| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-05-2023 à 22:47:53 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Winpoks |
|
coil whine Renvoie-là au SAV | J’ai aussi une autre question : que vaut le mora 420 vs le 360 ? Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 24-05-2023 à 10:41:39 |
coil whine Renvoie-là au SAV |
|
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 24-05-2023 à 14:13:48 --------------- Miaou powaaaa ! |
Édit: tu m'as répondu. Message édité par coil whine le 24-05-2023 à 14:15:00 |
Publicité | Posté le 24-05-2023 à 14:13:47 ![]() ![]() |
|
|
Winpoks |
Voila. Les 200mm sont peut-être moins bons que les 120 et 140mm, mais vu la taille du radiateur (et le fait qu’ils soient pas trop restrictifs en terme de ventilation), le possible emplacement du radiateur, ils peuvent largement suffire. Ça plus la gestion des câbles et alimentations. Avec 4 ou 8 200mm, ça se gère facilement. C’est moins vrai avec plus de ventilateurs. Il y a une limite du nombre de ventilateurs pour le PST ? Message édité par Winpoks le 24-05-2023 à 17:58:20 |
Winpoks | Sinon il y a un vieux comparatif de radiateurs externes. |
|
coil whine Renvoie-là au SAV | Si je ne me trompe pas, la conf testée est un sli de 480 gtx, dont la conso serait de 660 watts d’après anandetech. Et ça c’est sans le cpu dont j’ai pas regardé la conso… Avec la config mora que je vise, ca fait 9 degré de delta, en espérant qu’on entende rien à 600 rpm. Sachant qu’avec mon pc actuel j’ai un mauvais delta de 15 pour une conso de 320+60 watts. @ Poisson rouge (à voir si tu arrives à relever le défi Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 24-05-2023 à 18:42:18 |
coil whine Renvoie-là au SAV | Bon ma blague a fait un flop |
coil whine Renvoie-là au SAV | @winpoks : tu avais essayé les Quick Connect de alphacool en 3/8 avec cette équerre ? Message édité par coil whine le 25-05-2023 à 12:29:17 |
Winpoks | T'as un adaptateur pour visser du 1/4. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 25-05-2023 à 12:33:56 |
|
Winpoks | Compris ! |
|
|
coil whine Renvoie-là au SAV | Bon en tout cas je vais devoir tout démonter, mon pc sent le chaud …
|
Merci ! Et bien ça me changerait la vie. En attendant je vais mettre tout en exhaust sur le o11 evo dynamic. On va voir si c’est mieux car je suis très déçu de mon résultat en tout intake. Je me demande si mes st25 sont pas un peu trop fins Message cité 1 fois Message édité par coil whine le 25-05-2023 à 17:31:38 |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 25-05-2023 à 17:47:24 --------------- Miaou powaaaa ! |
|
Cela dit je peux quand même tenter le 2x360 en exhaust’ c’est le seul truc que j’ai pas essayé. Message édité par coil whine le 25-05-2023 à 17:52:03 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 26-05-2023 à 00:31:47 --------------- Miaou powaaaa ! |
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Logiquement, en passant tes rads en admission et tous les autres ventilos en extraction, ta température de référence pour les rads sera celle de la pièce (24.5°) et non plus celle dans le boitier (30.3°), tu gagneras donc 5.8°... le delta air/eau est toujours de 9.7°, mais ton eau sera alors à 34.3°.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 26-05-2023 à 17:31:32 --------------- Miaou powaaaa ! |
Je vais essayer comme indiqué le rad arrière en intake. Message édité par coil whine le 26-05-2023 à 17:39:13 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat