Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353
Page Suivante
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2598216
aster
Chaotic Neutral
Posté le 28-11-2024 à 11:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Liste de ventilos slim, copie le gdoc et filtre sur la taille :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] id=0#gid=0

mood
Publicité
Posté le 28-11-2024 à 11:33:59  profilanswer

n°2598218
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 28-11-2024 à 11:48:47  profilanswer

Whatercool.de -7% sur tout le site, c'est le moment de passer au MO-RA IV  :love:  

Moi j'attends patiemment leur contrôleur "actif". J'ai contacté par mail ils annoncent 1ier trimestre 2025. L'idée pour moi c'est du tout intégré dans le MORA avec seulement 2 tuyaux et un câble alimentation  :love:  

:hello:

---------------
Waterbox
n°2598224
tchou@happ​y
Posté le 28-11-2024 à 14:54:42  profilanswer

aster a écrit :

Liste de ventilos slim, copie le gdoc et filtre sur la taille :

https://docs.google.com/spreadsheet [...] id=0#gid=0

merci  :love:

n°2598225
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 28-11-2024 à 15:14:02  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Alors même question niveau ventilateur slim en 140.

La taille classique étant 25mm d'épaisseur, il me faudrait moins.

Il y a un arctic p14 slim qui existe en 155,  j'ai aussi un vieux bequiet silent wing qui fait 20mm ( issue d'un ventirad mais il est bruyant)  
Et je n'ai pas trouvé grand chose d'autre hormis les ventilos type industriel pour imprimante 3d ou baie informatique. j'écarte cette option car en général le bruit est la dernière des priorité dans la conception de ce type de produit  :sweat:  

Si vous avez d'autre référence  :??:  :??:  :??:  

Merci

Si tu te retrouves à mettre du slim partout, faudrait peut-être envisager un autre boitier plutot, non ?
 :pt1cable:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2598242
Winpoks
Posté le 29-11-2024 à 03:00:44  profilanswer

calagan57 a écrit :

Whatercool.de -7% sur tout le site, c'est le moment de passer au MO-RA IV :love:

Moi j'attends patiemment leur contrôleur "actif". J'ai contacté par mail ils annoncent 1ier trimestre 2025. L'idée pour moi c'est du tout intégré dans le MORA avec seulement 2 tuyaux et un câble alimentation :love:

:hello:

Comme le 3 quoi.  :O

n°2598245
tchou@happ​y
Posté le 29-11-2024 à 07:21:32  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Si tu te retrouves à mettre du slim partout, faudrait peut-être envisager un autre boitier plutot, non ?
:pt1cable:

Pas forcément.
J'ai 6 ventilos en tout donc 5 standards actuellement. Seul le 120 est obligatoirement en slim, le 140 c'est du confort pour faciliter l'accessibilité à la carte mère.

Un 25mm passe, un 27 ne passe pas, mais un slim serait l'idéal.

n°2598249
calagan57
Posté le 29-11-2024 à 09:16:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Comme le 3 quoi.  :O

il faut bien un contrôleur pompe/ventilateur avec sonde débit/T° pour réguler le bouzin non? actuellement j'ai un aquaéro avec un hub USB pour relier tout ça derrière le rad 1080 mais c'est pas propre, plein de fil etc...

Tu as quoi comme montage ?

---------------
Waterbox
n°2598252
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-11-2024 à 18:45:26  profilanswer

mouillotte a écrit :

Hello, ça faisait un moment que je n’étais pas passé dans la section WC.

J'ai une vieille config de 2010, avec des éléments WC datant de cette époque. Le tout fonctionne toujours très bien, j'ai juste besoin de remettre de l'eau une fois par an (je ne sais pas comment l'eau s'en va (évaporation ?)).

Pour info, je ne fais plus que de la bureautique et de la lecture de vidéos/séries sur mon PC.

Je vais peut-être profiter du Black Friday pour acheter une carte mère, un CPU et de la RAM au goût du jour. C'est surtout pour faire tourner du 4K à 60 fps avec un CPU/IGPU.

Ma question : j'ai un vieux Nexxxos XP (je galère à retrouver une photo du modèle sur Google...), savez-vous si je vais réussir à trouver un support de fixation adapté au nouveau socket à la mode ?

Poisson rouge a écrit :

Hello,
;)

Oui, perte par évaporation (les tuyaux classiques sont très légèrement poreux).
PS: Faut vidanger et changer le liquide au moins une fois par an... avec le temps, il perd de ses propriétés (anti-algues, anti-oxydation, etc...).

Je n'ai jamais fait de vidange complète depuis bien longtemps. :o

Des idées de waterblock bon rapport Q/P, pas de rgb kikoolol, pour du socket 1700 ?  

n°2598253
luttymiix
Posté le 29-11-2024 à 21:44:35  profilanswer

mouillotte a écrit :

Des idées de waterblock bon rapport Q/P, pas de rgb kikoolol, pour du socket 1700 ?  

Heatkiller IV/alphacool core 1 :jap:

---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2598255
Winpoks
Posté le 30-11-2024 à 03:13:53  profilanswer

calagan57 a écrit :

il faut bien un contrôleur pompe/ventilateur avec sonde débit/T° pour réguler le bouzin non? actuellement j'ai un aquaéro avec un hub USB pour relier tout ça derrière le rad 1080 mais c'est pas propre, plein de fil etc...

Tu as quoi comme montage ?

J'ai des D5 next sur le MORA. Donc gestion des ventilateurs également.

mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 03:13:53  profilanswer

n°2598257
Opendtc
Posté le 30-11-2024 à 12:59:09  profilanswer

Salut.  

je vais me remonter un pc dans un petit boitier, ce qui fait que je n'ai pas des masses de solutions pour le refroidissement du CPU. C'est pourquoi je me posais la question des systèmes watercool déjà faits. Il y a 15 ans quand j'étais a fond watercool maison ces trucs c'était super a chier et l'offre était faible. Maintenant ca semble plus quali et surtout il y a plus de refs. Ca vaut le coup ou pas ?  

Clairement dans ce boitier (Lian Li v350b) pas moyen de monter un système maison sans que ce soit une galère. Pour moi le but n'est pas de congeler le CPU, seulement d'avoir un truc qui reste silencieux.

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°2598258
calagan57
Posté le 30-11-2024 à 14:13:46  profilanswer

Winpoks a écrit :

J'ai des D5 next sur le MORA. Donc gestion des ventilateurs également.

Les D5 next gèrent la ventilation?  :??:  

Tu pourrais me détailler ton montage stp?

Merci :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par calagan57 le 30-11-2024 à 14:14:02

---------------
Waterbox
n°2598261
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 30-11-2024 à 15:18:45  profilanswer

luttymiix a écrit :

Heatkiller IV/alphacool core 1 :jap:

:jap:  

Au final ça sera peut être du socket AM5 ...

n°2598262
Poisson ro​uge
Posté le 30-11-2024 à 15:25:14  profilanswer

Opendtc a écrit :

Salut.  

je vais me remonter un pc dans un petit boitier, ce qui fait que je n'ai pas des masses de solutions pour le refroidissement du CPU. C'est pourquoi je me posais la question des systèmes watercool déjà faits. Il y a 15 ans quand j'étais a fond watercool maison ces trucs c'était super a chier et l'offre était faible. Maintenant ca semble plus quali et surtout il y a plus de refs. Ca vaut le coup ou pas ?  

Clairement dans ce boitier (Lian Li v350b) pas moyen de monter un système maison sans que ce soit une galère. Pour moi le but n'est pas de congeler le CPU, seulement d'avoir un truc qui reste silencieux.

Hello,
;)

Tour dépend ce que tu cherches.
Si c'est juste pour refroidir le CPU, ça fait le job... sans âme.
Après, pour la majorité des CPU actuels, même avec un bon OC, un bon ventirad fait le job en silence.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2598263
Opendtc
Posté le 30-11-2024 à 18:06:53  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Hello,
;)

Tour dépend ce que tu cherches.
Si c'est juste pour refroidir le CPU, ça fait le job... sans âme.
Après, pour la majorité des CPU actuels, même avec un bon OC, un bon ventirad fait le job en silence.

Je cherche surtout un truc silencieux et pas trop gros. Je n'ai pas encore fait de premontage pour vraiment savoir quelle taille j'ai. Mais l'alim est juste au dessus du CPU sur ce boitier et je dois avoir a peine 100mm entre les deux. C'est pour ca que je me posais la question de ces watercooling clef en main.  

Merci de ta réponse, je vais essayer de trouver une solution en air pour le coup ;)

---------------
In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°2598268
Winpoks
Posté le 01-12-2024 à 02:00:04  profilanswer

calagan57 a écrit :

Oui, c’est plus facile de régler la ventilation sous Aquasuite, mais tu peux le faire directement sur la pompe. Donc les ventilateurs sont directement branchés sur une des pompes tout simplement. Au final t’as également juste l’alimentation des pompes et les tuyaux. Tu peux avoir en plus l’USB si nécessaire, mais au fond c’est pas une obligation.

n°2598269
calagan57
Posté le 01-12-2024 à 10:21:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Oui, c’est plus facile de régler la ventilation sous Aquasuite, mais tu peux le faire directement sur la pompe. Donc les ventilateurs sont directement branchés sur une des pompes tout simplement. Au final t’as également juste l’alimentation des pompes et les tuyaux. Tu peux avoir en plus l’USB si nécessaire, mais au fond c’est pas une obligation.

merci pour ta réponse ;-)  

Mais tu peux brancher 6 ventilateurs sur la pompe ça craint rien niveau puissance électrique?
Et après pour alimenter les 2 pompes tu es parti sur quel branchement?

Une photo du montage stp?  [:meganne]  [:darjeeling]  

merci  ;)

---------------
Waterbox
n°2598276
aster
Chaotic Neutral
Posté le 01-12-2024 à 21:33:28  profilanswer

J'ai 6 Phanteks T30 sur ma D5 Next

n°2598285
Galak
Revenez :(
Posté le 02-12-2024 à 10:04:47  profilanswer

calagan57 a écrit :

merci pour ta réponse ;-)  

Mais tu peux brancher 6 ventilateurs sur la pompe ça craint rien niveau puissance électrique?
Et après pour alimenter les 2 pompes tu es parti sur quel branchement?

Une photo du montage stp?  [:meganne]  [:darjeeling]  

merci  ;)

Perso j'ai fait comme lui :

https://www.youtube.com/watch?v=Aoc1pBWdrRo

Explications à partir de 17 minutes :)

n°2598286
golffyy74
Posté le 02-12-2024 à 11:05:13  profilanswer

Bonjour à tous.
Je prépare le montage d'un Watercooling custom et j'ai 2 questions.
Pour le pliage des tubes acrylique diamètre 14mm à quelle température faut-il les chauffer pour les courber correctement ?
Pour le PETG tout le monde semble d'accord pour une température entre 150° et 180° mais pour acrylique ça va de 180° à 300° d’après ce que j'ai lu sur diffèrent forum.
Pour enfoncer les tubes acrylique dans les raccords certains utilisent une graisse silicone spéciale joints torique. c'est vraiment nécessaire ?

Merci d’avance pour vos réponses et conseils.

Cordialement, Pascal.

n°2598289
Darkbl4de
Posté le 02-12-2024 à 12:30:59  profilanswer

mouillotte a écrit :

Aqua Computer Kryos -> bonnes perfs, qualité de construction irréprochable, dispo full metal, et surtout, SAV sur le long terme, donc de très grandes chances de pouvoir acheter un kit d'adaptation quand le prochain socket sortira.
Perso j'en ai un avec le module Vision, qui m'affiche le deltaT, c'est pratique (mais clairement dispensable!).

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2598292
calagan57
Posté le 02-12-2024 à 17:17:34  profilanswer

aster a écrit :

J'ai 6 Phanteks T30 sur ma D5 Next

Galak a écrit :

Perso j'ai fait comme lui :

https://www.youtube.com/watch?v=Aoc1pBWdrRo

Explications à partir de 17 minutes :)

merci à vous  :jap:  

j'avais pas pensé à l'alimentation externe AC-DC > SATA  :love:  

je me mets ça de côté  :jap:

---------------
Waterbox
n°2598298
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 02-12-2024 à 23:43:42  profilanswer

Pour ceux qui ont un mora/wb externe au boitier, vous utilisez quoi pour faire sortir les tubes du boitier ?

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2598299
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 02-12-2024 à 23:54:13  profilanswer

J'ai fais 2 trous en haut et à l'arrière du boitier, pour mettre des raccords rapide

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2598300
Poisson ro​uge
Posté le 03-12-2024 à 00:16:53  profilanswer

Sinon, il y a des caches PCI spécifique (si on utilise pas du toyo trop gros).
Et certains boitiers ont des passes tubes intégrés.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2598302
Darkbl4de
Posté le 03-12-2024 à 09:07:51  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Sinon, il y a des caches PCI spécifique (si on utilise pas du toyo trop gros).
Et certains boitiers ont des passes tubes intégrés.

Même avec du gros tube, en utilisant les caches PCI en double filetage ça devrait jouer :)

---------------
n°2598304
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-12-2024 à 09:11:59  profilanswer

Ouais aussi, j'avais fais cela au début, puis mon intégration à voulu que ça passe par le haut du boitier :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2598306
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 03-12-2024 à 10:50:58  profilanswer

Opendtc a écrit :

Salut.  

Il existe des combo réservoir/pompe/coldplate
https://shop.alphacool.com/en/shop/ [...] igital-rgb
https://shop.alphacool.com/en/shop/ [...] igital-rgb

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2598307
MacIntoc
Posté le 03-12-2024 à 11:33:20  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Même avec du gros tube, en utilisant les caches PCI en double filetage ça devrait jouer :)

T'aurais un exemple, stp ?
Parce-que j'avais vu des caches PCI mais ça me paraissait vachement restrictif niveau diamètre.

Message édité par MacIntoc le 03-12-2024 à 11:33:37

---------------
n°2598309
Darkbl4de
Posté le 03-12-2024 à 11:48:01  profilanswer

Premier lien que j'ai trouvé:
https://www.google.com/imgres?q=pci [...] M3oECHIQAA

C'est du G 1/4, donc comme tout les autres pas de vis du système, y a pas vraiment de raison que ce soit plus restrictif je dirais.

---------------
n°2598310
MacIntoc
Posté le 03-12-2024 à 11:56:49  profilanswer

Ben... en fait, si tu regardes la section du passage de l'eau, tu vois bien qu'en fait il est nettement plus petit que le diamètre du connecteur.
https://preview.redd.it/watercool-pci-passthrough-bracket-restriction-v0-5hnf63oweynb1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=2b7f6c1e6634d52d720adfadbaa58953a3f48409

Mais j'ai pas trouvé de modèle qui justement ne réduise pas le passage du l'eau.

---------------
n°2598311
Winpoks
Posté le 03-12-2024 à 13:28:49  profilanswer

calagan57 a écrit :

J’ai changé de boitier depuis. :o
https://img.super-h.fr/images/c4d549bcb9b7aa242a328280688423cf.jpg
4x200mm
Et pour les câbles en direction du PC, dans une gaine (les deux rallonges SATA). Je pense souvent aux transformateurs, mais le seul que je trouve c’est aux USA et flemme de faire un compte pour ça.

Message édité par Winpoks le 03-12-2024 à 13:29:12
n°2598312
Winpoks
Posté le 03-12-2024 à 13:33:24  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Ben... en fait, si tu regardes la section du passage de l'eau, tu vois bien qu'en fait il est nettement plus petit que le diamètre du connecteur.
https://preview.redd.it/watercool-p [...] 53a3f48409

Mais j'ai pas trouvé de modèle qui justement ne réduise pas le passage du l'eau.

J’avais acheté et commandé plusieurs modèles différents. Le Watercool était le plus restrictif (jamais monté d’ailleurs car j’avais un blocage sur le boitier avec la partie plastique). En plus simple et qui ne restreint pas vraiment t’as l’Alphacool ou le générique de DocMicro. Et je vois maintenant qu’il y en a d’autres qui ne sont pas conçu comme le Watercool dont je ne comprends pas pourquoi.  

https://www.docmicro.com/embouts_em [...] oison.html

Le EKWB, a l’air pas mal également.

n°2598316
Darkbl4de
Posté le 03-12-2024 à 15:19:02  profilanswer

MacIntoc a écrit :

https://preview.redd.it/watercool-p [...] 53a3f48409

Ah oui en effet!
Bon par contre je suis pas convaincu que cette restriction pose un vrai soucis, surtout par rapport aux fins des waterblock...

Winpoks a écrit :

J’avais acheté et commandé plusieurs modèles différents. Le Watercool était le plus restrictif (jamais monté d’ailleurs car j’avais un blocage sur le boitier avec la partie plastique). En plus simple et qui ne restreint pas vraiment t’as l’Alphacool ou le générique de DocMicro. Et je vois maintenant qu’il y en a d’autres qui ne sont pas conçu comme le Watercool dont je ne comprends pas pourquoi.  

Le EK à l'air très sympa en effet, pas restrictif et on dirait que c'est les seuls qui se sont dit que si le radiateur était en dehors du PC, il y aurait sans doute à minima des ventilos sur le dit radiateur, et que du coup pouvoir passer leur alimentation vers l'extérieur ça serait une bonne idée :D

---------------
n°2598319
MacIntoc
Posté le 03-12-2024 à 17:55:58  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le doc micro aurait été pas mal, en effet et pas cher. Mais pas dispo, malheureusement.
Par contre, le ekwb... je dis pas qu'il est pas bien mais il coute chère pour ce que c'est, quand-même ^^'

Sinon, j'ai trouvé ça : https://www.moddiy.com/products/Liq [...] rough.html
Avec 2 passes cloison, ça devrait le faire ? Les 2 trous les plus gros font 12mm d’après la description.

---------------
n°2598320
Darkbl4de
Posté le 04-12-2024 à 09:05:39  profilanswer

Suffit de trouver les embouts qui vont bien, mais il est bien possible qu'avec les embout le prix monte bien :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1348  1349  1350  1351  1352  1353
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR