Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2390 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°1818441
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 20-11-2008 à 10:51:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeratul a écrit :

qu'est ce que vous conseillez comme ventilos 120mm a mettre en pushpull sur des rads 240? pour l'instant j'ai des 8x papst 120*120*38mm mais ils me gonflent meme sous voltés :/

XL2 Rev 3

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 10:51:47  profilanswer

n°1818484
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 20-11-2008 à 11:45:29  profilanswer

merci pour l'info mais bon ils ont pas l'air de casser des briques

http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] mitstart=2

"Les XL offrent un assez bon pouvoir de pénétration de l'air dans un radiateur avec cependant des limites claires pour le XL1 de par sa faible puissance.
Le XL2 fera du bon travail sur un radiateur peu massif et peu épais."

n°1818485
Cubensia
Men Sana In Corpore Sano
Posté le 20-11-2008 à 11:55:36  profilanswer

Bah si on te le conseil c'est que beaucoup en sont équipés - j'en ai 8 dans ma boite en XL2 et si c'était à refaire je prendrais çà.

Après si tu veux lâcher 20€ par ventilos car plus cay cher mieux c'est no worries  :pt1cable:  

Mais bon je n'irais jamais du coté de Noctua / Nanoxia & consors  

Sinon tu peux aller voir chez Yate lon

Message édité par Cubensia le 20-11-2008 à 11:56:44

---------------
Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D
n°1818513
zeratul
Posté le 20-11-2008 à 13:47:37  profilanswer

ok ^^ je préfère un message comme ca plutôt que "XL2 Rev 3"

et les noctua je les laisse au magasin également :D

en tous cas merci pour ton intervention :jap:

Message édité par zeratul le 20-11-2008 à 13:47:57
n°1818522
alexreunio​n
Posté le 20-11-2008 à 14:22:47  profilanswer

Bon mauvaise nouvelle pour moi, j'ai cramé ma pompe swiftech MCP 350 au bout d'une soirée de test seulement.

apparemment le joint n'a pas joué son rôle et de l'eau est entrée dans le circuit intégré sous la pompe. et evidemment ça l'a cramé.

Moi qui pensait que ce genre de soucis était fini avec ces pompes :/

Plus qu'à la renvoyer en SAV mais bon vu que je suis à la Reunion, j'en ai pour 1 mois avant d'en recevoir une nouvelle. En attendant j'ai du remonter ma Eheim 1000 dans mon nouveau boitier (Cosmos 1000).

---------------
Mon feedback
n°1818549
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 20-11-2008 à 15:32:36  profilanswer

zeratul a écrit :

bon ok j'ai pigé tout le monde est en passif ici! :o

Personne n'est en passif, le watercooling passif c'est une legende urbaine, un mythe entretenue par des on dit et des commerages sans fondements :D  

Le Push Pull c'est aussi de la crotte de yack en ruth, serieusement il vaut mieux faire un systeme de jupe qui prends au minimum autant d eplace et aui est bien plus perf.

Pour tes ventilos de 120 j'en sait rien, moi je prends toujours les plus bourin que je fait taire a coup de souvoltage....

n°1818550
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 20-11-2008 à 15:34:01  profilanswer

alexreunion a écrit :

Bon mauvaise nouvelle pour moi, j'ai cramé ma pompe swiftech MCP 350 au bout d'une soirée de test seulement.

apparemment le joint n'a pas joué son rôle et de l'eau est entrée dans le circuit intégré sous la pompe. et evidemment ça l'a cramé.

Moi qui pensait que ce genre de soucis était fini avec ces pompes :/

Plus qu'à la renvoyer en SAV mais bon vu que je suis à la Reunion, j'en ai pour 1 mois avant d'en recevoir une nouvelle. En attendant j'ai du remonter ma Eheim 1000 dans mon nouveau boitier (Cosmos 1000).

Trop bizare, le top etait bien serré?

n°1818555
alexreunio​n
Posté le 20-11-2008 à 15:49:04  profilanswer

filou901 a écrit :

Trop bizare, le top etait bien serré?

Oui et c'est ça le pire. Y a quand même un truc qui me chiffone et ceci dès le montage du Top.

http://lycos3e.free.fr/Pics/Watercooling/Watercooling_Top_Swiftech.jpg

Je me demande maintenant si je n'aurais pas du monter les 2 joints  (1 fourni avec la pompe et l'autre avec le Top) l'un à coté de l'autre vu l'espace.

Et merde je sens que je viens de trouver ma connerie. ça me saute à la gueule maintenant que je vois la photo  :sweat:

---------------
Mon feedback
n°1818563
aster
Chaotic Neutral
Posté le 20-11-2008 à 16:00:25  profilanswer

Sur les tops que j'ai eu, y'a pas de joint fourni, on réutilise celui de la pompe.

n°1818565
alexreunio​n
Posté le 20-11-2008 à 16:03:04  profilanswer

aster a écrit :

Sur les tops que j'ai eu, y'a pas de joint fourni, on réutilise celui de la pompe.

et y avait cet espace entre le joint et les tops que tu as eu?

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 20-11-2008 à 16:03:04  profilanswer

n°1818571
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 20-11-2008 à 16:12:26  profilanswer

alexreunion a écrit :

Oui et c'est ça le pire. Y a quand même un truc qui me chiffone et ceci dès le montage du Top.

http://lycos3e.free.fr/Pics/Waterc [...] iftech.jpg

Je me demande maintenant si je n'aurais pas du monter les 2 joints  (1 fourni avec la pompe et l'autre avec le Top) l'un à coté de l'autre vu l'espace.

Et merde je sens que je viens de trouver ma connerie. ça me saute à la gueule maintenant que je vois la photo  :sweat:

Je vois pas, qu'est ce qui te saute a la gueule?

n°1818579
alexreunio​n
Posté le 20-11-2008 à 16:18:34  profilanswer

filou901 a écrit :

Je vois pas, qu'est ce qui te saute a la gueule?

Laisse tomber j'ai dit une connerie, je viens de comparer les 2 joints et ils sont strictement identiques  ;)

---------------
Mon feedback
n°1818584
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 20-11-2008 à 16:21:43  profilanswer

Normalment y'a toujours une gorge sur le top et le joint viens se placer dedans.

Si probleme d'etancheité : joint dechiré, joint coincé hors de la gorge, top mal vissé, un serrage moderé suffit normalement

Ce top est prevu pour etre monté directement sur la laing ou il faut le posser sur un top plexi? ton probleme vient peut etre de la?

Toujour sfaire un test d'etancheité, au moins pendant 10 minutes pc eteint.

Ca a fuit tout de suite ou plus tard? en grosse quantités?

n°1818587
alexreunio​n
Posté le 20-11-2008 à 16:26:00  profilanswer

filou901 a écrit :

Normalment y'a toujours une gorge sur le top et le joint viens se placer dedans.

Si probleme d'etancheité : joint dechiré, joint coincé hors de la gorge, top mal vissé, un serrage moderé suffit normalement

Ce top est prevu pour etre monté directement sur la laing ou il faut le posser sur un top plexi? ton probleme vient peut etre de la?

Toujour sfaire un test d'etancheité, au moins pendant 10 minutes pc eteint.

Ca a fuit tout de suite ou plus tard? en grosse quantités?

beaucoup plus tard en fait, ça a cramé pendant que j'etais en train d'enlever les bulles de mon installation. et c'etait tres discret et peu abondant sinon je m'en serais rendu compte tout de suite.

le modele que j'ai est celui là, si ça peut t'aider ;)

http://www.watercooling.fr/catalog [...] 9b7e99e81b

Message édité par alexreunion le 20-11-2008 à 16:26:37

---------------
Mon feedback
n°1818591
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 20-11-2008 à 16:30:42  profilanswer

a priori ca se met directement sur la pompe.

T'a regardé au demontage si le joint etait bien en place dans la gorge, t'avait bien serrer?

Le truc bete t'a utiliser les visses de la pompe ou celles du top, peu etre un vis trop longue et le top etait pas bien serré.

T'a inspecter mineutieusement le top et les morceaux de la pompe(ouvre la), pas de fissures?

Message cité 1 fois
Message édité par filou901 le 20-11-2008 à 16:31:25
n°1818599
alexreunio​n
Posté le 20-11-2008 à 16:47:37  profilanswer

filou901 a écrit :

a priori ca se met directement sur la pompe.

T'a regardé au demontage si le joint etait bien en place dans la gorge, t'avait bien serrer?

Le truc bete t'a utiliser les visses de la pompe ou celles du top, peu etre un vis trop longue et le top etait pas bien serré.

T'a inspecter mineutieusement le top et les morceaux de la pompe(ouvre la), pas de fissures?

j'ai utilisé les vis du top, celles de la pompe étant bien trop courtes. Le Top était bien sérré sur la pompe à priori, peut être que j'aurais du forcer finalement.

Le joint était bien dans la gorge de la pomp et j'ai pas remarqué de fissures que ce soit sur la pompe ou sur le top.

Je renvois demain la pompe pour un SAV, je pense que je vais prendre un autre top car celui ci ne m'inspire plus confiance. Donc si vous avez des suggestions pour un Top qui fasse aussi réservoir ça serait volontiers. :jap:

---------------
Mon feedback
n°1818601
zeratul
Posté le 20-11-2008 à 16:48:52  profilanswer

filou901 a écrit :

Personne n'est en passif, le watercooling passif c'est une legende urbaine, un mythe entretenue par des on dit et des commerages sans fondements :D  

Le Push Pull c'est aussi de la crotte de yack en ruth, serieusement il vaut mieux faire un systeme de jupe qui prends au minimum autant d eplace et aui est bien plus perf.

Pour tes ventilos de 120 j'en sait rien, moi je prends toujours les plus bourin que je fait taire a coup de souvoltage....

oui le passif c'est une légende je le sais bien

le push pull c'est rtès bien ca quand t'as des rads de 45 mm je veux bien t'y voir avec tes juppes et tes pantalons pour bien utiliser ton flux d'air :D

sinon j'ai des papst 120mm relativement performants mais meme sous voltés ils sont bruyants

bisous [:dawa]  

n°1818613
aster
Chaotic Neutral
Posté le 20-11-2008 à 17:00:19  profilanswer

Le passif, c'est possible, mais avec un rad géant adapté, genre MoRa.
Et faut pas clocker au max et espérer des temps de roxxor...

n°1818631
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 20-11-2008 à 17:31:27  profilanswer

alexreunion a écrit :

j'ai utilisé les vis du top, celles de la pompe étant bien trop courtes. Le Top était bien sérré sur la pompe à priori, peut être que j'aurais du forcer finalement.

Le joint était bien dans la gorge de la pomp et j'ai pas remarqué de fissures que ce soit sur la pompe ou sur le top.

Je renvois demain la pompe pour un SAV, je pense que je vais prendre un autre top car celui ci ne m'inspire plus confiance. Donc si vous avez des suggestions pour un Top qui fasse aussi réservoir ça serait volontiers. :jap:

oui sav direct essaie de le faire passer
ek waterblocks : http://ekwaterblocks.com/shop/prod [...] cts_id=208

zeratul a écrit :

oui le passif c'est une légende je le sais bien

le push pull c'est rtès bien ca quand t'as des rads de 45 mm je veux bien t'y voir avec tes juppes et tes pantalons pour bien utiliser ton flux d'air :D

sinon j'ai des papst 120mm relativement performants mais meme sous voltés ils sont bruyants

bisous [:dawa]            

J'ai toujours trouvé ce raisonement sans fondements, a chaque fois que j'ai testé le push pull j'ai ete decu niveau perfs et silence, j'ai actuelement un rad 3 x 140mm en 450mm d'ep, mes ventilos sont sous voltés et ca fonctionne tres bien.
La bonne solution serait de faire ce montage :  

-------------------------------------------      => ventilos en pull vers le haut
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||      => jupe ep 30mm mini
//////////////////////////////////////////////////      => Rad

Comme ca toute la surface du rad seras utilisée au mieux

aster a écrit :

Le passif, c'est possible, mais avec un rad géant adapté, genre MoRa.
Et faut pas clocker au max et espérer des temps de roxxor...

Oui on a eu des tofs d'une instal avec un radiateur mural de type radiateur de chauffage centrale, tres propre, perf et tres silence, mais en meme temps va deplacer le pc apres :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par filou901 le 20-11-2008 à 17:33:50
n°1818633
alexreunio​n
Posté le 20-11-2008 à 17:32:53  profilanswer

Citation :

J'ai mon numero de RMA et le colis est déjà près  :D

et merci pour le conseil ;)

Message édité par alexreunion le 20-11-2008 à 17:33:44

---------------
Mon feedback
n°1818642
zeratul
Posté le 20-11-2008 à 17:44:10  profilanswer

filou901 a écrit :

J'ai toujours trouvé ce raisonement sans fondements, a chaque fois que j'ai testé le push pull j'ai ete decu niveau perfs et silence, j'ai actuelement un rad 3 x 140mm en 450mm d'ep, mes ventilos sont sous voltés et ca fonctionne tres bien.
La bonne solution serait de faire ce montage :  

-------------------------------------------      => ventilos en pull vers le haut
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||      => jupe ep 30mm mini
//////////////////////////////////////////////////      => Rad

Comme ca toute la surface du rad seras utilisée au mieux

le débat c'est bon :D

voici mon intégration:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

on voit sur les photos un 240 devant et le même derrière
j'ai un 120 a l'arriere (visible) qui pousse de dedans le boitier vers dehors (+sortie de l'alime idem) et 2x 120 devant rangés entre le chassis et le capot avant en mesh du boitier qui poussent l'air vers l'intérieur du boitier et donc a travers le rad
entretemps j'ai rajouté 2x120 a l'avant qui tirent vers l'intérieur et 2x120 a l'arrière qui tirent d'a travers le rad vers l'extérieur

voila :)

n°1818675
alexreunio​n
Posté le 20-11-2008 à 18:18:10  profilanswer

Tu trouves qu'en Pull vers le haut ça marche mieu qu'un push avec les ventilos en bas du Rad?

J'avais essayé et j'avais pas trouvé ça super.

Perso je suis comme ça moi:

↑↑↑↑↑↑↑↑   ↑↑↑↑↑↑↑↑↑   ↑↑↑↑↑↑↑↑
-------------------------------
[   xxxx   ] [   xxxx   ] [   xxxx   ]

---------------
Mon feedback
n°1818758
spence fox​trot
^^
Posté le 20-11-2008 à 19:54:59  profilanswer

filou901 a écrit :

Euh... je suis pas si sur...

un push pull à faible débit, vs un pull (ou push) en jupe, à faible débit d'air aussi... je pense que le push pull l'emporte...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°1818759
spence fox​trot
^^
Posté le 20-11-2008 à 19:55:49  profilanswer

alexreunion a écrit :

Tu trouves qu'en Pull vers le haut ça marche mieu qu'un push avec les ventilos en bas du Rad?

J'avais essayé et j'avais pas trouvé ça super.

Perso je suis comme ça moi:

↑↑↑↑↑↑↑↑   ↑↑↑↑↑↑↑↑↑   ↑↑↑↑↑↑↑↑
[   xxxx   ] [   xxxx   ] [   xxxx   ]

Pour la poussière, oui!

Les perfs seront moins bonnes... à 1° près... ^^

---------------
n°1819569
asmomo
Posté le 22-11-2008 à 18:48:18  profilanswer

alexreunion a écrit :

j'ai fait la vieille technique du fil dans la prise 24 pins et effectivement ça marche tres bien :jap:

merci.

On m'avait dit que mon top allait poser des problèmes au niveau des bulles d'air et c'est vrai, c'est tres chiant. Je vais devoir solutionner le probleme.

Mais bon là je suis mort, il est 05 heures du mat chez moi a la Reunion et je vais faire dodo.

heureusement je bosse pas aujourd'hui

Faut secouer le bouzin.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1819571
asmomo
Posté le 22-11-2008 à 18:50:24  profilanswer

zeratul a écrit :

merci pour l'info mais bon ils ont pas l'air de casser des briques

http://mickaeln2006.free.fr/index. [...] mitstart=2

"Les XL offrent un assez bon pouvoir de pénétration de l'air dans un radiateur avec cependant des limites claires pour le XL1 de par sa faible puissance.
Le XL2 fera du bon travail sur un radiateur peu massif et peu épais."

Perso je les utilise sur des rads massif et épais (BlackLord 240) => push-pull.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°1819573
asmomo
Posté le 22-11-2008 à 18:53:36  profilanswer

filou901 a écrit :

Toi t'es un gros bourrin :o

Ensuite à l'époque de mes Athlon XP, j'étais en passif, malgré un CPU à 100% 24/24.

Maintenant avec un quad c'est plus compliqué, il me faudrait au moins un rad style 3*360. Mais c'est uniquement parce que je suis aussi à 100% 24/24, en idle ça passe.

---------------
n°1819577
asmomo
Posté le 22-11-2008 à 19:03:39  profilanswer

filou901 a écrit :

55€  [:alph-one]  

15€ un top XSPC, 16€ un Swiftech micro, 3€ les 2 embouts supplémentaires => 20€ de moins :o

---------------
n°1819580
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 22-11-2008 à 19:05:35  profilanswer

bah bourrin, non!

Mes ventilos sur mon rad c'est des sharkoon power 90cfm pour 33db. a fond tu tient pas a coté^^ mais je les regule en auto avec mon bigng.

en iddle ils sont a 18% et en full a 30% :)

Message édité par filou901 le 22-11-2008 à 19:06:10
n°1819896
orionx31
Posté le 23-11-2008 à 14:39:46  profilanswer

estce que ca pourrait uexister un liquide qui change de couleur avec la temp? (comme ces thermomètres frontaux à cristaux liquides je crois  qui changent de couleur selon que tu as ou non de la fièvre)

n°1819901
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 23-11-2008 à 14:45:25  profilanswer

non je crois pas, par contre tu peut utiliser l'aquaero ou le bigng pour faire une ambiance lumiere dans ton pc, par ex :

liquide a 30 degré > led vertes allumees
35 > leds orange
40 leds rouge

n°1819903
orionx31
Posté le 23-11-2008 à 14:46:56  profilanswer

ok

n°1819937
spence fox​trot
^^
Posté le 23-11-2008 à 16:29:59  profilanswer

orionx31 a écrit :

estce que ca pourrait uexister un liquide qui change de couleur avec la temp? (comme ces thermomètres frontaux à cristaux liquides je crois  qui changent de couleur selon que tu as ou non de la fièvre)

il existe un certain dispositif à led, que l'on pose sur les robinets (c'est très petit je précise)

Si l'eau est inférieur à 40°... elle éclaire bleu, au dessous.. en rouge!

Elle se place directement dans le jet du robinet...

Ça colore un peu le liquide dans un sens...

---------------
n°1819941
orionx31
Posté le 23-11-2008 à 16:35:29  profilanswer

c'est ce que dit filou, mais à ce compte je préfère acheter une sonde de temp....

n°1820159
manudrz
Jusqu'ici tout va bien...
Posté le 24-11-2008 à 00:00:39  profilanswer

je viens de terminer cet a-m le montage de mon WC. Oh joie j'ai réussi à brancher ma pompe DDC 18W sur mon rhéobus sunbeam extreme.

Avec le monito de la pompe sur la prise CPU fan de la mobo, je peux régler tout ça précisément.

Là ma pompe tourne à 3400tr/min et je ne l'entends pas du tout.  

Par contre j'ai des gargouillis dans mon rad, je sais pas à quoi c'est dû ?

n°1820165
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 24-11-2008 à 00:15:11  profilanswer

les gargouillis c est des bulle d air, secoue un peu le rad ;)

n°1820175
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 24-11-2008 à 01:33:04  profilanswer

Contre les gargouillis :

Spoiler :

http://img201.imageshack.us/img201/1291/20ow0.jpg
By filou901 at 2008-11-23

n°1820355
spence fox​trot
^^
Posté le 24-11-2008 à 14:38:28  profilanswer

n°1820373
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 24-11-2008 à 15:01:37  profilanswer

:D  

Fait comme t'a dit tistou, faut pencher un peu le pc dans tous le ssemns jusqu'a ce que toutes les bulles d'air soient pigées dans l'air trap

n°1820602
vigor650
---------------
Posté le 24-11-2008 à 22:07:02  profilanswer

filou901 a écrit :

:D  

Fait comme t'a dit tistou, faut pencher un peu le pc dans tous le ssemns jusqu'a ce que toutes les bulles d'air soient pigées dans l'air trap

tout a fait :jap:

n°1820684
asmomo
Posté le 25-11-2008 à 06:36:42  profilanswer

manudrz a écrit :

je viens de terminer cet a-m le montage de mon WC. Oh joie j'ai réussi à brancher ma pompe DDC 18W sur mon rhéobus sunbeam extreme.

Avec le monito de la pompe sur la prise CPU fan de la mobo, je peux régler tout ça précisément.

Là ma pompe tourne à 3400tr/min et je ne l'entends pas du tout.  

Par contre j'ai des gargouillis dans mon rad, je sais pas à quoi c'est dû ?

Il est fait pour ça ce rhéobus ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  1361  1362  1363  1364  1365  1366

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)