Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2591721
ElMago31
Posté le 06-10-2023 à 18:40:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on regarde les tests récents sur Techpowerup, ils se valent à peu près tous.

Tu as aussi les rads Hardware Labs GTX Nemesis (c'était mon 1er choix mais plus en stock) et les Corsair XR7 (fabriqué par Hardware Labs).

mood
Publicité
Posté le 06-10-2023 à 18:40:42  profilanswer

n°2591724
KaneZe
Posté le 06-10-2023 à 22:04:02  profilanswer

quelqu'un a un tutoriel simple sur la création des virtual sensor dans aquasuite. je comprends le principe grosso modo, vu que je cherche à créer quelque chose de simple (à partir de la valeur temp de l'eau, faire monter et descendre les 8 ventilos dédiés aux radiateurs). Mais la mise en oeuvre... ^^

n°2591725
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 06-10-2023 à 22:22:13  profilanswer

Dans OCTO puis Fans, j'ai réglé ma pompe et mes fan sur Curve controller avec en Controller source ma sonde de température d'eau
Ensuite Automatic setup tu met les plages de fonctionnement que tu souhaite

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2591729
KaneZe
Posté le 07-10-2023 à 11:32:35  profilanswer

sinixter a écrit :

Dans OCTO puis Fans, j'ai réglé ma pompe et mes fan sur Curve controller avec en Controller source ma sonde de température d'eau

top, merci.

Ca change tout ce truc, silencieux quand ca doit l'être, et soufflant quand il faut en fonction de la température de l'eau. Ca n'est pas donné Aqua Computer, mais je dois reconnaitre, c'est bien fait.

n°2591730
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 07-10-2023 à 11:55:46  profilanswer

KaneZe a écrit :

top, merci.

Ca change tout ce truc, silencieux quand ca doit l'être, et soufflant quand il faut en fonction de la température de l'eau. Ca n'est pas donné Aqua Computer, mais je dois reconnaitre, c'est bien fait.

Je fait pareil avec une simple app :d
Gratuite en + :o

Dommage que je n'ai pas de sonde d'eau relié à ma cm
Mais j'ai quand même une régulation silencieuse

Message cité 1 fois
Message édité par bitubo le 07-10-2023 à 11:56:23

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2591731
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 07-10-2023 à 19:05:47  profilanswer

:hello:

Toujours dans la cogitation d'un projet WC en full tower (Phanteks NV7), quel serait le meilleur choix  :
- 1 radiateur 360 en 60mm en bas et 1 radiateur 360 en 60mm en haut : https://www.youtube.com/watch?v=IZtiimmt2L8&t=337s
- 1 radiateur 360 en 30mm en bas et 1 Monsta en haut: https://www.reddit.com/r/watercooli [...] _my_first/

Le tout en pression positive avec un push / pull sur le radiateur du haut... Pour une RTX 4090 avec un i9 12900K/13900K/14900K ...

Message cité 1 fois
Message édité par Teddymix le 07-10-2023 à 19:08:28
n°2591732
Winpoks
Posté le 07-10-2023 à 20:39:12  profilanswer

De mon côté je cogite pour changer de boitier. Mais cette fois-ci je prendrai du rackable. Mais le choix n’est pas énorme. Ça me permettra de surélever le boitier sans qu’il soit sur le bureau, de pouvoir bouger plus facilement…  
Le problème, c’est le choix réduit des boitiers. Pas forcément pour du WC dedans, vu que j’ai le MoRa.

n°2591736
ElMago31
Posté le 07-10-2023 à 23:05:51  profilanswer

Teddymix a écrit :

Toujours dans la cogitation d'un projet WC en full tower (Phanteks NV7), quel serait le meilleur choix  :
- 1 radiateur 360 en 60mm en bas et 1 radiateur 360 en 60mm en haut : https://www.youtube.com/watch?v=IZtiimmt2L8&t=337s
- 1 radiateur 360 en 30mm en bas et 1 Monsta en haut: https://www.reddit.com/r/watercooli [...] _my_first/

Le tout en pression positive avec un push / pull sur le radiateur du haut... Pour une RTX 4090 avec un i9 12900K/13900K/14900K ...

Pour ma part (et parce que je vais partir sur cette solution) la 1ère solution.
Celui du haut en push / pull, sur celui du bas je ne sais pas encore (mais il y a la place).

n°2591737
ElMago31
Posté le 07-10-2023 à 23:07:24  profilanswer

Winpoks a écrit :

De mon côté je cogite pour changer de boitier. Mais cette fois-ci je prendrai du rackable. Mais le choix n’est pas énorme. Ça me permettra de surélever le boitier sans qu’il soit sur le bureau, de pouvoir bouger plus facilement…  
Le problème, c’est le choix réduit des boitiers. Pas forcément pour du WC dedans, vu que j’ai le MoRa.

C’est surtout que les boîtiers rackables ça coûte une blinde (en plus du choix plus restreint).

Regarde du côté de Silverstone (et chez Caseking ils ont pas mal de choix, j’ai pris tous mes derniers boîtiers chez eux).

n°2591751
Worldkermi​s
Posté le 08-10-2023 à 16:05:33  profilanswer

sinixter a écrit :

Lui il demande des virtual sensors, la tu lui a juste indiquer comment réglé les ventilateurs.

bitubo a écrit :

Je fait pareil avec une simple app :d
Gratuite en + :o

Dommage que je n'ai pas de sonde d'eau relié à ma cm
Mais j'ai quand même une régulation silencieuse

Hmm.. c'est aussi gratuit Aquasuite.
Comparer Aquasuite et d'autre app tierce il y'a 3 monde, nous sommes pas du-tout dans le même registre.

-------

Pour créer un virtual seniors dans Aquasuite il faut aller dans la partie "Aquasuite" sur le volet gauche tous en bas, menu Service. Activez les modules Playground setting et ceux Hardware monitor.
Ensuite rendez-vous dans la partie "Playground" entrée dans "virtuals software sensors", Cliquer sur "ADD" en haut à droite, nommez votre virtual sensors.

Ici vous avez une node OUT qui est présent, dans la partie ou la node et présente cliquez sur la croix "+" sélectionnez un module source, dans un premier temps une "Data source" sélectionnez la source que vous souhaitez.
Une fois choisi avec un clique, en bas à droite un logo blanc pour appliquer apparaît.
Ensuite utiliser d'autre module node de fonction, logique, etc pour composer votre virtual sensor. une fois celui ci fait a votre guise pour l'utilisé sur vos ventilateurs ou autres.

Une fois arrive ici, aller dans la partie OCTO ou QUADRO puis sur le premier sous menu "Sensors", cliquer une case "Soft. sensors (n° x)" il apparaît dessous de nouveau une croix "+" Ajouté votre data source, celle ci c'est votre virtual sensors fraichement fait.

Un menu s'ouvre à droite, aller dans "Data from Aqua Computer service" puis dans "virtual software sensors", prendre et appliquer votre virtual sensors et voilà ! Allez dans le menu "Fans" et prenez cette source dans " Controller source" pour vos ventilateurs, votre pompe, ou bref le choix est multiple, et Aquasuite a des milliers de possibilités

Aménager votre courbe comme vous le voulez, automatiquement avec le setup, ou manuellement avec votre souris, possible de mettre des offset de sortie positif ou négatif,...
Plus bas, dans Fan setup nommer votre ventilateur ou groupe, indiquez aussi a Aquasuite la vitesse max de vos ventilateurs dans " Maxiumum fan speed for bar graph and charte" : xxxx (valeur en RPM), activé ou non le start boost. (Au démarrage de votre PC, vos ventilo/pompe peuvent être allumés à fond pendant 2sec pour les "lancers" Pratique pour des ventilateur qui ont une plage de lancement haute en volts

Message cité 1 fois
Message édité par Worldkermis le 08-10-2023 à 16:12:57

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
mood
Publicité
Posté le 08-10-2023 à 16:05:33  profilanswer

n°2591752
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 08-10-2023 à 16:12:28  profilanswer

Worldkermis a écrit :

Lui il demande des virtual sensors, la tu lui a juste indiquer comment réglé les ventilateurs.

Worldkermis a écrit :

Hmm.. c'est aussi gratuit Aquasuite.
Comparer Aquasuite et d'autre app tierce il y'a 3 monde, nous sommes pas du-tout dans le même registre.

-------

Pour créer un virtual seniors dans Aquasuite il faut aller dans la partie "Aquasuite" sur le volet gauche tous en bas, menu Service. Activez les modules Playground setting et ceux Hardware monitor.
Ensuite rendez-vous dans la partie "Playground" entrée dans "virtuals software sensors", Cliquer sur "ADD" en haut à droite, nommez votre virtual sensors.

Ici vous avez une node OUT qui est présent, dans la partie ou la node et présente cliquez sur la croix "+" sélectionnez un module source, dans un premier temps une "Data source" sélectionnez la source que vous souhaitez.
Une fois choisi avec un clique, en bas à droite un logo blanc pour appliquer apparaît.
Ensuite utiliser d'autre module node de fonction, logique, etc pour composer votre virtual sensor. une fois celui ci fait a votre guise pour l'utilisé sur vos ventilateurs ou autres.

Une fois arrive ici, aller dans la partie OCTO ou QUADRO puis sur le premier sous menu "Sensors", cliquer une case "Soft. sensors (n° x)" il apparaît dessous de nouveau une croix "+" Ajouté votre data source, celle ci c'est votre virtual sensors fraichement fait.

Un menu s'ouvre à droite, aller dans "Data from Aqua Computer service" puis dans "virtual software sensors", prendre et appliquer votre virtual sensors et voilà ! Allez dans le menu "Fans" et prenez cette source dans " Controller source" pour vos ventilateurs, votre pompe, ou bref le choix est multiple, et Aquasuite a des milliers de possibilités

Pas besoin d'acheter un boîtier contrôleur je veux dire
s'il faut tout préciser

Message édité par bitubo le 08-10-2023 à 16:13:08

---------------
n°2591753
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 08-10-2023 à 16:14:06  profilanswer

Aquasuite ce n’est gratuit que pendant 1 an.

n°2591754
Winpoks
Posté le 08-10-2023 à 16:30:32  profilanswer

ElMago31 a écrit :

C’est surtout que les boîtiers rackables ça coûte une blinde (en plus du choix plus restreint).

Regarde du côté de Silverstone (et chez Caseking ils ont pas mal de choix, j’ai pris tous mes derniers boîtiers chez eux).

Oui, j'avais vu les silverstone (j'ai déjà mon routeur et bientôt le NAS avec leurs boîtier. Pour le moment il y en a un qui coche les cases. Mais le changement n'est pas pressé. Je finis d'abord la transition du réseau local du gbps au 25/10gbps.  :jap:

n°2591757
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 08-10-2023 à 18:41:37  profilanswer

C'est toujours pareil avec le watercooling, au départ j'me dit "bah j'ai déjà tout le matériel qui traine, j'ai juste à changer de waterblock gpu et c'est bon."  [:moooonblooood:2]  
Et là j'ai déjà commandé pour 110€ de brols en plus, qui finiront sans doute dans une caisse au prochain changement de config  [:nicooo66:2]

n°2591758
davids
Posté le 08-10-2023 à 18:42:45  profilanswer

ElMago31 a écrit :

Hello,

Ca y est, je rejoins la secte des fadas du WC :o :o :o.

J'ai reçu tout le matériel cette semaine, j'ai plus que le montage à faire (à mon grand regret, ce ne sera pas ce week-end, j'espère le prochain).

Pour rappel je vais watercooler mon processeur (un 7800X3D) et ma carte graphique (une 3090FE).
Je suis parti sur du tubbing souple en 13/10 noir.
Mon boitier est un Phanteks NV7 noir.

Je suis parti en matos sur :  
-2 rads EK Quantum surface X360M (j'ai déniché un "bon" plan sur LBC, j'ai eu les 2 pour 160€, le gars avait l'air sérieux et ça c'est confirmé à la réception : rads en super état, pas de trace de vis sur les ailettes, je ferai un bon rinçage à l'eau déminéralisée).
Ils seront montés en push/pull avec un sur le haut du boitier en intake (avec des Phanteks T30) et sur le bas en intake aussi (avec des Phanteks D30 reverse... Ouais j'ai craqué).

-1 waterblock CPU Heatkiller V (acheté sur le site de Watercool),

-1 waterblock GPU Alphacool (acheté en promo sur aquatuning),

-1 pompe D5 Next (acheté sur aquacomputer cet été quand elle était dispo),

-1 réservoir Heatkiller Tube 150 D5 MP (acheté neuf sur Watercool),

-Des raccords Barrow (acheté chez Watercool, à bon prix),

-Un robinet de vidange (acheté chez Watercool),

-Les accessoires "nécessaires" (bouteille de remplissage, liquide WC (non pas du Canard WC :o :o :o), jumper alimentation, pince coupante pour tube).

-1 Octo pour gérer tout ça (il est déjà installé pour la gestion des ventilos dans ma config qui est en aircooling pour l'instant et c'est top ce truc).

Normalement je suis paré, il n'y a plus qu'à (j'ai trop hâte).

Merci de m'avoir lu... Ou pas :lol: :lol: :lol:

Bonne fin de journée.

Nico

vivement le montage :love:

n°2591765
ElMago31
Posté le 08-10-2023 à 20:55:35  profilanswer

davids a écrit :

vivement le montage :love:

Grave!!!

Trop hâte, en plus c’est mon tout 1er.

n°2591766
Worldkermi​s
Posté le 08-10-2023 à 21:12:26  profilanswer

coil whine a écrit :

Aquasuite ce n’est gratuit que pendant 1 an.

Non, c'est gratuit à vie du moment que tu as un produit Aqua.

Il y'a pas de temps déterminé.

Quadro ou Octo te donne droit à 6 mois de licence,
Un leak shield 18 mois.

Une fois ce temps dépassé tu garde ton logiciel et ta licence mais tu aura plus accès au autre MAJ une fois cette date dépassé, sauf si tu prends un abonnement d'une 10aine d'€ annuel sur le site Aqua-computer

Message cité 1 fois
Message édité par Worldkermis le 08-10-2023 à 21:14:49

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°2591769
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 08-10-2023 à 23:31:30  profilanswer

Worldkermis a écrit :

Non, c'est gratuit à vie du moment que tu as un produit Aqua.

Il y'a pas de temps déterminé.

Quadro ou Octo te donne droit à 6 mois de licence,
Un leak shield 18 mois.

Une fois ce temps dépassé tu garde ton logiciel et ta licence mais tu aura plus accès au autre MAJ une fois cette date dépassé, sauf si tu prends un abonnement d'une 10aine d'€ annuel sur le site Aqua-computer

J’hésitais avec 6 mois.  
Oui pas faux en fait. J’avais oublié.

n°2591776
Darkbl4de
Posté le 09-10-2023 à 14:38:27  profilanswer

Le gros avantage des Quadro et Octo -enfin c'est celui qui m'a fait en prendre un disons- c'est qu'une fois programmés, ils sont indépendants -> pas besoin de software qui tourne pour tout contrôler, et ça c'est génial.

Bon au final je me retrouve quand même avec Aquasuite qui tourne parce que je récupère ma température d'eau vis un capteur virtuel, ça je l'avais pas anticipé :D

---------------
Try not. Do. Or do not. There is no try. - Yoda
n°2591779
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-10-2023 à 15:45:40  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Le gros avantage des Quadro et Octo -enfin c'est celui qui m'a fait en prendre un disons- c'est qu'une fois programmés, ils sont indépendants -> pas besoin de software qui tourne pour tout contrôler, et ça c'est génial.

Bon au final je me retrouve quand même avec Aquasuite qui tourne parce que je récupère ma température d'eau vis un capteur virtuel, ça je l'avais pas anticipé :D

Pour quelle raison as-tu dû faire un capteur virtuel pour la température de l’eau ?

n°2591780
Darkbl4de
Posté le 09-10-2023 à 16:35:43  profilanswer

Parce que le capteur est dans mon block CPU (AquaComputer aussi, un Cuplex Kryos Vision), mais que le block GPU ne se branche pas en direct sur le Quadro, donc capteur virtuel obligatoire pour pouvoir utiliser la température de l'eau comme source sur le Quadro.

Une fois que j'aurais stabilisé le build, je rajouterais peut être une sonde branchée en direct sur le quadro pour rendre tout ça indépendant.

Message édité par Darkbl4de le 09-10-2023 à 16:35:56

---------------
n°2591781
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-10-2023 à 16:50:29  profilanswer

Oki je vois. Merci.

Sinon oui l’utilisation de capteurs virtuels cause une dépendance à à aquasuite, et d’ailleurs avant le start de Windows on peut avoir les ventilos à fond les ballons si on ne fait pas le petit réglage qui a bien (régler a zéro % en cas de perte de signal, en gros, au lieu de 100%).

Message édité par coil whine le 09-10-2023 à 16:50:45
n°2591821
Worldkermi​s
Posté le 10-10-2023 à 18:07:36  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Oui, même le Leakshield a une puce mémoire qui stock les paramètres.
Ca c'est vraiment top, même si le logiciel déconne qui ne m'est encore jamais arrivé, ou qu'un câble se défiche de la CM, les contrôleurs ou le Leak shield ont tous les paramètres utilisateurs effectués sur le soft enregistré en interne et peuvent continué a être indépendant.

Message édité par Worldkermis le 10-10-2023 à 18:09:13

---------------
n°2591823
Winpoks
Posté le 10-10-2023 à 18:40:00  profilanswer

J’ai l’impression que c’est tous les appareils qui peuvent fonctionner de manière dépendante chez eux (High Flow Next, D5 Next et Octo/quadro dans mon cas).
D’ailleurs, c’est moins pratique, mais rien n’oblige à avoir le logiciel pour les régler (sauf Octo/Quadro, mais dans ce cas là on préférera l’Aquaero).

Message édité par Winpoks le 10-10-2023 à 18:41:29
n°2591841
KaneZe
Posté le 11-10-2023 à 10:50:28  profilanswer

Une petite semaine a passé, mon pc fait beaucoup beaucoup moins de bruit, et réagit au moins correctement aux montées en température de l'eau sans se transformer en turbine.  
Mais, ce foutu 13900K reste quand même chaud, malgré l'undervolt. Je vais installer dès que possible le kit EK qui remplace le système de fixation intel, ca garantit un contact meilleurs. Mais si je continue a me taper des pointes de temp, je sens que je vais faire machine arrière et revendre ce cpu pour passer sur un truc moins bouillant. Décevant , mais j'ai fait un mauvais choix, attendre 5 ans pour upgrader et se tromper, ca fait aussi partie du jeu je suppose.  
Par contre super content des produits aqua computing:)

n°2591854
ElMago31
Posté le 11-10-2023 à 14:20:24  profilanswer

Concernant le 13900K, effectivement c’est un four.

Der8auer a fait un test des différents waterblock sur son 12900KS (grosso modo la même chose qu’un 13900K).

En WC avec un MORA il est pour les 3 meilleurs waterblock @77°C
Les blocks EK présent dans le test sont @82°C (avant modification d’EK).

Après modification l’EK est @79°C, ce qui reste moins bon que les 3 1er, surtout quand on voit la différence de tarifs.

Message édité par ElMago31 le 11-10-2023 à 14:22:00
n°2591859
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 11-10-2023 à 15:06:56  profilanswer

Je ne suis pas prêt de changer mon 9900k  :whistle:

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2591860
Winpoks
Posté le 11-10-2023 à 15:20:06  profilanswer

Osef de la température si les performances sont là. Non ?

n°2591861
Darkbl4de
Posté le 11-10-2023 à 16:04:52  profilanswer

Winpoks a écrit :

Osef de la température si les performances sont là. Non ?

Et tu drop ça sur le fil watercooling comme ça?  :o

---------------
n°2591862
Winpoks
Posté le 11-10-2023 à 16:13:26  profilanswer

Darkbl4de a écrit :

Et tu drop ça sur le fil watercooling comme ça? :o

Ben si le watercooling permet d'obtenir des performances plus convaincantes en stabilité et performance pure car c'est le mode de fonctionnement du processeur. Oui.  :jap:

n°2591928
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 13-10-2023 à 20:56:39  profilanswer

Des fois, les astres s'alignent et tout va bien, et puis des fois c'est l'inverse.  [:kluruit]  
J'ai reçu mon ventirad cabossé, plié et inutilisable, l'équerre pci passe cloison était tordue et je l'ai cassée en la redressant à la pince, quand à mon kit ram, je pense qu'amazon a envie que j'annule ma commande.  [:tsomi:4]  

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/216465

[:dileste4:3]

n°2591929
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 13-10-2023 à 21:10:02  profilanswer

c'est peut etre un chinois qui livre a pieds :o

---------------
n°2591946
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 14-10-2023 à 15:27:53  profilanswer

KaneZe a écrit :

Une petite semaine a passé, mon pc fait beaucoup beaucoup moins de bruit, et réagit au moins correctement aux montées en température de l'eau sans se transformer en turbine.  
Mais, ce foutu 13900K reste quand même chaud, malgré l'undervolt. Je vais installer dès que possible le kit EK qui remplace le système de fixation intel, ca garantit un contact meilleurs. Mais si je continue a me taper des pointes de temp, je sens que je vais faire machine arrière et revendre ce cpu pour passer sur un truc moins bouillant. Décevant , mais j'ai fait un mauvais choix, attendre 5 ans pour upgrader et se tromper, ca fait aussi partie du jeu je suppose.  
Par contre super content des produits aqua computing:)

C'est normale. Le boost du CPU est limité par la température. Donc si tu t’acharne à baisser la température, le processeur va passer plus de temps en boost. Mais puisqu'il passe plus de temps en boost, il chauffe plus. En gros, plus tu chauffe moins, plus tu tu chauffes plus.

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2591948
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 14-10-2023 à 19:45:43  profilanswer

Par rapport à une perte soudaine et significative de débit, quelles pourraient être les raisons ?  
J’ai regardé le tuyau qui relie mon mo-ra 420 et de ce que j’en vois je pense pas qu’il soit pincé. Pourtant le problème a l’air de se situer côté mo-ra… car quand je rebranche le pc en autonome, la valeur de débit est correcte.  

n°2591949
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 14-10-2023 à 19:48:10  profilanswer

pompe fatiguée ?  

ou un élément qui est un peu colmaté ? et du coup avec le mora en + le débit ne peux plus suivre ?

---------------
n°2591950
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 14-10-2023 à 19:51:16  profilanswer

bitubo a écrit :

pompe fatiguée ?  

ou un élément qui est un peu colmaté ? et du coup avec le mora en + le débit ne peux plus suivre ?

Oui possible que le mo-ra 420 ne soit qu’un amplificateur d’un problème qui se situe ailleurs…

Si c’est bien un truc qui s’est bouché, ça va être « indebuggable » à part tout démonter …:/
Si c’est une des deux pompes, c’est invérifiable aussi. Les pompes sont plutôt récentes.

n°2591965
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 15-10-2023 à 14:21:07  profilanswer

Finalement c’était bien un tuyau plié…mais je l’avais pas vu.  

C’est dommage qu’il n’existe pas de Zmt en 13/10, en tout cas je n’en ai pas vu ni leur equivalent.

n°2591970
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 15-10-2023 à 19:11:48  profilanswer

Je cherche un très grand boîtier ou je pourrais mettre un rad 420 double épaisseur en haut et un 360 double épaisseur en façade + ventilo en push pull.
Je veux faire deux circuits séparés pour CPU et GPU.
Vous auriez des réf d'anciens boîtier? J'ai pas envie de mettre 300€ dans un boîtier neuf.

J'ai fait un montage RTX 4080 + i9 13900k dans le boîtier que je viens d'acheter mais waterblock GPU + CPU dans le même circuit c'est trop restrictif et j'ai quasiment plus de débit a la sortie du waterblock CPU, mes températures sont pas top malgré une grosse pompe mcp655 (j'ai test de la changer c'est pareil) je prend 75°c sur le GPU et le CPU throttle a 100°c sur cinebench même en limitant a 250 Watts.
Waterblock GPU:
https://www.docmicro.com/waterblock [...] 15695.html
CPU:
https://amzn.eu/d/2P82vpP
https://zupimages.net/up/23/41/r0vw.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Seb lahalleaupc le 15-10-2023 à 19:14:00

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
n°2591971
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 15-10-2023 à 19:14:19  profilanswer

75 sur le GPU ?
Ça me paraît énorme en water

L'eau est a combien ?

---------------
n°2591974
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 15-10-2023 à 20:38:29  profilanswer

Hello !
;)

Es tu sûre que le débit est en cause ?
As tu mesuré celui ci ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2591975
Seb lahall​eaupc
Preum's de la base oc :p
Posté le 15-10-2023 à 21:52:07  profilanswer

Je l'ai vu au remplissage, quand le liquide est sortit du GPU le débit était correct mais a la sortie du CPU il a fortement ralenti et ensuite il n'arrivait même pas a sortir du premier radiateur sans que je mette le boîtier a plat. J'ai mis 1 heure à tout remplir en retournant dans tous les sens et quand le liquide arrivait dans le réservoir c'était un mince fillet.
Avec la même pompe et mon ancien waterblock CPU (même GPU) j'avais pas eu ce pb.
D'habitude je vois le liquide faire des remous dans le réservoir avec la pompe a fond quand c'est complètement remplis la y'a rien.

---------------
Si tu sais partage, si tu ne sais pas demande.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1314  1315  1316  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)