Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2088 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2588784
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 22-06-2023 à 14:53:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
300 watts à dissiper (gpu/cpu)
1 rad 360 de 39 mm, 750 rpm pull
1 rad 360 de 30 mm, 750 rpm pull
Un delta de 10 / 10,5.
Une temp ambiante mesurée près du pc de 29,5, à partir duquel le delta est mesuré.  

@poisson rouge

Par rapport à la théorie, ça donne quoi ?  
Il me semble que la théorie c’est delta de 10 @ 1500 rpm pour 100 watts, mais j’ai un doute. Je retiens jamais…

mood
Publicité
Posté le 22-06-2023 à 14:53:07  profilanswer

n°2588785
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 22-06-2023 à 20:15:58  profilanswer

Delta air/eau de 10° pour 100w dissipé par rad120 ventilé à 1000rpm.
+20% au delta si ventilation à 500rpm.
-10% si ventilation à 1500rpm.
Variable suivant géométrie du rad, type de ventilation, etc...

Donc avec 2 rad360 ventilé à 750rpm pour 300w à dissiper, tu devrais tourner autour de 5.5° environ de delta.
Bref, ton wc tourne à 50% de ses capacités...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2588786
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 22-06-2023 à 20:20:48  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Delta air/eau de 10° pour 100w dissipé par rad120 ventilé à 1000rpm.
+20% au delta si ventilation à 500rpm.
-10% si ventilation à 1500rpm.
Variable suivant géométrie du rad, type de ventilation, etc...

Donc avec 2 rad360 ventilé à 750rpm pour 300w à dissiper, tu devrais tourner autour de 5.5° environ de delta.
Bref, ton wc tourne à 50% de ses capacités...

Je te remercie pour ce rappel.  :)

n°2588794
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 23-06-2023 à 19:08:39  profilanswer

Bonjour,  

Est-ce-que ça existe des réservoirs avec 3 entrées et 3 sorties ?

---------------
Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien.
n°2588796
davids
Posté le 23-06-2023 à 19:41:53  profilanswer

Je ne crois pas  

Tu voudrais faire un montage en parallèle ?

Une seule pompe pour trois sorties ça peu faire un peu juste

n°2588797
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 23-06-2023 à 19:48:51  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Bonjour,

Est-ce-que ça existe des réservoirs avec 3 entrées et 3 sorties ?

Pas forcément en standard mais oui c'est possible  :jap:
Si tu met un bouchon 3 trous aux deux bout d'un tube ça ferai la blague

https://www.docmicro.com/reservoirs [...] 14452.html

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2588798
arkrom
Posté le 23-06-2023 à 19:58:10  profilanswer

davids a écrit :

Je ne crois pas

S'il parle de 3E/3S je suppose plutôt que c'est pour avoir 3 circuits ( donc 3 pompes ) qui partagent un réservoir

Genre
pompe 1 qui alimente le CPU
pompe 2 qui gère le GPU
pompe 3 qui s'occupe de garder la flotte fraîche en poussant dans les radiateurs

Chaque pompe serai thermorégulé indépendamment selon la température des puces ou de la flotte

C'est une idée que j'ai déjà explorée,  ca fonctinne mais c'est compliqué, cher et TRÈS relou à régler  : si les courbes sont pas correctement faites ça se met à osciller chaud/froid  à fond/trop lent  silencieux/bruyant

Perso jai toujours préféré un bruit un poil plus fort mais  continu ( j'arrive à faire abstraction) qu'un bruit moins fort mais variable ( chaque changement attire mon attention)

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2588799
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 23-06-2023 à 20:10:00  profilanswer

[:implosion du tibia]  

n°2588800
davids
Posté le 23-06-2023 à 20:23:46  profilanswer

arkrom a écrit :

S'il parle de 3E/3S je suppose plutôt que c'est pour avoir 3 circuits ( donc 3 pompes ) qui partagent un réservoir  

Genre
pompe 2 qui gère le GPU  
pompe 3 qui s'occupe de garder la flotte fraîche en poussant dans les radiateurs  

Chaque pompe serai thermorégulé indépendamment selon la température des puces ou de la flotte  

C'est une idée que j'ai déjà explorée,  ca fonctinne mais c'est compliqué, cher et TRÈS relou à régler  : si les courbes sont pas correctement faites ça se met à osciller chaud/froid  à fond/trop lent  silencieux/bruyant  

Perso jai toujours préféré un bruit un poil plus fort mais  continu ( j'arrive à faire abstraction) qu'un bruit moins fort mais variable ( chaque changement attire mon attention)

ce serait un peu useless ... pour un circuit classique non ?  une seule pompe suffit

sinon il faut utiliser une distro plate comme celle là en entré et en sorti ... ça permet de rajouter des entrés et des sorties ... mais je te dit pas le bordel  

https://www.docmicro.com/embouts_em [...] 15678.html

Message édité par davids le 23-06-2023 à 20:24:11
n°2588801
arkrom
Posté le 23-06-2023 à 20:33:39  profilanswer

Cette distro plate c'est juste des E/S aggloméré  :heink:  t'as le dessin de qui vas ou dessus  :(  Je vois pas l'avantage par rapport à un circuit normale  :sweat:
Ça demande quasi le double de raccords et vachement plus de Toyos  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 20:33:39  profilanswer

n°2588802
davids
Posté le 23-06-2023 à 20:36:10  profilanswer

j'ai jamais dit que c’était pratique .... mais des réservoirs avec trois sorties ... je ne pense pas que ça existe ....

attendons que MacIntoc revienne pour nous expliquer

n°2588803
MacIntoc
Posté le 23-06-2023 à 21:17:33  profilanswer

davids a écrit :

Je ne crois pas  

Plus ou moins. Un truc du genre, avec 3 pompes :
http://macintoc1.free.fr/schemaWC.png

arkrom a écrit :

Pas forcément en standard mais oui c'est possible  :jap:  
Si tu met un bouchon 3 trous aux deux bout d'un tube ça ferai la blague  

https://www.docmicro.com/reservoirs [...] 14452.html

Je préfèrerais éliminer les solutions type Y ^^'

---------------
n°2588804
MacIntoc
Posté le 23-06-2023 à 21:22:25  profilanswer

arkrom a écrit :

Genre
pompe 2 qui gère le GPU  

Ouais, plus dans ce style là mais j'ai aussi renoncé à dédier une pompe pour pousser dans le rad car j'en suis arrivé à la même conclusion que toi : quasiment impossible d'équilibrer le flux correctement.

---------------
n°2588805
arkrom
Posté le 23-06-2023 à 21:47:43  profilanswer

:ange: j'étais pas si loin  :O

Si je peux me permettre une ou deux suggestions  ;)

Ton "réservoir chaud" est pas utile, ça n'est qu'un Y sous stéroïdes  :O  Si des bulles s'y accumulent tu vas avoir du glouglou et tu risque d'avoir des problèmes avec la flotte qui préfère retourner au tank froid en remontant une pompe en basse vitesse que de traverser le mora,  une pompe centrifuge à l'arrêt... ça n'as pas tant de PDC que ça  :sweat:
J'ai jamais vu de clapet anti retour en WC grand public  :sweat:

Par contre garde bien le tank froid, c'est lui qui vas alimenter les 3 pompes

un petit radiateur "auxiliaire" genre un 120 classique monté en série sur le circuit CPU peux réussir à garder ta flotte suffisamment tiède en IDLE avec les fans du mora OFF  :jap:  à toi le mode " strixx" maison  :O

---------------
n°2588806
davids
Posté le 23-06-2023 à 21:56:34  profilanswer

Je crois que dans un watercooling la température de l’eau est la même à peu près partout dans le circuit à 1 où 2 •c près  

Donc deux réservoirs ça sert à rien (enfin je crois )  

Et avec un mora,  2 pompes suffisent si besoin de plus de pêche…  

n°2588807
arkrom
Posté le 23-06-2023 à 22:06:37  profilanswer

davids a écrit :

Je crois que dans un watercooling la température de l’eau est la même à peu près partout dans le circuit à 1 où 2 •c près

C'est vrai si le débit est le même partout  :jap:
Sitôt que ca circule plus à la même vitesse partout  c'est le début du n'importe quoi  :O

Avec deux loop totalement séparés, tu as deux température d'équilibre différentes, avec 3 loop bref  :O

Mais la on aurai 3 loop avec un re mélange, donc ( en théorie)  la T° dans les deux réservoirs serai les deux extrêmes ( le plus chaud/ plus froid du circuit ) avec effectivement tes 1~2° d'écart  MAIS,  si la flotte qui as traversé le SSD/motherboard ( qui n'as " pas " chauffe) se mélange à celle venant du GPU ( qui as pris 300w dans le museau) une fois mélangé donne un tank 1° plus chaud, c'est bien que la flotte venant de GPU est 2° plus chaud  :pt1cable:

Je sais pas si je suis clair  :sweat:

---------------
n°2588808
arkrom
Posté le 23-06-2023 à 22:08:27  profilanswer

[/quotemsg]

MacIntoc a écrit :

Je préfèrerais éliminer les solutions type Y ^^'

https://www.docmicro.com/reservoirs [...] 14518.html

3 trous à un bout, un seul à l'autre  :O
Ça ressemble à ton dessin non ? :D

---------------
n°2588809
MacIntoc
Posté le 23-06-2023 à 23:23:00  profilanswer

arkrom a écrit :

Si des bulles s'y accumulent tu vas avoir du glouglou et tu risque d'avoir des problèmes avec la flotte qui préfère retourner au tank froid en remontant une pompe en basse vitesse que de traverser le mora,  une pompe centrifuge à l'arrêt... ça n'as pas tant de PDC que ça  :sweat:
J'ai jamais vu de clapet anti retour en WC grand public  :sweat:

Y a bien des clapet anti-retours. Mais pour le délire, je vais voir si ça passe avec des valves de tesla (et si j’arrive à en faire fabriquer).

Citation :

un petit radiateur "auxiliaire" genre un 120 classique monté en série sur le circuit CPU peux réussir à garder ta flotte suffisamment tiède en IDLE avec les fans du mora OFF  :jap:  à toi le mode " strixx" maison  :O

J'avais prévus de mettre des Cape Cora mais ils sont plus en vente. Et en y réfléchissant, c'est une config dédié VR (manifestement, les fabricants refusent de créer des casques PC sans fils avec un débit suffisant :fou:), donc à priori elle devrait pas être souvent en idle.

davids a écrit :

Donc deux réservoirs ça sert à rien (enfin je crois )  

Et avec un mora,  2 pompes suffisent si besoin de plus de pêche…  

Ué et comme je suis con, ça va me couter un rein pour m'en convaincre  :lol:  

arkrom a écrit :

https://www.docmicro.com/reservoirs [...] 14518.html

3 trous à un bout, un seul à l'autre  :O  
Ça ressemble à ton dessin non ? :D

Pas assez de stéroïde :o  
En fait, ça pourrait m'aiguiller. Je vais creuser plus en détail.

Message cité 1 fois
Message édité par MacIntoc le 23-06-2023 à 23:25:49

---------------
n°2588810
arkrom
Posté le 24-06-2023 à 00:01:43  profilanswer

MacIntoc a écrit :

Pas assez de stéroïde :o
En fait, ça pourrait m'aiguiller. Je vais creuser plus en détail.

Si tu le trouve trop petit avec ses 13 cm  [:canal 66:2]
Regarde le reste de la famille  :O
https://www.docmicro.com/reservoirs [...] marque=373

18, 23 et 28 cm si t'es gourmand  [:cuirmoustache:2]

---------------
n°2588811
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 24-06-2023 à 08:18:53  profilanswer

Je suis en intake et donc j’ai toute la chaleur qui s’accumule dans le boîtier quand je ne mets pas le mo-ra.  
Bref, je mesure à proximité de l’alim une température de 37 degrés….
A partir de quand il faut s’en inquiéter ? Dans ces conditions je suis à 420 watts à la prise et l’alim est une 1200 watts mais c’est une hybride donc elle ventile pas à ce niveau de puissance…

n°2588817
Poisson ro​uge
Posté le 24-06-2023 à 12:55:52  profilanswer

Logiquement la ventilation se met en marche en fonction d'un capteur de température, et non pas une conso mini.

Niveau température, il fait 33° dans mon bureau... et je suis en aircooling.
Il fait donc bien plus de 37° dans mon boitier quand je suis en jeu, sans que cela ne pose de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 24-06-2023 à 12:56:19

---------------
Miaou powaaaa !
n°2588822
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 24-06-2023 à 17:35:43  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Logiquement la ventilation se met en marche en fonction d'un capteur de température, et non pas une conso mini.

Niveau température, il fait 33° dans mon bureau... et je suis en aircooling.
Il fait donc bien plus de 37° dans mon boitier quand je suis en jeu, sans que cela ne pose de soucis.

Mon alim a une fonction rpm=f(watts), et peut être f(watts,T) mais j’ai pas l’info.  

Mon souci c’est qu’à la limite 37 c’est ok, le truc c’est que ça n’a pas de fin…

Mes 4 ventilos en exhaust suffisent pas, même en full speed…
J’ai le mo-ra, ok, mais ce n’est pas normal qu’en autonomie sans mo-ra, ce soit moyennement gérable.  

Merci en tout cas pour ton retour.

n°2588824
Papyrus91
Posté le 24-06-2023 à 21:32:56  profilanswer

Bonjour

Pas eu le courage de lire les 1285 pages depuis 2007 que le poste est créer.

Du coup je demande ça la, au cas où quelqu'un puisse m'informer.

J'ai installé un NZXT Kraken 53  sur le PC de mon fils  
Je l'avais dans un premier temps branché sur la prise CPU_FAN mais suivant le conseil d'un membre du forum je les finalement mus sur la prise PUMP_FAN.  
Avant cela le proc (ryzen 5 5600) était a environ 38° dès le démarrage l'ordi et le W/C affichait a peu près la même valeur.  
Depuis le changement de prise c'est plus 33° sans toucher aux réglages du w/c avec le logiciel dédié.
J'ai fait quelques essais et si je règle la pompe en fonction de la température du CPU et les ventilos en fonction de la température du liquide. Je descends à environ 29 degrés.
Je n'ai pas essayé d'autres réglages. Pouvez-vous m'expliquer la bonne manière de régler ce watercooling svp?

La carte graphique et une RX 6800 XT. Je ne sais pas non plus si grâce au logiciel de la carte graphique, on peut lui demander de  mettre watercooling en mode performance automatiquement quand il refroidisse au maximum de ses capacités.

Utilisation principale qu'en fera mon fils est le jeu vidéo. Ce n'est pas un gros joueur. Principalement du GTA, Last of us... en 1440p 27" quand il aura son écran.  
Peut-être que d'autres viendront par la suite.
Précision, lors de l'installation j'ai laissé la pâte thermique d'origine. Je ne sais pas si j'ai bien fait.  A vous de me le dire !

Merci à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par Papyrus91 le 24-06-2023 à 21:35:17
n°2588846
nosens
Posté le 26-06-2023 à 08:43:16  profilanswer

Papyrus91 a écrit :

Bonjour

Pas eu le courage de lire les 1285 pages depuis 2007 que le poste est créer.

Du coup je demande ça la, au cas où quelqu'un puisse m'informer.
 !

Hello poste ta question dans un nouveau post car ici on ne parle que du WC custo.

---------------
Trois Anneaux pour les Rois Elfes sous le ciel, Sept pour les Seigneurs Nains dans leurs demeures de pierre, Neufs pour les Hommes Mortels destinés au trépas, Un pour le Seigneur des Ténèbres sur son sombre trône...
n°2588847
Papyrus91
Posté le 26-06-2023 à 09:19:45  profilanswer

nosens a écrit :

Hello poste ta question dans un nouveau post car ici on ne parle que du WC custo.

D'accord merci

n°2588849
Poisson ro​uge
Posté le 26-06-2023 à 14:06:28  profilanswer

nosens a écrit :

On parle de tous les wc ici... mais c'est vrai qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur les AIO (et encore faut-il connaitre le modèle/logiciel pour chacun).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2588850
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 26-06-2023 à 14:08:59  profilanswer

D’ailleurs en parlant de ça qu’est ce qui fait qu’il y a des règles de montage
(Je me souviens plus trop la règle exacte) pour les AIO, et pas pour les customs ?
J’ai cassé un AIO comme ça.

Message édité par coil whine le 26-06-2023 à 14:09:17
n°2588851
Poisson ro​uge
Posté le 26-06-2023 à 14:16:51  profilanswer

Chaque AIO étant souvent spécifique, je ne sais pas.

Pour un custom, simplement les règles de bonne logique:
-Débrancher le pc quand on travail sur le WC.
-Laisser tourner le wc, pc éteint, pendant 24h, après remplissage.
-Utiliser du sopalin autour des embouts pour limiter et détecter les fuites.
-Bien purger tout l'air du circuit.
-Etc...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2588854
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 26-06-2023 à 14:38:36  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Chaque AIO étant souvent spécifique, je ne sais pas.

Pour un custom, simplement les règles de bonne logique:
-Débrancher le pc quand on travail sur le WC.
-Laisser tourner le wc, pc éteint, pendant 24h, après remplissage.
-Utiliser du sopalin autour des embouts pour limiter et détecter les fuites.
-Bien purger tout l'air du circuit.
-Etc...

Je fais jamais ça.
Si gros démontage et remontage, je fais un test leak de 15 minutes.
Si c’est juste une modif à la marge,je vérifie rien.
Je suis en tuyau souple.

Message édité par coil whine le 26-06-2023 à 15:10:34
n°2588856
Poisson ro​uge
Posté le 26-06-2023 à 14:59:02  profilanswer

À tes risques et périls... (comme les gens qui conduisent leur voiture sans ceinture de sécurité).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2588857
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 26-06-2023 à 15:11:38  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

À tes risques et périls... (comme les gens qui conduisent leur voiture sans ceinture de sécurité).

Clairement, je ne le conseille pas mais disons que je sais ce que je fais.
Là où c’est critique c’est quand on a un empilement d’adaptateurs où là j’ai eu des surprises.
Sinon le test leak de 15 minutes est largement suffisant pour ce que j’en ai constaté.
Et le fait est que hormis cet empilement d’adaptateurs, je n’ai jamais eu de fuite.

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 26-06-2023 à 15:15:51
n°2588858
Winpoks
Posté le 26-06-2023 à 16:13:06  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Voilà, de mon côté je ne test qu'à l'air. Avec plusieurs tests si démontage dun wb, mais je ne le recommanderai pas forcément.

n°2588860
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 26-06-2023 à 18:10:58  profilanswer

Hello, petite question, est-ce j'aurais un réel gain de passer d'un boitier Meshify S2 à un 7000D ? Est-ce que l'investissement en vaut le coup ?

J'ai actuellement 2 PE360 avec 6 A12X25 dessus, si je change de boitier je changerais aussi les rad pour en prendre avec moins de FPI. P-e faire aussi du push/pull. Si push/pull je partirais sur des Artic P12, moins onéreux  :pt1cable:  [:obsydiankenobi:3]  

Quel config en rad serait la plus bénéfique sachant qu'il y a une ouverture latéral, mieux vaut-il y mettre un rad ou des ventilo à cet endroit ?

Ou alors changer mes rads avant d'envisager de changer de boitier mais dans le 7000D je pourrais y caler un 480

Message cité 2 fois
Message édité par sinixter le 26-06-2023 à 18:14:41

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2588861
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 26-06-2023 à 18:17:39  profilanswer

sinixter a écrit :

Hello, petite question, est-ce j'aurais un réel gain de passer d'un boitier Meshify S2 à un 7000D ? Est-ce que l'investissement en vaut le coup ?

J'ai actuellement 2 PE360 avec 6 A12X25 dessus, si je change de boitier je changerais aussi les rad pour en prendre avec moins de FPI. P-e faire aussi du push/pull. Si push/pull je partirais sur des Artic P12, moins onéreux  :pt1cable:  [:obsydiankenobi:3]  

Quel config en rad serait la plus bénéfique sachant qu'il y a une ouverture latéral, mieux vaut-il y mettre un rad ou des ventilo à cet endroit ?

Ou alors changer mes rads avant d'envisager de changer de boitier mais dans le 7000D je pourrais y caler un 480

C’est quasi le prix d’un mo-ra non ? Si tu as de la place, tu devrais peut être mettre ça dans l’équation. Même si dans l’idéal, il faudrait une deuxième pompe, il faut bien l’avouer…

n°2588862
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-06-2023 à 18:24:11  profilanswer

Est ce qu'il veut mettre un gros radiateur a côté de sa tour aussi ?
C'est un paramètre a prendre en compte :d

---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°2588863
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 26-06-2023 à 18:25:28  profilanswer

bitubo a écrit :

Est ce qu'il veut mettre un gros radiateur a côté de sa tour aussi ?
C'est un paramètre a prendre en compte :d

Depuis que j’ai mis une extension de 3 mètres, ça va. Avant c’était invivable.  [:moonbloood:2]

n°2588864
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-06-2023 à 18:27:05  profilanswer

Perso j'ai juste rajouter un 240 fixé sur le côté de la tour
J'aurais pu mettre un 360
Je verrais plus tard si je met ça ou plus gros
Mais faut que ça soit juste possible a déplacer en un bloc

---------------
n°2588865
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 26-06-2023 à 18:30:23  profilanswer

Le MO-RA c'est pas WAF [:nik166]  

Le 7000D j'en ai p-e trouvé un en occas', c'est sur qu'en neuf l'investissement ne vaut surement pas le coup

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2588866
Poisson ro​uge
Posté le 26-06-2023 à 19:13:47  profilanswer

coil whine a écrit :

Sinon le test leak de 15 minutes est largement suffisant pour ce que j’en ai constaté.

Ce n'est que le constat d'une personne (de la même façon que je connais une personne qui conduit sans ceinture depuis 40 ans et qui n'a jamais eu de souci... à ce jour).
Des retours de nombreux utilisateurs sur une longue période (Forum Nokytech et ici), une micro-fuite peut mettre un certain temps à se déclarer et n'être visible qu'après plusieurs heures (et invisible au bout de 15min).
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 26-06-2023 à 19:14:03

---------------
Miaou powaaaa !
n°2588867
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 26-06-2023 à 19:18:34  profilanswer

J'avoue que moi aussi en 20 ans j'ai jamais fait tourner le circuit sans allumer le pc [:cupra]
Ou alors peut être mon tout 1er montage

Mais je met ma ceinture en voiture :o

Après c'est du souple aussi
Le rigide même pas en rêve je passe sur ça

---------------
n°2588868
coil whine
Renvoie-là au SAV
Posté le 26-06-2023 à 19:19:31  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Ce n'est que le constat d'une personne (de la même façon que je connais une personne qui conduit sans ceinture depuis 40 ans et qui n'a jamais eu de souci... à ce jour).
Des retours de nombreux utilisateurs sur une longue période (Forum Nokytech et ici), une micro-fuite peut mettre un certain temps à se déclarer et n'être visible qu'après plusieurs heures (et invisible au bout de 15min).
:jap:

Après avoir fait un leak test à l’air de 15 minutes ?
Je pense que tu exagères un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par coil whine le 26-06-2023 à 19:20:04
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1284  1285  1286  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)