Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2589194
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-07-2023 à 21:01:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

arkrom a écrit :

Il était stable avant ? Il ne l'est plus :spamafote: t'as de l'eau qui est sorti ... donc de l'air qui est entré, t'es sur d'avoir tout bien purgé ensuite ?  

Ça serait la solution la plus simple et la plus évidente

C’est juste l’inverse.  :lol:

mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 21:01:32  profilanswer

n°2589195
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 09-07-2023 à 21:09:13  profilanswer

coil whine a écrit :

Le coup du « je comprends pas ce que tu écris » c’est un peu téléphoné.

Et pourtant, les problèmes de communications sont récurrents avec toi depuis ton arrivée.
Je ne l'écris pas comme un reproche, mais une constatation... il faut redemander à plusieurs reprises les infos, car tu réponds régulièrement à côté de la question.

coil whine a écrit :

Ta source, ça n’en est donc pas une.

Si tu veux une équation publiée sur wikipedia, tu vas en effet pouvoir attendre longtemps.
(Il y en a bien une, mais elle ne te sera pas vraiment utile en pratique).

coil whine a écrit :

S’il faut attendre 30 minutes alors je dépasse allègrement les températures admissibles.

Je n'ai jamais marqué qu'il fallait attendre 30min... merci de relire mes propos.

coil whine a écrit :

C’est plutôt lui qui me prend de haut.

Ce n'était pas mon intention, et mes propos en sont le reflet.
J'ai beau les relire, je ne vois absolument comment on pourrait les interpréter ainsi.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2589196
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-07-2023 à 21:10:05  profilanswer

arkrom a écrit :

Il était stable avant ?  

coil whine a écrit :

C’est juste l’inverse. :lol:

T'as pas répondu à la question  ;)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2589197
Poisson ro​uge
Posté le 09-07-2023 à 21:10:17  profilanswer

arkrom a écrit :

:O  

Le montage old school lpdc avec une enheim immergée  dans une glacière de camping, Avec ses presque 40L ça tournait sans radiateur  

maisje mettait des pains de glaces dedans pour bencher  :ange:  

:D  

Je rajoute donc: Dans un circuit pérenne (donc exit aussi les godets au LN2).

arkrom a écrit :

Sans vouloir remettre en cause ton expérience passé en WC, l'ami redfish est sans doute le gourou le plus ancien ici  :jap:  
La moitié du temps la source c'est les articles/dossiers quil as lui même rédigé ou corrigé  

Y a pleins de monde aussi calé, voire plus, que moi ici (sans même parlé de Rosco).
J'ai juste un peu d'expérience et de (très) nombreuses lectures.
;)

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-07-2023 à 21:11:33

---------------
Miaou powaaaa !
n°2589198
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-07-2023 à 21:14:42  profilanswer

arkrom a écrit :

T'as pas répondu à la question  ;)  

C’est bon je vois. J’avais pas capté.  
Vu que c’est la première fois qu’il était monté, je ne peux pas dire. Ce que tu veux dire c’est que la source d’instabilité viendrait d’une bulle et que ma modif l’aurait fait disparaître.  

Je ne crois pas. Je n’ai rien fait d’extraordinaire et la bulle aurait déjà du disparaître vue les bench et les transports de boîtier.

n°2589199
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-07-2023 à 21:16:29  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Et pourtant, les problèmes de communications sont récurrents avec toi depuis ton arrivée.
Je ne l'écris pas comme un reproche, mais une constatation... il faut redemander à plusieurs reprises les infos, car tu réponds régulièrement à côté de la question.

Poisson rouge a écrit :

Si tu veux une équation publiée sur wikipedia, tu vas en effet pouvoir attendre longtemps.
(Il y en a bien une, mais elle ne te sera pas vraiment utile en pratique).

Poisson rouge a écrit :

Je n'ai jamais marqué qu'il fallait attendre 30min... merci de relire mes propos.

Poisson rouge a écrit :

Ce n'était pas mon intention, et mes propos en sont le reflet.
J'ai beau les relire, je ne vois absolument comment on pourrait les interpréter ainsi.

Y’a pas de pb de com. Y’a juste du pinaillage perpétuel ici. C’est soûlant.
C’est pas aussi chiant sur Reddit. Tu poses une question, t’as une réponse, pas toujours satisfaisante mais au moins y’a pas un débat sur la question en tant que telle, sur la manière dont elle a été posée etc…

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 09-07-2023 à 21:18:09
n°2589200
arkrom
Posté le 09-07-2023 à 21:17:20  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Je rajoute donc: Dans un circuit pérenne (donc exit aussi les godets au LN2).

[:hesp:5]
Il y en as eu des montages con au fil du temps

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2589201
Poisson ro​uge
Posté le 09-07-2023 à 21:33:35  profilanswer

coil whine a écrit :

Y’a pas de pb de com. Y’a juste du pinaillage perpétuel ici. C’est soûlant.

Ce qui me semble logique... on est sur le topic "optimisation" du watercooling.
Tu as le droit de créer ton propre topic, dédié à ton wc si tu préfères...

coil whine a écrit :

C’est pas aussi chiant sur Reddit. Tu poses une question, t’as une réponse, pas toujours satisfaisante mais au moins y’a pas un débat sur la question en tant que telle, sur la manière dont elle a été posée etc…

Bah, reste sur redit alors si des réponses potentiellement approximatives/insatisfaisante peuvent te suffire... ici, on est comme ça, on fignole (et c'est à mon sens toute la force de nos échanges).

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-07-2023 à 21:34:50

---------------
Miaou powaaaa !
n°2589202
tchou@happ​y
Posté le 09-07-2023 à 21:34:17  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

125w sur un rad360, tu devrais avoir un delta air/eau théorique autour de 4.16° à 1000rpm, et là tu tournes à 10°.

Le fait que le rad ventile en extraction par le dessous du rad ne doit pas aider (entre le peu d'espace pour l'évacuation et le fait que lesautres ventilos vont réaspirer de l'air remontant le long des parois de la tour), mais ça n'explique pas tout le problème.
A part de l'air restant dans le rad, là, je ne vois pas...

PS: A 700rpm, tu as un air en sortie de rad à 39° pour un LDR à 38°, c'est impossible... t'as au moins une des deux sondes mal calibrée.
Pour les autres vitesses, c'est cohérent.

L'air frais rentre par le radiateur en point bas, il est donc en aspiration.

Pour la tempèrature à 700rpm ça faisait le yoyo entre 38 et 39°C sur ma sonde de LDR, donc on peu considérer que c’est 39 pour 39 oui ce qui semblerai logique.  
Vraiment je comprends pas pourquoi c'est aussi mauvais en tempèrature.

Comme le radiateur est à plat et les raccords d'évacuation vers le haut, normalement l'air devrai partir facilement non ? j'ai secoué le pc plusieurs fois, je suis presque sur de ne pas avoir d'air.
J'ai aussi fait des cycles de vitesse avec la pompe de 0rpm à rpm maxi directement pour "forcer" l'air à partir, mais il ne semble pas y en avoir ...

franchement je comprends vraiment pas ce qu'il a ce radiateur  :sweat:  

n°2589203
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 09-07-2023 à 21:37:08  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ce qui me semble logique... on est sur le topic "optimisation" du watercooling.
Tu as le droit de créer ton propre topic, dédié à ton wc si tu préfères...

Poisson rouge a écrit :

Bah, reste sur redit alors si des réponses potentiellement approximatives/insatisfaisante peuvent te suffire... ici, on est comme ça, on fignole (et c'est à mon sens toute la force de nos échanges).

Les réponses d’ici ne me satisfont pas plus, souvent à côté de la plaque.  

La famosa bulle d’air qu’on m’a servi une bonne dizaine de fois.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 21:37:08  profilanswer

n°2589204
arkrom
Posté le 09-07-2023 à 21:44:07  profilanswer

si ton eau reste froide alors que le cpu est chaud ... c'est le wateblock qui est pas serré/mal monté / pas de pate thermique

Si ta flotte est chaude, c'est les radiateurs qui font pas leur boulot, donc bulle d'air/ ventilation dégueulasse/ branche morte ou ça circule pas

Bref  :D à toi de voir qu'est ce qui est le plus crédible

---------------
n°2589205
Poisson ro​uge
Posté le 09-07-2023 à 21:58:23  profilanswer

tchou@happy a écrit :

L'air frais rentre par le radiateur en point bas, il est donc en aspiration.

Arf, j'avais regardé la photo trop vite (avec interruption des enfants avant rédaction).
My bad...
 [:darjeeling]  

tchou@happy a écrit :

Comme le radiateur est à plat et les raccords d'évacuation vers le haut, normalement l'air devrai partir facilement non ? j'ai secoué le pc plusieurs fois, je suis presque sur de ne pas avoir d'air.
J'ai aussi fait des cycles de vitesse avec la pompe de 0rpm à rpm maxi directement pour "forcer" l'air à partir, mais il ne semble pas y en avoir ...

T'as essayé de pincer/relâcher le toyo ?

J'ai pas vraiment de retour sur ces modèles...
Edit: T'as bien le 34mm, pas le 20mm, on est d'accord ?

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 09-07-2023 à 22:13:44

---------------
Miaou powaaaa !
n°2589206
Poisson ro​uge
Posté le 09-07-2023 à 22:21:04  profilanswer

arkrom a écrit :

si ton eau reste froide alors que le cpu est chaud ... c'est le wateblock qui est pas serré/mal monté / pas de pate thermique  

Si ta flotte est chaude, c'est les radiateurs qui font pas leur boulot, donc bulle d'air/ ventilation dégueulasse/ branche morte ou ça circule pas  

Bref  :D à toi de voir qu'est ce qui est le plus crédible

On peut affiner en disant que si l'air qui sort du rad est 1 à 2° plus frais que la température de l'eau qui le traverse, c'est pas un problème de ventilation locale* (mais ça peut l'être au goblal).

*Le coup du rad en push/push ou pull/pull.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2589207
arkrom
Posté le 09-07-2023 à 22:28:32  profilanswer

Je range ça sous la catégorie " ventilation dégueulasse "  :ange:

Mais normalement, un clampin expérimenté ne fait plus ce genre d'erreur  :O

---------------
n°2589208
Poisson ro​uge
Posté le 09-07-2023 à 23:08:52  profilanswer

arkrom a écrit :

Je range ça sous la catégorie " ventilation dégueulasse "  :ange:

C'est pour ça que j'ai précisé "affiner".
:jap:

arkrom a écrit :

Mais normalement, un clampin expérimenté ne fait plus ce genre d'erreur  :O

Toi, tu t'es fais avoir !?
 :whistle:

---------------
Miaou powaaaa !
n°2589209
tchou@happ​y
Posté le 09-07-2023 à 23:49:56  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Arf, j'avais regardé la photo trop vite (avec interruption des enfants avant rédaction).
My bad...
[:darjeeling]

Poisson rouge a écrit :

T'as essayé de pincer/relâcher le toyo ?

J'ai pas vraiment de retour sur ces modèles...
Edit: T'as bien le 34mm, pas le 20mm, on est d'accord ?

Oui on est bien d'accord, c'est le 34mm.

Le pire je trouve c'est que quand je passe la main sous le boîtier je sens vraiment un courant d'air qui est aspiré par le radiateur.

C'est pas mon premier water, mais là je suis dubitatif.  :sweat:

Y a un truc que je comprend pas où qui m'a échappé, c'est pas possible.

Ca peu faire ça si le débit de la pompe était trop faible?

n°2589210
arkrom
Posté le 10-07-2023 à 00:03:55  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Toi, tu t'es fais avoir !?
 :whistle:

UNE fois ... c'est arrivé UNE fois  [:torsadealanapo:5]

fatigué, finir le montage a deux plombes du mat.... performance DE GEU LASSE
laisser tomber et aller dormir  [:hephaestos]
revenir dessus le lendemain et trouver les ventilos monté a l'envers  [:cerveau fuck] gagner 15° d'un seul coup  :sol:

/toi meme tu sais  :o  [:hesp:5]

Spoiler :

bon... il y as aussi la fois ou j'ai oublié de rebrancher la pompe sur l'alim  du PC a la fin du sopa-test, mais je men suis rendu compte tres vite :o

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 10-07-2023 à 00:07:15

---------------
n°2589214
absot77
Posté le 10-07-2023 à 10:53:58  profilanswer

davids a écrit :

pourquoi ne pas garder ton combo pompe/réservoir

mais juste changer le réservoir par un plus haut ??

ça doit être diamètre  60 genre ça : https://www.docmicro.com/reservoirs [...] avis_fiche

Je n'y ai pas pensé, je pensais que l'ensemble ne se démontait pas.  :whistle:  

nosens a écrit :

Je sais pas si tu as vu mais moi je commencerais par virer cette bulle ;)  
https://i.ibb.co/4SkBxKC/bulle.png

Etrange mais j'ai fait tourner l'rodinateur avec le réservoir ouvert et la bulle semble parti.
Peut-être que c'était dû au fait que la pompe ne se déclenche pas avant environ 30-35 degrés au processeur donc la pompe était éteinte.
Ca a l'air d'être mieux maintenant:
https://zupimages.net/up/23/28/hcqp.jpg

n°2589216
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 10-07-2023 à 14:10:44  profilanswer

Tu mets ta pompe à zéro sous 35° ?
Il vaut mieux avoir la pompe qui tourne un minimum et des ventilateurs à l'arrêt que l'inverse à mon sens

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2589218
Poisson ro​uge
Posté le 10-07-2023 à 14:30:39  profilanswer

arkrom a écrit :

UNE fois ... c'est arrivé UNE fois  [:torsadealanapo:5]

:lol:  

sinixter a écrit :

Il vaut mieux avoir la pompe qui tourne un minimum et des ventilateurs à l'arrêt que l'inverse à mon sens

+1

Les pompes sont faites pour tourner en continu et n'aiment pas trop les démarrages/arrêt intempestifs (c'est un peu moins vrai avec les pompes spécial wc que les pompes d'aquarium).

tchou@happy a écrit :

Ca peu faire ça si le débit de la pompe était trop faible?

A mon sens, faudrait que tu sois franchement en dessous des 100l/h, voire proche des 50l/h...

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-07-2023 à 14:31:32

---------------
Miaou powaaaa !
n°2589220
absot77
Posté le 10-07-2023 à 15:06:59  profilanswer

sinixter a écrit :

Poisson rouge a écrit :

+1

Les pompes sont faites pour tourner en continu et n'aiment pas trop les démarrages/arrêt intempestifs (c'est un peu moins vrai avec les pompes spécial wc que les pompes d'aquarium).

J'ai modifié pour que la pompe se mette en marche à 10% à partir de 10 degrés, soit tout le temps.

n°2589222
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 10-07-2023 à 16:31:44  profilanswer

Dans mon wc la pompe(une D5) tourne à minima à 40% dès 20° et 100% à 50°

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2589223
Winpoks
Posté le 10-07-2023 à 16:53:26  profilanswer

Depuis que j’ai commencé le WC, je règles les pompes pour qu’elle soit inaudible d’où je suis. Et j’enlève un petit cran pour être sûr de ne pas les entendre quand c’est bien silencieux. Ça a toujours bien fonctionné, avec un débit ou des performances suffisantes. Et souvent mettre plus fort çà sert à rien en terme de performance. Je pourrai même mettre moins encore que ça passerait bien d’ailleurs.

Généralement ça tourne à 50% pour les D5. Après le bruit va beaucoup dépendre de l’installation et de l’isolation de la pompe.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 10-07-2023 à 16:54:13
n°2589225
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 10-07-2023 à 17:49:59  profilanswer

Winpoks a écrit :

Depuis que j’ai commencé le WC, je règles les pompes pour qu’elle soit inaudible d’où je suis. Et j’enlève un petit cran pour être sûr de ne pas les entendre quand c’est bien silencieux. Ça a toujours bien fonctionné, avec un débit ou des performances suffisantes. Et souvent mettre plus fort çà sert à rien en terme de performance. Je pourrai même mettre moins encore que ça passerait bien d’ailleurs.  

Généralement ça tourne à 50% pour les D5. Après le bruit va beaucoup dépendre de l’installation et de l’isolation de la pompe.  :jap:

Tout est dit.  

+1

n°2589233
tchou@happ​y
Posté le 10-07-2023 à 20:32:12  profilanswer

bon du coup vous conseillez de partir sur quel model de radiateur en 3x120 pour avoir des performance acceptable avec des ventilos vers les 750/1000rpm ?  

J'ai assez de place pour en mettre un épais genre 60mm ou plus, mais avec une très faible densité donc ?

n°2589234
Winpoks
Posté le 10-07-2023 à 20:44:15  profilanswer

Sur de vieux tests, t’as de très bons résultats avec le HW Labs GTX (ou équivalent corsair), le XSPC Rx. Mais à ces vitesses t’avais de meilleurs résultats avec un GTS plus fin. Bien sûr, ça se joue à pas grand chose, mais il n’est pas forcément utile d’aller sur du épais.  

Le SR2 est quasi introuvable en stock, je ne le cite pas. :o

n°2589235
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 10-07-2023 à 20:45:48  profilanswer

Attention il y a les anciens et les nouveaux gtx. Je déconseille les nouveaux gtx.  
Je vois bien ça perso. Si tu peux essayer pour moi  :o  
https://shop.watercool.de/HTSF2-3x120-LTX_1

n°2589236
Winpoks
Posté le 10-07-2023 à 20:50:08  profilanswer

Qu’est ce que tu appelles nouveau et ancien ?

n°2589237
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 10-07-2023 à 20:52:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Qu’est ce que tu appelles nouveau et ancien ?

À un moment que je ne saurais définir, et où je ne savais même pas ce qu’étais le watercooling ou à peine  :o ils ont changé les caractéristiques du gtx. C’est devenu un nemesis GTX.

Tu peux voir des discussions endiablées à ce propos sur le net.

Celui d’aujourd’hui, j’ai donné.

Pas du tout convaincu.

Message édité par coil whine le 10-07-2023 à 20:57:04
n°2589238
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-07-2023 à 20:57:19  profilanswer

Depuis 2015 minimum, c'est déjà Nemesis GTX

https://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] or-review/

Dans certaines reviews, ils parlent du HW GTX et HW Nemesis GTX, en effet

https://proclockers.com/wp-content/uploads/2015/03/Hardware_Labs_Black_Ice_360GTX_15.jpg

Message édité par tistou77 le 10-07-2023 à 21:03:51

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°2589239
Winpoks
Posté le 10-07-2023 à 21:06:51  profilanswer

Toujours eu que des Nemesis. La différence ne venait pas de la densité des ailettes ? Moins compact sur les nouvelles versions.

n°2589240
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-07-2023 à 21:11:03  profilanswer

La seule différence que j'ai vu, c'est 15% de surface en plus pour le Nemesis (15% more tubing area in the same Black Ice GTX®™ 240 form factor)
Et les mêmes FPI

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 10-07-2023 à 21:11:37

---------------
n°2589241
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 10-07-2023 à 21:11:26  profilanswer

Winpoks a écrit :

Toujours eu que des Nemesis. La différence ne venait pas de la densité des ailettes ? Moins compact sur les nouvelles versions.

Je ne sais plus ce qu’en disais le / les forums que j’ai vu.  

Le nemesis gts avait l’air bien mieux que le nemesis gtx a posteriori. J’ai regreté mon achat.  
Le truc gênant aussi de ces rads c’est le gabarit.

n°2589242
Poisson ro​uge
Posté le 10-07-2023 à 21:11:42  profilanswer

L'ancien GTX n'était pas vraiment adapté pour une ventilation silencieuse, avec ses 20fpi (et on ne parlera même pas du GTS, avec ses 30fpi... délirant sur un rad fin).
Le Nemesis GTX est à 16 fpi (et le Nemesis GTS est aussi à 16fpi).

Message édité par Poisson rouge le 10-07-2023 à 21:13:16

---------------
Miaou powaaaa !
n°2589243
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-07-2023 à 21:12:37  profilanswer

coil whine a écrit :

Je ne sais plus ce qu’en disais le / les forums que j’ai vu.  

Le nemesis gts avait l’air bien mieux que le nemesis gtx a posteriori. J’ai regreté mon achat.  
Le truc gênant aussi de ces rads c’est le gabarit.

Ah ok, tu parles du GTS et GTX

---------------
n°2589244
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 10-07-2023 à 21:13:19  profilanswer

tistou77 a écrit :

La seule différence que j'ai vu, c'est 15% de surface en plus pour le Nemesis (15% more tubing area in the same Black Ice GTX®™ 240 form factor)
Et les mêmes FPI

Et soit disant il est adapté au sub 800rpm.
Je demande à voir (et j’ai vu) vu les wattages affichés.
Et en plus quand tu augmentes à fond la vitesse des ventilos, ça améliore que dalle.
Clairement pas intéressant ce nemesis gtx.

Message édité par coil whine le 10-07-2023 à 21:14:30
n°2589245
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 10-07-2023 à 21:16:08  profilanswer

Je tiens à préciser que je n’émettais pas d’avis sur l’ancien GTX, enfin je ne prétendais pas qu’il était mieux que le nouveau, seulement que j’ai essayé le nouveau et pas aimé.  

n°2589247
arkrom
Posté le 10-07-2023 à 21:44:46  profilanswer

absot77 a écrit :

Je n'y ai pas pensé, je pensais que l'ensemble ne se démontait pas. :whistle:

C'est du kit, c'est standard  :jap: t'as un paquet de matos différents sur ce même diamètre, plusieurs tops, plusieurs fonds différents, avec ou sans pompe
Il y avais même des bagues pour abouter deux tubes  :ange:

sinixter a écrit :

+1

Winpoks a écrit :

Généralement ça tourne à 50% pour les D5. Après le bruit va beaucoup dépendre de l’installation et de l’isolation de la pompe. :jap:

J'ai un usage du WC plus orienté perf que silence  :jap: je fait un réglage "idle" asses bas tant que le cpu turbine pas trop, par contre sitôt que ca chauffe fort, c'est que je suis en jeu :ange: donc que j'ai le casque sur les oreilles donc OSEF du bruit  :O plein pot sur pompe et ventilateurs  [:liano:2]

---------------
n°2589251
Winpoks
Posté le 11-07-2023 à 07:34:36  profilanswer

Idem, plutôt silence, et de mon côté l'absence de variation aide, donc tout est à vitesse constante.

n°2589254
tchou@happ​y
Posté le 11-07-2023 à 09:12:17  profilanswer

vous en pensez quoi de celui la: NexXxoS UT60 Full Cuivre 420
https://www.docmicro.com/radiateurs [...] 10807.html

C'est un 420, faut que je mesure voir si ça rentre, mais si c'est le cas ça me semble bien non comme radiateur ?

n°2589255
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 11-07-2023 à 09:14:53  profilanswer

Il paraît que les 45 mm HPE actuels d’alphacool font aussi bien que cet ancien 60. D’après un gars de Reddit.

Il m’a donné ce lien.
https://www.techpowerup.com/review/ [...] m-radiator

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 11-07-2023 à 09:16:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)