| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
absot77 | Reprise du message précédent : J'ai refait les tests mais avec la vitre du boitier ouverte et le liquide est allé jusqu'à 39 degrés, soit 3 degrés de moins qu'avec le boitier fermé. Et les coeurs: L'air frais a l'air d'aider un peu. Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 13-03-2022 à 19:40:54 |
Publicité | Posté le 13-03-2022 à 19:39:29 ![]() ![]() |
quentincc It's all ogre now |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | As-tu essayé de mettre tes ventilateurs du rad en pull et non en push ? En aspirant depuis l'extérieur à l'inverse de souffler l'air du boitier sur le rad et mettre le ventilateur arrière en extraction --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 14-03-2022 à 03:13:13 --------------- Miaou powaaaa ! |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak | tiens vu que ça parle de théorie, j'ai une gtx1080 @stock (TDP 180W), et un seul rad 120 avec un nfp12 en pull. ça se stabilise avec le gpu à 65°, avec une eau à +23° environ entre idle et load stabilisé depuis longtemps. en dehors du fait que c'est pas assez, ça a l'air d'être des chiffres corrects non ? Message cité 2 fois Message édité par TheCreator le 14-03-2022 à 15:23:55 --------------- La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop. |
KaneZe |
|
KaneZe |
|
absot77 |
|
Publicité | Posté le 14-03-2022 à 19:25:07 ![]() ![]() |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | On vas dire que tu souffle de l'air chaud sur le rad donc ça diminue grandement son efficacité, juste l'inversion des ventilateurs devrait déjà donner des résultats --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 14-03-2022 à 23:30:53 --------------- Miaou powaaaa ! |
KaneZe |
|
hyperboleske | Salut, Message cité 1 fois Message édité par hyperboleske le 15-03-2022 à 13:28:18 --------------- Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune. |
--------------- Miaou powaaaa ! |
absot77 |
|
Booo-2a animal sauvage | [quotemsg=2573607,48615,142235]
--------------- Ventes/Achats |
Winpoks | Par flemme, j’ai fait passer un tuyau (l’aller) par le passage de la seconde carte mère ou d’alimentation du boitier. |
absot77 |
|
Booo-2a animal sauvage |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Je préfère largement ces passages de cloison que les quick connect qui brident le débit --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
absot77 | Je viens de passer commande pour un radiateur 360 qui sera sur la tour. (il me servira plus tard si je souhaite watercooler une CG) Par contre, je ne sais pas quoi faire de mon 240. Y-a-t-il un intérêt à ce que j'ai les 2 radiateurs dans le même circuit, ce qui ferait un 600? Le ventilateur à l'arrière de la tour serait également inversé et expulserai au lieu d'absorber de l'air. Ca ressemblerait à ça: Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 16-03-2022 à 10:23:59 |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Dans ton montage le 240 sera inutile car va ré-aspirer l'air chaud du rad au dessus ...
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
absot77 | Pas fait parce que depuis que je continue mes tests CPU sans la vitre (comme dans ma photo), les températures ont bien chuttés (68 degrés maximum pour le coeur le plus chaud), je pense donc que le problème venait bien du flu d'air. Pour y remédier un grand coup, je préfère directement mettre un 360 sur le boîtier pour avoir de la marge, je risque juste de perdre en volume sonore mais j'ai aussi pris un contrôleur de flux pour décider de la puissance des ventilateurs. Message cité 2 fois Message édité par absot77 le 16-03-2022 à 11:16:27 |
Winpoks |
|
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 16-03-2022 à 15:30:58 --------------- Miaou powaaaa ! |
MysterieuseX Chieuse |
|
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
absot77 |
Je n'ai aucune explication sur la différence de températures entre ce weekend et maintenant alors que les 2 avaient la fenêtre ouverte.. Peut-être que les tests actuels sont moins "stressant" que ceux de ce weekend. Je passerai un coup d'aspirateur de temps en temps sur le radiateur à l'extérieur, à moins que je mette un filtre à poussière sur le radiateur. Edit: les tests ont fait chauffer le CPU jusqu'à 84 degrés. Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 16-03-2022 à 18:30:09 |
ppn7 |
|
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 16-03-2022 à 23:01:05 --------------- Miaou powaaaa ! |
MysterieuseX Chieuse | Il a clairement une aspiration d'air quelque part, sans perte de liquide c'est possible. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat