| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Publicité | Posté le 06-10-2023 à 18:40:42 ![]() ![]() |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Dans OCTO puis Fans, j'ai réglé ma pompe et mes fan sur Curve controller avec en Controller source ma sonde de température d'eau
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
KaneZe |
|
bitubo GT Turbo Addict |
Dommage que je n'ai pas de sonde d'eau relié à ma cm Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 07-10-2023 à 11:56:23 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Teddymix Casual Suspect |
Toujours dans la cogitation d'un projet WC en full tower (Phanteks NV7), quel serait le meilleur choix : Le tout en pression positive avec un push / pull sur le radiateur du haut... Pour une RTX 4090 avec un i9 12900K/13900K/14900K ... Message cité 1 fois Message édité par Teddymix le 07-10-2023 à 19:08:28 |
ElMago31 |
|
ElMago31 |
|
Worldkermis |
Lui il demande des virtual sensors, la tu lui a juste indiquer comment réglé les ventilateurs.
------- Pour créer un virtual seniors dans Aquasuite il faut aller dans la partie "Aquasuite" sur le volet gauche tous en bas, menu Service. Activez les modules Playground setting et ceux Hardware monitor.
Une fois arrive ici, aller dans la partie OCTO ou QUADRO puis sur le premier sous menu "Sensors", cliquer une case "Soft. sensors (n° x)" il apparaît dessous de nouveau une croix "+" Ajouté votre data source, celle ci c'est votre virtual sensors fraichement fait. Un menu s'ouvre à droite, aller dans "Data from Aqua Computer service" puis dans "virtual software sensors", prendre et appliquer votre virtual sensors et voilà ! Allez dans le menu "Fans" et prenez cette source dans " Controller source" pour vos ventilateurs, votre pompe, ou bref le choix est multiple, et Aquasuite a des milliers de possibilités Aménager votre courbe comme vous le voulez, automatiquement avec le setup, ou manuellement avec votre souris, possible de mettre des offset de sortie positif ou négatif,... Message cité 1 fois Message édité par Worldkermis le 08-10-2023 à 16:12:57 --------------- 12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield - |
Publicité | Posté le 08-10-2023 à 16:05:33 ![]() ![]() |
bitubo GT Turbo Addict |
Pas besoin d'acheter un boîtier contrôleur je veux dire Message édité par bitubo le 08-10-2023 à 16:13:08 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
coil whine Renvoie-là au SAV |
Winpoks |
Oui, j'avais vu les silverstone (j'ai déjà mon routeur et bientôt le NAS avec leurs boîtier. Pour le moment il y en a un qui coche les cases. Mais le changement n'est pas pressé. Je finis d'abord la transition du réseau local du gbps au 25/10gbps. |
davids |
|
ElMago31 |
Worldkermis |
Non, c'est gratuit à vie du moment que tu as un produit Aqua. Il y'a pas de temps déterminé. Quadro ou Octo te donne droit à 6 mois de licence, Une fois ce temps dépassé tu garde ton logiciel et ta licence mais tu aura plus accès au autre MAJ une fois cette date dépassé, sauf si tu prends un abonnement d'une 10aine d'€ annuel sur le site Aqua-computer Message cité 1 fois Message édité par Worldkermis le 08-10-2023 à 21:14:49 --------------- 12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield - |
|
|
Worldkermis |
Oui, même le Leakshield a une puce mémoire qui stock les paramètres. Message édité par Worldkermis le 10-10-2023 à 18:09:13 --------------- 12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield - |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
Winpoks |
Darkbl4de |
--------------- Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda |
Winpoks |
Ben si le watercooling permet d'obtenir des performances plus convaincantes en stabilité et performance pure car c'est le mode de fonctionnement du processeur. Oui. |
bitubo GT Turbo Addict | c'est peut etre un chinois qui livre a pieds --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
coil whine Renvoie-là au SAV | Par rapport à une perte soudaine et significative de débit, quelles pourraient être les raisons ? |
bitubo GT Turbo Addict | pompe fatiguée ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
|
coil whine Renvoie-là au SAV | Finalement c’était bien un tuyau plié…mais je l’avais pas vu. |
Seb lahalleaupc Preum's de la base oc :p |
Message cité 1 fois Message édité par Seb lahalleaupc le 15-10-2023 à 19:14:00 --------------- Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande. |
bitubo GT Turbo Addict | 75 sur le GPU ? L'eau est a combien ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Seb lahalleaupc Preum's de la base oc :p | Je l'ai vu au remplissage, quand le liquide est sortit du GPU le débit était correct mais a la sortie du CPU il a fortement ralenti et ensuite il n'arrivait même pas a sortir du premier radiateur sans que je mette le boîtier a plat. J'ai mis 1 heure à tout remplir en retournant dans tous les sens et quand le liquide arrivait dans le réservoir c'était un mince fillet.
--------------- Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercooling | Choix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600. |
| Watercooling full integral micro ATX / EN VENTE | Watercooling ou pas ? |
| Watercooling: CPU ou GPU d'abord ? | Problème watercooling |
| Avis intégration/circuit watercooling | Shunt d'1 alim pour config watercooling |
| aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieux | Watercooling dans P180 en photos |
| Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat | |