| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
drmanhattan31 aka innocent | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 10-04-2022 à 12:47:54 ![]() ![]() |
jujuf1 Je suis un chat |
--------------- Du coup du coup … |
drmanhattan31 aka innocent | je démonte des gpu toutes les semaines, j'en ai cassé aucun |
jujuf1 Je suis un chat |
Akrilite |
Message cité 2 fois Message édité par Akrilite le 10-04-2022 à 17:43:58 |
jujuf1 Je suis un chat |
bitubo GT Turbo Addict |
c'est clair il n'y a que le waterblock GPU car c'est spécifique a chaque modèle seul petit défaut que j'ai remarqué depuis cette année Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 10-04-2022 à 17:48:43 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Akrilite |
|
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
jujuf1 Je suis un chat |
Ce que j’attends : pas gros chose par rapport à vous J’ai franchi le pas et j’ai commandé 2 waterblocks Corsair pour les deux FE, qui ont l’air super simple à mettre. Je ne sais pas s’il faut absolument coupler ça a un watercooling cpu. Je ne sais pas trop comment dimensionner l’installation en terme de rad. Config 1 define compact 7 avec un 5900x et une 3080 ti Message édité par jujuf1 le 10-04-2022 à 22:52:21 --------------- Du coup du coup … |
Publicité | Posté le 10-04-2022 à 22:52:02 ![]() ![]() |
Akrilite | Avec des petits boitiers c'est difficile de lié performance et silence, a par si tu es prêt a mettre les radiateurs a l'extérieure de la tour ?
Message cité 1 fois Message édité par Akrilite le 11-04-2022 à 09:16:10 |
jujuf1 Je suis un chat |
drmanhattan31 aka innocent | 10/16 EK ZMT pour moi.
|
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
jujuf1 Je suis un chat |
luttymiix |
drmanhattan31 aka innocent |
|
luttymiix |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | ma config est montée en zmt 10/16, j'adore ce tuyau, pas de rgb style dans mon setup, juste de la sobriété --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Asian Oni |
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
drmanhattan31 aka innocent | aucun soucis non, j'ai les deux dans ma loop mais je préfère le ZMT, les deux sont deux excellents tubing dans tous les cas ; mais à choisir, le ZMT (même si je déteste EK) |
Asian Oni |
--------------- Flick r / Flick r (gaming) |
ANViL yep...definitely ♫ |
--------------- Easy Ridin' ⎝⏠⏝⏠⎠ |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | Pour le dimensionnement du boitier et des radiateurs, si ca peut t'aider, j'ai: Les ventilo tournent a 550 au depart, se stabilisent a 700rpm sans activite ou bien vraiment legere (genre CS GO), avec liquide a 27~29 degres. Je viens de changer le montage pour la vidange annuelle, ainsi que le tuyau que j'avais avant. C'est toujours du 13/10. J'ajoute que j'avais pense a mettre un 480 en top - le boitier le permet, mais ca rentre plus avec le 360x45 en frontale. Et il est quasi impensable de mettre un radiateur en bas. Techniquement on peut mettre un 240, mais au mieux seul un 120 ou un 140 passera et je te raconte pas la galéré pour le montage... Le boitier est pas fait pour, l'O11D est mieux pour ca (il est sorti une semaine apres que j'ai acheté le Define - qui est très bien du reste). Message cité 1 fois Message édité par Drdrake le 11-04-2022 à 14:34:07 |
jujuf1 Je suis un chat |
Intéressant, je suis choqué par la quantité et l’épaisseur des rad… pas cool pour ma config 1… D’ailleurs j’ai dit des simulations sur le site de EK et avec un profil silence ils affiche 39 db au calme …. Ça fait *** quand même. Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 11-04-2022 à 14:30:01 --------------- Du coup du coup … |
luttymiix |
Drdrake Pourfendeur d'atmo | Pour moi aujourd'hui, le boitier O11D est au dessus de tout, il permet que tous les radiateurs fonctionnent de maniere opti, et les plus eficaces sont ceux qui aspirent l'air de l'exterieur qui est plus frais, donc front et bottom si t'en as. C'est la que tu dois mettre les plus gros, et la ou doit aller le liquide le plus chaud (celui qui sort de ton CPU). Dans l'ideal, c'est meme le bottom qui sera le plus efficace parce que l'air le plus froid est au niveau du sol. Message cité 1 fois Message édité par Drdrake le 11-04-2022 à 14:43:34 |
|
bitubo GT Turbo Addict | température ambiante de l'air et température du liquide --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
jujuf1 Je suis un chat |
sabrewulfy |
--------------- https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png |
jujuf1 Je suis un chat | J ai 27 euros à rajouter au panier pour avoir les frais de ports gratuits chez EKWB. (4rad dans les paniers) Qu’est ce que je pourrais ajouter qui me serait tout le temps utile (un outil? J’ai vu que des gens utilisait une sorte de pompe pour amorcer un truc … ou alors un petit monitoring ou une valve de vidange ´ que tu ce que vous pourriez le conseiller sur ce site ? Pour info il y’a 20 % sur certains rads. Message cité 1 fois Message édité par jujuf1 le 12-04-2022 à 21:48:15 --------------- Du coup du coup … |
jujuf1 Je suis un chat |
luttymiix |
sabrewulfy | Je suis d'accord, une sonde de température c'est indispensable vu que c'est la température de l'eau qui est la plus importante. --------------- https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat