Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362
Auteur Sujet :

[BLA²] Watercooling, optimisations et débat

n°2559480
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 07-05-2021 à 19:54:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand on aime on compte pas ;)

Au niveau watercooling une fois qu'on aime vraiment cela ca devient problématique, on en veut toujours plus :sol:

---------------
Ventes/Achats
mood
Publicité
Posté le 07-05-2021 à 19:54:30  profilanswer

n°2559483
albertoto
accro au perf/bruit/prix
Posté le 07-05-2021 à 20:30:20  profilanswer

A chacun son projet

Pour moi le water est synonyme d'économie :D

n°2559484
galak
Revenez :(
Posté le 07-05-2021 à 20:38:04  profilanswer

Booo-2a a écrit :

Quand on aime on compte pas ;)

Au niveau watercooling une fois qu'on aime vraiment cela ca devient problématique, on en veut toujours plus :sol:

Pour ca que je refais toute ma config tous les 3 mois en ce moment  :pt1cable:  

:D

n°2559485
kiolings
Posté le 07-05-2021 à 21:08:04  profilanswer

Pour ça que j'ai pris la plus grosse config WC possible, pour être sur de ne jamais regretter de ne pas avoir pris assez de rads  et de devoir réinvestir de l'argent dedans. Au moins ça fait mal aux fesses qu'une fois. Et le WC suivra mes prochaines configs pendant j'espère de très nombreuses années.

Message édité par kiolings le 07-05-2021 à 21:09:23
n°2559487
5inchesofp​ain
Posté le 07-05-2021 à 23:29:02  profilanswer

J'viens de craquer pour le highflow next d'aquacomputer, on dirait qu'il n'y a que eux comme option fiable sir ce sujet.

n°2559493
Winpoks
Posté le 08-05-2021 à 08:11:44  profilanswer

Ça doit se vendre comme des petits pains n'empêche si on prend en compte la proportion assez importante de possesseurs. Je me dit que ça doit être similaire ailleurs.  :D

n°2559502
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 08-05-2021 à 13:28:33  profilanswer

5inchesofpain a écrit :

J'viens de craquer pour le highflow next d'aquacomputer, on dirait qu'il n'y a que eux comme option fiable sir ce sujet.

Et pour ceux qui n'utilisent pas Windows, il y a quoi ?  [:transparency]

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2559503
Winpoks
Posté le 08-05-2021 à 15:05:50  profilanswer

ANViL a écrit :

Et pour ceux qui n'utilisent pas Windows, il y a quoi ?  [:transparency]

Une VM Windows sous Linux pour les réglages qui restent après dans les divers modules. La lecture des infos pouvant être fait dans divers logiciels (pas regardé ce qui est disponible sous Linux pour ça).

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 08-05-2021 à 15:06:17
n°2559506
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 08-05-2021 à 16:39:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

Une VM Windows sous Linux pour les réglages qui restent après dans les divers modules. La lecture des infos pouvant être fait dans divers logiciels (pas regardé ce qui est disponible sous Linux pour ça).

Mais comment peux-tu exploiter les données de conductivité du LDR ( par exemple ) et lancer une alerte si tu n'as pas leur soft qui monitore ça en permanence ?

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2559508
Winpoks
Posté le 08-05-2021 à 17:00:53  profilanswer

Pour les alertes, t’as l’appareil qui peut émettre un son, si tu achètes un câble qui le relie à l’alimentation de la carte mère, planifier une extinction en cas d’alarme… Aquasuite est utile pour le réglage initial, pas après.
Par contre, sous Windows tu peux gérer des profils de réglages. À voir sous Linux si c’est faisable facilement, mais ça peut ne pas être utile pour certains.

Édit : Enfin les profiles c’est pas trop valable pour les sondes, plus pour la gestion des ventilateurs à la rigueur.

Message édité par Winpoks le 08-05-2021 à 19:25:10
mood
Publicité
Posté le 08-05-2021 à 17:00:53  profilanswer

n°2559514
cabracho83
Posté le 08-05-2021 à 22:18:12  profilanswer

Bonjour à tous,

bonne nouvelle je viens de finir de monter ma première boucle GPU... Tout fonctionne au poil, par contre j'ai oublié de rincer le radiateur neuf de chez Alphacool avant montage... Est-ce grave ?  

Merci :wink:

Au passage y'a t'il un liquide transparent plus performant qu'un autre... Je tourne actuellement sur l'eau distillée de chez Alphacool:
https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 11616.html

Message cité 1 fois
Message édité par cabracho83 le 08-05-2021 à 22:18:58
n°2559516
Poisson ro​uge
Alias Redfish sur Nokytech
Posté le 08-05-2021 à 23:12:35  profilanswer

cabracho83 a écrit :

Bonjour à tous,
bonne nouvelle je viens de finir de monter ma première boucle GPU... Tout fonctionne au poil, par contre j'ai oublié de rincer le radiateur neuf de chez Alphacool avant montage... Est-ce grave ?

Avec un peu de chance, non...

cabracho83 a écrit :

Au passage y'a t'il un liquide transparent plus performant qu'un autre... Je tourne actuellement sur l'eau distillée de chez Alphacool:
https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 11616.html

L'eau distillée c'est acide (PH5.8), donc pas conseillé.
Mieux vaut de l'eau déminéralisée (PH7).

Dans les deux cas, ça ne protège pas des algues, des bactéries ou de la corrosion... donc il faut des additifs dédiés en plus.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2559519
cabracho83
Posté le 09-05-2021 à 07:41:36  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Avec un peu de chance, non...

Poisson rouge a écrit :

L'eau distillée c'est acide (PH5.8), donc pas conseillé.
Mieux vaut de l'eau déminéralisée (PH7).

Dans les deux cas, ça ne protège pas des algues, des bactéries ou de la corrosion... donc il faut des additifs dédiés en plus.

Merci pour ton retour Poisson Rouge, j'hésite à re-démonter la boucle neuve pour nettoyer ce radiateur, t'en penses quoi, vaudrait mieux au cas où, au passage le pc à déjà tourné en charge pendant 4h ?  

Et pour l'additif, en as-tu un à me conseiller stp ? Voir un liquide tout prêt...

Merci d'avance...  ;)

n°2559521
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-05-2021 à 09:21:52  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Dans les deux cas, ça ne protège pas des algues, des bactéries ou de la corrosion...

Parlant de corrosion, j'entends souvent parler de corrosion galvanique au sein d'une boucle custom

Mais normalement ce genre de corrosion n'est possible que s'il y a une différence ce potentiel ( ~ qques centaines de mV ) entre 1 ou plusieurs surfaces métalliques [:adhoc:5]  

Et sachant qu'aucune des surfaces en question n'est électriquement connectées à un circuit, je ne vois pas comment est-ce que c'est possible [:gratgrat]  

cabracho83 a écrit :

Et pour l'additif, en as-tu un à me conseiller stp ? Voir un liquide tout prêt...

Pour mixer avec de l'eau déminéralisée, tu peux acheter du biocide et un anti-corrosif concentré, à diluer selon les proportions conseillées par le fabricant ( les 2 produits sont souvent vendus ensembles d'ailleurs ( exemple )

Pour les produits AIO équivalents, il existe le Mayhems X1 Clear ou le EK CryoFuel Clear

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2559523
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 09-05-2021 à 09:40:52  profilanswer

ANViL a écrit :

Mais normalement ce genre de corrosion n'est possible que s'il y a une différence ce potentiel ( ~ qques centaines de mV ) entre 1 ou plusieurs surfaces métalliques [:adhoc:5]

Et sachant qu'aucune des surfaces en question n'est électriquement connectées à un circuit, je ne vois pas comment est-ce que c'est possible [:gratgrat]

Rappel moi comment on fabrique une pile électrique ?  :O
Deux métaux différents mis en contact a travers une solution conductrice  [:cerveau skyzor]

Ta boucle de WC par elle même peut être une pile si t'as des métaux différents dedans
La tension entre cuivre et alu ( au hasard  :O ) sera de ~2v si j'en crois le tableau des potentiels standard d'oxydoréduction

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2559524
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 09-05-2021 à 10:18:55  profilanswer

arkrom a écrit :

Rappel moi comment on fabrique une pile électrique ?  :O  
Deux métaux différents mis en contact a travers une solution conductrice  [:cerveau skyzor]  

Ta boucle de WC par elle même peut être une pile si t'as des métaux différents dedans  
La tension entre cuivre et alu ( au hasard  :O ) sera de ~2v si j'en crois le tableau des potentiels standard d'oxydoréduction  

Je viens de consulter une table des potentiels : c'est assez intéressant effectivement  

• on comprend effectivement pourquoi tous les fabricants mettent en garde contre l'utilisation combinée Cu/Alu
  • d'un autre côté, on voit également que combiner du Cuivre (+0.3) et du Nickel (-0.3) est neutre ( en théorie ), d'où certainement l'intérêt pour ces deux matériaux dans les systèmes WC

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2559526
Winpoks
Posté le 09-05-2021 à 11:01:39  profilanswer

cabracho83 a écrit :

Merci d'avance...  ;)

Pas eu de soucis depuis que je suis sous WC (c’est récent, janvier 2017) avec de l’eau déminéralisée et le biocide Mayhems. J’avais eu un soucis de mousse avec un liquide préparé, mais je pense que c’est mon mauvais rinçage après nettoyage ça.  :o  

https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 14876.html

Je viens de voir ça pour la corrosion en complément (je sais pas si ça vaut le coup d’en mettre) :  
https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 14877.html

n°2559529
Poisson ro​uge
Posté le 09-05-2021 à 16:39:32  profilanswer

cabracho83 a écrit :

Merci pour ton retour Poisson Rouge, j'hésite à re-démonter la boucle neuve pour nettoyer ce radiateur, t'en penses quoi, vaudrait mieux au cas où, au passage le pc à déjà tourné en charge pendant 4h ?

J'en pense que si tu as un doute, il vaut mieux nettoyer (histoire de ne plus en avoir).

cabracho83 a écrit :

Merci d'avance...  ;)

N'importes additifs ou liquides sur DocMicro ou Aquatuning.
Je conseillerai juste d'éviter les liquides colorés si pas indispensable (risque d'encrassement à la longue).
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2559531
nypo
Posté le 09-05-2021 à 18:03:16  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

J'en pense que si tu as un doute, il vaut mieux nettoyer (histoire de ne plus en avoir).

Poisson rouge a écrit :

Je conseillerai juste d'éviter les liquides colorés si pas indispensable (risque d'encrassement à la longue).
;)

:hello:
En tant qu'additif, qu'est-ce que tu penses de mettre de LDR (disons 30-40% dans le l'eau déminéralisé) ?
L'avantage, c'est pas cher et ça rend du coup le liquide coloré (évidement pas autant que les additifs spécifiques)

Message édité par nypo le 09-05-2021 à 18:03:39
n°2559532
Poisson ro​uge
Posté le 09-05-2021 à 18:23:59  profilanswer

Le LDR auto est un grand classique, mais il faut bien le choisir.
-Un qui ne mousse pas.
-Un qui ne fait pas de dépôts.
Et ça, c'est pas marqué sur l'emballage...

Pour la dilution, c'est variable suivant la viscosité.
Certains peuvent être utilisés purs, d'autres doivent être coupé avec 50% d'eau déminéralisée (voir plus).

:)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2559540
Teddymix
Casual Suspect
Posté le 09-05-2021 à 22:47:11  profilanswer

Je me permets de rebondir sur le sujet ... Car précédemment, je racontais que EK préconisait d'utiliser de l'eau distillée avec son Cryo Fuel concentrate ...
Ca m'a donné l'idée de tester avec des languettes de test d'aquariophilie ...

A gauche la languette trempée dans l'eau distillée pure ... A droite la languette trempée dans la liquide avec le EK Cryo-Fuel Concentrate (Mystic Fog) en proportion recommandée par le fabricant : les 250ml du concentré dans 750ml d'eau distillée.
Le PH est indiqué par le 2e carré révélateur en partant du bas. On voit bien que l'eau distillée est acide (< PH 6) et que le Cryo Fuel concentrate alcalise le liquide de WC et le stabilise en PH neutre.

https://i.servimg.com/u/f18/17/35/15/37/th/img20226.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par Teddymix le 09-05-2021 à 22:48:30
n°2559543
cabracho83
Posté le 10-05-2021 à 00:24:13  profilanswer

ANViL a écrit :

Parlant de corrosion, j'entends souvent parler de corrosion galvanique au sein d'une boucle custom

ANViL a écrit :

Pour mixer avec de l'eau déminéralisée, tu peux acheter du biocide et un anti-corrosif concentré, à diluer selon les proportions conseillées par le fabricant ( les 2 produits sont souvent vendus ensembles d'ailleurs ( exemple )

Pour les produits AIO équivalents, il existe le Mayhems X1 Clear ou le EK CryoFuel Clear

OK je prends note, merci pour ta réponse en tout cas...

n°2559544
cabracho83
Posté le 10-05-2021 à 00:26:38  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pas eu de soucis depuis que je suis sous WC (c’est récent, janvier 2017) avec de l’eau déminéralisée et le biocide Mayhems. J’avais eu un soucis de mousse avec un liquide préparé, mais je pense que c’est mon mauvais rinçage après nettoyage ça.  :o  

https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 14876.html

Je viens de voir ça pour la corrosion en complément (je sais pas si ça vaut le coup d’en mettre) :  
https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 14877.html

Je vais approfondir la question, merci de tes conseils...

n°2559545
cabracho83
Posté le 10-05-2021 à 00:45:12  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Poisson rouge a écrit :

;)

Oui en effet, le doute était trop omniprésent... J'ai donc décidé de tout re-démonter et sur de l'itx avec l'intégration que ça demande, bonjour la galère mais c'est un choix... Petite "form factor" et grande galère.  

C'est fou ce que j'ai pu retrouver comme dépôt dans le rad, j'ai passer 2L d'eau distillée et il en sort encore des cochonneries!!! J'ai décidé de le laisser rempli de vinaigre blanc tout la nuit pour le coup...

Pour ce qui est du liquide, moi qui croyais à tort et lié à mon inexpérience que de l'eau distillée suffirait comme liquide... Bref on en apprend tout les jour! Et merci de conseil.

Je manque de technique donc en WC mais ça tu l'avais compris c'est certain. Ma technique de vidange est catastrophique et dangereuse pour le matos... J'ai eux du mal à faire sortir le liquide de la boucle, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois et j'ai même du souffler à la bouche pour pousser le liquide vu que rien de sortait à l'aide de la pompe ou très peu... c'est sûrement une histoire d'appel d'air j'imagine.

Que me conseillerais-tu pour faciliter les futurs vidange stp au toi grand maitre du WC...

Je mets 2 photos recto-verso de ma boucle si tu as une suggestion je suis preneur... MERCI PAR AVANCE  

https://i.ibb.co/GWxXZ14/IMG-2333-copie.jpg

https://i.ibb.co/df2yjw4/IMG-2334-copie.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par cabracho83 le 10-05-2021 à 00:46:49
n°2559546
Poisson ro​uge
Posté le 10-05-2021 à 01:29:48  profilanswer

Teddymix a écrit :

Je me permets de rebondir sur le sujet ... Car précédemment, je racontais que EK préconisait d'utiliser de l'eau distillée avec son Cryo Fuel concentrate ...

A gauche la languette trempée dans l'eau distillée pure ... A droite la languette trempée dans la liquide avec le EK Cryo-Fuel Concentrate (Mystic Fog) en proportion recommandée par le fabricant : les 250ml du concentré dans 750ml d'eau distillée.
Le PH est indiqué par le 2e carré révélateur en partant du bas. On voit bien que l'eau distillée est acide (< PH 6) et que le Cryo Fuel concentrate alcalise le liquide de WC et le stabilise en PH neutre.

Merci pour ce retour.
:jap:

Ca serait bien qu'ils précisent mieux sur leur mode d'emploi.
Si tu utilises leur produit avec de l'eau déminéralisée, tu te retrouves avec un liquide basique (au final pas mieux que acide pour le circuit).

cabracho83 a écrit :

C'est fou ce que j'ai pu retrouver comme dépôt dans le rad, j'ai passer 2L d'eau distillée et il en sort encore des cochonneries!!! J'ai décidé de le laisser rempli de vinaigre blanc tout la nuit pour le coup...

Quand on nettoie la boucle, on fait ça à l'eau du robinet... moins cher.

cabracho83 a écrit :

Ma technique de vidange est catastrophique et dangereuse pour le matos...

C'est pour ça que c'est bien d'intégrer un système de vidange dès le départ...

cabracho83 a écrit :

Que me conseillerais-tu pour faciliter les futurs vidange stp au toi grand maitre du WC...

Déjà commencer par me filer 500€ (et ont dit "grand Gourou", pas "grand Maitre" ).
:o

Un raccord en T sous la pompe, avec un bout de toyo et une vanne qui descend en dessous.
Question: C'est ton rad qui joue le rôle de réservoir et aitrap ?

PS: Joli montage !
Sobre, classe, j'aime.
(Ca fera 500€ de plus).
:lol:

Message cité 4 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-05-2021 à 01:56:13

---------------
Miaou powaaaa !
n°2559547
cabracho83
Posté le 10-05-2021 à 01:34:57  profilanswer

Teddymix a écrit :

Merci pour ton retour d'expérience très utile... Test qui me servira dans mes choix d'additifs à venir ;)  ;)

n°2559548
cabracho83
Posté le 10-05-2021 à 01:39:30  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Merci pour ce retour.

Si tu utilises leur produit avec de l'eau déminéralisée, tu te retrouves avec un liquide basique (au final pas mieux que acide pour le circuit).

Poisson rouge a écrit :

C'est noté Poisson rouge, je viens de vider le vinaigre blanc que j'avais mis dans le rad, toujours et encore des résidus mais là ça ressemble plus à du cuivre que à de la peinture et le vinaigre est sorti bleu, surement une réaction cuivre/vinaigre.... J'ai préféré ne pas laisser le rad en cuivre baigner dans le vinaigre blanc toute la nuit par crainte de le détériorer... J'espère ne rien avoir abimé dans le rad. Tu en penses quoi stp ?

Message cité 1 fois
Message édité par cabracho83 le 10-05-2021 à 01:40:45
n°2559549
Poisson ro​uge
Posté le 10-05-2021 à 01:57:37  profilanswer

J'ai édit mon message entre temps, pensant que tout le monde dormait à cette heure tardive (ou matinale, au choix).
Il y a donc des réponses supplémentaires...
;)

---------------
Miaou powaaaa !
n°2559550
Poisson ro​uge
Posté le 10-05-2021 à 01:59:01  profilanswer

cabracho83 a écrit :

C'est noté Poisson rouge, je viens de vider le vinaigre blanc que j'avais mis dans le rad, toujours et encore des résidus mais là ça ressemble plus à du cuivre que à de la peinture et le vinaigre est sorti bleu, surement une réaction cuivre/vinaigre.... J'ai préféré ne pas laisser le rad en cuivre baigner dans le vinaigre blanc toute la nuit par crainte de le détériorer... J'espère ne rien avoir abimé dans le rad. Tu en penses quoi stp ?

En usage pur, on ne laisse pas longtemps en général.
Dilué, on peut faire tourner le circuit avec la pompe pendant quelques heures...

---------------
Miaou powaaaa !
n°2559551
cabracho83
Posté le 10-05-2021 à 02:12:57  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Merci pour ce retour.

Poisson rouge a écrit :

Poisson rouge a écrit :

C'est pour ça que c'est bien d'intégrer un système de vidange dès le départ...

Poisson rouge a écrit :

Déjà commencer par me filer 500€ (et ont dit "grand Gourou", pas "grand Maitre" ).
:o

Un raccord en T sous la pompe, avec un bout de toyo et une vanne qui descend en dessous.
Question: C'est ton rad qui joue le rôle de réservoir et aitrap ?

PS: Joli montage !
Sobre, classe, j'aime.
(Ca fera 500€ de plus).

Merci merci pour ton verdict et je tacherai à une récompense pour service rendu...  :)  

Pour ce qui est du nettoyage au vinaigre c'est que le rad qui est concerné vu qu'il est démonté et isolé des autres éléments et c'est lui qui craché des résidu pourtant il est neuf... Donc pour toi qu'il est macéré 2H avec du vinaigre blanc pur cela à pu le détérioré, si c'est le cas, quoi au final, un traitement interne, le cuivre en lui même etc  stp ? Et le vinaigre est sorti bleu, bizarre non ?

Pour ce qui est de la sortie pour vidanger, je me repique sur le réservoir/pompe sur le coté de ce dernier en couchant la tour à l'aide d'un embout et un morceau de tuyau, maintenant je pense que c'est surtout un appel d'air qui me manque et j'ai cru comprendre qu'il le fallait au point le plus haut de la boucle...

Oui le rad fait office de réservoir en partie mais aussi la pompe est fixée sur un 2en1 top/réservoir:
https://www.aquatuning.fr/refroidis [...] -poubelles

n°2559552
Poisson ro​uge
Posté le 10-05-2021 à 02:40:59  profilanswer

2h, ça ira... tu rinces bien pour arrêter la réaction et c'est tout bon.
(Un peu de bleu-vert, rien d'anormal > https://www.cabaneaidees.com/experi [...] mes-deuro/ ).
;)

Citation :

appel d'air qui me manque et j'ai cru comprendre qu'il le fallait au point le plus haut de la boucle...

Ca dépend de la position du boitier... tout est relatif.
Tu peux très bien avoir la vidange à droite du boitier, l'appel d'air à gauche... tu penches le boitier et ça devient le bas et le haut.

---------------
Miaou powaaaa !
n°2559553
cabracho83
Posté le 10-05-2021 à 02:53:03  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

2h, ça ira... tu rinces bien pour arrêter la réaction et c'est tout bon.
(Un peu de bleu-vert, rien d'anormal > https://www.cabaneaidees.com/experi [...] mes-deuro/ ).
;)

Citation :

appel d'air qui me manque et j'ai cru comprendre qu'il le fallait au point le plus haut de la boucle...

Ca dépend de la position du boitier... tout est relatif.
Tu peux très bien avoir la vidange à droite du boitier, l'appel d'air à gauche... tu penches le boitier et ça devient le bas et le haut.

Merci merci pour ce petit cours de science...  

Je vais réétudier ma boucle pour y inclure un appel d'air manuel alors... Le lit m'appelle, merci pour ton temps et tes précieux conseils Poisson rouge. A très vite j'espère :jap:  :jap:

n°2559557
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 10-05-2021 à 09:24:45  profilanswer

J'ai eu aussi de l'oxyde de cuivre.

J'ai un petit conseil a rajouter car ca a bien marché chez moi grâce a vous.

Bien rincer le radiateur a l'eau déminéralisé, dans un récipient transparent, jusqu’à ce que la solution soit transparente également.

Bien sécher le radiateur et tout les éléments.

Pas d'eau distillé !

Depuis mon liquide ainsi que mes tuyaux ne sont plus vert menthe :sol:

---------------
Ventes/Achats
n°2559558
cabracho83
Posté le 10-05-2021 à 09:40:56  profilanswer

Booo-2a a écrit :

J'ai eu aussi de l'oxyde de cuivre.

J'ai un petit conseil a rajouter car ca a bien marché chez moi grâce a vous.

Bien rincer le radiateur a l'eau déminéralisé, dans un récipient transparent, jusqu’à ce que la solution soit transparente également.

Bien sécher le radiateur et tout les éléments.

Pas d'eau distillé !

Depuis mon liquide ainsi que mes tuyaux ne sont plus vert menthe :sol:

Merci pour ton retour d'expérience... Je viens de passer plus de 1L d'eau déminéralisé en secouant bien est l'eau et transparente en sortie... Pour le séchage par contre je n'ai pas de compresseur il séchera à l'air libre :??:

Message édité par cabracho83 le 10-05-2021 à 09:41:22
n°2559560
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 10-05-2021 à 09:45:51  profilanswer

J'ai remarqué que sur certain élément ca peut faire de la rouille ou de l'oxydation.

Surtout sur le matériel qui n'est pas neuf.

Après pour être tranquille, je pense qu'au moins avoir les entrée et sortie bien sec, au niveau du filetage.

J'ai vu que certain utilise un sèche cheveu pour accélérer le processus.

J'ai acheté aussi un filtre, et je posterais une photo dans la semaine.

---------------
Ventes/Achats
n°2559561
cabracho83
Posté le 10-05-2021 à 10:25:06  profilanswer

Booo-2a a écrit :

J'ai remarqué que sur certain élément ca peut faire de la rouille ou de l'oxydation.

Surtout sur le matériel qui n'est pas neuf.

Après pour être tranquille, je pense qu'au moins avoir les entrée et sortie bien sec, au niveau du filetage.

J'ai vu que certain utilise un sèche cheveu pour accélérer le processus.

J'ai acheté aussi un filtre, et je posterais une photo dans la semaine.

Le sèche cheveux de maman mais bien sur! Opération effectuée avec succès et Rad déjà et entièrement sec!!! Merci à toi booo-2a ;)  ;)

Message édité par cabracho83 le 10-05-2021 à 10:25:22
n°2559562
cabracho83
Posté le 10-05-2021 à 10:44:46  profilanswer

Sinon une soupape de suppression, est-ce utile svp ?

https://www.docmicro.com/embouts_em [...] _9800.html

Il faut quelle soit connecté dans un endroit du circuit sans liquide ou je peux la connecter n'importe où ?

Pour le LDR j'ai opté pour celui-ci:
https://www.docmicro.com/tuyauxliqu [...] 14898.html

Ça me semble être pas mal, avec de l'additif biocide+ etc...

Message cité 1 fois
Message édité par cabracho83 le 10-05-2021 à 10:56:03
n°2559565
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 10-05-2021 à 11:22:00  profilanswer

Poisson rouge a écrit :

Quand on nettoie la boucle, on fait ça à l'eau du robinet... moins cher

[:sovxx]  

En ce qui me concerne, si je nettoie le circuit à l'eau de ville, avec ce qu'il y a comme calcaire dedans, je suis bon pour tout démonter ... :sweat:  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°2559567
Booo-2a
animal sauvage
Posté le 10-05-2021 à 11:47:08  profilanswer

5 litre d'eau déminéralisé et de nombreux nettoyage.

Je secoue le boitier dans tout les sens pour chasser les bulles.  

Résultat :

Micro dépôt qui se sont balader 2 secondes dans le réservoir + 1 paillette de cuivre de mon rad 280 .

Je l'ai pourtant bien rincer avant de l'utiliser ( produit neuf).

On verra bien si on retrouve se petit monde capturé.

---------------
Ventes/Achats
n°2559568
5inchesofp​ain
Posté le 10-05-2021 à 12:24:10  profilanswer

Personnellement j'ai une pompe sur prise secteur, je branche le tout, je fais mon mix d'eau tiède du robinet et vinaigre blanc, je laisse tourner 30 minutes.

Puis j'enchaîne avec de l'eau seule, puis 2L d'eau démineralisée pour rincer puis je réinstalle le loop et je gâche 50 cl de liquide type cryofuel en mode vidange et je ferme le circuit.

n°2559584
Poisson ro​uge
Posté le 10-05-2021 à 20:56:34  profilanswer

Pour souffler l'eau restante dans le circuit, on peut utiliser une petite poire.
https://www.e-audition.fr/693-large_default/poire-soufflante-pour-appareil-auditif-cedis.jpg

ANViL a écrit :

En ce qui me concerne, si je nettoie le circuit à l'eau de ville, avec ce qu'il y a comme calcaire dedans, je suis bon pour tout démonter ... :sweat:

C'est pas pour les quelques secondes que ça reste dans le circuit que tu vas avoir un gros dépôt de calcaire.
Après, si tu laisse dans ton circuit pendant des jours en laissant évaporer...

cabracho83 a écrit :

Sinon une soupape de suppression, est-ce utile svp ?

https://www.docmicro.com/embouts_em [...] _9800.html

Il faut quelle soit connecté dans un endroit du circuit sans liquide ou je peux la connecter n'importe où ?

Totalement inutile à mon sens.
Les variations dans un circuit se jouent à 0.05Bars grand max alors que le circuit peut supporter 2-3Bars de pression sans soucis (une pompe, c'est environ 0.5Bars).

PS: Ca se place, je suppose, en remplacement du bouchon du réservoir.

Message cité 2 fois
Message édité par Poisson rouge le 10-05-2021 à 20:56:59

---------------
Miaou powaaaa !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1174  1175  1176  ..  1357  1358  1359  1360  1361  1362

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[mod] Lian li PC07 plus & integration Big watercoolingChoix du meilleur kit(tour) de watercooling pr un Q6600.
Watercooling full integral micro ATX / EN VENTEWatercooling ou pas ?
Watercooling: CPU ou GPU d'abord ?Problème watercooling
Avis intégration/circuit watercoolingShunt d'1 alim pour config watercooling
aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieuxWatercooling dans P180 en photos
Plus de sujets relatifs à : [BLA²] Watercooling, optimisations et débat

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)