| |||||
FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat| Auteur | Sujet : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat |
|---|---|
marcou83130 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-10-2021 à 17:15:41 ![]() ![]() |
marcou83130 |
|
marcou83130 | bonjour
|
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech |
--------------- Miaou powaaaa ! |
luttymiix | Est-ce que quelqu'un aurait le layout des pads thermique sur la 6900XT de Ref par hasard ? --------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Tux67 | Salut à tous !
Message cité 1 fois Message édité par Tux67 le 07-10-2021 à 11:10:10 |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
Tux67 | Ok, merci de ton retour |
luttymiix | Hey,
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Seule la 2ème solution est intéressante, car elle permet de ne pas envoyer l'air chaud d'un rad dans un autre rad.
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 11-10-2021 à 17:01:19 --------------- Miaou powaaaa ! |
Publicité | Posté le 11-10-2021 à 16:56:52 ![]() ![]() |
luttymiix |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Pour le bas du boitier, pas si intuitif que ça.
Message cité 3 fois Message édité par Poisson rouge le 11-10-2021 à 17:46:46 --------------- Miaou powaaaa ! |
luttymiix |
drmanhattan31 aka innocent | Hello,
Message édité par drmanhattan31 le 11-10-2021 à 18:14:10 |
drmanhattan31 aka innocent |
|
Winpoks | Pas trouvé de disponible non plus pour les Koolance (sauf sur le site Koolance). J’ai pris les Alphacool qui sont livrés avec l’adaptateur d’ailleurs. |
moustacko |
Bon bah je testerai alors. |
|
Winpoks |
drmanhattan31 aka innocent | En plus ils sont pas cher. tu trouves ça mieux que des QD3? |
Winpoks | L’air passe mieux quand on souffle dedans. Pour le débit, je pense que c’est mieux également, mais je ne saurai pas le quantifier. Lorsque j’ai fait le changement, j’ai changé les deux waterblock et l’un des deux radiateurs. Je suis passé avec les pompes à 100% de 150L/h à 275L/h.
|
Winpoks |
Oui, mais il y a deux version chez Alphacool. Une version similaire aux QD3 et une autre aux QD4. C’est con qu’Alphacool ne fasse pas plus la distinction entre les deux références. Celle qui est testé sur le site c’est la petite, similaire aux QD3. La taille compte. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 11-10-2021 à 21:12:45 |
|
eclips |
en effet j'avais mis une petite noisette, j'y ai mis la dose et ça le fait. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/50218 nouveau potentiel problème : le tube en métal qui descend à l'intérieur du réservoir/pompe commence à prendre une couleur orange/oxydation, est-ce grave ? Message cité 1 fois Message édité par eclips le 13-10-2021 à 10:38:59 --------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
luttymiix |
eclips |
mais c'est pas prévu pour ? edit : ils mettent aussi le tube en métal sur le site ekwb : Message cité 1 fois Message édité par eclips le 13-10-2021 à 12:17:41 --------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
luttymiix |
eclips |
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
luttymiix |
eclips |
en fait j'y ai mis de l'eau distillée et non déminéralisée. ça fait une différence ? Message édité par eclips le 13-10-2021 à 13:34:32 --------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
eclips | visiblement ça peut poser soucis : https://www.ekwb.com/blog/everythin [...] -coolants/
--------------- George: "...I excel at not giving a shit. Experience has taught me that interest begets expectation, and expectation beget disappointment, so the key to avoiding disappointment is to avoid interest." |
luttymiix |
moustacko |
Et accessoirement, j'ai bêtement pensé que les rondelles préconisé pour viser le rad sur le support étaient dispensables. Faute ! J'espère n'avoir rien percé... De plus, les têtes de ces même vis empêchent les 140 de venir se plaquer, donc même si j'arrive à les visser, même pas sur que la surépaisseur soit toléré pour refixer tout ça sur la façade. Du coup j'ai préféré passer en full 120. -__- Message édité par moustacko le 13-10-2021 à 19:04:28 |
mouillotte 0/10 en dictée | Hello, Petite présentation watercoolesque et question à la fin : Mes pièces de WC date de plus de 10ans (achetées en grande partie ici même) : Un radiateur 120 accompagné d'un ventillo noctua inaudible. Le tout sert à refroidir un simple I3 540 de 2010. Un peu overkill vous me direz. Le but était à l'époque d'avoir une config silencieuse. Tout fonctionne niquel depuis 10ans (j'ai fait une petite maintenance curative en 2017), je r'ajoute une fois par an un peu de liquide car une partie de l'eau s'en va par je ne sais qu'elle magie. La question que je me pose; la pompe Laing DDC-1T est-elle toujours un must have en matière de nuisance sonore ? Clairement c'est elle que j'entend le plus dans mon boitier, elle est posée sur une mousse isolante mais je l'entend quand même pas mal. Je vais bientot me faire une nouvelle config à base de I3 10100. Est ce que je continue à utiliser mon installation watercooling ou un ventirad fera mieux en matière de nuisance sonore ? Mon utilisation PC est à 90% de la bureautique (vidéo youtube twitch & co, visionnage film/série HD, un peu de retouche photo, internet). Les 10% restant je joue principalement à CS 1.6 et Minecraft (sisi le GPU de mon I3 arrive à faire tourner de manière potable ces jeux). Merci par avance pour vos réponses. Message cité 1 fois Message édité par mouillotte le 15-10-2021 à 18:24:58 |
Poisson rouge Alias Redfish sur Nokytech | Hello
Message cité 1 fois Message édité par Poisson rouge le 15-10-2021 à 18:34:17 --------------- Miaou powaaaa ! |
mimieseb | je vais sur le site bricovis --------------- Matos watercooling http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Overclocking, Cooling & Modding

Water & Xtreme Cooling

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat