| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
RaWeL Polskä ! | Reprise du message précédent : --------------- Feed-Back - Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 22-12-2021 à 09:46:08 ![]() ![]() |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
Worldkermis | Possesseur de FTW 3 EVGA ici ? |
ganon304 |
Message cité 1 fois Message édité par ganon304 le 25-12-2021 à 13:01:16 --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
ganon304 | Le tube en question tenait depuis 8 mois et il est parfaitement droit et serré, j'ai même refait un tube dans le doute et j'avais toujours le meme résultat. J'ai remis du liquide EK il y a 3h et tout tourne niquel, on verra le niveau dans quelques jours. je sais bien tout ca, il n'y a plus de bulle vu comment je l'ai bouger de X a Y dans tout les sens. C'est une D5 intégré à un réservoir EK. Message édité par ganon304 le 25-12-2021 à 14:46:30 --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Winpoks |
|
ganon304 |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Winpoks | Oui, j’avais saisi ça. C’était pour savoir s’il y avait une précision sur les types d’endroits à éviter. |
Publicité | Posté le 25-12-2021 à 15:41:51 ![]() ![]() |
ganon304 | La ou ca merdé c’était au dessus du radiateur qui donne sur la pompe en direct en bas du circuit. Ca faisait sauter h24 le tuyau radiateur > pompe. C'est mon premier water ( il a 8 mois maintenant) je suis un pur novice je vous rapporte juste mes déboires Message édité par ganon304 le 25-12-2021 à 15:49:44 --------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
sabrewulfy | Là où les testeurs de loop se foirent c'est au niveau de leur code couleur sur la jauge où ça induit en erreur.
--------------- https://aquasuite.aquacomputer.de/1 [...] deb838.png |
tistou77 Geek Inside!! | Salut
Message édité par tistou77 le 27-12-2021 à 11:44:08 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
john titor | Merci, Donc à peu près 500W à dissiper (350 GPU + 150 CPU). Concernant l'airflow, je partais sur le radiateur du haut (en 360) qui éjecte l'air chaud à l'extérieur, le radiateur front (en 420) pareil.
Message cité 1 fois Message édité par john titor le 27-12-2021 à 14:45:08 |
luttymiix |
hellion666 |
|
ganon304 |
--------------- Mon topique achat/vente: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
nypo | Hello, J'ai envie de changer de boitier.. je suis parti sur un Lian-Li O11D Evo (le nouveau, encore en précommande) Avantage du EVO, c'est que le front panel, qui est d'origine en verre, peut être remplacé par un mesh et du coup on peut y mettre 3 ventilos en 120mm Au vue de la place dans ce boitier, j'ai envie d'être tranquille aussi bien en température qu'en silence, je voudrais donc y mettre directement 3 radiateurs en 360.. En revanche, j'hésite sur deux configs.. petit schéma pour illustrer: Option 1: - 1 rad intake en haut
Inconvénients:
Inverse de l'option1 ..: - 1 rad exhaust en haut
Avantages: Inconvénients:
L'option 1 me parait la mieux.. pour le CPU et GPU.. mais pour le reste j'ai un gros doute. Mettre autant d'air chaud dans le boitier ce n'est pas risqué pour les autres composants ? D'un autre côté, avec 3 radiateurs, la température de l'eau devrait être plutôt basse même en pleine charge.. et il y a quand même 4 ventilos en exhaust Vous en pensez quoi ? Note: je vois (sur Reddit) pleins de config avec des mix rads exhaust / rads intake. Sur ce forum, on est plutôt d'accord pour dire que ça réduit fortement l'utilité du rad qui sera en exhaust puisque qu'il prendra l'air chaud de celui en intake... cependant (encore sur Reddit et autres forum outre manche), ils ont tendance a dire que c'est la meilleurs des solutions... d'ailleurs quand on regarde les pc a vendre en EKWB, ils ont ce mix rad en bottom en intake et rad en top exhaust.. Message cité 1 fois Message édité par nypo le 29-12-2021 à 16:16:25 |
luttymiix |
Message cité 1 fois Message édité par luttymiix le 29-12-2021 à 16:13:03 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
sabrewulfy | Je suis toujours partisan de la surpression que en dépression.
luttymiix |
nypo |
Ce sont des BeQuiet SilentWings 3 réputés pour leur silence.. Le bruit est subjectif, pour certains 1500rpm c'est peu bruyant, pour d'autre 800rpm ça l'est.. Après voilà, si tu as un casque sur tes oreilles ou tu es dans un environnement qui est déjà bruyant forcément tu n'entend plus le bruit du PC. Pour moi, l'intérêt de 3 radiateurs est multiple: - Les CPUs et GPUs tendent de plus en plus à consommer.. c'est malheureux mais c'est la vérité, 350w voir +400w sur les cartes graphiques actuelles .. + de 300w pour le dernier i9 12900k (sans OC).. 230w pour le i7. Donc mettre 3rads maintenant c'est prévoir la consommation d'une future config (même si 2 rads seront toujours suffisant). Et c'est plus simple dans mettre un maintenant tant que ce n'est pas monté, plutôt que plus tard où il faudra refaire le tubing Message cité 1 fois Message édité par nypo le 29-12-2021 à 17:58:52 |
luttymiix |
Message cité 1 fois Message édité par luttymiix le 29-12-2021 à 18:27:34 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
nypo |
Merci, ça pourrait me servir
J'ai déjà une config WC c'est juste que je change de boitier ça va assez vite en faites: - Reservoir / Pompe D5 --> 200€ chez EK J'en ai eu pour 830€ dans ma config actuelle avec 2 radiateurs. J'ai pas été au moins cher partout, peut être qu'on peut descendre à 600€ avec quelques concessions. Là il faut que je rajoute au minimum 2 radiateurs 360 et 6 ventilos donc je serais à plus de 1000€ au total. Bon je vais aussi revendre le rad en 280 et les ventilos en 140mm mais on restera sur un total à plus de 1000€ Message cité 1 fois Message édité par nypo le 29-12-2021 à 18:44:56 |
ganon304 |
luttymiix |
Message cité 1 fois Message édité par luttymiix le 29-12-2021 à 19:01:58 --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
nypo |
Message cité 1 fois Message édité par nypo le 30-12-2021 à 02:04:12 |
luttymiix |
john titor | J'avance un peu dans mon projet de watercooling, j'aurais encore quelques questions Pour rappel, j'ai cette config : - boitier BeQuiet Silent Base 802, dans lequel je peux mettre un rad 360 en haut, un rad 420 en frontal, un ventilo 140 à l'arriere et un ventilo en bas Je vais mettre les 2 rads en exhaust + les 2 ventilateurs en intake (avec des filtres à poussières) Je suis en train de commander ces éléments : - Rad 360 Alphacool NexXxox ST30 Full Copper V2 Est-ce que ça vous semble cohérent ? Il me reste le "petit" matériel, à savoir les tubes, les fittings et les sondes, et là je ne sais pas du tout quoi prendre Merci beaucoup pour votre aide précieuse Message cité 1 fois Message édité par john titor le 30-12-2021 à 11:07:52 |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Une sonde de température pour mesurer la temp de l'eau et régler les ventilateurs par rapport a cette température avec l'octo --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
chtitoy ... |
--------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
chtitoy ... |
--------------- La cave à Chtitoy, topic achat/vente |
sabrewulfy | Pour les tubes/fittings je prend du barrow ou bysksi.
john titor |
Le réservoir a une sonde de température intégrée Message cité 1 fois Message édité par john titor le 30-12-2021 à 14:51:57 |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | J'ai mis deux points de sondes dans mon circuit et j'ai une diff de 0,2°C (après rad cpu et l'autre après rad gpu) donc en soit c'est anecdotique, c'est plus part sécu si jamais j'ai une sonde qui part en cacahuète et ne pas devoir refaire ma boucle --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
john titor |
Oui vous avez raison, pas vraiment d'intérêt en fait. Sinon je ne pensais pas galérer autant sur le choix des fittings Etant donné que je n'ai encore aucun composant de la boucle (tout va arriver semaine prochaine) je n'ai pas encore d'idée précise du tubbing que je vais faire, et donc des fittings à prendre (droits, 90°, 45°, etc). Je sais juste combien je dois en prendre Je fais des plans sur papier, je regarde des tutos, mais tel que je me connais il va y avoir un truc auquel j'aurais pas pensé, qui va nécessiter un fittings particulier, et qui va m'obliger à laisser le PC en plan pendant 1 semaine le temps de recevoir la petite pièce à la noix Vous avez fait comment vous ? vous avez pris toutes les combinaisons possibles et renvoyé ce qui n'avait pas été utilisé ? Message cité 1 fois Message édité par john titor le 31-12-2021 à 11:04:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat