Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4007 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1823440
rosco
Posté le 01-12-2008 à 14:29:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu es confiant dans tes observations, alors tu peux le retirer, il ne sert pas à grand-chose visiblement à part encombrer et augmenter le niveau sonore général :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par rosco le 01-12-2008 à 14:30:18
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 14:29:58  profilanswer

n°1823441
universel
Posté le 01-12-2008 à 14:31:59  profilanswer

rosco a écrit :

Si tu es confiant dans tes observations, alors tu peux le retirer, il ne sert pas à grand-chose visiblement à part encombrer et augmenter le niveau sonore général :jap:

Oui je suis assez confiant, puisque j'ai pas touche aux WB, justement pour eviter de douter  ;)

---------------
Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email"
n°1823443
asmomo
Posté le 01-12-2008 à 14:34:03  profilanswer

Ce qu'il dit c'est pas que le rad n'est pas performant, c'est que ton PC ne chauffe pas assez pour le justifier :p

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1823445
asmomo
Posté le 01-12-2008 à 14:39:15  profilanswer

rosco a écrit :

Oui le rotor touche si tu la bouges un peu "brutalement". Il s'incline très légèrement en fonctionnement en se rapprochant du couvercle près de la sortie.

Le pb c'est que je ne la bouge pas brutalement, et même sans la bouger du tout je l'entends, un peu comme un DD, "l'activité" varie. Au début j'ai désinstallé O&O tellement ça ressemblait à un DD !

Je vais commencer à me ranger du côté de ceux qui disent que les top XSPC sont de la camelotte je crois :/

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1823446
universel
Posté le 01-12-2008 à 14:40:03  profilanswer

asmomo a écrit :

Ce qu'il dit c'est pas que le rad n'est pas performant, c'est que ton PC ne chauffe pas assez pour le justifier :p

Oui enfin j'ai quand meme du 65° du CPU en Full, bref j'aurai aimes au moins gagner 2°, le CPU veut pas bouger alors que y quand meme un EK-Supreme dessus  :sweat:

---------------
Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email"
n°1823447
rosco
Posté le 01-12-2008 à 14:41:12  profilanswer

Polis ton CPU si ce n'est pas le cas, t'y gagneras probablement plus.

n°1823448
asmomo
Posté le 01-12-2008 à 14:47:37  profilanswer

universel a écrit :

Oui enfin j'ai quand meme du 65° du CPU en Full, bref j'aurai aimes au moins gagner 2°, le CPU veut pas bouger alors que y quand meme un EK-Supreme dessus  :sweat:

Mais ton eau est à combien ? Nous on pense qu'elle est "froide", et que c'est le transfert thermique du CPU à l'eau qui est mauvais.

---------------
n°1823459
universel
Posté le 01-12-2008 à 15:08:43  profilanswer

Pour le CPU je sais que il est pas super plat, c'est un E5200@3700mhz, je sais que il y a un mauvais contacte, parceque avant j'avais les meme Temp mais avec un Q6600@3200mhz... mais bon la n'est pas le probleme, puisque ce qui me genes c'est le gain nul du RAD120, le CPU je sais que il est "foireux"  ;)

On eau est froide, ainsi que les Rads !

Message cité 1 fois
Message édité par universel le 01-12-2008 à 15:11:07

---------------
n°1823461
asmomo
Posté le 01-12-2008 à 15:18:19  profilanswer

Quand même là ma pompe ça "crépite" carrément, et la vitesse n'a pas l'air de bouger (4355tpm), je me demande si c'est pas un grain de sable ou qqchose du genre.

---------------
n°1823462
asmomo
Posté le 01-12-2008 à 15:19:34  profilanswer

universel a écrit :

Pour le CPU je sais que il est pas super plat, c'est un E5200@3700mhz, je sais que il y a un mauvais contacte, parceque avant j'avais les meme Temp mais avec un Q6600@3200mhz... mais bon la n'est pas le probleme, puisque ce qui me genes c'est le gain nul du RAD120, le CPU je sais que il est "foireux"  ;)

On eau est froide, ainsi que les Rads !

On peut pas faire plus froid que froid, c'est donc normal que t'aies rien gagné.

Pourquoi être passé d'un Q6600 à un E5200 ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 15:19:34  profilanswer

n°1823498
spence fox​trot
^^
Posté le 01-12-2008 à 16:27:49  profilanswer

rosco a écrit :

Polis ton CPU si ce n'est pas le cas, t'y gagneras probablement plus.

le suprem est aussi bombé légèrement il me semble.... peut-être un coup dessus aussi...

asmomo a écrit :

On peut pas faire plus froid que froid, c'est donc normal que t'aies rien gagné.

Les trucs du pouvoirs d'achat en baisse... toussa :o

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1823580
universel
Posté le 01-12-2008 à 18:59:31  profilanswer

asmomo a écrit :

J'ai etes un des premiers a avoir un Q6600 GO, a l'epoque il coutait 230€, je l'ai revendu avant la grosse baisse ou il est tombes a 180€, pis surtout il ne me servait pas enormement, il consommait beaucoup etc... pis vu que il n'y avait aucun Jeu pour Quad !
Mon E5200 me suffit largement pour l'instant, faut voir avec GTA4/ARMA2 mais bon mon prochain CPU c'est un 9550  :D  

Par contre je ne savais pas que les E5200 etaient si mal finis, je penssais que mon CPU allair se taper du 30° en Full, vu que avec le Quad O/C a fond j'etais 60°, tous mes potes qui ont des 5200/2XXX ont le meme probleme que moi, a croire que il le fait expres Intel  :sarcastic:

---------------
n°1823587
asmomo
Posté le 01-12-2008 à 19:10:43  profilanswer

Pour en revenir à ma pompe, j'ai passé 10 minutes allongé par terre avec une lampe.

En regardant le rotor par le côté, on voit qu'il n'est pas dans le même plan que la pompe, normal ? En fonctionnement bien sûr.

En tout cas en posant la pompe sur la tranche, plus de bruit (ou trop espacé pour se remarquer), en plus elle est plus facile à positionner comme ça en fait.

---------------
n°1823590
rosco
Posté le 01-12-2008 à 19:13:28  profilanswer

Il s'incline légèrement comme écrit au-dessus, donc oui c'est normal qu'il ne soit pas parallèle au carter de la pompe.

n°1823655
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 01-12-2008 à 23:26:17  profilanswer

lut les gens,

alors j'ai une petite question :

est-ce que le top EK-D5 pour laing D5 + embouts high-flow ID1/2" permet d'augmenter les perfs de la pompe ?
(le top : http://www.docmicro.com/pieces/Top [...] _7806.html )

C'est pour un projet WC à base de radiateur de chauffage central, la pompe serait sur un circuit comportant environ 8m de tuyau (minimum ID1/2" ) avec peu de dénivelé à faire ( au max 75cm entre le point le plus haut et le plus bas du circuit...)

n°1823673
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 02-12-2008 à 00:37:59  profilanswer

bon ben le bruit de ma pompe venait du fait que le top reservoir xspc était serré trop fort apparement, vous pensez que c'est normal ?

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1823677
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 00:56:09  profilanswer

T'avais vraiment forcé ou non ?

On a un peu le même pb en fait.

---------------
n°1823680
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 02-12-2008 à 01:02:07  profilanswer

ben on va dire que j'avais serré jusqu'à ce que ça bloque mais sans risquer d'abimer le filetage

apparement il ne faut pas car le joint suffit pour l'étancheité, le gars du magasin m'a dit qu'ils ne serrent jamais à fond.

le truc c'est que elle fait encore un tout petit peu de bruit qd on approche l'oreille et selon sur quoi elle est posée aussi, je pense que c le rotor qui frottait, ça l'a peut-être abimée

j'ai pas vraiment eu le temps de m'en servir, je verrais demain ;)

le gars m'a dit que si ça me derange ils me changeraient la pompe

Message édité par elpachato le 02-12-2008 à 01:03:35

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1823682
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 01:15:21  profilanswer

Perso j'ai pas forcé du tout. Le joint suffit mais bon c'est quand même fait pour être écrasé, on va pas laisser un espace entre le top et le cul de la pompe.

C'est un XSPC ton top-réservoir ?

Le magasin c'est opium PC ?

---------------
n°1823687
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 02-12-2008 à 01:48:07  profilanswer

vi aux deux questions ;)

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1823690
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 04:26:12  profilanswer

OK donc ma pompe vient de là aussi.

---------------
n°1823694
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 02-12-2008 à 07:42:32  profilanswer

Tu veux dire que tu viens d'acheter la même pompe+ réservoir que moi et justement chez opium ?

Ma pompe fait moins de bruit maintenant mais je trouve qu'on l'entend encore un peu par dessus tout le reste et c'est un bruit désagréable, moi qui espérait un silence royal c pas terrible...

Sinon au niveau temps, si j'augmente un peu les ventilos vers 800-900 rpm, la temp max des cg est à 57-59° et cpu à un peu plus de 50° en jeu (warhead) mais si je met les ventilos au mini à 600 rpm, les Cg prennent 60-65°. et le cpu 60

Je prefere amplement faire tourner les ventilos en mini, donc j'ai 3 solutions :
-enlever le cpu du circuit et lui mettre un bon rad fanless
-mettre le cpu avt les cg en sortie de pompe pour gagner des ° (c'est ce que m'a conseillé le gars d'opium)
-ajouter un radiateur juste après les cg

Un petit screen après 30 min de warhead, ventilos à 800-900 rpm et les cg oc @ 700/1400/1150  
http://img359.imageshack.us/img359/3641/warheadtrisliclockes700of5.jpg

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1823779
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 02-12-2008 à 11:51:40  profilanswer

salut, quelqu'un saurait où je peux trouver un clapet anti retour en 10/12, et qui ne limiterait pas mon débit ?

J'ai un ptit soucis, mon rad est au dessus de mon boitier et y'a de l'air . Même en purgeant , à chaque démarrage de la pompe ça revient et ça gargouille. Je voudrais isoler mon rad avec des clapets anti retour, help

Message cité 1 fois
Message édité par manudrz le 02-12-2008 à 11:51:54
n°1823784
alexreunio​n
Posté le 02-12-2008 à 12:04:51  profilanswer

manudrz a écrit :

salut, quelqu'un saurait où je peux trouver un clapet anti retour en 10/12, et qui ne limiterait pas mon débit ?

J'ai un ptit soucis, mon rad est au dessus de mon boitier et y'a de l'air . Même en purgeant , à chaque démarrage de la pompe ça revient et ça gargouille. Je voudrais isoler mon rad avec des clapets anti retour, help

Moi aussi mon Rad est sur le toit de mon boitier et ma pompe sur son plancher et je n'ai aucun besoin de clapet anti reflux. Si tu as de l'air dans ton rad ce qui est possible, faut que tu l'enlèves.

Perso je fais basculer mon PC de droite à gauche doucement et ça permet aux bulles coincées dans le rad de sortir et de rejoindre le reservoir qui fait office d'air trap.

---------------
Mon feedback
n°1823819
universel
Posté le 02-12-2008 à 14:36:33  profilanswer

elpachato a écrit :

Tu veux dire que tu viens d'acheter la même pompe+ réservoir que moi et justement chez opium ?

Ma pompe fait moins de bruit maintenant mais je trouve qu'on l'entend encore un peu par dessus tout le reste et c'est un bruit désagréable, moi qui espérait un silence royal c pas terrible...

Sinon au niveau temps, si j'augmente un peu les ventilos vers 800-900 rpm, la temp max des cg est à 57-59° et cpu à un peu plus de 50° en jeu (warhead) mais si je met les ventilos au mini à 600 rpm, les Cg prennent 60-65°. et le cpu 60

Je prefere amplement faire tourner les ventilos en mini, donc j'ai 3 solutions :
-mettre le cpu avt les cg en sortie de pompe pour gagner des ° (c'est ce que m'a conseillé le gars d'opium)
-ajouter un radiateur juste après les cg

Un petit screen après 30 min de warhead, ventilos à 800-900 rpm et les cg oc @ 700/1400/1150  
http://img359.imageshack.us/img359 [...] 700of5.jpg

C'est le mieux a mon avis !

Pour le rajout d'un RAD cela ne sert aparament a rien, puisque c'est ce que j'ai fait, j'ai mis un RAD120 + ventilo juste avant le CPU, histoire de refroidir l'eau apres le GPU et juste avant le CPU, et j'ai absolument rien gagnes en ° ( d'ou mes question posses avant !)

---------------
n°1823858
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 16:44:46  profilanswer

elpachato a écrit :

Bah ya pas 36 magasins où on peut acheter ça en RP. Par contre j'ai pas le top réservoir, j'ai le top seul, mais il est de la même marque et visiblement du même design.

Toi ça touchait + que moi. D'ailleurs dans mon cas je pense que ça n'a pas fait le bruit tout de suite, sinon je l'aurais remarqué quand je l'ai installée.

En tout cas maintenant que je l'ai posée sur le côté (sans rien toucher question serrage), je n'ai plus de bruit. Avec ton montage par contre ça doit pas être possible. Elle fait sûrement un petit bruit de roulement/moteur, mais comme mon boîtier est bien isolé, je n'entends rien.

---------------
n°1823860
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 16:47:42  profilanswer

alexreunion a écrit :

Moi aussi mon Rad est sur le toit de mon boitier et ma pompe sur son plancher et je n'ai aucun besoin de clapet anti reflux. Si tu as de l'air dans ton rad ce qui est possible, faut que tu l'enlèves.

Perso je fais basculer mon PC de droite à gauche doucement et ça permet aux bulles coincées dans le rad de sortir et de rejoindre le reservoir qui fait office d'air trap.

Je pense qu'il pense que l'air remonte depuis l'airtrap quand son PC est éteint. Si c'est le cas, ça devrait se voir, puisqu'un tuyau devrait être plein d'air.

Un truc anti-retour sera forcément restrictif, à moins qu'il ait un énorme diamètre.

---------------
n°1823862
asmomo
Posté le 02-12-2008 à 16:50:26  profilanswer

universel a écrit :

Pour le rajout d'un RAD cela ne sert aparament a rien, puisque c'est ce que j'ai fait, j'ai mis un RAD120 + ventilo juste avant le CPU, histoire de refroidir l'eau apres le GPU et juste avant le CPU, et j'ai absolument rien gagnes en ° ( d'ou mes question posses avant !)

Bon bon bon.

Ce conseil d'opium est idiot et on lui a déjà dit :o ça ne changera au mieux que de 2° la température de son CPU.

Et son cas est exactement le contraire du tien, donc pour lui, rajouter un rad sera très utile. Il a une config' qui dégage des tas de watts et son rad (peu ventilé) est clairement dépassé (enfin s'il avait la température de l'eau ce serait plus clair).

elpachato a écrit :

Un "bon rad fanless", ça ne marche que dans une machine très ventilée, donc ça n'ira pas du tout pour toi, à moins que tu veuilles remettre les 6 ventilos que t'as enlevé ?

Non, quitte à remettre 2-3 ventilos, et pour le même prix qu'un rad cuivre de bourrin, rajoute un 240-360 dans le circuit, et reste en full eau.

Message édité par asmomo le 02-12-2008 à 16:52:32

---------------
n°1824028
elpachato
mangez des pommes !
Posté le 03-12-2008 à 04:41:21  profilanswer

bon alors ma pompe fait vraiment moins de bruit mais encore un peu, c'est surtout l'alim qui est un peu chiante en charge puisque qu'elle gresille un peu, c'est couvert par le son en jeu mais bon je vais essayer avec ma 1000w pour voir si elle est plus silencieuse, j'ai juste un peu peur que le rail de molex avec ses 18A soit un peu leger pour la 3eme cg avec l'oc à 700mhz

sinon j'ai pensé remplacer mon reservoir par un autre et isoler la pompe ds une baie anti-bruit, voilà ce que j'ai trouvé

http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 05_fr.html
avec ça
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 04_fr.html

vous pensez que ce système anti bruit est efficace ?

sinon quel est l'interet d'avoir un reservoir aussi gros ? cela apporte un plus au niveau des temp ? car j'ai également trouvé ça  
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 12_fr.html

sinon question refroidissement du cpu, j'ai trouvé ce système
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 50_fr.html

je voulais savoir ce que vous en pensez...

j'ai vu egalement qu'il existe des top double pompe, vous pensez que cela peut apporter une baisse des temp d'avoir deux pompes ?

Message cité 1 fois
Message édité par elpachato le 03-12-2008 à 04:45:27

---------------
VDS-FEED-Galerie-FlickR
n°1824029
asmomo
Posté le 03-12-2008 à 06:20:49  profilanswer

Le caisson j'aurais peur d'une surchauffe. Le réservoir fait varier la quantité de liquide, ce qui change l'inertie thermique, mais c'est tout. à charge stabilisée, la température sera la même.

Tu n'as pas de pb de débit donc une 2ème pompe ne servira à rien, il te faut un 2ème radiateur.

Le machin pour le CPU, j'ai jamais rien vu d'aussi idiot :o Remettre le rad du WC sur le CPU, c'est la meilleure !

---------------
n°1824030
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 03-12-2008 à 06:46:49  profilanswer

universel a écrit :

Que tu le mette avant, pendant ou après çà ne va rien changer car le T° est la même en tout point du circuit ;)

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1824031
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 03-12-2008 à 06:48:39  profilanswer

En tout cas maintenant que je l'ai posée sur le côté (sans rien toucher question serrage), je n'ai plus de bruit. Avec ton montage par contre ça doit pas être possible. Elle fait sûrement un petit bruit de roulement/moteur, mais comme mon boîtier est bien isolé, je n'entends rien.[/quotemsg]

Une laing n'ai ni roulement, ni moteur c'est un rotor qui tourne autour d'un axe

---------------
n°1824032
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 03-12-2008 à 06:49:07  profilanswer

Citation :

En tout cas maintenant que je l'ai posée sur le côté (sans rien toucher question serrage), je n'ai plus de bruit. Avec ton montage par contre ça doit pas être possible. Elle fait sûrement un petit bruit de roulement/moteur, mais comme mon boîtier est bien isolé, je n'entends rien.

Une laing n'ai ni roulement, ni moteur c'est un rotor qui tourne autour d'un axe

---------------
n°1824043
mkost
Posté le 03-12-2008 à 08:33:38  profilanswer

mkost a écrit :

Hello,

je me permet de solliciter quelques conseils ^^

Néanmoins je me demande s'il y a un véritable intérêt a éviter des coudes sur un réservoir :??:
De plus, vous me conseilleriez quoi comme réservoir baie pour plus de facilité d'intégration (je voudrais changer mon excellent MCRES-Micro).

thxs

:bounce:

Message édité par mkost le 03-12-2008 à 08:34:17

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°1824118
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 03-12-2008 à 12:08:52  profilanswer

n°1824119
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 03-12-2008 à 12:12:16  profilanswer

très mauvais si le débit commence à envoyer :sweat:
ça a commencé à merder avec juste un enzotech CPU, 1 GP3X de CG (assez restrictif), 1 GTS 360, DDC et tuyau 12.

Et bonjour le bruit et les bulles qui repartent dans le circuit. Et meme rempli quasiment à fond ça le faisait encore.

C'est d'ailleurs pour ça que je l'avais changé.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1824120
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 03-12-2008 à 12:16:00  profilanswer

J'ai l'ai eu et effectivement j'ai du mettre un carré de mousse dans le reservoir pour casser les bulles et il faut en plus le remplir au taquet tu a raison  

Sinon il y a le Technofront ou le XSPC qui ont des bidouilles pour casser le flux  

---------------
n°1824122
rosco
Posté le 03-12-2008 à 12:17:52  profilanswer

Cubensia a écrit :

Que tu le mette avant, pendant ou après çà ne va rien changer car le T° est la même en tout point du circuit ;)

Arrête de le dire de cette manière là, ce n'est pas vrai. La T° moyenne de la flotte est presque la même (pas la T° en chaque point car ça grimpe beaucoup plus près des parois), le sens est bien différent et ne mènera pas à des incompréhensions quand quelqu'un lira ta phrase. Sinon, je te propose un circuit où les écarts de T° de la flotte ne seront pas négligeables, c'est pas difficile même si ça ne sera pas top perf...

Cubensia a écrit :

Ce n'est pas un axe, c'est un système de type rotule, pas du tout le même guidage ni les mêmes implications mécaniques. Et bien sûr qu'il y a un moteur dans la DDC, sinon comment le rotor tournerait ?

n°1824125
alexreunio​n
Posté le 03-12-2008 à 12:30:10  profilanswer

rosco a écrit :

Arrête de le dire de cette manière là, ce n'est pas vrai. La T° moyenne de la flotte est presque la même (pas la T° en chaque point car ça grimpe beaucoup plus près des parois), le sens est bien différent et ne mènera pas à des incompréhensions quand quelqu'un lira ta phrase. Sinon, je te propose un circuit où les écarts de T° de la flotte ne seront pas négligeables, c'est pas difficile même si ça ne sera pas top perf...

rosco a écrit :

Ce n'est pas un axe, c'est un système de type rotule, pas du tout le même guidage ni les mêmes implications mécaniques. Et bien sûr qu'il y a un moteur dans la DDC, sinon comment le rotor tournerait ?

Et la volonté du saint esprit on en fait quoi? :D

---------------
Mon feedback
n°1824134
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 03-12-2008 à 12:51:37  profilanswer

rosco a écrit :

rosco a écrit :

Bah la prochaine fois je rajouterais comme je le fais le plus souvent - la T° est à peut prêt la même en tout point du circuit :D  
Mais tu conviendra qu'avec les débits des pompes actuelles çà ne bouge pas des masses à échelle humaine je veux dire. Il faudrait vraiment que çà stagne dans les blocs pour que çà augmente de manière significative non ?

Sinon oui pour la pompe oui il y a un moteur suis bête of course mais pas comme je le conçoit de manière classique - je pensais plus au moteur type RC :D mais bon c'est une grosse connerie de ma part ( encore une )

---------------
n°1824167
rosco
Posté le 03-12-2008 à 14:07:56  profilanswer

Cubensia a écrit :

Mais tu conviendra qu'avec les débits des pompes actuelles çà ne bouge pas des masses à échelle humaine je veux dire. Il faudrait vraiment que çà stagne dans les blocs pour que çà augmente de manière significative non ?

Ca dépend comment c'est monté et du système utilisé. Un tri-SLI de cartes puissantes avec un Quadcore, le tout à pleine charge, ça commence à faire pas mal. Si les WB sont parallélisés sur les GPU, l'écart augmente forcément plus à chaque WB, car le débit est de l'ordre de 100-130 L/h dans chacun. Sur la globalité du système, à 300 W et 120 L/h par exemple, l'écart aux bornes du rad ventilé est de 2.5 °C, c'est facilement mesurable. Toujours le même graphe (eau seule) :

http://www.cooling-masters.com/images/articles/nanofluide/images/ecart.png

Certains ont des faibles débits, même avec une DDC, suivant ce qui est assemblé et ça n'est plus négligeable. Néanmoins, une majorité de gens n'ont pas d'énormes machines et s'arrangent pour avoir un circuit évitant les restrictions inutiles, alors là oui l'écart est plus petit, mais réel, entre 0.5 et 2°C à pleine charge suivant la machine. Cet écart augmentera très légèrement avec du LDR ou autre fluide différent de l'eau qui disposent d'une capacité thermique moindre.

Message édité par rosco le 03-12-2008 à 14:08:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  151  152  153  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)