| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
coil whine Renvoie-là au SAV | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-07-2023 à 21:01:32 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 09-07-2023 à 21:11:33 --------------- Miaou powaaaa ! |
coil whine Renvoie-là au SAV |
|
Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 09-07-2023 à 21:18:09 |
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 09-07-2023 à 21:34:50 --------------- Miaou powaaaa ! |
tchou@happy |
|
|
Publicité | Posté le 09-07-2023 à 21:37:08 ![]() ![]() |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 09-07-2023 à 22:13:44 --------------- Miaou powaaaa ! |
tchou@happy |
Le pire je trouve c'est que quand je passe la main sous le boîtier je sens vraiment un courant d'air qui est aspiré par le radiateur. C'est pas mon premier water, mais là je suis dubitatif. Y a un truc que je comprend pas où qui m'a échappé, c'est pas possible. Ca peu faire ça si le débit de la pompe était trop faible? |
fatigué, finir le montage a deux plombes du mat.... performance DE GEU LASSE /toi meme tu sais
Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 10-07-2023 à 00:07:15 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
absot77 |
|
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Tu mets ta pompe à zéro sous 35° ?
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 10-07-2023 à 14:31:32 --------------- Miaou powaaaa ! |
absot77 |
|
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Dans mon wc la pompe(une D5) tourne à minima à 40% dès 20° et 100% à 50° --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Winpoks | Depuis que j’ai commencé le WC, je règles les pompes pour qu’elle soit inaudible d’où je suis. Et j’enlève un petit cran pour être sûr de ne pas les entendre quand c’est bien silencieux. Ça a toujours bien fonctionné, avec un débit ou des performances suffisantes. Et souvent mettre plus fort çà sert à rien en terme de performance. Je pourrai même mettre moins encore que ça passerait bien d’ailleurs. Généralement ça tourne à 50% pour les D5. Après le bruit va beaucoup dépendre de l’installation et de l’isolation de la pompe. Message cité 2 fois Message édité par Winpoks le 10-07-2023 à 16:54:13 |
|
coil whine Renvoie-là au SAV | Attention il y a les anciens et les nouveaux gtx. Je déconseille les nouveaux gtx. |
Winpoks |
Tu peux voir des discussions endiablées à ce propos sur le net. Celui d’aujourd’hui, j’ai donné. Pas du tout convaincu. Message édité par coil whine le 10-07-2023 à 20:57:04 |
tistou77 Geek Inside!! | Depuis 2015 minimum, c'est déjà Nemesis GTX
Message édité par tistou77 le 10-07-2023 à 21:03:51 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Winpoks | Toujours eu que des Nemesis. La différence ne venait pas de la densité des ailettes ? Moins compact sur les nouvelles versions. |
tistou77 Geek Inside!! | La seule différence que j'ai vu, c'est 15% de surface en plus pour le Nemesis (15% more tubing area in the same Black Ice GTX®™ 240 form factor)
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 10-07-2023 à 21:11:37 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Message édité par coil whine le 10-07-2023 à 21:14:30 |
Winpoks | Idem, plutôt silence, et de mon côté l'absence de variation aide, donc tout est à vitesse constante. |
tchou@happy | vous en pensez quoi de celui la: NexXxoS UT60 Full Cuivre 420
|
coil whine Renvoie-là au SAV | Il paraît que les 45 mm HPE actuels d’alphacool font aussi bien que cet ancien 60. D’après un gars de Reddit. Il m’a donné ce lien. Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 11-07-2023 à 09:16:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat