Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1828899
Yoyo_5
Posté le 17-12-2008 à 18:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

spence foxtrot a écrit :

non non tkt ^^
c'est jusque que je suis pas mieux  [:ddr555]

Oki doki. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 18:39:44  profilanswer

n°1828930
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 17-12-2008 à 20:28:00  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

non non tkt ^^
c'est jusque que je suis pas mieux  [:ddr555]  

Sinon....

http://www.pc-look.com/boutik/2089 [...] w_products

1500L/h.... mais en filetage 1/2"... ça cay le top :o

C'est un nouveau model?

Je croyais que de passer de 12 a 24 volts ne changeait pas les perfs :sarcastic:

n°1828931
spence fox​trot
^^
Posté le 17-12-2008 à 20:34:07  profilanswer

elles changeront forcément... même si infimes soit elles...

cependant, pour ma part j'axe plus le filetage 1/2" au lieu de 1/4"...

Restriction en moins.... montage parallèle bien plus avantageux!

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1828940
Znayer
49% flooding 51% trolling
Posté le 17-12-2008 à 21:02:40  profilanswer

Cubensia a écrit :

Bah je t'ai pas vendu un kit de blocs complet pour P5K ? Tu ne va pas mettre les blocs mofsets ? c'est ballo tout de même

Bah j'ai pas assez d'embout :P (commande effectué :D)

Sinon je viens de mettre une "beta-test" de mon WC (CPU-GPU-RAM) mais le pc veut même pas boot  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Putin ... je fais quoi là :/ je démonte tout le WC ?

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°1828944
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 17-12-2008 à 21:06:08  profilanswer

Znayer a écrit :

Sinon je viens de mettre une "beta-test" de mon WC (CPU-GPU-RAM) mais le pc veut même pas boot  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

verifie tout, faudrais remettre tout en airco et tester tous les composants :sarcastic:

n°1828945
Yoyo_5
Posté le 17-12-2008 à 21:09:41  profilanswer

Znayer a écrit :

Desserre le WB CPU pour voir, ou retire le complètement et remets-le. Vérifie qu'il n'y a pas de courts-jus avec les fix sur la CM. :jap:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1828947
Znayer
Posté le 17-12-2008 à 21:16:53  profilanswer

:(:(:(:(

Putin ça m'apprendra grâve à bruler les étapes :/ je l'ai déjà foutu dans le boitier et tout bien rangé mimi/mignon nickel/chrome et ça boot poooo
Boh je ferais ça demain j'ai eut ma dose de fluorescéine on hands  :lol:

---------------
Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos"
n°1828951
Znayer
Posté le 17-12-2008 à 21:22:59  profilanswer

J'ai une propension à penser que c'est la RAM.
J'ai déjà eut ce problème lorsque j'ai eut mes premières Crucial.
Mais la je suis passé à 4 Crucial ..., ça marche plus l'inversion de slots ><

---------------
n°1828952
Yoyo_5
Posté le 17-12-2008 à 21:23:21  profilanswer

Znayer a écrit :

:(:(:(:(

Putin ça m'apprendra grâve à bruler les étapes :/ je l'ai déjà foutu dans le boitier et tout bien rangé mimi/mignon nickel/chrome et ça boot poooo
Boh je ferais ça demain j'ai eut ma dose de fluorescéine on hands  :lol:

T'inquiète j'ai eu pareil quand j'ai refait mon WC...c'était mon WB CPU, enfin ces fixations, qui faisaient court jus sur la mobale... :/
Puis quand j'ai enfin pu le faire booter...une fuite... :lol: ...heureusement la CM est waterproof, elle fonctionne toujours. :D

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1828962
Znayer
Posté le 17-12-2008 à 22:02:41  profilanswer

Boh c'est bien ce que je redoutais.
J'ai enlevé 1 RAM (heureusement sur le RAM Freezer c'est assez facile, sans toucher au circuit WC :D).
Je démarre donc pour la première fois en WC \o/ mais avec 3 giga :(
Personne a une idée pour ce petit problème (une redirection au pire ? Vu que là c'est plus trop du WC  :pt1cable: )

Sinon trop happy mon WC marchheee :D

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 22:02:41  profilanswer

n°1828964
zombiie
Posté le 17-12-2008 à 22:03:56  profilanswer

Znayer a écrit :

J'ai enlevé 1 RAM (heureusement sur le RAM Freezer c'est assez facile, sans toucher au circuit WC :D).
Personne a une idée pour ce petit problème (une redirection au pire ? Vu que là c'est plus trop du WC  :pt1cable: )

photo :o

n°1828969
Znayer
Posté le 17-12-2008 à 22:08:06  profilanswer

Naah ! C'est encore Bagdad là :o :P
Quand tout sera nickel je démonte la totalité et je fais pleins pleins pleins tofs promis ;)

---------------
n°1828970
zombiie
Posté le 17-12-2008 à 22:09:05  profilanswer

Znayer a écrit :

Quand tout sera nickel je démonte la totalité et je fais pleins pleins pleins tofs promis ;)

tu me la file en mp au pire :p et puis ej suis pas raciste :o bagdad ou paris c'est sympa  :whistle:

n°1828996
asmomo
Posté le 18-12-2008 à 00:22:35  profilanswer

Znayer a écrit :

Un ptit réglage, une touche de tension par-ci par là...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1829035
spence fox​trot
^^
Posté le 18-12-2008 à 08:08:19  profilanswer

Znayer a écrit :

ouais... mais pas ici les photos hein :o

:o
Le petit devint grand.... bravo  :sol: :o

(tombé dessus par hasard ^^)

Message édité par spence foxtrot le 18-12-2008 à 08:08:37

---------------
n°1829048
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 18-12-2008 à 09:15:08  profilanswer

Znayer a écrit :

J'ai eu le même soucis sur ma P5K-E il a fallut que je trouve la bonne combinaison de port pour que çà fonctionne :/

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1829111
cooki1977n
podologie-equine-libre.net
Posté le 18-12-2008 à 12:44:03  profilanswer

rosco a écrit :

Tu vas nous expliquer pourquoi alors sachant que le débit qui y passera sera le même qu'il soit en premier ou en dernier dans la boucle

Salut,

Hypothèse:

parce que comme tu le dis, le débit varie en fonction de la pression.  

Pour que le fluide circule, il faut un gradient de pression entre le début et la fin. qui dit gradient, dit baisse de pression. (=perte de charge?)

Donc, un une forte perte de charge (= le bloc HPDC?) sera + fonctionnel (meilleurs rendement?) au début du circuit, là ou la pression est la plus forte que à la fin, là ou elle la moins forte...

:whistle:  

ça se tient?

---------------
>>>>Mon feed<<<< - Le Jour J -
n°1829116
spence fox​trot
^^
Posté le 18-12-2008 à 12:53:47  profilanswer

charge = débit ici ^^

---------------
n°1829146
rosco
Posté le 18-12-2008 à 14:08:55  profilanswer

cooki1977n a écrit :

parce que comme tu le dis, le débit varie en fonction de la pression.
Pour que le fluide circule, il faut un gradient de pression entre le début et la fin. qui dit gradient, dit baisse de pression. (=perte de charge?)
Donc, un une forte perte de charge (= le bloc HPDC?) sera + fonctionnel (meilleurs rendement?) au début du circuit, là ou la pression est la plus forte que à la fin, là ou elle la moins forte...

ça se tient?

Oui, baisse de pression statique entre l'entrée et la sortie du WB (ou tout autre élément) = perte de charge = frottement visqueux = dégradation en chaleur d'une partie de l'énergie hydraulique fournie par la pompe dans le WB.

Pour le reste, non, ça ne se tient pas. On se fiche royalement de la pression qui règne dans un waterblock, ça n'a strictement aucune influence sur son efficacité. Le gradient de pression génère un débit, point. L'unique paramètre qui joue sur un WB donné c'est le débit qu'il y passe : + de débit = + d'efficacité, et vice-versa. Que le WB soit le premier ou le dernier dans la boucle, il verra passer le même débit et il a donc la même efficacité (= même résistance thermique). Le fait d'être restrictif (= induire une grande perte de charge) n'a rien à voir avec son efficacité vis-à-vis de la pression dans le WB. Et ce n'est pas parce qu'un WB est restrictif qu'il est forcément efficace à bas débit, ça n'a rien à voir non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 18-12-2008 à 14:09:42
n°1829154
spence fox​trot
^^
Posté le 18-12-2008 à 14:33:28  profilanswer

rosco a écrit :

Oui, baisse de pression statique entre l'entrée et la sortie du WB (ou tout autre élément) = perte de charge = frottement visqueux = dégradation en chaleur d'une partie de l'énergie hydraulique fournie par la pompe dans le WB.

Pour le reste, non, ça ne se tient pas. On se fiche royalement de la pression qui règne dans un waterblock, ça n'a strictement aucune influence sur son efficacité. Le gradient de pression génère un débit, point. L'unique paramètre qui joue sur un WB donné c'est le débit qu'il y passe : + de débit = + d'efficacité, et vice-versa. Que le WB soit le premier ou le dernier dans la boucle, il verra passer le même débit et il a donc la même efficacité (= même résistance thermique). Le fait d'être restrictif (= induire une grande perte de charge) n'a rien à voir avec son efficacité vis-à-vis de la pression dans le WB. Et ce n'est pas parce qu'un WB est restrictif qu'il est forcément efficace à bas débit, ça n'a rien à voir non plus.

y'a pas de rapport d'efficacité quand même un peu avec la pression?

J'explique :

Ma voiture est sale, avec mon arrosoir, j'ai 10L/min (même si j'en sais rien), et j'ai beau arrosé, la saleté et la boue partent pas...

Avec l'arrosoir haute pression, à 3L/min, mais avec de la pression, et la boue part....

J'en viens au fait qu'avec de la pression, on "arrache" plus facilement la boue...

Là la boue serait apparenté à la couche limite... elle serait plus réduite avec la pression... non?

---------------
n°1829176
rosco
Posté le 18-12-2008 à 15:28:09  profilanswer

C'est pas la pression qui lave, c'est uniquement la vitesse + élevée du jet qui permet de mieux décaper quand t'y mets ta buse (ce que t'appelle arrosoir haute pression). Le fait de mettre une buse restrictive à la sortie du tuyau engendre une vitesse de jet + importante et un débit moindre puisque c'est plus dur à traverser (comme le pincement du bout d'un tuyau de flotte pour faire un jet lointain par exemple). La haute pression en amont de la buse est juste là pour générer cette vitesse en luttant contre la restriction (principe de Bernoulli, section + petite = vitesse + grande dans cette section pour un débit donné du fait de la conservation du débit, mais + de perte de charge qu'il faut compenser en forçant le passage via la pression). La pression statique dans le jet d'eau c'est la pression atmosphérique.

Quand on parle d'un karcher de 150 bar, c'est pas le jet qui fait 150 bar, ça n'a aucun sens de dire ça. C'est la pression statique maxi que l'appareil est capable de produire en amont de la buse pour pousser l'eau à travers une toute petite fente afin de l'accélérer fortement. L'eau passe de 150 bar juste avant la buse à 1 bar juste en sortie de buse avec une grande vitesse d'éjection en prime. Plus on poussera fort en générant une grande pression, plus on aura un jet puissant et donc décapant/lavant si c'est le but. L'exemple extrême est la découpe au jet d'eau pur où là on pousse à +4000 bar à travers une buse dotée d'un trou de seulement ~0.1 mm de diamètre, ce qui produit un jet d'eau très fin et très rapide (Mach 3) capable de découper des matériaux.

n°1829190
Znayer
Posté le 18-12-2008 à 15:52:39  profilanswer

Eh sinon j'ai 50° idle et 72° en full ventilos à fond XD XD
Boh ça doit être la pâte thermique toussa :o

---------------
n°1829205
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 18-12-2008 à 16:18:48  profilanswer

Vui certainement un mauvais contact cpu / bloc

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1829209
spence fox​trot
^^
Posté le 18-12-2008 à 16:22:46  profilanswer

rosco a écrit :

C'est pas la pression qui lave, c'est uniquement la vitesse + élevée du jet qui permet de mieux décaper quand t'y mets ta buse (ce que t'appelle arrosoir haute pression). Le fait de mettre une buse restrictive à la sortie du tuyau engendre une vitesse de jet + importante et un débit moindre puisque c'est plus dur à traverser (comme le pincement du bout d'un tuyau de flotte pour faire un jet lointain par exemple). La haute pression en amont de la buse est juste là pour générer cette vitesse en luttant contre la restriction (principe de Bernoulli, section + petite = vitesse + grande dans cette section pour un débit donné du fait de la conservation du débit, mais + de perte de charge qu'il faut compenser en forçant le passage via la pression). La pression statique dans le jet d'eau c'est la pression atmosphérique.

Quand on parle d'un karcher de 150 bar, c'est pas le jet qui fait 150 bar, ça n'a aucun sens de dire ça. C'est la pression statique maxi que l'appareil est capable de produire en amont de la buse pour pousser l'eau à travers une toute petite fente afin de l'accélérer fortement. L'eau passe de 150 bar juste avant la buse à 1 bar juste en sortie de buse avec une grande vitesse d'éjection en prime. Plus on poussera fort en générant une grande pression, plus on aura un jet puissant et donc décapant/lavant si c'est le but. L'exemple extrême est la découpe au jet d'eau pur où là on pousse à +4000 bar à travers une buse dotée d'un trou de seulement ~0.1 mm de diamètre, ce qui produit un jet d'eau très fin et très rapide (Mach 3) capable de découper des matériaux.

:jap:

---------------
n°1829224
szwip
Posté le 18-12-2008 à 17:25:16  profilanswer

rosco a écrit :

Même si je suis d'accord que la pression n'a aucune influence sur l'échange thermique des waterblocks, c'est tout de même bien la pression qui nettoie. Certes ce n'est pas les 150bars de pression à l'intérieur du karsher, mais la pression dynamique liée à la vitesse de l'eau ;)

n°1829263
vigor650
---------------
Posté le 18-12-2008 à 19:07:34  profilanswer

F = force

n°1829291
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 18-12-2008 à 20:48:50  profilanswer

D'après ce test, c'est le top + réservoir XPS qui déchire tout, vous confirmez ?

http://www.martinsliquidlab.com/DD [...] sting.html

n°1829293
spence fox​trot
^^
Posté le 18-12-2008 à 20:50:55  profilanswer

certes... mais plexi quoi ^^

---------------
n°1829298
monsieurto​f
Ah ouais merde 30 ans là...
Posté le 18-12-2008 à 21:15:09  profilanswer

Oui mais pas cher  :sol:  

Ca pète si facilement que ça avec le plexi ?

n°1829302
asmomo
Posté le 18-12-2008 à 21:35:01  profilanswer

Non.

C'est qu'un top de toute façon, quand on pense qu'il y a des fix de WB en plexi...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1829325
spence fox​trot
^^
Posté le 18-12-2008 à 22:54:36  profilanswer

monsieurtof a écrit :

Oui mais pas cher  :sol:  

Ca pète si facilement que ça avec le plexi ?

non.. mais y'a trois règles pour le WC...

le plexi tu éviteras
de femme tu n'auras pas (pas avant d'avoir tout acheté et monté du moins)
un chat tu auras sur les photo que tu prendras...

asmomo a écrit :

Non.

C'est qu'un top de toute façon, quand on pense qu'il y a des fix de WB en plexi...

ouais mais bon... si on peut éviter c'est toujours mieux...

sinon oui.. c'est pas "si" fragile que ça non plus ^^

---------------
n°1829329
asmomo
Posté le 18-12-2008 à 23:13:33  profilanswer

C'est la règle d'un rageux de noky.

Je peux comprendre que le plexi comme mode gêne un peu, mais de là à choisir un truc 2 fois plus cher car sans plexi...

---------------
n°1829345
spence fox​trot
^^
Posté le 19-12-2008 à 00:52:50  profilanswer

le xtop de ek est deux fois moins cher :o

'fin à 18€

bon certes, y'a pas le réservoir, mais c'est pas obligatoire ^^

mais pour ma part, je vais jamais sur noky :D

---------------
n°1829348
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 19-12-2008 à 01:11:56  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

non.. mais y'a trois règles pour le WC...

le plexi tu éviteras
de femme tu n'auras pas (pas avant d'avoir tout acheté et monté du moins)
un chat tu auras sur les photo que tu prendras...

ouais mais bon... si on peut éviter c'est toujours mieux...

sinon oui.. c'est pas "si" fragile que ça non plus ^^

les top plexi EK pour wb sont bien plus resistant que d'autres plexi (marques differentes)

pour le top XSPC en plexi, ça a l'air d'être la loterie un peu, perso j'en ai un et pas de soucis avec, de plus c'est l'un des plus perfs (avec le top EK je crois) sur le marché d'après certains tests de martin :D

n°1829355
spence fox​trot
^^
Posté le 19-12-2008 à 01:50:12  profilanswer

tistou77 a écrit :

les top plexi EK pour wb sont bien plus resistant que d'autres plexi (marques differentes)

c'est bon à savoir ^^

---------------
n°1829520
asmomo
Posté le 19-12-2008 à 14:45:56  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

le xtop de ek est deux fois moins cher :o

'fin à 18€

bon certes, y'a pas le réservoir, mais c'est pas obligatoire ^^

mais pour ma part, je vais jamais sur noky :D

15€ le XSPC. Si on parlait d'un avec réservoir, alors là je sais même pas si ça existe en autre chose que plexi.

---------------
n°1829550
bucheron9
I like juice
Posté le 19-12-2008 à 17:04:28  profilanswer

salut a tous,en explorant ce topic je me rends compte qu ici on a affaire a des Monsieurs du WC...et y a une question qui me totte dans la tete a laquelle vous devriez avoir une reponse:voila je comptais utiliser un aquarium de 100L environ pour en faire un reservoir/rad passif,en me disant que vu le volume d eau et les caracteristiques de l aquarium,je n aurai pas besoin de rad supplementaire,et que la temperature de l eau ne monterait pas enormement de maniere a garder un refroidissement efficace...qu en pensez vous?au debut je serai juste en WC cpu puis je compte passer progressivement en WC cpu/chipset/CGs...est ce envisageable selon vous?

n°1829553
Yoyo_5
Posté le 19-12-2008 à 17:11:27  profilanswer

bucheron9 a écrit :

salut a tous,en explorant ce topic je me rends compte qu ici on a affaire a des Monsieurs du WC...et y a une question qui me totte dans la tete a laquelle vous devriez avoir une reponse:voila je comptais utiliser un aquarium de 100L environ pour en faire un reservoir/rad passif,en me disant que vu le volume d eau et les caracteristiques de l aquarium,je n aurai pas besoin de rad supplementaire,et que la temperature de l eau ne monterait pas enormement de maniere a garder un refroidissement efficace...qu en pensez vous?au debut je serai juste en WC cpu puis je compte passer progressivement en WC cpu/chipset/CGs...est ce envisageable selon vous?

Honnêtement, je suis curieux de voir le résultat... :)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°1829554
Znayer
Posté le 19-12-2008 à 17:18:35  profilanswer

Mama 100L :P
Va falloir en acheter des bidons d'eau déminéralisées :P

---------------
n°1829556
rosco
Posté le 19-12-2008 à 17:22:04  profilanswer

Avec 100 L de flotte, ça va mettre un temps important pour ne serait-ce les faire grimper de 1 °C. Il faut ~1.16 heure pour faire grimper l'ensemble de la flotte de 1 °C si le système dissipe 100 W en continu, donc si ta machine est en Idle la plupart du temps, t'es pas prêt de voir l'eau arriver à sa T° maxi. Si les pertes avec l'extérieur sont suffisantes, la température d'équilibre serait tout à fait honorable et si la machine ne tourne pas en continu, alors c'est une bonne solution passive.

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 19-12-2008 à 17:22:29
n°1829593
bucheron9
I like juice
Posté le 19-12-2008 à 19:21:22  profilanswer

@znayer:
en cherchant bien jdevrai pouvoir trouver des prix interessants:)
@rosco:
ma config:(montée courant janvier 2009)
E8500 o/c
XFX 790iul
sli 260v2 GTX o/c surement aussi
donc assez grosse config quand meme,a usage un peu beaucoup jeux:)donc ca risque de chauffer quand meme pas mal tout ce petit monde:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)