| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
luttymiix | Reprise du message précédent :
Message édité par luttymiix le 03-03-2022 à 14:33:43 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Publicité | Posté le 03-03-2022 à 14:32:43 ![]() ![]() |
Booo-2a animal sauvage | Comme j'ai dis plus haut pour les alphacool faut ouvrir le bouchon de ta boucle avant, sinon avec la pression ca risque de pisser un peut --------------- Ventes/Achats |
tistou77 Geek Inside!! | Je confirme, j'ai le cas avec 1 Koolance QDC3 (sur 4) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
luttymiix | L'avantage des cpc c'est qu'ils sont en plastique.
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Booo-2a animal sauvage |
RaWeL Polskä ! |
--------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Booo-2a animal sauvage | Dans le sens où tu peux plier un tuyau par exemple --------------- Ventes/Achats |
aster Chaotic Neutral |
J'ai reçu ce midi les vis pour monter les ventilos Phanteks sur mes rads HWlabs, c'est chose faite Il faut encore que je choisisse une pompe/réservoir.
Message cité 1 fois Message édité par aster le 03-03-2022 à 22:10:26 |
aster Chaotic Neutral | Allez, je révèle ma méthode un peu honteuse, mon plan, fait avec Paint.net Un truc bien con sur le O11 Evo : l'ouverture derrière la mobo ne permet pas de monter/démonter la backplate CPU Les rads sont dans le sens recommandé pour profiter du OptiFlow/Maximize et le bloc CPU est dans le sens normal (le haut en haut) malgré la mobo en reverse Message cité 1 fois Message édité par aster le 03-03-2022 à 22:29:16 |
Publicité | Posté le 03-03-2022 à 22:27:00 ![]() ![]() |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Solution élégante...
--------------- Miaou powaaaa ! |
RaWeL Polskä ! |
--------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
luttymiix | Pour vérifier la planéité, il faut mettre une lame de rasoir ou un réglet par exemple et mettre une lumière quelconque derrière. AMHA, il est pas aussi plat que tu ne le penses --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
absot77 |
|
aster Chaotic Neutral |
bitubo GT Turbo Addict | Avec le niveau de maçon ? --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.8Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
absot77 |
Message édité par absot77 le 04-03-2022 à 20:42:12 |
aster Chaotic Neutral | Je parle de la fixation du waterblock. Pour voir si c'est toujours le même côté du block qui ne plaque pas bien |
quentincc It's all ogre now |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 05-03-2022 à 02:52:26 --------------- Miaou powaaaa ! |
quentincc It's all ogre now | Alors oui ça plie le substrat, mais ce n'est pas ce qui influe la capacité de refroidissement du CPU, ça impacte plutôt sa vie ou sa mort --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
absot77 | Je vais dans un magasin de bricolage cet après-midi, je vais en profiter pour regarder les rondelles. J'ai effectué quelques tests de température sur le montage actuel avec 3 logiciels: 2 fréquences ont été testées: Voici les résultats (la température correspond au coeur le plus chaud): OCCT est bien en-dessous de tout le monde alors que j'ai sélectionné le mode le plus extrême. Je vais optimisé mes ventilateurs en changeant ceux sur le radiateur pour 2 ventilateurs qui tournent plus vite et j'y placerai des jupes. Je compte également changer mon noctua en 120 à l'arrière de la tour par un 140 et placer un 120 ou un 140 en bas à l'intérieur de la tour, je gagnerais ainsi peut4-5 degrés en tout et si j'ajoute les rondelles, peut-être un peu plus. Je pensais prenre 3 Artic F12 (2 pour le radiateur et un autre en bas de la tour) et 1 Artic F14 Silent. La dernière étape serait de changer la CG qui est une GTX780 et qui chquffe un peu pqr défaut mais encore envie de le faire (dernier recours). Vous en pensez quoi? Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 05-03-2022 à 13:24:28 |
Booo-2a animal sauvage | A ta place j'opterais pour les 4 rondelles, histoire d'éviter de dépenser de l'argent pour rien.
--------------- Ventes/Achats |
quentincc It's all ogre now | J'ai les Arctic 14cm RGB et c'est correct je trouve, en 5v c'est inaudible, à 7v ça commence à s'entendre mais c'est moins fort que le GPU (EVGA XC3) et à 12v c'est un avion de chasse mais ça souffle beaucoup. Niveau tarif c'est du pas chère aussi (Je suis en aircooling sur un Fractal R5 + l'AIO 280mm en push uniquement) Édit : https://www.arctic.de/en/P14-PWM-PS [...] CFAN00239A Message édité par quentincc le 05-03-2022 à 18:19:29 --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
absot77 |
La configuration de Prime95: Après avoir résolu mon problème, je pourrais aussi optimiser les ventilateurs pour baisser un peu plus la température, ca me coûtera un peu sans être excessif mais si c'est bien meilleur, pourquoi pas. Message édité par absot77 le 05-03-2022 à 19:23:24 |
Booo-2a animal sauvage |
absot77 | Des rondelles en métal peuvent aller à la place d'en plastique sachant que ça ne touche que du PCB et qu'il y a déjà des fixations en métal installées donc pas courts circuits possibles? Sinon, ca va devoir attendre lundi. Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 05-03-2022 à 23:07:56 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message édité par Poisson rouge le 06-03-2022 à 00:38:56 --------------- Miaou powaaaa ! |
quentincc It's all ogre now | Avant de mettre des washer en métal je mettrais une couche de scotch histoire que ça ne frotte pas le pcb --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat