depuis quelques heures?


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 20:05:53  profilanswer
 

n°1838183
vigor650
---------------
Posté le 11-01-2009 à 20:25:05  profilanswer
 

tout a fait ;conductivité thermique de l'eau 0.6W/(m-K)
eau + 25% antigel(ou ldr carrefour jaune) conductivité 0.53
après faut taper dans le mercure conductivité 10;) j'ai po trouvé entre les 2 :D


Message édité par vigor650 le 11-01-2009 à 20:28:59
n°1838185
scholl is ​back
Rien ne lave plus à fond ...
Posté le 11-01-2009 à 20:25:25  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Qu'on parle mécanique des fluides ça interesse du monde mais qu'on arrive à mesurer le PH d'un circuit de WC en prenant en compte la production de CO2 produit par les micro organismes de ton liquide...
 
Excuse moi mais j'appelle ça de "l'enculage de mouche" et entre nous à part te faire mousser parce que tu fréquentes un labo de chimie, tu fais quoi depuis quelques heures?


Si tu veux  [:spamafote]  
 
La mesure de pH bien sur que c'est abusé. Faut pas prendre la mouche (sans jeu de mots hein) comme ça pour autant.
 
Le débat est clos. Eau pure=pas utile.  
 
Bon, a part ça, par quoi je peux remplacer mes tricools qui font beaucoup trop de bruit ? J'ai vu qu'il y avait les noiseblockers et les Enermax. Rien de moins cher ?


Message édité par scholl is back le 11-01-2009 à 20:28:12
n°1838194
szwip
Posté le 11-01-2009 à 20:37:45  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Qu'on parle mécanique des fluides ça interesse du monde mais qu'on arrive à mesurer le PH d'un circuit de WC en prenant en compte la production de CO2 produit par les micro organismes de ton liquide...
 
Excuse moi mais j'appelle ça de "l'enculage de mouche" et entre nous à part te faire mousser parce que tu fréquentes un labo de chimie, tu fais quoi depuis quelques heures?


Si j'ai bien suivi, la mesure du pH c'était surtout pour montrer qu'il ne bouge pour ainsi dire pas et qu'au final on s'en fout.
Tu n'apprécies peut-être pas scholl is back ou ses propos (et c'est ton droit), mais faudrait pas non plus tout mélanger :/

n°1838215
rosco
Posté le 11-01-2009 à 21:08:44  profilanswer
 

Le pH peut être parfois utile à connaitre quand on utilise des liquides colorants ou additifs par exemple, car certains sont la plupart du temps relativement basiques (le MCT40 de Dangerden est à plus de 10) et peuvent favoriser ou accélérer diverses réactions si les espèces en présence ne sont pas "compatibles". Il ne faut alors pas se plaindre d'avoir ses tuyaux qui se voilent ou d'autres joyeusetés. Ca me rappelle un gars qui avait réussi à faire sauter le nickelage d'embouts cannelés classiques notamment à cause de son mélange agressif et pas adapté (divers additifs pour voiture si je me souviens bien...), faut le faire quoi...
 
http://img512.imageshack.us/img512/2896/emboutslw6.jpg
 
Et pour le CO2 dissous, il suffit de quelques ppm pour plonger vers 5-5.5 en 1 à 2 heures une fois à l'air libre normalement.

n°1838226
spence fox​trot
^^
Posté le 11-01-2009 à 21:26:11  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


On en a rien à foutre surtout, on ne vit pas sur Mars et fréquenter un labo n'est pas une chose extraordinaire. Et c'est du niveau lycée de mesurer le PH d'une solution aqueuse.
 
Donc tu vois ça n'impressionne personne ici.


 
topic "optimisation et débat"
 
 
moi ça m'intéresse, et ça a un rapport direct avec le topic....
 
 
que tu ne soies pas impressionné est une chose; mais mais de là à dire qu'on s'en fou en est une autre...
 
 
surtout que ça faisait un moment qu'on avait pas vraiment de sujet de débat, on vient de voir que l'eau pure serait à éviter...
pour moi, c'est intéressant!


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1838260
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 11-01-2009 à 22:40:18  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


 
Qu'on parle mécanique des fluides ça interesse du monde mais qu'on arrive à mesurer le PH d'un circuit de WC en prenant en compte la production de CO2 produit par les micro organismes de ton liquide...
 
Excuse moi mais j'appelle ça de "l'enculage de mouche" et entre nous à part te faire mousser parce que tu fréquentes un labo de chimie, tu fais quoi depuis quelques heures?


 
Bzzzzzzzzzzzzz si tu me trouve pas je suis dans le placard  
 
 :pt1cable:  
 
Faut se détendre un peu, c'est intérressant son propo, c'est toi qui est pas "glop" sur ce coup là.
 
 :hello:  


---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1838264
Fab76
Après la pluie...
Posté le 11-01-2009 à 22:56:50  profilanswer
 

rosco a écrit :

Pour un tube de section non ronde, faut calculer le diamètre hydraulique Dh pour avoir une équivalence par rapport à un tube rond et l'utiliser pour le calcul du Reynolds si c'est ce que l'on veut savoir.  
 
Dh = 4A/P, avec A l'aire de la section du tube et P le périmètre mouillé du tube (tube floodé ici, pas d'air).
 
En approximant le tube plat, qui est très légèrement arrondi au niveau de ses arêtes, à un parallélépipède de section a*b, ça donne A=a*b et P=2(a+b), soit Dh=2ab/(a+b). Les tubes des GTS font 19*1.2 mm de section, soit un diamètre équivalent pour un tube rond de diamètre Dh = 2.25 mm.


Merci pour la confirmation rosco :jap:  
J'étais justement arrivé à exactement la même formule cette nuit ( Dh=2ab/(a+b) )
Sur mes Swiftech QP j'étais arrivé à un Dh de 3.33mm en considérant une section rectangulaire de 25x1.8mm.
Après calcul ça me fait un Re de 1000-1200 pour un débit estimé de 300-350 l/h, donc écoulement laminaire :sweat:  
 

spence foxtrot a écrit :

pour moi, le seul moyen d'avoir de l'eau pure (et encore), c'est d'avoir de l'hydrogène, de l'oxygène, et un bon milieu stérile... type le vide spatial...
 
Et même là, je crois qu'il y a 2 molécules au mètre cube dans le vide spatial... donc... impossible...


Désolé HS, mais c'est juste pour des précisions.
vide intergalactique, 10 à 100 atomes par mètre cube (principalement de l'hydrogène).
vide interstellaire, 10000 à 100000 d'atomes/particules par mètre cube.
vide interplanétaire, plus d'un million d'atomes/particules par mètre cube.
Voilà ;) le vide est loin de l'être.

Message cité 1 fois
Message édité par Fab76 le 11-01-2009 à 23:01:34

---------------
---> Feedback
n°1838300
spence fox​trot
^^
Posté le 12-01-2009 à 02:06:04  profilanswer
 

Fab76 a écrit :


Désolé HS, mais c'est juste pour des précisions.
vide intergalactique, 10 à 100 atomes par mètre cube (principalement de l'hydrogène).
vide interstellaire, 10000 à 100000 d'atomes/particules par mètre cube.
vide interplanétaire, plus d'un million d'atomes/particules par mètre cube.
Voilà ;) le vide est loin de l'être.


 
 
quid du vide dans le crâne d'une blonde? :o
 
 
ok merci pour les précisions ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1838371
Yoyo_5
Posté le 12-01-2009 à 13:33:39  profilanswer
 

spence foxtrot a écrit :

quid du vide dans le crâne d'une blonde? :o
 
 
ok merci pour les précisions ^^


Tu parles du néant là, non...?  [:tageueuil]


---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 12-01-2009 à 13:33:39  profilanswer
 

n°1838429
universel
Posté le 12-01-2009 à 16:26:56  profilanswer
 

alexreunion a écrit :


On en a rien à foutre surtout, on ne vit pas sur Mars et fréquenter un labo n'est pas une chose extraordinaire. Et c'est du niveau lycée de mesurer le PH d'une solution aqueuse.
 
Donc tu vois ça n'impressionne personne ici.


 
Parles pour toi !!
Ah ces Reunionais sont pas futfut et tres aigri... un peu comme la Miss  :lol:

n°1838502
vigor650
---------------
Posté le 12-01-2009 à 19:12:37  profilanswer
 

p'tet plus rien a mef ;) :lol:  :lol:  :lol:  :lol: [:zytrafumay]
je vais etre comme lui pendant un mois
palit 4870 hs ce matin + plus rien a mef ce soir
c'est la déprime bah j'va changer l'avatar alors [hs fin]


Message édité par vigor650 le 12-01-2009 à 19:22:13
n°1838520
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-01-2009 à 20:13:00  profilanswer
 

désolé si c'est pas le bon endroit pour poster ^^
 
je me pose une petite question, enfin c'est plus d'une confirmation que j'ai besoin :D
 
alors voilà, j ai 6 ventilo P12 au total branché sur un rhéobus (3 ventilo par canal) pour les rads
 
il y a un retour sur les 3 premier ventilo au 3pin de la mobal juste pour la lecture du monitoring (2 files branchés sur le 3 pins, celui de lecture le jaune et celui de masse, le noir)
 
et ce que je peux brancher sur ce même 3 pins la lecture des 3 autres ventilos sans soucis?
 
ce qu'il fera un total de 6 P12 sur le même 3 pins mais vu que c'est juste pour la lecture du monitoring et non pour l'alim des ventilos ca devrai être sans risque je pense?
 
qu'en pensez vous?
 
merci ;)

n°1838523
Fab76
Après la pluie...
Posté le 12-01-2009 à 20:20:52  profilanswer
 

J'ai peur de ne pas très bien comprendre tistou.
Tu veux brancher 3 fils tachy (provenant chacun d'un ventilo différent) sur une même connection 3 pins ?
 
Edit : oui ça doit être sans risque mais les signaux tachy vont s'additionner.
Si tes 6 ventilos tournent en réalité à 1000 rpm, ta mobal va te renvoyer une vitesse de 6000 rpm.
Sans compter que certains signaux tachy vont se superposer aléatoirement ce qui va faire fluctuer la vitesse de rotation affichée.
Enfin ... c'est ce que j'avais constaté sur mon rhéobus.
J'ai 3 ventilos sur le premier canal et 2 ventilos sur le second, du coup j'ai laissé qu'un seul retour tachy par canal vu que les ventilos sur le même canal sont censé tourner à quasi la même vitesse (ventilos identiques évidemment).


Message édité par Fab76 le 12-01-2009 à 20:45:46

---------------
---> Feedback
n°1838536
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 12-01-2009 à 20:52:48  profilanswer
 


a quoi peut bien servir ce type de montage ?
 
http://i253.photobucket.com/albums/hh70/diggermats/IMG_0949.jpg


---------------
FEEDBACK HFR  
n°1838538
rosco
Posté le 12-01-2009 à 20:55:48  profilanswer
 

Y a pas de risque à paralléliser, mais ça va donner de la merde en sortie puisque les signaux de tachy ne sont ni synchronisés ni de même fréquence... Tu mets un seul signal de tachy issu d'un seul ventilo pour avoir une valeur moyenne vu qu'ils sont sous la même tension et donc la même vitesse de rotation à peu de chose près (ou 2 si tu régules différemment tes 2 groupes de ventilos), ça suffit largement.
 
Fab76 > Ca sera le contraire avec tes 6x1000 tr/min, car le signal de tachy sera presque tout le temps à 0 (fonctionnement en collecteur ouvert) du fait de la superposition des états aléatoires de tous les ventilos. Le signal est alors à une fréquence presque nulle puisqu'il n'y a plus de créneaux quasiment, donc vitesse de rotation faible voire affichée à 0 si c'est trop faible pour la mobo.

n°1838543
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-01-2009 à 20:59:37  profilanswer
 

[quotemsg=1838523,6574,489497]J'ai peur de ne pas très bien comprendre tistou.
Tu veux brancher 3 fils tachy (provenant chacun d'un ventilo différent) sur une même connection 3 pins ?
 
Edit : oui ça doit être sans risque mais les signaux tachy vont s'additionner.
Si tes 6 ventilos tournent en réalité à 1000 rpm, ta mobal va te renvoyer une vitesse de 6000 rpm.
Sans compter que certains signaux tachy vont se superposer aléatoirement ce qui va faire fluctuer la vitesse de rotation affichée.
Enfin ... c'est ce que j'avais constaté sur mon rhéobus.
J'ai 3 ventilos sur le premier canal et 2 ventilos sur le second, du coup j'ai laissé qu'un seul retour tachy par canal vu que les ventilos sur le même canal sont censé tourner à quasi la même vitesse (ventilos identiques évidemment).[/quotemsg]
 
oui en effet je le suis mal exprimé ^^
 
j'ai déjà la lecture de 3 ventilo sur le même 3 pins, mais en faite ca donne bien la lecture que d'1 ventilo, les 2 autres n'ayant pas le file jaune sur le Y
 
oui donc sur 3 ventilo, seul 1 ventilo renvoie l'info de monitoring sur la mobal
 
là en branchant comme je le souhaite, j'aurai toujours 1 fil jaune qui arrivera sur la mobal, ca me donnera donc l'info que "d'1 ventilo" sur les 6
 
ca fera => 3pins mobal => Y avec 1 fil jaune vers retour tachy vers le rhéobus
                                    Y avec 1 fil jaune vers retour tachy vers le rhéobus
 
donc la mobal va recevoir l'info de 2 ventilo là, ca risque de foutre le boxon, nan?
 
c'est ce que je veux faire (pour ce qui est en gras) mais tes retours tachy par canal, ils sont branchés sur le même 3 pins de la mobal ou 2 different?


Message édité par tistou77 le 12-01-2009 à 21:05:58
n°1838545
alexreunio​n
Posté le 12-01-2009 à 21:01:08  profilanswer
 

Je viens de changer mon Eheim 1000 par une Laing DDC1+ et ben y a pas photo. La Laing l'explose littéralement.
 
Sur mon circuit en tout cas je gagne quasi 5°C en Full par rapport à avant. (Q9550 @ 3.4 Ghz - 60°C en Full au lieu de 65°C auparavant)
 
Mais ce qui me rassure le plus c'est que je ne stresserais plus si jamais il y a une coupure de courant chez moi quand je serais au boulot.


---------------
Mon feedback
n°1838546
Yoyo_5
Posté le 12-01-2009 à 21:01:08  profilanswer
 

noobzed a écrit :

a quoi peut bien servir ce type de montage ?
 
http://i253.photobucket.com/albums [...] G_0949.jpg


Cumuler 2 pompes...? :)
Je ne sais plus si c'est le débit ou la pression qui est doublé dans ce cas là. :jap:


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1838547
rosco
Posté le 12-01-2009 à 21:01:42  profilanswer
 

Tu vires les fils jaune qui ne servent pas de la prise, ça se fait facilement en appuyant dessus et ça se remet quand tu veux.

n°1838552
rosco
Posté le 12-01-2009 à 21:08:37  profilanswer
 

noobzed a écrit :


a quoi peut bien servir ce type de montage ?

 

http://i253.photobucket.com/albums [...] G_0949.jpg


C'est un top Alphacool, les deux pompes sont en série, les deux entrées étant communes avec la nourrice au lieu de mettre deux tuyaux, c'est tout.


Message édité par rosco le 12-01-2009 à 21:09:25
n°1838553
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-01-2009 à 21:08:38  profilanswer
 

rosco a écrit :

Tu vires les fils jaune qui ne servent pas de la prise, ça se fait facilement en appuyant dessus et ça se remet quand tu veux.


 
c'est ce que j'ai fais sur un Y, j'ai tout virer sauf les files rouges (j'ai remplacer le jaune par les rouges, car il n'y a qu'1 jaune sur le Y et pour avoir le retour tachy, il me faut 1 jaune par pins sur le Y) j'ai bien sur changer l'emplacement du fil rouge pour le mettre a celui du file jaune
 
mais ca ne risque pas de foutre le boxon que ca soit monté comme cela? (enfin qui il est 2 arrivé tachy sur le même 3 pins sur la mobal)
 
merci ;)


Message édité par tistou77 le 12-01-2009 à 21:09:26
n°1838554
Fab76
Après la pluie...
Posté le 12-01-2009 à 21:08:42  profilanswer
 

rosco a écrit :

Fab76 > Ca sera le contraire avec tes 6x1000 tr/min, car le signal de tachy sera presque tout le temps à 0 (fonctionnement en collecteur ouvert) du fait de la superposition des états aléatoires de tous les ventilos. Le signal est alors à une fréquence presque nulle puisqu'il n'y a plus de créneaux quasiment, donc vitesse de rotation faible voire affichée à 0 si c'est trop faible pour la mobo.


Bizarre ce que me faisait mon rhéobus alors :sweat:  
Tu parles de collecteur, quel est le signal en retour ?
Un créneau à "1" sur 1/2 tour et à "0" sur l'autre 1/2 tour, c'est bien ça ?
 
Désolé tistou j'ai raconté de la m***e :(  
Pas complètement vu que je te conseillais également de ne brancher qu'un tachy par groupe de ventilo :D


---------------
---> Feedback
n°1838555
rosco
Posté le 12-01-2009 à 21:10:19  profilanswer
 

Il n'y a pas à avoir 2 tachy sur le même connecteurs 3 pins, tu en vires un des 2 et le tour est joué.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 12-01-2009 à 21:10:33
n°1838558
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-01-2009 à 21:11:39  profilanswer
 

Fab76 a écrit :


Bizarre ce que me faisait mon rhéobus alors :sweat:  
Tu parles de collecteur, quel est le signal en retour ?
Un créneau à "1" sur 1/2 tour et à "0" sur l'autre 1/2 tour, c'est bien ça ?
 
Désolé tistou j'ai raconté de la m***e :(  
Pas complètement vu que je te conseillais également de ne brancher qu'un tachy par groupe de ventilo :D


 
pas de soucis ;)
 
c'est ce que je comptais faire mais toi tu as branché tes 2 retours tachy (1 retour par canal) sur le meme 3 pins de la mobal?
 
pas de soucis? ou tu as branché 1 retour par 3pins sur la mobal?
 
merci ;)
 
 
 

n°1838559
rosco
Posté le 12-01-2009 à 21:12:14  profilanswer
 

Fab76 a écrit :

Un créneau à "1" sur 1/2 tour et à "0" sur l'autre 1/2 tour, c'est bien ça ?


Il y a 2 impulsions/créneaux par tour de ventilo sur les modèles que nous utilisons.

n°1838561
Fab76
Après la pluie...
Posté le 12-01-2009 à 21:17:55  profilanswer
 

tistou77 a écrit :


 
pas de soucis ;)
 
c'est ce que je comptais faire mais toi tu as branché tes 2 retours tachy (1 retour par canal) sur le meme 3 pins de la mobal?
 
pas de soucis? ou tu as branché 1 retour par 3pins sur la mobal?
 
merci ;)


Non tout est branché sur un rhéobus, rien sur la carte mère.
J'ai un rad triple avec 3 Papst F/2GL branchés sur le premier canal mais seul l'un des 3 tachys est connecté dessus.
De même pour mon rad double mais sur le canal 2, vala ;)  
 

rosco a écrit :


Il y a 2 impulsions/créneaux par tour de ventilo sur les modèles que nous utilisons.


Roo le con, le pire ce que c'est écrit partout sur le soft de "pilotage" de mon rhéobus, je suis impardonnable :lol:


---------------
---> Feedback
n°1838568
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 12-01-2009 à 21:27:20  profilanswer
 

rosco a écrit :

Il n'y a pas à avoir 2 tachy sur le même connecteurs 3 pins, tu en vires un des 2 et le tour est joué.


 
je comprends pas trop là :D
si je vire 1 retour tachy, je n'aurai pas de retour sur un groupe de ventilo :??:  
 
le circuit est fait comme cela pour 1 groupe (pareil pour le 2eme)
 
3 ventilo => Y avec retour tachy => cable d'alim vers rhéobus
 
et le retour tachy branché sur le 3pins de la mobal
pour pouvoir avoir les retours tachy des 2 groupes de ventilos sur le même 3 pins, je suis bien obligé de mettre un Y avec que des files jaunes reliant les 2 retours tachy, nan?
 
merci ;)


Message édité par tistou77 le 12-01-2009 à 21:30:24
n°1838571
rosco
Posté le 12-01-2009 à 21:31:43  profilanswer
 

Tu retires les fils jaune inutiles avant le Y pour n'en garder qu'un pour chaque groupe. Chaque canal de ton rhéobus recevra un signal de l'un des ventilos de tes 2 groupes.

n°1838572
rosco
Posté le 12-01-2009 à 21:36:42  profilanswer
 

noobzed a écrit :


a quoi peut bien servir ce type de montage ?
 
http://i253.photobucket.com/albums [...] G_0949.jpg


Pour mieux visualiser l'intérieur y a l'image ci-contre. Ils ont juste fait 2 entrées pour la 1ère pompe qui gave la 2ème au cas où t'aies 2 boucles dans ton circuit par exemple...
 
http://img134.imageshack.us/img134/9130/alphaeo8.th.jpg

n°1838615
vigor650
---------------
Posté le 12-01-2009 à 23:13:43  profilanswer
 

affirmat ,4 ventilos branchés en // et je n'ai qu'un fil jaune qui est resté sur un des 4 ventilos , les 3 autres ne servent a rien

n°1838628
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-01-2009 à 00:11:30  profilanswer
 

rosco a écrit :

Tu retires les fils jaune inutiles avant le Y pour n'en garder qu'un pour chaque groupe. Chaque canal de ton rhéobus recevra un signal de l'un des ventilos de tes 2 groupes.


 

vigor650 a écrit :

affirmat ,4 ventilos branchés en // et je n'ai qu'un fil jaune qui est resté sur un des 4 ventilos , les 3 autres ne servent a rien


 
après avoir regarder de plus près pour le branchement, je pense que je ne vais pas faire de retour tachy sur la mobal pour un groupe de ventilo ^^
 
en effet, même si je ne laisse qu'un file "jaune" par groupe de ventilo, ayant 2 groupe ca me fait donc 2 file jaune (1 par groupe donc) qui vont se rejoindre sur le 3pins de la mobal  
 
et vu que la mobal me donnera les infos que d'1 groupe ca sert a rien que je me prenne la tête a mon avis :D
 
merci a vous ;)
 

n°1838629
rosco
Posté le 13-01-2009 à 00:21:00  profilanswer
 

Ah donc tu n'as qu'un connecteur, pas deux. Donc là oui, il ne faut qu'un seul fil jaune.

n°1838687
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-01-2009 à 10:48:03  profilanswer
 

oui voila ;)
 
vais voir pour brancher sur un autre 3pins (le 2eme groupe de ventilo)

n°1838696
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 13-01-2009 à 11:37:34  profilanswer
 

la meilleur facon de cumuler la puissance de deux laing c quoi svp ?


---------------
FEEDBACK HFR  
n°1838700
spence fox​trot
^^
Posté le 13-01-2009 à 11:55:36  profilanswer
 

debit = en parallèle
pression = en serie


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1838703
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 13-01-2009 à 12:02:15  profilanswer
 

le mieux c quoi ?


---------------
FEEDBACK HFR  
n°1838751
szwip
Posté le 13-01-2009 à 13:58:11  profilanswer
 

Ca dépend :D
 

Spoiler :

Histoire de ne pas faire un post pour rien :o :
Si tu as un circuit très restrictif (hpdc), il faut augmenter la pression. Au contraire, si ton circuit est peu restrictif (lpdc) il faut augmenter le débit.
Je t'en laisse déduire comment monter les pompes ;)

n°1838802
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 13-01-2009 à 15:21:56  profilanswer
 

mon circuit est composé de deux rads, un triple assez fin swiftech, un simple feser one epais, un wb cpu apogee gtz et un wb chipset pas restrictif et environ de 50cm a 1m de toyo de 10mm interne


---------------
FEEDBACK HFR  
n°1838815
spence fox​trot
^^
Posté le 13-01-2009 à 15:54:20  profilanswer
 

szwip a écrit :

Ca dépend :D
 

Spoiler :

Histoire de ne pas faire un post pour rien :o :
Si tu as un circuit très restrictif (hpdc), il faut augmenter la pression. Au contraire, si ton circuit est peu restrictif (lpdc) il faut augmenter le débit.
Je t'en laisse déduire comment monter les pompes ;)



l'inverse...
 
si tu as pas beaucoup de débit, on va chercher à l'améliorer ^^
 
pour ma part, je vois pas l'utiliser de deux pompes en série... les tests aussi d'ailleurs ^^

noobzed a écrit :

mon circuit est composé de deux rads, un triple assez fin swiftech, un simple feser one epais, un wb cpu apogee gtz et un wb chipset pas restrictif et environ de 50cm a 1m de toyo de 10mm interne


 
bah tu gardes une seule pompe, + serait inutile ^^


---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1838828
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 13-01-2009 à 16:16:26  profilanswer
 

je voudrai mettre les deux qd mm :o
alors le mieux pour moi serait quoi ?


---------------
FEEDBACK HFR  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1344  1345  1346  1347  1348  1349

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR