| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Yoyo_5 | Reprise du message précédent :
--------------- ¤ Paix et félicité ¤ |
Publicité | Posté le 17-12-2008 à 18:39:44 ![]() ![]() |
filou901 LABO-MIX v1.4 |
|
spence foxtrot ^^ | elles changeront forcément... même si infimes soit elles...
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Znayer 49% flooding 51% trolling |
--------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
filou901 LABO-MIX v1.4 |
|
Yoyo_5 |
Znayer 49% flooding 51% trolling |
--------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
Znayer 49% flooding 51% trolling | J'ai une propension à penser que c'est la RAM.
Yoyo_5 |
Znayer 49% flooding 51% trolling | Boh c'est bien ce que je redoutais.
Publicité | Posté le 17-12-2008 à 22:02:41 ![]() ![]() |
zombiie |
|
Znayer 49% flooding 51% trolling | Naah ! C'est encore Bagdad là --------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
zombiie |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
spence foxtrot ^^ |
(tombé dessus par hasard ^^) Message édité par spence foxtrot le 18-12-2008 à 08:08:37 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano |
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
cooki1977n podologie-equine-libre.net |
--------------- >>>>Mon feed<<<< - Le Jour J - |
spence foxtrot ^^ |
rosco |
Pour le reste, non, ça ne se tient pas. On se fiche royalement de la pression qui règne dans un waterblock, ça n'a strictement aucune influence sur son efficacité. Le gradient de pression génère un débit, point. L'unique paramètre qui joue sur un WB donné c'est le débit qu'il y passe : + de débit = + d'efficacité, et vice-versa. Que le WB soit le premier ou le dernier dans la boucle, il verra passer le même débit et il a donc la même efficacité (= même résistance thermique). Le fait d'être restrictif (= induire une grande perte de charge) n'a rien à voir avec son efficacité vis-à-vis de la pression dans le WB. Et ce n'est pas parce qu'un WB est restrictif qu'il est forcément efficace à bas débit, ça n'a rien à voir non plus. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 18-12-2008 à 14:09:42 |
spence foxtrot ^^ |
Znayer 49% flooding 51% trolling | Eh sinon j'ai 50° idle et 72° en full ventilos à fond XD XD
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Vui certainement un mauvais contact cpu / bloc --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
spence foxtrot ^^ |
szwip |
|
vigor650 --------------- | F = force |
monsieurtof Ah ouais merde 30 ans là... | D'après ce test, c'est le top + réservoir XPS qui déchire tout, vous confirmez ?
|
spence foxtrot ^^ | certes... mais plexi quoi ^^ --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
monsieurtof Ah ouais merde 30 ans là... |
asmomo | Non.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
spence foxtrot ^^ |
spence foxtrot ^^ | le xtop de ek est deux fois moins cher --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
tistou77 Geek Inside!! |
|
spence foxtrot ^^ |
asmomo |
Yoyo_5 |
Znayer 49% flooding 51% trolling | Mama 100L --------------- Feedback / Twitch / LoL: TheNotorious PUG / "Comment j'en ai chié pour acheter mon matos" |
rosco | Avec 100 L de flotte, ça va mettre un temps important pour ne serait-ce les faire grimper de 1 °C. Il faut ~1.16 heure pour faire grimper l'ensemble de la flotte de 1 °C si le système dissipe 100 W en continu, donc si ta machine est en Idle la plupart du temps, t'es pas prêt de voir l'eau arriver à sa T° maxi. Si les pertes avec l'extérieur sont suffisantes, la température d'équilibre serait tout à fait honorable et si la machine ne tourne pas en continu, alors c'est une bonne solution passive. Message cité 1 fois Message édité par rosco le 19-12-2008 à 17:22:29 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat