| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
coil whine Renvoie-là au SAV | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-06-2023 à 11:17:33 ![]() ![]() |
coil whine Renvoie-là au SAV | Je serai très preneur de ton retour en effet sur ces fameux 12 max ! |
coil whine Renvoie-là au SAV |
Message édité par coil whine le 16-06-2023 à 21:03:58 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Comme je disais précédemment, le seul réel défaut des Artic est qu'ils vieillissent plutot mal (comparé à des modèles hdg). --------------- Miaou powaaaa ! |
coil whine Renvoie-là au SAV | Je dois dire que j’avais une gigantesque bulle d’air. Le débit n’est plus aussi mauvais que ça. |
Genetix | Vous savez où on peut acheter des vis pour fixer des ventilateurs slim sur un rad ? Celles qui sont fournis avec les rad font 30mm |
Ensuite une fois identifié le standard tu devrais pouvoir trouver sur Amazon. Après est ce que le souci c’est pas de mettre des fan slim a un rad, autre question. Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 17-06-2023 à 15:34:45 |
Publicité | Posté le 17-06-2023 à 15:34:34 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Asian Oni | C'est clairement moins efficace, après parfois y a pas de place. --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
Genetix |
|
Message édité par Poisson rouge le 17-06-2023 à 16:27:51 --------------- Miaou powaaaa ! |
Genetix | Pour l’instant je pars 2 rad de 240 avec des ventilateurs slim, on verra ce que ça donne en terme de temp. Message cité 1 fois Message édité par Genetix le 17-06-2023 à 17:51:29 |
Message édité par Poisson rouge le 17-06-2023 à 19:38:16 --------------- Miaou powaaaa ! |
Genetix | En haut et en bas c’est impossible de mettre un rad plus épais. |
coil whine Renvoie-là au SAV | C’est quoi les épaisseurs de tes rads actuels ?
|
Genetix | Le PE240 : 4cm
|
coil whine Renvoie-là au SAV | En lieu et place du PE tu peux mettre un alphacool st25 et des ventilos normaux. Voire même des phanteks 30 mm si t’es joueur mais pas sur de l’intérêt. Quand au SE 240, je ne sais pas combien de place il te reste. Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 17-06-2023 à 20:03:25 |
cyberfred | effectivement je sens que je ne vais jurer que par Artic maintenant Message cité 3 fois Message édité par cyberfred le 18-06-2023 à 12:42:09 |
Par contre je suis un peu plus réservé sur les bionix. Moi en fait c’est simple : p12, p12 aRGB, et j’essaierai un jour les max par curiosité. Message édité par coil whine le 18-06-2023 à 12:45:40 |
Genetix | Je regrette un peu d’avoir pris des Noctua A12x15, les P12 slim ont l’air d’être tout aussi bien (et même mieux) pour une fraction du prix…
|
Enfin tout ça pour dire de vérifier que tu peux bien faire le in et le out comme ça. Mais je pense que tu l’as déjà fait…je crois que le seul truc proscrit c’est de faire le in et out en face a face, Mais à vérifier. En tout cas oui tu ne peux pas switcher sur du alphacool st 25, tu va gagner juste deux millimètres donc ça sert à rien. Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 18-06-2023 à 12:57:19 |
Genetix |
|
--------------- Miaou powaaaa ! |
Genetix | Je viens d’acheter le nouveau block/pump/res combo de EK donc c’est pas possible. |
cyberfred |
Message édité par cyberfred le 18-06-2023 à 17:14:15 |
cyberfred | possible effectivement , mais c'est vrai qu'ils sont quand même supers efficaces et vraiment pas bruyants , pour 10 balles le ventilo j'en reviens toujours pas |
Asian Oni | Oui c'est pas cher pour une raison. --------------- Flick r / Flick r (gaming) |
mimieseb | Oui en théorie en allongeant le câble tu augmente la résistance donc oui tes rpm doivent baisser
--------------- Matos watercooling http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0 |
|
Worldkermis |
Avant de juré que par du Arctic, attendez d'avoir un backup d'utilisation..
Mais en perf/bruit et Perf/qualité ils sont très loin derrière! Ils vieillissent mal, mais très mal, et ce n'est pas qu'une expérience personnelle mais un ras-le-bol global de beaucoup d'utilisateurs à travers le monde (Discord EN/FR, Reddit, Forum EN/FR/DE, les divers groupes Facebook). Selon les lots certains ne tiennent pas plus que 1 an ! Moi j'ai eu un 140 BionX et 2x 140 P14, autre gamme d'Arctic. Mais les moteurs sont tous les mêmes chez Arctic. 1an et demi de vie. Et qu'apprend t'ont ? TOUS les P12 MAX couine à plusieurs pallier de vitesse dès leur premier démarrage (oui oui ! vérifié sur les vôtres, tous les tests Youtube ou écrit un minimum crédible en font état.) Et dans une plus moindre mesure quelque P12 classiques ont aussi ce "whirring" à certains paliers. Optimum tech : https://youtu.be/QwftVMGPOiI Vous pouvez aussi faire des recherches avec les termes suivant: - Arctic humming Alors oui il y a une dizaine de technologie de moteurs du plus "pauvre" au plus "premium", mais là encore ce n'est pas des bruits de fonctionnement mais de problème purement moteurs. Nous pourrions parler des cadres un peu plus "lâche" qui peuvent amplifier le phénomène de résonance et du bruit du vent entre le cadre et les pâles... Mais le problème principal qui font que je prends plus Arctic c'est leurs moteurs Message édité par Worldkermis le 20-06-2023 à 09:49:15 --------------- 12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield - |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat