| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
rosco | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par rosco le 01-12-2008 à 14:30:18 |
Publicité | Posté le 01-12-2008 à 14:29:58 ![]() ![]() |
universel |
--------------- Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email" |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
universel |
--------------- Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email" |
rosco |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
universel | Pour le CPU je sais que il est pas super plat, c'est un E5200@3700mhz, je sais que il y a un mauvais contacte, parceque avant j'avais les meme Temp mais avec un Q6600@3200mhz... mais bon la n'est pas le probleme, puisque ce qui me genes c'est le gain nul du RAD120, le CPU je sais que il est "foireux" Message cité 1 fois Message édité par universel le 01-12-2008 à 15:11:07 --------------- Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email" |
asmomo |
Publicité | Posté le 01-12-2008 à 15:19:34 ![]() ![]() |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
universel |
rosco | Il s'incline légèrement comme écrit au-dessus, donc oui c'est normal qu'il ne soit pas parallèle au carter de la pompe. |
Ivanovitch I ARE VERY SKILL | lut les gens,
|
elpachato mangez des pommes ! |
asmomo | T'avais vraiment forcé ou non ?
elpachato mangez des pommes ! | ben on va dire que j'avais serré jusqu'à ce que ça bloque mais sans risquer d'abimer le filetage
Message édité par elpachato le 02-12-2008 à 01:03:35 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
elpachato mangez des pommes ! |
asmomo | OK donc ma pompe vient de là aussi. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
elpachato mangez des pommes ! | Tu veux dire que tu viens d'acheter la même pompe+ réservoir que moi et justement chez opium ?
--------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
manudrz Jusqu'ici tout va bien... | salut, quelqu'un saurait où je peux trouver un clapet anti retour en 10/12, et qui ne limiterait pas mon débit ? J'ai un ptit soucis, mon rad est au dessus de mon boitier et y'a de l'air . Même en purgeant , à chaque démarrage de la pompe ça revient et ça gargouille. Je voudrais isoler mon rad avec des clapets anti retour, help Message cité 1 fois Message édité par manudrz le 02-12-2008 à 11:51:54 |
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
universel |
asmomo |
asmomo |
asmomo |
Bon bon bon. Ce conseil d'opium est idiot et on lui a déjà dit Et son cas est exactement le contraire du tien, donc pour lui, rajouter un rad sera très utile. Il a une config' qui dégage des tas de watts et son rad (peu ventilé) est clairement dépassé (enfin s'il avait la température de l'eau ce serait plus clair).
Un "bon rad fanless", ça ne marche que dans une machine très ventilée, donc ça n'ira pas du tout pour toi, à moins que tu veuilles remettre les 6 ventilos que t'as enlevé ? Non, quitte à remettre 2-3 ventilos, et pour le même prix qu'un rad cuivre de bourrin, rajoute un 240-360 dans le circuit, et reste en full eau. Message édité par asmomo le 02-12-2008 à 16:52:32 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
elpachato mangez des pommes ! | bon alors ma pompe fait vraiment moins de bruit mais encore un peu, c'est surtout l'alim qui est un peu chiante en charge puisque qu'elle gresille un peu, c'est couvert par le son en jeu mais bon je vais essayer avec ma 1000w pour voir si elle est plus silencieuse, j'ai juste un peu peur que le rail de molex avec ses 18A soit un peu leger pour la 3eme cg avec l'oc à 700mhz
Message cité 1 fois Message édité par elpachato le 03-12-2008 à 04:45:27 --------------- VDS-FEED-Galerie-FlickR |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano |
--------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | En tout cas maintenant que je l'ai posée sur le côté (sans rien toucher question serrage), je n'ai plus de bruit. Avec ton montage par contre ça doit pas être possible. Elle fait sûrement un petit bruit de roulement/moteur, mais comme mon boîtier est bien isolé, je n'entends rien.[/quotemsg]
mkost |
Message édité par mkost le 03-12-2008 à 08:34:17 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Bah le très bon Repack Cooling
Le Profanateur Passéiste désincarné | très mauvais si le débit commence à envoyer --------------- Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be... |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | J'ai l'ai eu et effectivement j'ai du mettre un carré de mousse dans le reservoir pour casser les bulles et il faut en plus le remplir au taquet tu a raison --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
rosco |
|
alexreunion |
--------------- Mon feedback |
rosco |
Certains ont des faibles débits, même avec une DDC, suivant ce qui est assemblé et ça n'est plus négligeable. Néanmoins, une majorité de gens n'ont pas d'énormes machines et s'arrangent pour avoir un circuit évitant les restrictions inutiles, alors là oui l'écart est plus petit, mais réel, entre 0.5 et 2°C à pleine charge suivant la machine. Cet écart augmentera très légèrement avec du LDR ou autre fluide différent de l'eau qui disposent d'une capacité thermique moindre. Message édité par rosco le 03-12-2008 à 14:08:22 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat