Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3154 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2562639
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-07-2021 à 17:11:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi la pression max du Leakshield ?
J'ai 2 VPP755 PMW en série :D

EDIT : 450 mbar il semblerait

Message édité par tistou77 le 13-07-2021 à 17:14:03

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 17:11:59  profilanswer

n°2562642
Winpoks
Posté le 13-07-2021 à 18:44:28  profilanswer

C’est ça. :jap:

n°2562643
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-07-2021 à 18:48:37  profilanswer

Ca fait 0.45 bar, ça ne fait pas beaucoup

---------------
n°2562644
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-07-2021 à 18:54:44  profilanswer

largement asses pour l'usage :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2562647
RaWeL
Polskä !
Posté le 13-07-2021 à 19:09:53  profilanswer

Vous avez déjà eu des fuites dans vos montages ?

Je parle une fois les premières heures passées, une fois que tout les sopalin sont ressortis sec !

Perso, en presque 20 ans, rien, pas de joint défectueux, trou dans un tuyau, fissure dans un waterblock ou quoi...

Message cité 2 fois
Message édité par RaWeL le 13-07-2021 à 19:12:48

---------------
Feed-Back - Achats/Ventes
n°2562649
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 13-07-2021 à 19:40:44  profilanswer

RaWeL a écrit :

Je parle une fois les premières heures passées, une fois que tout les sopalin sont ressortis sec !

Perso, en presque 20 ans, rien, pas de joint défectueux, trou dans un tuyau, fissure dans un waterblock ou quoi...

j'ai deja eu plein de problemes mais j'utilise surtout du matos d'occaz oldschool :o

mais comme fuites j'ai eu principalement des embouts incompatibles (filetage trop long, forme spécifique pour un wb), des joints craquelés car très vieux et probablement pas de bonne qualité de base... donc avec du matos propre je pense aussi que ça doit vraiment être très rare.

par contre le côté purge instantané ça a l'air vraiment chouette.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2562652
sinixter
Si tu n'as rien à dire chantes
Posté le 13-07-2021 à 20:10:49  profilanswer

TheCreator a écrit :

par contre le côté purge instantané ça a l'air vraiment chouette.

Moi je reste partisan de la bonne vielle technique du checker :o

---------------
→ Topic vente hardware ←  -   Feed-back
n°2562657
sebou8301
C-F Le retour
Posté le 13-07-2021 à 21:57:25  profilanswer

RaWeL a écrit :

Moi je eu récemment une fuite sur water block (fissure) après plusieurs mois d'utilisation

---------------
Mon topic de vente: https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t18337379
n°2562660
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-07-2021 à 23:09:58  profilanswer

arkrom a écrit :

largement asses pour l'usage :jap:

1 VPP755 est donné pour 4m, soit un peu moins de 0.40 bar (au max et sur le papier)
A voir dans le circuit, à combien elle est réellement :D

Sinon, la seule fois où j'ai une fuite, c'était à cause d'un tube et embout non compatible (système métrique pour l'un et pas l'autre)

Ah pas fait gaffe, que ça faisait aussi office de purge, c'est bien pour tout vider sans se faire chier :D
Je ne serais pas étonné que les autres marques sortent le leur

Message édité par tistou77 le 13-07-2021 à 23:12:27

---------------
n°2562661
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 13-07-2021 à 23:19:08  profilanswer

Booo-2a a écrit :

:hello:

Je vais finir par craquer tellement les vidéos me donne envie ...

Un combo réservoir + pompe + d5 + leadershield :o

La vitesse du remplissage ainsi que la sécurité, ca donne envie :D

On fait un tir groupé si tu veux je vais l'acheter.

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
mood
Publicité
Posté le 13-07-2021 à 23:19:08  profilanswer

n°2562662
arkrom
Posté le 13-07-2021 à 23:20:00  profilanswer

Effectivement en usage j'ai jamais eu de fuite  :jap: seulement en phase de montage  :sweat:

Je vais essayer de voir pour emprunter une des pompes a vide du boulot pour voir si la fonction dégazage/purge est efficace  :D
Mais j'ai peu que ça soit TROP, si je regarde les diagrammes, je vais plutôt faire collapser mes tubes ou imploser un rad qu'autre chose  :ange:

Quoi que ... Ça peut être drôle d'arriver au point où l'eau vas bouillir sur le CPU a cause de la faible pression  :love:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2562664
GhostServe​r
Posté le 13-07-2021 à 23:21:49  profilanswer

arkrom a écrit :

Effectivement en usage j'ai jamais eu de fuite :jap: seulement en phase de montage :sweat:

Je vais essayer de voir pour emprunter une des pompes a vide du boulot pour voir si la fonction dégazage/purge est efficace :D
Mais j'ai peu que ça soit TROP, si je regarde les diagrammes, je vais plutôt faire collapser mes tubes ou imploser un rad qu'autre chose :ange:

Quoi que ... Ça peut être drôle d'arriver au point où l'eau vas bouillir sur le CPU a cause de la faible pression :love:

Toi t'es un fou  :D  [:hide]

---------------
n°2562665
arkrom
Posté le 13-07-2021 à 23:33:30  profilanswer

Bah... J'ai le choix entre les trompes a vide sur robinet  [:sid sidious:1] et les pompes mécanique qui font du 10–3 mBar Et 30m³/h  [:sunnycat:2] ( mais demandent une prise triphasés 16A )

J'ai comme un doute sur le fait qu'un me laisse emporter la pompe cryogénique, le compresseur, la bonbonne d'hélium et la pompe primaire qui vas avec  [:deep thought:3] .... Je sais pas pourquoi  :O

---------------
n°2562668
GhostServe​r
Posté le 13-07-2021 à 23:58:45  profilanswer

arkrom a écrit :

Bah... J'ai le choix entre les trompes a vide sur robinet [:sid sidious:1] et les pompes mécanique qui font du 10–3 mBar Et 30m³/h [:sunnycat:2] ( mais demandent une prise triphasés 16A )

J'ai comme un doute sur le fait qu'un me laisse emporter la pompe cryogénique, le compresseur, la bonbonne d'hélium et la pompe primaire qui vas avec [:deep thought:3] .... Je sais pas pourquoi :O

:lol:  [:sniper29] Tu bosses dans un groupe pharmaceutique ou quoi ?  [:moonzoid:5]

---------------
n°2562670
arkrom
Posté le 14-07-2021 à 00:35:58  profilanswer

Moi ? Nan pas du tout  :O je suis sous traitant  :ange: je suis celui qui fabrique/modifie/améliore/répare les machines pour les boîtes qui ont une production industrielle

oui j'ai du pharma dans mes clients  :D mais pas que  :O bois, agroalimentaire, composite, métallurgie, aérospatiale ... Tous y passe  :lol:  je suis amenée à faire mumuse avec pleeeeeeeeinns de trucs rigolos  :ange:

mon client principale as en effet une installation de vide du genre " pas dégueu"  [:kabouik:5]

---------------
n°2562672
GhostServe​r
Posté le 14-07-2021 à 00:38:06  profilanswer

arkrom a écrit :

Moi ? Nan pas du tout :O je suis sous traitant :ange: je suis celui qui fabrique/modifie/améliore/répare les machines pour les boîtes qui ont une production industrielle

oui j'ai du pharma dans mes clients :D mais pas que :O bois, agroalimentaire, composite, métallurgie, aérospatiale ... Tous y passe :lol: je suis amenée à faire mumuse avec pleeeeeeeeinns de trucs rigolos :ange:

mon client principale as en effet une installation de vide du genre " pas dégueu" [:kabouik:5]

Oui c'est clair qu'un bon tech de maintenance c'est très recherché.
La partie automatismes doit être super sympa.

---------------
n°2562687
lotisa
Posté le 14-07-2021 à 13:04:20  profilanswer

Question de noob sur les GPU et waterblock  :D  

Quand on souhaite passer une CG sous flotte à la mano, on est d'accord que la qualité des ventilos des cutoms osef, on peut donc prendre n'importe quel CG la moins cher et y mettre un waterblock dessus ?
Après je sais qu'il y a des waterblock compatibles en fonction des modèles de CG mais si je souhaite mettre une 3080 sous liquide, je prends la fe ou la cutom la moin cher et go mettre un waterblock ou est ce qu'il y a des waterblock genre compatibles avec des msi 3080 et non avec des asus 3080 ?

n°2562688
GhostServe​r
Posté le 14-07-2021 à 13:12:35  profilanswer

lotisa a écrit :

Question de noob sur les GPU et waterblock :D

Quand on souhaite passer une CG sous flotte à la mano, on est d'accord que la qualité des ventilos des cutoms osef, on peut donc prendre n'importe quel CG la moins cher et y mettre un waterblock dessus ?
Après je sais qu'il y a des waterblock compatibles en fonction des modèles de CG mais si je souhaite mettre une 3080 sous liquide, je prends la fe ou la cutom la moin cher et go mettre un waterblock ou est ce qu'il y a des waterblock genre compatibles avec des msi 3080 et non avec des asus 3080 ?

Salut, les modèles Fe ont un WB à part entière pour Fe et tous les autres modèles customs ont leurs propres modèles en fonction de la référence de la carte.

Ex : RTX 3090 Ftw3 ultra Gaming, peu importe le fabricant waterblock, mais il faut trouver le bon modèle pour la carte.

:jap:

---------------
n°2562689
therealfra​nd
Posté le 14-07-2021 à 13:24:28  profilanswer

lotisa a écrit :

Oui en effet, une fois sous eau le systeme de refroidissement de base sera demonté donc aucune importance, mais oui il faut acheter le waterblock compatible avec ta carte

Message cité 1 fois
Message édité par therealfrand le 14-07-2021 à 13:25:08

---------------
Justicier masqué | Warrior du clavier | Entre médiocre et pitoyable
n°2562690
Winpoks
Posté le 14-07-2021 à 13:29:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

J’attends la réponse en cas de double réservoir pour le Leakshield, même si ça va être négatif. Mais c’est possible de virer un réservoir et de ne laisser qu’un top à l’intérieur du boitier avec les pompes grâce à la fonction de remplissage du Leakshield. Par contre, je ne vois vraiment pas comment l’intégrer sur le radiateur externe. [:deratisateur]

Comme je le pensais, pas bon.  Ça va mettre l'autre réservoir sous pression et faire une fuite.
Un peu ce que j'ai eu en laissant la pompe à l'intérieur du boîtier éteinte et les deux externes qui tournaient. M'est arrivé deux fois. La première fois, il était ouvert, ça a fait une fontaine. La deuxième, fermée, l'eau s'échappait par le bouchon.

n°2562691
lotisa
Posté le 14-07-2021 à 13:38:08  profilanswer

GhostServer a écrit :

Salut, les modèles Fe ont un WB à part entière pour Fe et tous les autres modèles customs ont leurs propres modèles en fonction de la référence de la carte.

Ex : RTX 3090 Ftw3 ultra Gaming, peu importe le fabricant waterblock, mais il faut trouver le bon modèle pour la carte.

:jap:

therealfrand a écrit :

Oui en effet, une fois sous eau le systeme de refroidissement de base sera demonté donc aucune importance, mais oui il faut acheter le waterblock compatible avec ta carte

hello,

Merci à vous :)

Il y a des constructeurs à privilégier et d'autres à éviter ?  :whistle:  

n°2562693
sinixter
Posté le 14-07-2021 à 13:51:20  profilanswer

lotisa a écrit :

Il est généralement plus simple de trouver des wb pour les FE.
EK fait des wb backplate pour certains modèles.
Je ne sais pas si d'autres marques s'y sont penchés ou pas, le tarif ilpik !

Par contre je ne suis absolument pas fan du connecteur alim au milieu de la carte sur les 30xx FE qui empêche de faire un beau cable management  :o

---------------
n°2562695
lotisa
Posté le 14-07-2021 à 14:17:50  profilanswer

sinixter a écrit :

Il est généralement plus simple de trouver des wb pour les FE.
EK fait des wb backplate pour certains modèles.
Je ne sais pas si d'autres marques s'y sont penchés ou pas, le tarif ilpik !

Par contre je ne suis absolument pas fan du connecteur alim au milieu de la carte sur les 30xx FE qui empêche de faire un beau cable management  :o

Oui c'est pas faux, le power au milieu de la cg  :kaola:  

n°2562698
Winpoks
Posté le 14-07-2021 à 14:44:06  profilanswer

Ça tombe bien, il n'est pas au milieu du pcb, donc avec un waterblock ça le fait.  :O

n°2562700
sinixter
Posté le 14-07-2021 à 16:44:00  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça tombe bien, il n'est pas au milieu du pcb, donc avec un waterblock ça le fait.  :O

Trouve moi une founder 30xx qui n'a pas son power au milieu du pcb :o

---------------
n°2562701
DVN
Posté le 14-07-2021 à 16:51:16  profilanswer

sinixter a écrit :

https://img.super-h.fr/images/8f50fb5afbf51d77ad8a7b68c6eb1c8b.jpg

La mienne, je dois sûrement avoir une édition spéciale de 3080 :whistle:  

---------------
Non, rien...
n°2562702
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-07-2021 à 16:54:02  profilanswer

c'est la nouvelle meta les pcb coupés en triangle ? :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°2562703
sinixter
Posté le 14-07-2021 à 17:09:27  profilanswer

ouais bas le connecteur droit comme ça moi je trouve ça affreusement moche  :kaola:

---------------
n°2562704
Winpoks
Posté le 14-07-2021 à 17:16:43  profilanswer

sinixter a écrit :

La 3090 et 3080 par exemple.  :O

n°2562727
tigrou0007
Posté le 14-07-2021 à 23:01:56  profilanswer

lotisa a écrit :

pour les ventilos oui
par contre je pense qu'il pourrait avoir une difference niveau etage alimentation (vrm etc) entre un modele bas de gamme et un modele haut de gamme qui peut jouer en OC et sur la durée de vie long terme.

Message cité 1 fois
Message édité par tigrou0007 le 14-07-2021 à 23:12:36
n°2562730
lotisa
Posté le 15-07-2021 à 00:43:58  profilanswer

tigrou0007 a écrit :

pour les ventilos oui  
par contre je pense qu'il pourrait avoir une difference niveau etage alimentation (vrm etc) entre un modele bas de gamme et un modele haut de gamme qui peut jouer en OC et sur la durée de vie long terme.

huh?

n°2562743
sinixter
Posté le 15-07-2021 à 07:21:50  profilanswer

Les cartes custom ont un pcb maison, donc des étages d'alimentation maison, qui généralement tiendrons mieux les OC :jap:

---------------
n°2562752
lotisa
Posté le 15-07-2021 à 09:40:01  profilanswer

sinixter a écrit :

Les cartes custom ont un pcb maison, donc des étages d'alimentation maison, qui généralement tiendrons mieux les OC :jap:

Bon à savoir  :D  

n°2562778
LhOrLoGeR
Posté le 15-07-2021 à 18:57:21  profilanswer

Il y a quand même des cartes custom sacrément a chier dans leur conception.

Je prend l'exemple d'asus sur les Vega qui chauffait énormément, même avec un watercooling.

Les composants qui montent en température étaient trop proche les uns des autres, du coup c'était une plaque de cuisson le bordel.

Heureusement que l'undervolting/overclocking est magique sur les cartes Vega, sinon l'asus Vega Strix était une sombre bouse.

Il faut quand même prendre une carte bien conçue, même si on passe la carte sous flotte.

Message édité par LhOrLoGeR le 15-07-2021 à 19:18:09
n°2562870
lotisa
Posté le 18-07-2021 à 10:09:38  profilanswer

hello, c'est encore moi  :D  

Dans cette vidéo, on peut voir la radiateur du bas avec ses ventilos qui expulsent l'air chaud dans le boitier =>  https://www.youtube.com/watch?v=qEIuVYXnXvE#t=18m21s
j'ai loupé un truc ?  :o

n°2562871
LhOrLoGeR
Posté le 18-07-2021 à 11:05:50  profilanswer

lotisa a écrit :

Dans cette vidéo, on peut voir la radiateur du bas avec ses ventilos qui expulsent l'air chaud dans le boitier =>  https://www.youtube.com/watch?v=qEIuVYXnXvE#t=18m21s

Malheureusement comme + de 90% des montages sur un O11, c'est uniquement pour l'esthétique du RGB...

Les perfs sont secondaire dans ce type de vidéos, ils arriveront à pipoter et à faire croire à leur abonnés que tu peux passer un 10900k et une 3090 sur un simple 360...

Message cité 4 fois
Message édité par LhOrLoGeR le 18-07-2021 à 11:06:30
n°2562872
galak
Revenez :(
Posté le 18-07-2021 à 11:10:14  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

Malheureusement comme + de 90% des montages sur un O11, c'est uniquement pour l'esthétique du RGB...

Les perfs sont secondaire dans ce type de vidéos, ils arriveront à pipoter et à faire croire à leur abonnés que tu peux passer un 10900k et une 3090 sur un simple 360...

ho les mechants influenceurs :O

:D

Message édité par galak le 18-07-2021 à 11:10:20
n°2562875
lotisa
Posté le 18-07-2021 à 11:32:23  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

je comprends pas trop ce que tu dis.
L'esthétique de mettre des ventilos dans un sens plutôt que d'un autre ? On peut voir sur les ventilos du haut qui eux sont bien placés, le rgb est tout aussi ok que ceux du bas.
Et pour quoi qu'un 360 ? il y en a 2 en tout !?

n°2562877
mimieseb
Posté le 18-07-2021 à 12:09:13  profilanswer

LhOrLoGeR a écrit :

Tu peux si ton pc reste que sur le bureau  
blague a part je suis totalement d'accord la plupart des builds sur youtube et autres ne sont que purement esthétique
ce sont surement des pc d'expo  

---------------
Matos watercooling  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =3&trash=0
n°2562878
hardcorsai​re
Posté le 18-07-2021 à 12:14:11  profilanswer

lotisa a écrit :

Si tu comptes t'inspirer de ce genre de montage pour faire ta propre config WC, tu vas au devant de sérieuses désillusions  [:aga_teupu]  

-> c'est le genre de config uniquement faite pour du tape-à-l'oeil ( cablemod, rgb, ventilos ++ ... autant de trucs qui ne servent absolument à rien )

-> non-sens total pour ce qui est de l'extraction de la chaleur, effectivement

-> 10 ventilos dans une config WC, et avec le boîtier en dépression, lol ( vu la passoire qu'est ce boîtier, dans 1 mois les mecs auront une couche de poussière telle qu'il pourront passer l'intérieur au compresseur )

-> les mecs qui utilisent encore du sopalin pour le remplissage ( et qui loupe une fuite en + ... ), bienvenu en 2004. Depuis lors on a inventé la mise sous pression de la boucle qui permet de tout tester en 5 mins

Message cité 3 fois
Message édité par hardcorsaire le 18-07-2021 à 12:33:07
n°2562882
lotisa
Posté le 18-07-2021 à 13:43:18  profilanswer

hardcorsaire a écrit :

Si tu comptes t'inspirer de ce genre de montage pour faire ta propre config WC, tu vas au devant de sérieuses désillusions  [:aga_teupu]  

-> c'est le genre de config uniquement faite pour du tape-à-l'oeil ( cablemod, rgb, ventilos ++ ... autant de trucs qui ne servent absolument à rien )

-> non-sens total pour ce qui est de l'extraction de la chaleur, effectivement

-> 10 ventilos dans une config WC, et avec le boîtier en dépression, lol ( vu la passoire qu'est ce boîtier, dans 1 mois les mecs auront une couche de poussière telle qu'il pourront passer l'intérieur au compresseur )

-> les mecs qui utilisent encore du sopalin pour le remplissage ( et qui loupe une fuite en + ... ), bienvenu en 2004. Depuis lors on a inventé la mise sous pression de la boucle qui permet de tout tester en 5 mins

Ma question se portait surtout sur l'airflow pour un wc  :)  
Après pour le rgb, chacun ses gouts ...  

Tu conseillerais quel genre de boitier/airflow pour une loop cpu/gpu avec un matos dernière génération ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1183  1184  1185  ..  1359  1360  1361  1362  1363  1364

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)