| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
quentincc It's all ogre now | Reprise du message précédent : --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Publicité | Posté le 01-03-2022 à 16:32:53 ![]() ![]() |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
Booo-2a animal sauvage | C'est l'idéal --------------- Ventes/Achats |
Booo-2a animal sauvage | Il monte bien a 5GHZ sur les 8 Pcores --------------- Ventes/Achats |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Les 100w de mon 9900k je trouvais ça déjà haut Message édité par sinixter le 02-03-2022 à 08:54:16 --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
absot77 | Bonjour, je pense avoir un problème de refroidissement avec mon watercooling. J'ai monté il y a peu un i7 12700KF et je trouve qu'il chauffe énormément. Voici mon watercooling (CPU watercoolé avec un rad 240, le haut de la tour est ouvert et il y a une grille anti-poussière): J'ai essayé en démontant et en remontant le waterblock pour voir et voilà à quoi il ressemblait: J'ai tout nettoyé et remis de la pâte thermique: Le waterblock est normalement bien fixé, les vis sortent de l'autre côté et je dois maintenant forcer si je veux fixer plus (mais j'ai peur de tordre la carte mère): Vous pensez que ca peut venir d'ou? Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 02-03-2022 à 11:07:12 |
quentincc It's all ogre now |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
Message cité 2 fois Message édité par Poisson rouge le 02-03-2022 à 13:09:51 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 02-03-2022 à 13:04:05 ![]() ![]() |
davids |
|
--------------- Miaou powaaaa ! |
Winpoks |
Si je ne me trompe pas, ils ont des plaques de protection sous le pas de vis, mais vaut mieux éviter, à moins de mettre des cales ? |
AIEMERIC Dispo pour Apprendre |
--------------- Ryzen 9 5950X - AORUS X570 MASTER - WC custom - 32 GB de ram HyperX Fury RGB DDR4 3600mhz CL16 - RTX 3080TI - Samsung 980 pro 500gb - 3To RAID 0 HDD - 500GB 7200 - Dark power pro 12 1500W- Thermaltake core P5 TG V2 |
absot77 |
Je ne sais pas pour la température de l'eau, je n'ai pas de sonde. Je pense avoir trouvé le coupable. La tour a une vitre sur le côté et elle est placée à 50 centimètres d'une verranda qui est exposée plein sud et il y a du soleil donc ca chauffait un peu et n'aidait pas. J'ai gagné environ 15 degrés en déplacant la tour de l'autre côté du bureau pour qu'elle soit à l'ombre: Par contre la configuration sour Prime95 me fait passer les 100 degrés. Message édité par absot77 le 02-03-2022 à 15:38:30 |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Sur ton dernier screen je vois Tmax 84°C je ne vois pas tes 100° annoncés mais 100 en % load
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
absot77 |
C'est écrit dans la capture d'écran du dessus, la pompe tourne à 4 500 tours/minute et les ventilateurs entre 600 et 900 tours/minute. Comment je peux tester la pompe à fond? Message édité par absot77 le 02-03-2022 à 16:37:58 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Il y a 3 entrées et 3 sorties sur ta pompe/rez.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 02-03-2022 à 16:44:27 --------------- Miaou powaaaa ! |
absot77 |
Il n'y a que 2 entrées et 2 sorties, pas 3 entrées et 3 sorties. D'après la notice de la pompe, j'utilise bien 1 entrée et 1 sortie (cercles verts): En revanche le sens du cicuit est pompe => CPU => radiateur => pompe Jien ai profité pour remettre du liquide dans le réservoir jusqu'à quasiment en haut (pas visible sur la photo) mais ca n'a pas beaucoup changé la température. Les ventilateurs sur le radiateur sont de simples ventilateurs, peut-il faut-il les changer en plus de celui de l'arrière pour quelque chose qui tourne plus vite (1 000 tours/minute)? Je vois le liquide qui bouge dans le réservoir. Message cité 1 fois Message édité par absot77 le 02-03-2022 à 17:33:11 |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | A moins d'avoir des ventilateurs très mauvais sur des rads ça ne devrait pas être ça le principal problème.
--------------- Miaou powaaaa ! |
absot77 |
|
quentincc It's all ogre now | Il faut savoir que : --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Booo-2a animal sauvage | J'ai un écart de 10 °c entre le coeur le plus chaud et le plus froid, en jeu par contre rien de choquant.
--------------- Ventes/Achats |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 02-03-2022 à 19:21:04 --------------- Miaou powaaaa ! |
absot77 |
|
sabrewulfy | Tu peux mettre un thermomètre banal dans le réservoir pour avoir la température de l'eau.
--------------- https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png |
Message édité par Poisson rouge le 03-03-2022 à 00:19:19 --------------- Miaou powaaaa ! |
RaWeL Polskä ! |
--------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
luttymiix | Dites, vous me conseillez quels QDC pour un ajout de rad exterieur a mon boital.
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
aster Chaotic Neutral |
|
aster Chaotic Neutral |
|
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
drmanhattan31 aka innocent |
|
luttymiix |
Message édité par luttymiix le 03-03-2022 à 14:33:43 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat