Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3091 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1356  1357  1358  1359  1360  1361
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2583616
edouard91
Posté le 16-01-2023 à 17:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Worldkermis a écrit :

Sur ces +30 test de radiateur, les HWlabs GTS sont les rad slim 30mm avec le moins de restriction a l'air même avec 16FPI, et perf mieux que que pas mal de grosse référence même avec des ventilo a petit CFM et pression.
C'est ceux les plus restrictif au liquide, mais ca on le découvre pas.

Ca change quelque chose qu'il soit plus restrictif?

aster a écrit :

N'oublie pas que push/pull ça fait le double de ventilos, donc plus de bruit à vitesse égale

Pas faux mais les ventilateurs bequiet silent wing sont juste inaudible à 500 ou 700 rpm du coup même si j'en ai 7 dans le boitier au lieu de 4 ça ne change rien je pense.

Pour "aquacomputer" je vais me renseigner un peu plus. On m'avais conseillé argus monitor pour réguler mes ventilateurs en fonction de la température de l'eau mais si aquacomputer est mieux je vais voir ça de plus près.

Sinon rien à voir mais entre ces 2 modèles :
https://www.ekwb.com/shop/ek-quantu [...] ckel-plexi
https://www.ekwb.com/shop/ek-quantu [...] ckel-plexi

Je me suis renseigné et :

Spoiler :

Our R&D team said that the active backplate had a bit better temperatures, around 1.5°c better on the core and around 1°c better on the VRAM compared to a normal backplate.

Du coup je vois pas trop l'intérêt à part si on OC de fou son gpu. Je vais prendre le premier modèle

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 17:53:57  profilanswer

n°2583620
ppn7
Posté le 16-01-2023 à 18:15:24  profilanswer

edouard91 a écrit :

AMHA, plus restrictif = plus d'ailettes = plus de dissipation de la chaleur par rapport à un moins restictif si par exemple si l'air qui traverse ces deux radiateurs ressort à la même vitesse.

Donc il faut déterminer cette vitesse dans les deux cas, ça induira plus de bruit dans un cas que l'autre, mais de meilleures performances.

Je préfère privilégier le bruit que la perf/température, après c'est la pompe qui devient bruyante si elle tourne trop vite  :D

n°2583622
edouard91
Posté le 16-01-2023 à 18:24:03  profilanswer

Oui mais du coup j'arrive pas à quantifier le gain en terme de bruit. En excluant les ventilateurs, car comme je disais les silent wings sont inaudible à bas régime, si j'ai 2 GTS donc très restrictif ou si j'ai 2 rad moins restrictif je vais avoir une réelle différence de bruit au niveau de la pompe?

n°2583623
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 16-01-2023 à 18:44:19  profilanswer

edouard91 a écrit :

Plus de pdc, donc baisse du débit dans le circuit (ce qui réduit les échanges thermiques dans les wb et les rads)
A côté de ça, ces pdc restent faibles en comparaison de celles des wb (en particulier du wb cpu)... l'impact sur les températures est donc négligeable.

Edit:

ppn7 a écrit :

AMHA, plus restrictif = plus d'ailettes = plus de dissipation de la chaleur par rapport à un moins restictif si par exemple si l'air qui traverse ces deux radiateurs ressort à la même vitesse.

Reste à savoir si sa question concernait la restrivité à l'air ou à l'eau...
:D

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 16-01-2023 à 18:46:01

---------------
Miaou powaaaa !
n°2583625
edouard91
Posté le 16-01-2023 à 18:50:55  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Plus de pdc, donc baisse du débit dans le circuit (ce qui réduit les échanges thermiques dans les wb et les rads)
A côté de ça, ces pdc restent faibles en comparaison de celles des wb (en particulier du wb cpu)... l'impact sur les températures est donc négligeable.

Edit:

Poisson rouge a écrit :

A la base je pensais plus à l'eau :)  Mais bon je suis ouvert à tous les conseils. Donc en gros peut importe la restriction pour l'eau vu que c'est rien comparé au WB cpu et gpu. Donc la pompe va pas être plus bruyante car je mets 2 rad restrictif. Merci pour les infos :)

n°2583631
edouard91
Posté le 16-01-2023 à 21:06:24  profilanswer

Autre question pour le choix du réservoir et pompe. J'ai un boitier lian li xl et j'aimerais mettre un distroplate histoire que ce soit plus sympa. J'ai vu la dernière version du EK et de stealkey mais c'est juste pour une intégration à l'avant hors je préfère sur le côté.

Du coup j'ai 2 choix finaux :
- http://www.barrowint.com/product/qtlt/tt/1534.html
- https://www.ekwb.com/news/o11d-dist [...] h-lian-li/

Sur le premier il conseille de prendre une pompe barrow mais vous pensez que je peux mettre n'importe quelle pompe DDC EK à la place?
Sur le 2 ème c'est possible mais je préfère le premier distroplate d'ou ma question.

Il y a des pompes DDC qui font moins de bruit que d'autres?

Et dernière question mais la différence de bruit entre une DDC et une D5 est vraiment importante?

n°2583634
ppn7
Posté le 16-01-2023 à 21:10:47  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Edit:

Ah mince instinctivement j'ai pensé à l'air, après réflexion ça paraissait peut-être plus logique qu'il parlait d'eau... Mais comme la différence est minime à partir d'un certain débit dont je n'ai plus le chiffre en tête, très peu d'intérêt si la pompe est suffisamment puissante. Je m'étais amusé à mettre deux pompes bas de gamme en parallèle et en série pour comparer, il y avait une différence dans le débit en sortie de circuit, pour un système de 2x240mm et 2 WB, mais pas très grande.

edouard91 a écrit :

A la base je pensais plus à l'eau :)  Mais bon je suis ouvert à tous les conseils. Donc en gros peut importe la restriction pour l'eau vu que c'est rien comparé au WB cpu et gpu. Donc la pompe va pas être plus bruyante car je mets 2 rad restrictif. Merci pour les infos :)

Ta pompe selon ses caractéristiques, à puissance égale, dans un circuit plus ou moins restrictif, va voir son débit réduit. Je dis une connerie si elle est donné à 500L/h à vide, max. Avec la restriction le débit va peut-être tomber à 100/120 mais sera pas plus bruyante. Maintenant une pompe qui varie, tu voudras maintenir un certain débit donc une certaine puissance, c'est sûr qu'à 5V si elle démarre, elle fera moins de bruit qu'à 12V par exemple.

Actuellement j'ai ça et depuis 2017 environ : https://fr.aliexpress.com/item/3294 [...] VjSzQPRzlA

Elle est branchée en 12V, pas de variation, donc tourne au max, j'aurais bien aimé là mettre à 85% car malgré l'isolation je sens des vibrations aigues (j'ai pas de prise DC sur la carte mère réglable pour le moment)

n°2583639
yogohr
Posté le 17-01-2023 à 00:07:46  profilanswer

Bonsoir !

Je vais peut-être tenter l'aventure WC ! AIO dans un 1er temps.

Mais plus je regarde plus je me pose des questions :
- Comment monter la Rad ? Sens ? en haut du boitier (si possible car le mien est petit 38x38cm). En façade ? tuyaux en haut ? en bas?
- Quid des ventilos ? EXT -> ventilo -> RAD ? EXT -> RAD -> Ventilos ?

J'avoue que je n'avais pas pensé à la possibilité qu'il y ait de l'air dans le circuit.
Les AIO BeQuiet ont une pompe déportée et on peut faire le plein si j'ai saisi.

- Un AIO peut-il être "rempli" ? ou pas ?

Quoi qu'il arrive merci de vos retoours et de votre aide.

A+

n°2583640
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 17-01-2023 à 00:16:00  profilanswer

edouard91 a écrit :

Pas faux mais les ventilateurs bequiet silent wing sont juste inaudible à 500 ou 700 rpm du coup même si j'en ai 7 dans le boitier au lieu de 4 ça ne change rien je pense.

Pour "aquacomputer" je vais me renseigner un peu plus. On m'avais conseillé argus monitor pour réguler mes ventilateurs en fonction de la température de l'eau mais si aquacomputer est mieux je vais voir ça de plus près.

Pas certain que les silent wings soit très perf sur du rad

Quadro/octo de chez aquacomputer c'est the must have, je sais pas comment j'ai fais avant pour tourner sans  :o  
J'ai un octo et je le lâcherai contre rien au monde :whistle:

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2583641
Worldkermi​s
Posté le 17-01-2023 à 02:32:02  profilanswer

sinixter a écrit :

Justement VSG avait fais ces test de radiateurs avec tous les types de noiseblocker. Et lorsqu'on regarde sur le tableau de la marque ca commence à 0.58mm H²O à 2.74mm H²O

Les silent wings 4 de 120mm PWM ont 1.79mm H²O à 1600RPM, et le plus parlant et plus proche chez Noiseblocker sont les B12-3 à 1.99mm H²O ou B12-PS à 1.47mm H²O.
Lorsqu'on se réfère aux tableaux de test des radiateurs avec les ventilateurs en question, le B12-PS à 1.47 mm H²O de 400 à 1500 RPM, ça correspond trait pour trait au Corsair SP120 RGB ELITE  
( https://www.corsair.com/fr/fr/Cat%C [...] 9050109-WW )  
Et pourtant avec si peu de mm H²O, le GTX et GTS sont ceux qui ont le plus bas delta ! Donc je pense pas qu'il soit nécessaire d'avoir des ventilateurs avec de forte pression >2 mm H²O.

Pour de l'AIO, ou mono radiateur probablement.

https://zupimages.net/up/23/03/xs5h.jpg
https://zupimages.net/up/23/02/s5xl.png

Message édité par Worldkermis le 17-01-2023 à 02:32:29

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
mood
Publicité
Posté le 17-01-2023 à 02:32:02  profilanswer

n°2583644
edouard91
Posté le 17-01-2023 à 07:36:05  profilanswer

sinixter a écrit :

Quadro/octo de chez aquacomputer c'est the must have, je sais pas comment j'ai fais avant pour tourner sans  :o  
J'ai un octo et je le lâcherai contre rien au monde :whistle:

J’ai mal précisé. Je ne suis pas sûr la version classique mais les SILENT WINGS 3 120mm PWM high-speed . Hors si je me trompe pas cette version a été crée pour le watercooling. Ou du moins c’est celle de chez eux qui a le plus de pression statique. Du moins la version 4 est peut être mieux maintenant je ne sais pas.

Fiche du produit de la version hight speed silent wing 3 :
Vitesse de rotation 2 200 tours/min · Niveau sonore max. 28,6 dB · Flux d'air 124,58 m³/h · Débit d'air 73,33 CFM · Pression statique 3,37 mm H2O

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 17-01-2023 à 07:42:08
n°2583648
sinixter
Posté le 17-01-2023 à 08:35:57  profilanswer

Jamais je ne ferais tourner des ventils à 2200tr/mn sur du rad même faible fpi au quotidien pour profiter de bonne perf

Sur les graph il manque le bruit pour pourvoir bien comparer car Ils ne sont pas tous égaux sur ce point là une fois monté sur du rad en push.

Comme on parle ventilateurs, y a t'il une grosse dif de performances et bruits entre des ventilateurs axé pression en push sur un rad et des ventils en pull axés flow ?

---------------
n°2583649
edouard91
Posté le 17-01-2023 à 08:40:47  profilanswer

sinixter a écrit :

Jamais je ne ferais tourner des ventils à 2200tr/mn sur du rad même faible fpi au quotidien pour profiter de bonne perf  

Sur les graph il manque le bruit pour pourvoir bien comparer car Ils ne sont pas tous égaux sur ce point là une fois monté sur du rad en push.

Comme on parle ventilateurs, y a t'il une grosse dif de performances et bruits entre des ventilateurs axé pression en push sur un rad et des ventils en pull axés flow ?

Moi non plus je ne les ferais pas tourner aussi vite. D'ailleurs je l'ai jamais fais depuis que je les ai. Mais disons que c'est une possibilité. Ce qui pourrait être pas mal c'est un graph avec la pression statique en fonction de la vitesse des ventilateurs pour comparer les high speed au normaux et aux concurrents à faible vitesse

n°2583651
Winpoks
Posté le 17-01-2023 à 09:06:26  profilanswer

La version 4 pro des silent winng a l'air bonne d'ailleurs mais 36-38€.  :D

n°2583680
Poisson ro​uge
Posté le 17-01-2023 à 16:06:51  profilanswer

edouard91 a écrit :

J’ai mal précisé. Je ne suis pas sûr la version classique mais les SILENT WINGS 3 120mm PWM high-speed . Hors si je me trompe pas cette version a été crée pour le watercooling. Ou du moins c’est celle de chez eux qui a le plus de pression statique. Du moins la version 4 est peut être mieux maintenant je ne sais pas.

Fiche du produit de la version hight speed silent wing 3 :
Vitesse de rotation 2 200 tours/min · Niveau sonore max. 28,6 dB · Flux d'air 124,58 m³/h · Débit d'air 73,33 CFM · Pression statique 3,37 mm H2O

De mémoire, le Silent wings 3 high-speed, c'est juste un Silent wings 3 qui tourne plus vite... donc en baissant sa vitesse à l'identique du classique, il devrait avoir les mêmes perfs (design cadre/pales identiques, donc pas de raison qu'ils aient un comportement différent).
Vu qu'on ne l'utilisera jamais à 2200rpm, autant prendre le classique qui permettra entre autre de descendre plus bas...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2583681
edouard91
Posté le 17-01-2023 à 16:15:26  profilanswer

Bon du coup au lieu du barrow j'ai prix la distroplate EK. https://www.ekwb.com/news/o11d-dist [...] h-lian-li/
Je l'ai vu en solde chez amazon du coup je teste. Et je changerais la pompe pour une 3.2 pwm car j'en possède déjà une : DDC 3.2 PWM : https://www.docmicro.com/reservoirs [...] 11812.html
Entre la 3.2pwm et les autres 3.25, 4.2,... il y en a une de moins bruyante que les autres ou c'est à peu près pareille?
Et vous savez s'il existe des adaptateurs de DDC vers D5?  

Pour les liquides ces 2 produits ont un intérêt ou c'est juste du marketing?
- https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 15536.html
- https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 15535.html

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 17-01-2023 à 17:59:55
n°2583686
Poisson ro​uge
Posté le 17-01-2023 à 17:54:41  profilanswer

Une version PWM permet une régulation plus précise, il est donc plus facile de trouver un réglage silencieux.

Pour le liquide wc, je ne comprends pas ta question.
Intérêt par rapport à quoi ?

PS: Bien respecter les instructions (eau distillée et ratio 1:11... le liquide est par défaut alcalin, l'eau distillée acide, un bon ratio permet de revenir à un PH neutre).

---------------
Miaou powaaaa !
n°2583687
edouard91
Posté le 17-01-2023 à 18:01:41  profilanswer

Ce sont des liquides pour nettoyer les tuyaux et les radiateurs après achat ou pour l'entretien sans avoir besoin de tout démonter si j'ai bien compris leurs fonctions. Je me demande si c'est réellement efficace ou si c'est inutile?

Sur cette image pour préparer la vidange ils ont prévu un trou (rond vert en bas à droite) qui donne vers l'arrière (il y a les cables et alimentation) mais d'un point de vue pratique il me semble plus simple de le faire avec un té au niveau du rond bleu vu que c'est à l'avant du boitier. Vous en pensez quoi de votre expérience? Et un té ne pose pas de problème je suppose pour le débit?
https://zupimages.net/up/23/03/t1g5.jpg

n°2583688
yogohr
Posté le 17-01-2023 à 18:37:57  profilanswer

Bonsoir

OK ... pas de réponse. ça cause que de WC "fait main".

Amusez-vous bien.

Bonne soirée

n°2583689
Poisson ro​uge
Posté le 17-01-2023 à 18:46:18  profilanswer

yogohr a écrit :

Bonsoir

Amusez-vous bien.

Bonne soirée

Hello,

Tu râles par ce que tu n'as pas eut de réponse entre 00h07 cette nuit et aujourd'hui à 18h37 ?
Faut peut-être pas abuser là... pour rappel, les gens travaillent la journée et ne se jettent pas forcément sur leur pc en rentrant.
Bref, 90% des habitués du topic n'ont donc pas encore lu ton message (sans parler que tous ne se connectent pas tous les jours)... laisses leur le temps de répondre (si ils en ont encore envie après ton 2ème message).
:o

Pour ma part, n'y connaissant pas grand-chose en AIO (vu que je ne m'y intéresse pas), c'est donc le genre de message pour lesquels je passe mon tour.
Je ne vais pas poster juste pour dire que je n'ai rien à dire.
:jap:

Message édité par Poisson rouge le 17-01-2023 à 18:50:52

---------------
Miaou powaaaa !
n°2583690
Poisson ro​uge
Posté le 17-01-2023 à 18:47:49  profilanswer

edouard91 a écrit :

Ce sont des liquides pour nettoyer les tuyaux et les radiateurs après achat ou pour l'entretien sans avoir besoin de tout démonter si j'ai bien compris leurs fonctions. Je me demande si c'est réellement efficace ou si c'est inutile?

Arf, j'avais pas fait attention aux détails... je pensais que c'était du liquide wc.
Useless à mon sens. Nettoyage au vinaigre dilué, rinçage à l'eau du robinet puis eau déminéralisée, c'est amplement suffisant.

Pour la vidange, pas de perte sensible de débit causé par le T.

Message cité 1 fois
Message édité par Poisson rouge le 17-01-2023 à 18:49:28

---------------
Miaou powaaaa !
n°2583701
edouard91
Posté le 17-01-2023 à 20:44:59  profilanswer

Et bien je viens d’acheter tous le matos.  Plus qu’à le recevoir et le monter. Mon portefeuille est bien vide maintenant

n°2583712
Worldkermi​s
Posté le 18-01-2023 à 01:19:45  profilanswer

edouard91 a écrit :

Pour les liquides ces 2 produits ont un intérêt ou c'est juste du marketing?
- https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 15536.html
- https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 15535.html

Ces deux liquide de nettoyage sont vraiment efficace d'après les dire de certaines personnes qui les ont tester sur le discord de Overclocking.com
Ils ont reussi a ravoir un waterblock très mal en point.

On aurai pu prétendre a que se soit du marketing, mais finalement pas tant que ca.
C'est un peu comme le Mayhems Blitz Basic

Message cité 1 fois
Message édité par Worldkermis le 18-01-2023 à 01:21:41

---------------
12600KF - RTX 3080 - Custom-cooling 2x480mm HWlabs - WATERCOOL Heatkiller CPU+GPU - Pump D5 - Aquacomputer Leakshield -
n°2583713
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 18-01-2023 à 02:28:58  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Arf, j'avais pas fait attention aux détails... je pensais que c'était du liquide wc.
Useless à mon sens. Nettoyage au vinaigre dilué, rinçage à l'eau du robinet puis eau déminéralisée, c'est amplement suffisant.

Pour la vidange, pas de perte sensible de débit causé par le T.

Le T ne pose pas de soucis particulier, mais si tu regarde l'image qu'il a montré, virtuellement le point le plus bas est bien celui entouré en vert (point le plus bas de la distroplate) :p

n°2583714
Poisson ro​uge
Posté le 18-01-2023 à 03:46:05  profilanswer

Worldkermis a écrit :

Ces deux liquide de nettoyage sont vraiment efficace d'après les dire de certaines personnes qui les ont tester sur le discord de Overclocking.com  
Ils ont reussi a ravoir un waterblock très mal en point.

On aurai pu prétendre a que se soit du marketing, mais finalement pas tant que ca.
C'est un peu comme le Mayhems Blitz Basic

C'est quoi leur produit miracle exactement ?
Quel mode de fonctionnement ?
Et les avis sur le discord ont quelle valeur ?

---------------
Miaou powaaaa !
n°2583717
sinixter
Posté le 18-01-2023 à 07:08:00  profilanswer

yogohr a écrit :

Bonsoir

Amusez-vous bien.

Bonne soirée

Sérieusement tu râles parce que tu as pas eu de réponses instantanément à ton message ? Désolé mais on est pas sur Facebook ici, si on à pas de réponse constructive ou de retour d'expérience on ne va pas commenter juste pour commenter.
Ton message précédent manque cruellement d'info comme l'élément à refroidir, le boîtier, l'aio visé, ...

---------------
n°2583753
yogohr
Posté le 18-01-2023 à 16:29:20  profilanswer

Pas de souci Sinixter et Poisson Rouge.

Juste je vois des gens poster effectivement sans répondre mais pas de souci. En ayant lu qques pages du topic, je vois bien que ça concerne surtout le WC Home Made.

A+

n°2583754
edouard91
Posté le 18-01-2023 à 16:38:15  profilanswer

yogohr a écrit :

Juste je vois des gens poster effectivement sans répondre mais pas de souci. En ayant lu qques pages du topic, je vois bien que ça concerne surtout le WC Home Made.

A+

Comme l'a dit sinixter ton message manque d'explication. Savoir ton modèle de boitier, l'aio visé, les éléments à refroidir, tu vises l'OC ou le silence,...

n°2583756
edouard91
Posté le 18-01-2023 à 16:53:06  profilanswer

En partant du principe que j'ai un rad 360 en dessous et un autre au dessus + ventilateur de 120 ou 140mm à l'arrière.  
Le mieux serait de faire rentrer l'air en bas et le faire sortir au dessus et sur l'arrière? Je vais faire rentrer de l'air chaud dans le radiateur du haut qui va l'aspirer mais pas trop le choix non?

https://zupimages.net/up/23/03/m1sj.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par edouard91 le 18-01-2023 à 16:53:18
n°2583757
Winpoks
Posté le 18-01-2023 à 16:54:46  profilanswer

edouard91 a écrit :

En partant du principe que j'ai un rad 360 en dessous et un autre au dessus + ventilateur de 120 ou 140mm à l'arrière.  
Le mieux serait de faire rentrer l'air en bas et le faire sortir au dessus et sur l'arrière? Je vais faire rentrer de l'air chaud dans le radiateur du haut qui va l'aspirer mais pas trop le choix non?

Si, tu fais rentrer de l’air également par le haut.

n°2583758
Poisson ro​uge
Posté le 18-01-2023 à 16:59:14  profilanswer

yogohr a écrit :

En ayant lu qques pages du topic, je vois bien que ça concerne surtout le WC Home Made.

Sans doute car il y a peu de chose à dire sur un AIO... tu le branches et puis basta.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2583760
RaWeL
Polskä !
Posté le 18-01-2023 à 17:15:49  profilanswer

Winpoks a écrit :

Si, tu fais rentrer de l’air également par le haut.

Exactement, en ajoutant les ventilos du coté en extraction (à la place du cache présent sur la photo, je comprends pas d'ailleurs... :heink: ), ca sera encore mieux ;)

EDIT : my bad, le cache est présent sur les photos commerciales du O11 Dynamic XL

Message cité 1 fois
Message édité par RaWeL le 18-01-2023 à 17:18:59

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°2583761
Worldkermi​s
Posté le 18-01-2023 à 17:18:44  profilanswer

edouard91 a écrit :

Avec ce type de construction de boitier ca te laisse pas trop le choix de partir comme ca.

D'ailleurs pour cela que j'ai changer mon H500P par un CORE P8

---------------
n°2583762
sinixter
Posté le 18-01-2023 à 17:23:32  profilanswer

yogohr a écrit :

A+

Parce qu'il y a beaucoup plus de possibilités et d'évolutivités sur les systèmes custom.
En aio c'est pas évolutif sauf quelque rares modèles comme chez alphacool par exemple

A+

---------------
n°2583764
edouard91
Posté le 18-01-2023 à 17:46:34  profilanswer

RaWeL a écrit :

Exactement, en ajoutant les ventilos du coté en extraction (à la place du cache présent sur la photo, je comprends pas d'ailleurs... :heink: ), ca sera encore mieux ;)

EDIT : my bad, le cache est présent sur les photos commerciales du O11 Dynamic XL

On peut les mettre sur le côté mais j'ai ça : https://www.ekwb.com/wp-content/upl [...] 097864.jpg
Et sur l'avant j'ai pas envie de mettre des ventilateurs car justement j'ai prix le boitier pour son côté vitré à l'avant et sur le côté visible.

Du coup au vue de cela je peux juste mettre les ventilateurs sur le bas, le dessus et l'arrière.

Worldkermis a écrit :

Avec ce type de construction de boitier ca te laisse pas trop le choix de partir comme ca.

D'ailleurs pour cela que j'ai changer mon H500P par un CORE P8

Très sympa mais visuellement je préfère le lian li. Et puis de toute manière il rentre pas la ou je mets mon pc. Le lian li xl à la hauteur max.

Donc je fais comme sur mon schéma. Je fais rentrer l'air en bas et sortir l'air en haut et l'arrière du boitier. Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par edouard91 le 18-01-2023 à 17:48:25
n°2583765
Mysterieus​eX
Chieuse
Posté le 18-01-2023 à 18:09:51  profilanswer

y'a tellement de trous dans ton boitier que tu met le haut et le bas en admission et tu met juste un ventilo à l'arrière en extraction, t'en fais pas, l'air va pas stagner dans le boitier et ça sera toujours mieux que de faire passer de l'air chaud dans un rad ;)

n°2583766
edouard91
Posté le 18-01-2023 à 18:30:49  profilanswer

Je vois pas trop ou il y a des trous mais je regarderais un peu plus en détail le boitier alors :)
En extrayant du bas j'avais surtout peur que l'air stagne trop vu la faible hauteur et que ça chauffe encore plus du coup

Message édité par edouard91 le 18-01-2023 à 18:48:24
n°2583779
RaWeL
Polskä !
Posté le 18-01-2023 à 23:14:29  profilanswer

edouard91 a écrit :

On peut les mettre sur le côté mais j'ai ça : https://www.ekwb.com/wp-content/upl [...] 097864.jpg
Et sur l'avant j'ai pas envie de mettre des ventilateurs car justement j'ai prix le boitier pour son côté vitré à l'avant et sur le côté visible.

Du coup au vue de cela je peux juste mettre les ventilateurs sur le bas, le dessus et l'arrière.

Tu as bien raison pour l'aspect esthétique, j'ai la version Evo et je l'ai prise pour ça aussi ;)

Et comme dit MysterieuseX, l'air trouvera par ou passer, ne t'en fais pas (entre autre port pci à l'arrière du boitier).

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°2583782
ppn7
Posté le 19-01-2023 à 00:23:48  profilanswer

Ca existe encore les cartes mères où les connecteurs sys_fan se contrôlent en DC et pas juste en PWM ?

n°2583783
aster
Chaotic Neutral
Posté le 19-01-2023 à 00:27:43  profilanswer

ppn7 a écrit :

Ca existe encore les cartes mères où les connecteurs sys_fan se contrôlent en DC et pas juste en PWM ?

Tu peux choisir le mode dans le bios pour chaque connecteur

n°2583784
ppn7
Posté le 19-01-2023 à 00:41:57  profilanswer

aster a écrit :

Tu peux choisir le mode dans le bios pour chaque connecteur

Merci j'ai pas encore monter la nouvelle config, je vais voir si c'est dispo sur ma CM peut-être dans le manuel

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1263  1264  1265  ..  1356  1357  1358  1359  1360  1361

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)